Le port de Beyrouth a bien été frappé par une arme non conventionnelle de faible puissance et à radioactivité marginale, le Hezbollah libanais divulgue des infos précises concernant le port de Haïfa…

« Le déni aura tenu quelques jours. Après moult spéculations et une dizaine d’hypothèses, une source militaire syrienne confirme une information que pratiquement tous les gouvernements détiennent : le départ de feu suivi d’une première explosion puis d’une seconde bien plus puissante au point que l’onde de choc supersonique avait soulevé une sorte de champignon ressemblant à celui d’une arme nucléaire tactique de faible puissance, ne sont pas le résultat d’un accident mais d’un acte hostile.

Le Secrétaire général du Hezbollah libanais a évoqué pour la première fois le rôle vital du port de Haïfa dans le nord d’Israël et par dessus tous les milliers de tonnes de matières dangereuses qui y sont entreposées. Textuellement, Hassan Nasrallah a ironisé que son mouvement connaissait mieux le port de Haïfa que celui de Beyrouth. Cette déclaration publique a déclenché une alerte nucléaire en Israël.

Le port de Beyrouth a connu un départ de feu totalement inexpliqué tout près d’un entrepôt d’une grande quantité de nitrate d’ammonium saisie par les autorités libanaises il y a des années. Ce départ de feu fut exploité par les Israéliens ou leurs alliés pour y envoyer un premier missile de croisière. Le jour de cette explosion, il y avait 22 aéronefs de combat israéliens au-dessus du Liban et un nombre indéterminé de drones de reconnaissance et d’attaque. La seconde frappe fut la plus puissante. Elle a été occasionnée par une charge non conventionnelle de faible puissance (de 0.5 à 1.4 kilotonnes) et à radioactivité marginale.

Le Hezbollah libanais a ajusté sa stratégie en conséquence. Demeure le cirque des pays qui font semblant de vouloir aider le Liban alors qu’il a été mis à l’index et sous embargo durant les trois dernières années. Le Président libanais Michel Aoun refusa en conséquence toute demande d’enquête internationale au motif que celle-ci fera tout pour écarter tous les soupçons sur Israël.

La géopolitique n’est plus un art rationnel en 2020″.

Strategika 51, le 9 août 2020

Rappel :

The Economist se préoccupe de notre avenir…

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Le port de Beyrouth a bien été frappé par une arme non conventionnelle de faible puissance et à radioactivité marginale, le Hezbollah libanais divulgue des infos précises concernant le port de Haïfa…

  1. zorba44 dit :

    Tuez les tous.

    Jean LENOIR

  2. viggo1 dit :

    Juste une autre hypothèse que j’ai du mal à comprendre. Quand Israel frappe c’est généralement très ciblé pour tenter d’éviter les civils. Hélas les dirigeants du Hamas utilisent la population comme bouclier..
    La soit disant frappe du port de Beyrouth occasionnée actuellement autour des 170 morts et des milliers de blessés. Ce n’est pas exactement comme Tsahal agit. 🙂 En sus Israël a offert l’aide humanitaire. Ils attendent juste le feux vert du gouvernement Libanais.

  3. Alan.144 dit :

     » La bombe à neutrons, également appelée bombe N ou bombe à rayonnement renforcé, est une arme nucléaire de puissance explosive réduite, soit une arme nucléaire tactique, conçue pour libérer une grande partie de son énergie sous forme d’émissions neutroniques.  »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_%C3%A0_neutrons

    Sur les vidéos ont voit nettement qu’il y a deux explosions presque simultanées, la première causant la seconde :
    1- ce qui pourrait être une Bombe N (nuage blanc)
    2- le Nitrate d’Ammonium (nuage noir)

  4. chaput christian dit :

    Tout ne peut pas être aussi simple, il est certain que espionage et contre espionage est a L’œuvre dans cette histoire, ceci peut être un contre feu, une exécution, un essai nucléaire …. Etc, il faut faudrait connaître l’identité des morts…. Cela pourrait nous donner une idée du mobile….

    • Alan.144 dit :

       » Un essai nucléaire « , dans le port de Beyrouth ? ? ?

