Coronavirus : Le pape François demande que les pauvres aient un accès privilégié au vaccin

De deux choses l’une : soit le pape François est très mal informé sur la nature réelle de la plandémie et de la “nouvelle normalité” qu’elle doit faire advenir, soit il est lui-même acteur de ce Nouvel ordre mondial qui ne sera, en aucune manière, favorable aux pauvres… OD

VATICAN CITY (AP) – Le pape François a mis en garde mercredi contre toute perspective selon laquelle les riches auraient la priorité pour un vaccin contre le coronavirus.

«La pandémie est une crise. Vous n’en sortez pas de la même manière – ni en mieux ni en pire », a déclaré Francis, ajoutant des remarques improvisées à son discours prévu pour son audience publique hebdomadaire.

«Nous devons mieux sortir» de la pandémie COVID-19, a déclaré le pape.

Après la pandémie du COVID-19, a déclaré le pape, le monde ne peut pas revenir à la normale si la normale signifie l’injustice sociale et la dégradation de l’environnement naturel.

François a déclaré : «Comme ce serait triste si pour le vaccin COVID-19 la priorité était donnée aux plus riches.»

Il a également déclaré qu’il serait scandaleux que toute l’aide économique en cours, la plupart utilisant des fonds publics, finisse par relancer des industries qui n’aident ni les pauvres ni l’environnement.

«La pandémie a mis à nu la situation difficile des pauvres et la grande inégalité qui règne dans le monde», a déclaré le pape dans son discours. « Et le virus, bien qu’il ne fasse pas d’exceptions parmi les personnes, a trouvé sur son chemin, dévastatrices, de grandes inégalités et discriminations », a déclaré Francis, ajoutant « et il les a augmentées. »

Tout au long de la pandémie, de nombreux pauvres, qui ont souvent des emplois qui ne leur permettent pas de travailler à domicile, se sont retrouvés moins en mesure de se protéger d’une éventuelle contagion lors des stratégies de maintien à la maison adoptées par de nombreux pays pour réduire le taux de contagion. L’accès aux meilleurs soins de santé pour les pauvres est souvent impossible dans de nombreuses régions du monde.

François a déclaré que la réponse à la pandémie doit être double. D’une part, «il est indispensable de trouver le remède à un virus aussi petit mais formidable, qui met le monde entier à genoux.»

D’un autre côté, «nous devons traiter un grand virus, celui de l’injustice sociale, de l’inégalité des chances, de la marginalisation et du manque de protection des plus faibles», a déclaré François.

François a consacré une grande partie de sa papauté à mettre en évidence le sort de ceux qui vivent en marge de la vie, affirmant que les sociétés doivent les mettre au centre de leur attention.

Notant combien sont impatients de revenir à la normalité et de reprendre l’activité économique, François a exprimé sa prudence : «Bien sûr, mais cette « normalité »ne doit pas inclure les injustices sociales et la dégradation de l’environnement.»

«Aujourd’hui, nous avons l’occasion de construire quelque chose de différent. Par exemple, nous pouvons développer une économie de développement intégral des pauvres et non de bien-être », a déclaré le pape.

FR24 News France, le 19 août 2020

Voir aussi :

“El objetivo de la eugenesia malthusiana mundial son los ancianos, luego los niños, luego los pobres, y luego los demás : El Papa Francisco pidió que los pobres sean los primeros en vacunarse”.

Le masque facial deviendra-t-il la nouvelle norme ?

Rappel :

Coronavirus et manipulation politico-sociale : le masque comme rite de passage vers un Nouvel ordre mondial…

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Coronavirus : Le pape François demande que les pauvres aient un accès privilégié au vaccin

  1. nicolasbonnal dit :

    Ils vont dégager les premiers grâce à lui, quel neuneu tout de même !

    • clavreul dit :

      Le respect est une valeur qui s’ adresse à tous et pour tous et notamment vis à vis du Saint Père de l’ Eglise.
      Que doit être le discours des chrétiens :
       » – Obéir à Dieu plutôt qu’ aux hommes  » ( Ac 5, 29 ).
       » – D’ être joyeux d’ avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus  » ( Ac 5, 4 ).
      Je trouve personnellement que d’ être haïs du monde, c’ est la bonne voie.

