Supprimez votre compte WhatsApp sans aucun délai

« Cela fait des années que nous avertissons le public sur le danger extrême que constitue la compagnie Facebook inc., laquelle n’est qu’un des bras armés des services spéciaux de l’État profond.

L’application de messagerie WhatsApp a été rachetée par Facebook en février 2014 pour la somme de de 19 milliards de dollars US. C’était l’un des meilleurs services de messageries offrant un cryptage dédié end-to-end au point où il était utilisé par les sous-traitants de la CIA dans des pays tierces. La dernière mise à jour de WhatsApp révèle au grand jour la nature extrêmement maléfique de Facebook et par dessus tout son objectif visant à instaurer un totalitarisme fasciste numérique supprimant toute opinion contraire à la propagande de l’État profond.

Toutes les discussions et le partage de photographies et de vidéos sur cette plate-forme sont compromises et enregistrées sur des serveurs souterrains situés dans une demi-douzaine de pays contenant des fichiers-personnes (même si vous utilisez des pseudonymes et changez tous les mois de puce USIM ou carte SIM) pour une durée minimale de 99 ans même après suppression du compte.

Il n’y a pas d’alternatives à WhatsApp même si l’application Signal (que nous utilisons avec parcimonie depuis des années) semble offrir des prestations similaires, elle n’est pas non plus sécurisée et son usage n’offre aucune garantie quant à la protection de la vie privée.

Les géants du numérique tels que Amazon, Twitter, Facebook et Google, et d’autres sont en train de perdre des dizaines de millions d’utilisateurs depuis qu’ils se sont arrogés le droit de façonner, manipuler et orienter l’opinion, nommer des chefs d’État et participer de façons actives dans les révolutions colorées et les guerres hybrides contre toute partie tierce jugée non conforme à leur nouvelle doxa.

Une soixantaine de gouvernements ont ordonné en urgence à leurs officiels de désinstaller WhatsApp et Facebook de leur téléphones mobiles. La Turquie est allée jusqu’à demander à la population de ne plus utiliser WhatsApp pour lutter contre le « fascisme numérique ». »

Strategika 51, le 11 janvier 2021

Rappels :

Le fondateur de WhatsApp regrette d’avoir « vendu la vie privée de ses utilisateurs »

Il est temps de démanteler « Facebook »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Supprimez votre compte WhatsApp sans aucun délai

  1. Voici ce que je viens de publier sur Facebook. Cela concerne aussi les gens qui sont sur WordPress. C’est absolument vrai. Je ne vais pas tarder à supprimer mon compte chez eux, ne serait-ce que par solidarité avec tous ceux que l’on empêche de s’exprimer:
    « Mes chers amis,
    Je voudrais vous donner un petit exemple de la manière dont on manipule votre site lorsque l’on utilise le web américain.
    J’ai un site sur WordPress et cette page Facebook. Pour l’indexation et le référencement, WordPress vous propose d’activer un code de vérification qui vous est donné par la Google Search Console et la Bing Webmaster Tools. Je le fais bien sagement. Je constate que le nombre de vues de la part du grand public baisse. Je vérifie les codes, celui de Bing est devenu l’URL d’une vidéo d’une autre personne que moi qui est sur ma page Facebook.
    Et, en effet, je m’étonnais que ma propre vidéo ne soit regardée par personne… Lorsque je l’avais postée en Russie, sur VKontakte, elle avait fait 900 visites en quelques jours. Sur Facebook ou WordPress, presque rien.
    J’étudie d’autres solutions de publication. En attendant, je vous redonne le lien de mon site actuel, où sont mes livres et autres textes, sachant que de le mettre ici nuira probablement à son référencement au lieu de l’aider.
    Vous connaissez la chanson: « Le premier qui dit la vérité… »
    Amitiés,
    Marianne Marti »

  2. Danse dit :

    Merci pour cet article Olivier. Bien que je ne sois inscrite à aucune de ces applications, j’ai déjà vécu l’expérience de la censure instantanée avec ma simple boîte mail en 2017 avant les « élections » présidentielles, trucage permettant de désigner le « président » choisi par les parasites. Et auparavant j’avais vu le monde situé derrière l’ancien rideau de fer, une fabrication si étrangement symétrique au « monde libre » de l’époque…

    La nouvelle Stasi réécrit l’histoire comme le faisait l’ancienne. Pas de changement, sauf que c’est visible à l’oeil nu du plus grand nombre sur la planète.
    Le Rideau de Fer n’est pas encore matérialisé officiellement mais on avait vu et on revoit qu’il peut devenir effectif du jour au lendemain sans sommation.

