Les démons sont lâchés : au milieu de l’été, les députés autorisent l’avortement jusqu’au terme de la grossesse pour “détresse psychosociale” !

Loi bioéthique : l’avortement désormais autorisé pour “détresse psychosociale” jusqu’au terme de la grossesse

L’association pro-vie Alliance Vita dénonce un “cavalier législatif” et un amendement “adopté à la sauvette en pleine nuit, qui fait exploser l’encadrement de l’avortement”.

Dans la nuit du vendredi 31 août au samedi 1er août, les députés ont adopté en seconde lecture le projet de loi bioéthique, légalisant notamment la PMA pour toutes. Mais l’association pro-vie Alliance Vita s’est insurgée d’un amendement adopté, selon eux, « à la sauvette en pleine nuit à la fin de l’examen du projet de loi bioéthique ». Cet amendement, porté par plusieurs élus socialistes dont le secrétaire général du PS Olivier Faure, autorise en effet l’interruption médicale de grossesse (IMG), permis pendant neuf mois, pour cause de « détresse psychosociale », un « critère invérifiable » pour Alliance Vita.

Une notion de détresse « difficile à objectiver »

Dans un communiqué publié sur son site, l’association estime que « la condition des femmes enceintes faisant face à une détresse mérite toute l’attention de la société », mais que « l’histoire a montré que, la notion de détresse étant difficile à objectiver, elle était utilisée pour détourner la loi ». Avec comme conséquence, pour Alliance Vita : « l’IVG présentée comme issue obligée de toute grossesse imprévue ou difficile », mais aussi «l’abandon de toute politique de prévention de l’avortement, malgré sa nature qui met des vies en jeu et ses conséquences difficiles pour de nombreuses femmes ».

Face à ce « cavalier législatif malhonnête », Alliance Vita demande « le retrait de cette disposition » et « la conduite d’une étude épidémiologique sur les 20 dernières années, qui analysé les causes, les conditions et les conséquences de l’avortement ». Plus largement, l’association exige « un véritable débat sur l’avortement, ses causes et ses conséquences ».

Valeurs Actuelles, le 2 août 2020

(via Le Colonel 2.0 )

N.B. Qu’en disent nos évêques ? On attend leur réaction… OD

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Les démons sont lâchés : au milieu de l’été, les députés autorisent l’avortement jusqu’au terme de la grossesse pour “détresse psychosociale” !

  1. Ping : Pourquoi se gêner avec nos cathos qui encensent ce pape et votent et revoteront Macron ? « Loi bioéthique : l’avortement désormais autorisé pour “détresse psychosociale” jusqu’au terme de la grossesse… » Va

  2. zorba44 dit :

    Un jour avant la naissance c’est un avortement, le jour de la naissance c’est quoi ? Et le jour d’après c’est un infanticide !

    Le diable a la connerie chevillée au corps.

    Moi je les tue par « détresse psychosociale » ces représentants de la merde politocarde ! …à vue et cela ils devraient aussi le voter !

    Jean LENOIR

    • Abroz60 dit :

      Et on a combien de temps pour les prématurés?

      • la Mésange dit :

        avec leur logique, on doit pouvoir les tuer dans leur couveuse…
        Bienvenue à l’époque des sacrifices humains de masse (notre époque n’a rien à envier aux abominations aztèques.)

    • clavreul dit :

       » Satan est un criminel depuis le début « . Jésus Christ notre Seigneur.

  3. Bernie dit :

    Bravo à nos amis franc-maçons lucifériens et leur loi diabolique sur la PMA : la France autorise d’un côté l’assassinat d’enfants parfaitement normaux quelques heures avant leur naissance… mais permet à d’autres de naître sans père !!!

  4. Alcide dit :

    Cette loi permet de légaliser le trafic d’organes.

    Les monstres démoniaques pourront ainsi découper un gosse vivant arrivé a terme afin de prélever ses organes complets et cela légalement car considéré comme un avorton.

    Que tous les fumiers complices et acteurs de cette abomination brûlent en enfer.

    NB
    Cui bono ?
    Sachant qu’Israël est bénéficiaire en premier de tous les organes prélevés en France par l’effet d’une loi Veil .
    Encore elle et nous savons ses attaches.

  5. Alcide dit :

    Parlons aussi du trafic de migrants importés par les mêmes crapules créateurs de lois iniques :

    Un drone guidé depuis un avion de Frontex (rebaptisée depuis 2016 « Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes ») a pu filmer, pour la première fois, le 20 juin 2019 à 100 km de Lampedusa, le transfert en pleine mer de dizaines de futurs « naufragés » sur une barque.

    Voilà réellement comment ces derniers se retrouvent isolés en mer.

    Il s’agit du procédé dit « du bateau-mère« , comme l’appelle Frontex : un vrai bateau rempli de candidats à l’émigration tracte une frêle embarcation impropre à naviguer.

    Qui affrète le bateau-mère ?

    https://volontaires-france.fr/manipulation-de-linformation/

  6. Delphine de Schpall dit :

    Cette assemblée nationale est une honte pour l’Homme. Ces gens-là sont simplement des imbéciles irréfléchis, qui ne méritent plus le respect que l’on devrait avoir pour des « représentants » de la Nation, car ils ne représentent plus qu’eux-mêmes. D’autre part, il faut se procurer le nom de ces pourris qui ont osé voter cet amendement. Fini l’anonymat.

  7. Martineau dit :

    ASSASSINS D’ ENFANTS !!! C EST ABOMINABLE

  8. Ratatouille dit :

    J’ose même plus dire bonjour!

