Le pape François réclame une « Gouvernance globale » dans une lettre à la Banque mondiale et au FMI sur le monde post-COVID

« Le pape François a adressé le 4 avril dernier une lettre aux participants à la Réunion de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international qui se tient actuellement en ligne du 5 au 11 avril dans le contexte de la « relance » à la suite de la crise créée autour du COVID-19. Le pape y souhaite la mise en place de « solutions nouvelles », « inclusives et durables », par le biais notamment de la création ou de la « régénération » d’institutions de « gouvernance globale ».

Je vous propose ci-dessous ma traduction de cette lettre dont le texte original est en anglais et qui n’a pas bénéficié de traductions officielles par le Saint-Siège. Elle est importante en effet, en ce qu’elle montre une nouvelle fois comment le pape François soutient et promeut les solutions supranationales aux problèmes de notre temps – ceux, en tout cas, mis en avant par les institutions internationales, les puissants, les (très) riches et les médias. La pandémie du COVID-19, la dégradation écologique, la perte de la biodiversité, les inégalités, la dette du Nord envers le Sud et même la solidarité vaccinale sont toutes présentes et au garde-à-vous. Les solutions : solidarité économique, égalité, inclusion, développement durable, paiement de la dette écologique par les pays développés, « culture de la rencontre », tout cela a également un goût de déjà vu aussi bien dans les documents pontificaux que dans le lancinant discours des mondialistes. Les droits des nations indépendantes sont passés sous silence : tout doit passer par des régulations internationales, les nouveaux pouvoirs des institutions politiques et financières supranationales, au service d’objectifs qui peuvent sembler bons ou généreux, mais dont le contenu est plus que discutable tel qu’il est conçu par ces pouvoirs, et aussi utopique que les diverses révolutions visant à créer un homme nouveau et une société nouvelle qui ont ensanglanté notre monde depuis 1789.

Le mythe de l’égalité est peut-être le pire d’entre eux : il contredit les inégalités fécondes qui sont propres à l’humanité. Certes il y a des inégalités injustes, criantes d’injustice même, mais le socialisme – leur effacement institutionnel, au demeurant irréaliste – ne les a jamais fait disparaître, sinon en nivelant par le bas, tout en laissant en place des Nomenklaturas privilégiées.

A lire la lettre du pape, on a une fois encore l’impression de vertus chrétiennes devenues folles : le maniement de concepts comme le « bien commun universel », de la « dette » envers les plus pauvres, qui relève d’ailleurs abord de la responsabilité individuelle, d’une saine régulation des marchés ne sont pas contestables en tant que tels mais le deviennent lorsque leur mise en œuvre est confiée à des institutions qui font la promotion systématique de la culture de mort sous toutes ses formes.

Est-il nécessaire de rappeler que la Banque mondiale et le FMI ont été au premier rang des institutions qui ont promu le contrôle de la population dans les pays en voie de développement comme condition des aides qui leur étaient apportés, avec contraception et propagande pour le planning familial à la clef ? Quelle confiance faire à la Banque mondiale qui promeut l’avortement légal dans ses documents officiels ?

Pas plus tard que le 10 novembre dernier, un média pro-avortement argentin anglophone notait, en soulignant qu’il était difficile d’y voir une simple coïncidence, que l’annonce d’une demande de fonds au FMI venait de se faire à une heure d’intervalle par rapport à l’annonce de la nouvelle présentation du projet de loi de légalisation de l’avortement, qui a abouti depuis lors, comme on le sait.

Quant à la concentration du pouvoir financier décriée par le pape François, c’est elle qui précisément permet la promotion et la mise en œuvre de ces objectifs : chez Bill Gates, les grosses fondations et les méga-sociétés qui prônent plus ou moins ouvertement le contrôle de la population, et qui dont très visiblement la promotion des droits « inclusifs », qu’il s’agisse des migrants ou des « LGBT », le pouvoir de l’argent sert précisément de levier.  S’il y a une « structure » de péché dans notre pauvre monde, elle est là, précisément, et pas dans le fait pour un Africain d’avoir une famille nombreuse, pour un Français de rouler au diesel ou pour un Américain d’affectionner les voyages en avion.

Autre élément à considérer dans la situation actuelle, qui s’oriente vers le « Great Reset » ou «Grande réinitialisation» voulue par les grands de ce monde, de l’ONU au Forum économique mondial : la mise en avant de la Chine, toujours communiste et persécutrice des religions, particulièrement l’Eglise catholique. Lors de la première réunion formelle en vue du Great Reset qui s’est tenue au début de l’année, le premier à qui la parole fut donnée était Xi Jinping, et il est difficile là aussi de croire à un hasard.

On trouve ainsi, quasiment à la tête de l’organigramme de la Banque Mondiale, Shaolin Yang, directeur général et chef de l’Administration du Groupe de la Banque. Chinois. Ancien membre des institutions de pouvoir de la Chine communiste (et peut-on l’être sans avoir sa carte du Parti ?), il a par exemple « exercé les fonctions de directeur général de la Coopération économique et financière internationale au ministère chinois des Finances, et était chargé à ce titre des relations bilatérales de la Chine ainsi que de sa coopération avec les institutions financières internationales », apprend-on sur le site de la Banque mondiale.

A la tête du FMI, c’est une Bulgare qui est aux commandes : Kristalina Georgieva est au nombre des figures de proue du mondialisme et elle figurait parmi les quelques personnalités qui, les premières, ont prôné le Great Reset aux côtés de Klaus Schwab du Forum économique mondial dès juin dernier. Son idée : utiliser un « stimulus fiscal vraiment massif » – prélevé sur le contribuable, bien sûr, il faut bien que l’argent vienne de quelque part – pour soutenir les seules industries désignées comme « vertes » dans le plan de relance global, au moyen notamment de la taxe carbone, pour redessiner en réalité l’équilibre économique mondial en précipitant bon nombre d’industries traditionnelles vers l’échec et en fragilisant des économies nationales au moyen d’un outil parfaitement acéré. Kristalina Georgevia est également partisane de l’augmentation drastique des « droits de tirage spéciaux » du FMI de manière à pouvoir doubler ses capacités d’injecter des fonds dans l’économie mondiale, selon ses conditions bien sûr. Elle l’annonçait dès le début de la crise du COVID, dont on comprend ainsi l’utilité comme levier idéologique et politique.

