« Ceci n’est pas un complot »…

(merci à Dayanand)

« Je n’ai toujours pas compris ce qui se passe, j’ai juste cherché à comprendre. Ceci n’est pas un complot mais peut-être bien l’utilisation d’une crise sanitaire pour imposer un monde virtuel, technologique, hygiéniste ».

Quel dommage… montrer pendant plus d’une heure, avec beaucoup de talent et de savoir-faire, que tout ce cirque du Covid n’est fondé que sur le mensonge, la manipulation et une peur cultivée à dessein par les médias officiels, en osmose totale avec les politiques et Big Pharma… pour conclure finalement qu’il ne peut s’agir là d’un complot, tout au plus de l’exploitation politicienne d’une “crise sanitaire” !

Mais quelle crise sanitaire ? Puisque tout est bidonné, des chiffres des décès jusqu’aux vagues épidémiques, en passant par les tests PCR et l’efficacité des “vaccins” ! Liste non exhaustive bien sûr…

Les raisons profondes de cette Plandémie ne sont malheureusement qu’effleurées. On reste sur sa faim et peut-être même un peu plus…

Surtout quand on entend que Robert Kennedy serait un “démagogue” anti-vaccins… OD

Rappels :

La pandémie pétrochimique (D. Orlov)

Vaccination Covid-19, le crime parfait (O. Probst)

Virus de destruction massive

La “pandémie du coronavirus”, une opération mondialiste au service d’objectifs macabres

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

57 commentaires pour « Ceci n’est pas un complot »…

  1. SIMIAND Jean-Marc dit :

    Je pense Olivier que ce reportage est bien vu pour capter l’audimat des anti complotistes ! Si cela pouvait au moins allumer une étincelle de réflexion !

    • Awake dit :

      Cher Olivier,
      Vous êtes un journaliste averti, conscient de l’impact des mondialistes. Qu’un homme comme vous reste sur sa faim est tout à fait normal. Seulement, 90% de la population n’en est pas encore à comprendre ce qui pour nous est une évidence grosse comme une montagne :
      Event 201 le 18/09/2019, Bill Gates « prédisant » la plandémie lors du TED conference en 2015, Claus Schwab et sa  » fusion de notre identité physique, biologique et digitale, le patent microsoft de 2018 WO-2020/060606 permettant cette « fusion », la famille royale d’Angleterre promouvant le great Reset même sur leur compte youtube officiel, etc…

      Il faut y aller tout doucement avec nos 90% de compatriotes profondément endormis devant leur télévision. Ce fabuleux documentaire donnant parole à des pro-vaccins est fantastique dans le sens où il fend la coquille de l’ignorance des 90% de moutons en passe de devenir des lions.
      5% de la population fait partie des fous furieux qui sont aux commandes
      5% de la population est éveillée
      et 90% sont ceux qui deviendront soit esclaves, soit des lions et ce sont eux qu’il faut gentiment réveiller pendant que le Titanic Schwab-Gate-deRoschild ne les emmènent dans le fond de l’abîme.

      De la douceur, un petit bisou, Un bon déjeuner et nos 90% feront toute la différence.
      Ne jamais insulter ou bousculer nos marmottes, la vérité leur apparaitra en temps et en heure. Maintenant, amis 5% reveillés, c’est à nous de partager notre savoir .
      patience et persévérance.

      en 1958 William Guy Carr, savait déjà ce qu’il se passait, voyez et comprenez:
      Pawns in the Game (1958):

      Cliquer pour accéder à pawnsinthegame.pdf

  2. Françoise FRANCIA dit :

    Pas complètement d’accord avec OD… Que fait il ..lui.. ?

    Le lun. 8 févr. 2021 à 08:50, Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie

  3. SIMIAND Jean-Marc dit :

    J’ai noté une erreur à propos du nombre de cycles du test PCR. A 30min17sec : 1499064 correspond à 2^20 soit un RT=20 et non 40 ! En France on parle de 50 cycles d’amplification soit 1,1 E15 !!!

  4. Marc dit :

    ils ne font qu’imiter ce que faisait Goebbels, le ministre de la propagande d’Hitler lequel affirmait que « Plus un mensonge était gros, à condition de le répéter répéter répéter et mieux il passait  » !

  5. loulou dit :

    Je suppose que Bernard Crutzen fait partie de ces gens sincères, chercheurs de vérité… mais un peu naïfs, ou pas assez courageux pour aller au bout…

