Démolition contrôlée : Les remontées mécaniques des stations de ski resteront fermées en février

Un panneau Stop bloque l’accès aux télésièges, le 13 janvier 2021, au Mourtis (Haute-Garonne). (ADRIEN NOWAK / HANS LUCAS)

« Les remontées mécaniques des stations de ski resteront fermées en février en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, a annoncé Matignon, lundi 1er février, à l’issue d’une rencontre entre le Premier ministre, Jean Castex, et les acteurs de la montagne. Aucune date de réouverture n’a été fixée.

Les aides versées par l’Etat au secteur de la montagne seront renforcées afin d’aider les entreprises à survivre à ce qui s’annonce comme une saison blanche pour le ski alpin, synonyme de brutal coup de frein à un tourisme vital à nombre de communes. Les commerces de matériel de ski et des activités annexes seront éligibles aux aides versées par le Fonds de solidarité et à celles du plan Tourisme. Les coûts fixes des entreprises du secteur de la montagne pourront être pris en charge par l’Etat, quel que soit leur chiffre d’affaires.

Le secrétaire d’Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a toutefois précisé qu’il n’y avait « à date, pas de restriction » pour se rendre dans les stations de ski, notamment lors des vacances scolaires de février qui débutent samedi par endroits. Si la pratique du ski alpin est compromise par la fermeture des remontées mécaniques, les autres activités comme les raquettes, la luge, ou le ski de fond sont possibles ».

France Info/ AFP, le 1er février 2021

Rappels :

L’idiotie du jour : « Les stations de ski pourront rouvrir mais les remontées mécaniques resteront fermées » (Jean Castex)

Les hommes de Davos veulent liquider l’Occident

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Démolition contrôlée : Les remontées mécaniques des stations de ski resteront fermées en février

  1. Ratatouille dit :

    Bonjour a toustes,

    Envoyer tout vos contacts, grand merci,

    Le « En cas de Covid prenez du Doliprane et quand vous aurez du mal à respirer faites le 15 », c’est fini.

    L’émiettement des associations de médecins, de para-médicaux et de consommateurs en colère, c’est fini aussi. « Laissons les médecins prescrire » a tendu la main et l’énorme RéinfoCovid du Dr Louis Fouché, la très belle AIMSIB, la méridionnale « Azi-thro d’hospitalisations », la grande Bonsens comme tant d’autres associations ont décidé de se fédérer et de réfléchir ensemble aux solutions alternatives à proposer face à la situation sanitaire actuelle. Traitements préventifs en fonction des niveaux de risques, traitements curatifs selon les situations cliniques, problématique vaccinale, données d’épidémiologie nationale, réclamation d’un 49.2 à l’Assemblée Nationale, tout y est, diffusez partout, bon visionnage et bonne lecture.

    https://www.aimsib.org/2021/02/02/medecins-de-ville-la-covid-19-vous-appartient/

    Gros Bisous décoiffés, 🙂

  2. Eric83 dit :

    Pendant que nos gouvernants s’enferrent dans leurs délires plandémiques, l’équipe du Pr Raoult poursuit son travail de fond. Nouvelle vidéo explicative sur les variants avec de nouvelles charges contre les mesures gouvernementales et les faux sachants/prophètes.

    Le 29 janvier déjà le Pr Parola dénonçait déjà les mesures « sanitaires » comme au mieux inefficaces.
    Le Pr. Philippe Parola sans langue de bois sur BFMTV : « Le confinement est inefficace ! »

    La réalité sur la crise sanitaire en France et la réouverture des restos/bars/lieux culturels…etc…en Italie va rendre le maintien en France des mesures « sanitaires », qui sont avant tout antisociales, intenable pour la macronie

  3. Ratatouille dit :

    Vais me faire gronder! 🙂 M’en fiche 🙂

    Comment faisions nous avant pour jouir des bienfaits de l’hiver? En sommes nous sorti frustrés?

    En toute franchise, ces remontées mécaniques ne sont que des mochetés de plus dans ces endroits sublimes de paix et d’espace. Cicatrices béantes. La montagne elle se mérite. Facile de la descendre, quand l’on est même pas foutu de la monter a pied, chaussé des skis.
    Canons a neige, une autre folie! Il y a des personnes qui font des kilomètres, un seau sur la tête pour trouver de l’eau.
    Faut arrêter!

    A tout vouloir les humains vont tout perdre.

    Bien a vous toustes,

    • Matterhorn dit :

      Non au contraire, bienvenue sur un nos pistes dans des stations non défigurées par l’urbanisation à la française avec ou sans voiture comme à Zermatt, Wengen ou à Riederalp au châlet hôtel Waliser Spycher légué en 1960 à la famille Berchtold par la famille Lenoir 🙂
      Zorba44 connaît bien l’endroit avec sa splendide vue sur le glacier d’Aletsch et sur 13 de sommets culminant au dessus de 4000.

  4. mouetterleuse dit :

    eh oui les faux prophètes sont ceux qui prétendent voir l’avenir… qu’ils construisent à l’insu de tous avec force moyens

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s