Ignoble chantage : la piqûre ou le reconfinement !

Plus vous obéirez, plus vous vous soumettrez, et plus l’oligarchie mondialiste avancera dans son projet de dictature pseudo-sanitaire. Faut-il rappeler que Macron s’était engagé à ne pas rendre la vaccination obligatoire ? Il annonce désormais qu’il songe à l’imposer par la force aux personnels de santé… en attendant de passer à toute la population ! OD

Face à la reprise de l’épidémie de Covid-19 [?], le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi 4 mars que le Pas-de-Calais serait confiné durant les quatre prochains week-ends et laissé en sursis une vingtaine d’autres départements en « surveillance renforcée », dont tous ceux de l’Île-de-France. Avec toujours l’objectif d’éviter un troisième confinement national.

« Le confinement n’est pas impossible, mais il n’est pas inéluctable », a martelé le chef du gouvernement lors d’une conférence de presse, en insistant sur la « contrepartie » d’un dépistage massif et de la vaccination.

Une volonté affichée par Emmanuel Macron lors du Conseil de défense sanitaire qui s’est tenu mercredi 3 mars. « Vous êtes gentils mais tant que vous avez des vaccins dans les frigos, je ne reconfinerai pas les gens. Soyez bons avec la vaccination », a lancé le chef de l’Etat.

Alors que seulement 3,2 millions de personnes ont pour l’instant reçu une première injection, et plus de 1,7 million ont été vaccinées avec deux doses, Jean Castex a annoncé un triplement des livraisons de vaccins en mars et avril (22 millions de doses attendues) par rapport à janvier et février (7 millions de doses reçues). Il espère désormais pouvoir vacciner en première injection « au moins 20 millions de personnes » d’ici la mi-mai, soit tous les plus de 50 ans volontaires, et proposer la vaccination à 30 millions de personnes d’ici l’été.  « Ces chiffres sont crédibles car ils correspondent à l’augmentation des capacités des sites de production », a précisé vendredi matin la ministre déléguée chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher.

Comment le gouvernement va-t-il s’y prendre ?

« Coup d’accélérateur sur les tests et les vaccins dès ce week-end »

« Maires, soignants, hôpitaux, tout le monde doit être sur le pont, y compris le week-end, pour vacciner aussi vite que possible », a martelé le chef du gouvernement, en annonçant « un coup d’accélérateur sur les tests et les vaccins dès ce week-end », en priorité dans les 23 départements placés sous surveillance renforcée. Le ministre de la Santé Olivier Véran a lui évoqué, pour tout le pays, « l’ouverture d’un maximum de centres de vaccination et la création de centres éphémères supplémentaires partout où cela sera jugé utile pendant tout ce week-end ».

Un total de 135.000 nouvelles doses seront allouées aux 23 départements prioritaires dès jeudi, dont 12.000 à Nice et 11.000 à Paris ce week-end dans une opération flash, ont précisé les deux mairies. « Ce sera une première en France, puisqu’on n’aura jamais vu, sur 48 heures, si nous atteignons cet objectif, un tel niveau de vaccination d’une telle ampleur », a affirmé le maire de Nice Christian Estrosi jeudi soir.

Élargissement de la vaccination

L’exécutif a par ailleurs élargi sa campagne de vaccination. Jusqu’ici réservé aux professionnels de santé et aux 2 millions de personnes de 50 à 64 ans atteintes d’une comorbidité (diabète, hypertension, antécédents de cancer…), le vaccin AstraZeneca va désormais être proposé aux 65-75 ans présentant ces mêmes pathologies.

« Si vous avez entre 50 et 74 ans, mais que vous n’avez pas de pathologie particulière, vous pourrez vous faire vacciner à compter de mi-avril », a par ailleurs annoncé Jean Caste lors de la conférence de presse.

Les pharmaciens, infirmiers et sages-femmes autorisés à vacciner

Les personnes de plus de 50 ans atteints d’une comorbidité pourront se faire vacciner par leur pharmacien, sans ordonnance, « à compter de la semaine du 15 mars, une fois que nous aurons reçu la prochaine livraison de vaccins AstraZeneca », a annoncé le Premier ministre, rappelant que la Haute Autorité de santé (HAS) avait donné son feu vert.

Un décret paru vendredi au Journal officiel précise également que les sages-femmes et infirmiers peuvent vacciner.

Orange actualités, le 5 mars 2021

Rappels :

Macron n’est pas certain d’être candidat en 2022 en raison de décisions « dures » qu’il pourrait prendre l’an prochain

La France en tête du refus de la “vaccination”

Lire aussi :

Vaccination obligatoire : d’abord les soignants avant toute la population ? (RTL)

« Et pour la population générale ? Cela pourrait bien revenir dans le débat. Ce qu’a en tête le gouvernement, c’est un passe sanitaire, un passe vaccinal, qu’il faudrait présenter pour accéder aux restaurants, concerts, cinémas. L’idée avait fortement ému, il y a deux mois lorsqu’elle avait été glissée dans un projet de loi pendant les vacances de Noël [rappel]. Deux mois plus tard, l’idée est de retour. Pour l’instant on ne constate pas de réaction outrée [Alors allons-y ! OD]. L’envie de retrouver une vie normale va peut-être l’emporter [Le chantage insidieux, encore et toujours…]« .

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

74 commentaires pour Ignoble chantage : la piqûre ou le reconfinement !

  1. zorba44 dit :

    Tuer ces mécréants est un devoir sacré… Ne pas le faire c’est s’écarter de notre Créateur, Maître de toute vie…

    Jean LENOIR

  2. matbee dit :

    Chantage aussi envers les personnes âgées des maisons de retraite…

    Ehpad: les résidents « pourront sortir s’ils sont vaccinés », annonce Véran

    Il leur « rend progressivement la liberté »… vraiment sympa le Véreux !