  6. Dayanand dit :

    Je suis d’accord avec vous Olivier. Mais encore faut il savoir pour quel public ce documentaire a été fait. Evidemment pas pour les personnes qui consultent votre blog, mais je pense plutôt pour le grand public (dont ses parents) qui a besoin d’être éduqué sur les mensonges et la manipulation dont ils font preuve en regardant les merdias mainstream, avec l’exemple de l’enfant de 3 ans mort du covid, alors qu’il était en fin de vie et repris en boucle par tous les merdias en omettant sa maladie grave.
    Dans l’un de ces trailers (que je ne retrouve plus, pour l’instant) il dit en off, que des personnes diront qu’il est allé trop loin et d’autres pas assez loin. Forcément, on ne peut pas plaire à tout le monde. Si c’est pour conforter les personnes qui lisent votre blog, cela ne sert à rien, car nous n’avons pas besoin d’être confortés. Par contre, le grand public qui a peur et ne comprend pas la manipulation dont il fait l’objet (depuis toujours). Cela a un intérêt. Et s’il va trop loin, il sera traité de complotiste (déjà le cas par lesoir.be plus bas), ce qui fait que le grand public ne verra pas son reportage. Ce qui est aussi le cas déjà puisque les télés refusent de le diffuser :
    « Les télévisions mainstream n’ont manifesté aucun intérêt pour le diffuser et la seule chaîne qui était prête à le faire exigeait que certains passages soient supprimés, ce que le cinéaste a courageusement refusé. Il a dès lors décidé de « balancer » son œuvre sur Internet en accès LIBRE et GRATUIT. C’est un joli pied de nez au système médiatique et un beau cadeau pour le public qui verra ainsi le film tel que son auteur l’a voulu et conçu. »
    https://leve-toi.com/ceci-nest-pas-un-complot-ceci-nest-pas-un-complot/

    Et si quelques journalistes pouvaient traiter l’information de manière plus objective, cela serait bien aussi. Pas comme ce torche c.. dont la critique commence par
    « Anxiété et adhésion conspirationniste font toujours bon ménage. Les chambres d’écho que leur offrent les plateformes de crowdfunding et les réseaux sociaux, sans responsabilité éditoriale, sont, à ce titre, une réelle menace pour la démocratie. Et son corollaire, la liberté d’expression. »
    https://plus.lesoir.be/338651/article/2020-11-18/theories-du-complot-sur-le-coronavirus-le-soupcon-devient-toxique
    Personne ne payera pour voir la suite de l’article, en tout cas pas moi.

    Si cela permet à certaines personnes de commencer à ouvrir les yeux sur la télé et les médias, cela sera pas mal. Comme déjà vu dans vos commentaires en novembre

    Et comme le dit Roch dans sa dernière vidéo, que des mensonges.

    Même si certains de ses propos sont ultra complotistes…

    • Dayanand dit :

      Désolé, je me suis trompé, la critique de « lesoir.be » était sur le film « Hold Up », et non sur le film « Ceci n’est pas un complot ». A ne point douter qu’ils exprimeront un texte du même acabit.

    • Vous avez raison, peu de gens sont disposés à entendre des vérités profondément dérangeantes, déstabilisantes, qui menacent leur représentation du monde et le système de pensée qui l’accompagne…

      Cela dit, le vrai courage consiste à oser affronter l’accusation de complotisme, en montrant bien évidemment ce qu’elle a de malhonnête et de paralysant pour la réflexion et le débat. Comme vous le dites vous-même, les médias mainstream ont refusé de diffuser ce reportage… c’est la preuve qu’il n’aurait rien perdu à « aller trop loin » !

      Chacun sait que l’électrochoc aussi a des vertus.

      • Alcide dit :

        … Chacun sait que l’électrochoc aussi a des vertus…

        Mieux que l’électrochoc d’une très hypothétique révélation dans leur cortex rabougri, les longues et épuisantes discussions où l’on est systématiquement maltraité, je dirais:

        Vive la thérapie génique expérimentale à usage des crétins !

        Tous ces imbéciles verront par eux-mêmes et définitivement qu’il s’agit d’un complot destiné à réguler la population et seront très fier d’être intégré au plus grand nombre, au troupeau qui est leur vie ainsi que dans les statistiques des effets secondaires handicapants ou de la mort.

  7. Fabrice Del Dongo dit :

    Tout cela est une énorme escroquerie; nous vivons dans la charlatanisme. C’est une régression intellectuelle,sociale et économique.

  8. rez-de-chaussette dit :

    « Vous me dites quand vous piquez ? »
    « J’y suis déjà ! »
    « Super… rien senti ! »
    MDR
    On aurait pu écrire les dialogues à l’avance….

    https://actu.orange.fr/france/covid-19-olivier-veran-a-recu-sa-premiere-dose-de-vaccin-magic-CNT000001wZt0a.html

    • Ratatouille dit :

      🙂
      Couvrez ce sein que je ne saurais voir: – Par de pareils objets les âmes sont blessées, – Et cela fait venir de coupables pensées. Molière Tartuffe, ou l’imposteur .

  9. falva dit :

    Pour comprendre l’organisation de l’imposture du COVID 19, il faut déjà avoir remarqué que cette année, cet hiver plus précisément, nous n’avons pas eu apparemment la grippe annuelle habituelle : c’est il fallait en effet qu’elle laisse la place (médiatique) au Covid ! Il va de soi qu’aucune autorité n’a et ne pouvait/voulait bien sûr expliquer cette absence apparente. Il s’agissait simplement de faire croire à l’exclusivité du Covid !

  10. Ratatouille dit :

  11. Pascal dit :

    Au secours ils reviennent encore à la charge contre nos enfants à l’école !

    Fermeture des classes systématique, double test obligatoire sous prétexte de « variants » … « aujourd’hui minoritaires mais qui présentent un risque d’échappement immunitaire et vaccinal » (??)