Il semblerait que le pape soit du même avis : loin de souhaiter une diffusion internationale et solidaire des moyens de traiter le COVID-19 et d’en réduire, par des remèdes peu chers et une prophylaxie simple les capacités meurtrières (modestes eu égard à la population mondiale, moins de 3 millions de morts attribuées au COVID pour une population globale de 7,83 milliards, soit une mortalité de moins de 0,04 %), loin même de demander que ces moyens soient reconnus là où ils sont au contraire interdits, il réclame la vaccination universelle. Sans même rappeler les procédés éthiquement douteux qui président à la conception et (ou) à la production de la plupart des « vaccins » anti-COVID, souillés par l’utilisation de cellules fœtales produites au moyen d’avortements, force est de constater que le pape François soutient une campagne d’inoculation expérimentale dont on n’a certainement pas fini de voir les effets néfastes, ou dont le risque d’effets néfastes est à tout le moins assumé.

Mais si c’est pour une œuvre… L’économie verte, inclusive et solidaire ?

Sans surprise, la Sainte Trinité et même Notre Seigneur Jésus-Christ sont aux abonnés absents de la lettre du pape au FMI et à la Banque mondiale. Mais le pape ferait sans le moindre doute davantage de bien à l’humanité en cessant de déclarer, de manière parfaitement horizontale, que nul n’est sauvé seul, comme il le fait depuis des mois, mais en proclamant que Jésus-Christ est mort pour les hommes sur la Croix pour offrir à chacun, de manière individuelle, le salut éternel. – J.S.


Voici ma traduction de la lettre du pape François
à la Banque mondiale et au FMI.


Je vous remercie de l’aimable invitation qui m’a été faite de m’adresser aux participants aux Réunions de printemps 2021 du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international par le biais de cette lettre, que j’ai confiée au cardinal Peter Turkson, préfet du Dicastère du Saint-Siège pour la promotion du développement humain intégral.

Au cours de ces douze derniers mois, notre monde a été contraint en raison de la pandémie de Covid-19 d’affronter une série de crises socio-économiques, écologiques et politiques graves et interdépendantes. J’espère que vos discussions contribueront à l’élaboration d’un modèle de « relance » capable de faire émerger des solutions nouvelles, plus inclusives et durables pour soutenir l’économie réelle, aider les individus et les communautés à réaliser leurs aspirations les plus profondes et le bien commun universel. La notion de relance ne peut se contenter d’un retour à un modèle de vie économique et sociale inégalitaire et non durable, où une infime minorité de la population mondiale possède la moitié des richesses.

En dépit de nos convictions profondes selon lesquelles tous, hommes et femmes, sont créés égaux, un grand nombre de nos frères et sœurs au sein de la famille humaine, en particulier ceux qui sont en marge de la société, sont de fait exclus du monde financier. La pandémie nous a cependant une nouvelle fois rappelé que personne n’est sauvé seul. Si nous voulons qu’à l’issue de cette crise notre monde soit meilleur, plus humain et plus solidaire, il faut concevoir des formes nouvelles et créatives de participation sociale, politique et économique, qui soient attentives à la voix des pauvres et qui s’engagent à les inclure dans la construction de notre avenir commun (cf. Fratelli Tutti, 169). En tant qu’experts en finance et en économie, vous savez bien que la confiance, née de l’interconnexion entre les personnes, est la pierre angulaire de toutes les relations, y compris les relations financières. Ces relations ne peuvent être établies que par le développement d’une « culture de la rencontre », où chaque voix peut se faire entendre et où tous peuvent s’épanouir, en trouvant des points de contact, en construisant des ponts et en imaginant des projets inclusifs à long terme (cf. ibid., 216).

Alors que de nombreux pays consolident actuellement leurs plans de relance individuels, il subsiste toujours le besoin urgent d’un plan mondial capable de créer de nouvelles institutions ou de régénérer les institutions existantes, en particulier celles de la gouvernance globale, et d’aider à construire un nouveau réseau de relations internationales pour faire progresser le développement humain intégral de tous les peuples. Cela implique nécessairement de donner aux nations plus pauvres et moins développées une participation réelle à la prise de décision et de faciliter leur accès au marché international. Un esprit de solidarité mondiale exige également au minimum une réduction significative du fardeau de la dette des nations les plus pauvres, dette exacerbée par la pandémie. Alléger le fardeau de la dette de tant de pays et de communautés aujourd’hui, constitue un geste profondément humain qui peut aider les populations à se développer, à avoir accès aux vaccins, à la santé, à l’éducation et à l’emploi.

Nous ne pouvons pas non plus ignorer un autre type de dette : la « dette écologique » qui existe surtout entre le Nord et le Sud de la planète. Nous sommes, en effet, débiteurs envers la nature elle-même, mais aussi envers les personnes et les pays touchés par la dégradation écologique d’origine humaine et la perte de biodiversité. À cet égard, je suis convaincu que l’industrie financière, qui se distingue par sa grande créativité, se montrera capable de développer des mécanismes agiles pour calculer cette dette écologique, afin que les pays développés puissent la payer, non seulement en limitant de manière significative leur consommation d’énergie non renouvelable ou en aidant les pays plus pauvres à adopter des politiques et des programmes de développement durable, mais aussi en assumant les coûts de l’innovation nécessaire à cette fin (cf. Laudato Si’, 51-52).

Lire la suite sur le blog de Jeanne Smits

Rappels :

Le Vatican exige que tous ses employés soient vaccinés sous peine de licenciement !

Quand le Pape fait la pub du vaccin de Pfizer. Le jugement sans appel de Mgr Vigano

Mgr Vigano sur le pacte entre le Vatican et la Chine : l’Eglise est devenue « une caverne de voleurs »

Nouvel Ordre Mondial – Riches et corrompus : Les nouveaux amis de François

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

75 commentaires pour Le pape François réclame une « Gouvernance globale » dans une lettre à la Banque mondiale et au FMI sur le monde post-COVID

  1. MD dit :

    De quoi il se mêle celui-là!
    Il oublie que les musulmans sont en grande majorité sur cette planète.

  2. zorba44 dit :

    Vous pensez quoi de tout cela Clavreul ?

    Jean LENOIR

    • clavreul dit :

      C’ est une grande leçon d’ espérance que le Pape François nous donne.
      le-grand-monarque-a-venir-et-le-temps-de-paix-sous-son-regne.jpg (452×452)

       » Un Roi doit être pour son royaume ce que l’ âme est pour le corps, ce que Dieu est pour le monde. Il doit modeler son gouvernement sur le gouvernement Divin. Il doit consacrer tous ses soins à diriger ses peuples vers leur fin dernière, en les appliquant au bien et à la vertu. » SAINT THOMAS D’ AQUIN, De regimine principum.

