Reconfinement : Les messes et les cérémonies religieuses sont interdites mais les trains et les métros bondés peuvent circuler

Macron est un génie – malfaisant – et Jean Castex est son prophète ! Une réaction du Pape ? Des évêques de France, peut-être ? OD

30 personnes pour les enterrements et six pour les mariages. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que les cérémonies religieuses seront interdites pendant le reconfinement, « sauf pour les enterrements dans la limite de 30 personnes et pour les mariages dans la limite de six personnes ».

« Les lieux de culte resteront ouverts, en revanche, les cérémonies religieuses seront interdites », a rappelé Jean Castex lors de sa conférence de presse détaillant les mesures du reconfinement, en vigueur à partir de vendredi 00H00. L’interdiction ne concernera pas « les enterrements dans la limite de 30 personnes et pour les mariages, dans la limite de six personnes », a indiqué le chef du gouvernement.

Source : Orange actualités

Rappels :

Lettre aux mères de Mgr Vigano : « Sauvons nos enfants de la dictature sanitaire. Sauvons l’Italie de la tyrannie mondialiste ! »

Le plus extravagant coup d’Etat anticatholique de l’histoire

Cauchemar totalitaire

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Reconfinement : Les messes et les cérémonies religieuses sont interdites mais les trains et les métros bondés peuvent circuler

  1. Christophe Radisson dit :

    Une honte ! Un scandale ! Nos évêques doivent se comporter en Témoins de la Foi, en Princes de l’Eglise et en dignes successeurs des Apôtres et non comme de petits fonctionnaires zélés d’un gouvernement impie et satanique ! Faudrait-il hurler comme Sainte Jeanne d’Arc : « Evêques c’est par vous que je meure ! »

    • clavreul dit :

       » Parce que nous sommes arrivés au déclin du siècle, certaines maladies en sont les signes. La maladie de la faim; la maladie du monde, c’ est la peste; la maladie du monde, c’ est la persécution ». SAINT AMBROISE.

      Le Dr. Louis Fouché enterre le reconfinement et la propagande du gouvernement en à peine 4 minutes!

      Eusèbe nous dit que l’ avènement de l’ Antichrist, lequel aura la liberté d’ assiéger l’ Eglise du Christ.
      La puissance maléfique de l’ Antichrist trompera énormément de monde à commencer par des hommes d’ Eglise. Que nous dit Isaïe :  » Je t’ ai appelé transgresseur dès le ventre  ». L’ homme de la perdition est mauvais dès le sein de sa mère.

      Il faut se battre pour faire le bien soit même Christophe, je pense notamment à la générosité de nos dons pour les gens qui vont souffrir. Il va falloir ouvrir nos portes à ceux qui auront froid. La puissance d’ un groupe c’ est la solidarité dans l’ adversité. Lors du second avènement, le jour du Seigneur arrivera comme un voleur. Que nous dit Joël II, 31 :  » Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, grand et terrible  ». Le Christ Roi tirera les Juifs de la terre de l’ Aquilon pour les ramener vers leur terre, à savoir la Jérusalem spirituelle qu’ est l’ Eglise. Nous serons enfin unis à nos frères Juifs et la tranquillité s’ établira sur le monde.

      • Alcide dit :

        …Le Christ Roi tirera les Juifs de la terre de l’ Aquilon…

        Il serait peut-être judicieux de signaler aux Juifs qui peuplent l’Israël actuel qu’ils ne se trouvent donc pas au bon endroit selon la Torah et qu’ainsi ils risqueraient de louper leur rendez-vous avec le Messie.

        Déclaration Balfour de 1917
        https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_Balfour_de_1917

      • clavreul dit :

        Le sionisme et le Talmud sont une attaque en règle contre la Torah. Regardez Alcide, ça ne manque pas de sel et c’ est diffusé sur le service public. La Libye et le Kosovo, c’ était le sacré ou le Saint Bernard ? Excusez le jeu de mots !