    « Les géants du numérique tels que Amazon, Twitter, Facebook et Google, et d’autres (…) se sont arrogés le droit de FAÇONNER, manipuler et orienter l’opinion, NOMMER DES CHEFS D’ÉTAT et participer de façons actives dans les révolutions colorées et les guerres hybrides contre toute partie tierce jugée non conforme à leur nouvelle doxa. »

    LES PARASITES de l’Humanité nous avaient déjà dit qu’ils avaient privatisé nos gouvernements et qu’ils étaient seuls à prendre les décisions. Puis ils nous avaient annoncé leur décision unilatérale de réinitialiser l’activité économique, mais aussi l’être Humain, pour en recréer un nouveau selon leur nouvelle religion.
    On peut désormais les voir en direct réinitialiser l’HISTOIRE, et commencer l’écriture de LA NOUVELLE HISTOIRE OFFICIELLE qu’il comptent imposer à l’Humanité en surimpression puis en remplacement de la réalité à partir de maintenant.

    Nous nous situons au début ou à la fin, selon notre choix d’utiliser ou pas notre pouvoir, d’un nouveau cycle d’INQUISITION où les nouvelles sorcières à traquer et brûler en place publique sont les Humains qui veulent rester Humains et ancrés dans le réel, et refusent de faire allégeance aux mythes composant la nouvelle religion officielle obligatoire.

    Le fil conducteur de cette ingénierie planétaire est LA VOLONTÉ D’ISOLEMENT, DE SÉPARATION RADICALE de l’Homme d’avec sa famille Humaine. Un traumatisme violent et délibéré dans une stratégie de démolition contrôlée.
    Le RETRAIT subit des outils informatiques de communication et partage qui avaient permis à l’Humanité de se rapprocher comme si elle avait enfin retrouvé une partie de ses pouvoirs : la faculté d’hyperconscience qu’on appelle ici télépathie, est un symbole puissant de cette volonté malfaisante de séparer radicalement l’Homme de lui-même en le séparant de l’Humanité.

  3. parabellum666 dit :

    Facebook…bye-bye…je m’en servais pas…
    WhatsApp…bye-bye …je m’en servais…mais signal tourne aussi bien…
    Instagram…bye-bye… fait chieeeeeer…

    Madalina va me manquer…😢

    • Alcide dit :

      C’est combien ?

      • parabellum666 dit :

        N’étant pas un musulman…qui…ceux-ci…pour ne pas être tenté…recouvrent les femmes de divers tissus…prouvant ainsi leurs faiblesses…
        Je me dois donc…en tant qu’homme blanc occidental chrétien…d’être capable de supporter la très grande beauté d’une femme…
        Sans pour autant la traiter de putain…

        Prouvant en passant la supériorité du chrétien sur le musulman…

        La tentation est feu…Alcide…
        Merci à elle de nous mettre à l’épreuve…

      • Alcide dit :

        @ parabellum666
        Vous êtes un romantique cher ami.

    • zorba44 dit :

      Cela me ferait bien ch… d’exposer ma tronche aux regards concupiscents des femmes !

      Jean LENOIR

  4. Ratatouille dit :

    Merci Olivier,
    Tout sera fait pour museler.

    ——-

    Tapis. Elysée. Bureau de macron,

    Artiste. Le tapis « Soleil noir » ( faites le en allemand ) de Claude Lévêque.

    Claude Lévêque, célèbre plasticien (qui a dessiné l’un des tapis de l’Élysée ), visé par une enquête pour viols sur mineur.

    Bien a vous toustes,

  5. Alan.144 dit :

    Feedback :

    Le cours de l’action Twitter a dégringolé sur les marchés américains et européens, quelques jours après le bannissement de Donald Trump du réseau social.

    https://fr.sputniknews.com/economie/202101111045050009-laction-twitter-seffondre-en-bourse-apres-la-fermeture-du-compte-de-donald-trump/

  6. Zig dit :

    Merci Olivier, c’est en cours, ayant été officiellement aussi éliminé de twitter, whatsapp sera enlevé avant la fin du mois, ai pris un compte Gab qui remplacera l’oiseau bleu, j’avais un Parler (mais là il y a un shutdown d’au moins 1 semaine donc vais le supprimer), et suis entrain de passer de FireFox sur Brave ainsi que de fermer mes comptes gmail..

