« Santé Publique France a-t-elle manipulé les chiffres d’incidence pour faire croire à une aggravation de la pandémie dans plusieurs gros départements ? » (F. Pesty)

« Effectivement, mes accusations peuvent sembler très graves. Car il y va de la crédibilité de cette agence sanitaire, mais aussi de celle du gouvernement tout entier et de l’État français…

Mais je pense qu’il faudrait d’urgence dépêcher une équipe solide de l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales), pour qu’elle fasse un audit de la base de données publique SI-DEP (système d’information de dépistage, accessible ici).

J’avais entrepris hier de réactualiser les courbes d’incidences que j’avais publiées le 18 septembre dans ma chronique N°27 (ici), et qui concernaient les 21 premiers départements classés en « rouge » (en zone de circulation active du virus) par Jean Castex le 28 août 2020.

J’avais pu objectiver à partir des données Santé Publique France téléchargées le 15 septembre, et plus précisément le fichier au format texte « sp-pos-quot-dep-2020-09-14-19h15.csv », jeu de données concernant les nombres quotidiens de nouveaux cas positifs au Covid19 entre le 13 mai et le 11 septembre 2020, que l’incidence diminuait depuis près d’une semaine dans les départements de la Gironde, de Paris, et des Bouches-du-Rhône, notamment.

Je voulais également faire un premier tracé des courbes d’incidence des 19 départements ajoutés à ce sinistre classement les 6 et 12 septembre par décrets du Premier Ministre.

J’ai donc téléchargé hier, 30 septembre, le jeu de données départementales le plus récent des nouveaux cas positifs quotidiens au SARS-COV-2 diagnostiqués par RT-PCR (fichier « sp-pos-quot-dep-2020-09-29-19h15.csv » ici). Le prochain fichier sera mis en ligne ce soir, comme chaque jour, après 19h15.

Alerté par l’allure de courbes qui manifestement montraient avec les données chargées le 15 septembre qu’un pic d’incidence avait été atteint dans bon nombre de départements, et pas des moindres, et qui avec les données chargées le 30 septembre étaient reparties à la hausse, je regardais d’un peu plus près les deux fichiers.

Quelle n’a pas été ma stupeur de constater pour la première fois des modifications très conséquentes des nombres de nouveaux cas positifs enregistrés fin août et jusqu’au 11 septembre dans le fichier téléchargé hier, avec des valeurs systématiquement réhaussées par rapport à celle figurant dans le fichier téléchargé le 15 septembre, et sans aucune mention signalée sur la page de téléchargement (ici)

Le plus simple est de prendre quelques exemples parlants… »

Lire la suite sur France Soir


Voir aussi l’excellente vidéo de Silvano Trotta, qui évoque cette information et beaucoup d’autres, en particulier le caractère toxique des masques :

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour « Santé Publique France a-t-elle manipulé les chiffres d’incidence pour faire croire à une aggravation de la pandémie dans plusieurs gros départements ? » (F. Pesty)

  1. viggo1 dit :

    Croyez-vous que la Macronie ne ment pas ? 🙂

    • clavreul dit :

       » Dans la politique française, je m’immisce autant que je veux et, de toute façon, tout le monde s’en moque « . SHIMON PERES.
      shimon-perez-obama.png (732×549)

      La vrais question est qu’en sera t’il du CRIF et de la LICRA dans la loi de séparatisme ?
      Diner-du-CRIF-2017-toute-la-classe-politico-médiatique-renouvelle-son-allégeance-au-judaïsme-politique-4.jpg (550×331)

      Le peuple Français n’aime pas l’oppression, il ira chercher sa liberté !

       » Celui qui veut profondément la paix rejette tout pacifisme qui serait de la lâcheté ou la simple préservation de la tranquillité. Ceux en effet qui sont tentés d’imposer leur domination rencontreront toujours la résistance d’hommes et de femmes intelligents et courageux, prêts à défendre la liberté pour promouvoir la justice « . LE PAPE JEAN PAUL II.

      Tant que le peuple Juif refuse le Dieu du Ciel, il cherchera à emprisonner le peuple spirituel dans la matière et voudra le dominer par le sabre.
       » Il n’y a que deux puissances au monde, le sabre et l’esprit : A la longue, le sabre est toujours vaincu par l’ esprit « . NAPOLEON.

      VIVE LE CHRIST ROI !
      maxresdefault.jpg (1280×720)

    • clavreul dit :

      La résurrection de la chair :

      Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

      A l’issue, Satan et le faux prophète iront dans l’étang de feu.

