Consternant : Le Vatican va accueillir Chelsea Clinton, le Dr Fauci, les PDG de Moderna et de Pfizer et d’autres stars et milliardaires pour sa 5e conférence sur la santé !

Le Vatican a annoncé la tenue de sa cinquième conférence internationale sur la santé, intitulée « Explorer l’esprit, le corps et l’âme », qui accueillera un grand nombre d’orateurs mondialistes et favorables à l’avortement, tels Chelsea Clinton, vice-présidente de la Fondation Clinton, qui entretient des liens étroits avec les avorteurs industriels de Planned Parenthood, les PDG des sociétés Pfizer et Moderna, qui fabriquent des vaccins au moyen de lignées de cellules obtenues à partir de fœtus avortés, le directeur des National Institutes of Health des États-Unis et le Dr Anthony Fauci, artisan du confinement et de la dictature sanitaire version US. L’événement, qui aura lieu en ligne du 6 au 8 mai, a pour principal organisateur le Conseil pontifical pour la culture sous la responsabilité du cardinal Ravasi.

Mais la Cura Foundation est aussi impliquée, comme lors de conférences précédentes dans ce cycle. Si elle ne soutient pas la recherche sur les cellules souches embryonnaires sur son site, cette organisation philanthropique explique : « Nous stimulons le changement par la génomique, l’intelligence artificielle et les big data, afin de soutenir et de concrétiser la révolution de la médecine régénérative. – Nous sommes les champions des corps sains résistants aux maladies. Nous nous efforçons d’aider les gens à vivre plus longtemps, mieux et sans souffrance ».

Parmi les intervenants figurent des noms aussi éminents que divers. Si les PDG de Moderna et de Pfizer sont probablement invités en tant que développeurs du vaccin anti-COVID, il faut noter que Pfizer produit et commercialise des pilules abortives. Et que le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, est entré dans le classement Forbes des milliardaires français grâce à la pandémie… On notera que le directeur du National Institute of Health (NIH), Francis Collins préconise l’utilisation de tissus fœtaux dans des projets de recherche. Le directeur de Google Health, David Feinberg s’exprimera lui aussi : au nom des projets du groupe Alphabet en matière d’intelligence artificielle et de traitement des données des patients – une activité qui a déjà suscité quelques scandales médiatiques ?

Egalement invité à la conférence du Vatican : le PDG de Salesforce, Marc Benioff, ce milliardaire qui s’est offert le magazine Time en 2018 consacre également 1 % du capital, du temps de travail et des produits Salesforce à des « œuvres de charité ». « Les causes qu’il soutient sont variées : égalité homme/femme, LGBT, anti-racisme », note L’Echo, média belge. A tu et à toi avec « l’élite » mondialiste et libérale, sa société a interdit les courriels des républicains et de la campagne Trump à la suite des manifestations du 6 janvier au Capitole, et même toute interrogation à propos de l’élection américaine de 2020. Time le décrit comme « l’un des dirigeants les plus ardents » pour la défense des LGBT. 

Prendront également la parole lors de la conférence l’écologiste et primatologue Jane Goodall, représentante des Nations unies et amie des chimpanzés, marraine de « Population matters », autrefois l’« Optimum Population Trust ». Cette association prône l’harmonie entre l’homme et la nature par l’inversion de la croissance de la population moniale. Elle promeut l’égalité de genre, veut abattre « toutes les barrières au planning familial moderne », et encourage les familles de petite taille. Elle a joué un rôle de pointe dans la limitation des allocations familiales aux deux premiers enfants en Angleterre. Sur son site, on trouve une vidéo présentant Jane Goodall qui critique l’Eglise catholique dans son rôle de frein au discours sur le contrôle de la population.

L’activiste new age Deepak Chopra est également parmi les invités. Je lui ai consacré des lignes consternées lors de la précédente réunion vaticane en 2018 : découvrez ici sa promotion de la méditation syncrétique et de la conscience humaine qui se dilue dans un « océan divin » de conscience toujours recyclée. Le programme d’intervenants comprend aussi le guitariste rock Joe Perry, l’aîné mormon William K. Jackson, le président exécutif du British Board of Scholars and Imams, Shaykh Dr. Asim Yusuf, le mannequin pro-avortement Cindy Crawford et l’ex-préfet du Secrétariat à la communication, Monseigneur Dario Viganò, en disgrâce toute relative après avoir trafiqué une lettre de Benoît XVI afin de la rendre plus louangeuse à l’égard du pape François. 

De nombreux autres professionnels de la santé, des représentants d’agences fédérales américaines, des professeurs d’université, de hauts responsables d’entreprises et d’autres musiciens font également partie du nombre d’intervenants. Seuls deux membres du clergé catholique figurent parmi les 114 orateurs. 

Les interventions seront « modérées » par dix « journalistes de renommée mondiale », tel que Moira Forbes, vice-présidente exécutive de Forbes, Katie Couric, et des journalistes de grands groupes médiatiques de gauche tels que CBS, CNN, MSNBC et le Wall Street Journal.  

Parmi les bailleurs de fonds de cette conférence : Sanford Health, Akkad Holdings, la Fondation John Templeton (organisme philanthropique protestant qui favorise la diffusion des contraceptifs modernes dans les pays en voie de développement), le fabricant de vaccins Moderna et l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours – les Mormons, pour faire court. 

Le premier objectif déclaré du colloque est de favoriser un « dialogue ouvert » et d’encourager « une approche interdisciplinaire pour relever les principaux défis en matière de soins de santé dans le monde »

Mais le colloque veut aussi « examiner l’interaction entre l’esprit, le corps et l’âme et de discuter de ce que signifie être humain, et de la manière dont les technologies médicales transformatrices soulèvent de nouveaux défis autour de l’amélioration humaine et de l’interprétation de l’esprit, du corps et de l’âme ».

Avec seulement deux ecclésiastiques catholiques et pléthore de ce qu’il faut bien appeler des anti-catholiques, puisqu’ils rejettent de nombreuses exigences relatives au respect de la vie, on voit mal comment il pourra être question de la réelle dimension spirituelle de l’homme, créé à l’image de Diue-Trinité et pour Lui. On devine plutôt une approche « holistique » de l’homme et de sa santé, trop souvent dévoyée dans un sens incompatible avec la foi catholique.

L’encyclique du pape François sur l’environnement, Laudato Si’, servira de thème directeur de la conférence de trois jours.  

Parmi les dix objectifs énumérés en vue de la conférence de mai, le Conseil pontifical pour la culture ne fait aucune référence à Dieu ou à l’Église catholique.  

La journée d’ouverture de la conférence sera marquée par une intervention du Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses et principal conseiller du président Joe Biden en matière de santé (après l’avoir été de Donald Trump), qui a récemment assuré l’Organisation mondiale de la santé de l’engagement du régime Biden à financer l’avortement, et qui a laissé entendre l’an dernier que les relations sexuelles avec des inconnus étaient plus sûres que de recevoir la communion pendant les périodes de COVID.  

Les sujets abordés lors de la conférence vont de « Sommes-nous ce que nous mangeons ? » à « L’amélioration de l’être humain », en passant par « Vivre sainement jusqu’à 120 ans et au-delà » et « Les soins de santé durables : Protéger notre environnement »

Seuls six des sujets sont liés de près ou de loin à la religion et traitent de thèmes tels que « Les pratiques alimentaires religieuses et la santé » et « Comment définir l’âme ? »

La conférence abordera également les questions liées à la domination actuelle des affaires mondiales par les réponses gouvernementales à COVID-19. 

En présence des PDG de Pfizer et de Moderna, dont les vaccins souillés par l’avortement sont de plus en plus suivis de décès et de blessures graves par milliers, la conférence abordera la « révolution » de la thérapie cellulaire, ainsi que les « Solutions globales au COVID-19 » et « Une nouvelle génération de vaccins »

Le pape François clôturera l’événement en accordant aux participants une audience virtuelle privée.

D’ores et déjà, des catholiques ont pris la parole sur les médias sociaux pour exprimer leur consternation face à cette conférence. Commentant l’image manipulée de la Création d’Adam qui sert de bannière à l’événement, le commentateur britannique Deacon Nick Donnelly écrit : « Le pastiche du Vatican de la Création d’Adam de Michel-Ange expose leur promotion d’un “pseudo-messianisme par lequel l’homme se glorifie à la place de Dieu” (CEC 675). » 

Des préoccupations similaires ont été exprimées par Restoring the Faith Media, qui note : « La religion COVID semble avoir éclipsé la foi catholique à Rome. Avec sa propre liturgie (distanciation sociale), ses sacramentaux (masques, désinfectant pour les mains) et même ses propres sacrements (si vous ne vous injectez pas ce sérum contaminé, vous n’avez pas de vie en vous), la moquerie ouverte des fidèles est pleinement affichée. »

Le blog de Jeanne Smits, le 17 avril 2021

(Merci à parabellum666)

Cet article fait d’importants emprunts à celui publié hier par Michael Haynes sur LifeSiteNews, mais comporte également des éléments originaux.

Rappels :

Le pape François réclame une « Gouvernance globale » dans une lettre à la Banque mondiale et au FMI sur le monde post-COVID

Nouvel Ordre Mondial – Riches et corrompus : Les nouveaux amis de François

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

67 commentaires pour Consternant : Le Vatican va accueillir Chelsea Clinton, le Dr Fauci, les PDG de Moderna et de Pfizer et d’autres stars et milliardaires pour sa 5e conférence sur la santé !

  1. matbee dit :

    La « culture de mort » comme disait Jean-Paul II…
    Cautionnée et Institutionnalisée par le faux Pape Bergoglio.

  2. Roger dit :

    Les catholiques n’ont que ce qu’il méritent : veules et sans c… ils ont laissé infiltrer et noyauter leur Eglise bimillénaire par les forces satanistes.

    Quelle différence aujourd’hui entre un catholique, souvent non pratiquant, et un matérialiste athée ?

    • xavib dit :

      Dieu vomit les tièdes.

      « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » (Apocalypse 3,16)

  3. clavreul dit :

    Les critiques incessantes contre l’ Eglise sont oeuvres des enfants de Bélial. Que nous disent les Saintes Ecritures :  » L’ ange versa sa coupe dans les airs, parce que les saints prédicateurs préviendront les hommes vains et impies que la damnation de la mort éternelle les attend.  » Et il sortit une grande voix venant du temple et du trône, disant :  » La grande voix est la voix des saints prédicateurs. Par le temple est désigné L’ EGLISE. Une voix est donc sortie du temple, Parce que c’ est de L’ EGLISE que procède la voix de la sainte prédication. Elle est également dite sortir du trône, parce que L’ EGLISE est également dite sortir du trône, parce que L’ EGLISE de Dieu est le trône de Dieu où il se repose en siégeant en elle. »
    Page 238 :
    l-antechrist-et-le-temps-de-la-fin-du-monde-abbe-zins.jpg (800×800)

  4. Ronchon Albert dit :

    Il y a huit ans, je m’étais dit que Benoît XVI avait été victime d’un coup d’État ; toujours mieux que se faire assassiner comme le pape Jean-Paul 1er, lequel avait voulu mettre de l’ordre dans la banque vaticane. Inconscience ou droiture ou encore fidélité jusqu’au bout au Christ ?
    Depuis quelques années, j’ai un autre pressentiment : l’église catholique aura disparu des radars européens avant la fin de ce siècle.
    Dire que ça me fera de la peine, ce serait beaucoup dire ; pourtant, dans le contexte actuel de décomposition sociale et politique, c’est très grave pour nous les européens, de culture chrétienne.
    Pour être trivial, je dirais « On est très mal ! » Mais nous avons ce que nous méritons collectivement.
    J’ai beaucoup de rancœur à l’égard de la majorité des anciens de ma génération d’après-guerre, qui par légèreté, par inconscience, par narcissisme, par appétence pour la jouissance a tout balancé par dessus bord, à commencer par la sagesse et le sens des responsabilités.
    On va le payer très cher, au prix du sang. L’histoire est tragique et elle vient régulièrement demander des comptes aux cigales.