  2. Ping : Résistance un peu partout de médecins (Perronne), d’avocats, de politiques, d’économistes, de rabbins, de prêtres traditionalistes, d’hommes libres (et surtout pas de citoyens-maçons). Aux braves gens de réagir en groupe quand un d

  3. anti ONU dit :

    le Vatican est riche, s’il voulait vraiment sauver les enfants, il abandonnerait ses richesses pour lutter contre la famine des enfants dans le monde
    https://eveilhomme.com/2020/07/29/des-preuves-suggerent-que-le-pape-francois-pourrait-aider-a-faciliter-les-rituels-de-pedophilie-et-de-satanisme-au-vatican/

    Des ingénieurs américains ont mis au point un marquage et une vaccination sous-cutanés encapsulés dans des nanoparticules. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.html

    « Les Evêques catholiques aux USA ont mis en garde les catholiques contre le vaccin …. Mais le Pape pousse les catholiques à le prendre alors que des puces sont à l’intérieur des vaccins. Le Pape travaille donc à la mise en place du gouvernement mondial. (mais nous le savions déjà) . Par conséquent, pour que nos sauvions nos âmes, nous devons refuser les vaccins et toutes sortes de puces dans le corps. »
    n sachant que bientôt la religion va devenir la religion mondiale dont le Faux Prophète à la charge de mettre en place afin de remettre l’Eglise aux mains de l’Antéchrist qui fera supprimer le sacrifice pendant 1290 jours, selon la prophétie du Prophète Daniel. près cette épreuve de la Tribulation de l’Antéchrist d’un peu moins de trois ans et demi
    la mise en place de la domination mondiale par l’Antéchrist. Le Pape, faux prophète dont parle l’Apocalypse, suit ce plan préparé pour l’installation du Nouvel Ordre Mondial et prépare l’arrivée de l’Antéchrist. Je vous renvoie à la Salette : Rome deviendra le siège de l’Antéchrist
    -Un éventuel vaccin contre le coronavirus devrait être mis à la disposition de tous, a déclaré François lors de l’audience générale du 19 août, faisant écho aux déclarations des politiciens et des milliardaires.
    – Nous allons être contrôlés et nous allons avoir des restrictions si nous refusons le vaccin.
    – L’engagement du Pape François pour la globalisation,
    -L’engagement du Pape François envers les Nations Unies,
    – L’engagement du Pape François envers des choses qui sont contraires à la protection de nos familles, de nos santés et de nos nations.
    -Pour mettre en place un système marxiste et globaliste, il est nécessaire qu’ils puissent nous traquer en utilisation notre santé, d’où la vaccination programmée.
    – Si vous n’entrer pas dans leur système, et que vous n’avez pas ce « passeport » qui comprend le faux vaccin contre le coronavirus, qu’ils sont en train de mettre en place, vous ne pourrez plus avoir accés aux écoles, peux-être aussi qu’il y a aura interdiction de se servir de notre permis de conduire… Tout ceci est actuellement en train d’être discuté ouvertement aux Nations Unies. Tout ceci est en lien avec le grand Reset… C’est la globalisation.
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/08/21/docteur-taylor-marshall-le-pape-francois-approuve-les-vaccins-universels-le-grand-reset/

    Révélation importante sur la Vaccination, 5g,

    Les vaccins à cristaux liquides : Parmi les nouveautés en matière de vaccination, on trouve les vaccins à cristaux liquides…On sait que l’A.D.N. est constitué de cristaux liquides. L’idée des vaccins à cristaux liquides est d’injecter dans l’organisme (par voie intra musculaire, par exemple) de l’ « A.D.N. nu » c’est-à-dire des séquences d’A.D.N. répétitives (cet A.D.N ; peut être synthétique) qui sont les supports d’informations cellulaires sur lesquels on vient greffer soit des séquen

    Cliquer pour accéder à nano_puces1.pdf

    Ce conférencier, dans la vidéo, nous explique qu’il y a la pollution qui sera mise dans le sang et dans les veines de l’humanité en créant des infections et ayant créé ces infections volontairement, on créera des lois qui obligera la population à se faire donner des vaccins et dans ces vaccins, il y a tout ce qu’il faut pour qu’on puisse être contrôlé.

    On introduira dans ces vaccins des cristaux liquides (ou des puces invisibles à l’oeil nu) qui se logement dans les cellules de votre cerveau qui deviendra un micro-récepteur à des champs électro-magnétique envoyés par des ondes ultrasoniques de très très basses fréquences et avec ces ondes à très basse fréquence, on pourra vous empêcher de penser.. On pourra faire de vous des zombies….

