Coronavirus : 2 milliards de doses d’un vaccin non validé (!) bientôt en production

Une société pharmaceutique britannique vient de signer un accord avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) et la Global Alliance for Vaccines and Immunization (GAVI), afin d’augmenter ses capacités d’approvisionnement : le laboratoire AstraZeneca s’est en effet engagé à produire en masse un vaccin – en cours de développement à l’Université d’Oxford – alors qu’il n’a pas encore été reconnu comme efficace. Une procédure très inhabituelle dans la conception d’un vaccin…

La CEPI et la GAVI, deux organisations à but non lucratif – dont l’un des plus grands organismes donateurs n’est autre que la fondation Bill & Melinda Gates – ont notamment contribué à accélérer la cadence de production via un don de 750 millions de dollars. La somme servira à soutenir la fabrication, l’approvisionnement et la distribution de 300 millions des 2 milliards de doses prévues. La livraison devrait commencer d’ici la fin de l’année.

Un vaccin dans les starting-blocks

Une production en masse alors que le vaccin n’a pas encore été officiellement validé… Voilà une démarche pour le moins surprenante, que Pascal Soriot, PDG d’AstraZeneca, justifie par l’urgence de la situation : « Nous commençons à fabriquer ce vaccin dès maintenant – et nous devons l’avoir prêt à être utilisé au moment où nous aurons les résultats […]. Nous voulons être aussi rapides que possible », a-t-il déclaré à la BBC. La société serait aujourd’hui en mesure de produire deux milliards de doses.

C’est donc un grand coup de poker que joue le laboratoire britannique, car si le vaccin s’avère inefficace, c’est tout autant de ressources – humaines, matérielles et financières – perdues. Richard Hatchett, directeur général de la CEPI, a admis qu’il y avait un « risque substantiel » à investir dans la fabrication d’un produit qui ne sera peut-être jamais livré.

Mais AstraZeneca a déclaré qu’elle n’était pas motivée par le profit et que c’était le seul moyen d’obtenir un vaccin à temps… « Nous travaillons sans relâche pour honorer notre engagement d’assurer un accès large et équitable au vaccin d’Oxford à travers le monde et sans but lucratif », affirme Pascal Soriot. Le laboratoire s’efforce en effet de fournir un accès mondial et équitable au vaccin, en mettant en place plusieurs chaînes d’approvisionnement à travers le monde de manière à pouvoir assurer une fabrication en masse.

Par ailleurs, AstraZeneca relate dans un communiqué officiel qu’il a également conclu un accord de licence avec le Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant mondial de vaccins en matière de volume. Ceci dans le but de venir en aide aux pays à revenu faible ou intermédiaire : un milliard de doses de vaccin produites par le géant indien leur seront destinées. L’accord précise que plus du tiers (400 millions) seront même disponibles d’ici la fin de l’année.

Lire la suite sur Aphadolie

Rappels :

Covid-19 – Didier Raoult : « Trouver un vaccin… un défi idiot »

Nouvel ordre mondial – Bill Gates annonce le programme : « Vacciner la planète entière »

La “pandémie du coronavirus”, une opération mondialiste au service d’objectifs macabres

Coronavirus – Ils veulent vous imposer un vaccin, vous pucer et vous contrôler

La technologie de l’extinction : le forçage génétique

Vendre la peur – les “experts en épidémies” donnent leur avis

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Coronavirus : 2 milliards de doses d’un vaccin non validé (!) bientôt en production

  1. zorba44 dit :

    Allo Bill, nous avons un super vaccin : c’est nouveau, c’est testé et sans risque…

    Merci de nous virer $ 666 600 000. On vous fera vos 300 000 000 de doses dont 15% gratuites !

    Devilishment Yours

    Jean LENOIR

  2. SIMIAND Jean-Marc dit :

    « don de 750 millions de dollars. La somme servira à soutenir la fabrication, l’approvisionnement et la distribution de 300 millions des 2 milliards de doses prévues. »

    Les pro vaccins traumatisés par le covid seront prêts à se faire piqués même si les résultats sont négatifs. Et puis de toute façon il vous le dirons pas qu’ils sont négatifs !

    Donc estimons à 2,5€ le coût de production, ils vont bien le mettre en vente à plus de 22,5€ la dose non ? ! Bénéfice net estimé > 40 G$ !!! Tu m’étonnes qu’ils sont prêts à donner 0,75 G$ !!

  3. Alcide dit :

    Le « vaccin  » développé par l’Université d’Oxford est une exceptionnelle réussite de l’eugénisme médicalement assisté.

    Rappels :

    Par Robert F. Kennedy, Jr. – 21 mai 2020

    – Un jour après avoir révélé que le vax Gates / Fauci Moderna avait causé des maladies graves chez 20% des receveurs à forte dose , Bill Gates a reçu des nouvelles dévastatrices sur son autre pari COVAX à «vitesse de distorsion».

