Entre électrochoc terroriste et reconfinement sadique, la France est un HP à ciel ouvert

« Avec un tel titre interrogatif en pleine période de répression covido-islamiste, même un enfant de cinq ans se doute de la réponse : ben non, hélas, vu le nombre de tocards qui se font tester 10 fois, c’est sûr qu’il va falloir reconfiner. Les arguments de 20 Minutes, le torchon gratuit, sont sans équivoque dans l’intro :

Taux d’incidence du virus en hausse, lits de réanimations majoritairement occupés par des patients de Covid-19… En pleine seconde vague, la France peut-elle échapper à un reconfinement ?

Tout est faux ou presque dans ces deux phrases, mais en octobre 2020, la vérité ne fait plus partie des obligations de la presse mainstream. Ce qui compte, ce sont les mots d’ordre qui viennent d’en haut, de la Hochkommandantur, le reste c’est de la littérature. Ainsi, Macron, après avoir dit qu’un second reconfinement tuerait la France, se prépare, ou plutôt prépare l’opinion, à des reconfinements ciblés, on dira des reconfinements chirurgicaux, comme les bombardements du même nom.

En Iraq, en 2003, la presse mondialiste avait réussi à faire gober aux foules que les missiles et les bombardiers US choisissaient leurs cibles avec tact, précision, et humanité. Bilan, 162 000 morts directs, et 500 000 sur 8 ans, jusqu’à la fin théorique du conflit en 2011, lorsque les takfiristes (formés par la CIA dans les geôles irakiennes) ont pris le relais des Américains…

Les Irlandais et les Gallois ont ouvert le chemin, la France ne devrait plus tarder. Entre ça et le couvre-feu, il ne manque plus que l’état de siège et ce sera le pompon. Ce qui milite pour des reconfinements chirurgicaux, c’est l’exemple de la Lombardie, là d’où est partie en Europe cette étrange pandémie début 2020, et probablement fin 2019. Le nombre de morts, lui, ne bouge pas beaucoup plus que d’habitude mais cela ne fait rien, ce qui compte, c’est l’effet, pas la cause. Retour en tableaux sur une polémique née en mai 2020 :

Naturellement, face aux chiffres de l’INSEE, CheckNews du journal Libération a réussi à nous expliquer que ces chiffres, euh, eh bien il fallait attendre un peu pour les comparer. Pourtant, le tableau est là, et une version plus claire se trouve ici :

Naturellement, il ne peut s’agir que d’un complot démographique, statistique, ou arithmétique. Des chiffres qui contredisent la psychose officielle, c’est pas possible ! Mais rien n’arrête 20 Minutes qui insiste bien sur la seconde vague, pourtant inexistante, à moins qu’on ne parle des effets de la propagande sur les esprits hypnotisés.

Lire la suite sur Egalité & Réconciliation

Rappel :

780 millions de personnes infectées : L’OMS avoue malgré elle que le Covid-19 tue moins que la grippe !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Entre électrochoc terroriste et reconfinement sadique, la France est un HP à ciel ouvert

  1. zorba44 dit :

    Dieu nous commande de TUER Satan et ses suppôts : c’est un devoir sacré…

    Est-il besoin de les désigner, Pape François en tête ?

    Jean LENOIR

  2. Ping : Entre électrochoc terroriste et reconfinement sadique, la France est un HP à ciel ouvert — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – La vérité est ailleurs

  3. clavreul dit :

    Et bien monsieur Demeulenaere, un peu d’ espérance quand même !
    Quand les familles françaises vont revenir vers l’ autel et faire pénitence dans un véritable esprit de groupe, vous allez voir comment les choses vont changer de manière radicale. La reconnection au transcendantal c’ est dépasser la matière vers la jouissance d’ éternité. Se rapprocher de la Vierge Marie c’ est dépasser la souffrance matériel dans la puissance du surnaturel. Satan et son armée sont totalement démunis car ils n’ ont plus aucune emprise sur nous. Un jour, je regardais l’ émission envoyé spécial sur France 2. C’ était une journaliste en Afghanistan qui demandait à un militaire français s’ il n’ avait pas peur lors des embuscades des Talibans ? Le légionnaire a retiré une chaînette qu’ il avait autour du coup, cette chaînette portait la Croix. Il a répondu :  » Moi je crois en Dieu, je n’ ai pas peur de mourir.
    Tout est dit !