    Cette vidéo vient à point avec l’article que je vous ai mis récemment sur ce lien : https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/…/top-important…/

    Cette photo (que vous verrez en cliquant sur le lien donné ci–dessus) montre que dans les antennes relais, des kits d’émission sont installés… Le gros processeur associé à la carte électronique ci-contre se nomme COV.19, comme vous pouvez le voir. Emission des signatures pathogènes électromagnétiques de virus…. Et votre cerveau va recevoir tout ceci si vous vous faites vacciner… puisque les vaccins contiennent des puces invisibles à l’oeil nu (nanotechnologie).

    Des camps de concentration ont été construits par les Nations Unies (et pour la France ce sera les prisons ou hôpitaux psychiatriques) (regardez les photos des camps de concentration dans la vidéo ci-dessus).

    Dans les camps de concentration seront reçus tous ceux qui ne voudront pas être d’accord avec la définition du nouveau « citoyen »…. En France également et d’autres pays aussi.

    Dieu nous avait prévenu par l’intermédiaire de son prophète américain : John Leary. Il avait expliqué que si on n’entre pas en refuge, les hommes en noir (cf policiers) entreront chez vous de force pour vous emmener dans ces lieux pour vous tuer. On y est. La 5 G vient d’être installée. Tout est en place pour être conforme au Nouvel Ordre Mondial. Tout est en place pour accueillir l’Antéchrist qui se fera adorer et qui demandera à tout le monde de prendre sa marque : la puce (marque de la Bête).

    Heureux ceux qui ont préparé des refuges tels que Dieu l’a demandé. Dieu a précisé que seuls ceux qui seront dans les refuges seront protégés, les autres seront tués.

    Hier, je vous parlais du martyre qui attend l’humanité… Je réitère ce que j’ai dis en vous disant « Courage ».

    Si vous vivez en état de grâce (c’est à dire dans l’observance stricte des commandements de Dieu, alors Dieu permettra que les anges vous conduisent à un refuge). Faites lui confiance. Pendant l’Avertissement qui est proche, Dieu va vous tout expliquer.
    source https://www.alterinfo.net/Revelation-importante-sur-la-Vaccination-5g-Chemtrails_a156725.html (blog censuré)
    à l’origine cet article se trouvait sur le magazine voix de dieu, mais il a été supprimé du magazine voix de dieu pour je ne sais quelle raison
    en tout cas, d’autres articles ci dessous trouvés intéressants sur ce meme magazine:

    « Retirez les enfants de l’Ecole : Une directrice d’école a été mise au courant que suivant l’état sanitaire des brigades spéciales vont débarquer à la rentrée dans les écoles sans prévenir pour vacciner les élèves »
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/08/19/retirez-les-enfants-de-lecole-une-directrice-decole-a-ete-mise-au-courant-que-suivant-letat-sanitaire-des-brigades-speciales-debarquent-dans-les-ecoles-sans-prevenir-pour-vacciner-les-eleves/
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/08/07/un-projet-de-loi-du-colorado-exige-la-reeducation-des-parents-qui-refusent-le-vaccin-contre-le-covid-19/

    « Avec le vaccin contre le Coronavirus et la marque de la Bête, la puce dans le corps, l’Antéchrist, avec son pouvoir luciférien, pourra utiliser ces informations pour affecter votre tempérament, votre comportement, votre pensée, votre mémoire, etc… »
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/08/22/avec-le-vaccin-contre-le-coronavirus-et-la-marque-de-la-bete-la-puce-dans-le-corps-lantechrist-avec-son-pouvoir-luciferien-pourra-utiliser-ces-informations-pour-affecter-votre-temperament-votre/

    Les véritables dangers de la micro-puce sous cutanée et de son fonctionnement
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/08/01/les-veritables-dangers-de-la-micro-puce-sous-cutanee-et-de-son-fonctionnement/
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/07/31/les-puces-neurales-les-puces-cerebrales-et-le-brain-machine-interface-program/

    Dr. Carrie Madej – Le vaccin contre le Coronavirus : Effrayant : il contient de nouvelles technologies
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/08/22/dr-carrie-madej-le-vaccin-contre-le-coronavirus-effrayant-il-contient-de-nouvelles-technologies/

