Contre leur rage de détruire : pouvons-nous encore nous défendre ? (N. Bonnal)

Nous sommes en face de la plus belle destruction créatrice, pour reprendre l’expression luciférienne du regrettable Schumpeter, de notre histoire humaine. Des élites veulent détruire les peuples et les économies, et veulent les remplacer par un grand projet « créateur » nommé le Grand Reset. Et comme nous sommes en démocratie en occident, terre présumée des grandes libertés, personne ou presque n’ose se défendre ou réaliser ce qui se passe : on masque, on ruine, on séquestre, on tabasse, on militarise, et tout le monde se la ferme, comme au cours des deux premières guerres mondiales, quand les opinions publiques occidentales ont gobé les propagandes imposées (Bernays). Les Français eux comme dit Céline restent « parfaitement enthousiastes », fidèles à leur habitude.

Zinoviev a raison et le citoyen occidental est le plus abruti de l’histoire. Seulement voilà nous sommes mêlés à son sort titanesque. Zinoviev dit ainsi :

Nous sommes dans une époque post idéologique mais en réalité la supra idéologie du monde occidental diffusée au cours des 20 dernières années est bien plus forte que l’idéologie communiste ou nationale-socialiste. Le citoyen occidental est bien plus abruti que ne l’était le soviétique moyen par la propagande communiste.

Guy Debord disait la même chose dans ses commentaires :

Le spectaculaire intégré a fait mieux, avec de très nouveaux procédés, et en opérant cette fois mondialement. L’ineptie qui se fait respecter partout, il n’est plus permis d’en rire ; en tout cas il est devenu impossible de faire savoir qu’on en rit.

Jamais l’expression « d’élites hostiles » (Kevin Macdonald) n’a été si juste qu’aujourd’hui. Les élites occidentales (guerres, contrôles, impôts, répressions) ont rarement été bienveillantes, sauf pendant la guerre froide (Zinoviev) et on juge les gens à leur mouvement, pas à leur couleur, comme dans le jeu d’échecs du prisonnier (épisode « checkmate »). Mais l’expression est très juste, on l’a vu au moment des gilets jaunes. En France les élites sont devenues haineuses et odieuses.

Tous les écrivains spécialistes de ces questions nous mettaient en garde contre ces mêmes élites depuis les années 60 et 70 quand les agendas malthusiens, technophiles et écologistes se sont mis en place avec deux ou trois objectifs prioritaires, d’ailleurs assez puérils (puérils ou sataniques ?) : dépeupler, contrôler, dépolluer. Tout cela devient possible avec la révolution informatique qui permet aux élites occidentales si bien étudiées par Michel Foucault de parachever leur obsession séculaire de surveillance et de contrôle des populations. Je le cite pour l’exemple, car des ignares en matière de déconstruction l’insultent sans même le lire :

Espace découpé, immobile, figé. Chacun est arrimé à sa place. Et s’il bouge, il y va de sa vie, contagion ou punition. L’inspection fonctionne sans cesse. Le regard partout est en éveil…Tous les jours, l’intendant visite le quartier dont il a la charge, s’enquiert si les syndics s’acquittent de leurs tâches, si les habitants ont à s’en plaindre; ils « surveillent leurs actions ». Tous les jours aussi, le syndic passe dans la rue dont il est responsable; s’arrête devant chaque maison; fait placer tous les habitants aux fenêtres (ceux qui habiteraient sur la cour se verraient assigner une fenêtre sur la rue où nul autre qu’eux ne pourrait se montrer) ; appelle chacun par son nom; s’informe de l’état de tous, un par un…Chacun enfermé dans sa cage, chacun à sa fenêtre, répondant à son nom et se montrant quand on lui demande, c’est la grande revue des vivants et des morts.

Tout cela pour décrire le bon vieux temps de Louis XIV et de l’Ancien Régime…Jésuites (avec ce pape décalé on est servis), caserne, hôpital, voilà ce que devient notre ordinaire. J’oubliai le poste de police et la marque théâtrale et baroque du masque.

Ici cela va devenir permanent et facilité par les technologies de l’information…Un rappel aussi sur la Chine que des antisystèmes pas trop informés nous présentent comme le modèle à suivre. La Chine présente un vieux modèle de bureaucratie totalitaire dirigée par des eunuques (l’idéologie du genre et l’avortement à neuf mois ça vous dit ?), alors citons Michel Maffesoli :

Dans son livre La bureaucratie céleste, l’historien de la Chine antique, Etienne Balazs, souligne la prédominance des eunuques dans l’organisation de l’Empire. Ne pouvant procréer ils élaborent une conception du monde dans laquelle un ordre abstrait et totalement désincarné prédomine. L’élément essentiel étant la surveillance généralisée. En utilisant, d’une manière métaphorique cet exemple historique, on peut souligner que la mascarade en cours est promue par la « bureaucratie céleste » contemporaine dont l’ambition est stricto sensu d’engendrer une société aseptisée dans laquelle tout serait, censément, sous contrôle. Et en reprenant la robuste expression de Joseph de Maistre, c’est toute « la canaille mondaine » qui sans coup férir s’emploie non pas à faire des enfants, mais à infantiliser la société : il faut en effet noter que pas un parti politique n’a osé s’élever contre le port du masque généralisé.