    nd_de_10.jpg (352×560)

    Les gens sont terrorisés parce qu’ ils ne croient plus.
    Ils a fallu seulement deux siècles à la république révolutionnaire pour déchristianiser la France.
    N’ entrevoir des solutions à nos souffrances uniquement dans le cadre du matériel, c’ est l’ ennemi qui sort vainqueur.
    Au lieu de se lamenter, cherchons des solutions pour construire des projets de solidarité pour ceux qui se retrouvent dans la merde.

    • Zig dit :

      Ce n’est pas une question de déchristianisation, avant de croire éventuellement en une quelconque divinité il faut déjà apprendre à croire en soi, mais la société avec l’expansion de tous les moyens de divertissement et communications actuels liés à la politique menée aussi bien dans l’éducation que dans le social après 1968, vous ont enlevé cette faculté de croire d’abord en vous et de raisonner par vous-mêmes…!

      l’Éducation Nationale c’est déjà une erreur dans le label, je suis éduqué à la maison, et je viens apprendre à l »École, soit l’Enseignement National serait bien plus approprié mais le problème c’est que ces 40 dernières années le rôle de la cellule familiale a aussi été détourné de sa fonction initiale, j’ai pris quelques réprimandes et coups de règles sur le bout des doigts de la part d’enseignants mais je n’avais pas intérêt à m’en plaindre en rentrant sinon j’en prenais encore une bonne de mon père qui faisait tout à fait confiance aux enseignants pour que je file droit…
      il ne les voyait qu’une fois par an et faisait la rentrée de septembre lui-même pour voir de suite le prof. principal en lui précisant que si je ne me tenais pas bien, il ne fallait pas hésiter à me justement réprimander.
      De nos jours un gamin se prend à peine une remarque que les parents veulent déjà lyncher l’enseignant..
      mais où sommes-nous..?! une société d’irresponsables..!

      avez-vous déjà noté que pour chaque politicard du moins en France où il existe ce fameux pronom ON, d’abord en campagne fusent des tonnes de « Moi Je » mais une fois élu nous sommes noyés sous un flot de ON va faire ceci, ON va faire cela… et hop cherchez le responsable, disparu, il est indéfini…! eh, oui…
      faites bien cette relation parce que les ordres leurs viennent d’ailleurs et pas dans notre intérêt… écoutez bien sur les plateaux TV, radio tous ces irresponsables de tous bords et toutes corporations avec leur ON à la con…
      un de mes 1er commandant d’Escadron avait pour maxime « ON est un con.. » et je peux dire que cela m’a bien servi pour faire mes choix de Vie, infiniment merci.

      je suis devenu Apostat en ayant bourlingué plus de 35 ans autour de la Planète et côtoyé tous les cultes possibles à part croire en moi je n’en ai pas trouvé un qui satisfaisait pleinement.., j’ai fait mon choix en 2011 bien que convaincu depuis une quinzaine d’années avant, j’ai juste attendu par respect pour certains aïeuls.., et j’en suis très content ainsi… ben oui avant quelqu’un avait choisi pour moi, mes parents chrétiens mais je ne leur en veux pas, ils ne comprennent rien à la Matrice, l’histoire d’un jeune puceau qui au cours de théâtre rencontre sa Borgia c’est tellement romantique et dans l’air du temps, la cougard n’est pas un animal dangereux,…

      Pour ce qui est de se sortir de la merde, cela n’est pas gagné je crois, avec la nouvelle du jour, bravo, le Pape un des leaders de la Cabale, sans doute en manque de moutons, se donne du boulot les en sortir.., il vient d’officialiser l’acceptation de l’union homosexuelle…!!