    • clavreul dit :

      I-Grande-2584-la-sainte-bible-selon-la-vulgate.net.jpg (381×570)

      Page 2963, Apocalypse de Saint Jean :
       » Dans quelles conditions doit se continuer, à travers les âges, cette lutte de la puissance du mal contre les enfants de Dieu ? Quelles en seront les vicissitudes ? Quel en sera le terme suprême et définitif ? Le Sauveur, dans ses enseignements, avait levé un coin du voile et esquissé à grands traits les scènes de son retour et les destinées finales de son Royaume. C’ est à l’ Apocalypse qu’ il était réservé de faire resplendir, dans les obscurités de l’ avenir du Règne de Dieu, de précieux rayons de lumière. Nous y voyons l’ Eglise toujours souffrante, toujours combattue, mais toujours victorieuse, parce que Celui qui est avec elle est plus fort que le monde et le prince de ce monde. »

      • parabellum666 dit :

        En suivant votre raisonnement cher Clavreul…

        «  l’ Eglise toujours souffrante, toujours combattue, mais toujours victorieuse, parce que Celui qui est avec elle est plus fort que le monde et le prince de ce monde. »

        L’église catholique qui a couvert un nombre invraisemblable de sodomies d’enfants…
        Avait l’aval du Christ…
        Et même alors…
        « L’avale ! » du Christ…

        « Jésus-Christ s’est fait diable, le serpent, pour nous »…
        François Bergoglio…évêque de Rome…

        Tout est dans le « pour nous »…  « l’église »…😉

      • clavreul dit :

        Irréductible dans la bêtise.

      • parabellum666 dit :

        Je vous aime Clavreul…

        « Amate i vostri nemici » 😉

    • mark knopfler dit :

      @Ronchon Albert « Depuis quelques années, j’ai un autre pressentiment : l’église catholique aura disparu des radars européens avant la fin de ce siècle. »

      C’est déjà le cas, les images du pape en voyage, la fumée blanche, Urbi et Orbi au balcon, c’est le spectacle, un peu comme les gogols qui applaudissaient aux 20H00 sur ordre médiatique, lors du premier confinement.

      L’Eglise est infiltrée depuis un moment déjà, le serpent y règne en maître.

      La démographie mondiale est le moteur de tous les changements, nous sommes 7.8 milliard lors de l’estimation de mars 2020, avec un barycentre qui n’est plus du tout Européen voire occidental, les mondialistes l’ont anticipé et nous y adaptent de force, en ce moment même, après un travail préparatoire post premiers chocs pétroliers.

      Par conséquent, la disparition par dilution programmée de la civilisation dite européenne, doit s’accompagner d’une disparitaion de l’Eglise catholique (influence), c’est ce qu’est en train de faire Bergoglio qui épouse tous les totems mondialistes afin de convertir la jeunesse chrétienne, d’ailleurs et à mon humble avis, il faudra effectuer une relecture de la genèse des fameuses JMJ à l’aune de ce constat.

      Pour Clavreul, l’Antéchrist, la marque de la bête, le messie, les mondialistes singent l’apocalyptique biblique pour mieux nous berner : https://www.youtube.com/watch?v=yZOouqtSJ7o

      Ils maitrisent mieux les écriture que nous et surtout leur sens caché.

      • Tof dit :

        En 1844, quand les caves du Vatican ont été ouvertes, il a été découvert des squelettes de moines enchainés dans les cul-de-basse-fosse.

        Avant cela et après le Concile de Trente, qui fonde le catholicisme moderne et la nouvelle chronologie, des centaines de milliers de guérisseuses, ou héritiers de l’ancienne Tradition ont été brulés vifs.
        Louis XIV faisait crucifier les bretons récalcitrants et les laissait pourrir à l’entrée des villages.

        L’Inquisition du XVIIème siècle a été une des pires en matière de génocide, d’autodafés, d’élimination des mémoires, de reformatage, tandis que le Haut Clergé se tapait la cloche.

        ça c’est pour la Sainte Église Catholique Romaine : les pires trafiquants de chair humaine dans ce coin de la galaxie à 10 parsecs à la ronde. Cosa Nostra, ça vous cause ?

        Entre 1940 et 1945, les croates ont mené la même Sainte Inquisition contre les serbes orthodoxes, les curés énucléaient les réfractaires à vif, le Cardinal Stepinac en Torquemada des temps modernes fut ensuite béatifié par JPII. Bis répétita en 1999 !

        Jasenovac, le pire des camps en Europe !

        Adolf n’a martyrisé que les cathos réformateurs, mais les conservateurs étaient à ses côtés, tout autant que de celui de Pétain. Le Concordat du 11/02/1929 entre Mussolini et le Pape entérine la nouvelle alliance de K (le capital) avec l’Église.

        Actuellement, Daesh est le nouvel Inquisiteur au Moyen orient, chargé l’éliminer Yezidis, chiites, kurdes, chrétiens d’Orient, surtout les chrétiens d’orient !

        La Noblesse Noire qui dirige le monde, y compris l’Islam :

        Cliquer pour accéder à BLACK-NOBILITY.pdf

        Par le biais de ces alliances maritales croisées, avec la Banque et K, la Noblesse en apparence sans pouvoir domine encore le monde !

        BIG ARNAQUE !

        En GB, la Queen est actionnaire en direct des chevaux de Troie de la World Company, à travers des sociétés comme QinetiQ, ou le Pirbright Institute par exple. L’opinion publique mondiale est formatée à partir d’un centre secret, pas loin, qui alimente ensuite les agences de presse, avec déjà certainement une IA à la manœuvre, le CERN, ça sert aussi à ça !

        Le personnage le plus important au monde depuis ces 300 dernières années est LORENZO RICCI, le SG de la Cie de Jésus qui a présidé à la fausse dissolution de l’ordre, juste avant de publier son chef d’œuvre en 1772, via Amiot : « l’art de la guerre » de SunTzu, le traité géostratégique des jèzes faussement attribué à un obscur général inventé pour l’occasion : gagner une bataille avant même qu’elle ne soit engagée.

        La ROME actuelle, la Grande Prostituée de tous les temps, avec un jèze sur le Trône de Pierre et un Marxiste de la théologie de la Libération à la tête des jésuites, Arturo Sosa préfigure le nouveau monde :

        – peu importe que cela soit l’Islam, le christianisme ou le judaïsme qui domine le monde, ils finiront synthétisés dans le noachisme, tant que le principe abominable de l’Abrahamisme, cette pathologie mentale reste opérationnel.

        Cela coutera à Jésus sa Divinité quand les israéliens retrouveront ses os. La Terre promise est gardiennée par les « juifs » pour le compte de Rome !

        – La Chine avec ses 1,4 milliards d’âmes est la cible du futur déploiement d’un christianisme d’opérette coco compatible qui fera de la Chine le premier pays « chrétien » au monde en 2040.

        Jonction en cours avec le Panchem lama, la vrai taulier en Chine !

        Le communisme intégral a été expérimenté par les jésuites sur ces pauvres Yanomamis de 1600 à 1750.

        La fausse dissolution de 1773 a permis aux jésuites du Pape de mettre la main sur les USA dès 1776, tandis que les loges maçonniques servent de relais et que les « illuminatis » jouent les danseurs de claquettes en façade.

        De 1773 à 1814, officiellement, les jésuites ont disparu.

        Que nenni, ils étaient partout à la manœuvre ! Les premiers jésuites bannis par la dissolution arrivent en CORSE en 1767, 2 ans avant la naissance de leur meilleur élève : Napoléon. Les Rothschild sont leurs banquiers, illustré par Dumas dans le Comte de Monté Cristo qui narre la vengeance du SG de la Cie (Dantès/Buzzoni).

        Il n’y a JAMAIS eu de Saint Église Catholique romaine, mais une organisation qui a fait de la géopolitique un Art de très haut niveau, réservée à quelques sorciers NOIRS.

        3 piliers du jésuitisme : la casuistique, la rétention, l’art de l’équivoque.

        Chacun d’entre nous s’y livre à sa manière, tout en pensant être le plus objectif !
        Le ratio studiorum jésuite est LA méthode d’éducation mondiale, de la France à l’Iran ou la Corée du Nord.

        En tenant l’éducation, tu formates, tu tiens le monde entier.

        Le triptyque méthodologique :

        La sorcellerie NOIRE > maintenant audiovisuelle et psychotronique + alliance avec les bouddhistes tibétains par exple qui envoient leurs idées dans l’air, ou même font apparaitre de belles soucoupes volantes éthériques.

        La dépravation des mœurs > no comment ! Avortement légalisé en France en août 2020 A TERME pour « détresse sociale de la mère » ! Infanticide légalisé !

        Les sacrifices humains > il n’y a qu’à regarder depuis disons 100 ans quels sont les pays qui ont pris le plus cher > les non affiliés à Rome. Exple avec Mugabé qui a fait écharper les fermiers blancs dans son pays en les chassant, car protestants !

        Hérétiques, au bûcher !

        La Sainte Inquisition est plus opérationnelle que jamais !

        Dernière chose : qui sont vraiment ces nouveaux prêtres orthodoxes russes autour de Poutine, sortis « indemnes » de 72 ans de communisme ?

        Je me marre !

        Info : depuis la fin du XIXème siècle, « ON » sait dans les milieux occultistes que c’est la race slave qui succédera à la race blanche occidentale suprématiste.

        « Ils » peuvent faire bcp, mais pas aller contre les mouvements spirituels de fond, qu’ils cornaquent autant qu’ils le peuvent en anticipant sur la suite.

        Et je ne vous ai pas parlé cosmologie des plasmas, de l’éther, des technos exotiques afférentes, et comment les nazis ont mis la main sur les USA en 1944.

        Partage du monde > aux « juifs » BIG BANK, HOLLYWOOD, BIG PHARMA, aux jèzes la conquête du système solaire.

        Dichotomie que l’on peut aussi retrouver entre Joviens bancaires et transhumanistes qui se nourrissent du sanguis humanis, et Saturniens pétroliers et miniers qui vivent du sanguis terra.

        L’Empire n’a jamais pris fin !

      • clavreul dit :

        Je vous donne les écrits de la Vulgate et vous arrivez encore à disserter contre, que voulez- vous que je vous dise…
        Il n’ y a aucun sens caché car la vérité est à la portée de tous et c’ est pour cela que la violence se déchaine et pas seulement en France :
        Finlande : un incendie dévaste une église du 18ème siècle pendant le week-end de Pâques

        Ignare ou bien manipulateur ?

      • clavreul dit :

        Violente diatribe anti-chrétienne en Chine
        https://www.lefigaro.fr/international/2019/03/12/01003-20190312ARTFIG00079-violente-diatribe-anti-chretienne-en-chine.php

        Macron reçoit le président chinois Xi Jinping et appelle à un « multilatéralisme fort »

      • clavreul dit :

        Poutine vs Lenine

      • parabellum666 dit :

        Le grand Tof ici…
        C’est trop de bonheur…

        « N’ayez pas peur »…

      • mark knopfler dit :

        @Tof, « Actuellement, Daesh est le nouvel Inquisiteur au Moyen orient, chargé l’éliminer Yezidis, chiites, kurdes, chrétiens d’Orient, surtout les chrétiens d’orient ! »

        Oui.
        Mais pour valider cette thèse, il vous faut formaliser l’identité de ses donneurs d’ordre et surtout en expliciter la logique interne.
        Et là, certains vont certainement tomber de leur chaise.
        Quant à Lorenzo Ricci, je ne suis pas certain de comprendre.
        Vous voulez dire que « L’art de la guerre » de SunTzu est de sa plume et que SunTzu est un prête-nom ?

