Le délire continue : « La deuxième vague arrive », alerte le président de l’Ordre des médecins

D’où leur vient cette assurance alors que rien, dans les faits ni les chiffres, ne permet de conclure à cette “deuxième vague” qu’ils nous annoncent depuis des mois ? Leur a-t-on fait comprendre qu’elle serait provoquée par un moyen quelconque ? Autre interrogation : S’ils sont si sûrs d’eux, pourquoi ces derniers mois n’ont-ils pas été mis à profit pour rendre aux hôpitaux les lits et les moyens dont on nous affirme qu’ils manquaient au printemps (ce qui pourrait être vrai si les cliniques privées avaient été sollicitées, or ce ne fut étrangement pas le cas) ? La réponse vous la connaissez, elle tient en un mot : PLANDEMIE…  IL FAUT que la deuxième vague arrive ! OD

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Patrick Bouet met en garde contre une « deuxième vague » de coronavirus qui « arrive plus vite que nous le redoutions ». Le médecin généraliste met en cause la « technostructure du ministère de la Santé ».

La France devra affronter, « si rien ne change », une épidémie généralisée de Covid-19 pendant de longs mois, avec un système de santé « incapable de répondre à toutes les sollicitations », a prévenu le 27 septembre le président du Conseil national de l’Ordre des médecins.

« La deuxième vague arrive plus vite que nous le redoutions », a déclaré Patrick Bouet dans un entretien au Journal du Dimanche, alors que l’Hexagone connaît une recrudescence des cas de contamination.

« Mercredi [23 septembre], Olivier Véran a choisi un langage de vérité (sic), mais il n’est pas encore allé assez loin. Il n’a pas dit que, si rien ne change, dans trois à quatre semaines, la France va devoir affronter pendant plusieurs longs mois d’automne et d’hiver une épidémie généralisée sur tout son territoire », a-t-il ajouté.

Patrick Bouet entrevoit une « épreuve » si rien ne change

Le pays n’aura pas de « base arrière dans laquelle puiser des renforts humains, avec un système de santé incapable de répondre à toutes les sollicitations », a encore fait savoir Patrick Bouet. « Ce qui nous attend est une épreuve. Mais les professionnels de santé, à l’origine du miracle du printemps, ne pourront pas pallier à nouveau les carences structurelles. Beaucoup sont épuisés, traumatisés », a-t-il mis en garde.

Le médecin généraliste a regretté que « le bilan de la première période n’ait pas été fait pour mieux se préparer à celle-ci ». Selon lui, il aurait fallu pendant l’accalmie « mettre en œuvre un processus de retour d’expérience » en organisant « des réunions au ministère de la Santé avec tous les acteurs de la crise ». « Il était clair que les gens allaient se relâcher pendant les vacances et que les contaminations estivales des littoraux nourriraient les Covid urbains de septembre. »

Lire la suite sur RT.com

Rappels :

Les courbes sont formelles : L’épidémie est finie (Pr Raoult, 10 mai 2020)

Pr Perronne : « On est dans le non-sens total. C’est une attaque frontale contre le peuple. Le peuple français doit se révolter ! »

Laurent Toubiana : « La théorie de la 2ème vague est complètement folle, fabulatrice ! »

Lire aussi :

Les étudiants en Angleterre sont traités comme des prisonniers. Et on continuera de facturer les études, bouffe et logement 40 000 euros par an. « Même les terroristes ne sont pas traités aussi mal »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Le délire continue : « La deuxième vague arrive », alerte le président de l’Ordre des médecins

  1. Christian Chaput dit :

    Il est assez effarant de se rendre compte que l’État gére la crise de façon fantomatique !
    Attendons-nous à du n’importe quoi !
    à quand le port du masque pour la grippe et les simple rhume ! Ou alors va t’on mettre en quarantaine toutes les personnes à risque ?
    Puisque personne ne fait la différence entre le faut covid et la vraie grippe
    Français, française réveillez-vous, tout cela va aller beaucoup trop loin……..

  2. Alcide dit :

    Important, veuillez lire ceci !

    Tout est dit par un colonel du GRU :

    [video src="https://tvs24.ru/pub/cc-content/uploads/h264/jizosKdatbV9sDhZdIeV.mp4" /]

  3. nicolasbonnal dit :

    C’est pire en Espagne et en Angleterre, Olivier.

  4. Ping : Les étudiants en Angleterre sont traités comme des prisonniers. Et on continuera de facturer les études, bouffe et logement 40 000 euros par an. «Même les terroristes ne sont pas traités aussi mal», a fait remarquer l’ancienne eurodéputée d

  5. ihp1972 dit :

    CQFD PAS DE 2ème vague

    Sylvain Staub

    >

  6. xavib dit :

    Le conseil de l’Ordre des médecins c’est comme le « conseil scientifique » pour le Covid : un aréopage de corrompus qui font de la politique, pas de la médecine.

