L’idiotie du jour : « Les stations de ski pourront rouvrir mais les remontées mécaniques resteront fermées » (Jean Castex)

« Les stations de ski pourront rouvrir durant la période des fêtes de fin d’année, mais les remontées mécaniques devront rester fermées, a annoncé, jeudi, le Premier ministre, Jean Castex, promettant d’aider les communes et professionnels concernés. Bien entendu, il sera loisible à chacun (…) de se rendre dans ces stations pour profiter de l’air pur de nos belles montagnes, des commerces – hors bars et restaurants – qui seront ouverts. Simplement, toutes les remontées mécaniques et les équipements collectifs seront fermés au public », a déclaré le Premier ministre lors d’une conférence de presse qui détaille toutes les nouvelles mesures du gouvernement. »

Europe 1, le 26 novembre 2020

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

47 commentaires pour L’idiotie du jour : « Les stations de ski pourront rouvrir mais les remontées mécaniques resteront fermées » (Jean Castex)

  1. Stéphane dit :

    Ces ordures nous prennent pour des débiles profonds….mais surtout ils veulent notre mort : cafés, restaurants, hôtels, tourisme, clubs de sport, théâtres, cinémas….il va falloir se lever et les chasser!!!

  2. Roger dit :

    La montagne (mer …) est vibratoire, se retrouver à plus de 6 dans un café/restaurant, c vibratoire donc c juste normal qu’il refuse la réouverture.

  3. Matterhorn dit :

    Ici chez nous (Suisse et Autriche) les stations sont déjà ouvertes et nous en profitons déjà.
    Au fait Zorba je t’attends depuis 2019!
    Ce n’est pas la Maquerelle Schleue et ses désirs débiles de fermer les pistes partout en Europe jusqu’à la mi-janvier qui fera changer d’avis nos Cantons alpins. On devrait geler ses comptes bancaires à cette terroriste.

    • Adjutor dit :

      Vous avez raison, profitez, et par votre négligence, vous allez provoquer une troisième vague, et c’est justement ce que certains esprits malins veulent, une troisième vague pour janvier : on accusera la négligence des Européens et on leur imposera encore plus de restrictions, avant de les piquer. Vous croyez que la crise est terminée ? Vous pensez seulement à vos petites vacances au ski ? Vous êtes des égoïstes, des irresponsables, voire plus.

      • Alcide dit :

        Mais il a bien raison d’en profiter.
        Si vous étiez moins bête vous comprendriez pourquoi il peut en profiter et pourquoi cette soi-disant « pandémie » fabriquée par virus trafiqué en laboratoire sert à détruire notre société, les classes moyennes et populaires, la monnaie ainsi que l’économie réelle.
        J’arrête là les explications.

      • Matterhorn dit :

        C’est un sport comme un autre. Bon pour la santé.
        On peut éviter les queues en skiant en semaine. Aucune obligation de prendre une télécabine. On peut privilégier les archers et télésiège. Donc il n’y a aucun problème.
        Comme retraité je préfère l’air frais plutôt que mon bunker anti-atomique.
        J’oubliais être chimiste et microbiologiste ça aide pour se concocter un « vaccin » nasal qui a l’air de fonctionner à merveille. L’absence de confinement et des mesures light n’ont pratiquement pas d’incidence sur la mortalité dans le temps. La Suède, la Suisse ont une mortalité inférieure à la France par capita.
        Bon confinement masqué !

      • Matterhorn dit :

        Exact le beer-pong pratiqué en mars 2020 dans un bar de la station tirolienne d’Ischgl a été la source de la propagation du covid-19 en Scandinavie.
        Pour ne pas générer un avantage commercial pour les stations suisses, le conseil fédéral planche sur comment empêcher les français et italiens de venir skier à Noël en Suisse 🙂
        On ne voudrait pas vraiment qu’ils se lâchent chez nous (comme les Suédois en Autriche) ça des individus super confinés pourraient être effectivement la cause d’une troisième vague qu’ils exporteraient dans leurs pays respectifs 🙂

      • Zig dit :