      Au fait personne ne vérifie que chaque défunt du Covid-19 porte bien un masque pour son dernier voyage..!? Quand même important comme point, je ne voudrais pas lorsque mon tour sera venu, retrouver infectées dans l’au-delà toutes les vierges promises…!
      je suis sur que Jean LENOIR sera d’accord sur ce point !? !-))

      • clavreul dit :

        Et bien je vois que vous êtes devenu apostat Zig, malgré tout posez- vous une question. Comment se fait- il qu’il y est autant d’ acharnement contre l’ Eglise et qui finance cet acharnement ?
        femen_notre-dame_paris-fascism-rest-in-hell-1.jpg (748×471)

        Est ce que les Evangiles prêchent la haine ou bien la paix universelle, l’ équité et le partage pour l’ humanité ?
        Pourquoi un tel acharnement :
        Un résumé des 26 incendies d’église qui ont eu lieu en France sur une année (vidéo) – RUTUBE.fr
        http://rutube.fr/2019/10/31/un-resume-des-26-incendies-deglise-qui-ont-eu-lieu-en-france-sur-une-annee-video/

        L’ humanité toute entière verra le châtiment de son iniquité Zig.
        message de Notre Dame de La Salette 1846

        C’ est notre déconnection au Divin qui nous enlise dans cette lourdeur affligeante et destructrice. Les choses vont s’ arranger, les écritures sont formelles.
        Pénitence…

    • Ratuma dit :

      je vous invite à lire « la Messe vue par les yeux de l’âme » de René Emmanuel !

  4. roc dit :

    en corée du sud le problème semble s’étendre au vaccin contre la grippe !
    https://tass.ru/obschestvo/9783755
    traduction :
    En Corée du Sud, les médecins ont recommandé la suspension de la vaccination contre la grippe
    Au matin du 22 octobre, 13 décès parmi les vaccinations récentes avaient été signalés.
    Séoul, le 22 octobre. /L’Association médicale de la République de Corée a recommandé la suspension de la vaccination contre la grippe jusqu’au 29 octobre en raison de 13 décès consécutifs à cette vaccination. Le journal Joseon Ilbo en a fait état jeudi.

    « La sécurité de la vaccination actuellement en cours suscite des inquiétudes. Nous recommandons de le suspendre temporairement pendant une semaine jusqu’à ce que des preuves claires [de sa sécurité ou de son innocuité] soient disponibles », a déclaré le président de l’Organisation médicale, Choi Dae-jip. Il a également suggéré d’enquêter sur les décès post-vaccination et de procéder à un examen complet des étapes de production et de distribution des vaccins.

    Au matin du 22 octobre, les récentes vaccinations contre la grippe ont fait 13 morts. Le premier cas de ce type s’est produit le 16 octobre à Incheon, où un écolier de 17 ans est mort peu après avoir été vacciné. Des cas similaires ont ensuite été observés à Séoul, dans la province de Gyeonggi-do et dans d’autres régions. La majorité des personnes décédées étaient des personnes âgées.

    La situation est préoccupante pour le public sud-coréen, mais les médecins ont déclaré que dans au moins six cas, l’enquête n’a trouvé aucun lien direct entre la vaccination contre la grippe et le décès. Aucune substance toxique n’a été trouvée dans les vaccins. Les tests de dépistage du choc anaphylactique, qui est l’un des effets secondaires les plus courants, ont également donné un résultat négatif.

  5. Zig dit :

    Comme je le disais à Olivier, les 2 prochaines semaines vont être pleines de surprises..!
    ici un bel article de Dominique Muselet, avec pas mal de réflexions intéressantes..
    https://www.levilainpetitcanard.be/terrorisme-covid-19-punitions-divines-ou-fruits-de-nos-entrailles/

  6. Ping : STOPPONS LES DÉLIRES TECHNOTRONIQUES, TRANSHUMANISTES & SANITAIRES DE MACRON ET SON MONDE… | jbl1960blog

  7. asics13 dit :

    au sujet de la symbolique du covid en hébreu

    http://www.seraphim-marc-elie.fr/2020/07/reflexion-symbolique-sur-le-covid.html

    Bogdan Herzog, le mystique roumain de Timisoara, note que si vous écrivez — COVID — en lettres hébraïques et que vous le lisez de droite à gauche — DIVOC — comme se lisent les mots hébreux, vous obtiendrez דיבוק, — Dybbuk — le démon des cabalistes, l’esprit maléfique susceptible de pénétrer et de posséder une personne souffrant d’une intensification des émotions ».