    « ils vont emprisonner ou tuer ces personnes qui n’ont pas pris le vaccin… Les gens de l’état profond se serviront de ceci pour se débarasser des gens qui refusent ce vaccin. Leur but est le contrôle total pour préparer au rachat par l’Antichrist… Parce que vos vies seront menacées si vous ne prenez pas le vaccin ou la marque de la bête, J’appellerai Mes fidèles à Mes refuges lorsque ceci deviendra obligatoire. Avant que les autorités commencent à venir à chaque maison pour forcer les puces obligatoires dans le corps, Je vous donnerai Ma locution interne de venir au refuge le plus proche pour votre protection »https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/08/18/les-gens-du-monde-uni-ont-enracine-leur-controle-sur-vous-vous-navez-jamais-fait-ceci-pour-aucune-pandemie-precedente-et-ces-chefs-mondiaux-vous-preparent-vraiment-pour-le-nouvel-ordre-mondial-il/

    « Les démons sont au travail pour se préparer à leur bref règne sur la terre. Ils savent que leur temps est court et ils font tout ce qu’ils peuvent pour essayer de me voler des âmes… Après le bref règne de l’Antéchrist, J’apporterai Ma victoire sur ces méchants, comme Je les jetterai dans les flammes éternelles de l’enfer. Mes fidèles ont besoin d’être patients et de venir finalement à Mes refuges de protection. Après ma victoire, j’amènerai mes fidèles dans la paix et l’amour de mon ère de paix »
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/08/12/les-demons-sont-au-travail-pour-se-preparer-a-leur-bref-regne-sur-la-terre-ils-savent-que-leur-temps-est-court-et-ils-font-tout-ce-quils-peuvent-pour-essayer-de-me-voler-des-ames-apres-le-bref-r/

    L’ONU est ses différents organismes y jouent une part non négligeable et le monde a été témoin de campagnes de « vaccination » massives dans les pays en voie de développement, sous les auspices de l’ONU, programmes qui se sont avérés être des campagnes de stérilisation massive des populations au moyen de vaccins hormonés induisant la stérilisation des femmes qui s’y soumettaient.https://resistance71.wordpress.com/2011/07/29/nouvel-ordre-mondial-et-famine-organisee-lonu-et-lempire-instigateurs-de-la-famine-en-afrique-de-lest/

    Bayer-Monsanto béni par le Vatican pour contrôler la population mondiale
    https://resistance71.wordpress.com/2016/11/01/nouvel-ordre-mondial-bayer-monsanto-et-la-vatican-pour-des-contraceptifs-toxiques/

    Bayer- Monsanto sont déjà soutenus par l’ONU et ont reçu les labels « Global Compact
    http://www.bayer.com/en/Global-Compact.aspx

    https://www.unglobalcompact.org/what-is-gc/participants/6680




    l’ONU promeut l’avortement et la stérilisation via le planning familiale
    https://www.pop.org/content/abortion-for-all-how-the-international-planned-parenthood-federation-promotes-abortion-around-the-world-894




    https://resistance71.wordpress.com/2016/09/30/nouvel-ordre-mondial-la-marche-en-avant-de-lecologie-malthuso-social-darwiniste-fait-le-lit-du-totalitarisme-de-demain/

    le pape la marionnette de l’ONU
    https://www.lorientlejour.com/article/1212429/coronavirus-le-pape-sassocie-a-lappel-de-lonu-pour-un-cessez-le-feu-mondial.html

    • DDT dit :

      Je dirai même plus…

      Bergoglio le Guignol de la secte Vatican II…

      Pour retrouver les fondamentaux de la vraie foi chrétienne, car hors de l’Église de Notre Seigneur Jésus-Christ, Une, Saint et Apostolique, il n’y a point de salut !

      Splendide sermon de l’abbé J.-P. Boubée. Lorsqu’on écoute le sermon plein d’intelligence et de bonté d’un modeste abbé de la Tradition et on le compare avec les sorties délirantes du pitre Bergoglio, adepte de la Pachamama en lieu et place de la Très Sainte Vierge Marie, on est soudain pris de nausée. Comment, en si peu de temps sommes-nous tombés aussi bas ?

      Nous sommes « le petit reste » de la Prophétie.

      • Alcide dit :

        Un grand merci !