Cette gestion par les eunuques et les féministes est aujourd’hui parfaitement appliquée dans le monde occidental. Comme je l’ai montrée ailleurs elle était entrevue par Chesterton dans son livre What I saw in America, qui commence par un intense contrôle aux frontières…

Mais revenons à notre sujet : comment nous défendre. Il va falloir faire vite car le système des élites hostiles de Davos, du Potomac, de Bruxelles et de la Silicon Valley veut vraiment détruire. Tout sera mis en place l’an prochain ou dans quelques années. J’ai montré que tous les films de dystopie se passaient autour des années 2020 (Mad Max, Blade runner, Soleil vert, 2019 la chute de New York…). Le système procède par destruction, anéantissement. Liliane Held-Khawam nous rappelle :

Cette aberration, qui consiste à prendre du réel à des individus en leur cédant du néant, est en train de mener la planète à la faillite généralisée. Une fin inéluctable prévue par le concepteur du modèle économique Milton Friedman puisque celui-ci avait prévu l’hélicoptère monétaire qui consiste à remettre à tout un chacun un Revenu universel. Le Revenu universel devient indispensable quand le marché planétaire n’existe plus, qu’il est tenu par des oligopoles/des cartels/ des monopoles. De fait, à l’heure actuelle, seules les entreprises PME et commerces très sains (détenant des coussins de sécurité) peuvent encore prétendre à une certaine liberté d’entreprendre hors des griffes des banquiers.

Mais ceci c’était avant !

Comment leur échapper ? Car ce sera le vaccin pour une bouchée.

Nous sommes tous dépendants du système, de son informatique, de son électricité, de ses banques, de ses villes, de son eau courante et du reste. Comment lui échapper alors quand il voudra nous pucer après nous avoir ruinés et peu à peu (c’est le plus grave) dévitalisés, découragés ? Faut-il fuir dans leur campagne ? J’ai plusieurs amis comme cela, qui vivent d’ailleurs plus confortablement que les bobos parigots dans leur cambrousse, en Bourgogne ou en Andalousie, ont un puits, des animaux herbivores, des arbres fruitiers, possèdent un groupe électrogène (excellent pour échapper à EDF, mais il faut de l’essence). On peut avoir ses armes, bien s’entendre avec ses voisins, imaginer une communauté, etc. Ce modèle à la mode un temps en Amérique du temps des milices, on n’en parle plus. On n’en parle plus, ou il a disparu du fait de la traque et de la répression ?

Beaucoup recommandent d’acheter de l’or… Il y a dix ans déjà dans sa merveilleuse entrevue Lucien Cerise déclarait :

Il faut laisser le moins d’argent possible à la banque, ou alors dans des banques non-occidentales. Le bank-run complet est un idéal vers lequel il faut tendre, mais il est difficilement praticable pour la plupart des gens. Il faut essayer quand même de dé-virtualiser nos biens et de re-matérialiser notre capital au maximum, par exemple, dans les métaux précieux ou l’immobilier. Si on n’a pas beaucoup d’argent, acheter des objets utiles pour le bricolage, des denrées alimentaires non périssables, des graines et des semences, ou un petit terrain, voire un garage, une cave, un grenier, un comble, un box. Bref, convertir tout ce qui n’a qu’une valeur d’échange, une valeur fiduciaire, sous format papier ou numérique, en choses à valeur d’usage, valeur réelle et concrète.

Face à la guerre d’extermination menée par le capital, les bureaucrates et leur techno-nazisme, Lucien Cerise déclarait encore :

Dans l’associatif, s’investir dans divers mouvements, les « villes en transition », la relocalisation, le survivalisme (à condition qu’il abandonne ce qui reste en lui d’égoïsme concurrentiel libéral), les monnaies alternatives et complémentaires, où l’on apprend à s’organiser concrètement en dehors du capitalisme. La reconquête locale d’une souveraineté alimentaire, énergétique, puis économique et politique permet d’améliorer la résilience, la capacité de résistance aux chocs infligés par le capitalisme et son mode de fonctionnement par la crise, la délocalisation et le déracinement. Comme disait Sun-Tzu, « Gagner, c’est rester en vie ». Tant que nous sommes en vie, quelles que soient les conditions de cette vie, l’ennemi n’a pas gagné. Donc nous ne perdons pas. Donc nous gagnons.

