Covid-19 : Auckland, plus grande ville de Nouvelle-Zélande, reconfinée trois jours… pour 4 cas positifs !

On nous assure (rassure ?) que « les autorités avaient planifié et préparé ce scénario ». Naturellement ! Puisque tout, absolument tout, dans cette fausse pandémie de Covid-19, est toujours planifié, préparé, calculé. Ne l’oublions pas, il s’agit d’une PLANdémie… A Paris aussi, on est prêt à reconfiner « 20 grandes métropoles » à la rentrée. Et bien entendu, on nous expliquera que la “deuxième vague” est née en Nouvelle-Zélande… OD

« La Première ministre Jacinda Ardern appelle la population à respecter ces contraintes temporaires, tout en assurant qu’il n’y a pas de raison de paniquer.

En 48 heures, la Nouvelle-Zélande est passée d’un extrême à l’autre. Dimanche, le pays se réjouissait de n’avoir recensé aucun nouveau cas de coronavirus avec une transmission sur son sol depuis 100 jours. Ce mardi, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a pourtant ordonné mardi le reconfinement de la plus grande ville, Auckland, pour une durée de trois jours.

La raison? Quatre cas de coronavirus ont été enregistrés au sein d’une famille, sans aucun lieu avec l’étranger. Une première depuis 102 jours, donc.

D’après le New Zealand Herald, un homme âgé d’une cinquantaine a été testé à deux reprises après avoir eu des symptômes de fièvre et de toux. Le résultat a été positif à chaque fois.

Les autorités avaient « planifié et préparé ce scénario »

Six membres de sa famille ont été testés à leur tour, et trois d’entre eux ont été positifs. Tous, ainsi que leurs cas contact proches, ont été isolés pendant 14 jours, quels que soient les résultats de leurs propres tests. Les contacts plus occasionnels ont également été placés à l’isolement dont ils ne peuvent pas sortir tant qu’ils ne sont pas testés négatifs. Et le directeur général de la santé, Ashley Bloomfield, a d’ores et déjà prévenu qu’il s’attendait à trouver d’autres cas étant donné que les autorités ne connaissaient pas la source de l’infection.

« Après 102 jours, nous avons nos premiers cas de Covid-19 enregistrés en dehors des installations destinées au placement à l’isolement ou en quarantaine gérée […] alors que nous avons tous travaillé incroyablement dur pour empêcher ce scénario », a souligné Jacinda Ardern. Tout en assurant que les autorités avaient « planifié et préparé ce scénario », comme l’atteste ce reconfinement local décidé très rapidement.

Commerces et bars fermés

À partir de mercredi, donc, et pendant trois jours, les écoles (sauf si les parents sont des travailleurs en première ligne), les bars, les restaurants et les commerces non essentiels à Auckland resteront fermés, détaille le New Zealand Herald. « S’il vous plaît, ne vous précipitez pas au supermarché ce soir », a exhorté la Première ministre. Les habitants devront aussi télétravailler, sauf en cas d’impossibilité liée à leur profession.

La Nouvelle-Zélande n’a enregistré que 22 décès sur une population d’environ cinq millions d’habitants, soit un taux de mortalité extrêmement faible. Depuis plusieurs semaines, les Néo-Zélandais avaient même renoué avec un mode de vie presque normal, sans aucune mesure de distanciation sociale. « Nous savons quoi faire parce que nous l’avons déjà fait avec succès », a conclu Jacinda Ardern ».

Le Parisien, le 11 août 2020

Rappels :

Où est la deuxième vague ? 100 jours sans aucun nouveau cas de coronavirus en Nouvelle-Zélande

Le cartel bancaire prépare la “solution finale”

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Covid-19 : Auckland, plus grande ville de Nouvelle-Zélande, reconfinée trois jours… pour 4 cas positifs !

  1. helios22 dit :

    Autre chose, la dernière vidéo (53′) aujourd’hui de Me Carlo Brusa sur différents sujets à propos du port du masque, employeur-employé, magasin-client, décision des maires de faire la loi…

    Réaction19 a 2500 adhérents maintenant.

  2. xavib dit :

    Ils ont eu peur que les gens s’aperçoivent quand même qu’il n’y avait aucune 2e vague, aucun malade dans l’hemisphere sud… alors ils ont ordonné à Jacinda d’en créer une, même petite… mais gonflée à l’hélium !

