Douze bonnes raisons de ne pas nous révolter… (N. Bonnal)

J’espère que Nicolas nous fera aussi un article sur les raisons de nous révolter. Car il y a encore des raisons d’espérer… Il y en a toujours ! OD

« Certains voient le peuple réagir, tout casser. Et de trembler… On sent que ces gentils Cassandre voudraient mettre en garde le pouvoir contre nous, comme s’il n’était pas déjà prêt à nous atomiser ce pouvoir, surtout avec la facile élection truquée de Biden qui va confiner les Etats-Unis pour l’hiver et imposer le masque et le vaccin partout.

Mais je vois moi plein de raisons pour ne pas bouger du tout. Désolé, je serai féroce.

  • La dictature des chaines info est totale, tenant la plupart des gens sous contrôle. Aucune rébellion chez les jeunes, aucune sagesse chez les anciens qui ont l’âge des soixante-huitards et ont toujours gobé le storytelling médiatique.
  • Nous avons avalé le poison de leur techno-dictature et nous nous en contentons. L’addiction à l’écran et à la technologie a été voulue par nos maîtres certes, mais aussi par nous-mêmes.
  • Nous-mêmes résistants (ou se croyant tels) nous nous contentons de cliquer. Nous faisons de la résistance liquide (Bauman), le système nous ayant liquidés. Nous ne sommes pas capables d’opposer une résistance solide à la dictature.
  • Nous avons intégré le fait que nous sommes trop nombreux, pollueurs. Les gens iront au crématoire croyant faire une bonne action.
  • La menace qui nous paraît à nous réelle : Reset, Blockchain, vaccins, camps, dépopulation, paraît farfelue non pas aux médias mais à tout le monde.
  • L’être humain adore la servitude volontaire : voyez ici mes textes sur La Boétie. Ce que je veux dire c’est qu’il est facile de soumettre 90% du populo. Platon rappelle que le tyran ne prend pas le pouvoir contre le peuple mais avec lui (République, VIII).
  • Le putsch est mondial, et aucun pays ne montre l’exemple : pourquoi la France le ferait-elle ?
  • Les gilets jaunes ont constitué une gifle phénoménale à la face du peuple. Il n’ose plus bouger par peur de se ridiculiser, et comme on le comprend ! L’épisode mériterait son histoire sérieuse comme mai 68.
  • Les gens passent tous dans la rue le pif dans le smartphone. Y ajouter un masque sur ce même pif ne change pas grand-chose. Les contraintes actuelles accélèrent un vieux comportement entropique, ne le créent pas.
  • On espère ici ou là que le confinement sera rétribué (le fameux revenu universel) et on ne s’en trouvera pas si mal.
  • Le système a des alliés naturels : les retraités, les fonctionnaires, les « farces de l’ordre », les syndicats, les partis politiques, les médias, qui sont tous financés par lui et par la planche à billets de la BCE.
  • Le monde moderne est hallucinatoire (Guénon) : on a la médecine, la liberté, le progrès, la science, tout un tas de mots hypnotiques avec des majuscules qui nous tiennent sur l’éteignoir. Tout cela rend difficile le réveil ».

Nicolas Bonnal, le 18 novembre 2020

Rappel :

Contre leur rage de détruire : pouvons-nous encore nous défendre ? (N. Bonnal)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

63 commentaires pour Douze bonnes raisons de ne pas nous révolter… (N. Bonnal)

  1. Christian Chaput dit :

    Oui mais tout ce que nous avons obtenu avec la science et le progrès ce n’est rien sans la liberté !
    Français, françaises, réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard, montrez la voie de la révolte au reste du monde, il me semble naturel que ce soit nous qui le fassions en premier…
    Sinon toutes ces vies vécues avant n’auraient servi à rien…

  2. zorba44 dit :

    Ici, dans les chaudes terres australes, je ne connais personne qui réfute la notion de plandémie.

    Jac semble s’apercevoir du danger et lache la bride …on n’entend plus à la radio « This is a covid announcement »…qui a pollué, des mois durant les oreilles des automobilises !