        Bernard Henri-Levy invite les musulmans a choisir le talmud!!! LOL, MDR, PTDR, XPLDR

        Ah on est pas fauché avec tout ça…

    • Ratuma dit :

      demain à 10 h 30 messe pour Jeanne d’Arc !! je vais voir si on nous empêche d’y aller

  2. zorba44 dit :

    MA-CASTE, celle du mal et de l’intolérance …la pire des dictatures malfaisantes !

    Saint-Michel, aidez-nous à les pourfendre…

    Jean LENOIR

  3. Dayanand dit :

    Cette asymétrie entre les enterrements et les mariages, j’interprète cela comme :
    Vous pouvez mourir sans honneur. Par contre, interdit de vous marier et d’avoir des enfants, faites plutôt un petit PACS puis GPA, GMA, …

  4. Élysée dit :

    Il n’y a rien à espérer du clergé et des évêques français.

    Ils sont couchés devant les autorités de la Ripoublik franc-maçonne.
    Dieu premier servi comme déclarait Ste Jeanne d’Arc ? Nan, maintenant c’est laissons nous égorger et décapiter dans les Églises !!

  5. Ligier Matthieu dit :

    Mourrez asphyxiés physiquement moralement , on s’en fiche éperdument. Signé la secte sataniste.

  6. la Mésange dit :

    Trouvez un prêtre qui continue à dire la messe en public (une fois que les fidèles sont entrés, on ferme les portes à clef derrière eux), et allez-y. Ils ne pourront pas tous nous incarcérer. C’est ce que je vais faire.

    • zorba44 dit :

      Je regrette, aux antipodes, ne pouvoir vous y accompagner.

      La liberté de pratiquer est un droit inaliénable et un bon avocat couillu pourrait faire sauter cette disposition diamétralement opposée à la siuation du métro…

      Tenez une idée qui me vient à l’esprit pourquoi avec un groupe de fidèles et un prêtre ne pas investir un wagon de métro à La Défense, par exemple, pour filer à Vincennes – en tirant la sonnette d’alarme entre deux stations pour permettre la distribution de la communion immobile et avec le recueillement nécessaire ?

      Les paquebots ont le plus souvent des espaces de prières pour les croyants alors pourquoi pas le métro.

      « niquez », ensemble, Ma-Caste (pardon) avec l’aide de Saint-Michel !

      Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Le Sénat plus couillu que les évèques et le pape ?

        https://fr.yahoo.com/news/crise-sanitaire-s%C3%A9nat-refuse-soutien-193803447.html

        Tout espoir n’est JAMAIS perdu…

        Jean LENOIR

      • la Mésange dit :

        J’habite en pleine campagne, mais l’idée est à creuser pour les Parisiens. Depuis la fin du premier « confinement » je me prépare à ce que je ferai au second, j’ai eu le temps de me fortifier psychologiquement : j’irai à la messe en me garant loin, je laisserai mes clefs de voiture à quelqu’un de confiance, et je finirai à pied sans papier d’identité ni sac avec moi. Si la milice me chope pendant le trajet à pied, je ne réponds rien, je ne signe aucun PV. Soit ils m’arrêtent et seront obligés de m’emmener à la gendarmerie (et là ils feront quoi, vu qu’ils ne connaitront pas mon identité ?) soit ils me relâchent.
        Aventure intéressante, je pense qu’il faut s’exercer au courage peu à peu et qu’il est grand temps de commencer…
        Notez qu’ils ne pourront pas me choper pendant le trajet en voiture, car étant travailleur indépendant je vadrouille partout au domicile des clients, donc j’ai un Ausweiss « services à la personne ».

      • Bravo ! Un exemple à suivre…

      • zorba44 dit :

        J’ai toujours pensé, Olivier, qu’un groupe d’une centaine de personnes sans papiers, ni téléphone « en infraction » et, bien sûr, sans masques cela va mobiliser du monde …une seule réponse à faire « je me promène ». Si vous êtes en garde-à-vue, exigez un avocat et un médecin – c’est la loi à moins qu’elle n’ait été changée, et ne faites aucune déclaration avant d’avoir vu votre avocat…

        En plus au bout de trois heures vous chargez un proche d’appeller pour signaler votre disparition !…

        Jean LENOIR

        PS bien entendu, refusez tout écouvillonage, rien d’autre que votre tension et vos contre-indications médicales… tout en restant très poli avec la maréchaussée !