      Jean-Baptiste-Mauzaisse-Louis-VII-takes-the-standard-at-Saint-Denis-1147-1024×801.jpg (1024×801)

       » Faites raison au Roi du Ciel de son Sang Royal. Rendez au Roi, par la Pucelle, qui est envoyée par Dieu le Roi du Ciel, les clefs de toutes les bonnes villes que vous avez prises et violées en France. Elle est venue de par Dieu réclamer le Sang Royal.
      Elle proclame hautement à la face du monde que, seule la Race Royale des Francs, la Maison de France doit régner sur notre pays, et cela, de par la Volonté Divine. »

      image-de-jeanne-d-arc_10.jpg (842×504)

      La tribu de Juda est toujours prête devant la force vivifiante de la Foi pour la gloire de l’ Amour et il faut savoir pousser les portes de l’ Eglise pour s’ en rendre compte.

      • clavreul dit :

        La génération qui connaitra cela Jean, sera très chanceuse.
        Orgel und glocken am Kölner Dom

        Orgel und glocken am Kölner Dom

        Le Roi Chrétien est le père de famille qui apporte armonie et paix pour la société car il tire son inspiration profonde dans les Saintes Ecritures.

  3. On peut se poser la question : pour qui roule t il celui-là?
    Voir son curriculum vitae en Argentine, très instructif

    • mark knopfler dit :

      Bergoglio préconisant le vaccin pour tous est droit dans ses bottes d’universalisme satanique, rien de surprenant à ce qu’il valide le NOM et la gouvernance mondiale, projet d’essence sabbatianiste, donc messianiste auto-proclamé ou incarné.
      Autrefois, les Jésuites combattaient l’axe gallican anti anti royaliste, Richelieu et Mazarin s’appuyaient sur un réseau d’informateurs pour démanteler les réseaux anti cléricaux, on peut donc affirmer, dans une grande simplification, qu’ils avaient inventé le contre espionnage d’Etat.

      Hélas, leurs successeurs ne furent pas aussi efficaces…

      On ne va pas refaire l’histoire, mais des forces occultes ont influencé la Révolution Française en infiltrant des judéo-chrétiens (ex puritanisme anglo-saxon), des loges maçonniques et en manipulant quelques figures du jacobinisme pour parvenir au grand remplacement de l’universalité chrétienne par l’universalisme Républicain qui n’est qu’un messianisme qui ne dit pas son nom avec une religion, la laïcité, qui est sa mystique (Thèse de Youssef Hindi).
      Louis XVI décapité, le boulot était fait et alors, il a fallu se débarasser des chevaux de Troie (Robespierre, Marat, Junius Frey etc…).

      Une fois ceci posé, le second coup de boutoir fut asséné, bien plus tard, par Mussolini avec les accords du Latran. Si l’Italie fasciste reconnaissait encore le catholicisme comme religion d’Etat, son détachement de Rome pour le Vatican sera interprété comme étant une superbe opportunité quant à l’infiltration de la curie par ces forces occultes, ce qui fut fait progressivement, par petites touches.
      Jean Paul II qui frayait avec les US (cf ses rencontres avec Brzeziński), Benoit XVI, peu oecuménique en réalité, malgré Vatican II, était tenu par les couilles avec les révélations exponentielles d’affaires de pédophilie dans l’Eglise sous son pontificat et a signé son épitaphe en déclarant que c’était le produit de l’héritage libertaire Trotskyste qui en était le principal responsable…

      Bref, le Vatican est devenu le siège spirituel officieux du progressisme (cf le contenu génaral de La Croix), donc des mondialistes, qui sont des messianistes voulant imposer la gouvernance mondiale.

      Et c’est là ou le diable se niche dans les détails, contrairement à ce que certains pensent, ce ne sont pas des héritiers de l’axe Lévites-pharisiens-talmudistes, ni des nostalgiques du schisme mosaisme/noachisme, ce ne sont même pas des millénaristes, car bien qu’ils singent quelques prophéties apocalyptiques, ils ne roulent que pour eux, ce sont des kabbalistes de la lignée du sabbatianisme, donc anti talmudistes et bien sûr, anti chrétiens.
      C’est pourquoi le peuple Israélien, actuellement, recoit les mêmes (voire pire) injonctions sanitaires et vaccinales que les peuples Européens, en particulier en France.
      C’est une idéologie, une influence, transdisciplinaire, transpolitique et transreligieuse, les trois monothéismes ayant été infiltré (d’ou la compatibilité évangélique avec le Wahabbisme, par exemple).
      Ne pas oublier que Jakob Frank pratiquait déjà une forme de taqîya en se convertissant au catholicisme tout en frayant avec l’Islam et que son maitre à penser, Sabbataï Tsevi, s’était converti à l’Islam.

      C’est une secte qui s’appuie aujourd’hui sur la gnose technologique (cf Nicolas Bonnal à propos du net et des réseaux sociaux) pour formater, manipuler et éduquer ses futurs esclaves.
      C’est elle qui dirige le monde, c’est elle qui aux commandes de l’ingénierie sociale Covid qui est une psy-op digne des programmes MK post WWII.

  4. Alcide dit :

    Bergoglio est définitivement un crypto-talmudiste, un sataniste.

    • tu vas fort, mais c’est vrai

    • zorba44 dit :

      Bonsoir Pierre, je pense que si clavreul voyait le Pape tuer un enfant (c’est un exemple) il trouverait encore à l’encenser…
      C’est bien la dernière fois que je fréquente sa « folie » de l’irréel …une sorte d’inversion permanente …la foi dans Bergoglio ses pompes et ses oeuvres !

      Jean LENOIR

      • clavreul dit :

         » Le Pape tuer un enfant ( c’ est un exemple ). »
        De quelle coté se trouve la folie Jean ?

      • Alcide dit :

        … voyait le Pape tuer un enfant…

        C’est chose possible cher Jean, afin de boire l’adénochrome produit chez l’enfant après torture dont se régalent les puissants de ce monde de merde.

        Voir Pizza-gate, affaire Dutroux, affaire Epstein, et toutes les disparitions jamais élucidées qui démontrent l’implication de la F.M.et de l’État.

      • clavreul dit :

        Rendez- vous compte Alcide que dans vos propos vous vous rendez en définitif pire que ceux que vous dénoncez.

      • Alcide dit :

        Cher Clavreul, je me conforme simplement à ce précepte de Saint Matthieu :  » On juge l’arbre à ses fruits. « .
        Dont assurément l’auteur a primauté sur le grotesque humain Bergoglio.