        Oh un Troll.., même ici, vous avez vu ils se glissent partout de nos jours.. un candidat de 1ère heure pour le vaccin, youpi..
        Il n’y a pas eu de 2e vague, ni même de 1ère… les chiffres ont tous été manipulés, c’est la plus grosse supercherie de tous les temps..!
        Vive les sorties au grand air, je suis dehors au moins 5h par jour, si ce n’est plus et une visière bien aérée pour les courses et un string dans la poche si vraiment faut faire rire le covidiot, pas porté le masque plus que 3 fois depuis mars, sinon le coiffeur ne me coupait pas les cheveux.. mais là j’ai investit dans une bonne tondeuse et je me les fais moi-même..!

      • tikehau dit :

        @Adjutor

        Quelques petites remarques, tout d’abord au sujet de cette fumeuse « seconde vague » que les communicants appelaient de leurs voeux depuis 6 mois :
        – virus différent de celui du printemps
        – Mortalité moindre
        Pour preuve : les autorités sanitaires ont imposé une second confinement en raison d’un pic (prévisionnel) de 14 000 hospitalisations REA en IDF (comme en mars-avril) au 15 novembre … Nous n’avons pu constater à cette date qu’une forte baisse (continue depuis le 12 novembre) des hospitalisations avant même de pouvoir observer les conséquences « prévisibles » du confinement.

        La lecture de ceci pour vous ouvrir les yeux sur une autre réalité, la réalité hospitalière :
        https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2627893-hospitalisation-covid-19-france-courbe-reanimation-age-nombre-cas-aujourd-hui-par-departement-paris/#:~:text=Après%20avoir%20augmenté%20pendant%20plusieurs%20semaines%2C%20les%20déclarations%20de%20nouvelles,en%20S46%2C%20-9%25).

        Une autre façon de voir cette pseudo « pandémie » : ce virus entre dans la catégorie des virus saisonniers.
        Les caractéristiques des virus de cette catégorie (la grippe en est l’exemple le plus parlant, comme la gastro entérite) :
        – on ne sait jamais pourquoi une EPIDEMIE démarre mais elle part très fort et elle cesse sans que l’on puisse faire un lien avec la météo et les températures que suggérerait le terme de saisonnalité.
        – Courbe en cloche dans l’évolution de l’épidémie : vous remarquerez que là c’est nous les cloches et si vous n’avez pas les oreilles qui sifflent…

        J’ai pu observer la chose suivante : à l’école les enfants sont masqués, les fenêtres ouvertes toutes les 2 heures, gel hydro alcoolique sur les mains toutes les heures.
        Tenez vous bien : sévère épidémie -saisonnière !- de gastro (hospitalisation) dans l’école de ma fille.

        Mince ! pas de chance le virus passerait à travers les masques et le gel ! On ne nous dit pas tout.

        Pour en venir aux modes de contagion (suspectés) :
        – Si tout ce que l’on nous raconte est (était) vrai comment se fait-il que l’on n’aborde jamais le problème que soulève les transports en communs ? Une raison économique ? Et cette réalité n’est pas que française.
        – Le petit gars qui va bosser avec les symptômes manifestes d’un état grippal car il n’a pas les moyens de prendre 3 jours de carence dans les dents n’est pas un problème sanitaire ?
        Ne pensez vous pas qu’une simple mesure de suppression des jours de carence pendant la « pandémie » serait bénéfique pour la santé publique ? Certainement une idée que laRem ne peut concevoir alors que pour des reproches et des conseils (qui conseille ne paie pas) on est très bien servi.

        Autre exemple :
        Monsieur est « grippé » avec toux et courbatures. Le médecin fait effectuer un test. 72 heures tard le résultat positif au covid revient. Son épouse travaille dans une école. Avant que ce résultat ne soit connu elle a travaillé pendant 4 jours…
        Premier test de madame négatif (après 72 heures d’attente …). 3 jours plus tard (+ 72 heures) re-test également négatif.
        On continue ou mon propos n’est plus crédible ? Je vous l’écrit pour le fun : le 3ème test était également négatif. Elle a repris le boulot.

