« Nouvelle vague » de Covid programmée : les établissements de santé sommés de se « mobiliser »

Toujours ce vocabulaire guerrier, martial, totalement hors de proportion. De la mousse, rien que de la mousse. On se dirige vers un nouveau confinement en mars, après les vacances… ou bien quelque chose d’encore plus vicieux et contraignant ? Le « Grand Plan » doit se poursuivre… Tous à la piquouse ! OD

En prévision d’une nouvelle vague épidémique, les établissements de santé ont reçu pour consigne d’activer leur plan de mobilisation interne. 

« Nous sommes en guerre » contre le Covid-19 avait lancé Emmanuel Macron en mars 2020. Visiblement, une nouvelle bataille risque de se jouer dans les prochains jours. Tous les établissements de santé doivent activer « a minima » leur « plan de mobilisation interne », premier niveau du « plan blanc », d’ici jeudi 18 février en prévision d’une nouvelle vague épidémique, selon une circulaire du ministère de la Santé consultée lundi par l’AFP.

Avis de remobilisation générale contre le Covid-19 : les directions générales de la santé (DGS) et de l’offre de soins (DGOS) veulent qu’une « organisation de crise » soit « mise en oeuvre dans chaque région » d’ici jeudi, « en prévision d’une nouvelle vague épidémique », selon ce document évoqué dans la presse.

Cela inclut « l’activation ou le maintien a minima du plan de mobilisation interne (niveau 1) dans l’ensemble des établissements de santé, voire en fonction des niveaux de tension observés, du plan blanc (niveau 2) ». Le ministère constate justement « la persistance de fortes tensions des services hospitaliers dans les régions de l’est », ainsi qu’une « progression importante du virus et de la sollicitation de l’offre de soins dans les régions de l’ouest ».

Des interventions déprogrammées

Consigne est donc passée d’« augmenter significativement le capacitaire maximal de lits de soins critiques, et notamment de réanimation », y compris en recourant à une « déprogrammation graduée (…) de l’activité médico-chirurgicale non urgente ». Tous les moyens permettant de « délester » les hôpitaux et de « libérer des lits » sont encouragés : téléconsultations, transferts de patients, oxygénothérapie à domicile…

Des incitations sont par ailleurs prévues pour battre le rappel des personnels : heures supplémentaires majorées, indemnité pour congés non pris, compte épargne-temps déplafonné. Mais en cas de test PCR positif, soignants et non-soignants devront respecter « une éviction de 7 jours » et « cette règle ne doit souffrir d’aucune dérogation », prévient le ministère.

Orange Actualités, le 15 février 2021

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour « Nouvelle vague » de Covid programmée : les établissements de santé sommés de se « mobiliser »

  1. Marc dit :

    Le but premier est de maintenir la peur chez les « bons peuples  » et il faut reconnaître que les experts médicaux corrompus, les politiques, les merdias mainstream, le show-biz etc…font tout pour affoler les braves gens.Je vous conseille de visualiser sur You tube la petite vidéo intitulée  » La peur des chiffres du covid  » !!!

  2. SIMIAND Jean-Marc dit :

    Extrait du livre ESPOIR d’Aurore ROEGIERS ( livre canalisé par des guides) :
    « Comprenez aussi que les personnes qui vont rester dans l’ancien monde, sont des âmes qui l’ont décidé. Il n’y a aucune culpabilité à avoir. Faites ce que vous pouvez pour éveiller le plus de personnes dans cette lumière, pour que le plus de personnes se souviennent et puissent avancer sur ce chemin.
    Pour ceux qui ne le désirent pas, c’est que leur âme l’a décidé. Ces âmes ont décidé de faire partie de cet ancien monde et de S’AUTODETRUIRE. Cela fait partie de leur chemin… »

    • Danse dit :

      Ces « âmes » ont été castrées chimiquement par leur « traitement », modifiées génétiquement, zombifiées par la guerre contre l’intelligence, traumatisées par des états de choc répétés, harcelées par la programmation au suicide planétaire, incarcérées dans la Caverne de Platon…
      Elles ne sont en mesure de prendre aucune décision relevant de leur propre volonté.
      L’autodestruction n’est pas un choix libre.
      Attention, ce genre de « channelling » sert à programmer les Humains à rester insensibles en passant devant les SDF et les victimes de la guerre contre l’Homme : à faire perdre leur âme à ceux qui tiennent encore debout.

  3. Stanislas dit :

    Permettez moi de donner un conseil aux personnes qui souhaitent sortir un peu la tête hors de l’eau (ou du masque) pour souffler..

