Papa Castex nous a donné ses consignes pour les vacances

« Eteignez bien la lumière en partant, faites attention aux Covidés sur la route, pas plus de 6 par voiture, Papie et Mamie à l’arrière dans la remorque… » OD

Point Covid de Castex. Pas de nouvelles mesures, mais prudence. Juste avant le début des vacances scolaires, le gouvernement a renouvelé jeudi ses appels à la vigilance lors d’une conférence de presse organisée sur fond de progression des variants plus contagieux du coronavirus. Le gouvernement a appelé à renforcer le recours au télétravail, tout en promettant que le pays «sera bien en position de vacciner tous les adultes d’ici la fin de l’été».

Libération, le 4 février 2021

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Papa Castex nous a donné ses consignes pour les vacances

  1. Ratuma dit :

    hahaha je viens de recevoir ma feuille de la sécurité sociale pour m’inciter au vaccin !!

  2. zorba44 dit :

    Puisqu’on est dans le ridicule autant que le kafkaïen, tenez, Olivier, voilà quelques images des Philippines ces jours derniers, à partir d’une narration familiale.

    Mark Junior qui fêtait son anniversaire pour ses 4 ans hier était avec Mark et sa maman dans au Quest hotel pour un séjour de 3 jours au tiers du tarif habituel de cet hôtel international de 700 chambres et suites à Cebu, c’est-à-dire quelques 60 euros par nuit petit déjeuner inclus pour 3 personnes…

    Cela reste une importante dépense, même si Mark est un Agent Commercial qui vit par la recherche et la négociation de biens sur internet depuis quelques années pour le compte d’acheteur …cela allant du bien immobilier à la voiture en passant par le tracto-pelle, la machine agricole ou autres matériels.

    Pour bien comprendre la situation Mark et sa famille vivent dans 25 M2 …et depuis un an Mark Junior n’était jamais sorti de chez lui …son frère aîné n’a pas pu venir car la règle est une exception familiale de déplacement dans un VÉHICULE PRIVÉ. Oui les taxis ne travaillent plus à Cebu mais les propriétaires de véhicules privés (les « riches » donc !) peuvent, sur rendez-vous, vous déplacer moyennant finances… Mark lui travaille avec son ordinateur à la maison …de 25M2 et fait appel à Lyneil, un autre beau-frère, pour se rendre à des rendez-vous professionnels pour y être transportè à motocyclette par ses soins…

    Pour en revenir à l’hôtel la réservation initiale de Mark avait été annulée après débit de sa Visa, à la suite d’une erreur signalée par email, de plates excuses et l’assurance que son compte sera recrédité SOUS UN MOIS …car il a dû se faire débiter une nouvelle fois pour la bonne réservation !

    Je pense qu’il sera effectivement remboursé, mais cela en dit long sur la situation financière de ces grandes chaînes d’hôtel…

    A l’hôtel le check-in se passe avec la muselière ce qui ne manque pas de sel dans une vaste réception à peu près vide. Dans la chambre ou sur la terrasse on s’en débarrasse bien sûr…

    Les grands moments pour Mark junior dit Chooky ont été le déballage des cadeaux et les séances de piscine ( sans masques) où un européen senior sirotait une San Miguel, seul autre client, car nous avons vécu tout cela live par whatsapp…

    Pour dire qu’un petit garçon joyeux est impacté : il voulait rentrer le premier soir à la maison car il avait peur que ses jouets se battent entre eux en son absence… Cela a été tendu pour lui faire rendre raison !

    Aujourd’hui retour à la réalité…

    Dans certains quartiers il y a un passe nominatif de sortie par famille – dans celui des deux tantes de ma femme, l’une n’est pas sortie depuis plus d’un an …par chance elle n’a jamais aimé sortir et leur petite maison de 70M2 avec courette et jardinet est un privilège pour les deux personnes seules qu’elles sont maintenant. Dans d’autres quartiers le Conseil délivre un passe par personne, mais une seule personne est autorisée à sortir à la fois.

    Avant-hier ma femme a eu un de ses oncles,Richard, officier mécaniciens (leur bâteau chargeait des grumes à Auckland, direction Tauranga). Richard absent du pays depuis un an redoute qu’on le force à la vaccination pour revenir chez lui et revoir son épouse : il en est question et j’ai cru comprendre que son employeur, une société chinoise pourrait l’y contraindre…

    Nous aurions pû le rencontrer s’il n’y avait eu un swab test, pour lui. Il a décliné trouvant cela trop douloureux après plusieurs expériences obligatoires !

    Mais ce qui reste extraordinaire, à mes yeux, est que deux, six, quinze personnes confinées dans des espaces exigüs restent soudées et joyeuses – les philippins vivant, le plus souvent, à la spartiate !

    Cependant il y a de nombreux suicides de jeunes qui ne peuvent suivre la scolarité faute de connection internet ou de matériel informatique : on a rapporté des cas d’excellents élèves qui ne supportaient plus de ne pouvoir apprendre pour obtenir leurs « grades ». Quand on connaît l’excellent système éducatif avec un haut niveau de programmes et d’éducation, il n’y a pas de quoi être surpris par ces situations de détresse.

    Jean LENOIR

    PS les fils de riches achètent littéralement leurs diplômes alors que des jeunes motivés travaillent dur pour avoir un métier valorisant …disons décent avec gros horaires et petits salaires un peu au dessus du seuil de pauvreté

  3. Dayanand dit :

    L’un des trailers de Hold Up+ qui sortira le 15/02/21, explique que le Co-vid a bien été fabriqué par génie génétique
    https://www.infovf.com/video/origine-virus-enfin-revelee–4464.html

  4. z dit :

    une dame de 110 ans en bonne santé décède 2 jours après le vaccin à ARN

  5. Stanislas dit :

     » le pays «sera bien en position de vacciner tous les adultes d’ici la fin de l’été». »

    Je suis content de pouvoir passer à coté de la fléchette, j’ai 65 ans mais ma femme me dit toujours que je suis resté un vrai gamin..

  6. Ping : L’IMAGE-INFO du jour, vaut MILLE-INFOS… | jbl1960blog

  7. Labeille dit :

    Et au retour des vacances… PAN ! Re-confinement….

    Mars sera « extrêmement dur » a dit Karine Latombe-Gilead, toujours très bien informée (des plans de l’Elite).

    https://www.courrier-picard.fr/id157546/article/2021-01-20/covid-19-le-mois-de-mars-sera-tres-dur-previent-linfectiologue-karine-lacombe

    • Alcide dit :

      … Elle n’est pas vraiment muette Latombe !

      Fô que le populo tremble, se plie, soit résigné à la piquouze, au passeport qui ouvre la porte des restaurants en faillite et des aéroports fermés et surtout sûr de lui , agressif envers ceux qui cherchent à le sauver.

      La grande faucheuse se prépare à une brassée de connards.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s