        « En tenant l’éducation, tu formates, tu tiens le monde entier. »

        Bien sûr.
        Mais toutes les écoles ne sont pas jésuites.
        Enfin, elles ont hérité de la structure Jésuite, certes, mais d’une part, l’école publique se réclame de la mystique Républicaine (Laïcité) et d’autre part, l’école privée n’est pas 100% Jésuite.

        « Info : depuis la fin du XIXème siècle, « ON » sait dans les milieux occultistes que c’est la race slave qui succédera à la race blanche occidentale suprématiste. »

        Incompréhensible pour moi.
        Merci de préciser votre position.

        « Et je ne vous ai pas parlé cosmologie des plasmas, de l’éther, des technos exotiques afférentes, et comment les nazis ont mis la main sur les USA en 1944. »

        Oui pour la main mise sur les connaissances techniques, humaines et manipulatoires des nazis par les US.
        Pour faire vite, ce sont les cosmonautes nazis qui auraient dû marcher sur la lune, car Werner Von Braun fut le responsable du programme Apollo.
        Quant aux procédés MK de la CIA, ils sont directement les héritiers des techniques de manipulations nazies.

        « L’Empire n’a jamais pris fin ! »

        Quelle est sa date de naissance ? Parce que c’est le nerf de la guerre, sa Genèse.
        Merci, c’est votre post est très intéressant.

      • mark knopfler dit :

        @Tof « Cela coutera à Jésus sa Divinité quand les israéliens retrouveront ses os »

        Ce n’est pas pour tout de suite, sauf fake, en revanche, la probabilité de découverte de vie E.T par une sonde est plus forte, ne fut-ce qu’une bactérie, ce qui obligera le dogme à se renier en s’adaptant à la découverte.

        Je pense que c’est pour bientôt, le scientisme a-religieux n’en pouvant plus du « paradoxe de Fermi. »

      • mark knopfler dit :

        @Clavreul, La Vulgate ? IVème siècle si je ne m’abuse.
        La traduction de la traduction, en quelque sorte.
        C’est comme le téléphone Arabe, à la fin, le message est corrompu.
        Ne cherchez pas midi à 14H, c’est la lecture qui est en cause.
        Même la Torah est mal interprétée par le plus grand nombre.
        Pourquoi ?
        Parce que le formatage intellectuel fait que les chercheurs axent leur lecture sur le factuel, le littéral.

        Or la Bible est métaphorique et même que cela.

        Que ceux qui en maitrisent le sens sont ceux qui n’ont pas oublié les quatre sens de l’Écriture.
        Et dans ces quatre sens, il y a l’herméneutique, le sens caché, soit le sens secret dans la Kabbale (Sod soit mystique).
        L’incendie de Finlande est-il à rapprocher avec celui de Notre Dame ?

        « Ignare ou bien manipulateur ? »
        A vous de juger.

      • mark knopfler dit :

        @clavreul, Bible hébraïque (Hébreu + Araméen) ->Septante (Grec dont le nouveau Testament) -> Vulgate (traduction latine).
        J.C trait d’union entre la mosaïsme et l’universalisme chrétien : https://www.youtube.com/watch?v=IKwL74eMCTw

      • parabellum666 dit :

        @ Mark Knopfler

        « J.C trait d’union entre la mosaïsme et l’universalisme chrétien »
        C’est probablement là…la plus grande trahison envers Jésus-Christ…
        Coller le nouveau testament à l’ancien…

        Mathieu 5.17
        «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. »

        Marcion rapportait l’exacte contraire sur le sujet d’abolir la loi et les prophètes…
        Et ça change toute la donne…
        Georges Ory a fait un travail remarquable sur Marcion…

        La trahison de l’église à l’égard de Jésus-Christ est bien pire que celle de judas…
        Au vu du nombre de morts qui en a découlé…
        Nombre de morts rendus possibles en rattachant quelqu’un qui prônait l’amour du prochain à un démiurge jaloux et sanguinaire…amoureux des pogromes…

        Les amérindiens leur passent le bonjour…

      • clavreul dit :

        Le point Godwin est atteint…

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666,
        Non pas avec le démiurge jaloux et sanguinaire, c’est là ou il y a une erreur historique.

        J.C se réclame à la fois du Dieu (El) avant l’installation des hébreux à Canaan et du message étendu à toute l’humanité, ce qui posait problème aux partisans de l’Ancienne Alliance et de la terre promise qu’à…eux.

        Votre démiurge, il est importé par les futurs lévites en Canaan.

        En voici la Genèse :
        Isra-(el veut dire le Maitre, Dieu), c’est le nom des sémites installés à Canaan (Jacob).
        Lors de l’Exode, les hébreux en fuite rencontrent la tribu des Shasous au nord de Canaan qui vénérent YAHU, un Dieu panthéiste.

        Par conséquent, les hébreux de l’Exode vont intégrer ce Dieu qu’ils nomment YAHVE en sémitique.

        Cette tribu convertie est Isra-YAHU en opposition avec Isra-El installée en Canaan.
        Ce sont tout simplement les futurs lévites dont la racine sémitique signifie « rejoint », comprendre « ceux qui ont rejoint leurs frères à Canaan ».

        Et en rejoignant Canaan, ils vont progressivement soumettre à YAHVE les hébreux déjà installés.
        D’abord par une coéxistence avec El, le Dieu monothéiste et créateur puis par sa substitution au profit de YAHVE, une Dieu jaloux et violent (d’où certains passages violents dans la Torah et le Talmud), bref votre démiurge que vous mentionnez.

        Par la suite, YAHVE va s’amalgamer avec Baal et Moloch.

        Les lévites en profitent par la même pour s’imposer en tant que peuple-prêtre des hébreux.

        Dans la Torah, lorsque Moïse est attaqué par Dieu sur le chemin de l’Egypte pour sauver ses frères et préparer l’Exode, il s’agit de YAHVE et non de El.
        Sephora, pour sauver Moïse, va circoncire son fils Gershom et faire toucher le prépuce ensanglanté de son fils avec le sexe de Moïse, alors YAHVE décida de ne plus tuer Moïse.

        Chez les Anciens, la circoncision était un rite pour chasser les démons, ce qui démontre que le Dieu qui a attaqué Moïse est bien YAHVE, soit SATAN, votre démiurge.

        Quant au message post christique perverti par l’Eglise, là encore, il faut critiquer le rôle de Saul de Tarse.

        Je vous renvoie à la critique de Nietzsche sur le « platonisme vulgarisé » de St Paul de Tarse.

        Bien à vous.

      • clavreul dit :

        Pourquoi un Ancien et un Nouveau Testament ? – Vidéo Dailymotion

        Par la révolution de 1789, les républicains savaient sans doute qu’ un jour nous aurions une société sans Dieu. En vous lisant, je me dis que nous y sommes.

      • parabellum666 dit :

        Clavreul m’a tué…😂

      • mark knopfler dit :

        @clavreul « Par la révolution de 1789, les républicains savaient sans doute qu’un jour nous aurions une société sans Dieu. En vous lisant, je me dis que nous y sommes. »

        Vous faites erreur.
        La contre Eglise a son Dieu : Baphomet et voue un culte aux veaux d’or.
        Compatible avec le Yahvisme, si vous m’avez bien suivi.

        Sinon votre vidéo est soporifique, sans doute la prestation de l’Abbé Guy Pagès dont on ne sait pas vraiment s’il est un Bot créé par l’IA ou un hologramme.
        En tous les cas, c’est l’impression qu’il me donne.

        Dommage.

      • parabellum666 dit :

        @Mark Knopfler

        « Par la suite, YAHVE va s’amalgamer avec Baal et Moloch… »

        C’est le bout de gras que je défends depuis longtemps…

        Sauf que là vous faites erreur…

        « ce qui démontre que le Dieu qui a attaqué Moïse est bien YAHVE, soit SATAN, votre démiurge… »

        Vous amalgamez tous les démons comme ont trop tendance à faire systématiquement les chrétiens…

        Satan n’est pas Baal…christianisé en Belzébuth…

        Jean 8.44

        « Vous avez pour père le diable »…

        Oui…mais les juifs et par extension les musulmans ont pour père Belzébuth…
        Et non Satan…

        Dans le pandémonium les noms sont importants…
        Et la fonction l’est tout autant…

        Bien à vous également…

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, oui je comprends votre point de vue.
        Et c’est là ou la séparation entre littérale et autres lectures, intervient.
        Satan est explicitement nommé ou pas dans le récit bibilique.
        Par exemple, Si l’on comprend que le serpent est Satan, quid d’autres figures démoniaques ou séductrices qui ne se nomment pas Satan ?
        Sur cette question et votre objection, je passe la main à plus compétent que moi sur le sujet : https://youssefhindi.wordpress.com/2019/08/18/la-veritable-origine-de-yahve/

        Pour le chercheur, peu de doutes, Yahve ne se rattache pas à Seth, mais bien à Baal et Moloch, avec une dimension diabolique (à partir de la 4ème minute).
        Après, ca devient un débat d’experts, donc hyperspéciaiisé, ce qui n’est pas mon domaine.

        Bon visionnage.

      • clavreul dit :

        Confusion et contradiction permanente.
        L’excommunication de Léon Tolstoï par la clique ensoutanée de l’église orthodoxe (Tolstoï, 1901) | Resistance71 Blog
        https://resistance71.wordpress.com/2021/04/10/lexcommunication-de-leon-tolstoi-par-la-clique-ensoutanee-de-leglise-orthodoxe-tolstoi-1901/#comment-144875

      • clavreul dit :

        Dieu miséricordieux – Père Guy Pagès

      • parabellum666 dit :

        @ Mark Knopfler

        L’erreur provient d’une mauvaise compréhension et retranscription de la tradition orale de l’empire infernal…

        On prête à Satan la célèbre formule « mon nom est légion »…
        Là est l’erreur…

        Il fallait en fait retranscrire la célèbre formule de la manière suivante…

        « Mon NON est légion »…

        Laisse moi quitter l’enfer…je ne le méritais pas…
        NON !
        S’te plait…
        NON !