      • DDT dit :

        En complément, parce qu’il faut partager le plus et le mieux possible et ne pas oublier de s’armer, notamment spirituellement (mais pas que 😉) sous le même registre, soit celui de la véritable Catholicité, par opposition au Satanisme larvé de Vatican II (parce qu’il faut bien appeler un chat un chat), la pulvérisation par Antoine Martin (dont j’ai découvert la chaîne YouTube hier) du guignol Bergoglio et de ses accointances, notamment avec la Finance, les parasites de l’ONU, de l’UNICEF et du reste, couvrant des « sommités » ecclésiastiques pédophiles, sa dénégation de la divinité du Christ Jésus.

        Toujours et encore, la Justice et le rétablissement nécessaire de la peine de mort pour le vrai jour d’après. On ne citera pas de noms (cette méprise m’aura fait sauter ma chaîne YouTube pourtant ultra confidentielle voilà quelques mois, c’est dire la puissance occulte de la Communauté de lumière, mais comme il est dit « les portes de l’Enfer ne prévaudront pas »), mais croyez-moi, leurs jours à ceux-là sont bel et bien comptés.

      • clavreul dit :

        Une page de bêtises contre l’ Eglise et le Saint Père François. Vatican II sous la direction du Saint Père François mets Jésus aux oubliettes dites- vous ?

      • clavreul dit :

        La catéchèse du pape François est formatrice et nous donne des armes pour vaincre le mal. Le Saint Père François sait très bien que l’ Eglise vit des difficultés innombrables avec des attaques permanentes, des incendies de charpentes comme des incendies de paroles. L’ Eglise va revenir avec beaucoup de gloire car elle inconditionnelle dans le cœur liquéfié de Jésus, elle est la digne représentante du Christ sur terre.

        Je soutiens mon Eglise qui est formatrice pour m’ aider à corriger mes faiblesses.

      • clavreul dit :

  4. SilberShark110 dit :

    Le pape est un pantin sioniste

  5. Ratatouille dit :

    Oula!

    Vous vous souvenez, petits, qu’en peignant une aile de papillon sur une moitié de feuille, et en la pliant, cela faisait le papillon entier en la dépliant ?

    Au vatican il y a la même chose, en moche, très moche!

    Avec pliage au centre, puis dépliage,

    Beurk!

    • Oui, Ratatouille, à cette époque, à l’école primaire, on apprenait vraiment plein de choses… J’ai réalisé de magnifiques papillons ainsi !

      Tenez, très complémentaire, et grâce à Alter Info, qui l’avait publié en premier lieu, cette analyse de Jimmy Dalledoo (que j’ai aperçu à la téloche, sur une chaine d’info en continu) sur l’implication des papes, (et François 2 pourrait être le pape noir de nombreuses prophéties) que j’ai réunifiée en un PDF, qui est une exclusivité de mon blog ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/01/confessionsdalbertorivera.pdf

      Qui explique combien l’Église (et je précise très souvent que le problème n’est pas la « religion » mais les religieux) a toujours soutenu les rois, les empereurs, les dictateurs et sert ce credo : 1 seule Église Mondiale + 1 seul Gouvernement Mondial = un Nouvel Ordre Mondial, au N.O.M. du Fric, du Flouze et de la Sainte-Oseille…

      Le Vatican possède un super télescope (2 en fait) pour scruter l’espace, et je vous le donne en mille, il s’appelle Lucifer… I et II, paskil voit grand ! L’ensemble fait partie de l’Observatoire international du Mont Graham, construit en 1989. Il est situé sur le Mont Graham, dans le sud-est de l’Arizona aux États-Unis. (Ça s’invente pas, hein ?)

      Cliquer pour accéder à confessionsdalbertorivera.pdf

  6. zorba44 dit :

    Non le Pape n’est pas ignorant. Le haut de l’Eglise est gangrené par la franc-maçonnerie,
    …Un signe évocateur, presqu’un sermon, se trouvait dans une livraison du journal NZ CATHOLIC qui n’était pas loin dans une livraison d’il y a deux ou trois mois de stigmatiser ceux qui ne se feraient pas vacciner…

    Le vaccin c’est un coup de grâce qu’on va inoculer d’abord aux petits …à en faire ricaner le diable, vous savez … »venez à moi les petits, les humbles le royaume de Dieu vous sera ouvert !… »

    Un email ferme á la rédaction et en entretien avec une assistante n’ont jamais reçu de réponse,

    Premier et dernier abonnement à ces sûppots de Belzébuth…

    Jean LENOIR

  7. zorba44 dit :

    A NE SURTOUT PAS OUBLIER …il y a ceux qui ne sont RIEN ET ILS SONT 7 MILLIARDS ET PLUS !

