Le Covid-19 n’est pas le problème… c’est la solution

Olivier Delamarche :

« Le fossé se creuse entre les marchés et la réalité économique – mais ce n’est que la pointe de l’iceberg, concernant les problèmes auxquels la France est actuellement confrontée.

Les Bourses exultent, creusant encore le gigantesque fossé avec la réalité de l’économie dont personne ne se soucie plus.

Tous les actifs, surtout les plus pourris, ont connu des hausses de 30% à 100% depuis l’annonce des vaccins, surtout quand ils ne sont en rien concernés.

Sur un mois, notre ami constructeur de camions fantômes, Nikola Corp. : + 50% ; Tesla : +25% (500 Mds$ de capitalisation avec 300 000 voitures vendues !) ; le Bitcoin : +46% ; Moderna Therapeutics : +100% en six mois.

La liste ne se limite pas à ces exemples, évidemment, mais ils sont à mon avis symptomatiques du délire général (et dangereux pour votre épargne et vos placements) et surtout d’une ignorance totale.

A ce jour en 2020, le Dow Jones est en hausse de +3,03% à l’heure où j’écris, le S&P 500 de +10,11%, le Nasdaq 100 de +35,5%, le DAX est à 0, le CAC 40 à -8%, l’Italie comme la France.

Quel est le but de tout cela ?

C’est tout simple : faire perdurer le système où un petit groupe de personnes incapables de faire autre chose que nuire au plus grand nombre vit sur le dos de ceux qui travaillent, comme les parasites qu’ils sont.

Je ne cesse de dire que le Covid-19 n’est pas le problème mais la solution… en tout cas pour nos dirigeants, qui l’utilisent comme prétexte pour tout ce qu’ils ont raté précédemment et pour tout ce qu’ils mettent en place pour pouvoir continuer sur les prochaines décennies.

Tout dépendra de votre capacité à dire non, mais si vous laissez faire… les choses étant déjà en train de se mettre en place, bientôt il sera trop tard…

Pour ceux qui n’ont pas encore les yeux bien ouverts : nous fonctionnons depuis vingt ans sur la dette (privée et publique) et uniquement sur la dette. Les gouvernements, surtout depuis 2008, mettent souvent trois, quatre ou cinq dollars pour faire un dollar supplémentaire de PIB.

La dette sert surtout à payer – et c’est ce qui est grave – des dépenses courantes de fonctionnement.

Tout fout le camp…

La classe moyenne, qui était moteur de la croissance, est en voie de disparition créant un grand vide entre les très riches et une tranche de la population qui est plus dans la survie que dans le superflu.

L’énergie fossile se raréfie et donc coûte de plus en plus cher. Les choix qui sont faits pour remplacer le pétrole sont des non-sens absolus.

La démographie est sur la pente descendante et le sujet n’intéresse personne…

Le progrès technique est plus de l’ordre de l’emballage que du progrès. Lorsque vous ne trouvez pas de nouveaux vaccins depuis 20 ans, vous faites du cinq-en-un et présentez cela comme une nouveauté.

Les entreprises n’investissent plus en recherche mais dans leurs propres titres. C’est plus efficace pour faire monter le cours et surtout plus rapide.

L’obsolescence programmée vous contraint à consommer. La dette vous aliène complètement. Vous vous croyez libre alors qu’en fait vous appartenez à votre banquier et donc à l’Etat.

Lorsqu’ils auront mis en place la livraison d’argent par hélicoptère, vous appartiendrez corps et âme à l’Etat qui aura le contrôle complet de nos vies. L’URSS en a rêvé, les pseudo-démocraties l’ont fait ».

Olivier Delamarche, La Chronique Agora, le 9 décembre 2020

Rappels :

Le Grand Reset ou le délire mondialiste de la « tabula rasa »

Pourquoi le Grand Reset se termine (et ne commence pas)… (N. Bonnal)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Le Covid-19 n’est pas le problème… c’est la solution

  1. Alan.144 dit :

     » L’URSS en a rêvé, les pseudo-démocraties l’ont fait « .