    Le Dybbuk est une figure populaire du folklore juif, qui fait l’objet de pièces de théâtre et de films.

    Herzog poursuit son analyse : l’analogie avec la possession démoniaque n’est peut-être pas aussi simpliste, voire comporte une certaine profondeur.

    Et si le Covid-19 relevait plus de la psychologie que de la biologie ?

    Peut-être que par l’induction d’une peur extrême — une « intensification émotionnelle » — les gens se comportent « comme si » ils étaient possédés par le Dybbuk.

    De fait, ils semblent bien agir comme s’ils étaient hypnotisés, obéissant sans réfléchir aux injonctions contradictoires des autorités et acceptant des limitations sans précédent des libertés individuelles.

    Dybbuk, une figure du folklore juif Pour mieux comprendre ce qu’est un dybbuk, nous nous en remettrons à une autorité des plus solides avec Yoram Bilu, professeur de sociologie et d’anthropologie à l’université hébraïque de Jérusalem et lauréat du prestigieux prix Israël en 2013.

    Selon Bilu :

    Le terme dybbuk (dibbuq) était utilisé dans les cercles mystiques juifs pour désigner l’esprit d’une personne morte, un pécheur notoire de son vivant, qui prenait possession temporairement d’un être humain […] la possession dybbuk était toujours conçue comme une affliction ou une maladie et l’agent possesseur comme un intrus étranger et dangereux qui devait être expulsé.
    […]
    L’exorciste était toujours un rabbin vénéré qui confrontait l’esprit à diverses mesures d’ordre religieux utilisées dans un ordre fixe et graduel.

    Citant les travaux du célèbre kabbaliste Gershom Sholem, Bilu souligne que « les dybbuks, les démons ou les âmes maléfiques possédaient une créature malheureuse ou mentalement malade ».

    Les dybbuks semblent viser surtout les femmes et les enfants, et « l’intensification émotionnelle ou l’éveil » sont des conditions préalables à une telle possession démoniaque. Bilu conclut :

    La possession par les dybbuks laissait la victime complètement passive, temporairement dépourvu de conscience et de contrôle d’elle-même vis-à-vis de deux autorités extérieures : l’esprit possesseur qui a privé le possédé de son identité individuelle et le rabbin-exorciste qui a obligé l’esprit à partir.

    • la Mésange dit :

      C’est très intéressant merci asics !
      Mon Père spirituel (un moine) me faisait remarquer que l’espèce de sidération générale de la population ressemblait beaucoup à une forme de possession, en effet !

      Il pense qu’il serait très bénéfique que tous les catholiques qui sont en état de grâce récitent chaque jour l’exorcisme de Léon XIII (vous le trouverez sur mon blog et en plein d’autres endroits, mais il faut faire attention que la « supplique à st Michel » qu’il contient ne soit pas tronquée car elle l’est souvent), et j’ai entendu que dans son dernier sermon de l’Abbé Salenave conseillait la même chose.

      Faisons donc cet effort, amis catholiques, c’est le moment où jamais de nous battre.

  8. Dayanand dit :

    Désolé, mais les chiffres des premiers trimestres ne sont pas pertinent à considérer.
    J’avais relayé un tableau sur mon FB semblant venir de l’insee (insee.fr/fr/information/4190491), mais les données avaient été trafiqué (même nombre de décés sur les 9 premiers mois que les 3 années précédentes), je l’ai donc supprimé. Comme je voulais avoir une idée par moi-même, j’ai donc passé 2h hier à traiter les données insee ci-dessus, les importer dans access à mon travail, puis faire une requête SQL pour avoir les données par mois. Aucun retraitement. Voila ce que j’obtiens. Désolé pour la forme, à vous de copier coller dans (libre) office et de reformatter.
    2018 2019 2020 2020-(2018+2019)/2
    janvier 60 631 61 211 57 962 -2 959
    fevrier 52 908 56 508 51 882 -2 826
    mars 61 203 54 388 63 626 5 831
    avril 51 119 49 788 67 406 16 953
    mai 48 554 49 745 49 526 377
    juin 45 698 47 073 46 601 216
    juillet 49 052 48 819 47 406 -1 530
    août 48 034 47 719 49 170 1 294
    total janvier – aout 417 199 415 251 433 579 17 354