        En effet ,cette crapule pousse les Chrétiens à recevoir la douleur, voire la mort et peut-être la marque de la bête par injection du shit gouvernemental faussement appelé « vaccin » anti-covid et collabore activement avec les fumiers ploutocratiques globalistes à notre mise en servitude par l’argent de César produit à coût nul par ces derniers, mais néanmoins d’usage obligatoire.

        Que tous ces salauds, leurs complices et affidés aillent au diable.

        Bien amicalement.

  5. Eric83 dit :

    La Plandémie se dévoile au grand jour : la CE anticipe des commandes de milliards de doses pour les 2 années à venir… pour lutter contre les nouveaux variants…dont les mutations sont impossibles à prévoir ou à anticiper. ( La dernière Vidéo du Pr Raoult sur la chaîne YT de l’IHU est à ce sujet on ne peut plus claire ).

    « Ces vaccins, dont les livraisons débuteraient dès cette année et se poursuivraient en 2022 et 2023, s’ajouteraient aux 2,6 milliards de doses déjà commandées par l’UE et qui doivent être livrées aux Vingt-Sept cette année et l’an prochain ».

    Prochain objectif affiché de la Plandémie :
    « Autre point que la Commission européenne souhaite anticiper à travers cette commande, la vaccination de masse des enfants et des adolescents au sein de l’Union européenne ».

    https://www.lci.fr/sante/l-union-europeenne-veut-commander-1-8-milliard-de-doses-de-vaccins-anti-covid-de-2e-generation-2183117.html

  6. Alan.144 dit :

    Peu de gens s’intéressent aux Jésuites, et c’est bien là tout le problème. François est un Général Jésuite – ceci peut commencer à expliquer cela.

    Les JÉSUITES sont les véritables maîtres du Nouvel Ordre Mondial
    https://eveilhomme.com/2020/01/09/les-jesuites-sont-les-veritables-maitres-du-nouvel-ordre-mondial/comment-page-1/

    J’attends avec impatience les dossiers de @Danse 🙂 , je n’invente rien, c’est elle qui en a parlé il y a quelques mois.

    • Alan.144 dit :

      Un autre lien où il est plus facile d’imprimer l’article pour ceux qui le souhaiteraient :
      https://lumieresurgaia.com/dossier-les-jesuites-les-veritables-maitres-du-nouvel-ordre-mondial/

    • parabellum666 dit :

      Moi aussi j’ai du dossier…et désormais introuvable…
      Les jézes ne sont plus…comme les copains…que des vassaux de l’empire financier…
      Le comportement de Bergoglio en est la meilleure expression…

      Cadeau…
      https://www.fichier-pdf.fr/2021/01/01/lapistejesuitecompressed/

      • Alan.144 dit :

        Bonsoir Parabellum,
        Merci pour les liens.
        J’ai tout ce que le CROM a édité en ma possession et j’ai aussi Les instructions secrètes des Jésuites, c’est d’ailleurs en lisant ce dernier ouvrage que j’ai vraiment découvert et été choqué par leur perfidie sans limites.
        Ils sont, à n’en pas douter, plus l’Empire que les « vassaux de l’empire financier ».
        Cordialement.

      • clavreul dit :

        Lorsque l’ on souhaite avec sincérité le bien de ses frères, l’ on ne leur prêche pas le mal.
        « Les Instructions secrètes » et le faux complot des jésuites (1/2) : la naissance d’un mythe
        https://www.franceculture.fr/emissions/mecaniques-du-complotisme/la-naissance-dun-mythe

      • parabellum666 dit :

        C’est comme les protocoles des sages de Sion… 😀
        Personnellement…je préfère attendre le jugement rendu par le Christ…
        Pour dire qui sont mes frères…
        Pour l’instant…ils ne le sont qu’en théorie…

        Les jezes se sont donnés un mal fou pour faire disparaître de la circulation ces fameuses monitas…
        Un mal fou et un fric de dingue…

        J’ai même la version latin français…😂

        « la Compagnie de Jésus a pour particularité d’avoir été fondée par une majorité de Juifs « convertis », ce qui lui donna une spécificité par rapport aux autres ordres catholiques : elle est le fruit d’une union spirituelle entre judaïsme et catholicisme… »

        😉

      • clavreul dit :

        Qui est le pape François ?

      • clavreul dit :

        Le Pape François aux jésuites: la voie du Christ et l’humilité sont vôtres

      • Un passant dit :

        Z’inquiétez pas d’être sectaire clavreul… Moi par exemple je suis carrément fauxculimbudeluimêmeantijuifsmaladifphobe (ne fut-ce que parce que ça les fait passer à côté de beaucoup de choses comme l’avait dit fort justement la brave « Blogger » Wendy)… Y’en a qui vont avoir une drôle de surprise lors du « jugement rendu par le Christ »… Suffit pas d’une petite génuflexion matin et soir et d’avoir cessé de manger du chocolat 😂

      • parabellum666 dit :

        Vous êtes sectaire…cher Clavreul…
        Et vous vous gardez bien de donner votre avis sur l’article relayé par Olivier…
        Votre vicaire de Rome qui appelle de toute son âme à créer une instance mondiale que vous êtes le premier à dénoncer…

        Infaillibilité papale…ou…faillibilité palpable…

        C’est ce qu’on appelle avoir le cul entre deux chaises…Clavreul…

      • clavreul dit :

        De quelle gouvernance voulons- nous pour le bien de l’humanité parabellum ?
        celle que le Pape François vous désigne ne vous convient pas alors que désirez- vous ?
        Je ne fais que vous mettre la vérité sous les yeux parabellum et je pense sincèrement que lorsque l’ on ne se bat pas au coté de l’ Eglise et bien l’on se bat au coté de son ennemi, il faut simplement assumer ses propres positions sur le sujet voila tout. L’ ouvrage de François Spirago vous donnera une compréhension sur un futur d’ union occidental sous l’ Egide du Christ au travers de la Sainte Eglise.