    AFP/ Les résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) « vont pouvoir sortir s’ils sont vaccinés », a déclaré vendredi le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui veut leur « rendre progressivement la liberté ».

    « Les résidents des Ehpad vont pouvoir sortir s’ils sont vaccinés, avec au moins 15 jours de recul après la deuxième injection », a-t-il précisé sur RMC et BFMTV.

    « C’est ce que nous a demandé le Conseil d’État », a-t-il rappelé, deux jours après que la plus haute juridiction administrative du pays a suspendu l’interdiction en vigueur depuis plusieurs mois, jugée « disproportionnée » à l’aune des 80% de résidents désormais vaccinés avec au moins une dose contre le Covid-19.

    Le ministre a ajouté avoir auparavant saisi le Haut conseil de santé publique (HCSP) qui l’a également « encouragé » à assouplir cette recommandation, « donc nous (leur) rendons progressivement la liberté ».

    • zorba44 dit :

      … »donc nous (leur) rendons progressivement la liberté » …ces tueurs dangereux libérés dans leur boîte de sapin !

       » Liberté, égalité, fraternité ou la mort  » c’est la réjouissante maxime inscrite sur les assignats de cinq livres dont une planche est accrochée au mur de mon bureau…

       » Tests, piqouzes, liberté et la mort  » version 2021 !

      Jean LENOIR

    • libertad dit :

      C’est nous qui allons les enfermer ces dingos….
      quand nous aurons repris le pouvoir et NOTRE liberté.

  3. James Patagueule dit :

    Ce qui est très intéressant, c’est que chaque jour ces limaces dévoilent de plus en plus leur vrai visage et leur réelles intentions. C’est comme si ce n’était pas intentionnel de leur part mais pourtant inéluctable

    • Delphine dit :

      Oui, on dit que le démon laisse toujours une indication de sa véritable intention, donc on peut le démasquer et faire jouer son libre-arbître. Nous vivons les temps annoncés par Jésus dans les évangiles et par Jean de Jérusalem. C’eOOOst la fin e la secte des manipulateurs, alors courage, tenons, et pourquoi pas un soulèvement massif partout ? WordPress a supprimé mon blog ce mercredi, une heure après que j’aie publié deux vidéos de me Brusa. Voyez ici puis les vidéos que vous trouverez sur Youtube; la mesure des taux d’oxygène sur les enfants avant et près trois heures de masques= à l’école, montre qu’après l’école les enfants ont perdu 60 pour cent du taux d’oxygène dans le sang, ce qui crée des leucémiques. Ils tuent nos enfants:. Beaucoup de parents retirent leurs enfants de l’école car le masque les fait tomber malades et certains en seraient morts. Une plainte va être déposée avec ces centaines de preuves attestées par huissier !
      https://www.nexus.fr/actualite/sante/brusa-protocole-oxygene-enfants/

      C’est bientôt fini, mais il faut tenir jusqu’au bout.

  4. MB LANGRENE dit :

    Un conseil à ceux qui ont une personne de leur famille en EPHAD, les faire sortir immédiatement de cet enfer. Le vaccin ne va pas les sauver mais les tuer à plus ou moins brève échéance. Mais comment a-t-on pu en arriver là. Notre gouvernement de mafieux va devoir rendre des comptes, à moins qu’ils ne se volatilisent au bon moment où ils se feront oublier.

  5. Bernie dit :

    Bientôt si on ne leur rentre pas dans le lard à ces salopards ce sera la piqûre ou le camp d’internement…

  6. RIEN dit :

    Heureusement qu’il y a des tests PCR! Sinon vous imaginez la cata, nous, les crétins des Alpes, continuerions à vivre en pleine santé en ignorant que nous sommes malades!
    Knock, Knock, Knock! Ça vous gratouille ou ça vous chatouille?
    Entre les gens bien portants qui s’ignorent et les malades qui s’ignorent! Il est vraiment temps de ré-enseigner Molière!
    Pour moi ça ne fait aucun doute il y a bien pire peur que celle de mourir!
    CELLE DE DEVENIR COMPLÈTEMENT FOU!

  7. la Mésange dit :

    Malheureusement il n’est pas possible de sauver les gens s’ils ne veulent pas l’être… La grande majorité de la populace semble volontaire et même avide de se faire piquer
    Une mère d’élève qui est pneumologue me disait hier que depuis plusieurs semaines son cabinet était rempli de débilos qui réclament le vaccin à cor et à cri, ils attendent leur tour avec impatience et lui réclament sans arrêt « quand est-ce que je vais pouvoir recevoir la piqûre ?? »
    Elle semble plutôt consternée de voir cela, mais je lui ai dit, assez cynique, qu’une telle connerie généralisée ne me surprenait même pas.

    • clavreul dit :

      Je trouve que vous manquez d’ enthousiasme la Mésange, comment cela ? La connerie généralisée n’ existe pas. Venez avec nous dans cette ferveur populaire et d’ unité contre l’ ennemi et cessez ce discours rabat joie voyons ! Le nouvel ordre mondial va réussir cette fois- ci n’ ayez aucune crainte !
      Hitler’s Triumph (1933)

      Vous voyez la Mésange, c’ est pour cela qu’ il faut au lieu de critiquer le Pape et l’ Eglise, de les soutenir pour repousser la violence et la destruction.
      Le Pape François et l’ayatollah Sistani, hérauts de la paix en Irak ?

  8. Stanislas dit :

    Pour moi c’est NON quoiqu’il en coûte.
    j’offre ma dose à tous les tétanisés du ciboulot…

    Quand je rencontre une personne que je connais peu, je pose deux questions avant de discuter.
    1° a t’il l’application tous sanscovid
    2° a t’il pris un vaccin ?