        Tiens dormir avec un covid avéré ne contamine pas ? (en aout j’avais déjà eu un collègue dans le même cas)

        Pour les prévisions 3ème vague je vous conseille de diversifier vos modes d’information : les « vérités » médiatiques qui nous sont assénées par les mass media concourent à nous transformer en COVIDIOTS. Et je ne dis pas qu’il n’y aura pas de nouvelle épidémie au printemps pas plus qu’il y en aura une.

        Les petites phrases « par votre négligence », « Vous êtes des égoïstes, des irresponsables, voire plus » sont les mots clés de votre commentaire. Vous appelez inconsciemment de vos voeux à la guerre civile, raison pour laquelle je vous interpelle ici sans précautions.

        Et si c’est votre but, bravo ! nos « élites », nos dominants ont gagné car vous faites ça au nom d’une hypothétique ou illusoire sécurité pour tous. Beau programme et belles intentions (comme en enfer).

        Je vous conseille de vous faire vacciner au plus tôt car dans votre cas vous contribuerez activement à la sécurité de ceux qui ne sont pas capable d’assurer leur propre sécurité. Mais à vos risques et périls, mais SVP sans que vous teniez des propos qui incitent à la guerre civile.

        Ne croyez pas être le seul à penser de cette manière (bien malheureusement) car tous les jours des personnes aussi bien intentionnées que vous, donnent des leçons de civisme aux « récalcitrants » avec les nobles idées que vous partagez.

        Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin

      • zorba44 dit :

        Vous Adjutor vous m’énervez particulièrement et je vais commencer par vous dire que vous êtes un de ces petits pois chiche d’adjudant scrogneugneu.

        De naissance votre ADN devait déjà se trouver modifié pour être un mougeon compulsif de la bouillie à avaler dont l’Autorité tente de nous gaver.

        Apprenez à observer et à réfléchir cela aidera à soigner vos raisonnements tarés !

        A bon entendeur…

        Jean LENOIR

  4. zorba44 dit :

    Ce con là, c’est clair que tous les skieurs vont lui remonter les bretelles …ce n’est pas de matière grise qu’est fait son cerveau mais de vide flo-con-euh…

    Et la neige il l’enverra sur nos sommets par décret en juillet 2021 après une super partie de blanche extra-pure avec Microunette !

    Jean LENOIR

    • zorba44 dit :

      Cela me revient soixante et onze ans en arrière à Villars-de-Lans (en Vercors), un village avec une ou deux remontées mécaniques avec des piolets en bois, on remontait les pentes (pour moi à la force de mes petites jambes) toute la famille équipée en peaux de phoque.

      Quel souvenir le jour où votre serviteur engagea son ski sous un fil de fer barbelé caché par la neige et de faire un magnifique soleil dans le ciel bleu azuréen en retombant sur le pouce gauche qui se retourna quelque peu endolori…

      …L’air avait des senteurs incomparables d’étable et une petite biquette avide de caresses nous suivait comme un petit chien ! On buvait des goulées l’eau de fonte de ruisselets sans retenue tant elle était « craquante » de belles et bonnes saveurs…

      …conclusion le bon temps en 2020 c’est de, dare-dare, fabriquer et vendre des peaux de phoques pour briser les bonbons de Castex !

      Jean LENOIR

      PS pas les bébés phoques …sinon l’autre Brigitte va monter au créneau !

  5. Jean-Marie DEWAMBRECHY dit :

    Bof !

    Par delà cette nouvelle illustration de l’interrogeante stratégie insensée de ce gouvernement de nuls sous la présidence d’un gamin égocentrique , nul doute qu’on peut réussir sa vie sans jamais avoir chaussé des skis.

    La joie d’aimer , donc d’aide à aimer qui aidera à aimer , n’est pas là

    • zorba44 dit :

      La stratégie insensée de ce gouvernement c’est casser les petits au profit des Amazon et consorts billions et trillions.

      Il suffit de boycotter les grands et vous verrez les remontées mécaniques s’animer.