        😇

        Dans toute cette « divine comédie »…
        Un groupe religieux a touché du doigt la bonne interprétation du divin…
        Les Bogomiles…

        @ Clavreul

        Mon pauvre amis…j’ai déjà écrit bien pire…
        Vous croyez être fidèle au Christ…
        Alors qu’en réalité vous l’êtes envers Baal / Belzébuth…
        Seigneur des mouches et de l’insecte…
        Entendez… « un secte…ou secte de l’un »…

        😉

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, sur « mon nom est légion » Il faut relire l’évangie selon St Marc , ch. 5 verset 9 :

        « Ils arrivèrent à l’autre rive de la mer, au pays des Géraséniens. Et comme il venait de sortir de la barque, vint à sa rencontre, (sortant) des tombeaux, un homme possédé d’un esprit impur, qui avait sa demeure dans les tombeaux; et nul ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne, car on l’avait souvent lié avec des entraves et des chaînes, et il avait brisé les chaînes et broyé les entraves, et personne n’était capable de le dompter. Continuellement, de nuit et de jour, il était dans les tombeaux et sur les montagnes, poussant des cris et se meurtrissant avec des pierres. Ayant aperçu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, et, ayant poussé des cris, il dit d’une voix forte :  » Qu’avons-nous affaire ensemble, Jésus, fils du Dieu très haut? Je vous adjure, par Dieu, ne me tourmentez point.  » C’est qu’il lui disait :  » Esprit impur, sors de cet homme.  » Et il lui demanda :  » Quel est ton nom?  » Et il lui dit :  » MON NOM EST LEGION, car nous sommes nombreux.  » Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. Or, il y avait là, près de la montagne, un grand troupeau de porcs qui paissaient. Et ils lui firent cette prière :  » Envoyez-nous dans les porcs, afin que nous entrions dedans.  » Il le leur permit; et les esprits impurs sortirent et entrèrent dans les porcs, et le troupeau, (qui était) d’environ deux mille, se précipita par les pentes escarpées dans la mer, et ils se noyèrent dans la mer. Ceux qui les gardaient s’enfuirent, et ils racontèrent (la chose) dans la ville et dans la compagne. Et on vint voir ce qui était arrivé. Ils viennent à Jésus et voient le démoniaque, lui qui avait eu la Légion, assis, vêtu et dans son bon sens : ils furent saisis de frayeur. Et ceux qui avaient vu leur firent le récit de ce qui était arrivé au possédé et aux porcs. Alors ils se mirent à le supplier de s’éloigner de leur territoire.
        Comme il montait dans la barque, celui qui avait été possédé du démon le suppliait pour rester avec lui. Il ne le lui permit pas, mais il lui dit :  » Va dans ta maison, auprès des tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, et comment il a eu pitié de toi.  » Il s’en alla et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui, et tous étaient dans l’admiration. (…) »

        Sur votre hypothèse hétérodoxe (Bogomilisme), à part fâcher Clavreul, je ne peux apporter ni contradiction, ni confirmation.

        Je vous conseille de vous rapprocher de Youssef Hindi pour valider ou pas votre thèse https://youssefhindi.wordpress.com/contact/

      • clavreul dit :

        Et comme d’ habitude cela fini dans les insultes…

  5. zorba44 dit :

    Le Pére et ses godillots au bal de Satan, n’en déplaise à certain…

    Le Christ doit regarder avec consternation l’évolution de l’Eglise, avec fureur aussi, lui qui nous a offert sa Vie.

    Jean LENOIR

  6. Josef dit :

    Tous les rats démon Ré Unis dans le mème grand Chaudron …super …on y rajoutera les Cafards vipère et crapaud gluant et larbins en tout genre ensuite les faire mijoter quelque heures dans l,eau bénite avec Ail et piment fort par ce cher jésuite François …. terminer la cuisson a feu vif et offrir la marmite complète a Satan .roi des psychopathes …que la grande fête commence …

    https://changera.blogspot.com/2021/04/dr-coleman-les-vaccins-covid-peuvent.html

  7. Tof dit :

    J’avais commis ce petit opus qui répondra à vos questionnements :

    Je suis l’esprit de Lorenzo Ricci, l’homme qui a créé votre monde avec les USA comme navire amiral. Je suis le supérieur Général de la Compagnie et j’ai façonné notre nouvelle Atlantide dans l’ombre.

    En 1750, notre Compagnie était au fait de sa gloire et de sa puissance, mais les nuages s’amoncelaient. Du nouveau monde soufflait un vent de liberté qui allait emporter inexorablement l’ancien.

    Les royautés européennes, confites dans la bigoterie d’une part, nos Loges maçonniques et autres encyclopédistes d’autres part sonnaient le glas du Droit Divin, duquel nous allions faire émerger l’Homme divinisé avec la complicité souterraine des familles régnantes, la Noblesse Noire.

    Nous avons précipité l’émergence de la Nouvelle Atlantide tout autant que la chute des anciennes monarchies.

    La Perfide Albion tenait fort les rênes des 13 colonies, dont les catholiques romains étaient exclus. Nos hommes ont invité le Roi a autoriser le prélèvement des taxes indues sur le commerce pendant que dans le même temps, nos hommes agitaient les foules, les indiens et les milieux d’affaires maçonniques outre Atlantique.

    Pour que notre plan fonctionne sans accroc, il fallait que le pouvoir papal s’efface, que l’anglais se croit fort.

    Nous avons sabordé nos vaisseaux, affaibli la papauté, dissous la Compagnie avec la complicité de Clément XIV qui en est mort de chagrin. Pombal ne démérita pas au Portugal, il m’obéit fidèlement dans son combat contre nous, tout comme Benjamin Franklin, Washington ou Voltaire secrètement des nôtres.

    L’anglais ne vit rien venir, en tout cas pas le pouvoir royal, la City était déjà notre et Georges III bien faible dans les mains de Stuart. Après la guerre franco-anglaise, la dissolution de l’ordre en 1773 nous ouvrait la voie à 40 années d’ombre et de manigances sans entrave.

    Je suis mort officiellement le 22 novembre 1775, mais en février 1776, je préparais avec Washington et Franklin la future déclaration d’Indépendance qui sanctifiait la liberté religieuse et nous ouvrirait les voies officielles du pouvoir, barrées jusqu’alors.

    Je leur proposais de choisir le drapeau de la Compagnie des Indes Orientales pour égarer un peu plus l’anglois. Ils ont accepté. Avaient ils le choix ? Washington le « maçon » s’est converti sur son lit de mort auprès de son confesseur jésuite.

    La déclaration du 4 juillet est une copie quasi conforme de l’excellent texte de la théologie de la libération du Cardinal Bellarmin, bourreau de Bruno et emblème du Cardinal Bergoglio aujourd’hui.

    La famille des Caroll, jésuites propriétaires de quelques fermes à Rome au bord du Tibre, céda de bonnes grâces ses terres pour y construire notre future capitale, rebaptisée Washington au bord du Potomac. Notre ami Pierre Charles l’Enfant, maçon français, dessina le plan de notre future capitale pendant que White donnait son nom à la future demeure de notre Caesar séculier. Caroll fonda notre école phare : Georgetown University.

    Nous installâmes plus tard Perséphone sur le dôme du Capitolum, le Temple de Jupiter, dont la peintre de la coupole fut confiée au peintre Constantino Brumidi, exfiltré pour l’occasion d’Italie.

    Dès 1776, les hordes de catholiques romains déferlèrent sur les USA, bientôt rejointes par les victimes de la Révolution françaises, que nous avons pu passer en douceur, puisque officiellement dissous.

    Et pour une fois, personne n’y vit la main des jésuites, seulement celle d’une grotesque secte fondée par un des nôtres, les illuminatis et quelques franc-maçons. Louis XV avait heureusement scrupuleusement obéi en ordonnant notre dissolution à toutes les monarchies d’Europe issues des Bourbons. Que Grâces lui soient rendues.

    En matière d’illuminés, le match était déjà plié lors de la création de l’ordre en 1540, qui réunit dans l’ombre les descendants de l’ordre du Temple, réinstallés en Suède, Écosse, Naples, Madrid et la Suisse. Aaahh la Suisse ! Saint Ignacio lui même fit partie des Allembrados espagnols.

    Nous ressuscitâmes sans mal en 1814, non sans avoir au préalable confié notre trésor à gérer à de sombres petits changeurs de Francfort, les Bauer, qui deviendront bien vite par un miracle inexpliqué les grands argentiers derrière lesquels nous nous cachons encore.

    Dumas a narré le retour de la Compagnie à travers la vengeance de Monte Cristo, mais peu ont compris le parallèle. Pourtant, c’est bien grâce au rachat d’une banque que Dantes assouvit sa vengeance sous les traits du jésuite Buzzoni, la banque Thomson & French, nos bons Rothschild.

    La famine en Irlande, provoquée par une heureuse maladie de la pomme de terre nous permis d’envahir physiquement l’Amérique. Nous faisons de même aujourd’hui avec les mexicains et autres sud-américains.

    Napoléon mena avec succès la XIIème croisade, qui vit la prise de Saint Jean d’Acre, dont le gardiennage sera plus tard confié aux juifs.

    En 1772, j’ai autorisé notre frère Amiot à dévoiler ma stratégie militaire hors pair dans un petit recueil attribué à un obscur général chinois inventé pour l’occasion : Sun Tzu.

    Vaincre sans combattre. V Poutine l’exploite aujourd’hui avec brio.

    Je pourrais vous parler du communisme, de ce que nous en avons fait et pourquoi il est votre avenir, mais cela est une autre histoire.

    Si ce soir vous regardez à la télé un western, un thriller, une fiction, ou lisez un roman, une encyclopédie, allez au théâtre, surfez sur vos iPhone, tout en pratiquant dans votre entourage la dissimulation, la rétention, la casuistique, l’équivoque, alors, nous avons gagné.

    Nous sommes presque parvenus à vous faire oublier ce que vous êtes réellement.

    Rien de ce qu’il y a dans la cervelle d’un bipède émotionnel et intellectuel depuis 500 ans ne nous est étranger, calotin, bigot de toutes obédiences, athée, coco, gaucho, libéral, nationaliste, faites votre choix, vous le valez bien.

    Et vos bourguignons ou autres bretons seront bientôt pareil aux indiens d’Amérique : du folklore.

    Pendant ce temps, nous naviguons déjà aux confins du système solaire.

    Et de grâce, laissez donc tomber ces Évangiles, nous vous avons tout offert, y compris la gnose frelatée des Medici, que leur apparente simplicité vous paraisse idiote et gnangnan, oubliez le Christ, Jésus est votre doudou.

    Cultivez votre « développement personnel », amusez vous, soyez votre propre Dieu, devenez francs-maçons ou bouddhistes pour lesquels nous assurons les traductions textuelles, chercheur de trou noir, de matière noire, d’énergie noire, bref, continuez de croire que ce qu’on a mis dans vos cervelles (maintenant bien malades) depuis 500 ans vous suffit à passer une vie belle pour vous, sans intérêt, sans danger et lucrative pour nous

    Lorsque nous sortîmes du sépulcre en 1814, le Monde était Nôtre, et depuis lors, nous installons l’Empire Universel ici et maintenant.

    Ad Majorem Dei Gloriam.

    Lorenzo.

    • mark knopfler dit :

      Magnifique prose avec un biais cognitif concernant les Jésuites.
      Du bel ouvrage, vraiment.
      Mais je ne puis tomber dans le panneau du « Lorenzocentrisme » , je le crains !

      Je suis étonné par une omission de taille dans votre récit mettant en lumière les Jésuites : Adam Weishaupt, professeur de droit.
      Qui était-il ?
      L’histoire officielle nous conte qu’en 1776, Weishaupt imagine, sur le modèle des francs-maçons en plein essor, une société secrète dont le but est d’installer le bonheur universel grâce à la liberté de penser: un «nouvel ordre du monde», à opposer à la monarchie et au catholicisme, qui, pour lui, freinent la liberté et l’équité morale.

      En 1782, il fonde son club d’«éclairés» (le sens du mot latin illuminati).
      Informé, le prince-électeur de Bavière interdit le groupe jugé subversif en 1784.

      Les Illuminati sont dissous et, en 1787, Adam Weishaupt est banni et se réfugie en Saxe.
      Officieusement, la secte des Illuminati était une secte temporaire, créée par le Sanhédrin en 1776, afin de prendre le contrôle de la franc-maçonnerie en 1782, au Grand Convent maçonnique de Wilhelmsbad.

      Et ceci pour permettre de lancer la Révolution en 1789, une sorte de great reset avant l’heure.

      Pourquoi le Sanhédrin a-t-il créé la secte marionnette des Illuminati ?
      Parce que lui-même ne pouvait pas prendre ouvertement le contrôle de la franc-maçonnerie.
      Le marionnettiste est resté caché derrière sa marionnette Jésuite et Weishaupt a pris le contrôle de la franc-maçonnerie.

      Mais « Sanhédrin » est devenu trop générique à trop forte connotation biblique, pharisiens proto talmudistes, puis Talmudistes, évoquons plutôt un groupe de « savants » rabbiniques.