Je ne suis ni jeune ni optimiste et je compte des imbéciles innombrables : je vois quand même bien le système triompher. La police est devenue barbare en France et ailleurs ; l’armée est mobilisée ; 90% des gens ne remettent jamais en cause la narrative des médias oligarques et gouvernementaux ; la jeunesse est absorbée…

Dans le bon film Bourne Legacy, on voit des drones lanceurs de missiles anéantir une BAD de luxe au fin fond de l’Alaska, alors… Le système peut et pourra aussi faire des exemples : on tabasse déjà des couples et des mères de famille, des jeunes filles avec la bénédiction des surréelles néo-féministes, alors on peut à terme pratiquer les assassinats ciblés, les exterminations pour l’exemple, les massacres gratuits. Cela peut servir à liquider des contrevenants-terroristes, les rebelles disait Jünger qui après la guerre précédente sentait la menace venir, et à démotiver les autres dans le sens du vaccin de Bill Gates si bien décrit à Berlin par le neveu Kennedy. S’il y a une chose que le monde moderne m’a montré depuis que j’ai appris à le connaître, c’est que le pire est avec lui toujours sûr. Tous les agendas de la dystopie terminale sont en place. A ceux qui sont vivants de les déjouer s’ils en ont encore la motivation et l’énergie. Le reste jouera au troupeau pucé et encadré par les humoristes.

Nicolas Bonnal via Le Saker francophone, le 25 octobre 2020

Sources

Rappels :

Se laissera-t-on tuer sans réagir ?

« Le citoyen occidental est bien plus abruti que ne l’était le soviétique moyen par la propagande communiste » (Zinoviev)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour Contre leur rage de détruire : pouvons-nous encore nous défendre ? (N. Bonnal)

  1. zorba44 dit :

    Excellent Nicolas …de l’or dans les pieds et dans la tête…

    Jean LENOIR

      • MK-Ultra dit :

        Effectivement cela ressemble plus à un résumé du rapport Rockfeller. Toutefois le Plan exposé reste douloureusement vrai. Sur ce je retourne acheter de la chevrotine anti RFID 🙂

    • Zig dit :

      la rumeur, au vu de ce lien, est en fait partie du Canada, je l’ai lu y a 2-3 jours en anglais, le même texte, je vais essayer de le retrouver…
      mais sinon au Canada cela a fait bouger jusqu’au Parlement de l’Ontario, même si c’est fake (pour l’instant), cela a au moins le mérite de publiquement commencer à faire se poser des questions..

      le Parlementaire qui n’obtient pas de réponse lorsqu’il demande clarification entre camp d’isolement ou site de quarantaine (aux nombres de 11 au travers du pays..) mais le PM canadien a du lui même démentir devant la chambre des communes.. or nous savons que quelqu’un ment dans l’affaire..!
      https://www.rcinet.ca/fr/2020/10/21/pas-de-plan-pour-construire-des-camps-dinternement-pour-malades-de-la-covid-19/

      mais sinon c’est bien de se poser la question c’est quoi ce Haut Commissariat au Plan, le 1er c’était en 1946 > Jean Monnet,
      https://www.ideal-investisseur.fr/economie/haut-commissariat-au-plan-role-objectifs-critiques-8178.html
      cela avait été abandonné en 2006 (enfin pas tout à fait puisque tous les fonctionnaires qui travaillaient au plan sont passé alors dans une structure > France Stratégie, ben oui un haut-fonctionnaire vous ne le défaites pas comme un gilet jaune..)
      et coucou depuis sept.2020 c’est François Bayrou qui revient avec le titre de Commissaire au Plan, si, si car cela n’est pas incompatible avec ses fonctions de Maire ni avec sa mise en examen au Modem… finement joué avec une belle lettre de nomination..

      Cliquer pour accéder à doc220920-22092020110742.pdf

      et avec France Stratégie il a une sacré machine sous contrôle > rien qu’une centaines de fonctionnaires.. pour nous pondre soi-disant le Plan pour 2030.. tout ça c’est de l’enfumage pour le peuple aux 1ères loges… https://www.strategie.gouv.fr/projets
      je n’ai rien vu dans ces pages pour l’instant, ou même fouillé le site pour une note qui aurait fuitée.. et je vous mets le lien vers le plan de relance, bel écran de fumée aussi.. voir page.42 les 100mds répartis avec beaucoup de mesures qui semblent bien pompeuses… ou va encore passer cet argent..?

