« Pour supprimer les restaurants clandestins, rouvrons tout ! » (F. Philippot)

(Le Dissident, 5 avril 2021)

« On fait comme au Texas, au Mississipi, en Espagne, etc. où l’épidémie est en train de baisser, on arrête de faire croire aux Français qu’une politique sanitaire c’est une politique de restriction des libertés« .

« Vous pensez qu’une société comme ça est tenable ?… C’est un fonctionnement pathologique qui ne tiendra pas… »

« Plus on va restreindre les libertés, plus il y aura des gens qui auront des passe-droits ».

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour « Pour supprimer les restaurants clandestins, rouvrons tout ! » (F. Philippot)

  1. Christophe dit :

    Une voix raisonnable dans un désert d’incohérences…
    Bravo Monsieur Philippot

  2. Alan.144 dit :

    Dans la série  » Les cons, ça ose tout  » :
     » Le cabinet de la ministre évoque «un moment de convivialité» et s’offusque d’une dérive vers «une société de délation».  »

    Couvre-feu : des images d’une petite soirée organisée dans un ministère publiées sur Twitter ?
    https://francais.rt.com/france/85405-couvre-feu-images-d-petite-soiree-organiseeministere-publiees-twitter

  3. mark knopfer dit :

    Philippot a raison dans sa conclusion.
    En revanche, il faut décrypter la manip.

    Quel est l’intérêt de porter à connaissance de l’opinion publique que des magistrats, des journalistes, des commissaires, des politiques, bref qu’une certaine caste, d’habitude si prompte quant à faire la morale aux antis, s’arroge le droit de ne pas respecter les décrets sanitaires ?
    Réponse : Pour que les assignés à résidence et autres acteurs économiques sommés de rester fermés (ex bars, restos) focalisent sur la transgression, sur le sentiment d’injustice (deux poids/deux mesures) en « oubliant » l’arnaque principale : L’interdiction sous forme d’impossibilité d’aller bouffer au resto sans masque.

    C’est une psyop qui vise à protéger le mensonge primaire (covid 19 et ses justifications liberticides) en focalisant l’attention sur du secondaire (inégalités de classes, injustice).
    C’est une désactivation de la raison par l’émotion.

    Les communiqués, les off (pourtant rapportés !) par les médias, sont non seulement de la désinformation participant à la dépolitisation des masses, mais surtout des instruments de manipulations pour accentuer leur soumission aux dogmes.

  4. Zig dit :

    Ah le petit Florian, qui essaie de faire le buzz sur youtube, il est de ma région à peine 25km à vol d’oiseau, mais quel oiseau celui-là…!!
    c’est là que vous mesurez toute la connerie des gens, il est issue de quoi ce gars ? de l’ENA, comme tous ceux qui nous dirigent, un marxiste de base, revoyez qui a créé l’ENA, le petit Florian n’est qu’un leurre politique.. même De Gaulle a été, pas que par la taille, un grand leurre, mais très peu de gens ont compris cela..

    il faut virer tout le système, ne plus autoriser aucun de ceux qui ont été dans le paysage politique ces 30 dernières années, revoir tous les codes du Travail, Pénal, etc.. sortir de l’UE, de l’OTAN, supprimer le droit de sol et la bi-nationalité, retirer la nationalité Française à ceux qui ne veulent pas abandonner leur nationalité d’origine..!

    • Danse dit :

      Il est issu de quoi ?
      C’est un fils d’instituteurs modestes du Nord.
      Il a fait l’ENA à cause de son niveau d’intelligence, pas de ses relations, et sans que ça le transforme en larbin manifestement. Et pour l’instant il se démène.

      Ce ne sont pas TOUS ceux qui ont fait l’ENA qui deviennent des larbins du système, il faut prendre la peine de trier, sinon on va vite se retrouver avec des charrettes pour l’échafaud comme au bon vieux temps.
      Le TOUT est totalitaire, comme son nom l’indique. Le discernement évite de devenir TOTALITAIRE.
      Ne virons pas tout avant l’UNION TOTALE contre LA GUERRE TOTALE !

      • Zig dit :

        Comme Asselineau, un autre larbin, Philippot est juste un trublion de leur échiquier..
        les 2, s’ils avaient été intelligents, auraient fait autre chose que l’ENA…!
        en tant qu’instituteurs les parents du petit Florian devraient aussi se poser des questions pour savoir quand est-ce qu’ils ont merdé dans son éducation..
        Vive les charrettes alors, et le bon vieux temps…

  5. RIEN dit :

    « Rouvrons tout ! » Vraiment ? TOUTOU comme avant quoi, une vie de loufiat !
    Alors amis restaurateurs, qui vous a fait le plus de dégâts ? Les Gilets Jaunes ou sa bassesse Macroléon dernier ? On ne vous a pas entendu pour défendre un autre type de vivre ensemble ? Toujours prêts à défendre votre business vos petits intérêts même à vous transformer en collabos de toute cette mascarade !
    Si le travail c’est la santé alors il faut laisser ça aux gens malades ! Au vu du nombre de pseudo tests ce n’est pas ce qui manque !
    à quoi servent la liberté et la sagesse si le coeur bat en plein désert ?
    Pour moi aussi, ce sera ad nauséam pour le bonheure de tous solidaire du bonheur de chacun, CHAQUE UN …

    • matbee dit :

      hé oui tu pourras même rouvrir la porte de ton petit chez toi quand bon te semblera; ça n’a l’air de RIEN comme ça mais ça change radicalement la vie …

    • mark knopfler dit :

      Lors des manifestations gilets jaunes des premiers actes, Castaner encensait les policiers et fermait les yeux sur certains dérapages.
      Quelques restaurateurs, pas tous, gueulaient contre les gilets jaunes.
      Pendant le premier confinement, la propagande faisait applaudir les soignants, dans un bruit de casseroles au balcon.
      Aujourd’hui, toutes les violences policières sont montrées du doigt lors des manifestations racialistes (BLM, Traoré), les soignants sont montrés du doigt pour ne pas se faire vacciner et les restaurants sont fermés.

