Coup de tonnerre : Poutine lève les restrictions Covid !

Allant à contre-courant de la paranoïa des gouvernements occidentaux, Vladimir Poutine a annoncé ce jour le retour à la normale en Russie :

« En Russie, la situation avec le coronavirus se stabilise ; les restrictions imposées en lien avec la pandémie peuvent être progressivement levées. En général, la situation épidémiologique dans le pays se stabilise progressivement. Ce matin, j’ai écouté les rapports : nous avons déjà le nombre de guéris supérieur au nombre de malades. Le nombre de personnes infectées diminue, il est à moins de 20 pour mille. Cela permet de supprimer soigneusement les restrictions imposées. »

Actuellement dans la plupart des régions de la Fédération de Russie il y a déjà très peu de restrictions depuis l’été dernier, comparativement aux pays occidentaux : Tous les services et commerces fonctionnent (bars et restaurants doivent dans plusieurs régions fermer à 23 heures… en théorie. En pratique, beaucoup ne ferment qu’à l’aube…). Les seules limitations sont l’obligation (ici aussi très théorique) du masque dans les transports et magasins, et la limitation à 50% du taux d’occupation des cinémas, musées etc. Par ailleurs la population en grande partie ne suit que très peu les consignes stupides: Le masque est peu porté, ou alors sous le menton. Quand aux « distances sociales »… Voici une photo prise il y a quelques jours dans le métro de Moscou…

La portée de la déclaration de Vladimir Poutine est en fait très politique : Elle montre au clan des globalistes en Russie, mené par le maire de Moscou qui désire renforcer les mesures pour s’aligner sur les pays occidentaux, que son petit jeu est terminé. En août, c’est déjà Vladimir Poutine qui avait ordonné au maire de Moscou de lever la quarantaine (Le maire avait reçu un coup de téléphone en pleine réunion pour préparer l’annonce de la poursuite de la quarantaine et avait déjà commencé à faire envoyer des SMS pour en informer la population. Selon un témoin, le maire n’a rien dit durant 2 à 3 minutes, et à la fin de la communication a déclaré que la quarantaine était levée.). La semaine dernière c’est encore le président qui a ordonné au maire de Moscou de cesser l’enseignement « à distance » que celui-ci avait mis en place en octobre pour une grande partie des élèves. Aujourd’hui, le président Poutine déclare donc, au plan national, que les choses ont assez duré.

S’il y a assurément une justification électorale à cette décision, par la chute de popularité du maire de Moscou à 80% de mécontents qui se traduit par la chute de popularité de Poutine avec un énorme 40% de mécontents, ), il semble clair, alors que les pays occidentaux rivalisent de paranoïa pour savoir qui enfermera le plus durement et longuement sa population, que Vladimir Poutine met la Russie en-dehors du plan globaliste. On rappellera par ailleurs les mesures nouvelles que la Russie a inscrites dans sa Constitution (par exemple le mariage = Homme plus Femme exclusivement, la réaffirmation de la foi en Dieu, la prédominance des lois Russes sur les lois internationales, etc) qui montrent clairement le chemin choisi, aux antipodes du projet de société mondialiste.

Le hold-up électoral réalisé par Biden et ses complices aux Etats-Unis va rapidement entraîner l’Europe de l’ouest dans une globalisation à marche forcée.  Macron a d’ailleurs fait allégeance à Biden lors de leur premier entretien téléphonique hier. La Russie s’affirmera alors comme un oasis souverain dans un monde fou. C’est d’ailleurs pour éviter cela que les globalistes font le forcing avec les tentatives de soulèvement fomentées par la « 5ème colonne » menée par Navalny et quelques oligarques.

Mais, comme le disait ici-même Konstantin Sergueïevitch« la Russie a les moyens humains, financiers et militaires, de tracer sa voie quelles que soient les réactions des globalistes. » Dans ce même article, Konstantin Sergueïevitch écrit :  « Faute de réaction rapide, demain ou après-demain, le pire est déjà programmé ». La déclaration de Vladimir Poutine ce jour sur la fin de la folie autour du covid montre qu’il y a une réaction, qui devrait être suivie d’autres dans les semaines à venir.

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

Source : Rusréinfo, le 26 janvier 2021

(Merci à Victor)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Coup de tonnerre : Poutine lève les restrictions Covid !

