L’apprenti conseiller et la casserole de lait sur le feu

Ce pourrait être le titre d’une fable de La Fontaine. Avec la morale suivante : « Mousse ou pas mousse, à la fin vous serez quand même arnaqués ». OD

Fraîchement nommé au sein du Conseil scientifique en compagnie de trois autres professionnels de la santé, Olivier Guérin, chef du pôle de gérontologie du CHU de Nice (Alpes-Maritimes), a déjà commencé à travailler. Sur BFMTV ce mercredi soir, celui qui est également président de la Société française de gériatrie a souligné que « le niveau des mesures actuelles semble tenir » bien qu’il soit primordial selon lui que « l’évolution soit suivie au jour le jour. »

« Mon sentiment c’est qu’en ce moment on est avec la casserole de lait sur le feu, juste à un moment où on ne sait pas où on ne sait pas si ça va mousser ou déborder. À quelques degrés de plus ou de moins, ça va déborder ou le niveau va baisser », explique-t-il.

Un risque de « débordement » rapide

Pour autant, toujours selon Olivier Guérin, la situation pourrait basculer très rapidement.

« Le niveau des mesures actuelles semble tenir mais il ne faut pas grand chose, un ou deux degrés de plus, par exemple avec une pénétrance plus forte (du virus), avec une augmentation de la proportion du variant anglais et de sa contagiosité, pour que ça mousse et ça déborde. Et quand ça mousse, ça mousse très vite et ça déborde très vite », prévient-il.

Très engagé depuis le début de la crise sanitaire, le gériatre avait estimé en décembre dernier qu’il était nécessaire d’envisager une extension rapide de la vaccination, plus vite que le calendrier prévu, aux personnes de plus de 75 ans qui ne résident pas en Ehpad.

BFMTV, le 18 février 2021

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour L’apprenti conseiller et la casserole de lait sur le feu

  1. jacquier dit :

    Encore un deglingos formaté à la doxa gouvernementale! Faudrait chercher par quel labo il est arrosé…

  2. On ne sait plus trop quoi penser, les contagions sont établies à partir de test qui sont pour la plupart erroné, et quand on regarde du côté de l’Inde ils n’ont aucune mesure barrière aucun confinement et la vaccination est quasi inexistante et hier sur BFM TV ils ont dit qu’ils avaient le taux de contagion le plus bas de la planète ( il est à prendre en compte que la population est moins vieillissante que chez nous) à chacun de tirer sa conclusion pour cette pandémie fictive….

  3. Stanislas dit :

    Je traite les chiffres de Santé publique depuis mars dernier, jour après jour, France et les régions de l’est.

    Quand je lis ça, je me demande quel film regarde ce gériatre .
    Ma parole ils doivent les choisir..

  4. albonette dit :

    Comment ces médecins peuvent ils sans cesse évoquer la vaccination sans aucun doute quand on sait qu’on a affaire à une thérapie génique jamais faite chez l’être humain ! et même pas expérimenté chers les animaux de laboratoire.que de plus on a pas de données complètes sur ces pseudos vaccons

  5. Guerric dit :

    Une honte! Comment osent ils raconter de tels bobards – tout ce mensonge devient écœurant.
    A propos de casserole un jour ce sera la goutte d’eau qui fait déborder le vase!

  6. Bernie dit :

    Ce type pour lequel je n’aurais pas de mépris assez fort dégouline de complaisance à l’égard des bonimenteurs de la république…

  7. clavreul dit :

    ça n’ est plus des casseroles que l’ on a sur le feu mais des chaudrons :
    ‘ La Gauche se doit se doit de frayer la voie à une société socialiste ‘. Jacques Delors, au quotidien de Paris, le 22 novembre 1974.
    Le vote par anticipation sur ‘ machines bien réglées ‘ va nous aider à y parvenir et si cela ne suffit pas, un petit bourrage d’ urnes assurera une victoire bien méritée. Et on ne veut pas entendre de discours séparatistes !

    his Was The Moment 110k Votes Came In For Biden And Zero For Trump In Wisconsin, Live On CNN

    LCI sur Twitter : « ▶ Vote par anticipation pour la #présidentielle2022. 🗣 @MarleneSchiappa « comprend » l’effet de surprise : « Le débat viendra au Sénat demain. Cet amendement propose des ‘machines à voter’ jusqu’à une semaine avant » le scrutin cc

    Ces gens là représentent le vote des citoyens ?