      Je préfère l’ « humour » de Bernie. 🙂

    • Alan.144 dit :

      « … il faut faudrait connaître l’identité des morts….  » – Mais êtes-vous conscient de ce que vous écrivez ?

      • zorba44 dit :

        Et il y en a pour libéraliser l’usage de la moquette à des fins récréatives …quelques lignes plus haut on peut constater les dégâts que ça cause !

        Jean LENOIR

  5. djerikgo dit :

    Une hypothèse parle d’une attaque Israelo Américaine conjointe pour détruire ce qui devait être utilisé vers le 18 Aout par un navire kamikaze pour détruire un navire nucléaire américain en méditerranée. Cela aurait alors été attribué à l’Iran et aurait engendré l’ouverture de la guerre Iran / USA.

  6. Jean-Marc SIMIAND dit :

    STOP à la CORRUPTION : seriez-vous prêt à agir ?
    Merci de répondre au sondage ( 1 minute ).

    https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=7ruw1tl8YE285kpntUPiruxV8wP0OadEu8uUZeewVgRURTA1TTNMVkNUSzRCOEgzNDdBWVRNRzMxNy4u

  7. Ping : Le port de Beyrouth a bien été frappé par une arme non conventionnelle de faible puissance et à radioactivité marginale, le Hezbollah libanais divulgue des infos précises concernant le port de Haïfa… – Magazine pour la fin des temps

  8. Michaël dit :

    Viggo1 vous avez oublié que Israël massacres des civiles détruits des des hôpitaux des écoles des mosquées ! L’armes de Tsahal sont des véritables criminels et mercenaires professionnelles

    • chaput christian dit :

      C’est pas faux mais il ne faut pas oublier que là-bas c’est la guerre depuis très longtemps c’est devenu leur quotidien et leur normalité ( pour les deux camps)
      Ferions nous mieux si nous étions à leur place ?

      • Alcide dit :

        …C’est pas faux mais il ne faut pas oublier que là-bas c’est la guerre depuis très longtemps …

        Certes, mais ce que vous appelez « Actes de guerre » sont en réalité des crimes de guerre commis de sang froid.
        La répétion à l’infini de ces crimes sans sanction par les gouvernements occidentaux inféodés au sionisme par pure corruption ou compromission par Epstein le photographe des grands n’est en rien une normalisation des actes de cet état qui inscrit le racisme dans ses institutions.

        Mais l’exemple est à suivre, je verrais bien définir la France comme pays des Chrétiens, les autres dehors.

      • chaput christian dit :

        Dans le contexte de l’explosion, Ce sont les intérêts des plus forts qui priment et ils se servent tous des religions comme pretexte pour réaliser leur forfait, il serait illusoire de penser mettre un terme à cette guerre alors même que ceux qui disent vouloir la paix ont plus d’intérêts à ce que ça continue….

  9. Carol dit :

    Sources svp

  10. Ratatouille dit :

    La Russie prévient qu’elle verra tout missile entrant comme nucléaire
    La Russie percevra tout missile balistique lancé sur son territoire comme une attaque nucléaire qui justifie des représailles nucléaires,a averti l’armée dans un article publié vendredi

  11. Ratatouille dit :

    Les sous-marins peuvent disparaître pendant des semaines, voire des mois, empruntant un itinéraire de patrouille hautement confidentiel en attendant les ordres de lancement de leurs missiles.
    La portée des missiles est inconnue, mais estimée autour de deux cents kilotonnes, ce qui les rendrait environ quatorze fois plus puissants que la bombe larguée sur Hiroshima.

    https://www.israelvalley.com/2019/10/les-sous-marins-nucleaires-arme-ultime-disrael/

  12. 2112 dit :

    Ironie du sort : le hezbo a stocké des ammos là ou il ne fallait pas, mais personne n’aurait su prévenir sur cet endroit à propos de nitrate d’ammonium !

    De là tout est possible, mais sans relation avec ce stock de nitrate; il était là, tout simplement.

    Donc, contrairement à ce que disent certains ici, pas besoin d’un artifice anti-matière ou autre !

  13. Delphine de Schpall dit :

    Arrêtez vos conneries !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s