    Jean LENOIR

  8. Elza dit :

    Ce pape est le faux prophète de l’apocalypse. Sous le masque du bien, il aide les élites satanistes à imposer le nouvel désordre mondial, il faut pas le croire sur ces paroles, mais voir ce qu’il a dit dans l’ensemble depuis son installation au Vatican. Il alterne des blasphèmes avec des gentils mots, en fonction des occasions qui se présentent. Il est loup, mais parle comme un brebis. Scandaleux ce pape François !

  9. zorba44 dit :

    Une bouffée d’oxygène …on en a bien besoin !

    Jean LENOIR

  10. Ping : La vérité rend libre, mais le mensonge rend ivre : la destruction des économies et des libertés ne va pas cesser, et rend les gouvernements toujours plus enragés dans leur volonté de tout ravager. Le principe de précaution (comme dit Nietzsche l’

  11. stigmamax dit :

    Des brigades vont débarquer en septembre dans les écoles pour vacciner les enfants ?
    Vous avez fumé quoi ????

    • tobor dit :

      Non, pas en septembre, sans doute pas avant 2021, ils doivent attendre de voir les effets secondaires sur les pauvres !

  12. tobor dit :

    Vous n’avez pas bien compris cette déclaration papale (aveuglés par la foi ?):
    La priorité ne décris pas un degré d’importance mais un ordre de passage !!! C’est donc aux pauvres de passer premiers à la piquouze pour jouer les premiers cobayes et les premiers pucés et tracés numériquement, ce qui est le projet officiel correspondant à ID2020 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/ID2020 )

  13. Elysée dit :

    L’anti-Pape François, Franc-maçon, adoubé par le b’nai B’rith, est avant tout un infiltré dans la hiérarchie Vaticane comme tant d’autres prélats.
    L’infiltration maçonnique (et communiste) perdure depuis des décennies au sein de la hiérarchie Vaticane.

    Ce pseudo-Pape, mondialiste, immigrophile, hérétique, idolâtre (Cf. les Pachamamas), syncrétique et panthéiste a pour but de détruire la véritable Eglise Catholique Romaine.

    Il n’y arrivera pas évidemment car l’Eglise est de Dieu, pour Dieu et par Dieu !

  14. Ping : Horreurs du vaccin et des camps : un lecteur traditionaliste nous avertit sur le N.O.M. en marche. « Par conséquent, pour que nos sauvions nos âmes, nous devons refuser les vaccins et toutes sortes de puces dans le corps. » – nicolasbo

  15. tobor dit :

    La priorité n’est pas une question de « valeur » ou de respectabilité mais d’ordre de passage.
    Le saint homme dit en fait que les pauvres doivent se faire piquer en premier.

    Un même commentaire un peu plus développé a déjà été posté précédemment sans qu’il ne soit publié, je serais étonné qu’il ait été censuré ici, ceci sera donc peut-être un doublon…

    • Oui je n’étais pas disponible pour la validation des commentaires…

      • zorba44 dit :

        Pour pratiquer de très, très longue date ce blog, je voudrais préciser, Cher Olivier, que vous n’êtes pas une machine et que vous avez droit á une vie avec ses respirations naturelles, comme tout un chacun…

        Combien de fois j’ai dû attendre un jour ou deux la publication d’un commentaire ? Je ne sais ?

        Allons un peu de patience à chacun et la reconnaissance du travail fantastique réalisé par cet ami des grandes causes et de la Vérité !

        Jean LENOIR

        PS le jour où ce blog ne serait plus il y aurait un grand vide… une forêt brûlée…

      • Merci Jean pour vos compliments – excessifs – et votre fidélité.

        Sans vous et vos commentaires, ce blog ne serait pas le même !

