L’explosion catastrophique de Beyrouth achève l’effondrement du Liban

« En proie à des luttes de factions permanentes, à des guerres de clans pour le pouvoir et à un partage instable des prérogatives, le Liban a toujours été fragilisé politiquement et économiquement. La crise syrienne avec des centaines de milliers de réfugiés (on parle d’un million et demi de Syriens !), les pressions et agressions israéliennes directes et indirectes et le boycott financier américain ont ajouté un poids sur le dos du peuple libanais, dont les explosions de colère sociale se sont multipliées en 2019-2020. La double explosion du 4 août vient parachever ce qui ressemble à un agenda…

La journaliste Sahar Al-Attar, interrogée par France Culture, tient à la thèse de l’accident, qui arrive dans un contexte très particulier de tensions maximales entre Israël et le Hezbollah (avec une série inexplicable d’explosions et d’incendies en Iran), et au moment du verdict de l’enquête de la justice internationale sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre, un verdict qui doit tomber dans… deux jours. Les coïncidences sont toujours possibles, mais en politique, elles sont rares.

On se souvient de la dernière agression militaire de l’entité israélienne contre le Hezbollah en 2006, ce prétexte pour attaquer le Liban, où toutes les infrastructures importantes du pays avaient été détruites par l’aviation israélienne. L’objectif d’Israël est toujours d’éradiquer le Hezbollah qui se planque – en fait qui ne se planque pas puisqu’il participe au pouvoir tripartite – chez son petit mais résistant voisin.

Mais le Liban n’est pas que le voisin énervant d’Israël, c’est aussi un pays lié historiquement à la France et qui conserve une des rares survivances chrétiennes en Orient. C’est peut-être d’ailleurs et les chrétiens et les militants du Hezbollah qui sont régulièrement visés par les agresseurs israéliens qui, on le sait, ont utilisé les mercenaires de Daech pendant près de dix ans en Syrie (2011-2020) pour détruire, entre autres, tous les vestiges chrétiens d’Irak et de Syrie.

L’objectif du pouvoir colonialiste et raciste israélien dans la région est bien un nettoyage ethnique antichrétien et anti-iranien. En Syrie, la guerre est quasiment ouverte entre Israéliens et Syriens, ces derniers conservant une posture défensive, probablement sur ordre des Russes.

Israël, dans son rêve eschatologique délirant, veut détruire tout ce qui existe autour pour en faire un Grand Israël. Cela passe par la destruction de l’Irak, ce pays multimillénaire, une destruction obtenue en deux coups sous parapluie américain en 1990 et 2003 (jusqu’à 2011 et l’invention de Daech). L’invasion du Liban ayant échoué en 1982, comme l’attaque contre le Hezbollah en 2006, les Israéliens se sont rabattus sur des proxies pour faire avancer leur « cause » maléfique : l’État (pseudo) islamique en Irak et au levant, puis les sanctions économico-bancaires contre le Liban arrachées à l’allié américain ».

Lire la suite sur Egalité & Réconciliation

Rappels :

Le Liban annonce le premier défaut de paiement de son histoire

Israël cherche à fragmenter le Moyen-Orient, selon le Président libanais Michel Aoun

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour L’explosion catastrophique de Beyrouth achève l’effondrement du Liban

  1. zorba44 dit :

    Il y a plus que probablement du vrai dans tout cela et ce n’est pas joli, joli…

    Jean LENOIR

  2. laurence dit :

    Bonsoir Olivier
    Je viens d’essayer d’imprimer cet article et … impossible malgré toutes mes ruses !
    C’était hallucinant de voir que l’impression disparaissait instantanément ! Ceci dit , ça ne m’étonne pas … du tout ! Dommage , il manquera ce poisson depuis que j’ai commencé à pêcher au mois de Mars …

    • zorba44 dit :

      Laurence prenez donc un appareil de photo, ensuite vous téléchargez dans vos fichiers :en format jpg : l’impression ne sera plus qu’un jeu d’enfant !