      Tous les jésuites dont vous parlez, à juste titre, ne sont que des agent et hommes de main de ces « savants ».

      Ces « savants » sont relatés dans le Talmud qui a été mis en écrit entre l’an 450 et 575 après Jesus Christ, mais qui était jusque là transmis oralement depuis.-522 à Babylone en Perse.
      La Cabale ou Qabbaal provient de la secte des Mages qui tenta de prendre le pouvoir avec un faux Bardiya et son frère Parthizeites, roi des Mages en -522.

      Par conséquent, ceux qui affirment que la révolution française fut une révolution maçonnique, ont partiellement raison.
      Car ce fut une révolution pilotée par des kabbalistes en utilisant la Franc-maçonnerie comme voile occulte, un procédé qui est leur marque de fabrique :
      1776 (Indépendance Day US), 1789 (Prise de la Bastille, Danton FM), 1793 (exécution de Louis XVI). 1832 (Insurrection Républicaine vs monarchie de juillet), 1848 (Révolution de février initiée par la FM puis 5 FM au gouvernement provisoire dont A.Crémieux), 1861-1865 (guerre de Sécession US), 1877-1883 (« épuration » au sein de la fonction publique Française), 1894-1906 (Affaire Dreyfus), 1898 (déclaration d’Herzl à Bâle), 1903 (Projet Ouganda), 1904 (affaire des fiches), 1914, (Assassinat de Jaurès)]

      Les Kabbalistes sont absolument derrière ces faits historiques et ils sont derrière l’entrée en guerre de l’Amérique face à l’Allemagne en 14, en négociant un deal avec les britanniques, vaincus par les Allemands.
      Là aussi, ils se cachèrent (sans mauvais jeu de mots phonétique) derrière la question politique du sionisme pour le faire dès le début du XXème siècle et ce, jusqu’à nos jours.

      Ces faits concernant WWI sont relatés par Benjamin H. Freedman, un homme d’affaire new-yorkais réputé au point d’être le principal propriétaire de la Woodbury Soap Compan, mais qui rompit avec le sionisme international à la fin de WWII, dans le magazine de l’époque « Common Sens » à l’hôtel Willard de Washington DC 1961.

      Si ca vous intéresse, je vous posterai sa déclaration, plus qu »édifiante de l’influence de la secte.

      On est soudainement très très loin des Jésuites et de Lorenzo Ricci !

      • parabellum666 dit :

        Déclaration de Freedman très intéressante effectivement…
        Et déjà relayé ici par la valeureuse Danse…

      • Tof dit :

        Oui, mais :

        1/les jésuites sont les vrais illuminés. Leur royaume ? La Matière ! Faire descendre la Jérusalem céleste sur Terre, régner sur le troupeau. St Ignace était un fils du Serpent, tout comme moi, ce qui me permet aussi facilement de me glisser dans leur cervelle. Mais, j’ai beaucoup lu, c’est mon carburant. (sc po +DEA sc éco, soviétologue, mon Maître, le logicien A Zinoviev qui préfigura dès 1985 le déploiement de la Démocratie totalitaire en occident que nous vivons actuellement. Dès mes 22 ans et à Grenoble en 1986 dans mon groupe de recherches, nous étions déjà en contact avec les soviets pour faire tomber le mur, évidemment le KGB). Je ne suis pas complotiste, mais un vrai COMPLOTEUR, et je sais l’envers du décor.

        Ils préparent en fait le sauvetage de l’humanité, menacée dans un avenir très proche d’un cataclysme similaire à celui d’y il y a 12000 ans et qui tuera 90% des espèces et 99% des hommes > arche physique à base des technos Tesla + homme transhumain pour vivre dans l’espace délétère et pour l’heure encore mortel. C’est LE POINT qui préside à tous les autres. C’est aussi une des raisons pour lesquelles ils cachent la vraie cosmologie des plasmas derrière les trous noirs et qu’ils ont imposé l’uniformisme de Lyell contre le catastrophisme de Cuvier. Les deux ont raison. Entre deux cataclysmes, l’uniformisme prévaut. Lire aussi les bouquins de l’abbé Bertholon, ç’est édifiant sur les tromperies scientifiques qui ont prévalu ensuite.

        Le prochain cataclysme :

        Je sais, c’est pas drôle !

        Le bouquin de Chan Thomas :

        http://avalonlibrary.net/ebooks/Chan Thomas – The Adam and Eve Story – The History of Cataclysms (1993).pdf

        C Hapgood, à l’origine du scénario du film « 2012 », un agent de l’OSS, a été exfiltré quand ils sont découvert le pot-aux-roses dans les couches géologiques de l’Arctique en 1945.
        Il a été chargé de renvoyer le cataclysme aux calendes et surtout pour les mauvaises raisons (neutrinos).

        Le terrain de jeu des jézes ? L’Univers ! What Else ? Je partage !

        2/Une société secrète reste secrète, ce qui n’est pas la cas de ces illuminatis de Weishaupt, en service commandé. Il préfigure Theilhard, il annonce la noosphère. Le bibande, le tribande est de rigueur. Pas de place pour les conspis du dimanche ! Lire son testament spirituel, il est revenu à la « Maison Mère ». In any way, l’illuminisme de Weishaupt deviendra incontournable et préfigure la société idéale. ( Je sais, ça pique aussi).

        3/Les jésuites sont kabbalistes. Mais ils sont aussi tout le reste à la fois. Le réalisme est leur crédo. Chinois en Chine, papou chez les papous, le jésuite est LE CAMÉLÉON ! Le talmudisme n’a rien à voir avec ça. Encore faudrait-il s’entendre sur ce que sont les « juifs » et ce qu’ils ne sont pas !

        4/Les jésuites sévissent depuis 1540, et ils ne sont pas trinitaires. Les FM 1717, tout le monde oublie ces 200 ans d’écart ! Comme Moi, ils sont les fils du Serpent et ne croient en RIEN ! Ils ont les mêmes origines « unitariennes » que les « juifs », dont « on » a décidé de l’antériorité sur tous les autres, mais rien n’est plus faux. L’antériorité c’est la Tradition qui prévalait avant le dernier cataclysme du XIVème baptisé « peste noire », (en fait un bottage de cul cosmique majeur) , le crédo juif n’a pas plus de 500 ans, comme tous les autres !

        5/Les jésuites étant les Maitres de la chronologie officielle (Scaliger/Pétau), je n’accorde AUCUN crédit à la chronologie officielle. Le Vésuve a rasé Pompéi en 1631, pas 79, les preuves sont partout sur le site.

        6/Ce qui veut dire que le mensonge est bien au-delà du petit bac à sable étriqué dans lequel tout le monde patauge.

        7/Si l’objectif des jèzes, au-delà du service de la « Phoenician Navy », de la Noblesse Noire, est de sauver ce qui peut l’être lors du prochain cataclysme qui se fait de plus en plus prégnant chaque jour, alors, je souscris par principe de réalisme, quitte à prendre pour des tanches les 7 milliards de singes évolués qui peuplent notre bout de lopin.

        Cliquer pour accéder à phoenper.pdf


        Cliquer pour accéder à sangreal.pdf

        Tout comme pour Miles Mathis, le monde pour moi est un théâtre d’ombres, un spectacle bien rodé où pratiquement tout ce que nous croyons savoir est faux, faute de ne plus rien vérifier et disons le de sources crédibles.

        Les jésuites sont les Maîtres du théâtre. Leurs théâtres au XVIIème faisaient fureur partout, même en terre protestante. Ils sont les Maîtres de l’entertainment, le divertissement de l’espèce leur spécialité ! Pas vrai « Molière » ?

        Le jésuite Kino emmena les premières bêtes à cornes dans l’ouest US. Il a sa statue au Capitol. Athanasius Kircher (St Anastase) inventa la lanterne magique.

        150 ans plus tard, Hollywood inventa le mythe du western. La suite dans les idées ça s’appelle, le compte long, l’agenda séculaire est toujours gagnant. On fait feu de tout bois !

        Dernière chose sur la puissance d’un seul jésuite :

        A la fin des années 70, une certaine Marcia Lucas vint au au Waldorf Institute de Chicago (Steiner) sur les conseils d’on ne sait qui quérir des conseils pour faire aboutir un projet de western spatial bancal avec un certain Luke Starkiller en héros. On lui indiqua le bibliothécaire, qui n’avait l’air de rien pour la conseiller.

        3 jours plus tard, elle est ressortie avec une Nouvelle Religion sous le bras, celle de la Force et de Luke Skywalker.

        Le petit bibliothécaire était un jésuite « défroqué », chargé en premier lieu d’espionner les réseaux Steiner aux USA, mais qui aurait « craqué » pour Steiner, Sophia, et la quête !

        Je ne lui en veux pas, moi zaussi :

        Quelle bonne tête, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession !

        Comme un poisson dans l’eau eu dit Mao !

        http://themillenniumreport.com/2016/01/star-wars-the-real-secret-weapon-why-george-lucas-has-kept-it-hidden/

        Je sais, ça repicote !

        La galaxie Gabriel :

        https://www.ourspirit.com/copy-of-v2-magazine-archive-1
        https://gospelofsophia.com/
        https://neoanthroposophy.com/
        https://www.ourspirit.com/
        https://aim4truth.org/category/anonymous-patriots/
        https://patriots4truth.org/

        Et bien plus encore ! Pas mal pour UN SEUL PETIT jésuite défroqué !

        Pour les pister, faut bosser, et bcp plus dur que la moyenne, et tout lire, surtout leurs hagiographes comme Crétineau Joly qui a force de vouloir les défendre à tout prix finit par les perdre !

        J’expose les jésuites, mais je ne parviens pas à leur en vouloir vraiment !

        Quel BRIO !

        Pour répondre sur les « juifs » en vue (pas les gars comme le rav Dynovisz) > danseurs de claquettes, animateurs de baluches à la téloche, au cinoche, chargés en Palestine du gardiennage du St Sépulcre pour le compte de Rome. Les futurs cocus de l’histoire, comme le singe qui monte à l’arbre le cul sale !

        Les « juifs médiatiques » seraient bien inspirés de comprendre ce qui leur vaut cet excès de lumière dans l’espace médiatique !

      • mark knopfker dit :

        @Tof, Jérusalem céleste ?
        C’est purement un concept Kabbalistique. En fait elle désigne la merkabah.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Merkabah

        Toujours le sens caché en action !

        Lorsque Attali l’évoque, c’est la merkabah à laquelle il pense :

        Attali est kabbaliste, pas Jésuite !

        Vous tombez dans le piège des occultistes qui se cachent derrière les Jésuites ou autres mouvements politiques et religieux qu’ils mettent en avant !

        « Une société secrète reste secrète, ce qui n’est pas la cas de ces illuminatis de Weishaupt »
        Et encore moins de celles des Jésuites ! A ma connaissance, les Jésuites n’ont pas été dissous, eux et pour cause…
        Beethoven, Goethe, par exemple, étaient des illuminés, derrière, c’est la Kabbale.
        Je crois comprendre l’origine de votre fixation sur les Jésuites :
        En fait, ce sont des adeptes de la Kabbale chrétienne d’origine Franciscaine :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Kabbale_chr%C3%A9tienne
        Or la Kabbale Chrétienne n’est que la dérivée de la Kabbale juive, la première n’emprunte pas les thèmes et le corpus de la seconde.

        La première est née au XVème siècle, avec les falsifications des apostats juifs et des pseudépigraphies christologiques dont celles en Espagne à la fin du XVème siècle, (Perdro de la Cabelliera ou Paulus de la Heredia).
        Isaac Newton, était Kabbaliste Chrétien, comprendre adepte d’une théosophie, il était à la fois alchimiste et kabbaliste.
        Je vous conseille de lire l’ouvrage de Jean François Maillard « Kabbaliste Chrétiens » de 1981.

