L’avenir rêvé des mondialistes transhumanistes : une société « sans contact » où l’on se suicide pour sauver les arbres et la planète

Entre promotion du « non contact » en Corée du Sud et disparition de l’humanité, les rêves post-COVID du Forum économique mondial

Le WEF (World Economic Forum) a bien des choses à dire sur l’ère « post-COVID » qu’il souhaite d’ailleurs infléchir dans un sens bien précis à la faveur de sa promotion du Great Reset (la Grande Réinitialisation) prévue pour janvier prochain. Tout récemment, le site weforum.org a publié une présentation flatteuse du « non contact » qui a toutes les faveurs de la Corée du Sud, ainsi que de cinq livres à lire absolument, écologistes évidemment, dont le dernier met en scène une héroïne qui se suicide en pleine conférence pour montrer que seule la disparition de l’humanité pourrait sauver les arbres et notre planète…

Le site du Forum économique mondial a beau préciser – comme d’habitude – que les opinions exprimées dans ces tribunes n’expriment pas celles de l’organisation elle-même, il reste que les dits articles ont été choisis et sont diffusés sous sa bannière. Et qu’ils vont tous dans le même sens.

Le Forum économique mondial, vous le connaissez : c’est lui qui, sous l’impulsion de son fondateur Klaus Schwab, a depuis 1971 organisé des rencontres annuelles très discrètes à Davos où se côtoient les grands de ce monde tenants du mondialisme. A mesure que les réunions sont devenues moins discrètes et plus médiatisées, le WEF a montré de plus en plus clairement la couleur en matière de prospective sociétale et économique. Son site, weforum.org, dessine assez clairement l’avenir rêvé du mondialisme en distribuant blâmes et bons points aux puissants du jour.

C’est en l’occurrence un bon point qui a été décerné à la Corée du Sud. Celle-ci affiche des résultats remarquables en matière de lutte contre la diffusion du coronavirus de Wuhan, avec moins de 15.000 contaminations et seulement 305 morts malgré sa population de plus de 50 millions d’habitants, et ce sans confinement. Mais à la faveur de cette non-crise, le gouvernement de Moon Jae-in veut promouvoir la « distanciation sociale » à tout prix, par la mise en place croissante d’une société « sans contact ».

On a même inventé un mot pour décrire l’idéal sud-coréen : le « untact » par opposition à « contact » – le néologisme est digne de la Novlangue de 1984. Jadis, les contacts, les rencontres, l’absence d’isolement, les échanges avec famille, amis, connaissances, collègues, voisins et commerçants de tout poil faisaient partie de la richesse de la vie. Et même aujourd’hui, les personnes âgées vous diront que la solitude est la pire des souffrances de la vieillesse. Mais le coronavirus semble avoir pour fonction de balayer les multiples libertés et bonheurs de la vie. Il faut du « untact » !

Rosamond Hutt expliquait le 11 août sur le site du WEF : « Le gouvernement de la Corée du Sud  veut voir les gens recourir aux services sans contact dans la lutte pour mettre un terme à la diffusion du COVID-19 et pour soutenir la relance économique ». Comment ? Grâce à la robotisation, à l’automatisation, au numérique.

L’article cite un café de Daejeon dont le barista est un robot qui se charge de préparer, de servir et de commenter, les boissons, histoire de réduire les contacts entre les employés et les clients. Je devrais dire : l’employé, car le bar n’emploie qu’un pâtissier qui se charge aussi du nettoyage et du réapprovisionnement. Le pire ennemi de l’homme, c’est l’homme, c’est bien connu !

Un « Digital New Deal » – financé grâce au plan d’ensemble de relance quinquennal à 62 milliards de dollars – aidera la Corée du Sud à multiplier ces services proprement inhumains. Au programme : la construction de 18 hôpitaux « intelligents » au service des soins de santé à distance, notamment pour les personnes âgées et vulnérables, l’aide à la mise en place aux réunions virtuelles et au service après-vente à distance pour les petites et moyennes entreprises, et l’investissement technologique pour la robotique et les drones.