    Tests, isolement, écoles : face aux variants du Covid-19, la DGS renforce ses protocoles

    Pour freiner la propagation des variants du coronavirus en France, notamment les variants sud-africain et brésilien, la Direction générale de la Santé (DGS) a renforcé le traçage, les règles d’isolement des malades et facilité les fermetures de classes. Ces nouvelles règles ont été édictées dans une note de quatre pages signée Jérôme Salomon, émise dimanche 7 février, à l’attention de tous les professionnels de santé…

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/tests-isolement-ecole-face-aux-variants-du-covid-19-la-dgs-renforce-ses-protocoles_4288431.html

  12. Danse dit :

    GAS-LIGHTING !

    ===Nous devons SAVOIR à quoi nous faisons face, pour ne pas aller à l’abattoir en allant nous battre contre des armes que nous ignorons, commandées par des forces que nous ne voyons jamais en dehors des films américains de programmation prédictive.
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/01/27/davos-virtuel-macron-annonce-une-dictature-de-plusieurs-annees/#comment-176090

    ===REPRENDRE NOS POUVOIRS que nous, Humains, avions à l’origine et que la plupart d’entre nous croient avoir perdus. Mais ils nous l’ont juste fait croire.
    Première étape : sortir de la prison du système de pensée matérialiste.
    Tout ce qui existe n’est pas forcément visible.
    Tout ce qui est visible n’est pas forcément réel. La « réalité virtuelle » est un tombeau.

    J’AI PASSÉ UNE SEMAINE DANS UN CASQUE VR, VOILÀ CE QUI S’EST PASSÉ

    C’est la raison principale du CONFINEMENT décidé par les vampires… (ou au contraire la raison de la prochaine destruction de la Matrice par l’Humanité) : les vampires veulent réussir à nous faire entrer dans une réalité virtuelle choisie par eux pour nous emprisonner -sans retour possible vers notre Esprit- …
    …et ils nous présenteront cette « réalité virtuelle » COMME LE MOYEN D’ÉCHAPPER AUX CONFINEMENTS de plus en plus serrés !

    INCREDIBLE 7D HOLOGRAM FUNNY VINE WHALE 7D IMAGE VINES 2016 2

    Voir aussi : PROJET « BLUE BEAM », Serge Monast

    ===CHARLOTTE ISERBYT, LE SYSTÈME ÉDUCATIF OCCIDENTALS/T

    1 déc. 2011
    « …et ils ont recouru à la fondation Rockefeller pour les assister dans une tâche aussi monumentale. LE SYSTÈME ÉDUCATIF DEVRAIT VISER À DÉTRUIRE LA LIBERTÉ DE PENSÉE pour que les élèves ainsi scolarisés soient incapables jusqu’à la fin de leur vie de penser ou d’agir différemment des souhaits de leurs maîtres d’école. Les influences du foyer sont des obstructions (…).

    Il appartient au futur scientifique de rendre ces maximes précises et de découvrir exactement combien il en coûte par tête de FAIRE CROIRE AUX ENFANTS QUE LA NEIGE EST NOIRE.
    Quand la technique aura été perfectionnée, chaque gouvernement ayant été en charge de l’éducation sur plus d’une génération sera en mesure de contrôler ses sujets de façon sûre SANS AVOIR BESOIN DE L’ARMÉE ou DE LA POLICE… » —————————–

    =>>>Connaître et pratiquer le POUVOIR de NOTRE VOLONTÉ : dire NON à leur VIOL.
    NON à 100% : sans penser à la peur d’être tué, NON sans le moindre DOUTE sur nos forces ni sur l’issue du combat.
    NON sans nous demander si Pierre, Paul ou Jacques, les maîtres autoproclamés, nous autoriseront à y aller ou pas.
    ================Le doute EST la défaite.================

    • parabellum666 dit :

      Je doute tout de même que les maîtres autoproclamés se nomment Pierre…Paul ou Jacques…
      Et si j’adhère à l’idée que de douter dans le cas présent est une défaite…
      Je ne chercherai alors jamais à savoir les véritables prénoms des maîtres autoproclamés…

      Je doute également que la réalisation du rêve anarchiste…car c’est cette idéologie qui se cache derrière tes propos…
      Que cette réalisation donc…soit le meilleur pour l’homme…et la femme bien évidemment…

      Je doute fortement que le fait de dire non résolve quoi que ce soit…
      D’autant que le système…comme en physique dynamique…s’appuie sur ce qui résiste…
      Le non étant résistance…c’est alors peut-être la réponse attendue…

      Dire non…ok…
      Et après…
      C’est quoi le programme…?
      On ne part pas d’une feuille blanche…

      ========================Ne pas douter EST la défaite ======================

      • zorba44 dit :

        Non on ne part pas avec une feuille blanche.
        Le seul programme viable : refuser encore et encore cette pseudo vaccination en masse…

        C’est ainsi que s’accomplira l’échec de leur plan : pas de travail, plus d’entreprises, plus de voyages…

        En face seulement l’entraide des petites entreprises, des micro jardin potager (pour faire 10 kg de patates ou plus il suffit d’un sac potager de 45 litres), l’école à la maison, les médecines naturelles le plus possible hors des cabinets médicaux…

        Etrangler le grand capitalisme !

