Le reconfinement « dur » sera finalement « souple »… Loué soit Macron !

En présentant les nouvelles mesures de répression découlant d’une « forme de troisième vague » comme « pragmatiques », Castex a tenté d’amadouer des Français de plus en plus fatigués par tout ce cirque…

Il n’en reste pas moins que le travail de démolition contrôlée de l’économie et d’instauration d’une bio-dictature se poursuit implacablement, accompagné de cet intolérable chantage à la “vaccination”, fausse promesse et perpétuelle carotte agitée sous notre nez : « Laissez-vous piquer gentiment et toutes ces brimades seront levées, vous pourrez retrouver une vie normale »OD

Covid-19 : 16 départements reconfinés pour un mois

Plusieurs départements français vont renouer avec le confinement -dans une version assouplie-, pour les quatre prochaines semaines.

Face à la nette accélération de l’épidémie, le gouvernement va imposer de nouvelles mesures de freinage dans 16 départements, a annoncé jeudi 18 mars le Premier ministre Jean Castex.

Les départements concernés sont ceux de l’Ile-de-France, des Hauts-de-France, la Seine-Maritime, l’Eure et les Alpes-Maritimes. Les sorties hors du domicile y seront limitées à 10 km autour de chez soi, avec attestation.

« Il sera possible de sortir de chez soi pour se promener, s’aérer ou faire du sport, en journée, sans aucune limitation de durée mais avec une attestation et à la condition de rester dans un rayon limité à 10 kilomètres autour de chez soi« , a déclaré le Premier ministre lors d’une conférence de presse. « Pour les habitants des territoires concernés, les déplacements inter-régionaux seront par ailleurs interdits, sauf motifs impérieux ou professionnels », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les magasins et rayons dits non-essentiels devront également fermer. Les librairies ne sont pas concernées par cette mesure. « Pour ralentir l’épidémie, il faut réduire (…) les occasions de contacts dans les lieux clos », a expliqué Jean Castex. « La fermeture d’une partie des commerces doit y contribuer, indépendamment des risques spécifiques liés à leur fréquentation ». « Par souci d’équité, les restrictions de vente s’appliqueront aux mêmes produits qu’ils soient vendus dans un rayon de grande surface, un commerce spécialisé ou un petit commerce de centre-ville », a-t-il ajouté, en précisant que librairies et disquaires pourront rester ouverts, étant désormais catégorisés comme « de première nécessité ».

Comme prévu, les écoles et les collèges vont rester ouverts, tandis que les lycées ouvriront en demi-jauge. L’éducation physique et sportive des scolaires pourra reprendre normalement et les activités sportives extra-scolaires en plein air des mineurs seront maintenues, a-t-il précisé.

Orange actualités, le 18 mars 2020

Rappels :

Nice, Dunkerque : la France est prise en tenaille

Macron : « Le maître du temps, c’est le virus »

Ils ont pris le contrôle de votre vie

Lire aussi :

Confinement en Ile-de-France : les trains vers l’Ouest pris d’assaut

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le reconfinement « dur » sera finalement « souple »… Loué soit Macron !

  1. irène adler dit :

    Avec votre permission, Olivier, je reposte ici deux infos d’une revue de presse qui mérite à être connue.Ne doutant pas que vous même ferez un petit article à ces sujets 😉

    https://www.crashdebug.fr/le-canard-enchaine-revele-que-le-nombre-de-lits-de-reanimation-en-ile-de-france-est-passe-de-2-500-en-mars-2020-a-1-700-aujourd-hui-bb

    https://www.crashdebug.fr/tousanticovid-le-scan-de-qr-codes-via-l-application-pourrait-entrer-en-phase-de-test-dans-les-prochains-jours-developpez-com

    Pour préservez vos libertés et votre santé de ces pourritures, effacez de toute urgence
    l’appli tous anticovid

  2. mouetterleuse dit :

    Ah… ces boïdés et leur syndrome de Procuste!… faisons-nous petits, mais bien tassés!

  3. zorba44 dit :

    Résignation …plus rien de ce qui faisait la douceur de vivre en France n’existe…

    Quelle tristesse ce naufrage d’un pays talentueux et magnifique détruit méthodiquement depuis des décennies par des politiques, des syndicats et des associations qui ont gangrené la vie !

    En complément du commentaire de mouetterleuse…

    Jean LENOIR

  4. lol une bande incapable de gérer quoique ce soit. Ciel! j’ai oublié de dire qu’il fallait traverser la rue pour trouver du travail…réflexion lumineuse d’un incohérent dirigeant en marche à reculons?

  5. Burp dit :

     » Il sera possible de sortir de chez soi pour se promener, s’aérer ou faire du sport, en journée, sans aucune limitation de durée mais avec une attestation et à la condition de rester dans un rayon limité à 10 kilomètres autour de chez soi  »
    J’adore, je viens de recevoir une convocation pour une réunion à 130km de chez moi. Mais une fois rentré, ne t’éloigne pas de 10km auquel cas, les bleus te mettent la misère ! Bilan : Vas gratter, ferme la et rentre chez toi.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s