    Personne, et je provoque la question souvent, ne veut accepter le vaccin…

    Raisons d’espérer : pour moi, oui, ils se sont grillés !

    Jean LENOIR

  3. Alcide dit :

    … »Mais je vois moi plein de raisons pour ne pas bouger du tout. »…

    Moi aussi Nicolas.

    Mais plus exactement parce que j’attends l’inéluctable inflation suivie de près par l’hyperinflation qui détruira ce monde de merde tant aimé par certains de nos ploutocrates qui veulent absolument le perpétuer en gérant curieusement leur propre perte par la création de montagnes de monnaie-dette- papier ex-nihilo pour satisfaire leur égo et la satisfaction du populo-masqué-pucé.
    Ce qui générera immanquablement la perte de cet univers de fausseté, monétaire, économique morale, scientifique dans un maelstrom de type Weimar.

    Donc, attendons tranquillement sur le bord de la rivière voir au fil de l’eau, passer les rats crevés.

    • clavreul dit :

      Le nouveau monde est en construction Alcide car les plus grosse fortunes sont au service de la révolte contre la création :
      Le cerveau humain connecté – L’incroyable objectif d’Elon Musk : (A-I) [ Sciences & Technologies ]

      Le nouveau monde sera une interconnectivité entre l’ homme, la machine, et son environnement :
      NEOM : la mégalopole du futur rêvée par l’Arabie Saoudite

      Alors bien sûr nous sommes très loin de la volonté de Dieu sur la manière dont ses créatures doivent évoluer pour accéder à la béatitude. Le message du Christ et de la Vierge Marie est clair, nous devons nous battre pour grandir le coeur liquéfié qui régit une société sur la base de l’ amour par le don. C’ est la manière et la capacité dont notre société s’ occupe des faibles, des exclus et des souffrants qui indique l’ état du groupe auquel nous appartenons. Apparemment certains voient les choses d’ une toute autre manière et c’ est un signe distinctif d’ un monde anti Christ :
      Quand Laurent Alexandre s’exprime

      ça n’ est tout simplement qu’ une continuité de la crucifixion de l’ amour par la rage de l’ orgueilleux, égoïste et criminel ange révolté contre son créateur. l’ humanité doit revenir vers cette capacité de s’ extraire du cadre matériel car le véritable combat contre le nouvel âge barbare sera d’ ordre spirituel.

      Par la prière de ses enfants, la Sainte Vierge écrase de son talon la tête du serpent.
      Our-Lady-Serpent.jpg (510×652)

      • Alcide dit :

        Cher Frère, la fortune des ploutocrates est en Dollars, Euros, Yen, Franc Suisse, toutes des monnaies appelées à disparaitre car toutes garanties par rien, toutes produites ex nihilo.
        Mieux vaudra être loin des villes, avoir un bois pour se chauffer et quelques réserves quand cela se produira car sans monnaie, aucun échange, rien ne pourra fonctionner.
        Je ne sais pas quand mais même les banquiers commencent à craindre ce moment :
        Extrait :
        S’exprimant lors du sommet DealBook Online du New York Times mardi matin, le PDG de SoftBank, Masa Son, met en garde contre la possibilité d’un «désastre» imminent qui pourrait ravager les marchés mondiaux dans les mois à venir alors que la deuxième vague de la pandémie de virus s’intensifie.

        https://www.zerohedge.com/markets/softbank-ceo-warns-lehman-crisis-could-crash-global-economy

      • clavreul dit :

        Ce sera le moment de créer une monarchie européenne. Le châtiment mérité éloignera les hommes du gain temporel et des choses du monde.
        Salvator mundi déposera la couronne sur la tombe du Sauveur en signe d’ unité et de paix pour les peuples d’ Occident.
        Espérance est un mot qui revient souvent dans les écrits de nos apôtres.

