Ces gestes-barrières qui arrêtent tous les virus, sauf celui du Covid (et “variants”)

Le Couillonavirus se porte bien ! Il a fait place nette… 🙂 OD

C’est annoncé sur France-Info aujourd’hui : les gestes barrières, insuffisants pour freiner le virus du Covid, ont stoppé net le virus de la grippe, de la bronchiolite, de la gastro :

Grippe, bronchiolite, gastro : les médecins face à un automne-hiver “inédit”, quasi indemne des maladies habituelles : Praticiens hospitaliers et médecins de ville sont unanimes : les gestes barrières ont fait drastiquement chuter les infections par les virus qui circulent habituellement en cette saison.”, titre France-Info ce 4 janvier.

Ils publient une courbe hallucinante, produite par Santé Publique France, sur les contaminations de grippe qui restent à un niveau jamais vu, proche du plancher absolu :

Nombre hebdomadaire de prélèvements positifs pour la grippe en France métropolitaine, entre 2017 et 2021. (Source : Santé Publique France).

Santé Publique France a déclaré dans son dernier bulletin épidémiologique qu’il n’y a « pas de circulation active des virus grippaux », contrairement aux autres années.

La grippe saisonnière n’est pourtant pas moins contagieuse que le Covid

Comment est-ce possible ? Pourquoi les masques, la distance sociale, les lavages de mains arrêtent-ils la grippe, et pas le Covid ?

La grippe est-elle moins contagieuse ?

Non.

Grippe et Covid-19 sont sensiblement aussi contagieux. Selon l’OMS, les deux maladies ont un taux de contagiosité entre 1,4 et 2,5 ; ce qui signifie que chaque personne malade va infecter en moyenne entre 1,4 et 2,5 nouvelles personnes.

C’est la vaccination alors ? Elle aurait atteint un niveau si élevé dans la population que le virus ne circulerait plus ? En partie. Mais on observe le même phénomène pour la bronchiolite :

La bronchiolite a disparu !

Concernant la bronchiolite, cette maladie respiratoire qui touche les enfants de moins de 2 ans, la situation est encore plus spectaculaire”, explique France-Info.

« En pédiatrie, ce qu’on vit n’a rien à voir avec les hivers précédents : c’est complètement inédit« , affirme Isabelle Claudet, chef des urgences pédiatriques du CHU de Toulouse (Haute-Garonne). « Actuellement, on a en moyenne entre 0 et 4 cas par jour, alors qu’on en a d’habitude entre 10 et 30. Ça fait vingt-cinq ans que je suis là et je n’ai jamais vu ça« .

Même constat pour Elise Launay, pédiatre et infectiologue au CHU de Nantes (Loire-Atlantique), qui témoigne que chaque année en cette période “des bébés partent tous les jours en réanimation”. Cette année, il n’y en a pas, ce qui est autant de place libérée en réanimation pour les autres maladies.

Quant aux gastro-entérites, elles sont cette année très rares, avec une forte baisse des prescriptions d’antibiotiques.

Extrait de « Covid : ma boule de cristal personnelle fait un burn-out »

Jean-Marc Dupuis, Santé Nature Innovation, le 6 janvier 2021

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Ces gestes-barrières qui arrêtent tous les virus, sauf celui du Covid (et “variants”)

  1. Steph du 35 dit :

    Fermer des commerces pour sauver l’économie
    Incarcérer les citoyens pour protéger la liberté

    Dans le livre 1984 de Orwell…
    Ces quatre ministères sont représentés comme quatre grands blocs qui « écrasaient complètement l’architecture environnante » Elles constituent principalement l’appareil gouvernemental.

    Le Ministère de la Vérité (Miniver) : s’occupe de « l’information, de l’éducation, des divertissements et des beaux-arts »
    Le Ministère de la Paix (Minipax) : s’occupe de la guerre
    Le Ministère de l’Amour (Miniamour) : s’occupe du respect de la loi et de l’ordre
    Le Ministère de l’Abondance (Miniplein) : est responsable des affaires économiques

    En 2020 grace à COVID 19-84
    Le Mini-vacc s’occupe de vous euthanasier
    Le Mini-macron s’occupe de vous insulter à la télé (les gaulois réfractaires, zont qu’à traverser la rue pour trouver du travail) et de rabaisser l’image de la France partout où il passe et à chaque fois qu’il ouvre sa gueule
    Le Mini-Castex s’occuper de privatiser les retraites (ce que sarkozy n’a pas pu faire au bénéfice de son cousin banquier à new york de chez malakoff-mederic)
    Les Mini-minables des meRdia mainstream traitent de complotiste toute personne n’anonant pas la Vérité Officielle décrétée par leurs actionnaires.

  2. Pierrot dit :

    Perso, depuis une semaine j’ai une chiasse carabinée.
    Je suis même allé à l’hôpital et diagnostic… COVID de l’anus !!!