    Si oui à une ou l’autre question je me casse sur le champ en expliquant qu’il est dangereux pour moi qui suis en bonne santé.

  9. Stanislas dit :

    D’ailleurs dans mon coin un toubib a fait son pipeule dans un journal en signalant qu’il s’était fait piqué, assez bizarrement il n’a pas fait la pub du fait qu’il a été malade comme un chien à la 2eme fléchette de jus de chaussette.

    Bon passons… fort de cette expérience sado-maso personnelle, il a appelé ses clients pour leur proposer le même cinéma… 70 appels – 3 cobayes.

    Ce n’est pas une blagounette,.
    Si je fais comme les astrologues algoritmeurs et que je modélise ce chuchotis local ça fait pas beaucoup de volontaires en France..
    Ces dernières années, grosso modo, 50 % des français se faisaient vacciner contre la grippe..(2017 : 47,5 % selon une lecture de doc du gouvernement )

    Ma question est donc ?

    nous ferait on croire que les français vont à la fléchette la fleur au fusil ? J

    je suis sceptique comme la fosse.
    Il va falloir que les prostitués fassent encore plus de pub, plus d’entourloupes, plus de culpabilisation, plus de saloperies.

    Et si les restaurateurs ou autres lieux de joie imposent le vaccin pour entrer, je garderai mon pognon pour acheter des mots croisés…

    • rodez21 dit :

      Et si les commerces dits de bouche & autres grandes surfaces imposent le vaccin pour entrer ou bien se faire livrer, tu garderas ton pognon pour acheter un terrain et faire tes poules, tes lapins et ton potager ?

      Ou bien encore, trouver une belle âme qui vaccinée et moyennant finance, ira faire les courses à ta place ?

      • la Mésange dit :

        Vous ne croyez pas si bien dire Rodez…
        Depuis plusieurs mois j’ai planifié mon quasi retrait de la « civilisation », enfin, de la dis-société, plutôt. J’ai vendu ma maison dont il me restait encore 9 ans de crédit à rembourser (« quid des réfractaires au nouvel ordre mondial qui auront une dépendance comme un crédit ? », me suis-je dit) et vais acheter cash une maison beaucoup plus à la campagne, dans un trou perdu, avec plein de dépendances et du terrain suffisamment et bien exposé pour faire un potager. Une source passe à côté. Emménagement le 1er juin…en espérant que tout ne sera pas stoppé à cause d’un autre « confinement » !
        J’ai déjà des lapins et des poules, je vais prendre du poulet, quelque pintades et probablement une paire de chèvres (ainsi j’en garderai toujours une donnant du lait et l’autre tarie, en alternance, il ne sera pas difficile de trouver à faire saillir, dans cette campagne tout le monde a des bêtes en tt genre)….
        Il faut essayer de survivre comme on pourra, et pour ce faire mettre toutes les chances de son côté. Bon courage à tous !

      • xavib dit :

        Et vous vivrez de quoi, la Mésange ?
        Une retraite, un capital mis de côté ?

      • Stanislas dit :

        rodez21

        un pas après l’autre….

        parce que si tu pars aussi loin dans le fantasme, tu peux aussi imaginer que si tu es un non consommateur absolu de piquouze pour les raisons que tu veux, pourquoi ne pas imaginer qu’ils vont me retirer de la civilisation en m’enfermant dans un camp et en m’y faisant crever à petit feu sans me donner à bouffer..
        on peut imaginer aussi la piquouze de force avec des miliciens pour me tenir. ; ou menacer tes gosses de représailles si tu ne te plies pas devant une bande de salopards…

        tu vois, question brimades, il suffit de relire les pratiques banales des fachos et des staliniens…

        Ce qui est possible aujourd’hui, puisque la tentative à réussi, c’est ce que j’appelle le « transfert de responsabilité descendant »
        exemples :
        – rendre responsable le chef d’entreprise du pépin si un employé s’infecte pour cause de non port du masque;.
        – rendre responsable l’instituteur du poids d’un départ d’infection dans le patelin par les gosses s’ils ne leur font pas respecter la capote faciale….etc..

        Si on en arrivait à l’interdiction d’acheter de la bouffe pour cause de non vaccinés, j’ai 66 berges, s’il n’y a plus de respect du bloc constitutionnel des droits de l’homme et des libertés fondamentales, , plus de liberté du consentement éclairé…. où est le problème pour un vieux con comme moi de dégager, à part la peine que je peux faire à mes descendants en déposant le bilan ?

        hein ?

      • la Mésange dit :

        Xavib, je suis prof de math à la base, mais je ne fais plus que des cours particuliers à domicile ou par vidéo (maintenant) depuis de nombreeuses années, car e,n tant que catholique il ne m’est pas moralement possible de bosser dans l’éducation nationale.
        Vous savez, moi ce qui m’intéresse, c’est d’aller au Ciel, alors la vie sur terre je fais comme je peux, mais nous ne sommes ici que de passage…

      • Tonnerre dit :

        Bonsoir chère Mésange,
        Je suis heureux d’apprendre votre retrait matériel (puisque vous et moi étions déjà retirés spirituellement) de Babylone. Je me demandais début 2020 si j’aurai le temps de me lancer dans l’autonomie avant la marque de la bête, il semblerait que oui. Je devrais emménager à peu près en même temps que vous en Soane et Loire, sur un terrain de 14 000 m2 en bordure de rivière poissonneuse. Avec ça, je devrais être capable de nourrir au moins une dizaine de Non-vaccinés à l’année !
        À mon avis vous avez très bien fait de vous débarrasser de votre crédit.
        Je vous souhaite le meilleur pour votre installation. Dieu vous garde.