      • Tonnerre dit :

        En vérité, tout catholique aujourd’hui est obligé d’avoir « le cul entre deux chaises » puisque la Foi lui oblige à reconnaître la légitimité de ce pape tout en rejetant ses hérésies et blasphèmes, et c’est un vrai martyr moral. Le problème de Clavreul, c’est qu’il n’ose pas dénoncer le pape, probablement par une piété mal comprise. Il va jusqu’à ESPÉRER avec ce pape la mise en place d’une gouvernance mondiale signifiant la fin des Nations ! Projet talmudo maçonnique d’un orgueil semblable à celui des hommes de la tour de Babel, digne de Lucifer ! Clavreul s’expose donc à se jeter dans les bras de l’Antichrist lorsqu’il paraîtra en prétendant « changer les temps et les lois » et déclarer ouverte l’ère du Millénium, sans le retour du Christ au préalable ni non plus le châtiment terrible qui va avec et que le monde mérite. Réveillez-vous Clavreul, ça urge…

      • parabellum666 dit :

        « Lorsque l’ on ne se bat pas au coté de l’ Eglise et bien l’on se bat au coté de son ennemi… »

        Paradoxalement…
        Aujourd’hui…se battre au côté de l’église…
        Produit l’exact contraire de ce que vous écrivez…

        Vous êtes sectaire…

        Sectaire…dans le Larousse…

        « Se dit de quelqu’un qui, par intolérance ou étroitesse d’esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu’il professe : Une attitude de sectaire. »

      • parabellum666 dit :

        En me penchant un peu sur votre cas…cher Clavreul…
        Et Dieu sait que vous en êtes un…
        J’ai fini par comprendre votre étroitesse d’esprit…
        C’est parce que vous avez lu en Mathieu 7.13 et 14

        « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent… »

        Votre esprit est seize …Clavreul…
        Car il est treize et trois…

      • clavreul dit :

        Cracher sur le Pape François et c’ est moi qui suis sectaire, ça ne manque pas de sel !
        Tout d’ abord que prêche le blog de Jeanne Smith :  » Le projet repose sur la conviction que sans la paix entre les religions, il ne peut y avoir de paix entre les Etats : une idée promue par l’ UNESCO depuis sa fondation et que l’ on retrouve chez LES PROMOTEURS DE LA SPIRITUALITE GLOBALE comme Robert Muller, secrétaire de plusieurs secrétaires généraux de l’ ONU. »

        Alors que nous dit l’ ouvrage, La Conjuration antichrétienne du docteur en théologie, Mgr Delassus, page 325 :
         » L’ Alliance universelle israélite traite d’ égal avec les puissances. Elle leur envoie des notes, des protestations, des ultimatum que les souverains reçoivent avec humble docilité : la France juive en fournit les preuves et Crémieux s’ en est vanté dans les assemblées qu’ il présidait.
        Que veut- elle ? que poursuit- elle ? Le  » Messianisme des nouveaux jours, la Jérusalem de nouvel ordre dont l’ empire doit s’ étendre du monde entier, de l’ Orient à l’ Occident, sur les ruines de la cité des Césars et de la cité des Papes, c’ est à dire sur tout l’ ordre politique et tout l’ ordre religieux. »

        Et bien c’ est bien ce que prône le blog de Jeanne Smith et là cela ne vous dérange pas…

        Je vous explique plus haut avec  » le Grand Monarque à venir  » pourquoi il nous faut un Roi pour diriger l’ Europe car c’ est une réponse politique de l’ Eglise a la vision israélite du monde qui est une opposition aux Evangiles. De surcroit, le Pape François a bien compris que le monde des nations ouvrait le champ à de nouvelles guerres et surtout à ce moment de notre histoire. Cela n’ empêche pas d’ avoir une vision multilatéraliste du monde pour que l’ ensemble des peuples puissent s’ exprimer devant la communauté internationale. Il faut bien comprendre les rapports de forces qui s’ expriment pour comprendre que l’ Eglise oeuvre fondamentalement pour notre bien.

      • clavreul dit :

        A vendre sur le blog de Jeanne Smith :

        couv-dictator-pope-4vdiff.png (399×630)

        Pas très catholique tout cela en effet, mais au moins elle, elle assume…
        a bon entendeur et surtout pour les trolls.

      • clavreul dit :

        003609848.jpg (556×799)

      • clavreul dit :

        Un peu de lecture instructive pour les ignares de votre genre Parabellum qui ramassent tous ce qu’ ils peuvent sur internet à savoir bien souvent du n’ importe quoi pour encenser eux mêmes leur propre bêtise.

        008199440.jpg (605×799)

        Page 43 :  » La société chrétienne n’ est pas exposée dans les amphithéâtres aux tigres et aux léopards, elle est saignée lentement, à la juive. Par une dérision qui fait exulter la secte, ce qui reste du temporel des Papes, le Vatican, était l’ emplacement de l’ ancienne juiverie à l’ époque où Saint Pierre vint à Rome ; or, de connivence avec l’ apostasie, la haute Banque enveloppe et enserre le Vatican de constructions insolentes, pour y étouffer la Papauté. »

        Voila les réels rapports entre Banque et Vatican !

      • Zig dit :

        Crachez votre Valda, allez encore un effort après avoir trouvé un lien entre Banque et Vatican pour reconnaître que depuis 1832 tous les Papes (et leurs sous-fifres) participent ouvertement à cet étouffement en aveuglant leurs ouailles..!
        vous allez bientôt être libérés de traîtres pédo-satanistes..! juste un petit effort

      • parabellum666 dit :

        Bouquin de 1896…
        De l’eau est passée dans les égouts depuis…
        Clavreul…

        Vous irez jusqu’à renier le Christ lui-même quand il vous dira la vérité…
        Du moins…vous en entendrez parler…
        Il est peu probable qu’un être tel que vous…dénué de si peu de bon sens…ayez accès à l’être suprême…
        Sa vérité vous sera tellement insupportable que vous irez jusqu’à le renier lui-même…
        Pour sauver cette escroquerie vaticanesque…qui n’a jamais rien fait de bien dans l’histoire…si ce n’est de se mettre toujours du bon côté du manche du fouet…
        Vous devriez lire la réponse de Tolstoï au synode qui a prononcé son excommunication…
        Il aurait pu écrire la même chose à l’église « catholique »…

        https://resistance71.wordpress.com/2021/04/10/lexcommunication-de-leon-tolstoi-par-la-clique-ensoutanee-de-leglise-orthodoxe-tolstoi-1901/

        Vous êtes du côté des Antichrist…
        Pauvre hypocrite que vous êtes…
        Votre christianisme se résume à refourguer des vidéos sur votre secte…
        Et sa poupée vaudou cloué sur du bois mort…

        A se demander si vous n’avez pas un compte à l’IOR…

      • clavreul dit :

         » Qui tenet nunc, retineat, donec de medio fiat « . Saint Paul

      • parabellum666 dit :

        « Que celui qui retient encore retienne, jusqu’à ce qu’il soit rejeté… »

        C’est exactement ce qui vous arrive…Clavreul…

        Vous retenez l’exposition de la vérité…
        La suite vous la connaissez…

        Et Saule de Tarse a tué plus d’hommes et de femmes que je ne le ferais jamais…
        Moi…
        A part les mouches…😉