Déjà, les courses en ligne commandées auprès de « chatbots » et les consultations auprès de médecins virtuels ont le vent en poupe.

Au-delà de la simplification et du gain de temps que peuvent apporter les visio-conférences, il faut tout de même comprendre que l’élimination progressive d’interlocuteurs humains en chair et en os entraîne aussi une élimination d’emplois et de chaleur humaine ; c’est un nouveau grand remplacement qui se met en place au prétexte de l’épidémie de la peur. Le remplacement de l’homme par la machine…

La robotisation que l’on devinait prochaine, et dont le WEF parlait régulièrement comme de la « quatrième révolution industrielle » qu’il faudrait accompagner par la mise en place d’un revenu universel – a trouvé son « facilitateur » : le COVID-19. Les hommes, terrorisés par un virus qui n’a guère tué en Corée du Sud et qui ne tue guère plus en France, sont peu à peu conditionnés : ne plus se toucher, ne plus se voir, considérer l’autre comme un produit infectieux, se réjouir de ne plus interagir qu’avec des écrans, tel est l’idéal de leur « nouvelle normalité ».

Or nous le savons depuis la Genèse : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. » Et c’est son lot de travailler à la sueur de son front – quitte à partager le pain, le sel et le vin avec ses compagnons, et quelques bactéries en prime !

Décidément, ce sont les fondements même de notre vie humaine et sociale qui sont petit à petit démantelés par les nouveaux morticoles. Sens de l’amour humain, famille, procréation, identité masculine et féminine, tout cela, qui nous avait été donné aux origines, a déjà été déboulonné. L’amitié, le compagnonnage, la proximité humaine, le travail, qui sont aussi des dons de Dieu sont en voie de l’être. Comment ne pas y voir la haine du Malin vis-à-vis de cette humanité appelée non à la « distanciation sociale », mais à la vie éternelle auprès de Dieu dans ce paradis qu’elle est aussi appelée à remplir par le don généreux de la vie ?

Vous pensez peut-être que je divague. Mais le 29 juillet dernier, toujours sur le site du WEF, un nommé Ti-han Chang, spécialiste de l’Asie-Pacifique et maître de conférences de l’universite du Central Lancashire, proposait de profiter du nouveau souci écologique né – selon lui – grâce au coronavirus et au confinement quasi planétaire pour lire cinq romans éclairants pour notre temps.

« Ces cinq livres vous aideront à vous connecter à l’environnement et à comprendre l’importance et l’urgence de la crise du climat », écrivait-il. Décolonialisme, écologisme, féminisme, affirmation des droits des animaux, dénonciation du patriarcat, problème du «tourbillon d’ordures» dans le Pacifique nord, toutes les idéologies du moment sont représentées.

Le cinquième roman recommandé sans réserves, The Overstory de Richard Powers, met en scène un chercheur fictif, le Dr Patrica Westerford : elle publie une étude montrant que les arbres sont êtres sociaux qui savent communiquer entre eux. « Son idée, même si elle est présentée comme controversée dans le roman, est en réalité assez largement admise par les études scientifiques actuelles », précise l’article du WEF.

Celui-ci poursuit : « Malgré ses travaux novateurs, le Dr Westerford finit par s’ôter la vie en buvant des extraits d’arbres vénéneux lors d’une conférence – pour bien faire comprendre que les êtres humains ne pourront sauver les arbres et la planète qu’en cessant d’exister. »

« Parfait pour votre liste de lecture », commente Ti-han Chang, sans autre transition que celle-ci : « Voilà quelques livres qui mettent un accent particulier sur les problèmes environnementaux. »

Doit-on en conclure que le WEF pense avoir trouvé la solution ?

