Macron s’attaque à la liberté de l’enseignement au nom de la lutte contre le séparatisme

Mettre fin à l’instruction à domicile puis aux écoles hors-contrat : le plan maçonnique de Macron contre lequel Civitas mobilise toutes ses forces

« Ce vendredi 2 octobre, Emmanuel Macron, président de la République, a déclaré, que l’instruction scolaire à domicile serait, à partir de la rentrée 2021, «strictement limitée, notamment aux impératifs de santé», et que «l’instruction à l’école» serait rendue «obligatoire» dès l’âge de trois ans.

Ce faisant, sous prétexte de lutter contre «les séparatismes», il déclare la guerre à tous ceux dont la religion n’est pas la laïcité maçonnique.

Le plan présenté par Emmanuel Macron est tout simplement la mise en application du projet des loges maçonniques dont l’ex-ministre de l’éducation nationale Vincent Peillon, lui-même franc-maçon, avait décrit la teneur dans son livre Une religion pour la République (Seuil, 2010).

«La laïcité française, son ancrage premier dans l’école, est l’effet d’un mouvement entamé en 1789, celui de la recherche permanente, incessante, obstinée de la religion qui pourra réaliser la Révolution comme promesse politique, morale, sociale, spirituelle. Il faut pour cela une religion universelle : ce sera la laïcité. Il lui faut aussi son temple ou son église : ce sera l’école. Enfin, il lui faut son nouveau clergé : ce seront les hussards noirs de la République.”, écrivait Vincent Peillon.

«Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise», poursuivait Peillon.

«Dans nos valeurs, l’Education vise à arracher les enfants aux déterminismes sociaux et religieux», avait à son tour prévenu Christiane Taubira à l’Assemblée Nationale le 3 février 2013.

C’était annoncé, Emmanuel Macron veut le réaliser.

Aujourd’hui, Emmanuel Macron veut s’emparer des plus de 50.000 enfants qui suivent l’instruction à domicile.

Demain, il cherchera à s’emparer des enfants scolarisés dans les écoles hors contrat. Emmanuel Macron a ainsi annoncé que les écoles hors contrat seraient davantage contrôlées notamment à propos du «parcours des personnels», du «contenu pédagogique des enseignements» et de «l’origine des financements». Emmanuel Macron s’est d’ailleurs dit  conscient du risque de «réveiller des passions que notre pays a pu connaître»

Le président de la République l’a affirmé, il ne veut plus d’enfants «totalement hors système».

Pour faire avaler plus facilement ce projet aux Français, Emmanuel Macron a habillé son plan d’un emballage : la lutte contre l’islamisme. La méthode est hélas habile afin de camoufler les véritables enjeux de ce projet.

Emmanuel Macron a tout de même reconnu qu’il s’agissait là «sans doute» d’une des décisions «les plus radicales depuis les lois de 1882 et celle assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969».

Le projet de loi sera débattu en Conseil des ministres le 9 décembre.

CIVITAS promet une mobilisation totale de ses forces contre ce projet de loi scandaleux et inacceptable.

Dans les heures et les jours qui viennent, nous vous avertirons de différentes initiatives en ce sens ».

Alain Escada, président de CIVITAS

Media-Presse-Infos, le 2 octobre 2020

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Macron s’attaque à la liberté de l’enseignement au nom de la lutte contre le séparatisme

  1. Chloé dit :

    Le projet des maçons c’est que la « laïcité », véritable nouvelle religion d’Etat, « arrache » les enfants à leurs déterminations familiales, sociales et religieuses…

    Joli programme progressiste auquel toute personne qui a reçu la « lumière » ne peut qu’adhérer !

  2. alain pierson dit :

    * Qui est CIVITAS ? lire Wikipedia ==>https://fr.wikipedia.org/wiki/Civitas_(mouvement)
    L’institut Civitas est fondé 1999. Il est, avec ICHTUS, un des héritiers du mouvement de laïcs intégristes La Cité catholique18 fondé par l’intellectuel et ancien combattant Jean Ousset, collègue de François Mitterrand sous le Régime de Vichy. Dans cette première période, Civitas regroupe des personnes de sensibilité droitière et traditionaliste….. L »Institut Civitas, est généralement considérée comme catholique intégriste1,2,3, « national-catholique »4 et d’extrême droite5,6,7,8. Après avoir été fortement médiatisée en 2012 et 2013, Civitas est en perte de vitesse….

