Covidélire vaccinal – Et maintenant les vétérinaires !

Après les médecins, les pharmaciens, les infirmiers, les sages-femmes, les “vaccinodromes”, la “vaccination mobile”… Tout est bon pour faire croire à cette pseudo-urgence sanitaire. OD

Les vétérinaires à la rescousse pour vacciner contre le Covid-19 ?

Le député LREM Loïc Dombreval a suggéré au ministre de la Santé Olivier Véran de faire appel aux vétérinaires pour vacciner la population contre le Covid-19.

Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, qui connaît une recrudescence en France ces dernières semaines, l’exécutif mise tout sur la vaccination. Pour accélérer le rythme, les pharmaciens, et les sages-femmes sont désormais autorisés à prescrire et injecter les vaccins, de même que les infirmiers qui peuvent à présent vacciner sans qu’un médecin soit systématiquement présent.

Et bientôt les vétérinaires ?

Dans un courrier daté du 8 mars adressé au ministre de la Santé Olivier Véran, le député La République en marche Loïc Dombreval suggère de faire appel à ces derniers. « En mars 2020, les vétérinaires, professionnels de la santé animale, ont été 4.637 à se porter volontaires auprès des Agences régionales de santé pour faire partie de la réserve sanitaire », rappelle l’élu des Alpes-Maritimes. « Cette implication est le signe de leur volonté d’engagement et du lien étroit de solidarité qui lie les professionnel des santés humaine et animale », souligne-t-il.

Les vétérinaires « pratiquent la vaccination quotidiennement ». « Si nous devions être confrontés à un manque de professionnels pour vacciner, faire appel aux vétérinaires volontaires parmi la réserve sanitaire permettrait de répondre à la volonté affichée par le gouvernement d’accélérer la campagne vaccinale », poursuit-il. Selon Loïc Dombreval, des vétérinaires vaccinent déjà en Argentine, au Canada et dans quelques Etats des Etats-Unis.

La campagne de vaccination a connu le week-end dernier un sérieux coup d’accélérateur. Pendant quatre jours consécutifs, de mercredi à samedi, le nombre de piqûres quotidiennes a dépassé les 100.000 dans le pays, dont plus de 180.000 vendredi et samedi dans les centres dédiés, un rythme record. Au total, 3,7 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin (soit environ 5,6% de la population), dont 1,9 million ont été vaccinés avec deux doses.

Orange actualités, le 8 mars 2021

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Covidélire vaccinal – Et maintenant les vétérinaires !

  1. Danse dit :

    Merci Olivier !

  2. On achève bien les chevaux et les vieux de la vieille !

    Et toujours pas un seul signataire de la Déclaration d’Engagement de Responsabilité Civile et Pénale POUR l’administration des vaccins dans le cadre de la COVID19 rédigé par Me Carlo Brusa de REACTION19 ► https://reaction19.fr/wp-content/uploads/2020/12/De%CC%81claration-de-responsabilite%CC%81-civile-et-pe%CC%81nale-du-me%CC%81decin-1.pdf

    Que j’ai réintégrée dans mon dernier PDF pour vous permettre de l’extraire ou de la recopier sur papier libre, le veinard ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/02/nouvelles-preuves-pour-refuser-la-vaccination-anti-covid-par-jbl1960.pdf (Pages 16 et 17)

    Cliquer pour accéder à nouvelles-preuves-pour-refuser-la-vaccination-anti-covid-par-jbl1960.pdf

  3. Fabrice Del Dongo dit :

    Les gens sont devenus complètement fous! Savent-ils ce qu’ils font et ce que l’on leur fait faire?

  4. nathalieben974 dit :

    En tout début de la PLANdémie, le gouvernement a refusé l’aide des vétérinaires pour faire les tests alors qu’ils en avaient les capacités… Maintenant, la vérité sort toute crue: ce gouvernement considère son peuple comme un troupeau de moutons! En permettant aux pharmaciens, infirmiers et bientôt aux restaurateurs??? d’injecter le poison, il sera bien difficile de retrouver les responsables. C’est très malin (dans le sens Satanique…)

  5. Ping : STOPPONS LE COVIDélire VACCINAL ! | jbl1960blog

  6. Élysée dit :

    J’ai eu confirmation par une médecin (au premier plan dans une EHPAD) que lors de la première vague en mars / Avril 2020, lorsqu’ils étaient à court de Rivotril pour achever nos aînés, ils avaient l’ordre d’administrer un puissant sédatif pour tuer les chevaux !

    Si les vétos ont encore une âme et un brin de cervelle – ce dont je ne doute pas -, ils refuseront de se porter volontaire pour injecter le jus à haut risque à une population désemparée et conditionnée !
    À moins qu’ils ne soient tentés par une prime juteuse…

  7. zorba44 dit :

    Loup du Sombreval, loup pour l’homme …doit être piqué par un vet puisque c’est un animal !

    Jean LENOIR

  8. Dom le dodo dit :

    Oh, pour des boeufs ou des mougeons, allons z’y; ça peut pas leur faire de mal; en tous cas, moi, ca m’en fait pas: ya quand-même trop de cons connectés…..

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s