Les banquiers centraux jouent en fonction de la partition qu’ils annonceront en 2021

(LIESI) – Paul Krugman, l’économiste lauréat du prix Nobel, a eu une vision. Il a dit : « L’économie américaine se dirige vers une dépression… » Quel scoop ! Puis il a ajouté que cette économie avait un grand besoin d’aide. Jusqu’ici, les communicants de l’administration Trump parlaient d’une belle reprise.

Dans le même temps, on a appris que la Banque d’Angleterre allait exploser ses rachats d’obligations. Les banquiers britanniques anticipent très certainement la future déclaration de Christine Lagarde, de la Banque centrale européenne, qui parlera en décembre prochain. Eux aussi vont encore acheter plus de dettes.

Toutes ces banques centrales font la même chose et en même temps. Elles rachètent les dettes des gouvernements et des entreprises. Et pourquoi ? Parce que le système est en faillite. Ils le savent mais ils espèrent que leur solution (voir le prochain numéro de la lettre LIESI) s’imposera avec le silence des moutons de Panurge.

Le système est mort et ils se fichent des dettes parce qu’ils espèrent que leur solution permettra l’avènement du Nouveau Monde de servage – plein contrôle sur chaque ‘mouton’.

En attendant, la Réserve fédérale a annoncé qu’elle maintiendrait son programme d’achat d’actifs de 120 milliards de dollars par mois. Le président de la Fed précise qu’il est essentiel pour l’économie de préserver le flux des dettes ! Bien évidemment…

En attendant, la situation politique américaine va se compliquer.

Les communicants de la campagne Biden viennent de publier cette déclaration   (via@LBC) : «Comme nous l’avons dit le 19 juillet, c’est le peuple américain qui décidera de cette élection. Et le gouvernement des Etats-Unis est ‘‘parfaitement capable d’escorter les intrus’’ hors de la Maison-Blanche.»

Voilà qui promet.

La plupart des gens pensent que le communisme est une idéologie vouée à la défense des travailleurs et des pauvres. C’était une ruse incroyablement réussie qui a manipulé des millions de personnes durant de nombreuses décennies et c’est encore aujourd’hui le cas avec de nombreux partis politiques de gauche ou faussement de droite. Derrière l’action des banques, il y a la volonté de concentrer le pouvoir et les richesses à travers la possession des entreprises cotées sur les marchés actions. Par le moyen de la dette, les propriétaires des banques centrales accumulent les richesses des grandes entreprises et dans le même temps elles poussent au pouvoir des marionnettes qui mènent des politiques de terrorisme sanitaire, liquidant toutes les petites et moyennes entreprises qui ne font que de la concurrence aux plus puissantes… Petit à petit le rideau DE FER se baisse et le gouvernement mondial communiste émerge. Si cela réussit, tout ce que vous possédez ne vous appartiendra plus… à la banque ou hors de la banque.

LIESI, le 7 novembre 2020

Rappels :

Klaus Schwab : « Vous ne posséderez plus rien dans 10 ans »

Le cartel bancaire prépare la “solution finale”

Prêts ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les banquiers centraux jouent en fonction de la partition qu’ils annonceront en 2021

  1. clavreul dit :

     » Nous sommes reconnaissants au Washington post, au New York Times, au Times Magazine et autres grandes publications, dont les directeurs ont assistés à nos réunions et respecté les promesses de discrétion pendant près de quarante ans. Il nous aurait été bien impossible de
    développer notre projet pour le monde si nous avions été soumis aux plein feux de l’ actualité pendant ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et disposé à marcher vers un gouvernement mondial… La souveraineté supranationale d’ une élite intellectuelle et des banquires mondiaux est sûrement préférable à l’ autodétermination nationale que l’ on pratiquait les siècles passés… » DAVID ROCKEFELLER, lors d’ une réunion du Bilderberg à Essen en Allemagne le 8 juin 1991.