  3. clavreul dit :

    Peillon avoue qu’il veut tuer le catholicisme – gloria.tv
    https://gloria.tv/post/ydnypuurYzwM4Y7BovUq7ifha

     » s’accoucher soit- même  » face à l’histoire, c’est le grand délire infusé dans une haine irréductible de l’Eglise et de la véritable gloire de la France au travers de la chrétienté.

     » C’est cela qui a été accordé par une permission divine aux prières de Saint Rémi suivant la parole de David (Psaume 88) :  » Si mes fils abandonnent ma loi, s’ils ne marchent point dans les voies de mes jugements; s’ils profanent mes justices et ne gardent point mes commandements, je visiterai leurs iniquités avec la verge et leurs péchés avec le fouet, mais je n’éloignerai jamais de ce peuple ma miséricorde « . LE CARDINAL BARONIUS.

     » Vous direz aux Français qu’ils fassent leur trésor des testaments de Saint Rémi, de Charlemagne et de Saint Louis, qui se résument dans ces mots si souvent répétés par l’héroïne d’ Orléans :  » VIVE LE CHRIST QUI EST ROI DE FRANCE !  »

    Mozart – Lacrimosa.

  4. clavreul dit :

     » S’ enfanter soi même  » face à l’ histoire…
    Ca manque pas de sel !
    Quand on a une haine irréductible de l’ Eglise on est prêt à inventer toutes les conneries possibles.
    Ah il est beau le tableau :
    Peillon avoue qu’il veut tuer le catholicisme – gloria.tv
    https://gloria.tv/post/ydnypuurYzwM4Y7BovUq7ifha

    Ce que dit l’ héroïne d’ Orléans :
     » Vous direz aux Français qu’ils fassent leur trésor des testaments de Saint Rémi, de Charlemagne et de Saint Louis : Vive le Christ qui est Roi de France !  »

    La France chrétienne :
    Mozart – Lacrimosa.

  5. Élysée dit :

    Un témoignage juste et émouvant sur le sujet.

    Comme déjà écrit, les enfants et les personnes âgées sont leurs premières cibles.

  6. Ratatouille dit :

    Merci,
    Méthodes sournoises,

    Formatage précoce des petits.
    Brigades vaccinales a l’école, comme antan.

    • Ratatouille dit :

      Les profs n’y verrons aucun mal.
      Ils ont trop peur de perdre leur boulot!

      3 enfants qui ont le nez qui coule, zou, toute la classe a la maison! Vite un vaccin!
      Pauvres petits,

  7. zorba44 dit :

    Macron a cassé la Liberté et la Fraternité pour promouvoir un égalitarisme tyrannique des êtres.

    Non content de vouloir remodeler les adn et s’emparer des cerveaux il en vient à une scolarisation aussi terne qu’un uniforme chinois ou nord-coréen.

    Cette cervelle visqueuse du Mal est à écraser sous la botte de Saint-Michel !

    Jean LENOIR

  8. clavreul dit :

    A sa dernière allocution, mon Olivier à la santé, a essayé de nous expliquer qu’avec le COVID nous allions tous mourir mais pas aux mêmes âges. C’est vraiment terrifiant !
    La Doli-flûte de Pan

  9. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Revendications de ce mouvement prévu tous les premiers samedi du mois devant les médias parisiens.
    1) Destitution de Macron pour crime de haute trahison.
    2) Nouvelle constitution: médias appartiennent au peuple et RIC
    3) Référendum sur la sortie de l’UE, l’euro et l’OTAN
    4) Interdiction des lobbys : stop à la propagande et la censure sur nos grands médias (en particulier publics et subventionnés)

    https://www.facebook.com/events/318860492676464

    Je leur ai demandé de rajouter « médias au peuple et lobbys interdits ».

    Le maillon faible et la source de tous nos problème est bien là. Ils ont compris.
    Rendons les médias au peuple ! Notre liberté passe par là. C’est une condition indispensable. Sans cela le RIC ne servirait à rien ! Ils diront au peuple comment voter.

    • Alcide dit :

      C’est bien gentil vos propositions mais un peu naîf…

      Ce qu’il faut en réalité c’est frapper le serpent à la tête, Mammon au portefeuille et cette Ripoublique de voleurs et de larbins inféodés au système rothschildien sautera.

      Les seules choses à faire sont de ne plus payer les remboursements de tous les emprunts puisqu’ils sont constitués de monnaie crée de toutes pièces par les banquiers par l’écriture d’une ligne de monnaie scripturale sur le compte du crédité lors de l’établissement de chaque crédit.

      Le privilège de « prêteur de deniers » n’a plus aucune justification car les « deniers  » sont inexistants dans les coffres des banquiers et crées à chaque besoin de crédit.