  7. Charlie dit :

    6 personnes pour un mariage….encore la « règle des six »….

    • Les voies de Baphomet sont impénétrables !
      Au N.O.M. du Fric, du Flouze et de la Sainte-Ozeille…

      Bon, ce n’est pas comme si vous n’aviez pas été prévenu, car dès le mois d’avril, ici-même , OD avait traduit le tweet d’Harry Makow (je pense que vous le retrouverez aisément Olivier) qui prévenait que la NEW NORMAL/NOUVELLE NORMALITÉ intégrerait le STOP&GO tant il avait été facile d’assigner à résidence 4 milliards d’humains pour un virus moins létal que… Tout en fait !

      Sortant très très peu, là où il y a des ConVidiot(e)s j’entends, j’ai décidé, lorsque je serai obligée de sortir pour faire quelques courses, de percer de trou d’aiguille mon masque bleu, pour pouvoir le mettre haut sur le nez en entrant et en sortant des Centres Concentrationnaires Commerciaux devant les kapos-vigiles et selon mon humeur, soit de faire des bruits de la ferme (j’habite la cambrousse, en même temps) soit de fredonner un air très connu « Ami entends-tu » sans discontinuer…

      J’ai un masque sur mon bureau, dont l’élastique a rompu dès le 1er jour, j’ai écrit au feutre, en gros, sur chaque pli = 1984, War is Peac, Bienvenue à Gattaca… Je le mets en bracelet, ça fait marrer les taupes !

      Courage les amishs, courage…
      JBL

      • Zig dit :

        Tenez je partage le pdf de l’attestation que j’ai revisitée à la méthode Lignac un peu de couleur aussi..! Comme ils ont oublié de mettre leur logo et de citer l’institution qui nous l’impose… je testerai cet aprèm pour un rdv chez le chicos..!

        file:///Users/zieglerherve/Desktop/ADDordoab.pdf

      • Zig dit :

        le pdf n’est pas passé.. ? je l’envoie à Olivier qui pourra peut-être le mettre en ligne..

      • Ratuma dit :

        toi aussi Jo – courage

      • Jo,
        Je ne sais pas à quel tweet de H. Makow vous faites allusion… A cet article, peut-être ?

        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/04/30/que-faire-maintenant-h-makow/

      • la Mésange dit :

        Zig, si je comprends bien pour aller se confesser par exemple il faut cocher la troisième case « déplacement pour soins qui ne peuvent pas être donnés à distance ? »

        Je remarque qu’ils ont ôté la limite de kilométrage pour aller acheter la nourriture…maman s’était amusée à faire ch.. la gendarmerie à plusieurs reprises, lors du 1er « confinement » en leur téléphonant pour demander l’autorisation d’aller faire les courses au supermarché le plus proche … situé à 32 km de chez elle

      • Zig dit :

        pour la Mésange, peut-être aussi la 4e option, certains du clergé étant peut-être vulnérable auront sans doute besoin d’assistance plus que vous.. ??

        pour zorba44 le PM s’est vite empressé de préciser que le vote du Sénat contre les nouvelles mesures était un vote indicatif seulement.. (un peu comme en 2005 juste 55% des français qui ont dit non..), sans doute dans leur scénario pour donner un peu à manger aux charognes…
        bien que sur les plateaux TV aujourd’hui cela n’a pas trop été ébruité donc le péquin moyen n’est pas vraiment au courant, normal toute l’actualité est passée sur le petit brahim qui occupe ce soir un lit d’hôpital si précieux en d’autres circonstances et que la police municipale de Nice malgré 14 coups de feu n’a pas réussi à achever…!

