Plan jeunes : 6,5 milliards sortis du chapeau… en attendant le Grand Reset !

Avec leur fausse pandémie ils détruisent tout… et dans le même mouvement font semblant de reconstruire. Quelle bande d’escrocs et de charlatans. OD

(AFP) Le gouvernement a présenté jeudi un « plan jeunes » de 6,5 milliards d’euros sur deux ans face à la crise, « du jamais vu » selon Jean Castex, avec en mesure phare une aide de 4.000 euros pour favoriser 450.000 embauches d’ici janvier.

Ce plan « un jeune, une solution » table aussi sur la signature de 230.000 contrats d’apprentissage et 100.000 contrats de professionnalisation. Outre 100.000 places supplémentaires en service civique, il prévoit 300.000 « parcours d’insertion », dont 60.000 contrats aidés dans le secteur marchand, et 200.000 places supplémentaires en formation.

Ce plan est destiné à faire face à l’arrivée de 7 à 800.000 jeunes sur le marché du travail « dans une rentrée compliquée » selon le Premier ministre, qui a présenté le plan après la visite d’un centre de formation d’apprentis à Besançon, où il a multiplié les échanges avec les jeunes.

Pour aider les entreprises qui hésitent à recruter en ce moment, le gouvernement instaure une prime pour tout jeune de moins de 25 ans recruté entre août et janvier sur un contrat d’au moins trois mois jusqu’à 2 Smic.

Cette « compensation de cotisations » sera de 1.000 euros chaque trimestre pendant un an maximum.

Le plan reprend aussi les aides, déjà en vigueur depuis le 1er juillet, pour les embauches de jeunes en alternance d’ici fin février : 5.000 euros pour un apprenti ou un contrat de professionnalisation de moins de 18 ans, 8.000 euros pour un majeur.

Il prévoit également 20.000 missions supplémentaires en service civique dès cette année, d’une durée moyenne de 8 mois, et 80.000 l’année prochaine.

Pour les jeunes en échec dans l’enseignement supérieur, 100.000 formations qualifiantes ou pré-qualifiantes seront proposées « dans les métiers d’avenir » (transition écologique, santé, numérique, secteurs prioritaires du plan de relance).

Par ailleurs, le plan marque aussi le retour des « contrats aidés » dans le secteur marchand, qui avaient été supprimés en 2017 par la nouvelle majorité (sauf en outremer), mais en les ciblant sur les jeunes les plus éloignés de l’emploi.

Sont ainsi prévus 60.000 « contrats initiative emploi » (CIE) pour des jeune rencontrant des difficultés particulières d’insertion dont une partie du salaire est financée par l’Etat.

Dans le secteur associatif ou public, les contrats aidés (« Parcours emplois compétences », au nombre de 94.000 en 2019) seront augmentés de 60.000 en 2021.

Le plan prévoit aussi 150.000 entrées en Garantie jeunes en 2021 (contre 100.000 initialement programmées), un dispositif d’insertion géré par les Missions locales pour les jeunes sans emploi ni formation, avec un accompagnement renforcé pendant un an et une allocation mensuelle de 497 euros.

AFP/ Orange, le 23 juillet 2020

Rappels :

Les guignols du Léviathan européen font mumuse avec leur « plan de relance »

Confinement : près de deux milliards d’emplois détruits ou amputés à travers le monde

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Plan jeunes : 6,5 milliards sortis du chapeau… en attendant le Grand Reset !

  1. Et pendant que Castex fait le kéké : Quelque 90 millions de doses de deux vaccins expérimentaux différents contre le coronavirus de Wuhan (COVID-19), actuellement en cours de développement par des géants de Big Pharma, ont été achetés par le gouvernement britannique pour être distribués en masse. Et ce, malgré le fait que personne ne sache avec certitude si les vaccins fonctionneront ou non, car ils n’ont pas encore été testés ► https://exoportail.com/le-gouvernement-britannique-vient-de-signer-un-accord-pour-90-millions-de-doses-de-vaccin-contre-le-covid19-avant-meme-que-les-tests-de-securite-soient-termines/

    Gageons que ceux qui accepteront La Piquouze à Bill, pourront ôter leur masque !

    Je suis en train de préparer un nouveau PDF sur Bill Gates essentiellement, ça va claquer !
    Je vous tiens au jus OD, si vous le voulez bien ?
    Jo

  2. fawkes dit :

    le loup deguise en brebis…ou le meurtrier qui hurle qu on l egorge…au choix….l orgueil precede la chute…en attendant la providence…ils ont déjà perdu…

  3. matbee dit :

    Jean Cache-Sexe aura de plus en plus de mal à nous faire prendre des vessies pour des lanternes… Il y a de la révolte dans l’air, les Français sont très remontés, à mon avis une étincelle suffira à faire exploser la cocotte…

    • Alcide dit :

      … une étincelle suffira à faire exploser la cocotte…
      Yep! Cette cocotte, c’est de la bombe !

    • Eric83 dit :

      « Il y a de la révolte dans l’air, les Français sont très remontés, à mon avis une étincelle suffira à faire exploser la cocotte… ».
      A mon sens, la macronie fait tout ce qu’il faut pour que la cocotte surchauffe.
      Par ailleurs, des agressions voire des crimes commis ces derniers jours ont été très médiatisés suscitant une interrogation :faut-il faire intervenir l’armée dans les secteurs de non-droit ?
      Certains le souhaite voire le réclame depuis des années et même des décennies mais les politiciens de tout bord se sont abstenus.
      Or Macron aura beau jeu d’envoyer l’armée – puisque c’est la volonté du peuple – pour que les secteurs de non-droit reviennent éventuellement des secteurs soumis au droit mais surtout que l’armée soit déjà déployée pour empêcher toute velléité de rébellion populaire/d’insurrection.

      • Alan.144 dit :

        Bonjour Eric83, Olivier et tous les lecteurs,

        Vous avez raison de parler de décennies puisque, dans les années 70 déjà, la police n’osait pas traverser certains quartiers de Roubaix où on leur tirait dessus à la 22 LR (à l’époque les frontières étaient fermées et se faire livrer une Kalash devait être moins facile qu’aujourd’hui).

        Remercions les politicards (en particulier la gauche bien pensante et tolérante) et les journaleux (qui ont toujours été aux ordres) d’avoir toujours tu ces évènements. Aujourd’hui nous ne pouvons que constater le chaos, orchestré –  » Ordo ab chaos « .
        Sauf un miracle, ‘ILS’ ont (presque) réussi.
        Vive la raie publique !

  4. zorba44 dit :

    Non seulement ils se plantent mais, plus, ils vont planter les jeunes… qui directement vont leur renvoyer la balle au visage !

    Jean LENOIR

  5. ez dit :

    ils détruisent tous les arbres, objets murs bétons non intelligents avec l’implantation de la 5G partout qui ne peut passer qu’à travers la fibre optique et les trucs intelligents
    14 minutes 02 de https://youtu.be/w9N5Y1-gkJo, les militaires américains utilisaient des machines qui émettent des ondes 5G pour rendre la population tellement malades qu’elles soient incapables de résister à l’envahisseur et de sortir de son lit

  6. GOURLAIN dit :

    Remontés les français ? ils portent tous le masque comme des moutons !!!

  7. Ping : Plan jeunes : 6,5 milliards sortis du chapeau… en attendant le Grand Reset ! – Les moutons enragés

  8. Ping : 6,5 milliards sortis du chapeau… en attendant le Grand Reset ! – Les moutons enragés – Le Monde

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s