      • clavreul dit :

        Les ploutocrates sont près pour les turbulences Alcide puisqu’ ils font parti du maillon décideur dans la marche du nouveau monde :
        Warren Buffett achète l’OR et vend les bancaires – Énorme revirement – Bing video
        https://www.bing.com/videos/search?q=warren+buffet+investit+dans+l%27+or&docid=608014000609888465&mid=18669F0A60CA262CD1A318669F0A60CA262CD1A3&view=detail&FORM=VIRE

        Nous n’ éviterons pas l’ avènement de la république universelle Alcide, la seule question que nous devons nous poser est de savoir si nous aurons la force de construire une monarchie avant la fin des temps.
        Une monarchie de droit divin permettrait le retour en force de l’ Eglise et c’ est selon moi indispensable pour préparer les familles avant l’ avènement de l’homme de la perdition.
        Le peuple Allemand et Français doivent construire une unité parfaite pour ce grand défi.

      • Zig dit :

        Ah NEOM, juste placé là où il le faut, en face du Sinaï et d’Aquaba pour que les Khazars puissent agrandir leur royaume au-delà de la Palestine qu’ils occupent indûment. et déclarer leur nouvelle Capitale…!
        Christophe Cros Houplon pour ceux qui le connaissent à déjà beaucoup gratté là dessus..

        il n’y va jamais par 4 chemins mais avec son style que j’aime bien..
        https://christophecroshouplon.blogspot.com/2020/10/loligarchie-remercie-charlie.html

        mais sinon une nouvelle rassurante, si, si >
        Eh, ho, c’est le New York Times qui le dit quand même, et l’immunologiste Akiko Iwasaki de la fameuse Yale University, encore une infiltrée..?, donc aucun doute possible, mais alors aucun,
        ça me rassure vraiment, ayant connu le SARS-CoV1 en 2003 et j’étais aussi en 2012 au Moyen-Orient pour le MERS plus la 3e couche Covid-19 maintenant je dois être immunisé pour les 30 prochaines années..?? je pourrais mourir à 85 ans c’est Cooool…

      • clavreul dit :

        Plus un Roi que le retour à la Monarchie cher Père Michel Viot ?
        Et bien en avant !
        La France a besoin d’un roi – Perles de Culture n°273 – TVL

  4. Alcide dit :

    Blaireaux hexagonaux, prenez-en de la graine !

    Au Danemark, le gouvernement national a proposé une nouvelle loi sur les épidémies qui inclut le droit de procéder à des examens physiques forcés, de mandater l’isolement et de permettre la vaccination sous la contrainte physique dirigée par la police.
    Le peuple a résisté.
    La proposition a été abandonnée.

    Bravo, Danemark. https://t.co/qHxn0QCf6e
    – AJ Kay (@AJKayWriter) 15 novembre 2020
    «L’autorité sanitaire danoise serait en mesure de définir des groupes de personnes qui doivent être vaccinées afin de contenir et d’éliminer une maladie dangereuse», rapporte la section locale.

    «Les personnes qui refusent ce qui précède peuvent – dans certaines situations – être contraintes par la détention physique, la police étant autorisée à les aider.»

    Cependant, après neuf jours consécutifs de protestations contre la nouvelle loi, elle a maintenant été abandonnée.

    https://www.zerohedge.com/political/forced-vaccination-law-denmark-abandoned-after-public-protests

    Sinon, il reste les bons conseils d’Alexandre Soljenitsyne pour résister efficacement aux Bolchéviques tueurs.

    Démerdez-vous ou regardez mourir vos enfants déjà par asphyxie sous le simple masque de papier obligatoire, alors , imaginez l’effet sur eux du « vaccin » à ArNm !

    • matbee dit :

      Comme quoi il y a des raisons de se bouger Alcide… les Danois ont montré la voie !

      • Alcide dit :

        Certes, pour les actifs !
        Les contemplatifs et les retirés de la société prennent plutôt un verre pendant le spectacle.

  5. Lambert dit :

    Pfffffff, et en plus, tout est cohérent…

  6. Fabrice Del Dongo dit :

    Les Kapos sont de retour!!!