        Bye, bye à leurs visées d’extermination…

        Jean LENOIR

      • parabellum666 dit :

        Jean…
        Nos anciens ont acceptés ce nouveau monde du progrès qui s’offrait à eux pour le confort de vie qui en découlait…
        Et vous…vous voulez retourner dans ce monde qu’ils ont quitté…
        Combien de temps faut-il pour récolter dix kilos de patates…et en combien de repas sont-elles dévorées…?
        Et sans parler des autres veaux vaches cochons couvés…
        Refusez ce vaccin tant que vous voudrez…
        Dites vous bien que pendant ce même temps d’autres très nombreux l’accepteront sans broncher…vous mettant de fait…au ban de la société…
        Vous n’avez pas compris encore que cette crise attendue et provoquée…n’a pas pour vocation d’étrangler le grand capitalisme étoilé…mais au contraire pour celui-ci de tout rafler…?

      • zorba44 dit :

        @ parabellum. Gouverner c’est prévoir ! La sécurité alimentaire cela nous demande 3 heures de travail par jour à deux, en moyenne. Pour les patates il faut compter 4 mois en serre et si nous mettons un nouveau sac en production disons tous les deux mois (compte tenu de nos autres productions) nous avons de belles et succulentes pommes de terre tous usages en permanence …idem pour le kumara, nom maori pour la patate douce.

        Le mois prochain nous aurons un enclos pour 6 à 8 moutons avec une rotation pour le lait de brebis, les naissances et la production de viande …même motivation.

        Notre propriété a des possibilités avec le lapin de garenne et les cailles…

        Cela n’empêche pas de profiter de la vie : au contraire !…

        Jean LENOIR

      • parabellum666 dit :

        3 heures de travail à deux…ça fait 6 heures…
        Vous travaillez la terre tout manuellement ou tout de même un peu motorisé…?
        Sii il y’a bien quelque chose qui ramène à la réalité…
        C’est le travail de la terre…
        Il y’avait beaucoup sur le net…de gens qui faisaient des vidéos des blogs…
        Bref des idéalistes qui pensaient qu’il suffisait de faire comme cela ou comme ceci…
        Pour lutter contre le système…
        Le modèle Pierre Rabhi par exemple…
        Ben…force est de constater qu’on en entend plus trop parler…
        Seraient-ils revenus à la réalité par l’expérience…
        Car il y’a l’expérience et la théorie…
        Et la théorie dans ce domaine est beaucoup moins fatiguante…

        J’ai une admiration sans borne pour nos ailleux qui creusaient les tranchés…
        Il était déjà là l’héroïsme…

        Ensuite…tout biologique…?
        Pas de problèmes d’insectes ni de champignons dans votre monde idéal…?
        Les moyens dits naturels fonctionnent tout de même moins biens…

  13. zorba44 dit :

    Avec une surface cultivée de 110 M2 nous produisons : pommes de terre, patates douces (dont les feuilles valent bien celles des épinards), épinards, chayotte, alugbati, piments verts, rouges ou noirs, blettes, salades, choux chinois, aubergines asiatiaques, tarot, haricots verts européens, haricots verts asiatiques, poivrons, persil, romarin, basilic, fenouil, sauge, oregan, thym, okra, artichauds bretons, radis de toutes sortes, melons, pastèques, tomates cerise,

    Nous avons été moins heureux avec quelques plantes dont les carottes

    Arbres fruitiers sur la propriété (une cinquantaine) cognassier, citronniers divers, oranger (navelles), pamplemoussier, mandariniers, bananiers, pommiers, poiriers, goyaviers, pruniers, oliviers, figuiers, avocassiers, arbre à feijoas…

    Nous sommes moyennement heureux avec les bananiers, et nous avons abandonnés avec les ananas (5 ans pour obtenir un délicieux ananas de variété locale, le deuxième ayant été dévoré par un opossum gourmet car nous avons voulu quelques jours de maturation supplémentaire)

    …sauf omission !

    Jean LENOIR

    • zorba44 dit :

      Au moins une : les kakis (succulents) !

      Jean LENOIR

    • parabellum666 dit :

      En 2015, la France comptait 29,0 millions de ménages…
      https://www.insee.fr/fr/statistiques/3676599?sommaire=3696937

      En 2021…on va dire à la louche 30 millions de ménages pour une population totale de 67 millions d’habitants…soit un ratio de 44.78 %…

      Prenons une ville moyenne de 300 000 habitants…appliquons le ratio national…
      On obtient 134 340 familles…

      Si il faut 110 m2 de terre cultivable par familles…
      On obtient 14 777 400 m2 nécessaires pour nourrir toutes ces familles…
      Soit 1 477.74 ha…soit 14.77 km2…

      Sacré jardinet…

      Pour 29 millions…?
      On parle de l’eau…?