    Je n’ai pas mis exprès les données de septembre qui sont pourtant disponible, car il y a des données manquantes qui seront dans le fichier d’octobre, c’est toujours comme cela.
    Sur le premier trimestre 2020, on est identique à 46 près à la moyenne de 2018/2019.
    La vrai valeur intéressante est le pic de presque +17000 en avril 2020. Valeur qui est intégralement dans le total janvier-aout 2020. Donc pour moi l’effet covid-19 sur la mortalité en France en 2020 c’est 17000 mort + éventuellement les quelques morts évités à cause du confinement à réintégrer comme les accidents de la route par exemple. Donc au maximum, l’effet covid sur la mortalité en France en 2020, c’est grand maximum 20000 morts, dont les 3/4 auraient pu être éviter avec le traitement du Dr Raoult. Et loin des 34000 officiels.

    select
    Trunc(datedeces / 100) as moisDeces,
    count(*) as nb
    from deces
    group by Trunc(datedeces / 100)
    order by 1

    avec

    Function Trunc(vNum As Double, vDec As Integer) As Double
    Trunc = Fix(vNum * 10 ^ vDec) / 10 ^ vDec
    End Function

    • Dayanand dit :

      C’était ma première version de SQL, et il y avait cette erreur, il fallait lire, les 2 fois
      Trunc(datedeces / 100, 0)

      le même tableau en CSV :
      ;2018;2019;2020;2020-(2018+2019)/2
      janvier;60 631;61 211;57 962;-2 959
      fevrier;52 908;56 508;51 882;-2 826
      mars;61 203;54 388;63 626;5 831
      avril;51 119;49 788;67 406;16 953
      mai;48 554;49 745;49 526;377
      juin;45 698;47 073;46 601;216
      juillet;49 052;48 819;47 406;-1 530
      aout;48 034;47 719;49 170;1 294
      septembre;46 489;46 812;;toutes les donnees ne sont pas encore publies, la difference n’est donc pas significative
      octobre;50 667;51 040;;
      novembre;50 432;52 577;;
      decembre;53 732;55 610;;
      ;;;;
      total janvier – aout;417 199;415 251;433 579;17 354

  9. Eric83 dit :

    Annonces de Castex à 17 h 00. Le régime dictatorial de Macron déclare la guerre au peuple français. ( 46 millions de citoyens impactés par le couvre-feu à partir de demain ).

    Nouvelle preuve du cynisme de ce régime puisqu’un couvre-feu est destiné à protéger la population, pas à la détruire.

    Ce « couvre-feu » va immanquablement créer une réaction – quelles en seront la teneur et la profondeur ? – et une riposte du régime de Macron.

    Voyez-vous arriver à grands pas la loi martiale ?

    • Dayanand dit :

      « Désireux d’élargir sa marge de manœuvre, l’exécutif a adopté en conseil des ministres un projet de loi pour prolonger l’état d’urgence sanitaire, rétabli samedi, jusqu’au 16 février 2021 inclus. Nécessitant un vote au Parlement, il sera examiné dès ce week-end à l’Assemblée avant de passer au Sénat.

      L’exécutif entend aussi pouvoir appliquer des mesures de restrictions de circulation, de rassemblements ou d’ouvertures des établissements au moins jusqu’au 1er avril 2021, sur tout ou partie du territoire et en fonction de la situation épidémique, selon le même texte. »
      https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/22/coronavirus-jean-castex-au-front-pour-annoncer-de-nouveaux-couvre-feux_6056933_3244.html

      Cela n’est plus « Noël au balcon, Pâques au tison », mais plutôt Pâques en confinement, Noël en couvre feu, qui se prépare, et en 2021, rebelote.