      Tout le système est basé sur la fraude, le mensonge, le dol des honnêtes gens.

      Il faut se rebeller contre l’injustice, la fraude du système bancaire oppressif qui asservit le peuple grâce à une succession de montages scélérats acceptés par les politiciens et soutenus par des lois sans fondement.

      Les fumiers au pouvoir tiennent les gens en dépendance par le fric que les banquiers créent gratuitement.

      Ne pas connaître son ennemi est la source principale de l’échec.

  10. Pollock dit :

    Bonjour, Olivier. Il faut sauver le président Trump positif au covid et hospitalisé dans un souci d’extrême prudence…Mais qui se porte bien… Ha Ha..Je ne sais pas qui l’a conseillé ? Une idée ?

    • Pollock dit :

      Trump s’est fait injecté des anticorps de synthèse, pour monter l’exemple… Comme le maire de Londres qui s’est fait vacciner contre la grippe… L’infirmier avait laissé le bouchon sur l’aiguille de la seringue… Comme le dit Cossette sur radio Québec, c’est l’art de la guerre appliqué en politique. Aux USA, rien n’est du au hasard, à un mois des élections..,

      • johnscottconsciousness.com dit :

        …à ’33’ jours des élections…

      • Ratatouille dit :

        Le médecin du président américain a indiqué qu’il recevait un traitement expérimental, ainsi que du remdesivir, un antiviral bien connu depuis le printemps.

  11. petitbob dit :

    n’allons pas trop vite. cette loi est bancale. il y a une jurisprudence de la cours européenne de justice qui est supérieure à la loi française et qui remet en cause cette loi. ces incapables du gouvernement dans leur idéologie n’ont même pas pris le temps de vérifier sur le plan légal européen !

  12. Marc dit :

    Macron et sa clique de franc-maçons vont bien sûr être plus intransigeants avec les écoles privées catholiques que musulmanes. Toujours selon le même principe « fort avec les faibles (ou pacifiques ) et faible avec les forts (ou belliqueux )  »
    Dans une République qui se prétend égalitaire, les sociétés secrètes devraient être interdites au 1er rang desquelles la franc maçonnerie..et oui !…les nouveaux adeptes découvrent avec joie que cela leur permet d’étoffer leur carnet d’adresses et permet d’accélérer la promotion dans leur carrière et leur pouvoir de nuisance sur leurs subordonnés qui « pensent mal  » !.Au risque d’en choquer certains, j’affirme que Pétain, critiquable sur sa collaboration avec le régime nazi, avait eu raison de dissoudre la franc maçonnerie et de Gaulle avait eu le tort de la rétablir en 1945 dont le but était de rétablir une concorde au sein de CNR !….De même le Club du Siècle avec son dîner, le CRIF avec son dîner à 700-800 euros etc…devraient être interdits etc…

  13. Le président de la République l’a affirmé, il ne veut plus d’enfants «totalement hors système».

    C’est ballot quand même, lui qui s’est présenté comme le seul candidat « Hors système » ;

    Covid-19 : le régime post-état d’urgence sanitaire prolongé, l’opposition indignée – Les députés ont voté dans la nuit de jeudi à vendredi la prorogation jusqu’au 1er avril du régime qui permet au gouvernement et aux préfets de prendre des mesures restrictives face à la crise sanitaire. Des élus d’opposition dénoncent un «état urgence permanent».

    Zont la mémoire qui flanche ?
    Le 10/07/1940, 80 parlementaires sur 649 ont voté CONTRE les pleins pouvoirs à Pétain !
    Le 05/05/2015, 86 députés sur 524 ont dit NON à la surveillance généralisée des français !
    Le 19/11/2015, 6 députés, 1 abstention, sur 551 ont voté contre la prolongation de l’état d’urgence de 3 mois… 551 députés ont voté POUR…

    Ce sont plus jamais arrêtés après ça…
    ÉTAT D’URGENCE PERMANENT = LOI MARTIALE MÉDICALE : Jawohl Mein Herr !
    Scheinl Schlag und Stille SSS…

  14. solar111 dit :

    Trump c’est fait rien injecté pas plus que la femme d’un gouverneur do brazzil !!!

  15. Cat dit :

    Voici une vidéo de Farida Belghoul qui dit que l’école à la maison est un principe constitutionnel et donc il faudra changer d’abord la constitution…..

    Bon visionnage

    • Danslesstartingblocks dit :

      S’il arrive à faire sauter l’ief, nous serons candidats à l’expatriation car l’école, autrefois performante, est défaillante. Voir les rapports PISE etc….. les élèves français ont un niveau déplorable.