      • la Mésange dit :

        Bon courage Tonnerre, pour déménagement et installation. Mon terrain ne sera pas si grand, mais il y a un étang de plus d’un hectare à 20 m de la maison, et des hectares de champs, prés et bois tout autour…

    • Élysée dit :

      @ La Mésange,

      Vous pouvez vous retirer dans « le trou du cul » du monde (pardon pour l’expression triviale) mais ce n’est pas pour autant que vous y sauverez votre âme !

      Achetez un flingue avec votre Maison car, en cas de pénurie alimentaire probable, les piquouzés vont aller chercher pitance dans les campagnes.
      Et là, adieu poules, lapins, chèvres, carottes, poireaux, etc… 🙂

      J’ai une amie qui, en Bretagne, avait fait un potager, on lui a tout piqué.
      Idem pour ses poules pondeuses !
      Là où j’habite, il y a des potagers « solidaires » (sic !). Tellement solidaires qu’ils sont régulièrement dévalisés. ^^

      Si déjà les gens font leur marché chez les autres, imaginez en temps de crise aiguë.
      Après, on peut gagner un peu de temps en étant en autonomie totale, je ne le nie pas.

      Mais, sur le plan spirituel, il faut raison garder. 😉

  10. Ping : COCORONACIRCUS2021 = Des petits et gros mensonges ET les statistiques ! | jbl1960blog

  11. Ratatouille dit :

    Bonjour a toustes,

    Le Ciel a tout filmé,

    Voici le teaser de notre premier documentaire « Après la pluie » consacré à louis Fouché

    Le maquis, 😉 😉

  12. Marc dit :

    C’est bien connu, le Dr Knock l’avait affirmé, tout bien portant est un malade qui s’ignore !…Tant que les médias dominants sont là pour formater et donc maintenir la peur chez le « bon peuple » matin midi et soir, il va continuer d’être très difficile d’ouvrir les yeux de celui-ci !…Je le constate hélas autour de moi !

  13. RIEN dit :

    Si l’HCQ avait fait ne serait-ce que 10% des décès et des très nombreux effets secondaires de ces “vaccins“ elle serait interdite tout simplement!

    Cliquer pour accéder à COVID-19_mRNA_Pfizer-_BioNTech_Vaccine_Analysis_Print__2_.pdf

  14. Élysée dit :

    Bon, là, je croyais avoir tout vu et entendu mais non.
    🙂

    Je suis actuellement une petite formation de remise à jour en Informatique.
    La formatrice – assez bas du plafond – me demande dès le premier jour si je compte me faire « vacciner ».
    Ce qui évidemment ne la regarde pas. Passons.
    Réponse lapidaire : « Non ».
    Regard noir en retour.
    Inutile d’épiloguer ou d’argumenter.
    Pas de temps à perdre.

    Puis j’apprends en fin de semaine qu’elle sert volontairement de cobaye dans une sorte de labo pour tester de nouvelles molécules et autres traitements (entre deux sessions de cours !).
    Prix payé pour 3 semaines enfermée et testée ? Près de 3500€ !

    Big Pharma met le paquet et profite de la misère et connerie humaine pour affiner sa politique.
    Plus besoin de tests sur les animaux (tant mieux d’ailleurs), les humains sont volontaires pour servir de cobayes contre un p’tit virement.
    Pathétique ! 🙄

  15. Alcide dit :

    Eh bien !

    Je pense que je vais créer une Bad-Château, restauration comprise.

    J’ai l’expérience et fournis un Ag Colloïdal de tout premier choix ( exclusivité mondiale ) pour ceux qui le désirent.

    Indépendance totale et sécurité renforcée pour tous ceux qui rechignent à vivre en ermite dans une cabane en bois dans la forêt ou dans une ferme.

    Qu’en pensez-vous ?

    • Stanislas dit :

      Bad- château qu’est ce ??

      • zorba44 dit :

        Würtemberg (lol) !

        Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        Une BAD dans un château pour ceux qui veulent un certain confort.

        Pour ceux qui disposent pour l’instant du papier fiat, des actions et autres engagements des psychopathes au pouvoir qui valent encore quelque chose avant le grand crash, mais ne possèdent ni le savoir-faire ni le goût pour l’organisation d’un ensemble cohérent de vie, de l’organisation d’une microsociété de plusieurs personnes qui ont compris que c’est bien fichu, car si ce n’est pas le Big Reset des tarés de Davos, ce sera le crash monétaire ou économique ou social, mais souhaitent néanmoins sauver leurs fesses en attendant que la poussière retombe.

        Le choix du lieu est très important.

        L’homogénéité des participants ne fait aucun doute car tous ont compris.

    • jean85 dit :

      bonjour alcide
      moi aussi je fais mon arg colloidal mais je n’arrive pas a garder l’eau clair.
      as tu un conseil, je suis preneur.

      • Alcide dit :

        Bonjour Jean85
        Parce que tu fais , comme tout le monde depuis toujours de l’Ag Co ionique.
        Or les ions argent tendent à s’agglutiner ( peut-être par la production d’ions de différentes électrovalence) et forment des paquets de grosses particule qui troublent la préparation et rendent le produit inopérant, car formé de particules beaucoup trop grosses.
        La préparation devient trouble et ne peut avoir qu’un usage externe.

        Je produis de l’Ag colloïdal non ionique, c’est-à-dire des nanoparticules d’Ag qui ne connaissent aucune barrière physiologique et ne s’agglutinent pas avec le temps.
        Les batchs restent clairs, l’effet Tydall y est important, mais la mesure au TdSmètre est inopérante car seules les solutions ioniques sont conductrices.

        Les effets sont considérables, mais je ne peux en dire plus,
        J’espère que tu comprendras.