    A moins que :

    Vladimir Terziski :  » Mon sentiment est que non seulement la Révolution française et la Commune de Paris et le communisme de Marx et Engels ont été financés, dirigés et orchestrés par les Illuminati [bavarois], mais aussi la Révolution bolchevique, le soulèvement nazi en Italie ou le Mouvement national-socialiste et nazi en Allemagne.

    Et le long de cette ligne, Wall Street a secrètement déployé des efforts acharnés pour aider les Russes dans les coulisses afin qu’ils deviennent un véritable ennemi extérieur fort et non pas un simple « ours en papier », un ours en papier fragile.  »

    Vu ici :
    https://elishean777.com/fichier-omega-12-la-tentative-dimposer-une-dictature-mondiale/

  2. Ping : L’endiguement de la pandémie de Coronavirus nécessitera un réseau de surveillance mondial – La Voix de Dieu Magazine

  3. Zig dit :

    Cela bouge ce soir pourtant aux US, environ 17 jusqu’à 20 États qui se sont joints au TX pour dénoncer la fraude électorale, avec un « amicus brief  » pour la plupart mais 6 ou 7 seraient prêt à passer en  » plaintif  » d’après mes dernières infos.. c’est le BOGUS politique bientôt.
    https://theconservativetreehouse.com/2020/12/09/17-states-file-amicus-brief-with-supreme-court-in-support-of-texas-election-lawsuit/

    ensuite 48 États qui demandent un démantèlement du monopole des médias sociaux de Facebook, pour forcer la vente de Whatsapp et Instagramm, c’est bien fait pour le petit sucre d’orge qui n’en menait pas large il y a 3 semaines devant la commission sénatoriale, twitter est aussi dans le viseur.. Dorsey est passé par la même commission..
    https://www.cnbc.com/2020/12/09/ftc-and-several-states-launch-antitrust-lawsuits-against-facebook.html

    autre grosse news, le Pentagone (qui a pris le contrôle de la CIA il y a 1 mois) annonce qu’il ne soutiendra plus militairement les actions contre-terroristes de la CIA (j’aurai perso tendance à comprendre les actions terroristes tout court.. !-)) )
    https://www.newsmax.com/newsfront/pentagon-cia-counterterrorism-missions/2020/12/10/id/1000865/

    sans compter que la justice s’intéresse de plus en plus aux connections de Hunter Biden, le bien-heureux fils de Joe… le rapport du Sénat qui circule mentionne même du trafic d’humains..
    https://edition.cnn.com/2020/12/09/politics/hunter-biden-tax-investigtation/

  4. e dit :

    la vaccination covid sera obligatoire
    ils enfermeront les anti vaccins dans les hôpitaux pscyhiatriques (être contre les vaccins est considéré comme la maladie mentale du complotisme) car dans les hôpitaux, selon la nouvelle loi qui va arriver, tout le monde sera obligé d’être vacciné (évidemment, le personnel se fera des faux certificats de vaccination pour eux mêmes et fera donc faussement croire que le vaccin est inoffensif)

    • Rétablir la vaccination obligatoire du personnel en établissement, et ouvrir, avec le Haut Conseil de la santé publique et les représentants d’usagers, le débat relatif à la vaccination obligatoire des résidents.http://www.francesoir.fr/politique-france/commission-denquete-covid-19-au-senat-le-jugement-de-salomon

  5. GG dit :

    Karine Lacombe veut nous pucer, traquer, et voir plus si possible

  6. zorba44 dit :

    COMPLOTS EN COURS…

    …courte video publicitaire que même les non anglicisants comprendront…

    Lorsqu’on a commencé à promouvoir le bitcoin, John Key, le précédent premier ministre n’était pas loin ! …donc la Couronne n’était pas loin (puisque John Key a été annobli par la Reine il y a environ un an !)