    • Zig dit :

      Un Nouveau Régime > j’avais déjà posté ce lien qui date du 18 sept. 2020, https://www.maire-info.com/coronavirus/les-mesures-transitoires-liees-%C3%A0-l'epidemie-vont-%C3%AAtre-prolongees-jusqu'en-avril-2021-article-24511

      les Maires sur leur site d’info c’était déjà précisé mesures prolongées > 21 avril 2021…
      je cite, soit comprendre publié le 18 sept, et le mercredi ci-dessous est le 16 sept. >
      Le Premier ministre et le ministre des Solidarités et de la Santé ont présenté mercredi, en Conseil des ministres, un projet de loi « prorogeant le régime transitoire institué à la sortie de l’état d’urgence sanitaire ». Objectif : prolonger du 30 octobre 2020 au 1er avril 2021 les mesures décidées à la fin de l’état d’urgence sanitaire.

      tous vos Maires vous prennent pour des cons.. ils participent pour la plupart et dans les plus petites communes (comme chez moi) sans même le savoir à la Cabale, parce qu’ils ont peur d’être responsables de quoique que ce soit, grossière délégation de pouvoir du Gouvernement vers des personnes qu’ils savent pertinemment incapable d’avoir le discernement nécessaire en cette situation > le Gouvernement de par le Conseil Scientifique ou le Conseil de Défense a dit que…!

      dans ma commune comme des collabos ils ont organisé un samedi de dépistage gratuit, café et petits gâteaux offerts, sponsorisé par la Préfecture et Communauté de Communes bien sûr, je n’ai pas encore le résultat du nombre de participants et possibles contaminés, mais mon voisin a eu un mot intéressant, avec ma voiture je vais seulement au garage si j’ai un problème, pourquoi j’irai me faire tester si je n’ai rien..? j’étais pour ma part à la chasse ce samedi là…

      ils nous dévoilent même qu’en Janvier il y aura une nouvelle loi pour bien commencer 2021 bien sur…! si cela n’est pas prendre les gens pour des cons, que lui faut-il de plus au peuple…!!?? tout le monde a l’air surpris, mais le 16 sept. dernier ils disaient déjà >
      Le nombre d’hospitalisations, d’admissions en réanimation et de décès repart, lui aussi, à la hausse.
      Dans ces conditions, il apparaît irréaliste de croire que l’épidémie pourrait avoir pris fin au 30 octobre. Afin d’éviter de multiplier les « rendez-vous intermédiaires de prorogation des mesures transitoires », le gouvernement fait donc le choix de se donner directement cinq mois de plus. Mais au début de l’année prochaine, une loi va être élaborée pour gérer de façon « pérenne » l’urgence sanitaire. Le projet de loi sera débattu au Parlement en « janvier 2021 » au plus tard, et le dispositif transitoire sera applicable « jusqu’à l’adoption de ce nouveau régime ».

      NOTEZ BIEN > un nouveau Régime à partir de 2021… vous avez bien lu de façon pérenne aussi..!! je ne peux pas vous donner plus de préavis..!

  10. Ping : Blog fermé. Il faut en effet se préparer à la mort puisque personne ne veut se battre pour vivre et leur résister. Seuls les drones ont désormais le droit de voyager – et de surveiller… Nous allons vous faire aimer l’an 2021 et vous

  11. Ping : Blog fermé. D’un lecteur éblouissant ces propos : La Grande Expérience Planétaire (intentionnelle ou non) n’est certes pas encore terminée, mais l’oligarchie des incapables et des criminels peut poursuivre tranquillement, au milieu

  12. Zig dit :

    Un très, très bon article d’Arno Mansouri dont je partage tout à fait l’analyse..
    L’Éducation nationale a-t-elle perdu la tête ? Ou bien est-ce la France tout entière ?

    https://www.voltairenet.org/article211344.html

    je vous mets le début > Le discours de toute la caste médiatique (et politique) selon lequel Samuel Paty ne faisait que son travail, que son devoir républicain, et qu’il enseignait à ses élèves la tolérance et la liberté d’expression, ainsi que la laïcité, me met hors de moi.