    • Frank dit :

      quel loyer demandez-vous Alcide?
      quelles sont les règles (ou le reglement intérieur)?

      • Alcide dit :

        Rien n’est fait pour l’instant, tout est à faire mais je ferais une remarque: Tout règlement intérieur est suranné quand l’effondrement survient.

        Soit on est dans la BAD, soit on est dehors.

    • Abroz60 dit :

      Bonne idée une BAD cinq étoiles !!
      Et de l’argent colloïdal pour résister à tout. 🙂

      • Alcide dit :

        Merci Pierre !
        Bon résumé.
        NB
        C’est assez ton style le cinq étoiles et la vie sans souci du quotidien, non?

      • Abroz60 dit :

        Le confort et l’insouciance helvétique

  16. Josef dit :

    Veran ….de la famille des Varan reptile carnivore a sang froid …

  17. Fabrice Del Dongo dit :

    « Si vous cédez,citoyens,vos ennemis exigeront davantage en songeant qu’une fois,déjà,vous vous êtes laissé intimider. »
    Pericles

  18. matbee dit :

    La fausse vaccination à marches forcées…avec le concours de l’armée :

    (règle n°1 de la propagande : faire croire que c’est urgent, pressé, qu’on n’a pas le choix….)

  19. zorba44 dit :

    Quelques conseils pour se retirer volontairement de la vie, comme l’escargot et l’écureuil pour jusqu’à deux ans, pour échapper à la vaxaccination et à la contagion des vaxaccinés en devenir …puisque devenus termitières à virus pour leurs (anciens) semblables à ARN non modifié !

    Eau et énergie : faites votre inventaire en supposant que l’eau ne coule plus au robinet et que l’électricité est coupée ! …et trouvez vos solutions sans oublier loupe, lampes- torche à led, cellier …etc, etc, etc

    A chacun de trouver ses solutions donc : je me souviens que mes parents m’ont dit que, pendant la guerre, ils possédaient un petit poële lequel fonctionnait avec des boulettes de papier !

    Sur la base d’une famille de trois personnes pour la nourriture : les essentiels

    * 300 kg de farine (pas besoin de levure chimique : c’est cher et le levain se fabrique facilement)
    * 100 kg de pâtes en tout genre
    * 24 kg de couscous
    * 150 boîtes de sardines
    * 300 boîtes de thon
    * 20 à 30 boîtes de confits de canard
    * 20 à 30 boîtes de foie gras
    * 3 gros jambons fumés
    * 20 boîtes de cassoulet
    * 50 kg de céréales diverses petit déjeuner
    * 24 litres d’huile d’olive
    * 50 litres d’huile de canola ou autres
    * 12 kg de beurre (salé)
    * 6 litres de vinaigre
    * condiments et épices divers (moutarde…) sans oublier sel, poivres et piments
    * fruits secs, biscuits, apéritifs divers
    * chocolat, café, cafés solubles, thés
    * lait en poudre pour faire 300 litres, 500 litres si besoin d’une production de yoghourts maison
    * 50 pots de confiture (maison)
    * 50 pots de compotes (maison)

    Quand on est chez soi, la cuisine devient très importante et faire le pain ou les baguettes devient une activité hautement sociale …de même que les cultures familiales, les arbres fruitiers, les lapins, poules et moutons dans la mesure de ces possibilités.

    Enfin des pots vides, des pots vides en quantité pour le cas où il faudra traiter d’urgence les produits du congélateur ou du frigo !

    Ne réfléchissez pas dans l’urgence à votre logistique (il sera trop tard), discrétion …et deux réserves : la petite, fournie mais petite …et la grande, la plus planquée possible !…

    …pas besoin de dessin …pour éviter les conséquences des noirs desseins !

    A dans deux ans !

    Jean LENOIR

    PS * jusqu’à quelques centaines de boîtes de conserve selon vos goûts et les possibilités d’un potager ou d’une petite serre

    • jean85 dit :

      ne pas oublier le filtre a eau par gravité.

    • la Mésange dit :

      Bonne liste Jean Lenoir, sauf pour le foie gras, qui n’est pas à la portée de toutes les bourses ! 😀
      J’ajouterais : des bougies, des lampes à pétrole (j’ai des lampes tempête c’est très bien et pas cher du tout) avec une réserve de pétrole. Pas juste une ou deux, mais plutôt 6 ou 7, de lampes !
      Pour la nourriture : du riz, des légumes féculents secs (lentilles, pois cassés…), du blé à cuire, de la morue séchée…à bien protéger des souris.
      Evidemment, avoir une cuisinière qui ne marche pas à l’électricité (donc gaz en bouteilles ou bois).
      Penser à l’eau, au chauffage, et aussi à l’éclairage : j’ai vécu en plein hiver et en montagne auvergnate 2 mois sans électricité ni eau, et 6 mois sans assainissement (donc WC au fond du jardin)
      La chose qui a été la plus difficile c’est l’eau, suivie de très près par l’éclairage : je partais travailler il faisait encore nuit, je rentrais du travail il faisait déjà nuit. Donc la moindre chose à faire dans la maison s’avérait très très difficile : ranger, nettoyer un petit peu, faire à manger, une vaisselle, etc. Dans la pénombre, on n’imagine pas comme les taches les plus basiques deviennent compliquées et pesantes, il faut l’avoir vécu.

    • Alcide dit :

      Sage précautions Jean , mais la farine ne se conserve pas et perd ses propriétés nutritionnelles en l’espace de quelques heures.
      Il est préférable de stocker du blé en grain bio qui se conserve des années et moudre à la demande juste avant de pétrir.
      La longue fermentation des pâtons qui captent les levures présentes dans l’air (à la campagne bien sûr ) dans une enceinte à lever à 38° pendant plusieurs jours produit un pain inégalable.
      Bon appétit !