  1. zorba44 dit :

    Intentions et décisions réalistes. Dommage que tout ceci ne soit qu’à visées électoralistes…

    Jean LENOIR

  2. Ilya Muromets dit :

    C’est probablement pour faire diversion. Navalny (sorte de Macron français ou de Zelensky, un côté robot en plus), est un caillou dans la botte de Poutine, un petit caillou certes, mais un caillou quand même. La colère monte en Russie. La jeunesse russe, plus ouverte sur le monde qu’il y a vingt ans, a changé, et elle s’occidentalise (hélas dirons certains). Elle est naturellement tournée vers l’Ouest, plus que vers la Chine. Quel sera le bilan de 20/25 ans de Poutine ?

  3. Ratatouille dit :

    Coucou, merci,

    Minute 17, nouveau VRP de choc pour objets connectés chinois.

    Voila!

    Bien a vous,

    • Kleber dit :

      Et alors? la montre n’apparaît pas à l’écran et il ne cite pas la marque !
      Vous avez quoi contre raoult ?

      • Ratatouille dit :

        Bonjour,

        L’enfer est pavé de bonnes intentions.

        Bien a vous,

      • Ratatouille dit :

        Encore une bafouille, ensuite je vous lâche la grappe,

        Prof Raoult est une personne doté de beaucoup de savoirs.

        Il a commencé a dénoncer les magouilles des labos. Donc il sait très bien ce qui se passe, ainsi que les conséquences. Lorsque l’on commence a dire les choses, il faut aller jusqu’au au bout.

        As t’il peur? Crains t’il pour son confort?

        M Kleber, a ce stade, il faut avoir choisi son camp.

        Merde alors! C’est gravissime! Il y va de la vie de milliers de personnes!

        Belle journée neigeuse,

      • Tonnerre dit :

        Pour votre gouverne Raoult a promu le vaccin pandemrix lors de la fausse pandémie de 2009, il a donc beaucoup de sang sur les mains et il réitère cette infamie en recommandant l’expérience de thérapie genique aux personnes fragiles ! Un assassin !

    • Alcide dit :

      @ Tonnerre
      …Raoult a promu le vaccin pandemrix lors de la fausse pandémie de 2009…

      Faire la promo d’un « vaccin » contre une arnaque sans conflit d’intérêt ?
      C’est un con alors.

      • Tonnerre dit :

        Impossible d’être certain qu’il n’a pas de conflits d’intérêt… officieux. En tout cas il n’a pas du tout l’air d’être bête.

  4. zorba44 dit :

    Et pendant ce temps-là dans le Dagens Nyheter (plus important quotidien de Suède)…

    https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-su%C3%A8de-suspend-paiement-vaccins-113450403.html

    En Italie pour une fois on peut faire confiance à Reuters

    https://fr.news.yahoo.com/italie-mise-demeure-adress%c3%a9e-%c3%a0-202407828.html

    Mensonges évidents en France, un million autant fantaisiste que propagande destinés à attirer plus de monde au suicide assisté

    https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-pourquoi-dire-un-million-francais-vaccines-faux-112344915.html

    Quand à Cyril Ramaphosa il s’insurge de ne pouvoir empoisonner son peuple rapidement alors que le Covid est insignifiant en Afrique …sans doute pas les tests bidons !

    Bref ça tangue dans le monde de la vaccination et c’est tant mieux pour les cobayes qui ouvrent les yeux petit-à-petit.

    Jean LENOIR

    https://www.afrik.com/covid-19-cyril-ramaphosa-denonce-la-confiscation-des-vaccins

  5. Marc dit :

    Avec Poutine cela ne peut pas être pire qu’avec macron lequel est la marionnette des Rothschild, Rockfeller, Gates, Soros, Goldman-Sachs etc…et côté français des attali, minc, bhl, askolovitch, drahi, P. Cohen, Elkabach etc….c’est à dire ceux qui ont contribué à le faire élire grâce à un coup d’état médiatico-judiciaire qui dans le même temps a permis d’éliminer Fillon en le faisant lyncher matin midi et soir !

  6. mouetterleuse dit :

    MERCI pour les infos de Russie! ça requinque!

  7. Bravo Poutine! La démocratie a changé de camp et la Russie, qui portait le lourd fardeau d’une tradition totalitaire avec le tsarisme et le soviétisme, ne cesse de progresser pendant que nous nous effondrons lamentablement. Personnellement, pour respirer un peu d’air frais, je vais voir en Russie en ce moment!

  8. Ping : Coup de tonnerre : Poutine lève les restrictions Covid ! – La Voix de Dieu Magazine

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s