        celui-là aura peut-être le droit de parler un peu, pas comme le petit tchétchène bien planté par 9 balles par une police un poil plus professionnelle, je ne crois pas plus que Conflans-St-Honorine que l’agression de Nice soit un pur hasard, ils nous parlent de couteau, la dame de 70 ans a gardé le sabre de samouraï entre les cervicales (j’ai la photo..) mais le reste est au couteau, qui lui a fourni le matos..? surtout un sabre de samouraï.. pour Conflans je suis persuadé que nos forces spéciales y sont pour quelque chose sinon le petit serait peut-être en état de parler aussi.. mais il fallait un bon élément déclencheur pour en réveiller d’autres > Darmanin a bien précisé qu’il y en aura d’autres dans les semaines ou mois à venir… si lui n’est pas au courant à son poste c’est grave…

        le RN pour moi est un leurre politique.., néanmoins ce discours est plein d’à-propos vu les circonstances.. mais à quoi bon voter ? si le vote est juste indicatif, si ce n’est pour peut-être encore mieux isoler les brebis galeuse…

      • Le discours de Stéphane Ravier est séduisant… à une réserve – de taille – près : il valide le mythe de la pandémie mortelle qui aurait fait plus de 35.000 morts.

        Un signe de plus que le RN de Marine le Pen n’est en effet qu’un leurre…

    • Learza dit :

      Oui, mais bien sûr… 6 personnes pour l’union de 2 personnes ça nous fait 2 x 6 = 12. Or, 12 c’est 1 + 2 = 3 multiplié par 2 ça nous fait 6 comme par hasard (ah ah ah…) et quand ont pense au chiffre 6 on pense 666 bien sûr…

      Sérieusement, faut arrêter de raconter n’importe quoi avec votre guematria de comptoir. Concernant les autres illuminés qui nous parle du christ, des juifs et compagnie, ils finiront bientôt internés à vie. Et qu’ils n’oublient pas que les forces du mal sont beaucoup plus puissantes sur terre que ce que les illuminés comme vous appellent les forces du bien. Sachez que vos prières inutiles dans vos églises vides ne changeront pas le sens de l’histoire… Nous sommes à la fin d’un cycle de 2000 ans et nous allons tous être recyclés. Seuls une minorité aura le droit de vivre, de rester libre, de rester humain.

      • la Mésange dit :

        Ben alors Olivier, vous laissez les commentaires des satanistes maintenant ? Celui-là a l’air ravi de nous voir tous internés ou tués !

      • Provocateur certainement, sataniste je ne sais pas. En tout cas s’il se croit au-dessus du lot il déchantera vite.

        N.B. J’en laisse passer certains pour vous donner l’occasion de les étriller… 🙂

      • la Mésange dit :

        euh… : « Et qu’ils n’oublient pas que les forces du mal sont beaucoup plus puissantes sur terre que ce que les illuminés comme vous appellent les forces du bien. »
        Mouaih, quant à les étriller, je le faisais quand j’étais jeune, mais maintenant, jai pris la résolution de ne plus adresser la parole aux psychopathes 😀

  8. Ping : Ils vont fermer les supermarchés (Eladio), considérant que vous aurez toujours plus peur de la peur que du mal. Tout est simple manipulation, ce virus altérant vos fonctions mentales et vitales, se révélant plus déterminant pour votre esprit que vot

  9. Ping : STOPPONS LE PROJEEEEEEET DE MACRON ET SON MONDE ! | jbl1960blog

  10. e dit :

    Trump veut imposer les vaccins aux américains , son gouvernement finance tous les vaccins OGM des labos américains, français, allemands, etc… alors qu’il avoue lui-même qu’il a guéri du coronavirus sans vaccin et que donc que le traitement contre le covid existe
    https://www.timesofisrael.com/trump-still-contagious-experts-say-its-impossible-to-know/
    si le traitement contre le covd existe, cela veut dire que le vaccin n’est pas nécessaire, bref du foutage de gueule pour imposer le vaccin OGM transhumaniste à la population
    https://resistance71.wordpress.com/2020/10/27/hiver-2020-21-cov19-5g-chomage-famine-et-depopulation-programmee/