      Ça bouge chez les sujets canadiens du trouducul pedo… vais me plonger dans les bras de morphée …liens demain !

      Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Je crois que le complot mondial du COVID vaut qu’on visionne ce qui se passe dans d’autres pays pour se préparer et fortifier sa détermination pour la survie de l’humanité

        et

        sans commentaires mais que ceux qui ne comprennent pas les enjeux ne viennent pas pleurer ensuite !

        Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Vous voulez un monde où tout est tenu par les puissances d’argent sans concurrence …le preuve par neuf en dessous ?!

        Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        « Et je n’ai pas signé pour être sacrifié comme un mouton…’ (Traduction)

        (à suivre, cela devient kafkaïen !)

        Jean LENOIR

    • matbee dit :

      @JMDewambrechy
      Réflexion aussi idiote que la décision de Cache-Sexe… Le ski est un sport qui est bon pour le corps et l’esprit et que beaucoup ont le droit d’apprécier.

      Il ne s’agit pas de réussir sa vie mais de laisser à chacun le droit de pratiquer le sport qui lui convient, et à toute une filière économique la possibilité de VIVRE.

      Ne soyez pas plus Cron que Macron…

  6. clavreul dit :

     » Nous sommes en guerre « . E. Macron.
    C’ est pourtant clair, le tout est de se poser la bonne question : D’ où parle Emmanuel Macron ?

    Le Nouveau Monde sera composé de Mégalopoles avec la désertification des territoires. L’ agriculture familiale va laisser place aux Kolkhozes car le collectivisme est le meilleur moyen de contrôle de l’ outil de production et l’ optimisation de sa rentabilité. Toutes les professions indépendantes doivent être détruites pour mettre fin à la classe moyenne qui pose problème au travers de la démocratie à la Synarchie financière. Tous ceux qui ont des petits commerces, des restaurants, etc… devront négocier une sortie de profession avec l’ Etat. La fin du patriarcat permet la subversion de la famille et sa destruction future. Les religions monothéistes doivent laisser place à une religion unique pour le peuple du monde basée sur une initiation Luciférienne.

    Obéir à un décret humain équivaut à recevoir la marque de la bête qui outrepasse l’ autorité du Seigneur :
    chip.png (1600×900)

     » Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur le front ou sur la main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur du Seigneur, versé sans mélange dans la coupe de sa colère « .
    ( Apocalypse 14.9, 10 ).

  7. Robert dit :

    je ne vois pas de fin heureuse à tout ça,,,,j’ai hurlé dans le désert ,autour de moi,quand ils ont mis le feu à N.D.,,,j’avais ressenti très intensément,,et j’en avais été terrassé,,que cet acte symbolique était un Signal fort adressé à d’autres,,leurs complices mondiaux,,le signal que tout allait commencer,,que le pire était maintenant en marche,,c’était aussi une façon de défier les forces du bien,de leur montrer,, »’voilà ce que nous sommes capables de faire »’,,,je suis sur que Macron s’est inspiré de l’incendie du Reichstag, mais, en tant que pur sataniste,,il s’est attaqué,,lui et ses sbires, au symbole français de la chrétienté,le monument chrétien peut-être le plus connu au Monde,, malheureusement,,la majorité des français est strictement incapable de comprendre ce qu’il se passe,,le réseau de Satan c’est étendu au Monde entier,,les pays les plus enviés,Québec, Nouvelle Zélande, Australie, France,sont devenus les pires,,les USA sont noyautés par un réseau criminel extrêmement développé,,,je suis médium,,et depuis le début,je ne voyais pas Trump réussir,,j’espère que je n’ai vu que ses difficultés actuelles,mais j’ai des doutes,,de toute façon, Trump ne peut pas grand chose pour la France,,il ne va pas faire débarquer ses troupes ni parachuter des armes,,,le plus terrifiant,,c’est la stupidité des gens,,de tous les niveaux, de toutes les classes sociales,,ils ne comprennent strictement rien,,et ne cherchent surtout pas à comprendre,,hier, je parlais avec une pharmacienne, je lui demandais si elle avait entendu les propos de l’ignominie Salomon remy sur les grands parents qui devaient manger leur demi bûche seuls,,,elle m’a dit,, »’ah,bon?,ah oui ,il a raison,ça les protègera »’,, voilà, on en est la, en France…

    • clavreul dit :

      Quand c’ est internet c’ est du complotisme, mais quand c’ est la radio et la télé ?
      Qu’ en pensez vous président Macron ?
      Les grands parents seront- ils encore là pour manger la bûche dans la cuisine en 2022 ?