        Mais bon…
        A lui la canonisation…
        Moi n’étant que de la chair à canon…

      • clavreul dit :

        Pape François: la lente apostasie du cœur est un glissement vers la mondanité – Vatican News
        https://www.vaticannews.va/fr/pape-francois/messe-sainte-marthe/2020-02/messe-sainte-marthe-13-fevrier-2020.html

      • clavreul dit :

        Le pillage du Vatican: «Même le compte du pape a été dépouillé» – Le Soir Plus
        https://plus.lesoir.be/328811/article/2020-10-01/le-pillage-du-vatican-meme-le-compte-du-pape-ete-depouille

      • clavreul dit :

         » Bouquin de 1896…
        De l’ eau est passée dans les égouts depuis… »
        Par contre Parabellum, l’ on dirait bien que vous, la vérité, il faut qu’ elle vous arrange.
        L’ inversion accusatoire Parabellum, n’ est ce pas vous même qui avez posté sur ce site une femen avec une Croix du Christ plantée dans le derrière ?
        Pauvre monde !

      • parabellum666 dit :

        C’était pour appuyer un de vos propos…

        Pauvre immonde…

      • Un passant dit :

        L’un des liens qui vous a été adressé cher clavreul renvoie à un excellent blog… antichrétien : https://resistance71.wordpress.com/2021/04/10/lexcommunication-de-leon-tolstoi-par-la-clique-ensoutanee-de-leglise-orthodoxe-tolstoi-1901/#comment-144875
        R’marquez, vous avez encore de la chance. Moi, de la part de votre trublion, j’ai eu droit en mon temps sur le forum de mon bloblog à des liens renvoyant vers quelques autres de ses officines fréquentées comme par exemple les inénarrables Bestgore, ODDR (Ordre Draconien Dangereusement Radical) ou encore democratieparticipative (je vous passe certains détails qui ne passeraient pas ici la modération) en guise de « bonnes ondes et esprit d’Anarchie (du Christ) » 😂
        Des néonazis ultraracistes aux zanars (chiites il est vrai) amérindiens, vous apprécierez le grand écart éditorial… Faut dire, entre nous, qu’il aime beaucoup la danse 😉

      • Un passant dit :

        Petit correctif à mon précédent commentaire : ce n’est pas un site antichrétien mais antichristianisme. Je vous laisse apprécier la différence (à mon avis réelle) mais surtout je coupe court à tout ergotage (spécialité des grands génies intellectuels).

      • clavreul dit :

        Je ne suis pas étonné un passant, l’ extrême gauche marxiste dans toute sa splendeur.

      • Un passant dit :

        … d’un côté clavreul (ses amis anarchistes radicalement anti-État et anti-religions (mais y’en a une qui est plutôt épargnée, je vous laisse deviner laquelle) ne sont pas techniquement marxistes mais leur confusionnisme inclut en effet et entre autres cette (une fois de plus totalement contradictoire) caractéristique-là)… et d’un autre côté le surf sur l’extrême-droite blogosphérique poisseuse dans toute sa laideur… Schizophrénie (ou simple incohérence) amusante !
        Je mets là un terme à cet aparté sur ce bon forum et vous prie de pardonner mon intrusion dans votre conversation. Et pour n’être pas passé pour rien je laisse ici un lien illustratif et comique supplémentaire, enfin, comique… Pour les sinistres « touristes » adeptes du all-inclusive ça ne changera peut-être pas grand-chose mais pour le Grand Randonneur (c’est à dire parcourant à pied des centaines de kilomètres d’une région et parfois d’un pays à l’autre) que je suis (ou plutôt étais), tout cet arsenal totalitaire soi-disant sanitaire ne fait vraiment pas rire : https://www.dhnet.be/conso/vacances/vacances-et-covid-quand-les-touristes-se-confinent-dans-des-all-inclusive-en-grece-60745a149978e27be0bbeee9
        Ah j’ai trouvé encore plus drôle :

        PS et je viens d’entendre qu’en Allemagne (nouvelles mesures de la Merkel ce jour) ils envisagent de ne plus imposer les (futurs, c’est déjà prévu !!!) couvre-feux aux… vaccinés !

  7. matbee dit :

    Il ne faudrait plus l’appeler « le pape François » mais seulement « l’imposteur Bergoglio »…

  8. Albert dit :

    C’est un criminel qui devra être traduit devant le Tribunal des peuples pour trahison des fidèles et empoisonnement public.
    Il a fait du catholicisme l’Eglise de Satan !

  9. rodez21 dit :

    Suivez l’argent.

    Le Vatican confie sa trésorerie aux différentes places financières situées pour la plupart à Londres et (ou) New-York.

    Pour ceux qui ont vécu la crise dite des subprimes, les automates de paiement installés dans la cité papale, se sont retrouvés bloqués en 2008 durant plusieurs semaines, obligeant les touristes à régler en espèces pour pouvoir accéder aux différents sites.

  10. Marc dit :

    C’est un faux pape qui est aux ordres de la judéo-maçonnerie mondialiste, point barre !

  11. Zig dit :

    Ici une très bonne interview d’un médecin allemand,
    Dans l’entretien exclusif du Wochenblick 26 mars 2021, la rédactrice en chef Elsa Mittmannsgruber parle avec le Dr Gerd Reuther de la posture des médecins, de l’industrie pharmaceutique, de la crise du Covid et du dernier livre du Dr. Reuther : « Heilung Nebensache » (Gerd Reuther :
    Votre guérison, c’est secondaire- Une histoire critique de la médecine européenne d’Hippocrate jusqu’au Covid) Le Dr. Reuther, qui, à l’âge de 32 ans, était l’un des plus jeunes médecins-chefs d’Allemagne, ne ménage pas les critiques à l’égard de ses collègues et fournit des éléments de réflexion intéressants sur le système de santé.
    Lorsque le Dr Gerd Reuther a quitté son emploi de radiologue en milieu hospitalier à l’âge de 55 ans, il n’a pas pour autant tourné le dos à la médecine. Depuis lors, il a publié trois livres (« Die Kunst, möglichst lange zu leben », « Der betrogene Patient » et « Heilung Nebensache « ), (« L’art de vivre longtemps », « Le patient trompé » et « Votre guérison ? C’est secondaire ! ») qui traitent des excès de la médecine et jettent également un regard sur 2.500 ans d’histoire de la médecine européenne. Ce faisant, il rend un verdict accablant.

    > https://rumble.com/vf90u9-cest-un-mdecin-qui-le-dit-il-ny-a-que-les-malades-qui-rapportent-de-largent.html

  12. Alcide dit :

    Programme des  » amis  » de Bergoglio:

    « À l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides.
    Une euthanasie ciblant ces groupes ; l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien. La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c’est quelque chose d’économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement. On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien ! Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités.
    Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution.