Le blog de Jeanne Smits, le 13 août 2020

Rappels :

[Pompiers pyromanes] Les élites mondialistes se réunissent à Davos pour planifier la « grande réinitialisation » post-COVID

Ils sont tous complices : La crise du COvid-19 ne s’arrêtera qu’avec le renversement des mondialistes (B. Smith)

Le “dénatalisme”, nouveau délire écolo-bobo

Lire aussi :

Comment les bergers de Davos et de la réinitialisation vont vous parquer électroniquement en 2021

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour L’avenir rêvé des mondialistes transhumanistes : une société « sans contact » où l’on se suicide pour sauver les arbres et la planète

  1. a dit :

    ils abattent les arbres pour installer la 5G car les feuilles d’arbres bloquent la 5G
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/24/abandon-du-rtc-2022-aux-arbres-citoyens/

    Le dernier commentaire de cet article ici prouve que les villes abattent des arbres TOTALEMENT EN BONNE SANTE pour faire installer la 5G
    https://resistance71.wordpress.com/2018/09/15/technologie-et-nouvel-ordre-mondial-la-5g-et-la-grille-de-controle-planetaire-dean-henderson/#comments

    les gens sont interdits d’avoir des contacts avec la nature en plus des contacts avec les humains
    les jardins publics et potagers partagés sont interdits d’accès durant le confinement
    https://villecomtal.fr/affichage-public/arrete-dinterdiction-de-frequenter-les-parcs-et-jardins-publics/
    https://www.biesheim.fr/communique/interdiction-dacces-dans-les-parcs-jardins-publics-gravieres-forets/

    les balades en forêt sont interdites en confinement
    https://www.detoursenfrance.fr/actus/coronavirus-pourra-t-on-se-promener-en-foret-a-partir-du-11-mai-8144

    le contact avec la nature est un privilège réservé aux élites qui achètent les terres et chassent les ruraux vers les villes, le but de l’ONU c’est d’enfermer 70% de la population dans les villes d’ici 2050 et voler toutes les terres de la nature pour les milliardaires

    l’homme a besoin de la nature et de ses semblables

    mais le gouvernement lui interdit les 2

    Il lui interdit même de respirer et l’oblige à porter un masque

    il lui interdit de vivre sans ondes cancérigènes et vaccins OGM nanoparticules

  2. Alan.144 dit :

    Les bons, les endormis et les truands

    La manipulation continue. Il suffit de regarder les courbes que nous présente Silvano Trotta.

    • En complément, cette vidéo sous-titrée en français d’un médecin récalcitrant espagnol qui contredit systématiquement ce qu’affirme les journalistes en plateau !

      Écoutez bien ce que dit ce médecin, il confirme que tous nos gouvernements, préparent notre reconfinement à l’automne. Et en France, ça s’accélère, grave !

      Je l’ai rajouté sous ma publication d’hier, qui contient déjà pas mal d’infos ad hoc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/08/16/france-stoppons-les-delires-transhumanistes-via-les-lois-martiales-medicales/

      Je rajoute cet avenir rêvé des mondialistes transhumanistes que nous pouvons briser, en leur claquant un NON retentissant au museau, mais bon, ça roupille encore à poing fermé, même si ça lève un œil, c’est pas suffisant…

      JBL

  3. en permanence des coronavirus de tous genres circulent partout et chez tout le monde, rhume, grippe banale .. comment peut on affirmer lors des tests nasaux qu’il s’agit du covid ? la présence d’immunoglobulines est la preuve d’une infection mais laquelle? le test ne le dit pas. question que je me pose.