  7. Marc dit :

    Les différents Ordres ( médecins, pharmaciens, dentistes, vétérinaires etc.. ) sont loin d’être des exemples de probité. Dans l’ensemble les postes sont occupés par des carriéristes…souvent en fin de carrière professionnelle. Les membres de ces Ordres étaient souvent pas très estimés !!! par leurs confrères pendant leur vie active…..Vous pouvez vous renseigner !!!

  8. e dit :

    le pire c’est qu’il classifie les personnes asymptomatiques en bonne santé comme des malades
    c’est la première fois de toute l’histoire de l’humanité, qu’on entend parler d’épidémie sans symptômes
    « Malgré une baisse des hospitalisations, les cas de Covid-19 continuent d’augmenter en Normandie https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/malgre-une-baisse-des-hospitalisations-les-cas-de-covid-19-continuent-d-augmenter-en-normandie-FC17156663

    90% de faux positifs, donc les tests sont bidons, peuvent tuer, ou envoyer des nanoparticules pour contrôle mental
    http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-grande-supercherie-des-tests-pcr
    http://stoplinky28.blogg.org/confirmation-les-nanoparticules-migrent-vers-le-cerveau-a202369628

  9. Alcide dit :

    Pour Patrick Brouet la soupe est bonne.

  10. herve_02 dit :

    De toute façon, lorsque l’on sait que ce personnage n’a pas levé le ton lorsque le pouvoir a empêcher aux médecin de prescrire une molécule (alors que c’est leur droit constitutionnel), n’a pas rappeler à l’ordre les médecins qui insultaient raoult, à menacé les médecins qu’ils prescrivaient de la choroquine.

    C’est juste un idiot utile du macronisme et même pas utile à la société. Ce conseil de l’ordre crée sous pétain pour dénoncer les médecins juifs continue sur son péché originel : dénoncer les médecins qui n’obéissent pas aux ordre débiles de l’éxécutif.

    que son nom soit la risée pendant des générations.

  11. serge dit :

    Ordre qui a été créé sous le régime de Vichy. Et qui a lancé une fatwa contre Raoult comme ils avaient lancé une campagne en 42 conte les médecins « étrangers ». Cherchez l’erreur…

  12. chevalier blanc dit :

    sur quelle base il affirme l’arrivée de la deuxième vague ? des rapports, des essais randomisés … parlez sans crainte mon brave ami .
    soyons pragmatiques : peu de cas reel pas de vrai positifs, plus de 95% de la population sans symptôme sauf le symptôme de la peur et du doute, quelques hospitalisations sans gravité et de toute façon on a les traitements (sauf qu’ils sont interdits allez comprendre), plus de decès covid
    Il est important de bien noter ses paroles que l’on pourra lui reclaquer dans le bec en fin d’année quand la nouvelle vague sera passée avec ces millions de mort. En fait il gagne du temps pour que les gens apeurés se fassent vacciner pour la grippe ce qui va diminuer leur défenses naturelles et les faire mourir ..de la grippe .
    quand aux médecins , ils sont décontenancés et ne savent plus quoi faire: être un suppôt du gouvernement et appliquer les règles iniques autorisés soit être fidéle au serment d’ Hippocrate et soigner les gens en toute illégalité. Mais des cas covid y en a si rarement

  13. Ping : En avent toute (cachez ce vaccin que je ne saurais voir) : « une tribune a été publiée dans le Monde (mode de communication des directives des chevaux de Troie atlantistes). Il s’agit du couple de prix Nobel d’économie 2019, professeurs

  14. Burp dit :

    Bonsoir
    Le protocole pour éviter la contamination est important et doit être sévèrement puni pour les
    récalcitrants : https://www.lebonbon.fr/paris/news/coronavirus-rer-b-bonde/
    Tout cela n’est que supercherie.

  15. zorba44 dit :

    Elle est aussi vérolée que le premier sinistre la « bouée » du gouvernement.

    Plus ils sont poursuivis les oligarques plus ils en rajoutent des couches …et moins les francais ne les croient,

    Jean LENOIR

  16. e dit :

    Un médecin allemand qui dénonce l’arnaque du confinement et de l’Etat d’urgence sanitaire à Londres, se fait arrêter par de nombreux policiers anglais casqués
    Il est l’un des fondateurs de l’association des 1000 médecins allemands qui sont contre l’Etat d’Urgence sanitaire et le confinement

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s