    les agences sanitaires nationales et internationales disent que la 5G est inoffensive ainsi que le glyphosate de Monsanto https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/glyphosate-l-assemblee-refuse-d-inscrire-l-interdiction-de-l-herbicide-dans-la-loi-5789451 et ne provoque aucun symptôme, et dire que la population mondiale a sacrifié sa liberté (confinement, couvre feu) pour ces menteurs au nom de l’état d’urgence sanitaire
    https://www.ladepeche.fr/2020/09/15/ondes5g-pas-deffets-nefastes-sous-les-valeurs-recommandees-selon-un-rapport-gouvernemental-9072838.php,
    les tests sont bidons et ne valent rien
    https://resistance71.wordpress.com/2020/10/16/voix-de-la-raison-cov19-et-tests-rt-pcr-comprendre-le-comment-de-lenfumage-general-permettant-de-maintenir-un-etat-de-terreur-accepte-du-plus-grand-nombre-et-de-dire-non-a-la-dictature-sanitair/

    http://www.cielvoile.fr/2020/05/kits-de-tests-contamines-aux-etats-unis.
    html
    http://www.cielvoile.fr/2020/04/des-kits-de-test-destines-au-royaume-uni-contamines-au-covid-19.html http://www.cielvoile.fr/2020/05/kits-de-tests-contamines-au-canada.html,
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-des-tests-de-depistage-commandes-par-le-royaume-uni-contamines-par-le-covid-19-6798277
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1696091/test-depistage-ecouvillons-covid-19-contamines-chine-quebec
    http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200516-coronavirus-institut-pasteur-reconna%C3%AEt-dysfonctionnements-tests-analyse

    bien entendu il a viré le médecin réanimateur des salles d’urgence qui dénonçait que les tests n’étaient pas fiables
    https://www.lelibrepenseur.org/dr-pascal-sacre-un-reanimateur-licencie-injustement-en-pleine-crise-covid/
    https://resistance71.wordpress.com/2020/10/16/voix-de-la-raison-cov19-et-tests-rt-pcr-comprendre-le-comment-de-lenfumage-general-permettant-de-maintenir-un-etat-de-terreur-accepte-du-plus-grand-nombre-et-de-dire-non-a-la-dictature-sanitair/

    et devinez quoi Sanofi Pasteur qui donne de faux tests bidons est le conseiller scientifique de Macron
    http://www.cielvoile.fr/2020/10/sanofi-conseiller-scientifique-du-president-francais.html

    le labo institut pasteur a des kits neufs de tests déjà positifs avant usage
    http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200516-coronavirus-institut-pasteur-reconna%C3%AEt-dysfonctionnements-tests-analyse

    le français Sanofi Pasteur et le britannique Astranezeca et d’autres labos ont demandé à l’UE d’être exonérés de toute responsabilité en cas d’effets secondaires du vaccin covid, ce qui prouve que leur vaccin covid sera toxique
    https://www.insurancejournal.com/news/international/2020/09/22/583555.htm

    l’institut pasteur teste un projet de vaccin OGM d’ADN modifié pour changer votre ADN et ils sont en train de chercher des cobayes humains en bonne santé (alors qu’ils imposeront leurs vaccins à des gens en mauvaise santé)
    https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-un-vaccin-francais-teste-sur-l-homme-a-partir-de-juillet-26-06-2020-2381915_40.php