      • Alcide dit :

        @ parabellum666
        … Un sacré jardinet…

        Oui, tout ça nous le savons, y compris qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.
        Écrasante majorité de gens qui de toute façon ne souhaitent ni travailler ni se salir les mains ni même encore de faire l’effort intellectuel de comprendre qu’en cas de crash économique vient le crash des monnaies puis le crash social, puis les troubles graves, pillage, enlèvements, etc… ou bien qui n’ont pas le courage de regarder la réalité en face.

        Il faut être aveugle et stupide ( ce qui est le cas de la majorité ) pour ne pas voir venir le crash gigantesque en préparation depuis 2008 en accélération avec les décisions de confinement strangulatoires de l’économie réelle actuellement.

        À chacun de se démerder, ce qui est la contre-partie de la liberté, sinon la réalité les rattrapera et sera pas beau mais là encore, c’est leur problème.

        Être libre et indépendant y compris pour se soigner ou mougeon pucé mais heureux car muni de son passeport Covid pour pouvoir enfin fréquenter des restaurants fermés après le ciné fermé.

        Tout est en place pour le Grand Crash ainsi, beaucoup de choses me paraissent comme de brillantes discussions entre gens cultivés sur le pont du Titanic après avoir entendu un grand choc.

      • e dit :

        l’eau peut être créé en illimité à partir de l’air
        Les machines peuvent fabriquer de l’eau même à partir de l’air du désert !
        « Le prototype est capable de produire 3.000 litres d’eau potable par jour même dans les conditions les plus extrêmes, en plein désert »

        Le MIT de Bill Gates a développé un appareil capable d’extraire de l’eau à partir de l’air. De l’extraire, mais aussi de le stocker. Il fonctionne dans des environnements relativement secs
        http://www.fredzone.org/extraction-eau-a-partir-de-lair-332
        https://vivredemain.fr/2018/10/30/wedew-un-conteneur-qui-produit-2-000-litres-deau-a-partir-de-lair/

        Si on reprend les stades de football, les terrains réservés aux multinationales AREVA, Monsanto, business buildings, usines chimiques qui produisent des vaccins tueurs, on aurait assez de terres pour tous

        Pourquoi les banques spéculent sur les produits agricoles?
        Parce que quasiment toutes les terres sont aux mains des banques ou des milliardaires ou multinationales pollueuses, pendant que les gueux sont enfermés dans les smart cities

        l’agenda 21 c’est la campagne pour les milliardaires, les smart cities pour les gueux, et les gueux ne vivent que dans 10% de la smart city, le reste des terres sont aux multinationales big brother, multinationales chimiques, multinationales 5G

        parce que les multinationales 5G volent beaucoup de terres aussi
        https://www.lightreading.com/the-edge/the-great-5g-land-grab-gets-complicated/a/d-id/767141

        ainsi que les multinationales de gaz de schiste, Total veut des terres pour exploiter le gaz de schiste en France et ailleurs

        AREVA colonise la forêt de bure pour enfouir ses déchets nucléaires

        Vinci a chassé les paysans de Notre Dame des landes pour construire un aéroport que personne n’utilisera sauf l’armée, puisque maintenant pour voyager faut le covid pass

        un paysan de Lyon a été chassé de ses terres pour permettre à une multinationale de construire un stade de foot

        reprenez toutes les expropriations par les multinationales, et il y a assez de terres pour tous

      • parabellum666 dit :

        Salut e…

        Si on ne retient qu’une période utile d’arrosage allant du 15 avril au 15 septembre (dans mon Sud Ouest) soit 150 jours, on arrive entre 500 et 550 litres / m²
        Soit pour un jardin de 200 m², autour de 110 m3 d’eau par an … à la louche.

        https://www.aujardin.org/viewtopic.php?t=119173&start=15

        Pour notre jardin de 110 m2…
        Avec l’exemple du dessus il faut alors 60.5 m3 d’eau sur 150 jours d’arrosage…

        60.5 x 1000 / 150 soit 403.33 litres par jours d’arrosage…pour 110 m2…
        403.33 / 110 soit 3.66 litres par m2

        Consommation en eau pour notre jardin…de 14.77 km2 ou 14 777 400 m2…

        14 777 400 x 3.66 = 54 085 284 litres soit 54 085,28 m3…

        La machine du génialissime inventeur espagnol…et sans aucune ironie…

        3000 litres par jours pour la période de 150 jours…soit 450 000 litres soit 450 m3

        Nombre de machines nécessaires pour l’irrigation de notre jardinet…
        120 machines…

        On connaît la consommation électrique…?
        Quelle industrie lourde entre dans la fabrication de la machine…?

      • zorba44 dit :

        J’en reviens toujours aux maths 29 millions de familles, chiffre divisé par 134 340) est égal (de tête) à environ 215 ; 215×14.77 km2 est égal à 3015 km2 environ.

        Horreur, il faut quelque 0,6% de la surface de la France pour en nourrir tous ces habitants, dont une fraction couverte par de petites serres !

        Jean LENOIR

      • parabellum666 dit :

        Superficie de la France…
        543 940 km2
        0,6%
        3 263,64 km2
        👍

        En passant…
        http://fr.worldstat.info/Asia/France/Land

      • zorba44 dit :

        @e Cette machine à condensation de l’eau de l’air existe depuis belle lurette et le brevet est bidon.