    • zorba44 dit :

      EXACTEMENT xavib. M’sieurdame Ya scinda entré(e) en transes car on le lui a ordonné.

      Ce qu’il faut, par contre craindre, car le Labour se crédite de 68% d’opinions favorables, alors qu’il va perdre les élections dans moins de deux mois au motif que les kiwis ne lui pardonnent pas d’avoir mis le pays par terre, c’est justement que ces trois jours soient suivis d’un regain de la « pandémie » pour reporter les élections (sine die).

      Ces furoncles du Mal organisent la débandade et c’est très grave : il n’y aura pas de répit avant que l’effondrement cataclysmique soit le signal de l’empoisonnement généralisé et des bains de sang.

      Le prétexte de la fin de récré, nous le connaissons, tous, maintenant …enfin ici !

      Jean LENOIR

  3. Radisson dit :

    1984 ! 1984 ! Big Brother vous surveille !

  4. zorba44 dit :

    Repli organisés des canaris et des colombes pour faire vendre les mougeons car les spéculos ont besoin de marchandise !

    Jean LENOIR

    • Abroz60 dit :

      Non c’est pour leur dire de vendre des PUT options sur l’etf SLV et avec l’argent perçu acheter des CALL en dehors de la monnaie.

      Je pense que les grosses capitalisations ont toutes pris 2-3% dans la tronche hier: tsla amzn msft NVIDIA Apple…et donc on a eu le sport favori des US …les appels de marge

      C’est en train de rentrer dans l’ordre et les futurs des indices sont à la hausse
      Bon on verra bien à l’ouverture de la bourse américaine.

      Le canari et la colombe se font attraper quand ils volent bas ou sont à terre.
      Mon cher Zorba voici pour toi une petite prière :
      Sweet dreams, may canaries and doves be with you.

  5. Delphine de Schpall dit :

    Ce qui m’interroge, c’est cette sur-réaction mondiale qui fait suite à toute cette mascarade. Si nous reprenons au début, en Italie, où il fut « interdit » de pratiquer la moindre autopsie par les Chinois qui débarquèrent pour « aider » les Italiens. Quand maintenant il est avéré que la gestion de la « crise » en France fut calamiteuse et que ses « responsables » jouent les imbéciles; celà semble cacher quelque-chose de bien plus important de la pseudo collusion des labos avec les commités scientifiques… L’histoire de la course aux vaccins est aussi un rideau de fumée qui veut nous faire regarder « ailleurs »… Enfin le silence imposé, les censures sournoises pratiquées sur certains propos de savants incontestés, par une super puissance devant laquelle rien ne peut résister.
    Bref ça pue la dissimulation d’une reprise en mains des peuples qui, grâce au NET ne s’en laisssent plus compter.
    L’imposition d’un gouvernement mondial ou le chaos ?

  6. Ping : Comment les bergers de Davos et de la réinitialisation vont vous parquer électroniquement en 2021 – nicolasbonnal.com

  7. zorba44 dit :

    Bonjour Olivier,

    Un homme d’Eglise et sa réaction courageuse et lucide publiée dans le New Zealand Herald…

    https://www.nzherald.co.nz/nz/news/article.cfm?c_id=1&objectid=12356058&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=nzh_fb

    …ce qui est horrible ce sont les réactions fesse bouc pour le descendre en flammes (perso je pense que des cohortes de hyènes de ya scinda sont à l’oeuvre.

    Comme je l’ai déjà écrit mon opinion est qu’il/elle fera tout pour repousser (sine die) les élections de Septembre : ce complot mondial est chaque jour plus dégueulasse et dramatique !

    Jean LENOIR

    • Oui Jean, la rentrée va être chaud bouillante d’un bout à l’autre de la planète !

      • zorba44 dit :

        …il ne nous reste plus qu’à filer dans l’Antarctique …nous les manchots de la démoncratie !…

        Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Le courage de dire non…

        face aux brutes du pouvoir australien.

        Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        @ Zorba

        Cher Jean tous les gens intelligents se posent la même question .