      Cliquer pour accéder à dossier-presse-plan-relance.pdf

      et cela est sans doute une pure coïncidence que de retrouver la forme du corona pour le graphe qui détaille les acteurs pour l’agenda 2030.. alors que je comprends la présence de presque tous ces acteurs, que viennent faire les ONG si cela concerne des actions sur notre propre sol et à noter que les ODD sont partout.. objectif de développement durable..
      mais que ce site est un bel écran de fumée aussi…
      https://www.agenda-2030.fr/propositions-de-chantiers-et-d-experimentations-a-mener

      et pour ne pas tout mélanger car nous savons que toutes ces affaires ne sont absolument pas liées entre elles, je vous mets une petite vidéo, qui me conforte dans ce que je pense depuis des lustres, il faut absolument sortir de l’UE telle qu’elle est.., ainsi que de l’OCDE que j’ai mentionnée hier je crois.., mais aussi de la CEDH Cour Européenne des Droits de l’Homme (un seul en parle régulièrement c’est Asselineau, mais personne ne l’écoute..)

      bravo à Charlotte Ornellas d’avoir dénoncé cela de nouveau haut et fort, une preuve de plus que Darmanin, Macron et tout le Gouvernement nous mentent, ils ne peuvent pas mettre en route sur un claquement de doigt l’expulsion des 231 mentionnés… « bon riche démonstration » s’esclaffe le journaliste.. très bon débat par ailleurs..
      à partir de la minute 11:04 jusqu’à 17:10 elle démontre et accuse..!! je pense qu’elle va devoir passer sous protection la petite si elle continue comme ça…

      quand je pense que 2 génocidaires ont reçu la Légion d’Honneur des mains de Flambi qui en quelque sorte n’a fait qu’acter la soumission de l’État Français au tout puissant, une médaille pour le cœur disait le titre.. et le dernier paragraphe de l’article m’avait marqué aussi à l’époque, que de patience pour avancer les pions…
      >> Dans la sérénité de Melinda Gates, il y a quelque chose de la tranquille ­assurance du vieux propriétaire qui vient de sonner à la porte du nouveau venu pour lui parler des changements dans l’immeuble.
      Évidemment, entre voisins, il faut bien discuter. Mais sans oublier les ­fondamentaux. Les chefs d’État, c’est comme les locataires, ça va, ça vient. Du haut de leurs milliards, Bill et Melinda Gates savent, eux, que, dans quatre ou huit ans, après un ou deux mandats, ils seront toujours les maîtres du monde. <<

      beaucoup de mougeons en France font pareil également, ils subissent en se disant le ou la prochaine présidente va nous sortir de là, sauf que contrairement à B&M ils sont à la base de la pyramide…!
      https://www.parismatch.com/Actu/International/Bill-et-Melinda-Gates-une-medaille-pour-le-coeur-1242938

      • Danse dit :

        @Zig
        Ces documents montrent que la marionnette au « gouvernement » est en train de remplacer officiellement le gouvernement français (vidé volontairement de tout sens) par le GOUVERNEMENT PARALLÈLE de l’AGENDA 21, qui avait fonctionné jusqu’ici en mode masqué depuis de nombreuses années sur notre pays, infiltrant TOUTES les instances de décision jusqu’à l’échelon communal, avec un large spectre de résultats liberticides : de l’imposition forcée du loup pour ruiner et chasser les éleveurs indépendants à l’imposition forcée des éoliennes pour chasser les gens des campagnes, en passant par les restrictions de l’usage de l’eau, sauf pour les grandes cultures OGM d’irrigation (exportatrices) qui la dilapident.

        Remplacer la notion de gouvernement par la notion de GOUVERNANCE ((technocratie), où la démocratie est inconnue, au motif encore une fois bien sûr de l’URGENCE… « climatique ».
        La CEDH n’est qu’une partie de l’iceberg de la SUPPRESSION COMPLÈTE DE NOTRE SOUVERAINETÉ.

        =====AGENDA 21 : LES FUTURS CAMPS DE CONCENTRATION HI-TECH (Rosa Koire)

        =====[Enquête] COMMENT GEORGES SOROS A INFILTRÉ LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’’HOMME
        https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/enquete-comment-georges-soros-infiltre-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-116286
        Publié le 17/02/2020
        « Georges Soros. Le milliardaire dépense en Europe 90 millions de $ par an, soit 20 millions de plus que le budget de la CEDH. »
        Un rapport accablant démontre la mainmise du réseau d’ONG du milliardaire sur la CEDH, qui impose à l’Europe son idéologie de la “société ouverte”. Révélations exclusives.

