Alors Castex, quand est-ce que ça va finir, ces conneries ?

Castex ou Dupontel ?

« Jean Castex, un type venu de nulle part qui nous dit ce qu’on a le droit de faire et de ne pas faire »

Avant, quand la France était à l’endroit, le rôle du Premier ministre consistait à mener la politique choisie par un président élu par une majorité de Français. Aujourd’hui, c’est un type venu de nulle part qui nous dit ce qu’on a le droit de faire et de ne pas faire, et qui emmerde sans raison valable la majorité des Français.

Dans les trucs interdits, il y a par exemple les réunions de plus de 1000 personnes en public, et les réunions de plus de 10 personnes en privé. Le PM décide de la jauge de Roland-Garros, le célèbre tournoi de tennis international. Un toit couvrant de grande valeur a été installé pour que le tournoi ne soit pas arrêté par la pluie, mais Castex a décidé que seules 1000 personnes auraient droit aux gradins.

Pourquoi pas 500, ou 50 ? Les voies du PM sont impénétrables mais il faut lui faire confiance, il a l’oreille de Dieu. Il a ainsi décidé que Marseille la rebelle serait punie pour son allégeance au seigneur Raoult, le duc de l’IHU. Que les piscines couvertes seront fermées, comme l’usine Bridgestone de Béthune.

« Tout ce que nous pourrons faire, nous le ferons ! »

Là, c’est autre chose, la fermeture n’est pas dictée par le covidisme, mais par le néolibéralisme. Les capitaines d’industrie, ceux que la presse mainstream nous vend comme les grands hommes de notre époque, profitent de ce que le grand public a les yeux tournés vers un virus fantôme pour gonfler les charrettes des condamnés à mort économico-sociale.

Soudain, Castex est moins virulent, il morigène gentiment ceux qui sont à l’origine de ce dégazage humain : « Tirant motif de la crise sanitaire, c’est pas bien ». Oh la la, « c’est pas bien », les dirigeants de Bridgestone vont trembler ! Et pourquoi le PM ne les confinerait pas ? Ou ne leur enverrait-il pas une charge de virus, pour leur apprendre ? Ah, il n’y en a plus en stock ? On s’en doutait un peu.

Nous sommes tous des abrutis et des hypocrites

Le PM était l’invité du dispositif de propagande gouvernementale Vous avez la vérole, pardon, la parole, une émission qui ne la donne pas à tout le monde, on est bien placés pour le savoir. Ce sont toujours les mêmes qui parlent et qui racontent toujours les mêmes salades, la salade néolibérale qui consiste à culpabiliser les Français qui font trop de dettes, trop d’économies, trop de tout. C’est la faute aux gens, quoi.

La mère Buzyn et la jeune Ndiaye l’ont dit à leur façon, quand elles sont passées devant la commission sénatoriale sur la politique sanitaire (comme si l’État allait gronder l’État). La vieille accuse d’abord les Français de « déni », c’est-à-dire d’être des hypocrites ou des menteurs :

Tandis que la jeune accuse les Français d’« acculturation », c’est-à-dire d’être des cons :

Et pour l’ex-ministre Nathalie Loiseau, passée du gouvernement français au gouvernement européen, soit l’étage du dessus, un étage en dessous du gouvernement mondial (où siège Christine Lagarde), nous serions victimes de puissances étrangères malveillantes :

Un gouvernement de tocards provisoire

On le voit, nous sommes gouvernés par une bande de faux culs de première classe. Ça ment comme ça respire, et ça n’assume rien quand c’est dénoncé. Le PM, lui, s’inspire de cette stratégie de la chutzpah et de l’absurde. Il est interviewé sur France 2 par les deux journalistes les plus mordants de la planète, Léa Glucksmann-Salamé et Thomas Sotto, à qui le protocole de Matignon a retiré dentiers et fausses canines avant d’entrer dans les locaux du Dauphiné libéré.

Les deux caniches déguisés en pitbulls sont flanqués de quatre maires, Ménard de Béziers, Rolland de Nantes (pauvres Nantais), Lisnard de Cannes et Hurmic de Bordeaux (pauvres Bordelais). Un sacré dispositif démocratique ! Le PM va avoir fort à faire !

Lire la suite sur Egalité & Réconciliation

Rappel :

La dernière stupidité du gouvernement fantoche : les zones « écarlates »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Alors Castex, quand est-ce que ça va finir, ces conneries ?

  1. Badel dit :

    Il y a une erreur. Les 2 caniches sélectionnés pour animer la séance de propagande gouvernementale s’appellent en réalité Léa Salami et Toto le Sot.

  2. Vous avez la vérole, euh la parole…

    Excellent, ça m’a bien fait rire !