    J’ai il y a peu commenté sur ce blog que l’or et l’argent qui prenaient des couleurs sont attaqué par ruse pour piquer, dans la panique, le magot les petits porteurs …qui se rueront sur les cryptos mais dans les sommets. Vaccinés, pour les crétins qui le seraient, les implants dans leur cerveau seront leur compte en banque (autant que leur cercueil !) avant que l’hyper inflation (s’ils survivent) les mettent à l’état de miséreux.

    Autre fait je suis revenu en début d’après-midi de Whangarei (75 km au nord de Mangawhai et 170 km au nord d’Auckland). Mon épouse m’avait annoncé qu’un convoi apparemment de 55 camions porte-container partiraient du port de Marden’s Point vers Auckland… Les équipages marins n’ont pas été soumis à la quarantaine obligatoire – qu’Immigration New-Zealand exonère seulement pour les passagers des super-yachts et des avions privés …le virus ne les concerne pas et les manants apprécieront l’information. Le matin en rejoignant la SH 1 a 40 kms de mon domicile quelle n’est pas ma surprise de voir garés une dizaine de véhicules de police, et une bonne quinzaine lorsque je rentre chez moi. Que peuvent donc contenir 55 containers de 40 pieds soit environ 50 M3 de marchandise par camion, convoi qui se sera ébranlé à 13 heures du port de Whangarei précité – alors que des centaines sinon des milliers de camions circulent tous les jours sur cette colonne vertébrale de l’Ile du Nord, la SH 1 ?
    Des vaccins, c’est peu probable vu le volume, des installations coercitives, des armes ou des munitions (voir un commentaire sur la question vers la mi-août en retour de ski pendant le deuxième lock-down.

    La grenouille et son équipe qui décident de tout en matière de COVID devraient nous fournir leur DNA pour nous permettre de savoir ou non s’ils ont qualité pour gouverner !
    Les esprits commencent à s’énerver ici – surtout que c’est difficile de parler de reprise d’épidémie de grippe saisonnière en début d’été.

    Faire échec à la surveillance de masse, pour ceux qui auraient encore besoin d’être convaincus, c’est préparer ses défenses mentales, ses défenses passives, ses moyens de défenses actifs contre la mort sociale et physique par le vaccin.

    Toute fusée (Elon le sait) peut échouer, voire exploser. Vivre c’est refuser la vaccination car il vaut mieux souffrir un temps que mourir sûrement à brève échéance.

    Les banques vont s’effondrer bientôt …mais ça vous le savez depuis les épisodes chypriotes !

    COURAGE ET DÉTERMINATION

    Jean LENOIR

    • Alcide dit :

      Que peuvent donc contenir 55 containers de 40 pieds ?

      Une partie des 8000 tonnes d’or volé de Fort Knox par la Cabale, sous la garde laxiste de la FED, or qui retourne au Trésor US pour y être enfin audité et servir d’adossement au nouveau Dollar.
      En y réfléchissant, la NZ est un des très rares pays, peut-être avec l’Australie à pouvoir abriter en sécurité un tel butin.
      Le reste étant en Israël qui devra également restituer ainsi que son arsenal nucléaire sous peine de disparaître à jamais.

      Une hypothèse comme une autre, le transfert d’armement se faisant sous contrôle de l’armée et la production de gigots même de qualité ne nécessite pas un tel déploiement sécuritaire…

      • zorba44 dit :

        Excellent Pierre : je n’y avais pas pensé…

        A la réflexion il existe encore une autre hypothèse parmi d’autres : la NZ étant un long territoire dispersé …55 installations de réfrigération à – 70 C pour conserver les poisons de Pfizer et consorts sur les sites d’injection !

        …d’autant que Radio Propagande a repris, hier, une campagne des ondes vantant les mérites des vaccins et de leur grande sécurité.

        Mais s’il s’agit d’or de 8000 tonnes d’or je pense connaitre le lieu où il est stocké. Envoie moi donc une adresse protonmail.com et je te le documenterai ! Sans le vouloir je traîne toujours mes guêtres là où il ne faut pas (et c’est récent !).