    C’est terrible! Pauvres petits.

    http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2020/07/mise-au-point-concernant-les.html

    L’éveil des consciences est voulu! Chaos en vue! Ne tomber pas dans le piège. Merci.

    Pourquoi Madonna, en sachant qu’elle travaille au service des forces de l’ombres, fait elle cela?

    Vidéo bloquée, vidéo recherchée, vidéo vue par milliers.
    Une publication de Madonna bloquée,

    Une publication de Madonna sur Instagram a été bloquée par le réseau social au motif qu’elle propageait de fausses informations sur le coronavirus.

    La superstar de la chanson a posté un extrait d’une vidéo également retweetée par Donald Trump.

    Dans cette publication partagée auprès de ses plus de 15 millions d’abonnés, elle affirmait qu’un vaccin efficace était disponible depuis des mois mais qu’il était gardé secret pour laisser les riches devenir encore plus riches et les pauvres et les malades devenir encore plus malades.

    Elle l’avait accompagné d’une vidéo de la médecin américaine Stella Immanuel, qui loue l’hydroxy-chloroquine comme étant le remède miracle au coronavirus.

    Meilleures pensées a toustes,

    • zorba44 dit :

      Mon métier …c’est de rendre malade pour vendre des saloperies qui vous prolongeront de plus en plus malade-rémission jusqu’à la fin !

      Tout est dit sur cette latrine de monde …pour ceux qui auraient encore des illusions !

      Jean LENOIR

    • Pietro dit :

      « L’éveil des consciences est voulu! Chaos en vue! Ne tomber pas dans le piège. Merci. »

      Comment ça? vous préférez que les gens restent endormis en se laissant conduire à l’abattoir? c’est donc vous le piège…..

      • Ratatouille dit :

        Pietro,

        Lisez bien, merci.
        Chaos en vue. Ensuite forte demande de paix et sécurité.
        Ou est il stipulé de fermer son bec?
        Je maintiens, chaos en vue, direction voulue et dirigée par ceux qui ont plusieurs fers au feu, selon les réactions des peuples, afin de préparer la venue de l’homme de la perdition.

        Soyez sage comme les colombes et rusé comme le serpent.
        🙂

      • lahmizere dit :

        réponse à ratatouille : bien vu, ils sont plus vicieux que ce l on pense, surtout de la part de cette « chanteuse ».

  9. 2112 dit :

    Je préfère l’analyse ou plutot le point de vue de Cassens.

  10. Alan.144 dit :

    On a aboli la peine de mort, même pour les pires criminels, et on l’instaure lorsqu’il s’agit de petits êtres innocents. A force de servir Satan, la république maçonnique (pardon pour le pléonasme) est devenue vraiment débile.

    Je me demande par ailleurs combien d’élus se trouvaient dans l’hémicycle dans la nuit du 31 juillet au 1er pour voter cette loi inique ?

    La république me semble être dans une profonde « détresse psychosociale », il faudrait l’avorter.

    • zorba44 dit :

      Vous savez Alan.144 cela ne fait que commencer. Bientôt on votera une mouture encore plus terrible : le délai de rétractation de natalité, lequel permettra à un des deux parents sinon les deux de jeter leur enfant dans la Seine (la Loire, la Garonne…)

      Ils auront huit jours pour cela !

      Le délai sera augmenté à quinze jours si le petit être est donné au service tests ou au service pièces détachées de l’hôpital !

      …et il y aura sans doute encore pire dans les années qui viennent

      Les Citoyens qui en ont devraient pouvoir saisir le Conseil Constitutionnel directement, mais dans notre démoncratie, laquelle a tout prévu, je ne pense pas que celà soit possible – à moins d’une demande de référendum d’initiative citoyenne pour lequel il faudrait obtenir le nombre de demandeurs auquel je souscris d’emblée avant qu’une loi assassine n’autorise que les demandes de personnes vaccinées !

      Jean LENOIR

      • la Mésange dit :

        et pourquoi se limiter aux bébés ? Bientôt « ils » pourront tuer les gens qui pour ceux n’ont pas « d’utilité sociale », puisqu’on en est là, genre les chômeurs longue durée, les handicapés, les grabataires, les clochards, etc.

      • Bien sûr… ces gens-là aussi occasionnent de la « détresse psychosociale ».

      • ee dit :

        donc tous les bains thérapeutiques sont interdits
        comme l’eau de Lourdes

  11. ez dit :

    voilà les noms de ceux qui ont voté pour cette loi dépopulationniste http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/bioethique_2 deux fois (la première fois le 30 juillet 2020 la loi n’avait pas adopté, il y avait plus de contre que de pour http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/2855, donc ils ont renouvelé le vote le 31 juillet 2020 et cette fois la loi a été adopté avec plus de pour que de contre)
    http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/2856

    • Alan.144 dit :

      Merci EZ.

      Donc, 466 députés sur 577 étaient absents, mais la loi a été votée. N’est-ce pas là le côté « merveilleux » de la démoncratie ?

  12. Ping : Fight your fears : « Ils ont tout accepté, tout, tant qu’ils pouvaient prolonger leur misérable vie un jour de plus » (C.S. Lewis, Tactique du diable, 1942) – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  13. Ratuma dit :

    apparemment ce n’est pas exactement ça – mais il faut lire « legifrance » – concernant « l’eau bénite » dans les églises, c’était un ordre de l’état pas une décision d’evêque –

  14. Ping : Les démons sont lâchés : au milieu de l’été, les députés autorisent l’avortement jusqu’au terme de la grossesse pour “détresse psychosociale” ! – Magazine pour la fin des temps

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s