    Puisque la vie…..heu la survie en France est calquée sur l’activité hospitalière dont les chiffres tombent comme des bouses dans un pré, , voici quelques chiffres (sources ATIH chiffres clés 2019)..
    comparaison : avec chiffres maladie sars cov 2 de Santé Publique 2020 en cumul

    12 900 000 patients hospitalisés . (7.3 millions dans le public
    activité covid 2020 (cumul nouveaux hospitalisés mars à décembre) : 276 489 soit 2,57% de l’activité totale

    activité réas et soins intensifs : 819 000 patients
    activité covid (Santé publique (cumul idem au dessus) : 42 231 soit 6,33 % de l’activité totale

    Oui je sais ça paraît incroyable mais j’ai recherché parce qu’au printemps dernier j’entendais dire que le secteur hospitalier privé n’avait pas été sollicité…

    J’ai plein d’autres petites bricoles comme celles là qui font sérieusement gratter la tête sur tout ce qui est dit sur les plateaux d’huitres télés.

    Faut juste prendre beaucoup de temps pour chercher…

  4. Stanislas dit :

    Allez, juste pour le plaisir parce que le taulier fait du bon boulot..

    J’ai entendu longtemps « mort du covid » et mort « avec le covid ».. je me suis gratté la tête (oui ma tête me gratte quand les questions me démangent)

    J’ai donc chercher à comprendre la constitution d’un certificat de décès sachant que l’OMS a crée deux codes spécifiques en 2020 code commençant par U (covid confirmé et covid suspecté.). Une simplification administrative de plus…

    et là croyez moi, on se demande comment le croque mort télé a pu aligner les décès d’une cause, à l’unité près, jour après jour..

    – sachant qu’en moyenne un certificat de décès comporte 3.4 causes de décès…

    – Si on creuse les méthodologies de Santé publique et Sentinelles, on sait que ce sont les IRA qui sont pourchassées depuis le début (infections respiratoires aigües)….potentiel (si je puis dire de décès de ces causes : 40 000 environ par an..

    – Je cherche encore et que vois je sur le site CEPIDC de l’ISERM qui retraite les certificats et les codent pour établir les statistiques de mortalité par causes..
    (source CEPIDC année 2016)

    Rester bien assis Mesdames messieurs ; 55 301 décès sont classés R00-R99 « symptômes et états morbides mal définis » soit près de 9% des décès en France ont des causes mal définies….. dont 70 % sont à plus de 75 ans et plus…

    Quel rapport allez vous me dire ?
    justement vu l’état de précision des notations sur les certificats de décès avant l’année de corona star télécov 2, j’ai besoin que quelqu’un me dise si c’est normal que je me gratte la tête…

  5. Danse dit :

    (Recopie d’un commentaire posté ailleurs
    http://www.profession-gendarme.com/le-laboratoire-guadeloupeen-phytobokaz-a-lorigine-dune-importante-decouverte-dans-la-lutte-contre-le-coronavirus/comment-page-1/#comment-343303)

    DÉMYSTIFIER une fois pour toutes la gigantesque escroquerie planétaire si nous voulons vivre libres.
    Ce dont il faut absolument prendre et garder conscience, c’est qu’il n’existe pas UN remède rare et exotique et cher pour guérir de toutes les maladies, mais des MULTITUDES de remèdes qui permettent de tout guérir, gratuits, même pas exotiques et souvent même pas matériels.

    La RARETÉ est une illusion qui a été fabriquée artificiellement sur cette planète pour enfermer notre race Humaine dans la soumission, la peur et la dépendance à des imposteurs.

    Ce avec quoi on fait le plus crever les gens est la CROYANCE que pour guérir il faut remettre sa vie aux mains d’une corporation détentrice de la science et des remèdes exclusifs pour soigner.

    CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR ET DIFFUSER PARTOUT,

    -c’est qu’une caste s’est arrogée le droit de décider que les gens n’auraient le droit d’être soignés que par les remèdes et surtout faux remèdes dont elle s’est arrogé l’exclusivité en faisant disparaître ou criminalisant les autres remèdes, les vrais remèdes.

    -C’est que cette caste a travaillé sans relâche à SUPPRIMER le SAVOIR de l’Humanité et à criminaliser ou assassiner tout Humain qui se permettait de diffuser la connaissance gratuite à tous.

    -C’est que cette caste n’est PAS une civilisation plus avancée que la nôtre, elle n’est PAS détentrice d’une évolution technologique plus avancée que la nôtre qu’elle nous a cachée :
    >Cette caste n’est plus avancée que nous que dans le domaine des TECHNOLOGIES de MORT.
    >Et pour garder une supériorité technologique sur nous, le reste de l’Humanité, cette caste a EMPÊCHÉ PAR TOUS LES MOYENS le reste de l’Humanité, nous, de poursuivre son développement NATUREL, c’est à dire de progresser dans les TECHNOLOGIES DE VIE.

    Il est urgent de la JUGER et de la CONDAMNER nous-mêmes pour ses crimes contre l’Humanité.

  6. Henri Mallet dit :

    Didier Raoult – « Ce n’est pas dans la rue qu’on attrape le Covid-19, mais confiné à la maison »

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s