      • Zig dit :

        @ clavreul, je ne sais pas ce que tu fumes… des cigarettes russes ?! mais ça te fait un sacré effet apparemment, bois un coup de « bon » rouge ça ira mieux… !-))

      • clavreul dit :

        Il y a un sujet de société qui est traité par les politiques et les médias en ce moment :
        LE SEPARATISME.
        C’ est politiquement très intéressant car cela mets en évidence les lignes de force politique dans le pays. Si l’on est pas trop idiot, l’on peut vite faire le lien avec tout ce qui en découle pour le reste.
        Pourquoi il y a une lutte contre la France ?
        Que représente le Golgotha dans ces lignes de forces contraires ?
        Que représente le Nouvel Ordre Mondial dans le combat de ces forces contraires ?
        Le COVID est un tout petit morceau de la grande parodie, malgré tout ils arrivent parfaitement à occuper tout votre temps avec cela.
        Revenir aux origines pour comprendre les défis à relever vous permettra de ne pas tomber dans une énième révolution qui sera contraire à vos interets. Remarquez, combien de gens pensent aujourd’hui que l’avortement est une liberté pour la femme ?
        A la vôtre !

      • clavreul dit :

        C’est de ce coté qu’il faut regarder pour comprendre les profonds mouvements de l’humanité :
        Le rejet du Messie Jésus (Les attentes messianiques des Juifs [1/4])

    • Delphine dit :

      Depuis le début, tous les chiffres sont manipulés. Demandez-vous donc, pourquoi il n’y a eu aucune autopsie au départ de cette épidémie à la réalité augmentée ??? – en Italie sur invitation expresse des Chinois- Moi, je ne sais pas, alors que les scientifiques les plus sérieux l’ont fait remarquer ! = silence radio…Ça aurait fait gagner un temps précieux aux équipes qui étaient désemparées ! Demandez aussi aux pourris qui prétendent nous gouverner, pourquoi ils ont freiné des quatre fers sur la proposition des laboratoires vétérinaires, de fournir des tests ; laissant crever leurs concitoyens qu’ils toisent comme des sous-merdes, des variables d’ajustement.
      Pourquoi la Buzin se croyant l’égale de Dieu à fait interdire la seule molécule qui pouvait freiner l’expansion de ce virus trafiqué.
      Nous sommes soumis à des criminels inconscients, à des crapules de la pire espèce, dont la veulerie en est à vomir. Il faut rétablir la peine de mort …pour défaut de gouvernance ayant entraîné la mort de leur population.
      Tous ces crétins qui au petit écran viennent nous haranguer avec un masque sur la tronche, sont le symbole de la stupidité d’une manipulation des plus infantiles. Avec ça ils voudraient être pris au sérieux ?
      Et, si un jour, on apprenait que c’étaient eux qui avaient diffusé ce virus ? Simple question.

  2. En consultant certaines données sur le site de l’INSEE, et notamment un graphique de la cloche de la grippe saisonnière de cette année, les données s’arrêtent brutalement le 11 mars 2020 … Un autre article comptabilise le nombre de morts depuis le 1er janvier 2020, comparé à 2019 et 2018. En faisant la moyenne de 2019 et 2018 et que l’on retranche le nombre de morts depuis le 1er janvier, la surmortalité n’a été que, grosso modo, de 18 000 morts ??? Cela prouve que certaines pathologies dont celle de la grippe ont été estampillées Covid 19 …

  3. Et tous les cas, cela démontre que les chiffres sont trafiqués et qu’il n’y a en aucun cas plus de 31 000 morts du Covid …

  4. Delphine dit :

    « santé publique France » si l’on veut… Ça ne vous a pas échapper que l’Inserm cherche un nombre considérable de poires pour tester un nouveau « vaccin »? Et qui en est le patron ? Marc Lévy, le mari de la bonne dame Buzin. Et notre bon Marc Lévy que faisait-il à Huan il aurait « construit » le laboratoire P4 des Chinois… suivez mon regard…
    Bon tout ce petit monde grenouille pour sa réussite et accessoirement celle de la Fraaaance ? Tu parles… en tous cas pas celle des victimes françaises privées de chloroquine par la « bonne » dame Buzin, et, qui durent s’en remettre à l’alchimie de services d’urgence désemparés, comme on a pu le constater. Rajouter à cette déconfiture indigne, tous les seconds couteaux qui ont aidé les ci-devant à perpétrer leurs forfaits; et qui tentent désespérément de faire diversion en se couvrant de ridicule. Tout ce joli monde fuit vers Bordeaux et l’on recherche un nouveau Pétain pour prendre le relai…
    Quand ont dit que l’Histoire ne repasse jamais les plats…

  5. zorba44 dit :

    Arsouilles : tout est dit !