        L’Autriche, la Grèce et l’Italie sont forcées de légaliser les unions homosexuelles ; la Pologne est sommée de favoriser le droit à l’avortement ; la France est obligée d’autoriser le changement de sexe “sur le papier” ; la Hongrie est contrainte d’abolir la prison à vie ; la Russie est santionnée pour avoir condamné les activistes féministes punks des Pussy Riot ; l’Autriche doit légaliser l’adoption par les couples homosexuels ; l’application de la charia en Grèce est validée. Des affaires sans lien entre elles ? Au contraire. Chaque fois, c’est la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui dicte sa loi à un pays européen.
        Chaque fois, une ONG liée au réseau de l’Open Society Foundations (OSF) est impliquée dans l’affaire. Chaque fois, l’un des magistrats qui prononcent le jugement est un ancien collaborateur de l’OSF ou de ses affiliées. Chaque fois, la sentence porte la marque de George Soros.(…)
        Si le front d’opposition au milliardaire est aussi large, de Viktor Orbán à Donald Trump en passant par Vladimir Poutine, c’est que l’idéologie qu’il diffuse à travers son Open Society Foundations et sa myriade d’ONG a pour BUT DE METTRE FIN AUX NATIONS et d’imposer à l’Occident son idéal de “société ouverte” et sans frontières (…)

        Dans les domaines de la liberté d’expression et de la liberté religieuse, ses décisions appuient systématiquement l’idée que « la diversité et le multiculturalisme sont et doivent rester des valeurs européennes essentielles ». L’idéologie de l’Open Society Foundations est de plus en plus visible. Dans l’esprit de Puppinck, il devient clair que les affaires “sociétales” « font l’objet d’un traitement spécial, toujours progressiste ».

        En 2018, il entreprend d’analyser l’histoire et la jurisprudence de la Cour sur ce terrain, pour en exposer les ressorts idéologiques cela donne naissance au livre Les Droits de l’homme dénaturé (Les Éditions du Cerf). Mais c’est un épisode récent qui achève de le convaincre de la nécessité de se pencher cette fois-ci sur le fonctionnement interne de la Cour. Alors que la France vit l’épilogue de l’affaire Vincent Lambert, l’ECLJ travaille encore aux recours internationaux déposés au nom des parents du patient en état pauci-relationnel. Les Nations unies acceptent ce recours, de même que la cour d’appel de Paris. Mais la CEDH les rejette tous, « d’un revers de la main, sans examen sur le fond », se souvient Puppinck. « Manifestement, c’était jugé d’avance. »

        Soros aime à se présenter comme « un chef d’État sans État ». Il n’a en effet nul besoin d’État pour mener à bien son projet… Les 47 pays signataires de la Convention européenne des droits de l’homme sont dans l’obligation de mettre leurs législations nationales en conformité avec la jurisprudence établie par la Cour. Pourquoi donc tenter d’influencer 47 États différents quand on peut directement LEUR DICTER ce qu’ils doivent faire par l’intermédiaire d’une JURIDICTION SUPRANATIONALE ? (…)

        Six mois de recherche méthodique plus tard, il en tire une enquête fouillée appuyée par près de 200 pages d’annexes. Son travail dévoile un système qui a permis au réseau d’ONG de George Soros d’étendre son influence sur la Cour européenne des droits de l’homme et de la convertir progressivement à son idéologie. (…) ===========

        Dans votre message posté plus bas, vous mentionnez un article de geopolintel où SOROS résume ses deux chevaux de Troie pour obtenir une gouvernance mondiale :
        « Le conflit en cours entre les États-Unis et la Chine complique les choses, car nous devons collaborer sur le problème du changement climatique et sur la mise au point d’un vaccin contre le COVID-19. »
        Il est mécontent des bâtons que certains dirigeants, pays et Peuples de l’UE lui mettent dans les roues, alors qu’il manoeuvrait l’UE pour en faire le modèle de dictature qui devait servir de banc d’essai pour la mise en place de la dictature mondiale. Dans un autre article il confirme que l’UE est un échec :

        GEORGE SOROS: «JE DIRIGERAI UN GOUVERNEMENT MONDIAL POUR LE NOUVEL ORDRE MONDIAL»
        Par The Wolf le 21/07/2020
        https://leblogalupus.com/2020/07/21/george-soros-je-dirigerai-un-gouvernement-mondial-pour-le-nouvel-ordre-mondial/

        ======Voila vous savez Maintenant !! GEORGE SOROS ANNONCE QUE LA CHINE DOIT DIRIGER LE NOUVEL ORDRE MONDIAL
        qactus.fr/2020/06/02
        https://qactus.fr/2020/06/02/voila-vous-savez-maintenant-george-soros-annonce-que-la-chine-doit-diriger-le-nouvel-mondial-il-y-a-3-ans/
        source:
        https://newspunch.com/george-soros-china-new-world-order/ (2016)