  7. Ratatouille dit :

    Merci,

    Je maintiens. En deux mots. L’éveil est provoqué par l’ombre. La vaccination ne sera pas rendue obligatoire. Négatif = accès a tout. Positif = accès restreint. Ni négatif, ni positif, rien. Hors circuit.
    Matériel ou spirituel ?

    🙂

  8. Sylvette Escazaux dit :

    Bjr,
    Un constat que je pourrais entièrement partager s’il n’omettait pas une troisième voie entre la passivité et la révolte : celle d’une croissance spirituelle exponentielle, proportionnelle à la violence qui nous est infligée, et qui va nous permettre de sortir de là par le haut. Mais bon, là je viens sans doute de prononcer un gros mot !?

  9. 2112 dit :

    Pourquoi 12 ? Pas très sérieux de recourir à des nombres aussi symboliques qu’éculés.

    Par ailleurs ces 12 raisons ne forment et ne peuvent former un ensenble non-contradictoire de bout en bout telle une machine de Turing : ce ne sont que 12 raisons distinctes les unes des autres !

  10. Stanislas dit :

    Le texte est un peu exagéré, on peut encore se révolter en remplissant mal notre ausweiss pour aller faire pisser le chien..
    moi j’en n’ai pas mais je pense à protéger celui de mon voisin….

    bon plus sérieusement maintenant quoi faire ?
    je me suis inscrit à toutes les assoss, signe tout ce qui bouge , j’écris frénétiquement ici et là., envoie des documents à mes relations… difficile de rameuter…

    Comment fédérer les personnes qui ont compris que le coronacircus n’était plus trop le sujet..sans percevoir pour autant le danger liberticide bien plus grave qui se met en place..

  11. Gertrude dit :

    Il faut contacter les journalistes, les GAFAM et Gérald Darmanin ! J’ ai trouvé un type de la race arienne. Il a vraiment une tête d’ homophobe antisémite raciste et complotiste !
    Pallets Full Of Ballots STFR
    https://lbry.tv/@ERTV:1/Pallets-Full-Of-Ballots-STFR:e

  12. SPQR dit :

    A part sur les sites comme celui ci je ne rencontre pas beaucoup de personnes prêtes à aller au carton .Je dirais même je suis surpris par le manque de réactivité et la soumission de la plus grande partie du troupeau . Même au sein de ma famille , il y a des gens de niveau social élevé , qui devraient savoir réfléchir et juger la situation pour ce qu’elle est . Que dalle. Ils se promènent avec leur muselière une lueur de fierté dans le regard d’être les premiers de la classe, juste envie de leur talocher la tronche . Dans ma commune de 110 âme la mairesse à pris la décision de rendre le masque obligatoire dans la rue . Un bled paumé en pleine campagne . Arrêté que je me garde bien de respecter et qui ne m’empêche pas de lui adresser un large sourire quand je la croise bâchée . J’ai perdu l’espoir d’un mouvement de résistance massif . Alors je me prépare tout seul dans mon coin , j’attends le jour où une escouade de la gestapo viendra chez moi pour m’interner pour refus de vaccin …….. Tans pis pour eux.

  13. Danse dit :

    Encore un article de programmation prédictive de suicide, un exercice de « gaslighting » qui tente d’apprendre au Peuple à se haïr lui-même, comme les parents pervers narcissiques apprennent à leur enfant à se haïr lui-même, faute d’avoir pris le temps de traiter leur mémoire traumatique.

    Il pourrait avoir été écrit par un agent du système prédateur de l’Humanité.
    C’est à ce système qu’il bénéficie.

    Il est différent toutefois de l’article d’hier, écrit lui aussi par un agent du système prédateur (conscient ou non) mais appartenant à la rubrique « damage control ».

  14. Josef dit :

    Wake Up Call amis Francais
    Un Homme de Coeur nous propose une porte de sortie …faudrait peut ètre l.Écouter

    C,est le SEUL actuellement a proposer une solution applicable immédiatement pour mettre fin au délire collectif mondial qui as pour but de détruire l.Humanitée …allons nous nous laisser asservir par des RATS sorti des enfer ???