        En fait en 1953 nous emménageons dans la maison de 300 M2 que mon père a fait construire à Versailles, rue Mansart. Seuls problèmes les plâtres sont frais et une rivière souterraine passe quelques mêtres sous la maison. Les murs se couvrent de moisissures et le simple vitrage n’arrange rien (les hivers sont froids)
        La solution viendra d’un « dryer » que mon père ingénieur finira par trouver, peut-être d’origine US, et, chaque jour, nous viderons les 10 à 20 litres d’eau récoltés dans le bac, ceci pendant des années…

        Ce brave monsieur n’a rien inventé et vous le savez tous avec les clims de vos voitures : quand on se gare, par temps chaud, on trouve de l’eau sous la voiture !

        Si j’étais plus jeune (je l’ai fait avec les fixations HILTI qui avait déposé des brevets et abandonné quelques années plus tard le paiement des redevances de maintien – mais c’était il y a un peu plus de 40 ans !) je monterai une boîte avec dépôt de marque et de dessins) pour faire fabriquer ces machines par un sous-traitant spécialisé, français si possible…)

        Pour Hilti moins de deux heures après avoir reçu l’information de la Sté Française des Pétroles BP, j’avais en tête le schéma de fabrication et de distribution des fixations qui seront produites par la SOFA S.A. (Société d’Organisation et de Fabrications Alsaciennes), de mémoires 2 ou 3 mois plus tard et pendant quatre ans, sans coûts de structures de RD ou de marketing…

        Le tout est d’être un jeune entrepreneur rapide et bien dans sa tête !… même et surtout désargenté ! sans l’aide des banques qui pompent un max !…

        Jean LENOIR

      • parabellum666 dit :

        Le courant pour la machine…c’est du triphasé…
        Ça doit consommer…

      • parabellum666 dit :

        J’entends bien ce que tu dis et montre…

        https://eveilhomme.com/2021/01/17/lenergie-libre-et-gratuite-moteur-a-base-daimants-permanents-cest-possible/

        Mais il faut toujours de l’industrie lourde…
        Des mines et du pétrole pour concevoir ces appareils…
        Et la multiplication des machines nécessaires au nombre est faramineux…
        Toutes ces inventions sont issues et fonctionnent en parasitant le système actuel…

        Ça reste du hamster…

      • zorba44 dit :

        @e autant qu’à parabellum. Bien sûr qu’il faut des matériaux pour construire des machines à énergie libre.
        Le tout est dans la progressivité du remplacement …à l’instar des emails qui ont détrônés les fax, eux-même les telex etc.

        La durabilité de ces machines est sans doute très supérieure à celle des machines thermiques.

        Il me souvient également que le gouvernement indien protège les chercheurs et producteurs de telles machines qui hérissent au plus haut point les intérêts privés.

        Jean LENOIR

  14. zorba44 dit :

    @parabellum,

    merci de penser, également, que je n’aurais rien compris à cette crise …depuis les années où j’interviens ici.

    Je prétends SEULEMENT (lol) qu’on peut défaire le grand capitalisme en refusant de commander sur amazon …à simple titre d’exemple !

    En multipliant des défenses de pratiquants du judo, on peut finir par étrangler l’oligarchie financière mais, je le concède bien volontiers, en ayant à convaincre, sans relâche, le plus grand nombre.

    Le jour où les grandes surfaces seront vidées vous me comprendrez mieux …et ne me faites pas apparaître plus idiot que je ne le suis …pour sûr !

    Jean LENOIR

    • parabellum666 dit :

      Mais Amazon…Jean…c’est formidable…!
      Le bouquin de Mr Godicheau…deux clics et c’est réglé…
      Sans ça…il aurait fallu que j’aille en ville…que je paie le stationnement…que je trouve une librairie qui puisse commander le bouquin…et enfin que j’attende la livraison…pour ensuite y retourner et en omettant pas de repayer le parking…c’est chronophage tout ça…
      Là…deux clics et c’est dans la boîte aux lettres…parfois même le lendemain…
      ManoMano pour l’outillage…les dalles leds et autres…c’est formidable aussi…!
      Le e-commerce c’est formidable…
      Ça permet également d’acheter des spécialités régionales chez des artisans dans toute la France sans avoir besoin de faire des centaines de kilomètres…

      Ce n’est pas le capitalisme le problème…
      Mais l’oligarchie qui en fait usage…
      Et ces gens qui…une fois devenus milliardaires…veulent vacciner la terre entière ou coloniser la planète Mars…

      Vider les grandes surfaces serait peut-être contre-productif d’un point de vue ressources énergétiques…
      Les grandes surfaces…on va de la maison à la grande surface…et on revient à la maison…
      Pour faire les mêmes courses hors grandes surfaces il faut beaucoup plus circuler…
      Et donc encore du temps d’envolé…

      • parabellum666 dit :

        Oui…mais ça va être un one shot…
        Ça aura révélé une faille du système…
        Et la réponse va être à la hauteur…

      • Saru dit :