        « George Soros a présenté le plan des élites mondiales pour inaugurer ce qu’il a appelé «un nouvel ordre mondial» lors d’une interview avec le Financial Times. Selon Soros, la Chine doit diriger ce Nouvel Ordre Mondial, « le créant et le possédant », de la même manière que les États-Unis « possèdent l’ordre actuel». Les plans… »

        L’article explique que Soros espère piéger la CHINE dans ses filets en lui offrant la direction du NWO après avoir congédié des US…
        Et on s’aperçoit que notre pays est miné non seulement d’en haut et d’en bas, mais aussi de toutes parts : la CHINE, fer de lance de l’Agenda 21, a également infiltré des instances de décision en France (ou qu’elles lui ont été vendues).
        AUDITION AU SÉNAT DE REMY RIOUX, DIRECTEUR DE L’AGENCE FRANÇAISE DE DÉVELOPPEMENT (l’AFD est membre de l’Agenda 21 du nouvel ordre mondial) :

        ========PLF2021 – AUDITION AFD (2/2) – « MON SALAIRE EST PAYÉ PAR LA CHINE »
        (vidéo 10′) 19 octobre, 2020
        https://www.oliviercadic.com/au-senat/plf2021-audition-afd-2-2-mon-salaire-est-paye-par-la-chine-video-320/
        Au Sénat, le 14 octobre, lors de l’audition de Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement, je lui ai demandé s’il était d’accord pour basculer les moyens qui vont vers la Chine au nom du « verdissement » vers le Pacifique, où notre ambassadeur en Australie, Jean-Pierre Thebault, appelle à une réorientation de notre aide.

        Faute d’avoir répondu sur ce point, Christian Cambon, président de notre commission des Affaires étrangères, lui a opportunément rappelé ma question en fin de séance, s’étonnant que LA FRANCE PRÊTE 250 MILLIONS D’EUROS À LA CHINE POUR SA TRANSITION ÉCOLOGIQUE!
        D’après Remy Rioux , l’AFD gagne de l’argent en Chine. « Mon salaire est payé par la Chine », nous a déclaré le directeur. Effet garanti auprès de nombreux membres de la commission, stupéfaits.

        Pour le démontrer, Rémy Rioux a décrit la « boucle financière » mise en place : les Chinois achètent des obligations émises par l’AFD qui se finance pour l’essentiel sur les marchés financiers en émettant des titres. Cet argent retourne ensuite en Chine sous forme de prêts, après avoir laissé une marge à l’AFD. Cette boucle financière conduit à ce que ce soit la Chine qui se finance elle-même en laissant une commission à l’Agence française de développement…

        Ainsi achetée, l’AFD SERT LA STRATÉGIE D’INFLUENCE DU RÉGIME CHINOIS À L’INTERNATIONAL. Il suffit d’écouter le directeur de l’AFD pour s’en convaincre.

        =====Home | AFD – Agence Française de Développement
        http://www.afd.fr/fr%5D https://www.afd.fr/fr
        « Le groupe Agence française de développement (AFD) finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable. Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance… : nos équipes sont engagées dans plus de 4000 projets dans les Outre-mer et 115 pays. »

  2. Eric83 dit :

    Covid-19 – Reconfinement, couvre-feu dès 19h : de nouvelles mesures imposées dès cette semaine ?

    « Les médecins de l’Union Régionale des Professionnels de santé libéraux (URPS) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, plaident, eux, pour un élargissement du couvre-feu (dès 19h) et un confinement le week-end ».

    Oyez, oyez, citoyens. Vous avez le devoir d’aller travailler pour continuer à enrichir l’oligarchie, de rentrer chez vous impérativement avant 19 h 00 sous peine d’amende et de rester cloîtrer chez vous le week-end !!!

    L’oligarchie mondialiste a fait all-in en lançant la Plandémie. Ils ont brulé leurs vaisseaux, il n’y a pas de retour possible.

    Soit les peuples se soumettent, soit ils se révoltent. Pour le moment, la soumission l’emporte mais quand les citoyens qui ne se sentent pas concernés aujourd’hui prendront conscience qu’ils ne font pas partie de « l’élite », des privilégiés, des nantis… et qu’ils sont dépossédés de leurs droits fondamentaux, de leur travail et de leurs ressources, alors la révolte contre la dictature mondialiste sera possible/probable/inévitable.

    https://www.lindependant.fr/2020/10/26/covid-19-reconfinement-couvre-feu-des-19h-de-nouvelles-mesures-imposees-des-cette-semaine-9163982.php