    • clavreul dit :

      Adrien Quatennens disait dans l’ émission Bourdin direct : ‘ Qui souhaite le retour de la Monarchie aujourd’hui ? ‘ Mais qui veut continuer sous le régime républicain au vu de la participation électorale Adrien ? Les Français vont finir pas comprendre ce que fut la révolution française et de quelle manière on a retirer la véritable souveraineté de la nation par le régicide. La mafia républicaine nous n’ en voulons plus !

      Virginie Pradel sur Twitter : « 🔵 C’est parti pour l’aspiration générale des données publiques des #Français par « Big Bercy » ! Le décret précisant les modalités d’application de ce dispositif totalement liberticide, justifié par la lutte contre

  8. Encore un qui estime, sans doute, qu’il n’a pas assez touché des labos, voici le total selon le calculateur COVIDINFOS.net = 19 914 €

    Sinon, vous avez les derniers résultats du réseau Sen.ti.nelles (700 généralistes et 74 pédiatres libéraux) : le taux d’incidence du Sars-CoV-2 de la 6e semaine de 2021 est de… 2 cas/100.000, en chute, et non de 250-300 comme l’affirme le gouvernement pour terroriser tout le monde !

    En analyse et mise en perspective ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/02/18/nouvelle-preuve-que-la-3eme-vague-imaginaire-est-fabriquee-pour-justifier-de-nouvelles-restrictions-sanitaires/

    Avec l’appel de Jean-Michel Grau : Nous invitons les citoyens qui souhaiteraient rejoindre cette action collective, à envoyer un email à l’adresse suivante d’ici le 21 février 2021 : Stop_mesures_liberticides@protonmail.com

    Sinon, ben sinon :
    Au COnVIDe tu croiras
    Peur tu auras
    Masque tu mettras
    Vaccin tu accepteras
    Et liberté dans ton cul tu auras…
    JBL

    • J’espère sincèrement que tout le monde a vu ce guignol sur TMC ce soir vacciner un vieux dans son service de gériatrie, en lui disant juste, fort, c’était le mari de Lucette, c’est pour le vaccin anti covid, Pfizer, à ARNm…

      C’est ça recueillir un consentement éclairé ???

      Enfoiré, mais vraiment, hein ?

    • Jean-Marc SIMIAND dit :

      Et la maladie et la mort seront chez toi

      • L’homme sort de la vie pour entrer dans la mort ; Lao Tseu – Tao Te King ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/10/tao-te-king-de-lao-tseu-traduction-de-stanislas-julien-1842.pdf Incarnation L, page 65 ;

        Avoir tellement peur de mourir, alors que c’est inéluctable, au point d’être empêché de vivre ?

        Surement pas !

        D’autant qu’avant la PLANdémie fabriquée, chaque année, en France meurent, toutes causes confondues +/- 620 000 personnes, soit en moyenne 1680 personnes par JOUR… Et sur une population de 600 000 résidents en EHPAD, bon an mal an, c’est 150 000 personnes qui décèdent, soit 12500 par mois et en moyenne toujours 410 p/Jour !

        Donc fatalement, à un moment donné maladie et mort tu auras ! COVID ou pas !

        Cliquer pour accéder à tao-te-king-de-lao-tseu-traduction-de-stanislas-julien-1842.pdf

      • Yvo dit :

        Vivre, c’est apprendre à mourir. Tous les navigateurs savent çà. L’occidental a un rapport à la mort surprenant. Vivre dans cette société sur-protégée où les gens pensent que tout ce qui peut leur arriver est toujours la faute de quelqu’un, est insupportable. Personne n’assume ses choix. En mer, si vous prenez la mauvaise décision ou vous jouez au con, vous allez le payer direct. En règle générale la sanction c’est la mort. Et c’est votre faute, pas la faute d’autrui.

  9. Danse dit :

    Nous sommes en guerre, pas le temps pour des états d’âme.
    « Une fragile accalmie » : leur plan DARK WINTER se poursuit comme indiqué par les articles de Whitney Webb.
    Les armes des psychopathes qui ont pris le contrôle de nos faux gouvernements sont déployées :

    -> Par L’ARME CLIMATIQUE : ils sont en train d’utiliser le GRAND MINIMUM SOLAIRE dans lequel nous sommes entrés (malgré le réchauffement climatique officiel) pour aggraver et diriger le froid sur les zones de la planète choisies par eux.
    Les US et l’hémisphère sud souffrent d’un froid anormalement élevé et anormalement arrivé, de même une partie de l’Europe.
    -> Et les psychopathes prennent prétexte de cette vague de froid pour décréter des COUPURES DE COURANT TOURNANTES (justement en particulier sur les états US qui ont signé des « executive orders » pour contrer la dictature de leur « Bruxelles » à eux : Washington DC.
    -> comme prévu dans Dark Winter et par l’immonde Schwab leur porte parole, ces mesures ont pour but de provoquer une RUPTURE DES APPROVISIONNEMENTS ALIMENTAIRES, entre autres.