    La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. »

    (Extrait de l’Avenir de la vie, Jacques Attali, 1981)

    https://odysee.com/@AgoraTVNEWS:5/Fin_de_Partie:1

    • Etes-vous certain de la citation, Alcide ? Cet ouvrage on ne le trouve plus et Attali a contesté les propos qu’on lui prête…

      • Alcide dit :

        Etes-vous certain de la citation…

        Non, Mais je demande confirmation auprès d’un ami.

      • Danse dit :

        Inutile de trouver la preuve Olivier, puisque Attali dit ailleurs la même chose enrobée autrement, et on a encore la vidéo en plusieurs exemplaires :
        -les hommes « politiques » ne sont que des larbins du « marché », Attali déclare avoir pris soin lui-même d’assurer qu’il ne soit plus possible de sortir légalement de l’UE
        -le droit disparaîtra complètement au point que des actes inhumains et illégaux deviendront la norme
        -l’Homme ne sera plus qu’une marchandise sous contrôle total du « marché », qui pourra en disposer, le transformer et le jeter comme une simple matière première.

        Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » – Effrayant !
        1 663 044 vues
        •7 juin 2017

      • Danse dit :

        Précision :
        Attali n’a jamais contesté la citation, il a bien dit ce qui est écrit dans ce livre (non pas écrit par lui mais par Michel Salomon). Il a osé s’en prendre aux courageux lanceurs d’alerte qui avaient compris ce qui se préparait et il a réussi à les faire condamner pour diffamation après avoir perdu en première instance.
        Références :

        https://hoaxbuster.com/forum/viewtopic.php?t=1251
        L’intégralité cet entretien entre Jacques Attali et Michel Salomon a été scanné, et peut être consulté via ces différents liens URL :







        https://www.lemonde.fr/archives/article/1983/06/03/respect-de-la-vie-et-respect-de-la-pensee_2828247_1819218.html

        http://www.attali.com/interviews/article-du-monde-les-responsables-de-la-revue-profils-medico-sociaux-sont-condamnes-pour-diffamation-envers-m-jacques-attali/

      • Alcide dit :

        Merci Danse pour toutes ces précisions et sources qui ne sont pas faciles à trouver.

      • xavib dit :

        @danse
        Alors là je ne vois pas du tout en quoi il a bien dit ou écrit ce qu Alcide prétend… les scans que vous montrez n’ont rien à voir !

      • Danse dit :

        https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/12/non-jacques-attali-ne-promeut-pas-l-euthanasie-des-plus-de-65-ans_1684599/
        par Emma Donada
        publié le 12 octobre 2018 à 9h38

        Question posée par Sonia le 23/09/2018
        Bonjour,
        Vous nous avez posé cette question que nous avons raccourcie : «La rumeur selon laquelle Jacques Attali aurait écrit ou déclaré que l’euthanasie des plus de 65 ans était souhaitable pour la société est-elle vraie ? J’ai cherché et je ne trouve que des sites d’extrême droite qui en parlent, je ne trouve pas non plus la source de cette citation».

        Une rumeur ancienne
        Effectivement, comme vous le remarquez, la rumeur selon laquelle Jacques Attali promeut l’euthanasie des personnes âgées est très répandue sur le Net. On retrouve de nombreux sites, vidéos (certaines datées de 2009) et montages qui la véhiculent. Plusieurs citations attribuées à l’essayiste y sont reproduites, présentées parfois en un seul bloc, ou parfois en tant que citation isolée, comme on peut le voir dans des exemples ci-dessous :

        (Capture d’écran de prétendues citations de Jacques Attali)
        Cette affirmation trouve son origine dans un recueil d’entretiens mené par Michel Salomon sorti il y a près de 30 ans, en 1981, et intitulé «l’avenir de la vie» ( coll. Les Visages de l’avenir ed. Seghers) auquel l’essayiste avait participé. Les extraits cités (accolés entre eux et souvent transformés, presque toujours décontextualisés) proviennent de cet ouvrage que CheckNews s’est procuré. À aucun moment Jacques Attali ne propose d’euthanasier les plus de 65 ans. Mais il aborde bien, en revanche, les questions de l’allongement de la vie, du suicide et de l’euthanasie.

        Allonger la durée de vie «sans maladie»
        On retrouve bien une phrase concernant les personnes de plus de 65 ans. Jacques Attali est alors interrogé par Michel Salomon sur l’allongement de la durée de la vie (et non l’euthanasie à ce moment-là). «Est-il possible et souhaitable de vire 120 ans … ?», demande-t-il.

        Voici la partie de sa réponse dans laquelle on retrouve la fameuse citation :
         » […] DÈS QU’ON DÉPASSE 60/65 ANS, L’HOMME VIT PLUS LONGTEMPS QU’IL NE PRODUIT ET IL COÛTE ALORS CHER À LA SOCIÉTÉ. D’OÙ JE CROIS QUE DANS LA LOGIQUE MÊME DE LA SOCIÉTÉ INDUSTRIELLE, L’OBJECTIF NE VA PLUS ÊTRE D’ALLONGER L’ESPÉRANCE DE VIE, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une durée de vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé seront les plus réduites possible en termes de coûts pour la collectivité».

        Quelques lignes plus loin, il écrit : «EN EFFET DU POINT DE VUE DE LA SOCIÉTÉ, IL EST BIEN PRÉFÉRABLE QUE LA MACHINE HUMAINE S’ARRÊTE BRUTALEMENT PLUTÔT QU’ELLE NE SE DÉTÉRIORE PROGRESSIVEMENT». Et d’ajouter : «je suis pour ma part, en tant que socialiste, objectivement contre l’allongement de la vie parce que c’est un leurre, un faux problème».
        «La liberté fondamentale, c’est le suicide»

        À ce moment-là, la question de l’euthanasie n’est pas encore abordée. C’est le journaliste qui lance le sujet, dans la question suivante : «Le monde à venir, « libéral » ou « socialiste », aura besoin d’une morale « biologique », de se créer une éthique du clonage ou de l’euthanasie par exemple», relance-t-il.

        «L’EUTHANASIE SERA UN DES INSTRUMENTS ESSENTIELS DE NOS SOCIÉTÉS FUTURES DANS TOUS LES CAS DE FIGURE. Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c’est la liberté et la liberté fondamentale, c’est le suicide ; en conséquence le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société.