      • tobor dit :

        Oui, sorry, j’étais un peu trop réactif…
        il faut dire que je me rendais compte hier que mes mails contenant des liens hypertextes vers des sites déréférencés par gougle (alternativecitoyenne.be en l’occurrence) se faisaient bloquer par le serveur, ça m’a un peu mis la parano…

    • zorba44 dit :

      Olivier, réellement, n’oubliez personne… Je ne suis qu’un parmi un faisceau de beaucoup plus talentueux que moi. C’est vrai que je réponds très vite sans réflèchir parfois au point de « broyer » quelques personnages sinistres, menteurs et de mauvaise fois jusqu’à les bouter dehors …mais la densité et le travail de bien d’autres commentateurs forcent mon admiration…

      Parfois je me demande ce que sont devenus des commentateurs qu’on ne voit plus et qui participaient à ce formidable creuset…

      …C’était la minute sentimentale d’émotions et de souvenirs !…

      Jean LENOIR

      • Abroz60 dit :

        Tu profites aussi du décalage horaire pour être le premier….comme en classe par le passé.

  16. zorba44 dit :

    En Nouvelle-Zélande « Les carottes sont cuites …je dis les carottes sont cuites ».

    Aujourd’hui jeudi 27 août vers 10 heures du matin, conférence de presse en direct sur le NZ Herald : sujet les vaccins avec un ballet d’intervenants orchestré par Jacinda Arden.

    Les réactions live Facebook ont été si vives que, c’est la première fois, que la conférence a été effacée purement et simplement du site NZ Herald ainsi que les centaines de commentaires à 98% contre les vaccins.

    Mon épouse avait posté « Better to die free than to live a slave : habeas corpus ». Pour ma par j’avais posté « Has anyone a vaccine to get rid of the Jacinda deadly disease ? » sur une adresse facebook alternative de mon épouse, C’est la première fois …et ce n’est pas fini !

    En France hélàs, vu le chiffre actuel de participation à Opération Vercors, c’est, pour l’instant inenvisageable.

    Le CHAOS risque de s’y installer à la place de la Résistance ciblée… Tellement plus confortable de voir les images du malheur sur la lucarne TV ou l’écran de sa tablette…

    C’est vrai que le message fort de Yahoo france ce matin (donc hier soir chez vous) c’était plus ou moins « s’exposer nue sur la toile, un acte politique !…

    Jean LENOIR

    • La polémique en France sur l’interdiction de bronzer seins nus sur une plage de France l’a montré : il semblerait que les Français préfèrent avoir le droit de vivre la poitrine à l’air plutôt qu’à visage découvert !

      • zorba44 dit :

        Excellent ! …à quand le naturisme urbain masqué …puisque, selon Yahoo France, se déloquer aux yeux de tous est un acte politique ?!

        Jean LENOIR

  17. clavreul dit :

    L’ Eglise dans l’ unité plutôt que dans la division alimentée par les insultes, le New Age et autres inepties.
    HABEMUS PAPAM !!

    • zorba44 dit :

      L’analyse de la situation n’est pas l’insulte …c’est un triste constat qui confirme bien des prophéties : hélas…

      Jean LENOIR

    • Alcide dit :

      @ Clavreul
      Pouvez-vous nous éclairer en citant précisément le Droit Canon qui permet à Benoit XVI désigné en Conclave de se retirer de son vivant au profit de Bergoglio non élu ?
      Merci par avance.

      • clavreul dit :

        Vous tombez dans le subjectivisme en vous imaginant compétent, à la place du Christ de juger et déposer par votre libre examen le souverain Pontife. Seul le Christ a le droit de jugement sur le Pape, car le Saint Père de l’ Eglise Romaine n’ a pas de supérieur hiérarchique sur terre. Les choses pourront s’ arranger lorsque Rome acceptera de revenir sur les points contestables du concile Vatican II.

      • stigmamax dit :

        L’expression « Saint Père de l’église romaine » est une expression on ne peut plus opposée au christianisme. Comme un homme, cet usurpateur peut se prétendre père de l’église alors que c’est Jésus qui est la tête ?

      • Alcide dit :

        @ Clavreul
        …Vous tombez dans le subjectivisme en vous imaginant compétent, à la place du Christ de juger et déposer par votre libre examen le souverain Pontife..

        Vous parlez de Bergoglio non élu en Conclave ?

        On pourrait vous accuser de raisonnement circulaire.
        Car une fois intronisé et ce quelle qu’en soit la façon, Bergoglio est pape et seul Christ est Juge.
        Un peu facile pour justifier un coup d’État.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s