    C’est la perspective de LA GUERRE ALIMENTAIRE contre le Peuple qui les fait rire face à la députée Vonner.
    De plus : LA CHINE ACHÈTE TOUS LES ALIMENTS QU’ELLE PEUT et stocke des quantités beaucoup plus grandes que ce qui serait nécessaire pour remplacer les pertes de récoltes qu’elle a subies :

    FOOD FRAUD: Food Shortage Will Be Their Tool Of Control
    (=Fraude alimentaire : les restrictions alimentaires seront leur outil de contrôle)
    https://rielpolitik.com/2021/02/15/food-fraud-food-shortage-will-be-their-tool-of-control/

    “…China is currently taking extreme measures to buy massive amounts of food from all over the world…If you do a bit of the math, you will find that China’s purchases are more than what would be expected, and even more strange is that the purchases are far more than what they need and more than enough to replace what was lost”

    “We are very close to a global food crisis that will be triggered economically and geopolitically. Food shortage is more than just the spiking food prices or empty shelves you will see when you go to supermarkets. And you know nothing happens by itself. Controlling food means controlling people.”

    “You may have heard that China has had a very difficult time recently due to natural disasters. Their agricultural sector took a hit due to the floods and their food supply suffered. You might think they are importing food to rapidly recover from the situation.
    But, if you do a bit of the math, you will find that China’s purchases are more than what would be expected, and even more strange is that the purchases are far more than what they need and more than enough to replace what was lost.

    Some figures, announced a few months ago, have actually increased. I’m talking about a 180% increase in wheat purchases.
    On the other hand, if we look at corn purchases, the numbers are even greater.
    According to the USDA, China went from importing 60,000 tonnes of corn in 2019-2020 from the USA, to 11,768,700 tonnes in 2020-2021.”

    “Have you ever wondered whether the owners of global food companies that are making higher profits due to rising food prices are serving an even bigger plan in the background? “

  10. Alcide dit :

    Mousse ou pas mousse, à la fin vous serez quand même arnaqués
    Mais la casserole c’est moi qui la traînerai.

    Olivier Guérin

  11. zorba44 dit :

    N’est-ce pas Florian Philippot qui voulait des concerts de casseroles ?!

    Tout est fait pour démolir le cerveau des citoyens avec toujours plus d’infantilisme de la part des bateleurs de la science et de la médecine…

    Jean LENOIR

  12. Georges R dit :

    Ces traîtres finiront dans une marmite de goudron. Foi de mirliton.

  13. Ratatouille dit :

    Professeur des Universités – Praticien Hospitalier en gériatrie, MD, PhD, Chef du pôle gérontologie du CHU de Nice.

    Il développe avec ses équipes la thématique numérique pour la Santé et l’Autonomie avec la création de plateformes d’évaluation et d’expérimentation dédiées à ces aspects, et regroupées au sein du centre d’Innovation et d’Usages en Santé. Il mène une action nationale dans ce contexte numérique et silver eco au sein de France Silver Eco (FSE) dont il est 1er vice-président.

    Par ailleurs, il est impliqué en recherche en biologie moléculaire aux côtés du Pr Eric Gilson au sein de l’Institut de recherche cancer et vieillissement de Nice (IRCAN, centre de recherche université/INSERM/CNRS).

    Par ailleurs, il est adjoint au Maire de Nice, Délégué à la Santé, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’autonomie, et conseiller métropolitain, en charge depuis avril 2014 des sujets liés à la santé, la prévention et l’autonomie.

    • Antoine dit :

      « Par ailleurs, il est adjoint au Maire de Nice, Délégué à la Santé, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’autonomie, et conseiller métropolitain, en charge depuis avril 2014 des sujets liés à la santé, la prévention et l’autonomie. »

      Tout est clair, pas vrai ? Estrosi est son ami…

      Estrosi qui a voulu une campagne de « vaccination » AGRESSIVE dans sa ville de Nice…

      Qui met des drones partout à Nice, impose le masque partout à Nice.