        Vous me faites rire. Comme si la planète pouvait subvenir à ces caprices d’humains perdus qui ont oubliés le bonheur des choses simples. Subvenir à leurs besoins oui, à leurs caprices, non. Une pelleteuse, qu’elle appartienne à l’oligarchie ou qu’elle appartienne aux peuples, détruira de la même manière les forets. La sagesse à retrouver est celle des peuples autochtones. Nous sommes des mammifères, nous devons apprendre à vivre avec les forces de la nature, et non contre elles, et seulement alors nous pourrons espérer vivre dans un monde sans tyrans. Nos connaissances en lowtech et en sciences nous permettent d’avoir l’abondance frugale plus que nécessaire pour nourrir l’ensemble de la planète. Une maison en paille avec la technique du GREB est bien plus agréable qu’une maison en béton high tech … il va falloir apprendre à vivre sans esclaves énergétiques.
        Les questions que nous devons collectivement nous poser sont philosophiques… Si nous prenons plaisir à vivre ensemble dans nos tâches quotidiennes, à prendre le temps de s’en nourrir et faire les choses bien et sans stress, alors nous n’aurons pas besoin d’avoir ni de moment de travail, ni de moments de loisirs, car nos actions seront toujours à la fois utilitaires et sources de plaisir. Nous n’avons pas à chercher à « gagner du temps », mais juste à profiter de tous les instants, et réorganiser nos vies, changer profondément nos paradigmes et notre manière de penser le monde, penser la société, le vivre ensemble, nos besoins, nos rêves à poursuivre. L’humain n’est biologiquement pas fait pour vivre dans des sociétés à taille d’empire, il n’est pas possible que ça puisse bien tourner, d’ailleurs, quel empire dans l’histoire de l’humanité n’a-t-il pas mal tourner ? CQFD…
        Voulons-nous d’un monde de concurrence ou d’entraide ? Comment oter le pouvoir à l’oligarchie alors que nous en sommes les esclaves ? Vous pensez vraiment qu’un Amazon puisse exister sans esclaves malheureux pour le faire tourner ? L’oligarque n’est pas le problème, le problème réside dans le fait que nous croyons tous dans le rêve de l’oligarque … Nous devons sortir des mythes qui nous tiennent prisonniers. L’argent est un mythe; la civilisation est un mythe; le progrès est un mythe;

        Je vous laisse méditer …

        Bien à vous,

        Sarah

        https://floraisons.blog/la-critique-de-la-civilisation-avec-nicolas-casaux/

      • parabellum666 dit :

        Vous me faites rire aussi Sarah…
        Votre monde est également un mythe…
        Une utopie…

        « La sagesse à retrouver est celle des peuples autochtones« 

        Encore la société des sociétés idéale…

        Bien que…la France aussi a un peuple autochtone…

        Votre monde est une ZAD…

        Le retour des chasseurs cueilleurs…
        La pachamama…

        Et au final…pas de grande différence entre vous et les oligarques…
        Vous comptez sur l’effondrement du système et ses millions de morts voir millards pour rebâtir un monde « meilleur »…

        La seule différence c’est qu’eux sont des prédateurs et vous des charognards…

        Malgré vos grandes et belles pensées philosophiques…

        Votre monde…c’est aussi de l’eugénisme…
        Mais par la sélection naturelle…
        Pas de place pour les faibles…
        Un monde de forts pour les forts…

        L’anarchie…c’est du socialisme nationaliste mais ramené au niveau individuel…

        Je vous laisse méditer…

        Bien à vous également…

    • parabellum666 dit :

      « merci de penser, également, que je n’aurais rien compris à cette crise …depuis les années où j’interviens ici… »

      Je vous l’ai déjà dis…
      Vous intervenez ici depuis des années…pour ne rien dire…
      Et quand vous promettez du croustillant…
      Du côté de Bordeaux par exemple…
      Vous vous réfugiez dans votre activité de cultivateur ou de marin pour éluder la question
      Et ne jamais y revenir…

      • Abroz60 dit :

        Diego Gradis?
        Oui je me rappelle

      • Abroz60 dit :

        Allez Jean lâche toi un max.
        Tu est intouchable en NZ.

      • zorba44 dit :

        Bof…

        Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Si si, Diego Gradis, Président de la société Gradis (je réponds à Pierre et à 666) j’y suis revenu quelques semaines plus tard… (sur ce blog)

        Jean LENOIR

      • Abroz60 dit :

        Et bien j’ai dû raté ton intervention. Retrouve la stp.

      • belen dit :

        à Parabellum

        D’après ton pseudo, tu prépares la guerre !
        Dans ton canapé ? Sur Amazon.
        Avec service deliveroo spécial maquis ? Tu es un néo-guerrier ?
        Qui ne se salit pas ? Qui attend qu’on le livre ?
        Le citoyen idéal pour les oligarques (au fait, c’est grâce au capitalisme qu’ils existent),
        un condensé de couille-molle grande gueule et de fainéasse inculte.
        Ton monde est mort, ils te le disent, vont te malmener et toi, tu crois toujours à ce système. Qu’il est réparable ?
        Et si tu n’y crois pas, il faudra bien planter des patates parce qu’on le fera pas à ta place et que si t’en réclame, tu mangeras tes dents.