      • zorba44 dit :

        Pierre,

        Je vois là le souci de la précision… Toutefois les farines que nous achetons sont soit conditionnées en sacs de 1,5 kg soit en sacs de 5kg avec date best before deux ans plus tard.

        Nos pâtons sont issus d’une fermentation peu ou prou à 30 degré C …le pain inégalable cuit au four par ma femme à 260 puis 230 degré C dans un creuset de fonte se trouve dans un magasin de luxe à Auckland vendu 8 NZ$ et nous revient énergie comprise 5 à 6 fois moins cher.

        J’avais fait de la baguette il y a quelques années mais ce n’était pas top …faut que je trouve la bonne recette, itou pour les croissants !

        La cuisine familiale cette pièce conviviale qui devient la première avant même le salon ! et qui sent si bon lorsque le pain est enfourné

        Jean LENOIR

        PS nous n’avons pas de four à pain au feu de bois, mais, en cas de nécessité, je crois que le creuset peut entrer dans le barbecue à gaz dont la chaleur est pilotable …car pour répondre à mon petit frère, même si nous avons deux générateurs à essence 1) il faut avoir de l’essence 2) réserver leur usage au frigo et au congélateur le temps de les vider en cuisinant à tour de bras des conserves en bocaux de verre …à ce stade, les stocks d’essence de dureront pas éternellement

    • Alicia Remy dit :

      Pas mal votre liste Jean Lenoir mais il manque des choses et pour les 12 kg de beurre je vous déconseille ….qu’en ferez-vous quand le black out des réseaux électriques arrivera?

      • Matterhorn dit :

        Le Manoir The Spirit of Agnes Sorel produit sa propre électricité (panneaux solaires et éolienne). Sa large toiture collecte l’eau de pluie (3 citernes de 20 M3 situées sous la piscine).
        Le Manoir est inspiré du Château de Fontenailles (Indre et Loire) donné par le Roi Charles à sa maîtresse Agnès. Jehanne Sieber, la grand-mère Suisse de Zorba, s’est débarrassé du château en 1955, les Schleus ayant endommagé la toiture. Jean a donc rendu hommage à son ancêtre Agnès en NZ 🙂

        Lors de mon dernier passage en 2018 nous n’avions plus d’eau. Un camion venait tous les cinq jours délivrer 20m3 d’eau. Un robinet extérieur dont Jean avait oublié l’existence avait été ouvert par une tierce et maléfique personne.
        Des cadenas ont donc été installés sur tous les robinets extérieurs 🙂
        En 2018 j’avais accordé une petite étoile non méritée à la BAD du grand frère car on avait au moins l’eau de la piscine pour tirer la chasse de WC

      • zorba44 dit :

        Le beurre Alicia, surtout salé, se conserve des semaines à température ambiante…

        Il me revient en mémoire les grosses mottes de beurre de plusieurs kilos qui se conservaient dans la cuisine,, sous cloche, chez une de mes tantes dans le Lauragais, de même que les fromages.

        …la cuisine était immense, mais ni plus ni moins que tempêrée derrière les murs en pierre d’un gros demi-mêtres d’épaisseur.

        Croyez-moi : la mémoire des expériences et du passé cela sert !

        Jean LENOIR

    • Abroz60 dit :

      Jean tu oublies les mites!! Ta farine va devenir une catastrophe. Tu dois te rappeler les mini fourmis qui vivaient à l’intérieur de ton ordinateur 🙂

      • zorba44 dit :

        Non, je n’oublie pas …Pour la clarté de tes commentaires, nous n’avons aucune parenté avec Agnès Sorel et Charles V, notre seule parenté quasi directe étant celle du Baron René de Boucheporn, Oncle de notre grand-mère parternelle, qui lui légua le château qu’il avait acquis (lui ou son père ?) au milieu du 18ème siècle …et tout le reste de sa fortune.

        Jean LENOIR

      • Abroz60 dit :

        J’adore quand tu démarres au quart de tour 🙂

  20. Stanislas dit :

    Je lis les solutions proposées fort intéressantes pour tenir en cas de chaos momentané ou durable, provoqué ou non (oligopoles de réseau alimentaires ou énergétiques).. c’est super, mais ça suppose qu’une fois éloigné de la vie collective ou d’une collectivité , on serait tranquille. Ca me semble très optimiste.
    J’habite en zone rurale, et j’ignore tout du comportement général des zones urbaines qui doit être probablement différent.. En campagne, on trouve pas mal de sceptiques qui malheureusement reste planqués parce qu’ils pensent encore que les complètement barrés vont revenir au raisonnable….A mon sens c’est méconnaitre un peu les trajectoires totalitaires dont un des premiers signes selon Anna Arendt, est justement de créer et d’organiser l’isolement des uns aux autres (pour faire schématique). Croire qu’une utilisation d’une solution numérique de rencontre, rapproche est un leurre complet. Aujourd’hui c’est le maquis pur et dur.

    Elu de base (conseiller « d’opposition » ça complique), avant d’envisager effectivement de passer à l’hermitage, je rencontre du monde aujourd’hui , plus que jamais, pour tenter d’informer sur ce qui se passe, d’où mes questions plus haut, avant de démarrer une réunion ou une rencontre (toussanscovid ou vaccin) de manière à savoir où en sont les gens dans leurs têtes.
    Objectif : Se consacrer aux vivants pour rassembler , et laisser les déjà morts cérébraux. C’est malheureux mais la perte de temps est inutile.