  15. Delphine dit :

    Les anciens, lesquels ? Les vrais ont connu l’occupation, et, eux ne s’en laissent pas conter par ces abrutis, corrompus, arrogants à la tête bien pleine, mais pas bien faite… Nous sommes gouvernés par des idiots, et, ça c’est une catastrophe, une vraie !

  16. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Les forces démoniaques agissent à partir de la cité de l’or au centre de la France.
    J’ai bien aimé le passage quand il est question du président Micron : il n’a pas de conscience !!

    • clavreul dit :

      C’ est quoi ces conneries ?
      C’ est ça promets rien du tout !

    • Danse dit :

      Merci Jean-Marc pour cette vidéo.
      Si le mode opératoire, le vocabulaire et les symboles utilisés n’arrêtent pas les spectateurs « cartésiens », cette vidéo sera un rappel ou un appel à se remémorer que l’Homme n’est pas ce qu’on lui a appris à croire pour le soumettre : une proie hypnotisée et impuissante en présence des prédateurs de l’Humanité, mais au contraire un être doté d’un Esprit et d’une Volonté dont le pouvoir est immense.

      Aucun mot du langage linéaire ne peut parler de ce pouvoir Humain d’une manière intelligible à tous. Chaque être Humain décrira alors son expérience de son pouvoir avec ses propres mots et ses propres images et références.
      Mais toute démarche qui ouvre à l’Homme une fenêtre, même petite, même bizarre, inhabituelle, pour se rappeler à sa conscience ou concevoir QUI IL EST en réalité, a le potentiel de le libérer de la prison mentale où il est enfermé sur cette planète.

      @clavreul
      Les limites que vous avez imposées à votre pensée ne sont pas la Loi pour les autres, voilà tout.

      • Alcide dit :

        Ha, visiblement l’intérêt de la psychanalyse de bazar par gourou perruqué des frayeurs et des impressions couchées de la ménagère de plus de cinquante ans ne sont pas partagés par tout le monde, c’est sûr.

        Pourtant, imaginer arriver dans la 33ieme dimension, cela doit être passionnant, surtout s’il y a une aire de repos avec des toilettes bien entretenues.

        C’est certainement une grande perte pour l’humanité.

      • Danse dit :

        Aucune importance Alcide, l’essentiel est
        1/ qu’Olivier soit suffisamment ouvert d’esprit pour ne pas pratiquer la censure ni l’insulte ni même le dénigrement sur ce genre non-conventionnel
        2/ et qu’i soit bien spécifié humblement par l’auteur, contrairement à ce que vous affirmez, qu’il n’est pas un gourou et n’a aucune prétention, juste la volonté de chercher à sa façon ce qui pourrait être fait pour neutraliser les prédateurs de l’Humanité :

        l’essentiel est de faire passer le message que nous avons sans doute des pouvoirs d’auto-guérison que la plupart d’entre nous ignorent, juste parce que nous sommes des Esprits habillés de corps.

      • Alcide dit :

        @ DSanse
        Je suis opposé à toute forme d’escroquerie sur personne a fortiori sur personne sans instruction de la plus élémentaire connaissance physique ou sur faible d’esprit.

        Ce charabia est une honte intellectuelle à usage de débiles (qui sont aussi nombreux que les blaireaux-masqués-dénonciateurs) ce qui discrédite le net.

        Car tous les crétins vont immanquablement « penser » que la vérité est entre les deux. Hé bien non.

        C’est le même genre de merde qui fait que ce « confinement  » est accepté par une population qui croit ce genre de bêtise ou au terrible virus d’été aux innombrables vagues.

        NB
        Tous les gourous abuseurs de naïfs se défendent de l’être, comme tous les criminels se disent innocents.

      • Danse dit :

        J’ai déjà répondu : voir plus haut.
        Je ne vois aucune raison de se laisser emporter dans une diatribe hors de proportion et suis passée à bien d’autres choses.