      Nice la ville des retraités qu’on aide un tout petit peu à passer de l’autre côté…

  14. Danse dit :

    Bigard : « Macron m’a répondu qu’il se soignerait à l’hydroxychloroquine »

    Bigard : « on a essayé de me faire encore passer pour un fou. »

  15. Déclaration d’OG du 30/12/2020 : « La vaccination contre la COVID-19 est une grande chance » : la SFGG soutient la campagne et lance une étude nationale pour le suivi des résidents en EHPAD (CP) – Dans ce contexte, la communauté gériatrique et gérontologique représentée par la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG) se réjouit de cette campagne de vaccination : « Dans une infection virale qui, pour cette population de résidents, présente une mortalité qui atteint les 30%, c’est une grande chance » se réjouit son président, le Pr Olivier Guérin, chef de Pôle au CHU de Nice, ville actuellement la plus touchée par le virus qui a lancé sa campagne de vaccination ce jour (mercredi 30 décembre). « Commencer par les plus vulnérables est en adéquation avec nos valeurs républicaines ». Et de poursuivre : « Nous mettrons tout en œuvre, dans la pluralité de nos métiers, pour que cette campagne de vaccination soit une réussite. Nous travaillons d’arrache-pied à sa mise en œuvre dans les meilleurs délais. C’est un espoir véritable pour atténuer les effets de cette pandémie. » ► https://sfgg.org/espace-presse/communiques-de-presse/la-vaccination-contre-la-covid-19-est-une-grande-chance-la-sfgg-soutient-la-campagne-et-lance-une-etude-nationale-pour-le-suivi-des-residents-en-ehpad-cp/

    L’émission Quotidien a fait un reportage à la noix sur les nouveaux nominés au CS par Macron.
    OG est chef de service gériatrie au CHU de Nice.
    Et on a pu voir OG qui invite un de ses résidents à venir se faire vacciner, vs le COVID et dire, au moment de l’injection, assez fort car ce M. n’entendait pas bien, on va vous vacciner, oui c’est le vaccin Pfizer à ARNm, je l’ai pas inventé, je l’ai vu et entendu.

    Quid du recueil du consentement éclairé ?
    Tout le monde a pu voir que c’était du grand n’importe quoi et personne ne trouve rien à redire. Excusez-moi mais y’a de quoi péter une durite quand on voit ça !

    Pour ceux qui ne le savent pas, vous devez donner votre consentement pour vous faire inoculer, et vous pouvez exiger que les vaccinateurs vous signe une déclaration d’engagement ► source REACTION19 ► https://reaction19.fr/wp-content/uploads/2020/12/De%CC%81claration-de-responsabilite%CC%81-civile-et-pe%CC%81nale-du-me%CC%81decin-1.pdf

    Ils n’hésitent pas, eux, à vous faire signer une décharge !

    La déclaration d’engagement de Responsabilité Civile et Pénale POUR l’administration des vaccins dans le cadre de la COVID19 rédigé par Me Carlo Brusa de REACTION19 que j’ai mise au format PDF ;

    Cliquer pour accéder à declaration-engagement-de-responsabilite-civile-et-penale-vaccins-anti-covid-source-reaction19.pdf

  16. matbee dit :

    Ces connards nous enferment chez nous, font fermer les salles de sport, les stades, suppriment la plupart des cours d’EPS pour les enfants à l’école, etc. et ensuite ils s’inquiètent parait-il que les gens prennent du poids et ne fassent pas assez d’exercice…

    « La ministre des Sports, ancienne médaillée olympique de natation, a réagi au détour d’une phrase en fin d’interview sur franceinfo, vendredi 19 février. « Mets toi au sport comme moi! », recommande t-elle ainsi dans un sourire au président de la République. ‘Moi aussi j’ai pris du poids mais j’ai décidé de me remettre à l’activité physique et sportive. On doit tous s’y mettre!’.

    Derrière la petite phrase de la ministre, la question du manque d’activité physique en période de crise sanitaire fait l’objet d’inquiétudes au plan mondial, en particulier concernant les populations jeunes. Entre 6 et 17 ans, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande ainsi une heure d’activité par jour, modérée à soutenue selon ses termes, et de 150 à 300 minutes pour les adultes par semaine. »

    https://actu.orange.fr/politique/emmanuel-fais-du-sport-macron-prend-du-poids-maracineanu-reagit-magic-CNT000001xfcmg.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s