        « Quant à savoir vers où je vais migrer, je travaille toujours sur ces prévisions. »
        Vu sur:

        Publié le 12 août 2020 par Martin Armstrong

        QUESTION: M. Armstrong, quelle est votre opinion personnelle sur la montée de toute cette confrontation autour d’un virus qui a justifié la réduction de toutes les libertés et droits? Envisagez-vous de rester aux États-Unis?
        https://www.armstrongeconomics.com/armstrongeconomics101/opinion/my-personal-opinion/

        D’autre travaillent à un projet de micro-société maritime ou bien terrienne dans une vallée des Pyrénées car la plupart des gens sont très dépendants ne sachant même pas allumer un feu et doivent compter sur des personnes de confiance.
        Le capital humain le plus important étant , loin devant tous les autres, la rectitude morale.

    • la Mésange dit :

      Jean, « l’accès à la vidéo est interdit dans ma zone géographique » : un autre lien peut-être ?
      Merci.

      • zorba44 dit :

        J’ai peur de ne pouvoir vous être utile la Mésange s’agissant du site officiel du New Zealand Herald, seul titre de la presse quotidienne du pays… désolé !

        Jean LENOIR

      • la Mésange dit :

        Merci tt de même Jean ! Amitiés.

      • Toursier dit :

        Trouvez vous une adresse IP qui vous permette d’accéder géographiquement à la vidéo en question.
        Faites une recherche en ce sens,c’est tout a fait possible sans trop de connaissances informatiques.

  8. zorba44 dit :

    Bon Olivier, même si en temps de campagne tous les coups semblent permis…

    https://www.nzherald.co.nz/nz/news/article.cfm?c_id=1&objectid=12355953&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=nzh_fb

    Le leader du National Party (et d’autres leaders) posent la question de savoir comment Ya Scinda qui visitait une fabrique de masques (quasi personne pour en porter) il y a dix jours pouvait-elle médicalement savoir que la « pandémie » repartait !

    Ces leaders vont jusqu’à demander sa démission …à un mois du scrutin !

    Jean LENOIR

  9. Ping : ConVide 19 planétaire et pour maintenir le trouillomètre à zéro jusqu’au vaccin… | jbl1960blog

  10. Ping : Delphine : Ce qui m’interroge, c’est cette sur-réaction mondiale qui fait suite à cette mascarade. Si nous reprenons au début, en Italie, où il fut « interdit » de pratiquer la moindre autopsie par les Chinois qui débarquèrent pour « aider »

  11. Ping : « Loi 4: les personnes non stupides sous-estime toujours les dégâts que peuvent faire les individus stupides. Elles oublient en permanence que conclure un marché ou s’associer avec des personnes stupides est une erreur très coûteuse.&nbs

  12. nicolasbonnal dit :

    Le problème Olivier est le passage du grand nombre du côté obscur – comme vous dîtes.

    • Savent-ils seulement ce qu’est la lumière ?

      « Obscure, la force est noire, c’est noir comme le château
      Où flotte l’étendard, notre drapeau
      Sois sûr que sous les feux, la vérité est masquée
      Viens, bascule de notre côté »

  13. 2112 dit :

    Pourtant Olivier, dans le billet précédant sur NZ, pas de cas en plus dès 100 jours, mais 2 jours plus tards 4 cas ! Ok c’est pissette mais pourquoi faire si tard réfèrence à Raoult sur l’événtuelle existence de porteurs chroniques dont la NZ est à ce titre, le pays à surveiller ?

  14. la Mésange dit :

    Un Catholique Irlandais dont je suis la chaîne youtube (ses jours sont comptés à cette chaîne, mais il a des sauvegardes partout) vient de poster une vidéo où il évoque justement le sort tragique – mais notre tour arrive bientôt – de l’Australie, et dans une moindre mesure pour le moment, de la Nouvelle Zélande.
    C’est terrifiant… Voyez ici à partir de 23 mn environ.

    Je recommande au passage la chaîne de ce Monsieur, elle est vraiment excellente.

  15. matbee dit :

    Les autorités avaient « planifié et préparé ce scénario »…
    OUI comme elles planifient et préparent -par des exercices de simulation- les attentats « terroristes » sous faux drapeau…

  16. josé dit :

    LE GROS FOUTAGE DE GUEULE DE CES ORDURES CONTINUE

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s