      INCROYABLE ! Interview de Odile Launay (infectiologue) sur RTL le 23 novembre 2020

      Les vaccinations interférentes sont très mauvaises. Il faut le dire très fort selon le Pr Montagnier

      «Un scandale innommable» : Stéphane Gayet et Gilbert Collard reviennent sur l’affaire du remdesivir

      Oui ça n’ a pas l’ air très clair Robert !

      • Danse dit :

        Merci Clavreul, ça va bien m’aider à communiquer ces infos de base en format court.

        En version écrite, l’OJIM a fait un compte-rendu très clair des déclarations d’une autre « scientifique » de la même engeance, sur une autre chaîne de radio-propagande :

        Covid-19 : Franceinfo ouvre grand la porte à la propagande gouvernementale
        https://www.ojim.fr/covid-19-franceinfo-ouvre-grand-la-porte-a-la-propagande-gouvernementale/
        Mardi 17 novembre 2020, le « 8h30 Franceinfo » de Marc Fauvelle accueillait Marie-Paule Kieny, vaccinologue et présidente du comité scientifique vaccin covid-19 France.
        Un haut moment de propagande au cours duquel l’auditeur a pu apprendre bien des choses….
        Marie-Paul Kieny n’est pas une invitée lambda dans l’émission de Marc Fauvelle : elle a été nommée par le gouvernement à la tête du comité chargé d’évaluer les avancées sur le vaccin contre le covid-19.

        L’auditeur apprend beaucoup de choses, toutes plus ahurissantes les unes que les autres, assénées comme des banalités :

        Les taux (annoncés par les entreprises) de réussite des vaccins sont « une bonne surprise parce qu’on a beaucoup discuté pour savoir quel devait être le taux d’efficacité minimum d’un vaccin pour qu’il soit mis en place, l’OMS avait suggéré 50 % … et on a excédé ces 50 %, là c’est un résultat très intéressant ».
        Durée de la protection ? Marc Fauvelle s’interroge en se référant au patron français du laboratoire américain Moderna, dont il ne précise pas combien ce laboratoire est lié à Bill Gates : « il parle d’une immunité de 6 mois, voir 12 mois, avez-vous des données ? ». Réponse : « Je ne sais pas, nous n’avons jamais vu ces données dans le comité, je pense que se positionner sur une durée longue est un peu optimiste mais nous en apprendrons plus au fur et à mesure de l’utilisation de ces vaccins. Il faudra attendre pour connaître l’efficacité dans la durée ».

        Donc, des vaccins s’apprêtent à être mis sur le marché mais ils pourraient vacciner pour une courte durée, ce qui n’est pas exactement ce que l’on attend d’un vaccin. Qui plus est, seul un essai grandeur nature sur les populations donnera une idée réelle de son efficacité. Sur Franceinfo, cela s’exprime en toute tranquillité.

        Marc Fauvelle veut en savoir plus. Madame Kieny précise que « ce sont les autorités de réglementation qui donnent les autorisations d’utiliser les vaccins (…) ils auront sûrement accès à des données que nous n’avons pas vues (…) on ne saura pas tout, au fur et à mesure de l’utilisation on pourra confirmer l’efficacité dans la durée ».

        Lequel sera le plus efficace, « faudra-t-il attendre les publications scientifiques ? » Réponse : « La différence très nette tient au mode de conservation ». Avantage à Moderna, dit-elle.