  3. Zig dit :

    Un bon article était paru en Mai dernier il est repris ici, Le Covid 19 une arme contre les deux géants Chine USA..? Une crise telle qu’on n’en connaît qu’une de son vivant / article qui vous dit bien qui est à la manœuvre en Europe..
    http://www.geopolintel.fr/article2439.html

    en fait depuis que les règles pour la FED ont changé les moyens de Soros aux USA ont diminué et il ne lui reste plus que l’Europe pour arriver à ses fins et déclencher le chaos nécessaire à leur great reset…

    tout se joue sur 2 éléments depuis quelques mois, la peur sanitaire et le changement climatique, dans les 2 cas vous êtes COUPABLES tous ensemble si vous ne faites rien, ou plutôt si vous ne nous écoutez pas, portez le masque parce que nous nous soucions de votre santé et réduisez vos contacts donc déplacements c’est bon pour la planète… et de temps en temps parce que cela n’avance pas assez vite un petit coup de pouce par un couteau de boucher ou autre qui surgit de nulle part, une autre bonne raison de ne pas trop sortir en ce moment,.. mais cela fonctionne tellement bien… bravo à nos services spéciaux, ils ont encore une fois fait du bon boulot,

    coté climat, du temps ou j’étais militaire, mi-80 à 2001, nous parlions de toutes sortes de technologies dont celle utilisée par les militaires des USA sous l’acronyme HAARP pour High frequency Active Auroral Research Program opérationnel en 1993 et optimal en 2006, puis finalement transféré à l’Université de l’Alaska en 2014, suffisamment de doutes sur le programme durant une 15zne d’années pour dire nous avons finis nos recherches les universitaires peuvent garder le jouet pour leurs études et recherches…

    si vous cherchez sur wikipedia vous verrez qu’ils vous donnent 5 stations au total.. soi-disant juste pour de la recherche, sauf qu’en 2011 le programme a été entendu bien au-delà et plus de 22 stations seraient maintenant dénombrées dans le monde, de quoi faire un joli maillage pour influer juste un tout petit peu sur le climat, vraiment juste un peu… vous pouvez chercher sur YT > H.A.A.R.P Antenna Array’s & Facilities World Locations Part 1 et Part 2, ainsi que H.A.A.R.P.: (The beginning of the end)- Part 1 et Part 2 …
    j’ai vécu les 19-20 dernières années sur le moyen-orient une bonne partie avec Dubai comme point d’attache, et en 2003 ils ont démarré un programme pour intensifier l’apport en eau pour toute la verdure plantée car désaliniser l’eau mer coûte cher, sont-ils allés trop loin déjà,…? ce qui est possible et dévoilé là, est aussi possible partout ailleurs sur commande, désolé pour les détracteurs de chem-trails..!!
    https://wired.me/science/environment/cloud-seeding-uae-dubai-rain-floods/

    quant a qui profite la crise, une petite vidéo sympa ici..
    https://www.kla.tv/Coronavirus-fr/17373

    • Danse dit :

      « j’ai vécu les 19-20 dernières années sur le moyen-orient une bonne partie avec Dubai comme point d’attache, et en 2003 ils ont démarré un programme pour intensifier l’apport en eau pour toute la verdure plantée car désaliniser l’eau mer coûte cher, sont-ils allés trop loin déjà,…? ce qui est possible et dévoilé là, est aussi possible partout ailleurs sur commande, désolé pour les détracteurs de chem-trails..!! »

      ===France : la sécheresse vue du ciel :
      •28 août 2019

      ===Weather Modification History · The most comprehensive …
      https://weathermodificationhistory.com
      Weather Modification History was created to inform the public of the extensive history of weather modification experiments. Our goal is to increase public awareness and debate about the moral and legal implications of today’s multi-billion dollar weather control industry and the coming global governance of sunlight-blocking geoengineering schemes.

      ===Géo-ingénierie produite par le gouvernement

    • Danse dit :

      CHEMTRAILS abordé à l’ONU en 2007

  4. Michel dit :

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’image qui illustre cet article …
    https://www.insider.com/denver-airport-conspiracy-theories-2016-9

  5. marc171717 dit :

    ça commence ,,,,, et bientôt , sans vaccin , plus de voyages..

    Covid-19.À Jakarta, 290 euros d’amende pour ceux qui refuseront de se faire vacciner
    ASIE
    INDONÉSIE
    THE JAKARTA POST – JAKARTA
    Publié le 26/10/2020 – 11:40

    • zorba44 dit :

      Mais oui ce n’est pas incompatible. Il y a une cinquantaine d’années la carte de visite d’un ami de mes grands-parents s’ornait de la mention

      ANCIEN INTERNATIONAL DE RUGBY – MEMBRE DE L’INSTITUT

      Comme quoi !

      Jean LENOIR

      PS par contre, malgré une mémoire phénomènale, je ne retrouve pas son nom …pour le moment !