      • rossignol dit :

        et avez vous une idée de vers où ? grand dilemme…. jeunes parents nous y pensons de plus en plus vu la tournure que prend ce pays

  16. Ping : Macron s’attaque à la liberté de l’enseignement au nom de la lutte contre le séparatisme | Boycott

  17. JahNow dit :

    Bien avant d’être franc maçon Vincent Peillon est juif , par sa mère.

  18. 2112 dit :

    Lutter contre les « séparatismes », alors quoi ? On va bannir les dialectes de la Gaule ?

    Par contre la langue du Prophete (sic) deviendra première langue. Or le Coran, l’islam (signifiant « soumission »), est bien plus, dans ses dires, que « séparatiste » ! Il est intransigeant !

    À comprendre que le tag « islamisme » n’est qu’un cacheton de Padamalgame et donc pas de lutte possible, réelle, effective !

    Ainsi du RN (Melinka de gauche, comme dit le Raptor) jusqu’au FI (Front (In)Soumis) avec les pantes entres, reprennent en coeur les propos de Jospin sous Chichi (à vérifier) : « Mais que voulez-vous que ça me fasse à moi si la France s’islamisme ? »

    Ah ouais ! Bon bilan !

  19. d dit :

    et dire que Macron se disait le candidat hors système
    https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/macron-un-candidat-hors-systeme-7785827734

    maintenant il s’attaque aux enfants hors système

    sans doute furieux qu’ils puissent respirer sans sa permission de l’air pur , sans dioxyde de carbone ou autres produits cancérigènes
    http://stoplinky28.blogg.org/alerte-au-toluene-et-au-formaldehyde-a202482682

    pour se venger, il va les vacciner en disant qu’ils sont malades, donc vulnérables au covid (il dit qu’il ne laissera l’instruction qu’aux enfants malades, or leur politique c’est de vacciner tous ceux qui ont des problèmes de santé)

    et les vaccins sont mauvais pour la santé, la preuve aucun labo ne veut être responsable
    n’oublions pas que ce sont les mêmes labos qui font les tests et les vaccins
    donc ils veulent mettre le plus de tests positifs possibles pour imposer leurs vaccins toxiques non assurés à plus de monde possible

    le labo institut pasteur a des kits neufs de tests déjà positifs avant usage
    http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200516-coronavirus-institut-pasteur-reconna%C3%AEt-dysfonctionnements-tests-analyse

    le français Sanofi Pasteur et le britannique Astranezeca et d’autres labos ont demandé à l’UE d’être exonérés de toute responsabilité en cas d’effets secondaires du vaccin covid, ce qui prouve que leur vaccin covid sera toxique
    https://www.insurancejournal.com/news/international/2020/09/22/583555.htm

    Donc les labos donneront de faux tests positifs à ceux qu’ils veulent éliminer pour leur imposer leur vaccin toxique non assuré

    Dr Fauci avoue qu’il ne se vaccine pas, qu’il utilise la vitamine C et D pour se prémunir du covid https://www.businessinsider.in/science/health/news/dr-fauci-says-he-takes-vitamin-d-and-c-supplements-and-that-they-can-lessen-your-susceptibility-to-infection/articleshow/78069353.cms (source censuré), mais cela ne l’empêche pas de cet hypocrite de faire une loi pour imposer le vaccin aux américains et une autre loi pour indemniser les labos de toute responsabilité sur les effets secondaires des vaccins https://www.phe.gov/Preparedness/legal/prepact/Pages/COVID19.aspx

    Ils ont même censuré une vidéo où Bill Gates réclamait d’être exonéré de responsabilités sur les vaccins covid
    https://childrenshealthdefense.org/news/heres-why-bill-gates-wants-indemnity-are-you-willing-to-take-the-risk/

    aucun labo veut prendre responsabilité sur les effets secondaires des vaccins
    donc tous les vaccins sont toxiques par définition, vu qu’aucun labo ne veut prendre la responsabilité des effets secondaires, donc même si les vaccins entrainent un décès, les labos ne seront pas responsables donc les labos ont le permis légal de tuer tout individu sur Terre sans aller en prison (montre que notre société enferme les bonnes gens mais laisse les criminels diriger le monde)
    https://www.capital.fr/entreprises-marches/vaccins-contre-la-covid-lue-indemnisera-les-laboratoires-en-cas-deffets-secondaires-inattendus-1379072
    Répondre

  20. e dit :

    ART. 5. — La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.
    Or Il n’est pas nuisible à la société d’instruire ses enfants à domicile. La loi n’a donc aucunement le droit de l’interdire. (Droits de l’homme de 1789)

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s