    Le vaccin à protéines enrichies d’Oxford Vaccine Group (OVG) était encore plus rapide que Moderna. En mai, Melinda Gates a prédit qu’il serait prêt pour le jab d’ici la fin des années. Oxford et les responsables britanniques ont promis 30 millions de doses d’ici septembre.
    EN SAVOIR PLUS: CATASTROPHE: 20% des sujets humains testés sont gravement blessés par le vaccin Gates-Fauci contre le coronavirus par Moderna

    Le 24 avril, les scientifiques d’OVG ont annoncé que des études sur les macaques avaient prouvé l’efficacité du vaccin. OVG a rapidement recruté 510 volontaires sains pour des essais sur l’homme. Les données brutes publiées cette semaine révèlent que l’équipe OVD mentait.

    Tous les macaques vaccinés sont tombés malades après une exposition au COVID-19. Eleanor Riley de l’Université d’Edimbourg a déclaré à Forbes que la vax fournissait des anticorps «insuffisants» pour prévenir l’infection et l’excrétion virale. Les singes vaxxés propagent la maladie aussi facilement que non vaccinés.

    https://www.fort-russ.com/2020/05/second-disaster-100-injury-in-subjects-from-gates-backed-covid-19-vaccine-uk-vax-group-fails/

    La même préparation à injecter aux blaireaux hypocondriaques pressés de la recevoir est extrêmement toxique pour l’homme :

    https://www.fort-russ.com/2020/05/catastrophe-modernas-corona-vacc-test-subject-ian-haydon-suffers-major-illness/

  4. petitbob dit :

    c’est vraiment une affaire de gros sous. le vaccin est inutile car la hydroxychloroquine et les antibiotiques marchent. j’ai mes doses bien au chaud chez moi.

  5. Ping : Rappel de Nicolas Bonnal sur cette USA hors de contrôle pour 80% des électeurs : « On parle beaucoup dans le monde antisystème de la chute de l’empire américain. L’Amérique n’est pour moi pas un empire ; elle est plus que cela, elle

  6. Eric83 dit :

    Rien que le Covidthon à plus de 7 mds, c’est déjà un beau pactole et une jolie culbute financière pour un vaxxin à coût marginal qui restera peut-être/probablement/certainement dans les cartons puisque le Covid19 est en train de disparaître et que son « retour » saisonnier est totalement incertain…sans compter d’éventuelles mutations.

    https://francais.rt.com/international/74816-covidthon-ue-oms-recueille-7-milliards-euros-usa-cavalier-seul

  7. Albert Condu dit :

    Est ce que vous vous êtes déjà demandé Si vous seriez encore en vie et combien il y aurait d’habitants vivant sur terre s’il n’y avait pas eu de vaccins ?

    • Bernie dit :

      Est-ce que vous avez étudié la question ? Visiblement non.

      • zorba44 dit :

        @ Bernie, entre nous ce pseudo de l’Albert c’est comme la pub de Dubo, Dubon, Dubonnet…. Allons répêtez donc avec moi de plus en plus vite Condu, condu, condu…

        Je suis vache, mais ça défoule !

        Jean LENOIR

    • Elysée dit :

      @; Albert Con-du,
      Vous êtes sûr que vous n’avez pas inversé votre « nom de famille » par mégarde ? #humour

  8. Aurorea dit :

    Oh mais c’est qu’ils vont nous la jouer « Covid-20 ou Covid-21 vous allez voir!!! Et trouver un moyen de ne permettre le deconfinement qu’a ceux qui accepteront de se faire vacciner… et il y en aura… ils le savent bien. Les morts apres vaccination ne seront pas étiquetés Covid .. par contre les morts non vaccinés eux auront le droit au titre covid.. même si ils meurent d’une leucémie ou d’un autre cancer..
    Le malade mental au syndrome du messie doublé de vénalité extrême va réussir son coup grâce aux politiciens vendus… il faut changer de gouvernement si nous voulons arrêter ce fou.

  9. matbee dit :

    Olivier Véreux continue sa propagande, son flicage et ses menaces voilées :

    Agence France Propagande (AFP) – En France, « le gros de l’épidémie (de Covid-19) est derrière nous », a déclaré lundi le ministre de la Santé Olivier Véran, sur LCI, tout en soulignant que la lutte contre le coronavirus n’est pas terminée.

    « Le virus n’a pas terminé sa circulation dans le territoire » et cela « ne veut pas dire que nous nous arrêtons face au virus », a expliqué M. Véran, en rappelant que des mesures barrière et autres restrictions restaient en vigueur.

    « Nous continuons les tests et le contact tracing (recherche des personnes en contact avec des cas confirmés) », et il faut toujours « éviter les regroupements de plusieurs personnes en milieu fermé », a-t-il prévenu, rappelant que les interdictions des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et des grands événements (plus de 5.000 personnes) restaient en vigueur.

    Et, alors que le gouvernement a été en mesure d’alléger au fur et à mesure les restrictions depuis le début du déconfinement, « nous serons capables de reprendre des mesures de protection si nécessaire », en fonction d’une « batterie d’indicateurs que nous suivons au jour le jour », a-t-il souligné.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s