    Je le rajoute sous ma publication du jour, car précisément, j’ai rajouté, en section commentaire, la liste des interdictions depuis le 13/03/20 minuit, et ça fout les j’tons paske c’est loin d’être fini, en attendant que cénoukonsoifini ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/09/25/dans-le-silence-des-ehpad/

    Le petit PDF sur 1 page qui va avec pour le cas où on me croirait pas ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/09/pub-et-formulaire-pour-investir-dans-un-ehpad.pdf

    Y doutent de rien, hein ? Vérole, rien des véroles toujours des mots… Que Dalida me pardonne !

    Cliquer pour accéder à pub-et-formulaire-pour-investir-dans-un-ehpad.pdf

  3. Daniele Ortega dit :

    et d’abord pourquoi il ne porte pas de masque ce guignol ? il n’est pas dans la même pièce fermée que tous les autres ? et la transmission par aérosol ???

  4. Ratuma dit :

    l’usine BRIDGESTONE de Béthune : lefigaro.fr/societes/fermeture-de-bridgestone-a-bethune-des-subventions-europeennes-ont-elles-ete-versees-en-pologne-et-en-hongrie-20200917

  5. nicolasbonnal dit :

    Ayez peur de Castex. Les attentats reviennent.

    • Oui Nicolas mais si l’on en croit le commentaire d’E&R, ce serait plutôt le signal d’un retour en force des réseaux sarkozystes.

      Contre l’équipe Macron-Castex-Véran, qui semble bien mal en point en ce moment ? On se souvient des propos peu amènes de Sarkozy et de BHL sur le « virus de la peur ».

      A moins que le retour des attentats ne signifie que l’ingénierie sociale du pouvoir profond va désormais s’appuyer sur ses deux jambes, la pandémie ET le terrorisme ?

      Et revient alors à l’esprit la prédiction de Kill Bill sur « l’attaque bioterroriste » liée à la « pandémie n°2″…

      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/07/17/un-automne-et-un-hiver-meurtriers-kill-bill-et-ses-acolytes-preparent-ils-une-attaque-bioterroriste-massive/

      L’automne et l’hiver vont être très chauds… et ça n’a rien à voir avec la pseudo-urgence climatique !

      A suivre…

      • Marc dit :

        Ne trouvez vous pas que cet attentat arrive à point nommé ?….il arrive à un moment où la clique au pouvoir, le dingo Castex en tête, sont en difficulté face à une opinion publique qui commence à se rebiffer contre la dictature sanitaire, opinion publique que les journaleux collabos des merdias mainstream ont de plus en plus de mal à cacher au « bon peuple » !…Les merdias ont sauté sur l’occasion pour en faire des tonnes sur cet attentat et changer ainsi l’attention du « bon peuple » !…Cet attentat ne serait-il pas téléguidé ?….Souvenez vous dans le passé aussi bien les nazis que les américains ont pratiqué les attaques sous « faux drapeau » !…dans le cas présent on a peut être « activé » ce « décérébré » pour qu’il passe à l’action !….L’ÉTAT PROFOND est capable de toutes les manipulations !!!

      • Bien sûr, ce sont (presque) toujours des attentats sous faux drapeau. Le terrorisme est historiquement un phénomène d’Etat.

  6. nicolasbonnal dit :

    Oui vous avez tout résumé. Et pendant ce temps, nous passerons à l’inaction…

  7. Tonnerre dit :

    Les prophéties s’accomplissent. Aujourd’hui tout le monde a entendu parler de la marque de la bête, moi je vais vous parler de L’Antéchrist, car celui-ci doit paraître avant la marque de la bête (c’est lui qui doit l’imposer).
    L’Antéchrist-personne ou bête de la terre, doit avoir « les deux cornes semblables à celles de l’Agneau ». Les deux cornes symbolisent les pouvoirs temporels et spirituels, et bien sûr l’Agneau est le Christ. Or, les deux sièges du pouvoir légitime pour notre Temps des Nations sont le trône de France pour le temporel et le Siège de Pierre pour le spirituel. C’est pourquoi Macron le Jupiterien est un excellent candidat au poste, étant actuellement à la tête de la France. Daniel nous apprend que l’Impie doit « abolir le Sacrifice Perpétuel [=la Messe] au milieu de la semaine [de 7 ans] ». Macron ayant pris ses fonctions le 14 mai 2017, ses 3 ans et demi seront accomplies le 14 novembre, 11 jours après l’élection américaine. Macron étant un homme baptisé, officiellement « catholique », il remplie les conditions pour accéder à la fonction papale…
    L’Apocalypse nous enseigne que les 7 têtes de la bête [la bête de la mer est un système, le fameux NOM] sont aussi 7 rois « qui ont la royauté sur les rois de la terre », autrement dit la royauté spirituelle, autrement dit des papes. François étant le 7ème depuis Jean XXIII et puisque l’Apocalypse nous dit de l’Antichrist qu’il « est lui-même un 8ème [pape de Vatican 2] et il est des 7 », l’Antichrist sera probablement le prochain pape de l’Eglise catholique, pour 3 ans et demi jusqu’au Retour du Christ. Daniel nous dit aussi de l’Antichrist qu’il « abaissera 3 rois » : Poutine, Xi et Trump abaissé par Macron à la mi-novembre ? Nous serons vite fixés.

