Et maintenant ils veulent prendre votre température…

Ce sera comme toujours. Ils mettent en place une « expérimentation » fondée sur le « volontariat », “au cas où”… Avant de la rendre obligatoire pour tous, partout, parce que selon les “experts” du gouvernement ça finira par devenir nécessaire, naturellement. Je crois qu’on peut l’annoncer : la température va monter cet été ! OD

SNCF : la température des voyageurs bientôt mesurée avant d’accéder aux trains ?

La compagnie ferroviaire expérimente cet été un dispositif de prise de température des clients du TGV, sur la base du volontariat, au cas où de tels contrôles seraient demandés par le gouvernement en cas de deuxième vague de Covid-19.

Contrôle des billets, des masques et bientôt, de la température ? A partir de mardi 21 juillet, la SNCF va mesurer la température de certains voyageurs volontaires avant leur accès aux trains. Ce dispositif va être expérimenté tout l’été par la compagnie ferroviaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Aucun contrôle ne sera imposé.

L’idée est de « vérifier en conditions réelles la fluidité d’embarquement d’un train TGV Inoui en cas de mise en place d’un contrôle de température », a expliqué la SNCF.

Les premiers tests seront menés Gare de Lyon, à Paris. Cinq « Bornes Santé » installées sur le quai, en amont des portes d’embarquement, permettront à certains voyageurs qui le souhaitent de mesurer leur température corporelle sans contact, à l’aide d’une caméra thermique. Les voyageurs volontaires devront se placer quatre secondes face à la borne pour prendre leur température. La valeur ne s’affichera pas sur l’appareil et les données ne seront pas stockées.

En cas de température supérieure à 38,5 degrés, les agents SNCF seront notifiés et se rapprocheront du voyageur « une fois les portes d’embarquement franchies », a précisé l’entreprise. Ils lui fourniront un masque chirurgical neuf, une dosette de gel hydroalcoolique et lui rappelleront les gestes barrières. Si le client souhaite reporter ou annuler son voyage, un échange ou une annulation sans frais seront possibles, mais il n’y aura aucune interdiction de prendre le train.

L’expérimentation ne présage en rien de la mise en place d’un tel dispositif à l’avenir. L’objectif est de se préparer au cas où de tels contrôles seraient demandés par le gouvernement en cas de deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, a expliqué à l’AFP le directeur de Voyages SNCF, Alain Krakovitch. « On ne comprendrait pas qu’on ne soit pas prêt en cas de nouvelle crise », a-t-il estimé, en soulignant que de tels contrôles étaient déjà pratiqués dans des aéroports en France ou des gares ferroviaires à l’étranger. Alain Krakovitch appelle les voyageurs « à jouer le jeu », en souhaitant un maximum de participants « dans le cadre de la lutte contre la pandémie » même si « c’est évidemment sur la base du volontariat ».

Les « Bornes Santé » seront testées « durant l’été » dans trois gares parisiennes. Après la Gare de Lyon, le dispositif sera étendu à partir du 5 août à la Gare de l’Est et à la Gare Montparnasse. Les voyageurs empruntant les trains concernés seront informés systématiquement en amont de leur voyage par un SMS ou un email.

Orange Actualités, le 21 juillet 2020

Rappels :

PLANdémie : Ils avancent encore et toujours avec leurs gros sabots…

« Le virus reste l’ennemi public numéro 1 » : Esculape reviens, ils deviennent fous !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Et maintenant ils veulent prendre votre température…

  1. C’est clair qu’il leur en faudra toujours plus…
    Le maire de la Rochelle vient de prendre un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire dans le port et l’hypercentre…
    Et tout le monde trouve ça bien… 85% des sondés (càd 1200 personnes max) déclarent être pour le port obligatoire du masque jusqu’à quand, ça mystère et boule de gomme… Donc peuvent bien nous prendre la température, et « liberté dans ton ulc, tu auras » en plus du thermomètre !


    Comment ça, y’a plus de place ?
    Vont trouver, t’inquiètes !
    Aïe et Ouille, oui ça doit surement surprendre au début ?
    JBL

  2. Ping : La France dirigiste et bonapartiste va s’en donner à cœur joie pour vous contrôler et donner le coup de grâce à vos libertés. H.D. Thoreau : La masse des hommes sert ainsi l’État, non point en humains, mais en machines avec leur corps. C’est

  3. Alan.144 dit :

    Phase 2, un verrouillage de l’ADN ? Sauve qui peut !

    Si le récent verrouillage forcé de notre économie mondiale n’est que la phase 1 d’un plan de domination mondiale bien conçu, alors il faut s’attendre à un verrouillage mondial de l’ADN dans la phase 2. Cette émission explique ce que l’on entend par verrouillage de l’ADN.


    (vidéo 7’12)

  4. Hervé Ziegler dit :

    La SNCF s’est préparée depuis longtemps, en 2017, sans le savoir en appelant ses nouvelles rames de TGV > INOUI, n’est-il pas là le progrès ? c’est beau, quelle anticipation…!

  5. Reine dit :

    Et aussi ils parlent d une subvention pour aider les plus « modestes » à acheter des masques !!!
    UBU ROI…

  6. Artisan dit :

    Bien vu : prise obligatoire de la température avec thermomètre rectal – c’est plus fiable et tout le monde obéira, en file sur le quai. Tout le monde sauf les « racailles » qui eux, ont les couilles pour refuser les bizutages par nos élites psychiatriques.

  7. Henri dit :

    Ce sont vraiment des psychopathes et même des psycho-pathétiques…. de vrais petits dictateurs vicieux à la chinoise.
    Mais on va le leur mettre bien au fond leur thermomètre, foi de Gascon !

    Rmq. La prochaine étape c’est quoi : le masque pro-reconnaissance faciale ??

  8. Pollock dit :

    Dans cette atmosphère lourde mais carnavalesque, pour vos courses essentielles, confectionnons des masques anti masques, avec dentelle de Calais, crochet, bas résille pour les dames…. Pour les messieurs et les paresseux, quelques coups de sciseaux dans vos masques en papier c’est mieux que rien…. Voilà…

  9. Ping : Si votre température supère 38°, on vous tuera ou laissera sur le quai (car pas question de vous déporter, vous représentez un trop gros danger citoyen !). Olivier D. : « La compagnie ferroviaire expérimente cet été un dispositif de prise de temp

  10. Ratatouille dit :

    Bonjour, merci,
    Rien de plus simple que de préparer le terrain a une future biométrie de masse.
    Quant au pistolet de température frontal, le mot pistolet associé au geste devrait faire frémir.
    Bel après midi,

  11. Ping : Et maintenant ils veulent prendre votre température… – Magazine pour la fin des temps

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s