        DANS UNE SOCIÉTÉ CAPITALISTE, DES MACHINES À TUER, DES PROTHÈSES QUI PERMETTRONT D’ÉLIMINER LA VIE LORSQU’ELLE SERA TROP INSUPPORTABLE, OU ÉCONOMIQUEMENT TROP COÛTEUSE, VERRONT LE JOUR ET SERONT DE PRATIQUE COURANTE. JE PENSE DONC QUE L’EUTHANASIE, QU’ELLE SOIT UNE VALEUR DE LIBERTÉ OU UNE MARCHANDISE, SERA UN DES RÈGLES DE LA SOCIÉTÉ FUTURE», imagine Jacques Attali, en 1981. »

  13. MD dit :

    Honnêtement, au vu de la tournure de ces postes concernant Mr. Attali, je l’ imaginais comme un maître conspirateur envers les peuples.
    En visionnant cette vidéo, j’ai clairement vu tout autre chose.
    Cette personne semble on ne peut plus claire sur la réalité qui nous touche actuellement et où il n’a pas l’air d’avoir peur de dire la vérité, donc forcément, il ne pourra avoir que des détracteurs…

    • clavreul dit :

      Je vous le conseil vivement MD pour comprendre le vilain monde qui arrive…
      s-l400.jpg (252×400)

      Jacques Attali dévoile le plan macabre de dictature sanitaire plus de 40 ans à l’avance. (1979)

      • mark knopfler dit :

        Le « gourou » vient apporter la bonne parole à la future élite de la nation.
        Le roi de la prophétie auto-réalisatrice !

      • clavreul dit :

        Le monde de la contre Eglise qui a pour point d’ origine le refroidissement de la Foi.

      • mark knopfler dit :

        La foi n’a pas disparu.
        Elle a été redirigée par ceux-là même qui la manipulent.
        Jung : « L’humanité ne pourra pas accepter très longtemps une absence de transcendance ».

        La secte lui offre donc une gnose à ronger.

        Ce qui est important pour elle, ce n’est pas ce que nous pensons, c’est ce que nous croyons.
        C’est exactement ce qu’a déclaré le patron de facebook France, Laurent Solly.
        « Les gens s’en fichent, de la vérité. Ce qui compte, à leurs yeux, c’est ce qu’ils croient. Ou qu’ils veulent croire. » Mikhaïl W. Ramseier.
        La psychanalyse sait que le point faible de l’humanité, c’est son besoin de croire en quelque chose.
        La secte nous psychanalyse donc en permanence, sur nos croyances, grâce au Big Data.

        Le Vatican a été infiltré de manière croissante par la secte : « Du n’ayez pas peur » de Wojtyła au « Allez vous faire vacciner ! » de Bergoglio.

        Freud appartenait au B’nai B’rith. Il faut vous réveiller !

      • clavreul dit :

         » La Foi n’ a pas disparu… »
        ça fait combien de temps que vous n’ êtes pas entré dans une Eglise vous pour constater les dégâts ?
        Comment voulez- vous faire les vrais choix de société avec tout ce monde qui patauge dans une telle soupe ?
        Il faut faire de l’ histoire pour comprendre les vrais combats à mener monsieur Knopfler.
        Je vous conseil vivement la lecture de ce magnifique ouvrage qui apporte avec beaucoup de sérieux les clefs de compréhension de ce que nous vivons. Et n’ oubliez pas ce que nous dit Saint Paul, à savoir de nous méfiez de nos propres interprétations bien souvent erronées.
        l-antechrist-et-le-temps-de-la-fin-du-monde.jpg (800×800)

      • mark knopfler dit :

        La foi n’a pas disparu.
        La désertion des Eglises souligne son détournement.
        Merci de confirmer implicitement ce que je développe.
        Quant à faire référence à St Paul de Tarse, cela démontre non seulement votre lacune en matière historique, mais plus grave, en matière de théologie.

        St Paul de Tarse, c’est la philosophie de la morale, celle des gentils, des faibles et des vaincus.

        Paul de Tarse était un bourreau des apôtres avant sa prétendue conversion sur son chemin de Damas (cf la lapidation d’Etienne).
        Lorsqu’il fut piégé par Jacques, en se livrant à un rite de purification dans le Temple, il provoqua le soulèvement des Juifs contre lui. 
        Que fait-il lors de son retour à Jérusalem ?
        Il se soumet devant le sanhédrin, en se déclinant comme étant un juif, romain, et même pharisien devant Agrippa.

        Nietzsche a raison, le dernier chrétien fut J.C.
        « Dieu est mort !  »

        Paul de Tarse n’a retenu que la crucifixion et le pardon alors que J.C fut un trait d’union entre la loi mosaïque et l’universalisme chrétien, de par son parcours de vie.

        St Paul, c’est l’anti dionysiaque Nietzschéen, le meilleur allié de la contre Eglise.

        Réveillez-vous !

        Quant à l’antéchrist, c’est de l’eschatologie biblique que singent les maitres du monde pour mieux nous faire peur.

        C’est un tout autre débat.

      • parabellum666 dit :

        @ Mark knopfler

        Dédicace…

      • clavreul dit :

        Restons humble monsieur Knopfler !
        Saint Paul et le dessein de Dieu (1/4) L’Espérance du retour du Christ

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, (666 !) Merci pour la dédicace !
        @Clavreul, pas de méprise, je ne cherche par à vous convaincre.
        Juste que l’interprétation diffère.

        Ma position concernant le Vatican, c’est un peu celle d’un Léon Bloy : « C’est le spectacle d’une Eglise, naguère surélevée au pinacle des constellations et cathédrant sur le front des séraphins, tellement tombée, aplatie, caduque, si prodigieusement déchue, si invraisemblablement aliénée et abandonnée qu’elle n’est plus capable de distinguer ceux qui la vénèrent de ceux qui la contaminent. »

        Pour moi, ses éxégètes sont devenus aveugles, ni plus ni moins.

    • Danse dit :

      http://evene.lefigaro.fr/citation/internet-represente-menace-savent-decident-parce-donne-acces-sa-26921.php
      “L’INTERNET REPRÉSENTE UNE MENACE POUR CEUX QUI SAVENT ET QUI DÉCIDENT. PARCE QU’IL DONNE ACCÈS AU SAVOIR autrement que par le cursus hiérarchique. ”
      Jacques Attali De Jacques Attali / Libération – 5 Mai 2000

      • zorba44 dit :

        Eh oui, seuls ceux qui font partie de la pyramide devraient pouvoir avoir accès au savoir…

        C’est effectivement râté …et vous trouverez tous les grands noms du numérique initiés et
        …fautifs !

        Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s