  17. s dit :

    base de revenu universel = fin du cash
    ID 2020 dans le vaccin
    seuls les vaccinés auront le droit au revenu de base universel monnaie numérique ou cryptomonaie, la cryptomononaie sera dans leur peau, leur compte bancaire ne sera plus en banque mais dans leur peau connecté à la 5G (celui qui n’a pas la marque de la bête ne pourra ni acheter ni vendre)

    https://qactus.fr/2020/11/17/q-scoop-la-nanotechnologie-dans-les-vaccins-covid-19-exposee/

  18. Ping : « Nous avons intégré le fait que nous sommes trop nombreux, pollueurs. Les gens iront au crématoire croyant faire une bonne action » : douze bonnes raisons de ne pas nous révolter…Une maman se fait tabasser par les gendarme

  19. Zig dit :

    Sinon pour calmer certaines ardeurs de révolte, écoutez la Bajon, rire de ces cons ça fait du bien aussi….!

  20. fredvb1871986 dit :

    @ N. Bonnal: j’hésite entre le second et le troisième degré 😉
    Amitiés
    Fred

  21. pallock22 dit :

    Bonjour, Olivier, éveiller les consciences est un travail de longue haleine qui demande finesse et persévérance. L’important est de ne pas être frontal. Je continuerais à faire ce travail tout particulièrement auprès des gens que j’aime,ce n’est pas du temps perdu . Même si, comme le dit Jean Robin ( le retour de l’esprit, sur Tistrya, chaîne YouTube) il faut être économe de ses indignations.

  22. Alcide dit :

    Le Talmud en acte.
    Le parasite Klaus a encore une bonne idée :

    Extrait :
    « Le cerveau de «Great Reset» Klaus Schwab suggère un certain nombre de mesures draconiennes pour contrôler la population sous l’égide de la «4e révolution industrielle», y compris des scanners cérébraux d’évaluation des risques pour traverser les frontières et des puces implantables pour lire les pensées des gens. »
    et :
    « «Au fur et à mesure que les capacités dans ce domaine s’améliorent, la tentation pour les forces de l’ordre et les tribunaux d’utiliser des techniques pour déterminer la probabilité d’une activité criminelle, évaluer la culpabilité ou même éventuellement récupérer des souvenirs directement dans le cerveau des gens augmentera», écrit-il, suggérant un « rapport minoritaire » programmes pré-crime.

    Le mondialiste va également au-delà de la simple obligation de certificats de vaccination pour voyager, suggérant que «même le franchissement d’une frontière nationale pourrait un jour impliquer un scanner cérébral détaillé pour évaluer le risque de sécurité d’un individu.

    Il précise également que les micropuces implantables seront la pierre angulaire d’un agenda transhumaniste qui fusionnera l’homme et la machine.

    https://summit.news/2020/11/17/great-reset-mastermind-suggests-risk-assessment-brain-scans-before-allowing-travel/

    Ce type fait tout pour se faire aimer.

  23. bsadacheng dit :

    Vous oubliez le plus important. Depuis fin de la WW2 les hommes sont féminisées et émasculés de toute les manières possibles et imaginables. Il reste quelques vrais hommes, le reste ce sont des femmes comme les autres. C’est la principale raison pour laquelle il n’y aura pas de révolte. En temps de péril, pénurie ou guerre, les femmes font une seule chose, écarter (les mâchoires, les cuisses, les fesses) pour que le vainqueur ou occupant leur donne de quoi survivre et les protège en échange. Comme 95% de la population est femelle, ça va être que du bonheur pour les dominants. Quand aux quelques hommes qui restent, vu comment on les traite depuis la fin WWII, et bien ils vont juste prendre des pop corn et savourer le spectacle de l’effondrement de cette société qui hait les vrais hommes. Les vrais hommes eux s’en sortiront toujours. Le vrais hommes n’ont besoin ni des femmes, ni des femelles, ni de votre société. Démerdez vous sans nous, car vous ne nous servez à rien.