  8. Tonnerre dit :

    Le mensonge dans nos sociétés :

  9. Ratatouille dit :

    Bonsoir, merci,

    Le mensonge est roi!

    Le 22 septembre 2020, lors de son audition devant la commission d’enquête du Sénat sur le Covid-19, la ministre des Armées, Florence Parly reconnait s’être trompée en affirmant que les militaires revenant d’une mission à Wuhan, avaient été testés.

    Bien a vous,

    Si l’info a déjà été mise, désolée pour la répète. Pas toujours le temps de tout lire et décortiquer. 🙂

  10. Ratatouille dit :

  11. zorba44 dit :

    Castex, un sous-laquais au regard vide des bovidés …probable QI autour de 90.
    Il joue probablement aux dés, les dés-cisions qu’il prend quant aux rassemblements, aux heures de fermeture etc…

    Un sous-guignol de l’église des frangins …bête donc dangereux et méchant !

    Jean LENOIR

  12. Pollock dit :

    Bonjour, Olivier, Marseillais, Marseillaises, le bon gouvernement vous donne une dernière occasion d’aller ripailler ce weekend avant la fermeture des estaminets….

  13. Tenez Olivier, ce petit Back To The Future en 2MN de BLM, ÉP, GD, SR, FdR qui dézinguaient l’autre Cron qui est devenu Zident !

    Là c’est 2MN de plaisir pur pour ensoleiller une journée très très mossade, surtout sur Paris…

  14. Ping : Ils ne sont pas si malins mais leurs conseillers appliquent la psychologie sociale. Découvrez la charte de coercition de Biderman qui leur sert à nous torturer : télé, menaces, isolement, humiliation, démonstration omnipotente, contradictions des mes

  15. johnscottconsciousness.com dit :

    Une fois compris que la « guerre » déclarée par Macron visée le peuple français, et non pas un virus quelconque, nous pouvons s’en passer des interrogations sur les déclarations ridicules de ces entités toxiques (Castex et compagnie) et concentrer sur le développement et l’instigation des idées et des stratégies pratiques pour s’en débarrasser une fois pour tout de ces corps_orations privées, euh gouvernements…

  16. Alcide dit :

    La Covi-démence en cartoon :

    Zont oublié la musique qui va avec :

  17. Alcide dit :

    Une suggestion pour notre vénéré Premier Ministre qui veut nous sauver de toutes les terribles menaces qui nous guettent même dans les pâquerettes pas du tout innocentes :

    Interdire le rempotage en France !

    En effet, un jardinier de 82 ans est mort d’une infection au cerveau lequel est devenu presque «liquide» à cause d’une amibe vivant dans la terre après avoir rempoté une plante. L’homme était également atteint d’un cancer, mais en rémission depuis dix ans.
    https://fr.sputniknews.com/societe/202009261044484860-apres-avoir-rempote-une-plante-il-meurt-avec-un-cerveau-devenu-presque-liquide/

    Sauver des vies, un engagement de tout le Gouverne-ment.

  18. Delphine dit :

    Le pauvre premier sinistre Castex avec sa bonne tête de curé de compagne, nous donne l’impression de regarder se vider son église et de n’avoir plus d’arguments pour retenir ses paroissiens. Aura-t-il l’audace de poursuivre l’entreprise de démolition de la France, rejoignant en cela, la cohorte des courtisans qui se font petits derrière Dieu ? ou, aura-t-il les couilles de balancer sa démission au travers de la figure de Sa Sainteté ?

  19. gargamel dit :

    « Tirant profit de la crise sanitaire, c’est pas bien » Et lui qu est ce qu’il fait à part tirer profit toute la journée de la crise sanitaire pour détruire le pays et emprisonner les Français ? surtout que cette « crise sanitaire » elle a été entièrement fabriquée par ses donneurs d’ordre….

  20. Ping : Jean Castex : « Il faut des mesures saignantes pour que les Français ouvrent leur écoutilles » - PLANETES360

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s