        Par conséquent, lorsque certains évoquent le complot judéo-maçonnique, en réalité, c’est le complot kabbaliste, la FM étant une théosophie compatible avec la kabbale juive.
        C’est pour cela que ceux qui la nomment ainsi se font taxer d’antisémites, tous les juifs ne sont pas kabbalistes !

        On diverge sur l’identité des maitres du monde, mais je confirme que le marionnettiste est la kabbale juive, invisible derrière des concepts comme la Jérusalem céleste et que tout ce que vous décrivez, ce sont ses marionnettes physiques.

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, ok, mais on va quand la remettre en pleine lumière, car elle explique aussi WWII (Ressentiment Allemand suite au « traité humiliant de Versailles »).

        On ne peut pas comprendre Hitler (je ne parle de la solution finale, mais bien de son analyse politique autour de l’étranglement des classes moyennes) sans comprendre ce qu’il s’est passé avant !!!!

        « WWI, jusqu’en 1916, mettra aux prises l’Angleterre et ses alliés (France, Russie, Italie) face à l’Allemagne et ses alliés (Autriche-Hongrie, Turquie). C’était une guerre d’impérialisme, la City craignait, en effet, la puissance maritime allemande, sa puissance commerciale, sa qualité de production, son évolution territoriale (Au temps de la révolution française, l’allemagne était constituée en plus de trois cents petites villes-Etats, principautés, duchés, donc trois cents petites entités politiques éparpillées. Puis à l’époque de Napoléon et Bismarck, l’allemagne se réunifia en un seul Etat , elle devint alors l’une des plus grandes puissances mondiales en l’espace de cinquante ans.).
        En l’espace de deux ans, l’Allemagne avait déjà remporté la guerre.
        Les sous marins allemands, qui furent une totale surprise pour le monde, avaient balayé tous les convois de l’Océan Atlantique. L’Angleterre se trouvait sans munitions pour ses soldats, avec juste un stock de ravitaillement alimentaire pour une semaine sur le front, au delà, c’était la pénurie et la famine. Au même moment l’armée française s’était mutinée. L’armée russe, qui détestait son Tsar, avait déserté. Quant à l’armée italienne, elle s’était littéralement décomposée. Au total, 600 000 pertes pour l’Angleterre et ses alliés.
        Pourtant, l’Allemagne proposa une sortie de crise par le haut à l’Angleterre, une paix négociée appelée par les juristes un ’’STATUS QUO ANTE BASIS ’’ signifiant, « cessons le combat et retournons aux conditions d’avant la guerre.»
        l’Angleterre considérait sérieusement cette proposition, afin de s’éviter l’humiliation de la défaite.
        Les sionistes de l’Europe de l’Est rencontrèrent alors le British War Cabinet, avec le projet de négociation suivant : « vous n’êtes pas obligé d’accepter la proposition de paix faite par l’Allemagne. Vous pourriez encore gagner cette guerre si l’Amérique venait à vos cotés en tant qu’alliée. Nous vous garantissons d’embarquer les USA avec vous contre l’Allemagne si vous nous promettez la Palestine après la victoire ».
        Ce fut d’abord une proposition surprise pour l’Angleterre, alors que les USA, à commencer par les juifs, à l’époque, était quasiment pro Allemand pour des raisons culturels liées à l’immigration, parce que beaucoup d’entre eux étaient venus d’Allemagne. Les banquiers juifs allemands, comme Kuhn&Loeb, ont même financé les effort de guerre Allemands, contre la Russie Tsariste.
        Mais parce que les journaux étaient tous contrôlés par des juifs, les banquiers étaient majoritairement juifs, toute l’industrie des mass média et de l’information des US était sous contrôle juif, alors le renversement de l’opinion publique US était possible.
        Alors l’Angleterre accepta.
        Soudainement les allemands devinrent mauvais aux yeux du citoyen US et du monde, tout d’un coup, ils étaient devenus horribles, maintenant, c’étaient des ‘‘Huns’’ qui se mettaient prétenduement à tirer sur les ambulances de la croix rouge et découpaient les mains des enfants.
        Le président Wilson, sous influence notamment du juge Brandeiss, déclara alors la guerre à l’Allemagne.
        En retour, l’Angleterre oeuvra quant à la « Déclaration Balfour ».
        l’Allemagne fut écrasée ; A la fin de WWI, les Allemands s’en allèrent pour signer l’armistice à Paris, à la fameuse conférence de paix de 1919 à Versailles, une humiliation pour l’Allemagne, tant les conditions du traité furent drastiques (découpage territorial, interdictions diverses, etc…).
        Mais la plus grande des humiliations fut lorsque Bernard Baruch et les représentants du sionisme international, produisirent l’écrit de la « déclaration Balfour », devant les yeux des vaincus ébahis qui réalisèrent, immédiatement, la véritable raison de l’entrée des USA dans WWI, précipitant leur défaite.
        Car avant cet accord anglo-sioniste, les juifs vivaient librement en Allemagne et faisait même fortune. Rathenau, par exemple, était cent fois plus important (industrie et finance) que Bernard Baruch aux US. Balin possédait les deux plus grandes lignes maritimes, la North German Lloyds et la Hamburg-American. Bleichroder était le banquier de la dynastie impériale des Hohenzollern. Warburg, à Hambourg, était une grande banque de négoce, l’une des plus importantes au monde.
        Cet accord fut donc vécu comme une trahison envers la nation allemande, elle qui avait été si généreuse avec les juifs dès 1905, lorsque la première révolution communiste en Russie provoqua la fuite des juifs pour trouver refuge en Allemagne.
        Nahum Sokolow, par exemple, confirma que les germes de la future réaction allemande contre les juifs, post traité de Versailles, était la conséquence de ce sentiment de trahison.
        Entre 1918 et 1919, les communistes prirent le contrôle de la Bavière, en effet, Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht gouvernèrent trois jours, le Kaiser s’étant enfui en Hollande post défaite WWI, car il craignait que les communistes ne s’emparent de l’Allemagne comme ils l’avaient fait en Russie et qu’il lui serait réservé le même sort que celui fait au Tsar.
        Cela rajouta de la tension, certes, mais Hugo Schoenfelt, envoyé par Cardell Hull en Allemagne en 1933, infirma les rumeurs de mauvais traitements dans des camps allemands de prisonniers politiques ; Ces camps étaient remplis de communistes, dont la grande majorité s’avérait être constituée de juifs. Tout simplement du fait qu’à cette période, pas seulement en Allemagne mais dans toute l’Europe, les communistes se trouvaient être composés à 98% de juifs.
        90 millions d’allemands pour seulement 460 000 juifs, bien que ne représentants que 0.5% de la population allemande, les juifs contrôlaient toute la presse et presque la totalité de l’économie. Car étant venus en Allemagne après WWI avec beaucoup d’argent (Dollars), d’autant plus que la dévaluation drastique du Mark, crise de 29 oblige, leur permit de tout racheter, ou presque, pour une bouchée de pain. En juillet 1933, une conférence du sionisme international fut organisée à Amsterdam. Ils s’adressèrent à l’Allemagne en des termes impératifs ; à savoir qu’ils -les sionistes- les sommaient de limoger Hitler et de faire réintégrer tout les juifs dans leur fonction, communistes compris, un ultimatum en quelque sorte.
        Bien sûr, l’Allemagne refusa de se plier à ces exigences, alors le président de la conférence d’Amsterdam et chef de la délégation US, Samuel Untermeyer, retourna aux USA et monta directement aux studios de la CBS (Columbia Broadcasting System) pour prononcer un discours anti allemand « Nous sommes maintenant engagés dans une bataille sacrée contre les allemands. Nous allons les forcer à se rendre. Nous allons exercer un boycott international contre eux qui les détruira du fait qu’ils dépendent exclusivement de leurs exportations. Ce boycott économique est notre moyen d’auto défense ; le président Roosevelt l’a soutenu dans le programme de l’administration de reprise nationale. », discours transmis sur tout le territoire américain et repris dans le NYT le 7 Aout 1933, boycott qui fut pourtant déclaré inconstitutionnel par la cour suprême américaine de l’époque…
        Le boycott contre l’Allemagne fut tellement efficace qu’on ne pouvait plus trouver en magasin un seul produit portant « MADE IN GERMANY » sur le territoire US. Comme 2/3 des besoins alimentaire allemands doivent être importés, si l’on supprime sa possibilité d’exporter, alors 2/3 de la population allemande meurt de faim.
        Naturellement les allemands (classe moyenne principalement) s’en offusquèrent : qui étaient donc ces gens qui non seulement les soumettaient à un boycott mais en plus, jetaient tous leurs salariés au chômage ; bloquant leur économie et mettant à genoux leur commerce, en plus de les avoir trahis lors de WWI ?
        Les swastikas (croix gammée) apparurent sur les murs des magasins juifs. Pourquoi diable un allemand irait donner son argent à un commerçant faisant partie d’un blocus international poussant l’Allemagne à la famine ? lui dictant, par dessus le marché, quel chancelier choisir.
        Le boycott dura un certain temps ; mais en 1938, quand un jeune juif polonais fit irruption dans l’ambassade allemande à Paris pour tirer sur un diplomate allemand, le tuant de sang froid, les allemands devinrent alors réellement haineux (accusation d’antisémitisme) avec les juifs et on assista donc en Allemagne à des conflits entre juifs et allemands où des magasins juifs furent attaqués, des pogroms se multiplier.
        Les allemands (Hitler en tête) décidèrent alors que l’Europe resterait soit chrétienne, soit allait devenir communiste et pas une tierce option. Les allemand décidèrent qu’ils feraient leur possible pour la garder chrétienne. Ils commencèrent donc un nouveau programme de réarmement massif, d’autant plus qu’en novembre 1933, les US reconnurent officiellement l’Union Soviétique.
        La suite, on la connait tous. »
        Extrait de l’interview de Benjamin H. Freedman pour le magazine « Common Sens » à l’hôtel Willard de Washington DC 1961.

      • parabellum666 dit :

        @ Mark Knopfler

        Je plussoie…

        Lire « les conséquences politiques de la paix de Jacques Bainville »

        Cliquer pour accéder à les-consequences-politiques-de-la-paix_bainville.pdf

        Effrayant…le type avait vu et écrit le futur en 1920…

        Le dernier bouquin de pierre Hillard « sionisme et mondialisme » est très intéressant aussi…
        (Je rejoins Tof sur l’analyse qu’il fait de Mr Hillard…ce qui n’enlève rien au travail que ce dernier a accompli…)
        La traduction des carnets de Theodor Herzl est une mine d’or…
        Et révèle l’adhésion du Rothschild de l’époque au projet sioniste…
        Et qui révèle aussi que ce Rothschild de l’époque ne s’est pas laissé convaincre tout de suite…les banquiers étoilés de l’époque étaient plutôt contre au départ…

        Mais tout est question d’horloge…

        Dés l’instant qu’ils ont pris part à ce projet…et au potentiel que cette aventure pourrait avoir…la mainmise sur ce nouvel ordre mondial qui s’en vient…

        La seule chose aujourd’hui qui puisse garantir la survie de telle ou telle organisation…
        C’est l’argent…
        Et toutes ces organisations ont mis leurs œufs dans le panier casher…
        Et celui qui tient ce panier (de crabes) aujourd’hui…
        C’est… Rothschild & Co…

        D’où l’adhésion des organisations au projet mondialiste…étoilé…
        L’église catholique romaine en tête…qui s’est fait définitivement flinguée sur Vatican II…
        En étant obligée de retirer les avantages accordés par celle-ci à la noblesse noire…
        Elle était d’abord là la révolution de Vatican II…
        Les Rothschild étant les seuls à même…avec leur système rothschildien…de leur fournir les avantages perdus…
        Les jeux d’alliance par mariages ont pu commencer…
        Les mariages sont les meilleures garanties…

        David de Rothschild et Olimpia Aldobrandini…par exemple…

        Je vous rejoins aussi sur votre analyse sur ces kabbalistes qui gouvernent désormais ce monde…mais préfère continuer à croire que la base commune de ces « braves gens » reste le Talmud…qui est l’essence du mal profond.