  24. Danse dit :

    VIVE NOUS, LES FRANÇAIS !

    Six Français sur 10 réfractaires à l’idée de se faire vacciner contre le Covid, un chiffre en augmentation
    https://fr.sputniknews.com/france/202011191044792929-six-francais-sur-10-refractaires-a-lidee-de-se-faire-vacciner-contre-le-covid-un-chiffre-en/

    Le dernier sondage «L’opinion en direct», réalisé pour BFM TV par l’institut Elabe et dévoilé mercredi 18 novembre, indique que les Français qui font généralement confiance aux vaccins se tiennent plutôt sur leurs gardes concernant la vaccination contre le Covid-19. Quatre Français seulement sur 10 y sont prêts.
    fr.sputniknews.com

  25. Danse dit :

    Morandini : L’interview du professeur Didier #Raoult sur CNews (18/11/2020)

  26. Andreï dit :

    Tiens
    Amusez vous à télécharger l’image de cette couv’ et regardez le nom qui a été attribué au fichier…
    Hope ? Vous avez dit.. Hope ? Seriously ?
    Just a Joke…

  27. Danse dit :

    Didier Raoult
    @raoult_didier
    Pour ceux qui lisent l’anglais : ce brillant éditorial dans le British Medical journal (BMJ) dénonce ce (et ceux) contre quoi nous nous sommes levés dès le début de l’épidémie. Le Royaume-Uni souffre des mêmes maux que la France; pour un bilan aussi lourd.
    Covid-19: politicisation, “corruption,” and suppression of science
    When good science is suppressed by the medical-political complex, people die Politicians and governments are suppressing science. They do so in the public interest, they say, to accelerate availabi…
    bmj.com
    https://www.bmj.com/content/371/bmj.m4425

    https://t.co/89SmCG27vg?amp=1

  28. Alcide dit :

    Le Corona-circus est bien un canular :

    Le principal pathologiste, le Dr Roger Hodkinson, a déclaré aux responsables du gouvernement de l’Alberta lors d’une conférence téléphonique zoom que la crise actuelle des coronavirus était «le plus grand canular jamais commis sur un public sans méfiance.

    Les commentaires de Hodkinson ont été faits au cours d’une discussion impliquant le Comité des services communautaires et publics et le clip a ensuite été téléchargé sur YouTube.

    Notant qu’il était également un expert en virologie, Hodkinson a souligné que son rôle de PDG d’une société de biotechnologie qui fabrique des tests COVID signifie: «Je pourrais en savoir un peu plus sur tout cela.»
    Vu sur :
    https://summit.news/2020/11/18/top-pathologist-claims-coronavirus-is-the-greatest-hoax-ever-perpetrated-on-an-unsuspecting-public/

    Faut-il encore aimer le Blaireau-masqué comme soi-même ou le laisser définitivement croupir dans sa bêtise ?
    Car tous ces imbéciles contribuent à nous pourrir l’existence.

  29. Alcide dit :

    Intéressant !
    A. Bilheran 2020 – Le totalitarisme et le choix de la vie héroïque – Entrevue avec Pierre Barnérias

  30. Ratatouille dit :

    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/11/18/douze-bonnes-raisons-de-ne-pas-nous-revolter/

    « Nous avons intégré le fait que nous sommes trop nombreux, pollueurs. Les gens iront au crématoire croyant faire une bonne action » : douze bonnes raisons de ne pas nous révolter…Une maman se fait tabasser par les gendarmes : la foule laisse faire. CQFD.

    S’agirait donc, en masse, de *tout* refuser aux marionnettistes et de les laisser crever, sans même y prendre une part active — puisque cette éventualité semble traumatisante chez trop de gens indignes de leurs ancêtres. Abellio l’avait bien dit : la nolonté est toujours plus forte que la volonté.

    Problème insoluble : ceux qui ont compris sont trop peu nombreux, et convaincre les abrutis est une entreprise impossible.

