Dictature vaccinale : Après Facebook et Youtube, Twitter va censurer les “fake news” sur les “vaccins”

Coronavirus : Twitter va supprimer les messages trompeurs sur les vaccins

FAKE NEWS Les utilisateurs à l’origine des messages devront les effacer pour être autorisés à tweeter à nouveau

Le réseau social Twitter veut lui aussi montrer sa volonté d’en faire encore plus contre les Fake news. La plateforme a annoncé mercredi qu’elle allait exiger le retrait des publications mensongères sur les vaccins contre le Covid-19 à partir de la semaine prochaine. Avec cette décision, l’oiseau bleu emboîte ainsi le pas à Facebook et à YouTube.

« Dans le cadre d’une pandémie, la désinformation sur le vaccin présente un défi majeur et croissant de santé – et nous avons tous un rôle à jouer », a indiqué l’équipe en charge de la sécurité de Twitter dans un article de blog.

Le réseau pourra demander aux utilisateurs de supprimer de fausses affirmations suggérant que les vaccins sont utilisés pour porter atteinte ou contrôler des populations, des mensonges sur de prétendus effets indésirables ou des remises en cause de l’existence même du Covid-19 et de la nécessité de se faire vacciner. Les personnes concernées devront effacer leurs messages pour être autorisées à tweeter à nouveau.

D’autres mesures début 2021

A partir du début de l’année prochaine, Twitter envisage également d’apposer des avertissements sous des tweets contenant des rumeurs sans fondement ainsi que des informations incomplètes ou hors contexte au sujet des vaccins. La plateforme applique déjà des règles concernant la désinformation sur le virus, mais elle n’avait jusqu’à présent pas annoncé de mesures spécifiques pour les contenus liés aux vaccins.

Dès octobre, alors que les vaccins n’en étaient qu’au stade des tests cliniques, YouTube et Facebook avaient annoncé un règlement strict visant à interdire la désinformation sur les vaccins et les efforts pour nuire aux campagnes de vaccination.

20minutes.fr, le 17 décembre 2020

Source : Régis Ollivier

Rappels :

PLANdémie – « Les gens ne vont pas se mettre à réfléchir par eux-mêmes, maintenant ? »

Vers la quarantaine électronique : Le général Richard Barrons annonce la fermeture d’Internet, sans doute en 2021

Lucien Cerise : « Le biopouvoir prépare le Grand Confinement, à la fois physique et mental »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Dictature vaccinale : Après Facebook et Youtube, Twitter va censurer les “fake news” sur les “vaccins”

  1. Mat dit :

    Vk sera t il visé après ? La chasse aux sorcières s’ intensifie. Staline va bientôt passer pour un petit joueur….

  2. leducmichael dit :

    La pensée unique !

  3. zorba44 dit :

    Pour l’instant, même s’ils l’ont envisagé, ils ne peuvent fermer internet…

    Il y a des millions et des millions d’utilisateurs de Tuite l’heure… (dont le signataire, vieux jeu, ne fait pas partie) et il y a des sites comme protonmail.com qui cryptent les messages qui restent en tout opacité pour les non destinataires (pour lequel, à l’opposé est à la pointe.

    Selon les informations diffusée par ce site le nombre d’utilisateurs a doublé en trois mois passant de 10 à 20 millions revendiqués.

    On peut aussi tuiter en tordant les mots et les phrases qui compliquent le travail des censeurs qu’ils soient humains ou automatique,

    Exemples : Benalla est l’amant de Macron, devient, « A la benne est l’âme ment de macaron »

    ou le vaccin tueur, se traduit par vaxassinat ou le vaccin tu erres

    Sans doute un rai à mage de la sang sure tuite l’heure en perspective !

    Jean LENOIR

  4. clavreul dit :

    Que peut on attendre réellement de la  » justice  » républicaine ?
    Dupond Moretti L’avocat du diable Menteur Menteur

    L’ histoire est implacable pour comprendre le présent :
    Marion Sigaut – La Révolution Française, la France et l’Histoire

  5. zoé dit :

    Cela me paraît bien dérisoire cette censure. Les gens sont au courant de la nocivité de la vaccination et surtout celle à base d’OGM. Si des personnes se font vacciner ce sera en toute connaissance de cause et elles auront pris leurs responsabilités. Pour ma part, je ne prendrai pas le risque, j’attends de voir …. mais je ne me fais que peu d’illusions.

  6. zorba44 dit :

    On ne peut museler une juste révolte

    https://remy-daillet-wiedemann.fr/je-joins-mes-forces-a-cet-effort/

    …y participer chacun à sa mesure.

    Ce Rémy, quel homme, quel esprit, quel serviteur !