      • parabellum666 dit :

        Belle haine…😀

        Mes dents…je les ai déjà mangé…et au sens propre…
        Cellule…lit à sangles…injection de force…grand coltard…effets secondaires…
        « And the winner is » de nombreuses fois…
        Ça fait longtemps que je la prépare la guerre…mais de l’autre côté du miroir…
        Je suis un néo-guerrier…oui…comme Néo mais sans Morpheus et sa pilule rouge…qui a compris tout seul que la guerre contre la matrice n’était accessible que de l’autre côté…
        La raison du 666 dans le pseudo…
        Je vous laisse le paradis…je préfère l’enfer…
        Pour aller y casser des têtes…
        Ils ont pas fini de souffrir avec moi…
        Car il faut bien se rendre à l’évidence que le seul pan de la matrice accessible de ce côté ci…
        C’est les vitrines des magasins et de quelques banques…
        C’est sûr que ça fait trembler le système…
        La séquence Covid est venue clore la séquence gilet jaune…
        Le système à le pouvoir de déclencher des guerres et autres pandémies à l’instant même où il serait réellement menacé…
        La contestation jaune commençait peut-être à gagner trop de terrain…
        Ou du moins avait le potentiel…

        Et je ne te souhaite pas de te salir autant que je me suis déjà sali…

        Si tu réfléchis à un nouveau monde…en prenant en compte les paramètres du monde actuel…tu t’aperçois que tu reproduis les schémas existants…
        Faire des kilomètres carrés de jardins individuels est contre-productif…
        Il faut rationnaliser les productions…
        Rationnaliser la logistique…

        Le capitalisme est un bon système…c’est la capitalisation du bénéfice final qui pose problème…
        On apprend que 6500 milliards sont sur des comptes numérotés au Luxembourg…
        Là est le problème…
        Combien de Luxembourg sur terre…?

        La question est…comment atteindre la tête de l’empire…?
        Si tu as la solution je suis preneur…
        Mais à un moment donné on risque d’avoir des problèmes avec la marine anglaise et l’aviation américaine…
        La seule solution qui nous reste aujourd’hui…c’est la prise d’otage…
        Prendre le monde en otage…en menaçant nous faire sauter la gueule avec nos centrales nucléaires…
        La réponse est proportionnelle à la menace…
        Tu comprends mieux peut-être maintenant mon parcours psy forcé…
        Et je n’invente finalement rien…c’est quelque part « l’option Samson » israélienne…
        Sauf qu’eux on les enferme pas…
        Ils le font tout seul…

        Pour faire ça…faut l’armée…et des généraux avec des couilles…
        Couilles dont ils sont dépourvus…
        Condition requise pour monter les échelons…
        C’est plus La Croix et la bannière mais l’équerre et le compas…
        Et surtout… « compas sur nous »…
        C’est plus le coq l’emblème…c’est le chapon…

        Bref…tu peux fonder beaucoup d’espoir…comme Danse…réincarnation de Jeanne d’arc…sur la France et son peuple…
        Mais tout ça n’existe plus…
        Sauf dans vos têtes…
        Tout ça n’aura été qu’un mirage…
        Regarde comment tu me parles…
        Tu es le premier ou la première à maintenir la division…
        Et faudrait qu’on se battent côte à côte…?

        Oui…je suis un condensé de couille-molle grande gueule et de fainéasse…
        Mais pas complètement inculte…
        Au contraire de toi…

        Bisous.

        Ps…

        Tant qu’on aura pas une nouvelle technologie…de type réacteur ARK par exemple…
        Et qui fonctionne aussi bien qu’au cinéma…
        On restera des hamsters…

      • Saru dit :

        Nous sommes leurs soldats, nous sommes leurs ouvriers, nous sommes leurs valets, leurs journalistes, leurs vendeurs, leurs livreurs, leurs flics, leurs agriculteurs, leurs professeurs, leurs scientifiques, leurs médecins,… Sans nous, ils ne sont rien. Nous n’avons pas besoin d’armes pour les vaincre, nous avons juste besoin de comprendre qu’il suffit d’arrêter de passer notre vie à les servir. Arreter d’obéir à leurs règles du jeu. Si nous arrêtons, leur empire s’effondre tel un chateau de cartes. Instantanément. Utilisons notre temps et notre énergie à nous construire une résilience, afin de pouvoir être autonome et abandonner leurs emplois et leurs argents, dont nous n’avons pas besoin pour vivre. Ce dont nous avons besoin c’est de réapprendre à vivre en collectivité afin de subvenir à nos besoins ne manière autonomes, avec nos voisins.
        Arreter de jouer à leur jeu, et la partie est terminée. GAME OVER.
        C’est à nous de réécrire les règles du jeu, et de nous comporter comme des êtres vivants souverains qui obéissent aux règles qu’ils ont choisies en tant qu’adultes responsables, au lieu de nous soumettre à leurs règles et de nous comporter comme des enfants appeurés.

  15. Ping : « Ceci n’est pas un complot »… – La Voix de Dieu Magazine

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s