      Jean LENOIR

  3. Delphine de Schpall dit :

    « On » nous parle d’une double explosion dans un silo ? Certes, mais, pour ma modeste impression, la première explosion pourrrait avoir été provoquée simplement par l’explosion d’un des silots à grain dont les poussières en suspension sont redoutées des gestionnaires; un simple court-circuit suffit à faire peter un tube. Alors : réaction en chaîne le premier fait un boum et déstabilise le ou les voisins qui eux contiennent du nitrate ?
    Ce qui me fait dire ça : les deux explosions sont totalement différentes. Quant à la notion d’attentat, oui si on dit que Toulouse en était un aussi …

    • Marc dit :

      Beaucoup de Toulousains pensent encore aujourd’hui que l’explosion d’AZF était un attentat terroriste. Un employé d’une certaine communauté !!! avait ce jour là revêtu 4 à 5 manteaux les uns sur les autres !…Curieux non ?….Comme pour l’attentat des tours jumelles à NY, on a voulu sciemment cacher la vérité aux « peuples », à NY c’était une attaque sous faux drapeau, à Toulouse par contre c’était par lâcheté de nos gouvernants de l’époque. Encore ce matin, un policier a été renversé et tué par un chauffard qui aurait pris la fuite, ce serait encore une « chance pour la France  » que cela ne m’étonnerai pas du tout !…Je sais j’ai mauvais esprit et je suis un peu complotiste sur les bords !

    • La pilule rouge ou la pilule bleue ? dit :

      Comme le 11 septembre tout n’a été affaire que de réaction en chaîne…
      Deux avions qui font tomber 3 immeubles 😉
      La pilule bleue a encore de beaux jours devant elle.

  4. Alan.144 dit :

    CORONAGATE :

     » Alors que la circulation du coronavirus est en regain, deux médecins hospitaliers analysent la situation sanitaire au micro de Sputnik. Rassurants mais francs, les deux collègues de la Pitié-Salpêtrière défendent une approche sereine et vigilante pour ne pas tomber dans la panique. Et en profitent pour tacler les hommes politiques.  »
     » «Il faut cesser d’accuser la population», acquiesce son collègue d’hôpital Alexandre Bleibtreu.
    Et de développer: «Depuis le début de la crise sanitaire, le pouvoir politique a un double discours. Un discours sur l’État fort, et de l’autre côté un discours systématique de dédouanement, accusant implicitement les Français d’être trop indisciplinés. La gaffe du préfet Lallement sur les patients en réanimation qui n’auraient “pas respecté le confinement” en est une illustration. Il faut arrêter ce discours permanent de mise en accusation des gens, alors qu’ils ont été d’une docilité remarquable», conclut-il.  »
    https://fr.sputniknews.com/france/202008051044207541-possible-deuxieme-vague-de-covid-19-il-faut-cesser-d-accuser-la-population/
    ___________
     » Le gouvernement fédéral américain, en collaboration avec l’université de Yale, a organisé des essais cliniques afin de déterminer quel serait le meilleur message à faire passer pour persuader les Américains de prendre le vaccin COVID-19 lorsqu’il sera prêt. L’annonce de cette étude montre un intérêt à trouver le meilleur moyen de persuader les gens de prendre une décision idéale pour le gouvernement fédéral et les fabricants de vaccins probables, et elle montre également qu’une campagne de vaccination obligatoire pourrait être le plan B à l’avenir, par opposition au plan A.  »
     » ( Note ExoPortail : Bille Gates est un grand donateur de l’université de Yale, ce qui démontre encore une fois l’escroquerie de la fausse opposition entre Trump et Bill Gates que certaines personnes sur le net essaient de narrer : https://exoportail.com/enquete-trump-vs-bill-gates-vraiment/ )  »
    https://exoportail.com/le-gouvernement-americain-et-luniversite-de-yale-menent-des-essais-sur-la-meilleure-facon-de-persuader-les-americains-de-prendre-le-vaccin-covid19/