    Jean LENOIR

  7. e dit :

    c’est pour faire taire les victimes des vaccins, ceux qui ont déjà été vaccinés et sont victimes des effets secondaires très graves
    les labos se sont exonérés de toute responsabilité par avance pour cela
    https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/vaccins-contre-la-covid-l-ue-indemnisera-les-laboratoires-en-cas-d-effets-secondaires-inattendus/ar-BB18uLkM

    maintenant les réseaux sociaux ferment la gueule aux victimes des vaccins OGM

  8. Marc dit :

    Rien ne l’arrête, le « Système » va aller jusqu’à la dictature totale pour imposer la vaccination au « bon peuple » !….Alors que nous n’avons que 0,05% de morts réellement dû au Covid 19 parmi les malades, ce qui en fait les proportions d’une grippe saisonnière ordinaire…Mais même sur ce chiffre, les censeurs vont nous dire que c’est une Fake New !

  9. Eric83 dit :

    Les géants du Net n’ont pas – encore – le pouvoir de censure sur tout et fort heureusement.

    Je joins ci-dessous un lien vers la publication qui est tirée de la vidéo incroyable de Tucker Carlson de Fox News sur un sujet inabordable en France : l’eugénisme racial aux US via la sélection des personnes « essentielles ou non essentielles » qui seront choisies – en fonction de leur communauté/couleur de peau et non en fonction de critères scientifiques – pour être vaccinées prioritairement !?

    Extraits :
    « Le mois dernier, le Comité consultatif sur les vaccins du CDC a approuvé à l’unanimité les recommandations d’un médecin appelé Kathleen Dooling. Selon sa présentation , il est vrai que davantage de vies seraient sauvées si les personnes âgées recevaient un accès prioritaire au vaccin. Mais voici le problème: «Les groupes raciaux et ethniques minoritaires [sont] sous-représentés [sic] parmi les adultes» âgés de 65 ans et plus. Par conséquent, les personnes âgées ne devraient pas être une priorité absolue ».

    « Selon le panel des CDC, un autre groupe, ceux officiellement classés comme «travailleurs essentiels non sanitaires», devraient recevoir le vaccin en premier. Pourquoi donc? Parce que «les groupes minoritaires raciaux et ethniques [sont] représentés de manière disproportionnée dans de nombreuses industries essentielles» ».

    https://www.foxnews.com/opinion/tucker-carlson-race-vaccine-new-eugenics

  10. Alan.144 dit :

    Covid-19 : un test PCR désormais obligatoire pour aller en Corse pendant les fêtes de fin d’année

    [ ??? Et pour aller au Pays-Basque ? Et pour aller en Bretagne ? Et pour aller en Alsace ? Etc.]

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/81947-covid-19-test-pcr-desormais-obligatoire-pour-aller-corse-pendant-les-fetes-fin-annee

  11. Ratatouille dit :

    ?

  12. Valérie dit :

    C’est vrai que chez twitter fesses de bouc et consorts ils ont les meilleurs experts santé de la planète….ils savent mieux que quiconque où se trouve la vérité scientifique, qui ment et qui ne ment pas !!

  13. Alcide dit :

    Le « vaccin » Pfizer, c’est bien, critiquer c’est mal !

    Mais si le « vacciné  » se transforme en femme à barbe, c’est son problème.

    Extrait :
    …«Dans le contrat de Pfizer, c’est très clair: « nous ne sommes pas responsables des quelconques effets secondaires »». En attaquant les vaccins contre le coronavirus, le Président brésilien a déclaré que si celui de Pfizer transformait les gens «en crocodile» ou «si une femme commence à avoir de la barbe», c’était leur «problème».

    Lors de son discours du jeudi 17 décembre, Jair Bolsonaro s’en est pris au vaccin élaboré par le laboratoire américain Pfizer et l’allemand BioNTech, testé au Brésil depuis des semaines.
    https://fr.sputniknews.com/amerique_latine/202012191044958655-se-transformer-en-femme-a-barbe-ou-en-crocodile-bolsonaro-evoque-les-risques-du-vaccin-pfizer/

    Par souci d’exactitude inclusive, je me dois d’ajouter que cela n’a pas que des inconvénients, on peut ainsi devenir une star et se faire mieux rectifier.

  14. Ping : Dictature vaccinale : Après Facebook et Youtube, Twitter va censurer les “fake news” sur les “vaccins” | Paroles de Dieu, la réalité du message biblique

  15. Dom le dodo dit :

    Le pseudo « à vos cas », c’est un boulay?
    Ok, je sors, suis pas con in fine, moi;-)

  16. Ping : Dictature vaccinale : Après Facebook et Youtube, Twitter va censurer les “fake news” sur les “vaccins” – La Voix de Dieu Magazine

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s