Quelle est l’arme nouvelle utilisée dans le Golfe et à Beyrouth ?

« Une arme nouvelle a été utilisée début juillet contre 7 bateaux iraniens dans le Golfe persique [1], puis le 4 août au port de Beyrouth.

Dans les huit cas, le nuage de fumée n’avait aucun rapport avec celui observé lors des explosions conventionnelles, mais formait un champignon comme lors des explosions atomiques.

À Beyrouth, l’explosion n’a pas creusé de cratère, mais a fait trembler la terre à 200 kilomètres à la ronde, à une magnitude de 3,5 sur l’échelle de Richter, selon le centre allemand de géoscience (GFZ). C’est cette vibration et non pas le souffle de l’explosion qui a détruit de nombreux quartiers de la ville.

Elle a aussi provoqué une vague géante et a soulevé certaines voitures au port, et non pas poussé latéralement l’eau et les véhicules, mais comme si on avait appuyé sur la mer et sur le lieu immédiat du sinistre.

Ces attaques interviennent alors que le jugement du Tribunal spécial des Nations Unies pour le Liban devrait être rendu le 7 août [2]. Il devrait être reporté ».

Réseau Voltaire, le 5 août 2020

(Merci à helios22)

Notes :

[1] Nous avions évoqué cette attaque dans « Le Liban face à ses responsabilités », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 21 juillet 2020.

[2] « Révélations sur l’assassinat de Rafiq Hariri », par Thierry Meyssan, Оdnako (Russie), Réseau Voltaire, 29 novembre 2010.


A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Quelle est l’arme nouvelle utilisée dans le Golfe et à Beyrouth ?

  1. RéveillezVous dit :

    Bon sang qui a écris ces débilités ! Il y a suffisamment de vidéos pour voir l’énorme cratère ! Bien sûr qu’il y a un cratère la où avant il y avait un hangar ! Par contre des gens parlent d’un avion avant la première explosion. Donc en gros un avion tire sur le hangar sachant qu’il y avait des fusées artifice puis le feu de propage au nitrate d’ammonium. Expérience d’Azf? Voulu ça c est une autre question. Qui a mis le feu a ce hangar c est la vraie bonne question et pourquoi des fusées d’artifice stockée pas loin du tas de nitrate ?

  2. RéveillezVous dit :

    Le réseau Voltaire dans son nouveau texte supprime la phrase sur l’absence de cratère. Du journalisme amateur…

  3. reveillezvous dit :

    Pourquoi vous effacez mes messages ?, vous êtes louche vous pour un défenseur de la vérité….

  4. helios22 dit :

    De rien, Olivier. J’ai pensé à Thierry Meyssan, qui vit là-bas.

    Ont-ils utilisé une énergie libre de type Tesla comme celle utilisée pour les Twin Towers, selon ce que révèle Judy Wood dans « Where Did the Towers Go ? » :
    https://www.drjudywood.com/wp/the-cover-up/

    • farewell dit :

      Pour le WTC c’étaient des mini-nukes…

    • Alan.144 dit :

      Bonsoir Hélios22 – BBB ?

      Qui a dit que pour les Twin Towers des armes à énergie type Tesla ont été utilisées ?
      L’effondrement des 3 tours ressemblait à de la démolition contrôlée et si je me souviens on a retrouvé des traces de termite (explosif qui fait fondre le métal, donc les poutres d’acier), c’est pour ça qu’on n’a rien retrouvé (mis à part les passeports qui eux ont résisté à une température dépassant 2000° 🙂 ).
      Sur les vidéos des Twin Towers, on ne voit pas de champignon, contrairement à Beyrouth.

      En passant. Je me demande pourquoi Trump n’a jamais rien révélé sur le 11/9, c’était pour lui l’occasion d’exposer la Cabale. Alors, pour l’existence de la Flotte Spatiale américaine, nous pouvons toujours attendre. Heureusement, il y avait le hacker Garry Mc Kinnon et des lanceurs d’alerte ex-armée US, plus Project Camelot, Project Avalon, etc., etc.

  5. PARA BELLUM dit :

    Bonsoir à tous.
    Je vous rassure je suis conspi ( et fier de l’être) prêt à voir des false flags au moindre doute .
    Mais là il faut être prudent , sur les vidéos on voit bien un nuage de fumée déjà conséquent avant l’explosion dévastatrice . Donc on peut raisonnablement supposer qu’un premier incendie a servi de détonateur à une explosion plus puissante . Maintenant il faudrait savoir si tout cela n’a pas été orchestré, surtout que le Liban est en ce moment dans un état proche de la mort financière et sociale . Affaire à suivre avec attention .

  6. PARA BELLUM dit :

    Pour faire suite à mon premier com.
    L’ammonitrate est connu pour ses capacités explosives ( voir AZF), il faudrait donc savoir ce que faisaient ces 2750t sur le port , qui a permis leur stockage et qui les a transporté sur place . Le Liban n’a pas que des amis . Si je passe en mode conspi , je pourrais supposer qu’une puissance quelconque stocke sous l’appellation « produits industriels » des matières explosives et soit en mesure de les activer quand bon lui semble . C’est très simple à faire et beaucoup moins visible et traçable que des armes de nouvelle génération . Qui va chercher dans 2750t de produit si un système de mise à feu n’est pas dissimulé ?

  7. Marc dit :

    A props des masques, voici un article bien révélateur sur le niveau de propagande exercé par les préfets et médias mainstream en France, lu sur le site de « Causeur  » :

    Covid-19: avec le masque, j’étouffe !
    Roland Jaccard
    L’OMS serait-elle devenue le nouveau Vatican ? Lire l’article

  8. zorba44 dit :

    J’avoue ma totale perplexité relativement aux conjectures et autres suppositions mais note que c’est en Iran et au Liban que cela se passe (à propos quelle est cette histoire de vedettes iraniennes, j’ai loupé quelque chose ?…).

    Jean LENOIR

  9. Zig dit :

    le développement des armes spatiales en lasers, ne date pas d’hier, la France a rejoint la course de ces armes là en 2019, soit disant ils veulent tous faire des satellites lasers juste pour détruire d’autres satellites menaçants, ben voyons une petite erreur d’orientation et vous pointez la Terre où vous voulez d’une précision de moins de 3m pour 300km d’orbite…,

    coïncidence ou non, que ce soit le petit Manu qui se précipite en 1er sur Beyrouth..!? ça fait genre, nous vous avions prévenu, voir le speech de Le Drian la semaine passée, voilà ce qui arrive si vous continuez à ne pas écouter, c’est un avertissement sans trop de frais, juste quelques 130 morts, 4000 blessés et 300.000 logements atteints… sur SputnikFR un rappel de la visite de JYLD

    je rappelle que depuis 1993 les US ont leur fameux HAARP et ils peuvent s’en servir pour faire trembler la Terre ou créer un Tsunami où bon leur semble… avec BAE (British Aerospace & Engineering) comme principal client jusqu’en 2008 (bizarre non, les british dans tous les coups), puis ils devaient fermer le site après travaux en 2014, mais finalement il a été transféré à l’Université de Fairbanks Alaska, ça fait sans doute mieux de savoir que c’est une université qui gère un outil pareil…

    et une petite explication des armes la guerre moderne

  10. Bonsoir, ne trouvez-vous pas qu’il y a une ressemblance ?

  11. TienTien dit :

    Une autre version de ce qui c’est passé et qui me parait plus probable.

    A voir comment celà a t’il pu exploser.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s