    mon Facebook account je n’y suis pas allé depuis Mai-2020 dernier où ils m’avaient déjà bloqué, mais je vais aller supprimer ma page aussi, y avait pas grand chose dessus c’était surtout pour rester en contact avec mon pote du Burkina mais il sait aussi faire des SMS…

    d’ailleurs comment pour notre profil ici garder le même pseudo mais changer juste l’email de souscription et pour ne pas perdre déjà tous fils auxquels je suis abonné ?! désolé je n’ai pas encore regardé dans le setup des commentaires.

    un joli message ici

  7. Zig dit :

    Demain Trump s’adressera au Peuple Américain de Alamo mais pas celui du Fort (San Antonio), le Alamo 200 miles plus au Sud proche du Rio Grande où le Mur se termine.. mais un signe quand même ?
    Pour le suivre en live le speech > 14:00 UTC-6 soit 21h française…
    https://www.youtube.com/watch?v=c_WNI43s3ds sur RSBN

    à noter que Pompéo a parlé ce soir sur VoA Voice of America > de la censure des médias, à le lire entre les lignes ce n’est pas fini > la Voie de l’Amérique c’est nous et vous le Peuple pas celle de ceux qui veulent la contrôler / le message a été clair.

    un bon post aussi ici Panique à Washington ! > http://www.geopolintel.fr/article2521.html

    et la panique de l’hystérique Pelosi se comprend aussi par le fait que le FBI vient juste de déclasser un dossier sur Thomas D’Alessandro Jr., qui est ce vil personnage !? rien d’autre que le père Nancy.. qui en son temps aussi un Congressman avait usé de ses relations pour éviter trop d’ennui à son fils Roosie un violeur et était lui même mouillé avec la Mafia pour de l’immobilier et autre..

    https://vault.fbi.gov/thomas-dalesandro-jr/thomas-d-alesandro-jr.-part-01-of-01/view

    https://mfamediagroup.com/archives/859780

    intéressant de voir qu’il y a environ 2h les républicains au Sénat se sont prononcés contre la demande de Pelosi pour une procédure de 2e impeachment !?

  8. Flash dit :

    Il faut aussi désinstaller les outils Mozilla : Firefox, à remplacer par Brave ou Vivaldi; Thunderbird, à remplacer par ?

  9. parabellum666 dit :

    Est-il illusoire de croire que l’on peut encore échapper au système…?
    La migration actuelle des questionistes n’était elle pas attendue…?
    Le pion Trump aurait-il servi de révélateur…?
    Aurions nous pris part à un sondage géant…?

    • Zig dit :

      All correct.. bon le Mr MontagneDeSucre il a aussi du mal à cacher ses origines.. n’ a-t-il pas dans un show TV montré fièrement son appartenance illuminati avec un de ses sweats à capuche.. il faisait le gêné mais en fait avait l’air content..!

      Sinon il y un application Viber aussi fabriquée en Palestine Occupée puis vendue à au Japonais Rakuten, mais vu la maison mère voilà de quoi est capable cette appli sans même réellement vous l’avoir demandé, juste un > allow contact access..!
      https://haydenjames.io/i-refuse-to-sign-up-for-viber-heres-why/

      en fait toute appli ayant eu un lien avec les israéliens est à banir..!
      Olivier pourrions nous lister les applications de communications qui ne le sont pas ?

  10. Zig dit :

    Intéressant Tweet qui peut confirmer que ce n’est pas fini..! je n’en ai pas du tout entendu parler dans nos médias..!?
    de quoi faire un petit post Olivier !?

    Les US ont quittés les UN ? dixit Pompeo… cela parait énorme ! mais c’est confirmé par 2 sources

    Sadly, the terrible @UN Human Rights Council was beyond repair: run by dictators, fixated on attacking Israel, zero accountability for gross abusers. So we left.

    à lire
    https://www.bbc.com/news/world-us-canada-44552304

    et aussi
    https://apnews.com/article/9c5b1005f064474f9a0825ab84a16e91

    en écoutant Trump répondre à une journaliste ce soir d’abord lorsqu’il s’apprête `à monter dans son hélico à la WH puis une autre journaliste juste avant de monter dans le AF1, puis en triant les mots-clés de son speech à Alamo, il ne donne pas du tout l’image d’un perdant, il a d’ailleurs juste dit qu’il ne sera pas le 20 à l’inauguration, mais il n’a toujours pas concédé ! il n’a pas besoin d’y être le 20 parce que l’Armée aura temporairement le pouvoir d’ici là.. encore quelques jours mais d’ici au 18jan d’autres surprises..

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s