  4. ze dit :

    dans les maisons de retraite en Suède, « Les personnes âgées reçoivent régulièrement de la morphine et du midazolam, qui inhibent la respiration. C’est de l’euthanasie active, c’est le moins qu’on puisse dire », a déclaré le Dr Yngve Gustafson à Svenska Dagbladet.
    90 % des personnes âgées qui sont officiellement décédées du Covid-19 en Suède ont péri dans des maisons de retraite,http://www.cielvoile.fr/2020/08/lettre-d-un-medecin-suedois-a-l-association-medicale-mondiale.html

    Les hôpitaux en Suède ont reçu l’instruction d’euthanasier tous les vieux qui se présentent à l’hôpital quelque soit leurs maladies, symptômes

    ce n’est donc pas le covid qui tue les vieux, mais les poisons qu’on leur donne dans la nourriture ou médicaments

    les sites de quarantaine seront également des camps de concentration où ils tueront les gens avec des poisons et ils feront passer cela pour du covid avec leurs tests bidons

    les tests bidons c’est pour justifier la rafle des gens vers les camps d’extermination

  5. c ‘est pourtant tellement évident, et aucun journaliste ne pose ou n’ose poser cette question.
    dormez braves gens, dormez. on s’occupe de vous.

  6. Ping : 49 tués en trois jours dans une ville privée de police. Quadruplement du nombre de morts à New York par rapport à 2019. On espère que le maire de cette ville ruinée sera triomphalement réélu sur son tas de cendres ; la Californie bolchevique elle

  7. Danse dit :

    Contrairement à une croyance répandue, la RELIGION UNIQUE de cette planète est le masochisme intégriste, je l’ai écrit ici il y a déjà pas mal d’années.

    Il suffit de voir comment trop de gens traitent leurs enfants et les êtres qui les aiment, sacrifiant tout Amour autour d’eux comme d’autres abattent tous les arbres, émettant, en plus de leurs paroles tueuses, des pensées toxiques tous azimuts qui rabotent et écrasent les POUVOIRS originels de l’Humanité sans laisser de preuves, ignorant que la pensée aussi est créatrice.
    Chaque décision que nous prenons, chaque message que nous émettons peut se ramener simplement à un choix entre vivre et mourir.

    La logique ultime du masochisme intégriste EST le suicide.

    • ez dit :

      les ondes présents partout smartphone, compteurs intelligents, antennes relais, wifi etc… ont un effet sur le cerveau: dépression pour les jeunes et maladie d’alzheimer dès l’âge de 30 ans, autisme pour les nouveaux nés

      « Apparition très précoce de la maladie d’Alzheimer et d’autres démences :
      Nous voyons des personnes de 30 ans développer la maladie d’Alzheimer et même des personnes plus jeunes développer des « démences numériques ».

      Le TDAH et l’autisme peuvent tous deux être causés par une exposition tardive aux CEM prénatals et post-natals :
      Il existe cinq mécanismes qui contrôlent la formation des synapses dans le cerveau en développement, chacun d’entre eux étant contrôlé par le calcium intracellulaire [Ca2+]i. Il s’ensuit que l’excès de [Ca2+]I qui suit l’exposition aux CEM peut perturber la formation des synapses, causant ainsi le TDAH et l’autisme par ce mécanisme »

      source Docteur Martin Pall

      cela explique pourquoi la population mondiale est léthargique et ne réagit pas à l’oppression
      c’est voulu et calculé

      une vidéo censurée https://youtu.be/w9N5Y1-gkJodisait aussi que les américains utilisaient la 5G pour faire perdre aux gens la volonté de combattre, mais aussi pouvait également utiliser la 5G pour viser d’autres endroits du corps, et rendre les gens tellement malades qu’ils ne peuvent plus sortir du lit
      la copie de cette vidéo qui n’a pas encore été censurée est disponible ici, le passage qu’on parle est à 14 minutes 02 de, https://youtu.be/unvJ7CJbVak

      enregistrer cette vidéo avant la censure, elle dérange le NVO car elle révèle les potentialités d’armes de contrôle mentale et physique de la 5G sur les gens

  8. nicolasbonnal dit :

    C le monde prestidigital dont g parlé dans mon livre internet nouvelle voie initiatique.

  9. Ping : AUX COVIDIOTS DE LA TERRE ! | jbl1960blog

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s