    J’ai proposé au conseil de mettre en place une commission spéciale occulte pour préparer localement une ou des réponses collectives organisées s’il y avait des ruptures notables (énergie, alimentaire….) enfin d’éviter une panique fort probable qui jetterait les gens les uns contre les autres et des mesures de protection du périmètre..
    Pour l’instant, 2 personnes ont répondu positivement….. c’est dire l’état de décrépitude de notre collectif…

    Ce que je veux dire, c’est qu’avant de me résigner peut être à devoir lâcher prise totalement face à la vie (il me reste statistiquement à peine 14 ans à vivre…) , je pense que c’est aujourd’hui qu’il faut lutter plus que jamais pour s’organiser parce que si tout part en couille totali, même en campagne vous ne serez pas tranquille
    Si ma tentative échoue, je me dis que je vis avec ma conscience, et ma conscience passe au dessus de toute culpabilisation ou speudo responsabilité suggérée par une poignée de prostitués politico-médiatiques.. Ma responsabilité c’est de vivre, pas en consommateur mais en Humain social… Point barre.

    De plus c’est pas une bande de débiles comme Castex ou Véran et encore plus Marron, qui vont m’expliquer comment faire des gosses ou bien pisser …

    • la Mésange dit :

      Stanislas, je compatis d’autant plus que je constate la même chose par chez moi (zone déjà rurale, moins que là où je vais aller, mais tt de même).Les paysans, pour la plupart vivant bien, plutôt aisés, se planquent en effet. Les gens qui travaillent en ville, métiers tertiaires/administratifs pour la plupart, autant dire le genre de « métiers » modernes qui brassent du vent et n’apportent rien à l »âme ni à quoi que ce soit d’ailleurs, sont totalement morts intellectuellement et spirituellement. Ils vont se précipiter au vaccin, au marquage, etc, bref, c’est de la viande de boucherie pour mondialistes-satanistes.

    • Danse dit :

      Stanislas, j’agis exactement sur la même ligne que vous, pour les même raisons que vous.
      Je ne me laisse pas du tout convaincre par ceux qui prennent les Français/les Humains pour des moutons imbéciles. Les réponses que j’obtiens en parlant avec tout le monde vont dans un autre sens. Notre première force est de ne pas à céder à la guerre psychologique. Et nous en avons bien d’autres (des forces).

      Il y a l’association des Maires pour le Bien Commun:
      http://www.profession-gendarme.com/analyse-politique-du-covid-19/
      J’ai pu entrer en contact avec Eric Viaud mais n’ai pas encore obtenu la liste des communes membres.

      Il y a aussi entre autres ça, qui est en train de se répandre en France :
      “DANSER ENCORE” – Flashmob – Gare du Nord – 4 Mars 2021

  21. e dit :

    même si les gens font des réserves, Castex a fait une loi lui permettant de réquisitionner tout bien
    « Le premier ministre, « sur avis du ministre de la Santé », peut :
    b) réquisitionner toute personne, tous biens, tous services. https://reseauinternational.net/projet-de-loi-liberticide/

    aux USA, ils ont également des lois leur permettant de s’accaparer les biens des gens

    le but du grand reset  » vous n’aurez rien et vous serez heureux »

    L’armée viendra partout pour piquouzer (euthanasier)

    on vit dans un Etat totalitaire qui peut prendre la vie d’un individu à n’importe quel moment sous motif de vaccin

    les labos se sont exonérés de toute responsabilité, sachant que leur produit c’est fait pour tuer

    le confinement de maintenant n’est rien d’autre qu’une répétition de la tactique d’invasion des Amériques

    Les amérindiens ont été confinés toujours et maintenant, et avec l’invasion des colons, et ils n’ont plus rien

    comme par hasard, Klaus Schwab qui confine la Terre entière avoue aux terriens qu’ils n’auront plus rien et qu’ils seront heureux

    le but du confinement est donc l’invasion de la planète par les élites qui veulent tout arracher aux 99%

    • Alcide dit :

      Il y a un os de taille.

      La piquouze délétère frappera autant les militaires et les FdO.
      Qu’en restera-t-il ?
      Pas assez nombreux pour protéger les importants de ce monde et les institutions qui leur sont vitales.
      Alors ils ne seront pas assez nombreux pour courir après les réfractaires.
      Ailleurs, ce sera la jungle mais rapidement sans eau potable car sans EDF puis un désert humain.
      Nous nous dirigeons vers un crash de tout, économique avec ou sans Great Reset, monétaire, boursier, ruine pour tous après fin de la monnaie, fin des sucreries du progrès comme eau courante et EDF.

      Sans eau potable la durée de vie est très limitée et avec l’absorption d’eau de mauvaise qualité la combativité est réduite au seul objet de chercher du papier hygiénique.

      • Élysée dit :

        Pourquoi du papier hygiénique ?
        Avec un peu d’eau de source et une main éponge, cela fera parfaitement l’affaire !
        😀😄

      • Élysée dit :

        Ah oui ! Concernant les militaires et les FDO, les tarés congénitaux ne sont pas des kamikazes suicidaires et ont tout prévu très probablement.

        Déjà, on sait pertinemment que des tonneaux d’hydroxychloroquine ont été stockés pour soigner l’armée Française en cas de COVID sévère.
        Seuls les gueux n’y ont pas droit en France grâce à l’eugéniste Agnès Buzin.
        J’en ai mais j’ai ramé pour l’avoir.

        Et puis, rien ne les empêche de proposer un « vaxiiiin » sans aucun risque aux milices qui les défendent.
        Déjà, aux US, de nombreux militaires refusent la sauce Pfizer à injecter.
        Les tarés ne vont pas se tirer une balle dans le pied en les forçant (ou alors ils sont sataniquement plus cons que nous. Un exploit !).
        Ils ont peut-être une milice de rechange shootée au Captagon ? ^^

        https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/international/un-tiers-des-militaires-americains-ne-souhaitent-pas-se-faire-vacciner-20210218

      • Alcide dit :

        …Déjà, aux US, de nombreux militaires refusent la sauce Pfizer à injecter.
        Les tarés ne vont pas se tirer une balle dans le pied en les forçant (ou alors ils sont sataniquement plus cons que nous. Un exploit !)…

        Pourtant, en Israël, ils ont injecté en masse la soupe à ARNm , y compris dans les bras de Tsahal. La grande faucheuse se frotte les mains.
        Que doit-on en penser ?
        Le Véreux , Castouille ou Latombe seraient moins cons ?
        Un sur-exploit inimaginable.

