LCI fait la promo du QRcode pour accéder aux restaurants et aux salles de sports

On en a déjà parlé sur le blog, les Merdias complices de cette opération de chantage commencent à nous le vendre… Bientôt un code barre sur la main ou sur le front ? OD

« LCI fait la pub du projet de marquage QRcode que nous prépare le gouvernement. Le chantage au retour à la vie normale est le prix à payer pour notre liberté. Mais rien n’est gagné…

L’application TousAntiCovid va être mise à jour et permettra bientôt de vous alerter si une autre personne est positive au Covid au moment de votre repas au restaurant ou de votre séance de gym.

Le programme de numérisation de notre vie tente encore une percée.
Et ça mérite que l’on s’attarde quelques instants sur la manière dont il est présenté et sur les tournures rhétoriques utilisées par LCI.

Vous remarquerez que l’article ne vous signale jamais ce qui est pourtant évident : vous allez être, vous aussi, obligé de vous enregistrer sur cette application et donc d’être fiché, puisque toutes les informations que vous entrez dans l’application sont centralisées.

Au lieu de ça, LCI fait comme si c’était les autres et non vous, qui seraient de possibles cas positifs. Un moyen de vous pousser à télécharger l’application en insinuant que c’est pour vous protéger des autres et pas l’inverse. Dans toute la présentation le lecteur n’est jamais inclus, LCI parlent de « tous les clients », dit que « cela vous évitera d’être inquiété »… par d’autres personnes.

Le seul moment où le lecteur est inclus, c’est pour faire un chantage à la vie d’avant.
La nouvelle fonction de l’application est présentée comme une solution au retour à la normale. Avec des formules comme « Des jours meilleurs seraient-ils en vue ? » ou « lorsque vous irez manger dans un restaurant, un lointain souvenir pour beaucoup ».

C’est une manière de jouer sur la corde sensible du lecteur en vue de lui faire envisager l’application comme une solution au retour à la vie normale.

En cela, l’article évacue la question du traçage et de la récupération des données des individus et n’évoque jamais le fait que l’accès à ces lieux de vie seront limités aux personnes ayant téléchargé l’application. En d’autres termes LCI cherche à nous faire accepter tranquillement la surveillance généralisée et la perte de liberté individuelle comme unique moyen de retour à la vie normale.

Espérons maintenant que nous allons continuer à faire de cette application un vrai plantage. Alors que le nombre officiel d’utilisateurs a stagné à dix millions durant quelques mois, les médias n’osent même plus en parler… »

Le Média en 4-4-2, le 15 février 2021

Lire l’article sur LCI

Rappels :

Passeport vaccinal : « Il sera obligatoire mais ce n’est pas le moment d’en parler »

Nouvel ordre mondial. La Suède et le Danemark lancent les passeports vaccinaux

Coucou les salles de sport ! La ministre : « Les décisions ne sont pas prises en fonction de la réalité de la circulation du virus… »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour LCI fait la promo du QRcode pour accéder aux restaurants et aux salles de sports

  1. clavreul dit :

    Le vaccin d’AztraZeneca bientôt testé sur des enfants à partir de 6 ans, malgré la suspension du programme de vaccination dans plusieurs pays – Nexus
    https://www.nexus.fr/actualite/vaccin/aztrazeneca-enfants/

  2. clavreul dit :

    Méta-analyse post-Recovery : hydroxychloroquine et azithromycine efficaces pour traiter la Covid-19 – Wikistrike
    https://www.wikistrike.com/2021/02/meta-analyse-post-recovery-hydroxychloroquine-et-azithromycine-efficaces-pour-traiter-la-covid-19.html

  3. Alcide dit :

    En réalité la fumeuse application officielle à télécharger sert à favoriser la gestion gouvernementale de la peur de l’autre plutôt que celle d’un virus quasi inoffensif.
    D’autant plus que la positivité à cette menace fantôme est aussi gérée par le même régime qui dose le nombre de cycles d’amplification du test PCR afin d’obtenir le nombre de cas positifs voulus.
    Il s’agit bien d’une histoire de fous à usage de crétins.
    Si les gens continuent à exiger tests et « vaccins  » à ARNm nous ne pouvons rien pour eux.