    le gouvernement des USA a donné 2.1 milliards d’euros à Sanofi Pasteur et GSK pour qu’ils fassent un vaccin ADN OGM:
    L’allemand GSK et l’institut Pasteur créent ensemble un vaccin ADN modifié qu’ils vont tester sur 440 humains en très bonne santé aux USA en décembre 2020 (ouais comme leurs vaccins sont toxiques, si les cobbayes sont déjà en mauvase santé, ils mourront direct, et l’ironie c’est que leurs vaccins testés sur ds gens en bonne santé va être imposé en priorité sur des gens en mauvaise santé par la suite)
    et ils sont déjà prêts à trafiquer les résultats des tests à l’avance, pusqu’ils ont annoncé à l’avance, avant même de faire les tests de leurs vaccins, que leurs vaccins seront en vente dès la premiière moitié de l’année 2021
    GSK et Sanofi Pasteur utilisent l’organisation ACT financé par Bill Gates pour promouvoir leurs faux tests bidons positifs et leurs vaccins toxiques
    Sanofi Pasteur collabore aussi avec le labo Translate bio pour créer un vaccin OGM à ARN modifié
    (parce qu’un vaccin peut autant changer l’ADN avec un vaccin à ADN modifié qu’un vaccin à ARN modifié sourcehttps://resistance71.wordpress.com/2020/08/30/vaccin-cov19-et-passage-a-lhumain-2-0-un-avertissement-du-dr-carrie-madej-video/)
    https://www.genengnews.com/news/sanofi-gsk-advance-covid-19-vaccine-into-the-clinic/

    et évidemment tous les labos créateurs de vaccins ont demandé aux gouvernement d’être exonéré de toute responsabilité en cas d’effets secondaires du vaccin
    https://seekingalpha.com/news/3608810-coronavirus-vaccine-makers-seek-eu-liability-protections

    Donc les labos donneront de faux tests positifs à ceux qu’ils veulent éliminer pour leur imposer leur vaccin toxique non assuré
    https://resistance71.wordpress.com/2020/10/09/dictature-technotronique-en-marche-vaccin-covid-arnm-hydrogel-enzyme-luciferase-cocktail-modificateur-genetique/

    le test est bidon faux positif exprès de séparer un bébé faux positif et sa mère
    https://www.hindustantimes.com/chandigarh/newborn-baby-separated-from-mother-identified-covid-19-positive-by-mistake/story-NrC8MvMxzCvhhLMTo8jpfJ.html

    on peut se demander pourquoi les nouveaux nés qui n’ont aucun système immunitaire (système immunitaire n’apparait qu’à l’âge de 3 ans), n’ont aucun symptôme et sont en très bonne santé même lorsqu’ils sont testés positifs au covid
    https://www.kiiitv.com/article/news/babyborncovidpositive/503-90c1c9c6-7ba1-44dc-a50e-3b41ff2327c1 (source censurée)

    le covid n’est pas dangereux et cela explique pourquoi un nouveau né positif sans système immunitaire n’est pas malade et ne présente aucun symptôme
    https://punchng.com/newborn-baby-tests-positive-for-covid-19-in-russia/

    aussi on peut se demander comment des mères positives au covid peuvent donner donner à des bébés en excellente santé? Si cela attaque les poumons, comme le bébé a pu développer des poumons dans son ventre?
    Après tout le bébé dans son ventre n’a aucun système immunitaire pour se défendre
    donc comment expliquer que les mères positives au covid puissent donner naissance à des bébés en excellente santé ?
    N’est-ce pas la preuve que le test est bidon et que c’est une excuse pour arracher les bébés à leurs mères?
    https://indianexpress.com/article/cities/chandigarh/covid-positive-woman-delivers-healthy-baby-6552509/

    La grande supercherie des tests PCR, 90% des cas positifs ne sont pas malades ni contagieux
    http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-grande-supercherie-des-tests-pcr

    en revanche, si le covid n’est pas dangereux, le test PCR (écouvillon de 15 cm) lui peut l’être
    Covid-19 : un test PCR tourne mal, provoquant une fuite de liquide cérébrospinal [Vidéo] ► https://aphadolie.com/2020/10/02/covid-19-un-test-pcr-tourne-mal-provoquant-une-fuite-de-liquide-cerebrospinal/
    bien entendu si quelqu’un souffre des conséquences d’un test PCR, ils diront que c’est le covid à la place

    des médecins dénoncent que l’épidémie covid est fausse
    https://lbry.tv/@Miniver:4/Alliancemondialemedecin:1

    La Vérité vous rendra libres…

  11. Danse dit :

    Un Maire Français ose dire NON et rentre en désobéissance civile: il n’appliquera pas la fermeture !
    30 octobre 2020

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s