        « On aura plusieurs vaccins (…) Ce sont des vaccins fabriqués sur une plateforme très novatrice puisqu’on n’utilise pas du virus tué ou des protéines purifiés, c’est le matériel génétique, les gènes mêmes du virus qui sont administrés directement avec une seringue, et une fois qu’on a administré ces gènes, ce sont eux qui se permettent de fabriquer la protéine d’enveloppe du virus dans la personne vaccinée (…) on est très contents de savoir que cela fonctionne »

        Résumons : des vaccins de nouvelle génération, génétiques, ayant la capacité d’agir sur les gènes des patients sont en passe d’être administrés à la population mondiale, à l’occasion de cette pandémie. Ce sont des vaccins dont nous ne connaissons pas la durée de l’immunité qu’ils apporteront, ni leur réelle efficacité, sinon ce qui est affirmé par les laboratoires fabricants, mais nous savons que c’est justement leur utilisation à grande échelle qui permettra de les connaître.

        On verra à l’usage
        Rien de complotiste, c’est sur Franceinfo et c’est à la responsable du comité nommé par le gouvernement que la radio s’adresse. Pour dire simplement ce que les « complotistes » disent chaque jour : que des vaccins génétiques aux propriétés inconnues des États concernés vont être administrés en masse à des populations civiles. Concernant l’efficacité des différents vaccins, selon les personnes, les âges, Madame Kieny le dit : « De toute façon, cela on ne le sait pas, il faudra le voir à l’usage (…) À l’usage, les meilleurs resteront avec nous sur la durée ». Autrement dit, ceux qui auront eu de mauvais résultats seront éliminés. De mauvais résultats sur des êtres humains, s’entend.

        Fauvelle veut des précisions sur le vaccin et demande s’il s‘agit bien de « matériel génétiquement modifié que l’on met dans nos organismes ». Réponse : « Évidemment, tout ce qui est nouveau peut faire peur mais il faut savoir aussi que les scientifiques humains et la population humaine est très ingénieuse, et surtout au moment des crises (…) on prend un gène, comme si vous aviez votre propre gène qui permet de vous donner les yeux bleus ou les yeux bruns, vous le manipulez un peu et vous l’utilisez comme un vaccin. Ce gène est très fragile, il fallait le stabiliser. Deux sociétés travaillent dessus, Moderna et Pfizer ».

        « La communication des entreprises est essentiellement dirigée vers les actionnaires. On est dans une situation où la finalité particulière des industries cotées en bourse est de générer des revenus pour les actionnaires (…) c’est plus facile de faire un communiqué de presse qu’une publication scientifique qui va être évaluée par les pairs. Mais les deux sociétés se sont engagées à rédiger et à soumettre le plus rapidement possible ces résultats à une revue à comité de lecture afin qu’ils puissent être évalués par le monde entier »

        La question est avant tout celle des bénéfices des actionnaires, c’est pourquoi il faut que les vaccins arrivent vite et soient testés grandeur nature. Normalement, les résultats des entreprises privées devraient être d’abord soumis à évaluation par la communauté scientifique. Ce n’est ici pas le cas : les vaccins sont mis en œuvre, ils seront évalués après…

        Un vaccin et un peu plus
        Or, selon l’OMS un vaccin ne suffira pas. Madame Kieny : « C’est un outil précieux mais ce ne sera pas l’alpha et l’omega. Il faudra du temps pour immuniser une part importante de la population, encore plus dans les pays en voie de développement. Pour arriver à interrompre la propagation, il faudrait vacciner 100 % de la population, avec un vaccin 100 % efficace et qui dure toute la vie (…) On va pas éradiquer ce covid, les chances qu’on y arrive sont quasiment nulles. Sera-t-il endémique ? Epidémique ? (…) Ce virus, il mute toute le temps, pour le moment il n’y a pas d’indication que ces mutations ont un impact sur le vaccin. Mais cela ne veut pas dire que cela n’arrivera pas. »

        Les Français sont méfiants ? « quand on voit la corrélation entre le refus de la vaccination et la défiance contre le gouvernement et contre le système en général, on voit que la parallèle est évidente (…) On peut être transparents, expliquer les bénéfices mais aussi les risques, aucun acte médical n’est sans risques. Il faudra être clair et transparent sur ces vaccins. Le fait qu’ils peuvent aider à protéger la personne vaccinée mais aussi ses proches, et être transparent sur les inconvénients (…) J’espère que ça va se passer bien en France, les gens sont fatigués des confinements, des peurs… »

        « On sait déjà que la maladie n’immunise pas contre une deuxième infection (…) ». Ceux qui ont été malades devront donc aussi être vaccinés.