        Jean LENOIR

        PS en tout cas cette histoire a fait un tel bruit que silence radio depuis… Il faut être particulièrement restreint de l’intellect pour annoncer une telle opération de transport, banale par sa dimension…

      • zorba44 dit :

        Pierre,

        A seconde réflexion …quel volume représente 8000 tonnes d’or ? …les containers sont presque vides mais il en faut bien plus de 55 pour cause de limitation de tonnage par tracteur …sans doute 200 voire un peu plus !

        Mais tu as parlé d’une partie de 8000 tonnes…

        Bon WE à toi en particulier et à tous, en général !

        Jean LENOIR

  7. zorba44 dit :

    En addendum …le bitcoin était prévu par Milton Friedman dès 1999 !
    Rappelez-vous les pudeurs de Cricri et quelques autres qui ont feint de le découvrir bien plus récemment !

    Un joyau de manipulation mentale mais qui dure plus longtemps…

    Jean LENOIR

  8. Alan.144 dit :

    ALERTE : Le professeur Jean Bernard Fourtillan en hopital psy contre son gré

    http://www.profession-gendarme.com/le-professeur-jean-bernard-fourtillan-en-hopital-psy-contre-son-gre/

    • zorba44 dit :

      Bien loin pour faire quelque chose sinon d’organiser un sitting d’une centaine de personnes avec rotation toutes les 6 heures jour et nuit jusqu’à ce que le Professeur Jean Bernard Fourtillan soit libéré (pancartes, braseros et prières !)

      Jean LENOIR

  9. En complément de l’alerte de l’internement abusif de Jean Bernard Fourtillan :

    Coordonnées de l’Hôpital Psychiatrique où est retenu Jean Bernard F
    Centre hospitalier Le Mas Careiron ( Uzes )
    BP 56
    30701 UZES Cedex
    Standard 04 66 62 69 00 puis demander le secteur fermé NASH.
    direction.careiron@ch-uzes.fr

    Appel ce soir, j’ai eu le secrétariat général ( très aimable ) mais n’ayant pas de dossier ouvert, n’a pas pu me le passer ( reconnaît que c’est très rare… ) Je lui ai demandé de transmettre à la direction le fait que nous savions que Mr JBF était retenu contre son gré.

    Comme je l’ai dit, dès le mois d’août, en détournant le poème de Martin Niemöller écrit en 1942 ;

    « Lorsque les Brigades de Contrôle Sanitaire sont venues chercher les COVID+,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas POSITIF.

    Lorsqu’ils ont enfermé les ANTIVAXX,
    je n’ai rien dit,
    j’attendais qu’on trouve un VAXX.

    Lorsqu’ils sont venus chercher les ANTIMASK,
    je n’ai rien dit,
    je portais le mien en attendant le vaccin.

    Lorsqu’ils sont venus chercher les Théoriciens du Complot,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas complotiste.

    Lorsqu’ils sont venus me chercher,
    il ne restait plus personne
    pour protester. »

    En version PDF à relayer sans pitié ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/08/tract-aux-covidiots-de-la-terre-pdf-1.pdf

    Dans cette page PDF les très nombreuses preuves documentaires au format PDF du Dr. Fourtillan, j’ai remanié cette page toutes les dernières infos au format PDF sont en début de page ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

    Ce n’est pas le moment de rien lâcher, surtout pas Fourtillan !
    J’essaie de contacter le Dr. Tal-Schaller pour avoir des news.
    JBL

  10. Zig dit :

    Ces crapules n’ont aucun scrupule.. mais je n’ai pas peur non plus.
    Sans compter une autre coïncidence récente pour une anti-système, elle était anti-vaccin et a été retrouvée morte chez elle par son fils de 9 ans..
    Scandale au laboratoire Merck, Brandy Vaughan avoue tout

    un autre Dr Jeff Bradstreet qui avait déjà osé le rapprochement entre les vaccins et l’autisme avait aussi déjà été retrouvé en juin 2015, conclusion un suicide ..?!
    https://aphadolie.com/2017/06/22/corps-du-medecin-qui-a-fait-le-lien-entre-le-vaccin-et-lautisme-trouve-assassine/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s