    Ça nous fera de la place, il suffit d’attendre avec quelques provisions sous la main en sirotant son apéro.

    • Bernie dit :

      La plupart des gens n’exigent rien Alcide, ils subissent.
      Pas très intelligents ni courageux certes… mais ils subissent plus qu’autre chose.

      Peur de la prune, peur de l’avenir, peur de tout… Pour être libres il faudrait qu’ils disent NON.

      • Alcide dit :

        Mais Bernie, personne ne les oblige à subir le test ni le « vaccin « , leur enfermement ils le recherchent.

  4. parabellum666 dit :

    Le Covid…
    Est relié à la guerre contre l’Iran…

    Eureka…

  5. espoir2405 dit :

    Autant la conjoncture est difficile à prévoir plusieurs années avant, autant le nombre de décès liés à la pyramide des ages était prévisible, ce qui fait qu’en pourcentage l’année 2020 n’a pas compté plus de morts qu’en 2015 et deux fois moins qu’en 1962 (d’après les chiffres de l’INSEE)
    Tout était prévisible et s’est déjà produit à chaque épidémie plus grave que les autres (tous les 2/3 ans), surcharge des hôpitaux accentués par la suppression des lits, et dans l’avenir surcharge des maisons de retraite dont le nombre est inadapté à la population de personnes âgées qui va augmentée d’années en années.
    Bref, un bonnet d’âne pour nos dirigeants qui n’ont pas sus analyser les chiffres à leur disposition, avec la complicité de « médecins » corrompus aux ordres (de l’argent).

  6. Alcide dit :

    Soignants-crétins :

    Des soignants d’un hôpital de Périgueux ont demandé, via une lettre ouverte, la suspension de l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca. En cause, «de très lourds effets indésirables» provoqués par le produit…

    Soignants qui manifestent, se démène pour exiger:

    …«Nous vous demandons de bien vouloir autoriser la vaccination des soignants et des agents avec le vaccin Pfizer ou Moderna, à l’instar de certaines maisons de santé de notre département qui en bénéficient.»

    Vu sur:
    https://fr.sputniknews.com/france/202102161045231643-des-soignants-de-dordogne-veulent-suspendre-leur-vaccination-avec-astrazeneca/

    Les soignants gnan-gnan veulent échanger un « vaccin » à ARNm qui les transforme en OGM producteurs de pathogènes en un autre « vaccin » à ARNm qui les transforme aussi en OGM producteurs de pathogènes mais qui est moins douloureux.
    Au vu du niveau, je préfère me soigner moi-même.

    • Danse dit :

      « Au vu du niveau, je préfère me soigner moi-même. »

      OUI Alcide !
      Collectivement reprendre le pouvoir sur nos vies !
      Et leur transmettre nos informations essentielles de santé autonome…

    • La bande à Billy dit :

      Allors, un problème de logique.
      Cet individu, ou le groupe de cinglés qu’il représente, contrôle votre ordinateur et le reseau mondial appelé internet. Songez-y.
      Pourquoi vous permettrait-il de le critiquer dans son propre royaume? Pensez-y.
      Serait-ce pour mieux vous accuser un prochain jour, sur la base de ce que vous ecrivez en pensant que vous etiez libre? Reflechissez-y.

      • Alcide dit :

        @ La bande à Billy

        … Serait-ce pour mieux vous accuser un prochain jour, sur la base de ce que vous écrivez en pensant que vous étiez libre? Réfléchissez-y…

        Certainement, j’y ai déjà pensé et ça me fait très peur, j’en tremble, j’ai le sommeil agité et ce depuis de nombreuses années ?

        Je veux rester poli sur ce site mais en temps normal je réponds que je leur pisse à la r…e !

        Vous voyez, il n’y a pas de problème de logique quand on ne suit pas leur scénario.

      • xavib dit :

        Faites gaffe quand même Alcide, la bande à Billy-le-Vaxassinator risque de débouler un jour chez vous pour vous inoculer contre votre gré pendant votre sommeil ! lol

  7. Alcide dit :

    Désolé pour le hors sujet mais c’est important !