        Complotisme gouvernemental ?
        Franceinfo dénonce souvent les théories du complot et voit des complotistes partout. Par contre, en ce mardi 17 novembre 2020, la radio ne semble pas s’être aperçue combien elle reprenait et diffusait, en forme de propagande gouvernementale officielle, ce qu’elle prétend combattre habituellement. (…)

        Mardi 17 novembre 2020, sur Franceinfo, la réalité ressemblait au complot à s’y méprendre. On aurait dit la suite de Hold-up. En moins intéressant. »

    • Alan.144 dit :

      Bonjour Robert,

      D’accord avec vous. Lorsque j’ai vu l’incendie de N.D., j’ai pensé que plus rien ne LES arrêterait.
      Que pensez-vous des prophéties de Nicolaas Van Rensburg (1864-1926) ? Il n’est pas le seul médium à avoir vu des chars russes en France.
      https://www.sciences-faits-histoires.com/blog/l-homme-spirituel/un-vrai-prophete-le-cas-nicolaas-van-rensburg.html

      Cdlt.

      • Danse dit :

        J’ai vu aussi plusieurs fois il y a quelques années les chars et troupes Russes à pied en France (des blessés parmi eux, et nous les soignons, ils sont accueillis), et avant cela, des soldats russes parachutés discrètement comme jadis pendant la Résistance.

        Je trouve dangereux de parler de prédictions, parce que cela revient trop souvent à de la programmation prédictive qui fabrique la peur et le renoncement. Il vaudrait mieux parler d’avertissements sur les événements prévisibles si nous ne décidons pas de tout changer.

        N’oublions pas que nous, l’Humanité, possédons le LIBRE-ARBITRE et le POUVOIR d’exercer notre volonté, ou pour le dire autrement nous possédons le POUVOIR IMMENSE DE NOTRE VOLONTÉ, même si beaucoup n’ont pas encore retrouvé la mémoire de QUI ILS SONT. Et qu’aucune prévision n’est définitive pour cette raison.

        N’oublions jamais l’essentiel : que les pires catastrophes peuvent être arrêtées par NOTRE VOLONTÉ jusqu’à la dernière seconde.
        Mode opératoire : ne JAMAIS se croire vaincu d’avance, donc se voir avec ses propres yeux, pas avec les yeux des prédateurs, éliminer la peur, avoir conscience de sa PUISSANCE DE CRÉATION… et VOULOIR, vouloir impérieusement, sans l’ombre d’un doute.

        L’Humanité a encore beaucoup de marge de manoeuvre si elle travaille à retrouver qui elle est, et ne reste surtout pas fascinée et paralysée devant l’écran à regarder les prédateurs étaler leur projet et ingurgiter leur programmation mentale.

    • Ratatouille dit :

      Bonjour, merci,

      Mon impression est a l’opposé.
      Tu ne feras point d’images taillées en mon Nom. A partir de là!
      La flèche qui est tombée est un symbole FM.

      L’acte symbolique est un signal fort envoyé par Dieu, afin de les avertir que le temps leur est compté.. D’où leur précipitation a tout vouloir démolir et entrainer le plus d’âmes dans leur déchéance.

      Les édifices ne sont que des choses matérielles.
      Le Christ a dit: Pierre, sur cette Pierre je bâtirai mon église. Pierre a été choisi pour porter la bonne nouvelle, pas pour faire le maçon.

      Ce n’est que mon humble avis, 🙂

      Bien a vous,

      • Alan.144 dit :

        A ceci près, Ratatouille : N.D. de Paris n’a jamais été dédiée à Dieu, le rôle de ces constructions est tout autre.