      Les clivages sociaux sont initiés puis sponsorisés par le pouvoir profond.
      C’est sa survie, sans, la minorité oppressante ne pourrait pas dominer la majorité.

      La fin du clivage droite/gauche – Jeu de rôle Républicain justifiant le vote (frappé d’une désertion croissante pour cause de pantomime éventée) – ayant été actée pour permettre l’élection de Macron, le clivage populiste/progressiste (nationaliste/mondialiste) posant problème, alors le système est en train de construire, en ce moment même, deux clivages en substitution, pro vaccin/anti vaccin (héritier du pro masque/anti masque) et pro écolo/anti écolo, laissant la question identitaire dans les mains d’agents siono-républicains incarnés par l’opposition de théâtre Zemmour/Mélenchon.

      Il est grand temps, si ce n’est pas trop tard, de penser union et non plus division comme le voudraient nos maîtres, tous solidaires contre la dictature qui se cache derrière cette fausse démocratie.

  6. clavreul dit :

    Eglise pleine et pas de masques… Une messe sans règles sanitaires célébrée à Paris

    Vous nous avez pas fait de petit papier le Parisien :
    Funérailles du rabbin Yitzchok Scheiner à Jérusalem, 8000 personnes réunies durant le confinement en date du 31 janvier 2021 :
    אלפים השתתפו בהלוויית רב בכיר בירושלים

    Avez- vous enquêté sur le propriétaire du mégot ?
    On s’ en doutait un peu, c’ est bien, vous faites bien votre travail, le groupe LVMH prépare les primes pour les vacances d’ été…
    32723608-30422845.jpg (1536×2048)
    https://www.zinfos974.com/photo/art/grande/32723608-30422845.jpg?v=1555351007

     » Le résumé de l’ universelle iniquité « . Saint Irénée.

    • clavreul dit :

      COVID : soirée baseball au Texas !

      Sam Gannon sur Twitter : « So this is what a packed ballpark feels like?! Almost forgot. What a sight! https://t.co/L4nz2lc7fi » / Twitter

      Vous êtes moins  » horrifiés  » qu’ avec l’ Eglise au Parisien ?

      • clavreul dit :

        Et le délateur qui appelle l’ eau bénite de  » la flotte  » dans la minable vidéo du Parisien :
        6-3 La bénédiction de l’eau

    • Alcide dit :

      Les larbins du diocèse sont stupéfaits et désapprouvent :

      Le diocèse de Paris s’est dit « stupéfait » mardi après une messe dans une église de la capitale pendant les célébrations pascales où ni les prêtres ni les fidèles ne portaient de masque ou ne respectaient la distanciation sociale.

      https://fr.sputniknews.com/france/202104061045443137-le-diocese-de-paris-se-desolidarise-apres-une-messe-sans-masque-ni-distanciation-sociale/

      Cher ami, je suis de plus en plus persuadé que la vraie rectitude, la Catholicité, n’est plus représentée par cette hiérarchie sulfureuse prônant gestes de soumission à l’arnaque covidienne et crime par « vaccination ».
      Bien à vous.

      • clavreul dit :

        Le Christ parla à Sainte Brigitte :  » Quand la volonté des hommes change, Dieu modifie également la sévérité de sa sentence « .

        En insultant les hommes d’ Eglise cela risque d’ être très compliqué, comme quoi les prophéties doivent certainement être inévitables. Il faut être conscient des pressions et des violences dont l’ Eglise est victime pour lui porter le plus grand respect en l’ accompagnant dans sa douloureuse mission auprès des hommes.

  7. zorba44 dit :

    « Heureux les petits, heureux les faibles d’esprit, le royaume de Dieu leur sera donné par surcroît… »

    Priez mes amis, priez …le monde s’effondre sous vos yeux et vos neurones aveugles car les bâtiments sont toujours debout et les voitures (certes moins nombreuses) roulent toujours sur les boulevards.

    Vous voyez mais ne vous ne percevez rien.

    Jean LENOIR

    • mark knopfler dit :

      « Vous voyez mais ne vous ne percevez rien.  »

      Plutôt l’inverse, selon quelques initiés.
      Enfin si l’on s’attache au concept de réalités percues, subjectives, donc.
      Cela renvoie aux concepts Lacaniens que le language n’est qu’une approximation de la description du Réel, un médiateur concrétisant la sépararation du ressenti (sens) avec sa formulation (intellect).
      On tangente ici certains concepts quantiques (observation/mesure).
      Il est à noter que si nous ne voyons pas le covid, l’ingénierie sociale en cours depuis plus d’un an, nous en impose une perception pour nous faire croire en l’utilité des mesures sanitaires.
      Et pour nous faire croire, la peur, l’exploitation du big data, dans une suprématie du narratif sur le Réel, d’autant plus facile à installer que si nous percevons, nous ne voyons rien.

      Ce sont des principes kabbalistes.

  8. Zig dit :

    Un petit article qui soulève une question.. ! Ah si seulement Marlène avait enfin servi à quelque chose ?
    https://lecourrier-du-soir.com/ministres-surpris-dans-des-diners-clandestins-en-voulant-sauver-attal-schiappa-a-fini-par-tuer-le-gouvernement/

    et en simultané.. un truc à retardement ou quoi ?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s