    Des SLV argent sans argent métal !
    par Jason Burack de Wall St pour Main St

    Le Gold Anti-Trust Action Committee (GATA) a appris dimanche soir que la SLV avait récemment modifié (à nouveau) son prospectus le 8 février sans informer personne des changements.

    https://www.silverdoctors.com/silver/silver-news/physical-silver-short-squeeze-slv-changes-prospectus-again-admits-cant-source-physical-silver/

    Ne pas oublier que leurs folies psychotiques contiennent la destruction de la santé des peuples et leur ruine.
    Avec cette information de SLV métal mais sans métal, je crois que nous arrivons au bout du chemin. L’arnaque est officialisée.

    • Matterhorn dit :

      Merci !
      Je viens diminuer mes ventes d’options PUT sur le tracker SLV comme générateur de revenus ce qui marche formidablement bien dans un marché haussier jusqu’au moment où l’argent PQ décroché.

  8. Alcide dit :

    Kill Bill la ramène encore !

    Extrait:
    Pour le fondateur de Microsoft, les fausses nouvelles qui circulent sur la Toile poussent les gens à refuser de se faire vacciner contre le coronavirus.

    Interrogé ce 16 février par une journaliste d’ABC à l’occasion de la sortie de son livre «Climat: comment éviter un désastre», le milliardaire Bill Gates a évoqué le rôle que jouent les théories du complot dans la réticence de gens à respecter les gestes barrières ou à se faire vacciner contre le Covid-19.

    «Certainement, les théories du complot autour du vaccin… Elles sont tragiques si elles empêchent les gens de porter un masque ou de se faire inoculer un vaccin qui devient disponible», lance-t-il à l’antenne en réponse à une question sur la diffusion de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux, notamment au sujet du déni du réchauffement climatique.

    https://fr.sputniknews.com/societe/202102161045231892-bill-gates-sen-prend-aux-complotistes-des-reseaux-sociaux-denigrant-la-vaccination/

    L’enflure a oublié, dans son délire, de nous traité de terreplatistes.

  9. Ratatouille dit :

    Bonsoir et merci,

    L’Afrique du Sud, qui a reporté sa campagne d’immunisation contre le Covid-19 prévue initialement avec des vaccins d’AstraZeneca dont l’efficacité a été mise en doute contre le variant local du virus, va proposer le million de doses en sa possession à l’Union africaine.
    « Il n’y aura pas d’argent gâché »

    https://www.lalibre.be/dernieres-depeches/belga/l-afrique-du-sud-propose-ses-vaccins-astrazeneca-a-l-union-africaine-602bdfdc7b50a62acff6bf09

    C’est dégueulasse!

    Bien a vous,

  10. Guerric dit :

    Dix millions d’utilisateurs pour cette application de traçage ? C’est encore trop!…

    • Stanislas dit :

      J’ai vu celle là de plus près et j’ai repassé plusieurs fois la scène.

      1° l’infirmière pique derrière le bras à 20 s et ensuite on voit sa main tenir la piquouze qui se trouve sur l’avant du bras
      2° pas de gants pour la piquouze, j’aurais été neuneurologue j’aurais fait la remarque à la pro
      3° pas de trace dans le bras au retrait de la fléchette…rien

      mais bon !!! c’est peut être une impression parce que l’image n’est pas nette non plus
      Si c’est faux que quelqu’un me le dise. je préfère..

  11. Ping : LCI fait la promo du QRcode pour accéder aux restaurants et aux salles de sports – La Voix de Dieu Magazine

  12. Bari dit :

    Conseillons à Claus Schwab, le glorieux auteur de « The great reset » de circuler désormais en voiture blindée et avec ce qu’il faut de gardes du corps. A cause de lui …

  13. lonesome dit :

    Micron se préoccupe du sort des Africains, ils doivent avoir aussi leurs doses de piquouzes !

    T’inquiète Manu, avec les dizaines de Labos qui se sont jetés sur ce marché tout cuit comme des morts de faim… y en aura largement pour tout le monde !

    https://actu.orange.fr/politique/vaccins-macron-juge-intolerable-que-l-afrique-soit-desavantagee-CNT000001xc5vY.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s