      • Ratatouille dit :

        Une ratatouille curieuse,
        Alan,
        Dites moi, 🙂
        Merci,

      • Alan.144 dit :

        Avec plaisir, Ratatouille, mais « hors antenne » 🙂 , c’est un vaste sujet.
        Cdlt.

      • Ratatouille dit :

        Bonsoir,

        Hors antenne?

        Je pense que pour le bien commun il serait sympa de partager, antenne ou pas.

        Merci de tout coeur,

    • Ratatouille dit :

      Matthieu 24
      1Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

      • Zig dit :

        Je vous la fais rapide, Notre-Dame c’est un attentat aussi contre nos monuments historique..
        les JO prévus en 2024 devaient attirer beaucoup de touristes, et sur le parvis de la Cathédrale il en a passait 7 millions par an, soit 20.000 en gros par jour,

        Oh, mais il n’y a quasiment rien comme commerces aux alentours, Ah quel gâchis une perte sèche pour ceux qui pourraient y investir, tous ces gens qui passent là et a qui il n’est rien proposé à acheter…!! ben voyons une belle galerie marchande dessous le parvis, ce serait vraiment magnifique, non..? et de jolis quais aménagés pour amener encore plus de bateaux-mouches plus près..

        cela fait déjà plus de 15 ans que des promoteurs (nous les connaissons, toujours les mêmes qui nous amènent aussi à parler tiens d’1 virus par exemple..) essaient, 2 dossiers avaient été déposés déjà sans succès, la vieille Dame tenait bien, son île aussi, car c’est de toute l’île de la Cité dont il s’agit aussi…

        vous avez ici un bon compte rendu ce qui est prévu dans l’un des derniers projets,
        https://www.sppef.fr/2019/07/06/notre-dame-pire-que-la-reconstruction-de-la-fleche-le-reamenagement-de-ses-abords/

        cela remonte déjà à 2016, et ne comptez pas sur le Gal. Georgelin pour s’y opposer,

        s’il a été désigné comme coordonnateur c’est parce qu’il mange dans la main de Macron.. un vendu au système globaliste
        https://www.nouvelobs.com/politique/20191114.OBS21095/qui-est-jean-louis-georgelin-le-general-en-mission-notre-dame-qui-veut-que-ca-depote.html

        voilà Ratatouille, le débat est ouvert..

  8. Chinois 38 dit :

    Un copain m’a annoncé que les bordels allaient ré-ouvrir.
    Mais il parait que l’on n’a pas le droit de toucher les filles.
    Autant lire La Redoute.

    J’ai oublié de vous dire, il s’appelle, Jean C….x.

    C’est un peu osé mais en ces temps où la connerie est reine, je me lâche.

  9. leducmichael dit :

    Cela me parait encore plus VICIEUX ! , les hôtels auront le droit d ouvrir mais pas de petit déjeuner, pas de diner , pas de souper , pas de possibilité de cuisiner dans les chambres , qui va y aller ???
    Et là se cache le vice , ils n auront aucune aide car l ouverture de leur établissement étant autorisée ils ne pourront plus avoir d’aides ou autre subsides …..
    fromage et dessert

  10. Hector dit :

    Le ski de fond va supplanter le ski de piste cet hiver. Pourquoi pas…

  11. Ping : Rien n’arrête le sadisme brouillon du bourreau volubile ou la connerie volatile de la victime si volontaire. Application de la charte de coercition Biderman ; dans les manuels de torture d’Amnesty, on explique comment on torture mieux sa vict

  12. Ratatouille dit :

    N’oublier pas votre portable pour faire des photos, 🙂

  13. helios22 dit :

    Olivier Véran, pantin de Pékin

    Et Donald Trump bloque le great reset par un ordre exécutif (il y parle de la Chine, bien entendu)
    https://odysee.com/@MEDIAPORT:d/forward_with_reset:9

  14. Ping : Covid-19 : Vous serez les cobayes de vaccins dont on ne sait presque rien - PLANETES360

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s