    A 18:4

  31. Ratatouille dit :

    Le texte complet,

    Who cares ?dit :
    18 novembre 2020 à 12 12 21 112111 🙂

    Rien ne serait plus simple que d’abattre la mafia étatique. Les analyses, diagnostics et solutions ont été formulés depuis des siècles. Le mystère, c’est qu’ils ne se traduisent qu’en essais, romans et rêveries.

    Dans le *Spartacus* de Koestler, Fulvius, avocat et homme de lettres, trouve cet excellent titre pour un chapitre du traité politique qu’il espère rédiger : « Des raisons qui incitent les hommes à agir contre les intérêts des autres quand ils sont seuls et contre leurs propres intérêts quand ils sont en groupe. »
    Exagérément optimiste, ce personnage estimable oublie que les hommes, même quand ils sont seuls, peuvent agir contre leurs intérêts personnels, faute d’envisager toutes les *conséquences* de leurs décisions — par sottise, par lâcheté, par lassitude.

    Ce qu’un célèbre situ appelait « le remède à tout » existerait pourtant, qui pour être efficace devrait malheureusement avoir le *nombre* pour lui, alors qu’il dépend d’une décision *individuelle* prise sans aucune assurance d’être suivi : il consiste à dire non, et à se croiser les bras, en refusant toute collaboration avec la mafia étatique jusqu’à son complet effondrement. Même muni d’une longue cuillère, on ne dîne pas avec le diable ; tout simplement, on décline l’invitation. « Shall we play a game ? », dit le tyran qui a le sens de l’humour (« game », c’est *son* jeu, et c’est aussi le gibier que nous sommes pour lui, comme le Web est la toile dans laquelle il voudrait nous prendre au piège). Seule réponse à lui faire : non, jamais. Ni aujourd’hui, ni demain. Jamais. « The only winning move is not to play ».

    S’agirait donc, en masse, de *tout* refuser aux marionnettistes et de les laisser crever, sans même y prendre une part active — puisque cette éventualité semble traumatisante chez trop de gens indignes de leurs ancêtres. Abellio l’avait bien dit : la nolonté est toujours plus forte que la volonté.

    Problème insoluble : ceux qui ont compris sont trop peu nombreux, et convaincre les abrutis est une entreprise impossible.

    Je n’irai pas reprendre les textes classiques, universellement connus, universellement négligés (à commencer par La Boétie, La Boétie et La Boétie, avec Orwell, Huxley, Zamiatine…) : ce serait inutile. Je n’irai même pas donner la référence d’une jolie scène qui, à la fin du *Merlin* de Steve Barron, illustre parfaitement les force et efficacité de cette stratégie.

    En tout cas, le drapeau de la révolte intelligente devrait dire : « Je suis La Boétie. », et même, en développant : « Je suis Spartacus. Je suis John Galt. »
    Arborer un macaron orné du chiffre six serait suffisant, le feuilleton bien connu disant tout ce qui convient sur le sujet de la résistance à *toutes* les oppressions intolérables, qu’elles soient faussement bienveillantes ou ouvertement tyranniques.

    Pas dit que ce serait une partie de plaisir, évidemment, loin de là. Mais c’est le seul moyen de ne plus subir pour l’éternité la tyrannie des incapables, des crétins, des criminels, tous parasites sans le moindre droit à régenter, sous la menace, nos existences selon leurs lubies.

    Malheureusement, ce discours utopique est démenti par la réalité. Presque tous nos chers mécontemporains sont des moutons voués à se transformer maintenant en termites anonymes et interchangeables, après réduction considérable de leur nombre. Déjà peu portés à la réflexion, ils ont été bien conditionnés : ils veulent la sécurité et la tranquillité, résolus à en payer le prix (la liberté), résolus à en oublier l’issue (la mort). On peut quand même préférer cet impératif : « Vis en Sudiste, meurs en Spartiate. »

    Nous n’avons plus qu’à attendre l’instant Ferry, sans doute proche, quand le pouvoir devra enfin tirer sur la foule et tomber le masque. Les résistants du réel pourront alors se compter. Ils ne seront pas nombreux.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s