    N’ êtes vous pas étonnés de voir l’ enthousiasme de  » nos  » journalistes français face à l’ élection frauduleuse de monsieur Biden ?
    Oui, le Nouvel Ordre Mondial sera une dictature planétaire basée sur une république universelle socialiste. Le président de la Gouvernance Mondiale sera l’ Antéchrist, le pire dictateur que l’ humanité aura connu !

    Pierre de Villemarest – les coulisses de la guerre froide

    maxresdefault.jpg (1280×720)

    Le Christ Roi nous mets à l’ épreuve face à l’ ignoble destructeur. Nous y arriverons en renouant avec la puissance du surnaturel. Par l’ amour du Christ nous érigeons notre volonté de voir la beauté du ciel descendre sur la terre. L’ Eglise est la mère de nos âmes et elle va nous aider à y parvenir. Vive l’ Eglise ! Vive la France !

  2. zorba44 dit :

    Quand les agents de l’économie seront tous à secs qu’on vienne expliquer au pékin de service comment il va permettre d’enrichir, sans fin, la partition de l’oligarchie…

    Jean LENOIR

    • clavreul dit :

      Le collectivisme accélère la privatisation de l’ économique et du financier dans les mains de quelques uns. La déconnection entre la bourse et l’ économie nous le démontre. Le tout big too fail est l’ excuse imparable pour privatiser les gains et socialiser les pertes.
      Le Nouvel Ordre Mondial se construit sur l’ agglomération de la richesse qui donnera la super puissance au président de la république mondiale sur la spoliation des peuples et la destruction des Nations. L’ élaboration d’ un standard de vie ou l’ on détruit le patriarcat et la propriété privée. Le Messie de mon frère Juif sera un dictateur à la tête d’ une URSS mondiale. L’ ordre du Christ Roi respecté par nos pères doit être détruit pour laisser place à cette volonté destructrice individualiste et orgueilleuse qu’ imprime Satan sur le visage des hommes. Les familles retourneront vers l’ autel pour faire pénitence et par l’ intersession de la Vierge Marie qui écrase de son talon la tête du serpent nous serons victorieux !

    • rodez21 dit :

      @ zorba44

      L’holygarchie est bien persuadée que si nous avons besoin d’elle, à contrario elle n’a pas besoin de nous.

      Je vous le fait à l’africaine :
      Si autour de la mare, l’eau vient à manquer, les lions commencent par manger les gazelles avant de finir par s’entretuer.

      J’ai pris des lions mais ce seraient plutôt des hyènes.

      Bonne soirée (ou bonne matinée)

      • zorba44 dit :

        J’aime bien la sagesse africaine…

        « mieux vaut pécher mille fois devant Dieu qu’une fois devant les hommes »

        …ça, les hyènes, comme vous le dites, vont apprendre, à leurs dépens, le syndrome de l »Ile de Pâques !

        Jean LENOIR

  3. Zig dit :

    c’est sorti le documentaire attendu Hold-Up sur-le-Covid-19-produit-par-Pierre-Barnérias, dépêchez vous de le télécharger en 2 parties ici, mais aussi de le diffuser, Olivier si tu veux en faire un post spécial ?

    https://odysee.com/@ClauLiv:3/Hold-Up-le-film-Choc-et-R%C3%A9v%C3%A9lation-le-plus-attendu-sur-le-Covid-19-produit-par-Pierre-Barn%C3%A9rias-et-Christophe-Coss%C3%A9-Partie-1-2:2

    https://odysee.com/@ClauLiv:3/Hold-Up-le-film-Choc-et-R%C3%A9v%C3%A9lation-le-plus-attendu-sur-le-Covid-19-produit-par-Pierre-Barn%C3%A9rias-et-Christophe-Coss%C3%A9-Partie-2-2:b

    car comme je l’ai déjà signalé même sur odysee ils essaient maintenant de stopper des publications un premier lien que j’ai eu m’a mené là..
    https://lbry.com/faq/dmca
    The Digital Millennium Copyright Act (DMCA) is United States Copyright Law written to protect digital content against illegal use.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s