Vous refusez le masque ? Vous êtes sans doute un narcissique ou un psychopathe !

« Et si le fait de refuser de porter un masque en disait long sur notre personnalité ? C’est ce que suggèrent deux études polonaises récentes.

Selon ces travaux, il y aurait un lien entre certains traits de personnalité d’un individu et sa réaction face aux mesures restrictives mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Les chercheurs ont en effet trouvé que les personnes narcissiques, psychopathes et machiavéliques ont moins tendance à respecter les restrictions ou à s’impliquer dans les mesures de prévention contre la pandémie. Elles serait donc moins enclines à porter un masque ou à respecter les règles de distanciation physique. 

Les deux études, publiées dans une revue académique, se sont appuyées à elles deux sur un échantillon de mille personnes habitant la Pologne. 

Pour la première étude, 755 personnes âgées de 18 à 78 ans ont été interrogées lors de la seconde moitié du mois de mars. Les chercheurs se sont appuyés sur des outils de diagnostic existants pour évaluer si les individus présentaient les caractéristiques de la «triade noire» (soit la combinaison des trois traits de personnalité, narcissique, psychopathe et machiavélique) et sur un modèle visant à évaluer les perceptions des sujets sur leur propre vulnérabilité face au virus. 

Des individus plus impulsifs et enclins à prendre des risques 

Les personnes présentant les caractéristiques de la «triade noire» avaient ainsi davantage tendance à penser qu’elles étaient vulnérables face au virus tout en refusant de pratiquer les mesures préventives. Ces individus seraient ainsi moins enclins à croire en ces gestes, auraient tendance à prendre plus de risques, à être impulsifs et à avoir une vision de court terme, comme l’ont déjà montré des études antérieures. C’est d’ailleurs ce qui expliquerait que leur espérance de vie moyenne soit plus courte que celle du reste de la population ».

Lire la suite sur CNews.fr

Rappel :

Port du masque : Refusez la soumission !

Addendum :

Décadence et effondrement : Alexandre fait le point

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Vous refusez le masque ? Vous êtes sans doute un narcissique ou un psychopathe !

  1. laurence dit :

    CNEWS ! tout est dit ! Faut bien qu’ils trouvent un truc qui décrédibilise les réfractaires ! les psys sont très souvent aussi malades que les gens qu’ils sont censés soigner ! Je ne veux pas porter de masque car je veux garder ma dignité humaine , ma liberté d’ÊTRE et parce qu’ils n’agissent pas vraiment pour le bien du plus grand nombre !

  2. Juhas dit :

    En pologne aussi les juifs règnent en maîtres partout, en universités aussi…

  3. zorba44 dit :

    Je revendique fermement ma perversité de la normalité ancienne, celle où l’habeas corpus était la règle.

    Jean LENOIR

  4. Antoine dit :

    ça c’est de la NEWS on peut dire MERCI AUX MERDIAS

  5. johnscottconsciousness.com dit :

    « Toutes verbalisations effectuées par un policier, un gendarme ou toute autre personne habilitée par la loi sont ainsi entachées d’une illégalité manifeste, ainsi que d’un abus de pouvoir. » Me Bruso:

    Cliquer pour accéder à IllegaliteAmendes.pdf

    https://covidinfos.net/experts/lavocat-me-brusa-etablit-lillegalite-des-amendes-pour-non-port-du-masque-document-juridique-telechargeable/1297/#comment-632

    Il est illégale pour un magasinier de refuser de vous servir sans masque, Article L121-11, sous peine d’amende (30.000 euros) et emprisonement…

  6. Ping : « Du coup, après toute cette préparation psychologique, accepter ce vaccin c’est accepter dans son propre corps toute la saloperie du monde, c’est une transsubstantiation maléfique. Cela s’insère dans une continuité de so

  7. Raphaël Delorme dit :

    C’est un fait bien connu : les pervers narcissiques avancent à visage découvert tandis que les gens ordinaires ne peuvent vivre que masqués… :-)))

  8. la Mésange dit :

    Ah.. criminaliser l’adversaire, l’opposant… comme ça sent bon l’URSS de notre enfance, ça.

  9. Martin dit :

    ils sont allés les chercher en Pologne leurs études bidons….ils n’ont pas d’experts en France pour oser avancer pareilles salades ??

  10. sandrine dit :

    ses demons nous forces a porter le masque; c est les gent qui portent un masque qui sont idiot. je ne sederai jamais a la tentation et je ne mettrai jamais cette salopri de masque polluent ; moi au moin je respirerai librement et je n ai jamais cru a se soi disant virus

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s