      • zorba44 dit :

        Le temps de chercher ma fille a l’Ecole, j’ai retrouvé dans mon ordinateur « crânien » :

        René de Mallemann dont tout un chacun pourra trouver la vie sur Wikipedia, car il a fait partie des personnages qui ont compté en France (décédé en 1969).

        Une vraie vie !

        Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        En fait, et je viens de vérifier, je connaissais l’orthographe de son nom ainsi : René de Mallman dont la famille était très liée à celle de ma branche paternelle… – très nombreuses orthographes de son nom de famille, curieusement.

        …mais ceci serait une longue histoire qui nous amènerait à la Cour de Belgique et à la Cour d’Autiche…

        Dans une famille où un de nos ancêtres Lenoir est mort ruiné par la veuve Tallien (il était Agent de Change) il ne faut s’étonner de rien !… ainsi que d’une ancêtre Le Noir guillotinée sous la Terreur qui poussa la famille à raccourcir le nom dans un souci de se fondre prudemment dans le décor !…

        …avant que la poussière du temps et des destins n’effacent tout !

        Jean LENOIR

  6. la Mésange dit :

    Les buts et principes du NOM (j’ai écrit et publié ces quelques réflexions à la demande de mon Père spirituel), un plan de ce qu’on sait, de ce qu’on suppute, et de quelques aspects corrélés.
    https://blogdelamesange.wordpress.com/2020/10/26/principes-et-buts-du-n-o-m/

  7. clavreul dit :

    Le confinement vu par Louis de Funès !

    • clavreul dit :

      Le fond des choses est bien moche madame Wonner, il faut s’ acharner sur le peuple de Dieu. La solution ne réside pas dans la république madame Wonner car elle est soumise à des forces qui nous haïssent. Nous pouvons même dire qu’ elle en est le fruit.

      Martine Wonner intervient en commission Loi: prorogation de l’état d’urgence – Discussion générale

  8. Ping : Satanisme en marche. Confinement partout. Faim et prison en France comme en Espagne. Grande confiscation en cours (liberté, argent, enfants). Extinction prochaine programmée (électricité, web, nourriture). Complicité mondiale (Chine, pape, Europe, OT

  9. nicolasbonnal dit :

    Tarot de Crowley : la maison-Dieu (lame XVI) es surmontée de l’œil qui voit tout.

    Cliquer pour accéder à Aleister%20Crowley%20-%20The%20book%20of%20Thoth.pdf

  10. Ratatouille dit :

    Grand Merci, a toustes, 🙂

    La couverture du Time du 23 Octobre 2020 laisse peu de place au doute : la « Grande remise à zéro » (The Great Reset) y est mise en avant.

    Bien a vous,

  11. zorba44 dit :

    Toutes réflexions faites…

    La dépopulation en France pourrait atteindre 30 000 000 de personnes (oui trente millions !) d’ici à 2025. La police CONTRE la population met celle-ci en état de LÉGITIME DÉFONCE – puisque la POLICE ne défend plus le citoyen mais, au contraire, se présente comme LE BRAS ARMÉ DU POUVOIR contre la population.

    Entrer en guerre contre la police (á supposer qu’elle ne se retourne pas contre ses mandants) coûterait quelques dizaines de milliers de victimes dans les deux camps – avec la chute et la destruction du gouvernement au bout.

    L’arithmétique est simple : trente millions de morts sur cinq ans (soit une chance sur deux d’être dépopulé …si on peut appeler cela une chance !).

    Une chance sur deux cents (là le terme est plus approprié) d’être blessé ou de mourir en héros pour sauver sa famille et ses semblables, tout en détruisant le rite de Satan !

    POUR CEUX QUI SONT FÂCHÉS AVEC LES CHIFFRES, MILLE FOIS PLUS DE RISQUES DE MOURIR EN NE FAISANT RIEN QU’EN ATTAQUANT PAR TOUS LES MOYENS DE L’INTELLIGENCE LE BRAS ARMÉ DE L’ETAT INFÂME.

    …Vous reste-t-il un peu de bon sens car vous ne passerez pas entre les gouttes ?!

    Jean LENOIR

  12. Ping : Contre leur rage de détruire : pouvons-nous encore nous défendre ? (N. Bonnal) – Les moutons enragés

  13. Ping : pouvons-nous encore nous défendre ? (N. Bonnal) – Les moutons enragés – Le Monde

  14. Jérémie dit :

    L’auteur a raison: la haine est du côté des « élites » cupides et arrogantes… pas de notre côté comme voudrait le faire croire Avia-la-haine…

  15. Ping : Contre leur Rage de Détruire, pouvons-nous encore nous Défendre ? - Le Blog d'Elsa de Romeu : Information alternative, pertinente & impertinente

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s