        Par exemple…
        L’Ukraine s’enflamme de nouveau…
        Juste quand Rothschild & Co vient de reprendre la dette de l’Ukraine…

        Fruit du hasard…?

      • parabellum666 dit :

        Quelle connerie cette nouveauté WordPress avec les pdf…

        Les conséquences politiques de la paix de Jacques Bainville…

        https://www.maurras.net/pdf/divers/les-consequences-politiques-de-la-paix_bainville

        Copiez l’adresse et rajoutez : .pdf

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666 « La traduction des carnets de Theodor Herzl est une mine d’or…
        Et révèle l’adhésion du Rothschild de l’époque au projet sioniste…
        Et qui révèle aussi que ce Rothschild de l’époque ne s’est pas laissé convaincre tout de suite…les banquiers étoilés de l’époque étaient plutôt contre au départ… »

        Discutable. Très, même.
        En fait, ca peut paraitre un peu étrange de prime abord, mais c’est l’affaire Dreyfus qui sert de repère.
        L’affaire Dreyfus, qui s’étend sur 12 ans, se situe très exactement 24 ans après le décret Crémieux, 13 ans après qu’Edmond de Rothschild n’achète 50.000 hectares pour y installer plus de 40 colonies sous l’auspice de son Palestine Jewish Colonisation Association (PJCA), les biographies de Esterhazy et de Drumont se croisent et sont formelles, et celle d’Esterhazy croise celle du Baron Edmond de Rothschild (1845-1934), l’homme qui finança la colonisation juive de la Palestine à partir de 1881, rappelons que Theodor Herzl envisageait le futur État juif comme une « République aristocratique » avec, à sa tête, le premier « Prince Rothschild », que la loi de 1905 est votée pendant et que 4 ans après le déclanchement de l’affaire Dreyfus, Herzl fait sa déclaration de 1897 et lance les bases du sionisme.

        Herzl, qui avouera avoir été très choqué par l’affaire Dreyfus, d’ou sa décision.

        Quant aux Rothschilds, ils avaient bel et bien anticipé le projet du foyer juif.
        Je ne vous fais pas un dessin…

        Beaucoup de gens (comment les en blâmer ?) n’ont pas la grille de lecture suivante :

        « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois. » Mayer Amshel Rothschild.

        Le contrôle de la monnaie, c’est la BRI, la tour de Bâle, Baal….

        La kabbale est derrière la finance et la gnose maçonnique anglo-saxonne :

        -Rockefeller/Énergie
        -Oppenheimer/Métaux précieux
        -Rothschild (Mayer Bauer)/Finance

        Avoir cette grille de lecture, à minima, donc sans même s’intéresser à la kabbale, permet de comprendre bien des choses.
        Par exemple, derrière toute la propagande climato-catastrophiste : LA SOCIÉTÉ FABIENNE (FABIAN SOCIETY), Fondatrice de la fameuse School of Economics (LES), du LABOUR PARTY qui avait tentée d’annuler le BREXIT, est très représentée à l´ONU.
        Jean-Claude Juncker en est membre, Tony Blair, Georges Soros, Bill Clinton…
        Le 22 février 2007, la Société fabienne a fait irruption en France sous l’appellation d’ÉCOLE D´ÉCONOMIE DE PARIS.

        Maintenant vous comprenez pourquoi l´ENA est devenue obsolète et qu´un certain Macron, VRP de Rothschild, l’a supprimée en nous balancant un story telling autour d’une pseudo pluralité ou un équilibre des chances :https://reseauinternational.net/la-societe-fabienne-sinvestit-en-france…

        Exemple non exhaustif.

        Ah si, parce que très spéctaculaire, les sondages sont, dans la plupart des cas, bidonnés.

        Voici pourquoi (nota : il est possible que le jeu des chaises musicales ait opéré depuis le captage de cette info, mais le raisonnement reste valable) :

        Les deux fondateurs d’Odoxa sont des anciens de l’institut de sondage BVA dont Vincent Bolloré et le fonds d’investissement Rothschild sont actionnaires. Le principal actionnaire actuel d’Odoxa est Bernard Arnault, patron de LVMH et propriétaire de Le Parisien-Aujourd’hui en France. Nicolas Bazire, est l’un des administrateurs de LVMH en même temps que l’un de ceux de l’institut de sondage IPSOS. Mais le plus intéressant ici c’est qu’il est gérant associés de la Banque Rothschild… comme Macron avec qui il a travaillé.

        Odoxa + BVA + IPSOS + TNS Sofres = Fonds d’investissements Rothschild + Bolloré + Arnault de LVMH

        Bien à vous.

      • parabellum666 dit :

        Edmond de Rothschild…c’était du sionisme avant le sionisme…
        C’était une démarche personnelle…
        Qui a valut de grandes emmerdes à Benjamin de Rothschild…décédé il y’a peu…
        https://fr.timesofisrael.com/cesaree-la-ville-israelienne-des-rothschild-sous-pression-de-letat/

        Un probable effet collatéral de la guerre Rothschild (Rothschild &Co)
        contre Rothschild (Edmond de Rothschild)…impulsée par une certaine Ariane…

        C’est Leopold de Rothschild…le chef de la branche anglaise de l’époque qui n’adhérait pas dans un premier temps aux aspirations sionistes de Herzl…
        La branche anglaise a toujours été au dessus des autres…
        Car l’Angleterre a mêlait ses intérêts aux leurs…

        La perfide Albion l’est plus qu’on ne pense…

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, Une guerre intestine, si l’on peut dire, presque logique étant donné l’empire en question.

        Sinon, le britannique qui a envoyé une lettre à Rothschild en 1917, lors de la délaration Balfour, c’est Chaim Weizmann.
        Lui, il est très fort, puisqu’il avait la main sur Lord Balfour et a joué le rôle d’entremetteur alors que les terres étaient déjà achetées depuis pratiquement trois décennies !

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaim_Weizmann

      • mark knopfler dit :

        @parabellum6666 « Par exemple…
        L’Ukraine s’enflamme de nouveau…
        Juste quand Rothschild & Co vient de reprendre la dette de l’Ukraine…

        Fruit du hasard…? »

        Il n’y a pas de hasard, que des impondérables.
        L’analyse de Pierre Hillard sur la crimée (à partir de la 2ème mn jusqu’à la 30ème) :

        Très complet.

  8. parabellum666 dit :

    « Le pape François, qui a reçu jeudi au Vatican le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, a appelé « toutes les forces politiques du pays à « s’engager d’urgence au bénéfice » d’un Liban en grave crise politique et socio-économique.

    Saad Hariri, en quête d’un soutien international dans ses efforts pour former un gouvernement qui se fait attendre depuis plus de huit mois, a pour sa part fait savoir qu’il a évoqué avec le souverain pontife le « rôle que peut jouer le Vatican pour aider le Liban à faire face aux crises qu’il traverse ».

    Le rôle que peut jouer le Vatican…

    Appeler Rothschild…?

    « Comme il est d’usage, le Premier ministre désigné à remis au souverain pontife un cadeau, une œuvre d’art représentant saint Georges terrassant le dragon… »

    https://www.lorientlejour.com/article/1259494/hariri-evoque-avec-le-pape-le-role-du-vatican-pour-aider-le-liban.html

    Action réaction au pays du Cèdre…

    Les autorités libanaises lorgnent une partie des eaux territoriales et des ressources gazières qu’Israël revendique, et où l’État hébreu doit lancer les travaux de prospection dans les toutes prochaines semaines.

    https://www.courrierinternational.com/article/hydrocarbures-frontieres-maritimes-le-liban-joue-la-surenchere-face-israel

    Action…le 12 avril…

    « Liban: Michel Najjar signe le décret sur la révision de la frontière maritime sud et provoque l’ire d’Israël »

    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1618242959-liban-michel-najjar-signe-le-decret-sur-la-revision-de-la-frontiere-maritime-sud-et-provoque-l-ire-d-israel

    Réaction… le 20 avril…

    « Israël: « le Hezbollah tente de nous défier, mais s’il agit, cela aura des lourdes conséquences » (Benny Gantz) »

    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1618925628-israel-le-hezbollah-tente-de-nous-defier-mais-s-il-agit-cela-aura-des-lourdes-consequences-benny-gantz

    • mark knopfler dit :

      @parabellum666, Le Liban, c’est très compliqué à suivre pour plusieurs raisons (pluriconfessionel, position géostratégique, histoire etc…).
      Bon, ce n’est pas l’objet de refaire son histoire ici, mais sur le problème des hydrocarbures, on ne peut pas se contenter d’une source principale (I24news).

      Voici un autre point de vue de la situation, bien sûr, l’antithèse de I24news.

      « En quelques mois, le Liban que l’on présentait souvent – à tort – comme « le seul État démocratique arabe », voire comme la « Suisse du Moyen-Orient », s’est effondré. Successivement, des manifestations populaires contre la classe politique (octobre 2019), une crise bancaire (novembre 2019), une crise sanitaire (juillet 2020), une explosion au port de Beyrouth (août 2020) ont provoqué une disparition soudaine des classes moyennes et une baisse générale du niveau de vie de l’ordre de 200 %.

      Du point de vue libanais, cette horreur serait due à la gestion catastrophique du pays par la classe politique, dont tous les dirigeants seraient corrompus à l’exception du responsable de la communauté confessionnelle à laquelle appartient celui que l’on interroge. Ce préjugé absurde révèle une population intolérante et masque la réalité.

      Depuis l’occupation ottomane [1], singulièrement depuis l’indépendance en 1942, et plus encore depuis la guerre civile (1975-90), la population libanaise ne forme pas une Nation [2], mais un agrégat de communautés confessionnelles. La Constitution et les Accords de Taëf attribuent toutes les fonctions politiques et désormais tous les emplois publics, non pas selon les capacités des citoyens, mais en fonction de quotas communautaires. Chaque communauté a choisi ses chefs, généralement d’anciens seigneurs de la guerre civile, que la communauté internationale a reconnus. Ceux-ci ont géré en leur nom propre les subventions que les anciennes puissances coloniales leur ont offertes pour leur communauté. Ils se sont attribués des redevances mirobolantes, qu’ils ont transférées depuis longtemps à l’étranger, mais ont aussi distribué de très grosses sommes d’argent pour entretenir leur « clientèle » à l’image des antiques sénateurs romains. Il est donc parfaitement stupide de les accuser aujourd’hui de corruption alors qu’on les a célébrés durant des décennies pour le même travail.

      Ce système était entretenu par les États-Unis et l’Union européenne. Ainsi le président de la Banque du Liban, Riad Salamé, était célébré comme le meilleur argentier du monde occidental avant d’être accusé d’avoir caché une centaine de millions de dollars sur des comptes personnels au Royaume-Uni. Ou encore, la haute-représentante de l’Union européenne, Federica Mogherini, prétendait octroyer une aide au Liban pour résoudre sa crise des déchets tout en aidant les deux anciens Premiers ministres, Saad Hariri et Najib Mikati, à détourner une centaine de millions de dollars de cette somme [3].

      Seuls les Libanais, qui ont été maintenus dans un état d’inconscience politique durant quatre-vingt ans et n’ont toujours pas compris ce qu’ils ont vécu durant la guerre civile, ne s’en rendent pas compte.