    Jean LENOIR

  6. Guillaume Berthon dit :

    en Allemagne ou je réside, les MSM (pas tous) comme le Spiegel rapportent les chiffres régulièrement en soulignant, et les radios d´états (Länder) également, « die die sind gestorben mit oder an covid » cad « les morts avec ou du covid », ce qui fait une grande différence, même si le Koch Institut (plutôt la grande source officielle) affirme que d´après leurs calculs environ 80% des comptabilisés sont mort du covid,
    ce qui pour 9514 morts au total donne au pire 7612 morts du covid, pour 81 500 000 d´habitants cela reste minime, et toujours sujet d´études a venir.
    Je ne comprends pas trop ce mega-foutoir en France, si ce n´est la preuve de l´incompétence la plus grave au sommet des institutions, ou d´une manipulation politique elle même totalement débile…et certainement une combinaison des deux!
    Au passage, respect pour Silvano Trotta qui fait un travail superbe, tout comme Olivier.

    https://www.spiegel.de/wissenschaft/medizin/coronavirus-infizierte-genesene-tote-alle-live-daten-a-242d71d5-554b-47b6-969a-cd920e8821f1

    Tenez bon, la fin du cauchemar est proche.

    • e dit :

      les tests sont bidons, c’est l’inventeur du PCR lui même qui le dit
      dans cette vidéo (ne pas publier avant d’enregistrer car cela sera aussitôt censuré donc préparez vous à le republiez après la censure quand vous enregistrerez la vidéo) ,l’inventeur du PCR Kary Mullis annonce que le PCR n’est pas fait pour détecter les virus (ici il cite comme exemple le sida)

      maintenant tous les mourants (causé par les ondes 5G, malbouffe, radioactvité, accidents de la route, gazés et taser et grenade par les flics, OGM, glyphosate de monsanto, pesticides, insecticides, cyanure dans l’air venant des pollutions des usines), sont classés covid d’office
      les hôpitaux reçoivent des primes 1500 euros pour tout leur personnel quand ils ont faussement classé un nombre suffisamment élevé de mourants ou décédés comme positifs
      https://www.lexpress.fr/actualite/societe/montant-date-de-versement-tout-comprendre-a-la-prime-covid-pour-les-soignants_2126118.html

      et les testeurs (médecins, biologistes, etc…) reçoivent aussi des primes de 30 euros pour chaque test positif, et 0 euros pour les négatifs
      https://covidemence.com/2020/09/20/test-positif-prime-de-30-euros-par-consultation/

      corruption du personnel médical avec pots de vins pour augmenter les chiffres statistiques

  7. z dit :

    c’est précisément dans les zones où ils commencent à déployer la 5G, qu’ils nomment écarlates pour confiner tout le monde, et installer la 5G tranquillement sans heurts avec abats des arbres pour la 5G.

  8. 2112 dit :

    J’aurais une explication: au 15/09/20 il s’agit des « autochtones » mais, parallélement on test les migrants de Soros que l’on rajoute au 30/09/20.

    Cela dit je doute que la Guadeloupe soit une cible stratégique pour Soros contrairement à la Métropole !

    Donc mon hypothèse serait fausse, mais sinon c’est l’injonction d’accueil des migrants imposée par Bruxelles qu’il faudrait bannir ! Chose pas moins embarrassante !

    On pourrait trancher en regardant, du 15 au 30/09/20 la situation épidémiologique de la Corse ! L’Ile de beautés étant plutot grégaire et pour autant qu’il s’y trouve une ARS pas trop corsée, si du 15 au 30 les données n’ont pas bougé alors…Sinon, pourquoi tel que signalait ?

  9. clavreul dit :

    Un très grand modèle pour les jeunes artistes français :
    Michael Lonsdale :  » Soeur Emmanuelle a changé ma vie »

  10. Ping : « Santé Publique France a-t-elle manipulé les chiffres d’incidence pour faire croire à une aggravation de la pandémie dans plusieurs gros départements ? » (F. Pesty) — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

  11. e dit :

    Covid-19 : un test PCR tourne mal, provoquant une fuite de liquide cérébrospinal [Vidéo] ► https://aphadolie.com/2020/10/02/covid-19-un-test-pcr-tourne-mal-provoquant-une-fuite-de-liquide-cerebrospinal/

    ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE ÉCOUVILLONNER PROFOND !

    DITES NON !
    STOP !
    ÇA SUFFIT !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s