      • zorba44 dit :

        …la main gauche Pierre et de l’eau froide ! …comme en Afrique et sans doute au Moyen-Age.

        A la Renaissance ou après …Mystère ? je vais aller faire un tour sur gogol !

        Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Tout ce que j’ai trouvé de mieux sur gogol…

        https://sites.google.com/site/lesvesphaziens/home/l-hygiene-au-fil-du-temps

        Bonne lecture ! …et évocations associées d’odeurs !

        Jean LENOIR

    • Élysée dit :

      Ok ! Ils cherchent à euthanasier un maximum de monde, mais graduellement, par étape.
      Il n’y a pas, à mon sens, un gouvernement plus ou moins con que l’autre.
      Tous, en UE et aux US suivent la même feuille de route.
      Ailleurs, c’est différent.

      Quant au sacrifice programmé des militaires et des FDO, je n’y crois pas, désolé.
      Déjà, Micron vient de débloquer des millions d’€ pour acheter les FDO avec du matériel flambant neuf et de nouveaux avantages financiers.
      Partout en UE, les polices/ milices sévissent en toute impunité.
      Aux US, idem.

      L’armée – la grande muette – ainsi que la police sont totalement sous l’emprise de la pieuvre franc-maçonne. C’est un fait.
      Ils ne risquent pas d’éliminer les seuls qui les défendent. Question de logique.

      Sinon, sur les effets secondaires à court ou moyen terme de la « sauce » :

      https://cv19.fr/2021/02/12/le-dr-sherri-tenpenny-explique-comment-les-injections-darnm-peuvent-provoquer-des-deces-en-masse-3-a-6-mois-apres-linjection/

      • zorba44 dit :

        A vous tous,

        Primo dans la campagne quand les moyens de locomotion deviennent pédestres cela limite les déplacements …à propos, petit frère, arrête de donner mon adresse à tout vent sur le net …sinon tu vas retrouver la tienne avec tous les secrets y compris la cave et le bunker atomique et où tu stockes tes cailloux précieux… ! Et puis le chateau de Grany cela n’intéresse personne ! …enfin je pense, on n’en est plus là ! …même si, c’est vrai, j’ai une fois passé une nuit avec Papa dans le lit à baldaquins de la belle (?) Agnès Sorel -souvenir inoubliable et unique pour le gamin de cinq ans que j’étais…

        Deuxio il faut une politique de sécurité. Si quelqu’un frappe à la porte à la recherche d’un produit, une deuxième personne se tient derrière la porte après avoir visionné si on ouvre ou non, avec une art meuh …et couvre la personne qui ouvre

        Tertio, si c’est pour un produit soit on troque, soit on se fait payer, soit on donne (à partir de la petite réserve)

        Quarto, si ça tourne mal un bouton sur le tableau à côté de la porte, une pression et quelques secondes plus tard une alarme épouvantable qui vrille les tympans comme pas possible – nous l’avons eu il y a quelque temps à cause de fumées dans la cuisine et il a fallu courir vers la porte d’entrer pour la stopper avec le code à 4 chiffres. Précision : l’alarme est sur batterie rechargée en permanence…

        Quinto, s’il s’agit d’une question de vie ou de mort mon instruction est la libre sinon totale défonce avec le dispositif en deuxio… même et surtout si je ne l’ai jamais fait !

        Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        Élysée, Il y aurait une explication :

        Les mondialistes et donc les Sionistes Talmudistes Impériaux croient sincèrement à la possibilité offerte par cette injection de soupe ARNm de transmuter l’homme en hybride homme-machine manipulable à distance comme un drone.
        L’ARNm étant issue d’un génial programme de Bill Gates.

        Donc, injection pour tout le monde qui assurera aux ploutocrates davossiens leur supériorité pendant les mille ans du futur Reich.
        Mais le diable caché dans le détail de l’injection provoque des effets secondaires gênants comme la paralysie ou la mort.

        Visiblement, les dirigeants politiques ignorent ces broutilles, ne doutent de rien persuadés de leur omniscience et « vaccinent » à tour de bras obligeant même les corps piliers de leur pouvoir comme le corps médical ainsi que l’armée, ce qui est en accord avec l’hypothèse émise.

        Rendez-vous dans trois à six mois pour connaître si leur savoir est inférieur ou non à leur arrogance.

    • Danse dit :

      « le confinement de maintenant n’est rien d’autre qu’une répétition de la tactique d’invasion des Amériques
      Les amérindiens ont été confinés toujours et maintenant, et avec l’invasion des colons, et ils n’ont plus rien »

      Et la même chose que la tactique d’invasion de la Palestine.
      Et les Palestiniens sont confinés depuis tout ce temps, et ils n’ont plus rien.
      Nous sommes des Palestiniens et nous le savons bien.

  22. matbee dit :

    Un exemple du matraquage propagandiste des Merdias sur la vaccination forcée pour les soignants :

    « Une option pourtant plébiscitée par certains médecins. »

    Plébiscitée par certains… y aurait pas comme une contradiction dans les termes les zamis ?

    https://actu.orange.fr/politique/la-vaccination-obligatoire-pour-les-soignants-cela-reste-une-possibilite-insiste-gabriel-attal-magic-CNT000001xCitq.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s