    • Alan.144 dit :

      «  » Les Sionistes s’amusent bien en l’absence d’un accord pour relancer l’économie mondiale. Ils alimentent une guerre entre la Chine et les États-Unis, renforcent leur arnaque à la pandémie et aux vaccins et provoquent des troubles dans le monde entier. Si nous voulons les vaincre une fois pour toutes, nous devons réaliser que nous avons affaire à un ennemi qui travaille suivant des plans à long terme, certains remontant à des centaines d’années.
      Le dernier exemple en date est l’escroquerie au Covid-19 et aux vaccins. Les Renseignements du MI6 Britannique disent maintenant:  » L’affaire Covid-19 remonte à un document de la Banque Mondiale datant de 1976. C’est une forme d’eugénisme impliquant l’ONU et ses organes.  »
      Si vous regardez la carte du monde des cas dits de Covid-19 au lien ci-dessous, vous remarquerez que cette maladie affecte les pays contrôlés par les monothéistes (y compris les colonies secrètes de l’Inde et du Japon). L’Afrique échappe en grande partie à cette escroquerie, tout comme la plupart des pays d’Asie de l’Est. Donc, s’il s’agit d’eugénisme, comme le prétend le MI6, la cible semble être principalement la population d’origine européenne. https://coronavirus.jhu.edu/map.html
      Les Francs-Maçons de la Loge P3 disent que la campagne de propagande Covid-19 ne fera que s’intensifier jusqu’à ce qu’un accord soit conclu pour la création d’une République Mondiale. Il est certain que l’implication de la loge P3 est plus facile à repérer au Japon et en Corée où tous les résultats positifs sont attribués soit à des sectes Chrétiennes (P3) soit à des fonds spéculatifs de la mafia Khazare. https://www.dw.com/en/south-korea-church-leader-arrested-over-coronavirus-outbreak/a-54400630
      C’est pourquoi il est troublant que les entreprises pharmaceutiques se voient accorder l’immunité juridique dans le cas où leurs «vaccins» causeraient des dommages.  » C’est une situation unique où nous, en tant qu’entreprise, ne pouvons tout simplement pas prendre de risques si… dans quatre ans apparaissaient des effets secondaires du vaccin « , a déclaré Ruud Dobber, un cadre supérieur d’AstraZeneca. https://www.zerohedge.com/political/red-flags-soar-big-pharma-will-be-exempt-covid-19-vaccine-liability-claims
      En outre, la prévalence statistiquement impossible du Covid-19 parmi les politiciens, les célébrités, etc. est un signe que l’élite s’est vue demander de jouer le rôle du coronavirus afin de garder le mouton effrayé. Il y a aussi, bien sûr, l’aspect des Chapeaux Blancs qui utilisent le coronavirus comme excuse pour une grande purge des satanistes, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire. «  »
      Extrait et traduit de: https://benjaminfulford.net/2020/08/03/the-so-called-covid-19-pandemic-has-been-traced-to-a-1978-world-bank-plot/

  5. brunof1 dit :

    Lisez cet article de moonofalabama chez le saker pour
    Mieux comprendre
    https://lesakerfrancophone.fr/explosion-de-beyrouth-recapitulation

  6. matbee dit :

    Le même genre d’explosion à champignon il y a 7 mois en Syrie ayant détruit un entrepôt d’armes :

    Shocking, isn’t it ?

  7. e dit :

    14 minutes 02 de https://youtu.be/w9N5Y1-gkJo, les militaires américains utilisaient des machines qui émettent des ondes 5G pour rendre la population tellement malades qu’elles soient incapables de résister à l’envahisseur et de sortir de son lit
    https://www.medias-presse.info/une-nouvelle-etude-scientifique-suggere-que-les-radiations-5g-seraient-liees-a-une-infection-au-coronavirus/122838/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s