  3. serge dit :

    Ben non, il est nécessaire, pour maintenir la pression du nombre de « cas », que toutes les autres pathologies récurrentes soient assimilées au covid. D’où le classement en covid de tout, y compris les AVC, les cancers non soignés, les infections nosocomiales… Se rappeler qu’un masque filtre au mieux à 0,3 microns (plutôt 1 micron)alors que le virus (grippe comprise) a une taille de 0,1 micron. L’embrouille réside dans la fameuse gouttelette qui le transporte qui est estimée à 1 micron et donc serait arrêtée par le masque. Sauf que ces dites gouttelettes sont de taille variable suivant conditions climatiques, état du masque, niveau d’humidité des excrétions, etc…

  4. zorba44 dit :

    Olivier bonjour,

    A quand un article qui ne parle pas du COVID ? (Humour) ?!

    Jean LENOIR

  5. parabellum666 dit :

    Un petit film pour se changer les idées…

  6. Lilelo dit :

    Le test pcr ne constitue qu’ une aide au diagnostic. Donc il ne peut pas être l outil principal de diagnostic:
    https://www.who.int/fr/news/item/20-01-2021-who-information-notice-for-ivd-users-2020-05 (dernier paragraphe)

    • Absolument, ça fait longtemps que je le dis et le redis… L’inventeur du test lui-même, Kary Mullis, avait mis en garde contre une utilisation à des fins de diagnostic (à l’époque pour le VIH).

      • Alcide dit :

        En réalité nous subissons une pandémie de tests positifs crée et gérée par le gouvernement, c’est tout.

        Et pour cette monstrueuse escroquerie intellectuelle devant laquelle la plupart des « médecins  » se couchent en approuvant comme d’infâmes clébards, l’économie réelle est détruite, les vraies malades ne sont pas pris en charge et leur état se dégrade, la dette publique déjà gargantuesque augmente encore afin de soutenir les parasites du CAC40 qui ne produisent plus rien, le pays est bouclé, la déprime, les suicides et les divorces explosent à la hausse.

        Tous ceux qui se croient à l’abri vont vite déchanter quand la majeure partie de leurs actifs c’est-à-dire actions et immobilier vont disparaître dans le néant.
        Ce n’est qu’à cet instant que les Blaireaux-Masqués changeront de camp, mais ce sera trop tard, beaucoup trop tard.

      • Absolument Alcide. « Arrêtez les tests et la pandémie disparaît ».

        Le plus tragique, c’est que cette fausse pandémie de faux tests a servi de prétexte à un déploiement mondial de faux vaccins… qui vont fabriquer de vrais malades !

      • Alcide dit :

        Oui Olivier arrêter les tests actuels ou respecter un nombre de cycles d’amplification qui ne fait pas apparaître 90% de faux positifs comme c’est le cas actuellement et d’après les directives du gouvernement qui crée ainsi volontairement la panique et donne corps à une fausse épidémie.

        https://www.lci.fr/sante/coronavirus-vcovid-19-accuses-d-etre-trop-sensibles-ou-peu-fiables-les-tests-pcr-font-ils-a-gonfler-artificiellement-le-nombre-de-cas-detectes-2169836.html

        Même Fauci recommandait un nombre de cycles inférieur à 25.

  7. clavreul dit :

    Le dispositif à ARNm anti-Covid n’est PAS un « vaccin », ni même un médicament, un traitement ou une thérapie — Alors, c’est quoi ? — Santé et Bien-être — Sott.net
    https://fr.sott.net/article/36487-Le-dispositif-a-ARNm-anti-Covid-n-est-PAS-un-vaccin-ni-meme-un-medicament-un-traitement-ou-une-therapie-Alors-c-est-quoi

    L’UE appelle les 27 à vacciner 70 % des adultes d’ici fin août – EURACTIV.fr
    https://www.euractiv.fr/section/all/news/lue-appelle-les-27-a-vacciner-70-des-adultes-dici-fin-aout/

  8. clavreul dit :

    Kary Mullis : « Le test PCR ne permet pas de savoir si vous êtes malade » — Santé et Bien-être — Sott.net
    https://fr.sott.net/article/36162-Kary-Mullis-Le-test-PCR-ne-permet-pas-de-savoir-si-vous-etes-malade

    Appel Urgent à la Vigilance / La Vaccination anti coronavirus intervient dans l’ADN ! 27 Août 2020

  9. e dit :

    la Chine construit des camps de concentration géants pour les faux positifs asymptomatiques sans doute pour leur forcer la thérapie génique en prime dans leurs cellules
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2021/01/22/video-la-chine-construit-un-gigantesque-camp-de-detention-pour-les-gens-infectes-par-le-covid/

    le but des tests PCR bidons c’est d’enfermer les gens et leur forcer les thérapies géniques
    voilà pourquoi Veran est si sur de lui quand il dit qu’il « vaccinera » avec une thérapie génique toute la population française d’ici fin aout 2021
    https://francais.rt.com/france/83034-olivier-veran-espere-que-toute-population-francaise-puisse-etre-vaccinee-fin-aout

    et Veran appartient à l’association franco chinoise, c’est un young leader chinois

    liste non exaustive des youngs leaders français de la fondation France chine
    — Sakia de Rotschild
    -directeur de Carrefour, morgane weill
    -olivier veran ministre de santé
    https://francechinafoundation.org/the-young-leaders-2019

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s