    Je m’insurge totalement contre ce discours totalement faux, parfaitement biaisé, complètement coupé de la réalité et du bon sens, et surtout dangereux !

    et comme le dit Albert > libérez-vous !! à écouter absolument son message, cela fait depuis plus de 15 ans qu’il fait des films comme d’autres pour nous faire passer des messages, c’est ça façon de nous aider à comprendre la Matrice.. bravo Albert

  13. Danse dit :

    J’ai lu son article ce matin. Arno Mansouri est un être très droit que j’apprécie particulièrement, il se bat depuis des années pour démonter la propagande en donnant beaucoup de son temps. Je l’ai vu en 2007-2008 dans des réunions face à des lobotomisés « de gauche » qui se croyaient rebelles. Il diffusait en plus une lettre d’information d’une concision extraordinaire et abondamment sourcée.

    Je recopie un autre extrait pour les plus pressés :
    « Deux voies s’offrent à nous : continuer dans la surenchère de provocations ou reprendre ses esprits et revenir à l’esprit de la loi de 1905. La première, celle qui malheureusement semble se profiler chaque jour un peu plus, est certaine de nous mener à terme à la prophétie auto-réalisatrice des guerres de civilisations, les mêmes causes produisant les mêmes effets. Est-ce souhaitable ? D’évidence non. L’intégrisme islamiste ne peut être combattu par la guerre sainte de la laïcité. Refuser d’« Être Charlie » en 2015 ne signifie pas justifier ou avaliser les crimes, refuser d’« Être enseignant » aujourd’hui ne signifie nullement se réjouir du sort de M. Paty ; dans un cas comme dans l’autre, c’est simplement refuser le faux choix qui nous est offert : ni Charlie, ni Kouachi (ou ni Prof, ni assassin) car nous n’avons pas à choisir quelle voie nous mènera à la guerre des civilisations : nous devons impérativement la refuser. C’est fort heureusement le souhait de l’immense majorité de nos concitoyens. »

    Il y a juste une phrase où je ne suis pas d’accord, mais je comprends la prudence de sa formulation:
    « Dans un monde normal, M. Paty aurait dû au minimum être vivement rappelé à l’ordre par sa hiérarchie, blâmé, voire sanctionné. »

    L’éducation nationale est déjà une machine à broyer les enseignants et les enfants.
    Sanctionner un instrument (qui se prend pour un enseignant) ne traite pas la racine du mal. Ce sont les organisateurs de cette provocation obscène au plus haut niveau de l’état qui doivent être sanctionnés et éliminés de notre pays. Ils n’ont rien à faire en France.
    L’obscénité de « l’éducation sexuelle » imposée aux enfants relève du même lavage de cerveau immonde et n’a rien à voir avec la liberté de penser. Comme l’obscénité de la répression « sanitaire » n’a rien à voir avec la médecine.

    Inutile d’être musulmane, juste en tant que simple Humaine, je me sens affreusement agressée par ces merdes, que personne ne me fera appeler « caricatures », ni même « dessins ».
    Comme je me sens affreusement agressée par les programmes de fausse « éducation sexuelle » à l’école, ou par la monstruosité de toute la DÉPRAVATION que personne ne me fera appeler « laïcité ».
    Je suis naturellement aux côtés des Humains musulmans, comme aux côtés de tous les gens du Peuple normal qui est très majoritairement ALLERGIQUE à cette intense production de poubelles par les pychopathes. Il ne s’agit pas de religion à la base, il s’agit de l’intégrité de notre système immunitaire.

    • Béret vert dit :

      Si un journaliste avait été enquêté en Allemagne dans les années 30, à la rencontre de familles travailleuses et de bon voisinage, il serait revenu avec un papier sur les gentils allemands bien éduqués et propres sur eux malgré qu’ils soient encartés dans le mouvement des Sections d’Assaut, et il en aurait conclu qu’il fallait refuser le choix de la guerre de civilisation.

  14. xavib dit :

    Martin Blachier change encore d’avis et prône un reconfinement pour freiner la Covid-19

    En plus d’être un guignol c’est une vraie girouette ce jeune homme !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s