      Comment ne pas remarquer que l’effondrement du Liban, fait suite à ceux du Yémen, de la Syrie, de la Libye, de l’Irak et de l’Afghanistan ? Comment ne pas remarquer qu’en 2001, le secrétaire à la Défense US, Donald Rumsfeld, et son conseiller, l’amiral Arthur Cebrowski, préconisaient d’adapter la mission des forces armées US au capitalisme financier naissant ? Selon eux, il convenait de détruire toutes les structures étatiques de tous les États du « Moyen-Orient élargi » afin que nul –ennemi ou ami – ne puisse empêcher l’exploitation de la région par les multinationales états-uniennes.

      Si nous admettons que cette « Guerre sans fin » (sic), proclamée par le président George W. Bush, se poursuit effectivement, nous devons constater que la destruction des structures étatiques du Liban a été réalisée à moindre frais.

      Toutefois, compte-tenu de l’efficacité de la résistance libanaise, il convenait d’atteindre cet objectif par des moyens non-militaires échappant à la vigilance du Hezbollah. Tout avait déjà été décidé en avril 2019 ainsi qu’en a attesté la réponse états-unienne à la délégation libanaise venue visiter le département d’Etat US [4].

      Quatre puissances coalisées, les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël et la France ont joué un rôle déterminant dans ce plan.

      – Le Pentagone a fixé l’objectif : détruire le Liban et exploiter les champs de gaz et de pétrole (plan de l’ambassadeur Frederic C. Hof).

      – Whitehall a fixé la méthode [5] : manipuler la génération postérieure à la guerre civile afin de dégager le système actuel sans le remplacer. Ses spécialistes de la propagande ont ainsi organisé la prétendue « révolution d’octobre » qui, contrairement à ce que l’on a parfois cru, n’avait absolument rien de spontané [6].

      – Israël a détruit l’économie grâce à son contrôle de toutes les communications téléphoniques (sauf le réseau privé du Hezbollah) et son implantation dans le système bancaire mondial. Il a provoqué la déroute bancaire en convainquant des cartels de drogues sud-américains qui avaient placé leurs avoirs au Liban de les retirer brutalement. Il a privé le pays de son poumon économique, le port, en le bombardant avec une arme nouvelle [7].

      – La France, quant à elle, a proposé de privatiser tout ce qui pouvait l’être et remis en scène Saad Hariri pour le réaliser. Elle s’est appliquée à verser de belles paroles tout en marginalisant le Hezbollah [8].

      En définitive, les vingt prochaines années devraient être consacrées au pillage du pays, notamment de ses hydrocarbures, tandis que les Libanais continueront à s’en prendre à des boucs-émissaires et à ignorer leurs véritables ennemis. D’ores et déjà, le port israélien d’Haïfa a partiellement remplacé celui de Beyrouth. À terme, le pays lui-même devrait être divisé et la partie au sud du fleuve Litani rattachée à Israël [9].

      Il convient cependant de conserver à l’esprit que la coalition USA-UK-Israël-France n’est pas composée d’États égaux, mais commandée exclusivement par les États-Unis. En Libye, les États-Unis ont seuls empoché le pactole pétrolier. Malgré les promesses qui leur avaient été faites, leurs alliés n’ont eu que des miettes. Le même scénario peut se reproduire au Liban. Aucun de leurs alliés ne pourrait tirer profit de leur crime commun.

      Notes

      [1] Les Libanais ne reconnaissent pas l’Empire ottoman comme une puissance coloniale, ce qu’elle était pourtant. NdA.

      [2] Par définition, le Liban n’étant pas une nation ne peut être ni une démocratie, ni une république. NdA.

      [3] « Des fonds européens détournés par Mogherini, Hariri et Mikati », Réseau Voltaire, 24 janvier 2020.

      [4] « L’administration Trump contre le Liban », Réseau Voltaire, 2 mai 2019.

      [5] Une fuite de documents officiels britannique atteste de ce rôle. Lire Complete infiltrating Lebanon (65,11 Mo). Les résultats ambitionnés ont manifestement été tenus : les Libanais souffrent tellement qu’ils ne voient plus ni l’origine de leurs problèmes, ni les solutions à portée de main, cf. “Taking Lebanon’s Pulse after the Beirut Explosion”, Michael Robbins, Arab barometer, December 15, 2020.

      [6] « Les Libanais, prisonniers de leur Constitution », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 21 octobre 2019.

      [7] « Israël joue avec les nerfs des Libanais », Réseau Voltaire, 30 septembre 2020.

      [8] « La mauvaise pièce du président Macron au Liban », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 29 septembre 2020.

      [9] « Vers une partition du Liban ? », Réseau Voltaire, 8 octobre 2020. »

      Thierry Meyssan https://www.voltairenet.org/

      Là on comprend mieux la visite de Hariri chez Bergoglio !

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, Les Anglais, Au Levant ? Bigre !

        https://www.jpost.com/arab-israeli-conflict/hezbollah-media-hamas-arrests-isis-cells-operating-for-israel-634262?fbclid=IwAR1Dihy2Db-GemhN6XBKT9I_qBGR6D3Bm3BjISnsF713olwVDFwfxoP98HM

        Traduction :
        https://strategika.fr/2020/07/09/bande-de-gaza-le-hamas-arrete-des-cellules-isis-operant-pour-israel/

        « Les services de sécurité du Hamas auraient découvert un “plan dangereux” des services de renseignements israéliens “travaillant sous la couverture de cellules affiliées à l’ISIS”. NDT : ISIS : Islamic State of Iraq and Sham / État islamique en Irak et au Levant (EIIL).

        Le Hamas a arrêté plusieurs “éléments” salafistes dans la bande de Gaza, soupçonnés d’opérer pour le compte des services de renseignement israéliens, a rapporté le journal libanais Al-Akhbar (Les Nouvelles) affilié au Hezbollah, tôt mercredi matin.

        Selon une source citée par Al-Akhbar, les services de sécurité du Hamas ont découvert un “plan dangereux” des renseignements israéliens “travaillant sous la couverture de cellules affiliées à l’ISIS”, visant à “diriger les frappes de sécurité vers les infrastructures gouvernementales et militaires”.

        Les cellules salafistes auraient planifié des attentats suicides dans la bande de Gaza visant “les systèmes stratégiques de la résistance”. Le Hamas serait entré dans une “situation d’urgence au second degré” après que les interrogatoires des personnes arrêtées aient conclu que le plan pour mener les frappes serait “bientôt mis en œuvre”.

        Les frappes, selon la source citée par Al-Akhbar, devaient être menées par des agents à moto, comme les précédentes attaques de l’Etat Islamique contre les infrastructures du Hamas dans la bande. En août dernier, le Hamas a arrêté une cellule de l’ISIS pour avoir dirigé une série d’attentats suicides contre la police de Gaza.

        Tsahal a nié toute implication dans les attaques de Gaza, selon l’agence de presse israélienne Walla, car le ministère de l’intérieur de Gaza, contrôlé par le Hamas, a affirmé que les attentats avaient eu lieu peu après une escarmouche du Hamas avec les troupes de Tsahal.

        En octobre, le Hamas avait déjà reproché à Israël “d’essayer de contacter des jeunes aux pensées extrémistes salafistes”, les contactant et leur ordonnant de perpétrer des attentats suicides contre des cibles du Hamas en août, selon Al-Akhbar.

        Le ministère de l’intérieur de Gaza aurait publié une déclaration au cours du week-end, affirmant que les forces du Hamas “ont découvert les mouvements suspects d’un certain nombre de personnes”, entamant “des enquêtes approfondies” qui ont conduit à leur arrestation les jours suivants.

        Les suspects, a rapporté le média affilié au Hezbollah, étaient “en train de mener d’autres actions de sabotage contre la résistance avec un suivi direct des services de renseignements de israélien”.

        Lundi, les médias arabes ont rapporté que le leader du Hamas Ismail Haniyeh a appelé le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah à “unir leurs rangs” dans le but de contrecarrer l’annexion prévue par Israël de zones en Cisjordanie. »

        Je ne vois pas d’Anglais, moi !

      • parabellum666 dit :

        @ Mark Knopfler

        En février…j’avais un peu mouillé le maillot…
        Vous avez peut-être loupé les épisodes…
        Ça ne vaut pas « faits et documents »…
        Mais y’’aura peut-être deux trois trucs intéressants…

        1
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/11/de-event-201-a-cyber-polygone-simulation-de-cyberpandemie-a-venir-au-forum-de-davos/#comment-177368

        2
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/11/de-event-201-a-cyber-polygone-simulation-de-cyberpandemie-a-venir-au-forum-de-davos/#comment-177380

        3
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/11/de-event-201-a-cyber-polygone-simulation-de-cyberpandemie-a-venir-au-forum-de-davos/#comment-177347

        4
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/13/pierre-hillard-pandemie-et-mondialisme/#comment-177490

        5
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/14/covid-19-un-appel-du-patriarcat-catholique-byzantin-a-distinguer-vrais-et-faux-vaccins/#comment-177556

        6
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/15/si-les-non-vaccines-sont-dangereux-pour-les-vaccines-a-quoi-sert-le-vaccin/#comment-177612

        7
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/18/le-vatican-exige-que-tous-ses-employes-soient-vaccines-sous-peine-de-licenciement/#comment-177825

        8
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/25/nice-dunkerque-la-france-est-prise-en-tenaille/#comment-178158

        9
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/26/le-grand-manipulateur-evoque-la-creation-dun-pass-sanitaire/#comment-178236

        10
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/27/silence-radio-sur-le-debarquement-de-troupes-americaines-a-dunkerque-en-plein-reconfinement/#comment-178331

        11
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/27/silence-radio-sur-le-debarquement-de-troupes-americaines-a-dunkerque-en-plein-reconfinement/#comment-178339

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, merci pour les liens !
        Je vois que l’excellent Pierre Hillard est dans la boucle, vous n’êtes donc pas très loin de « faits et documents » !

        Bon je pense qu’on à fait le tour et que nous avons une vision peu ou prou identique, modulo les « patrons », pour moi, ceux que vous citez sont l’écran, pour vous ils sont le projecteur, mais à la limite, le leadership n’est pas le problème majeur, ce qui l’est, c’est cette volonté, cette dynamique, ce mouvement qui décide du monde.

        Et là se pose la question qui « tue », si je puis dire : Une fois l’idée générale peu ou prou bien formalisée (cf vos liens), quelle est donc sa contre-mesure ?

        Si l’on pose que cette minorité agissante (secte) a crée le capitalisme et le communisme, qu’elle a surjoué l’opposition afin de cliver les peuples, qu’elle a éradiqué le national-socialisme au prix du sang pour en récupérer la substance moëlle technique et de propagande, qu’elle a réalisé un infanticide lors de la chute du mur de Berlin et qu’elle est, en ce moment même, en train de créer un nouveau monde post national en déconstruisant tout, grâce à la psy-op Covid-19, qui peut l’arrêter et comment ?

        Philosophiquement, ce mouvement automoteur de l’histoire, n’est-il pas sa propritété exclusive depuis la nuit des temps ?

        Si oui, alors la critique Marxiste est une aporie et il faudra se poser correctement la question du pourquoi.
        L’idiocratie, la stupidité croissante des peuples (cf José Ortega y Gasset), ce n’est pas une explication convaincante dans sa solitude, car n’est stupide que relativement à quelqu’un, exprimé autrement, s’il existe des crétins, alors il existe des intelligents.

        Pourquoi cette intelligence, rare donc, car minoritaire, décide de l’avenir du monde ? Quelle est la nature de sa volonté supérieure ?
        Quel est son secret ? Entendu que l’argent n’est qu’un moyen et non une fin.

        C’est cette réponse qui donnera la clé.

      • parabellum666 dit :

        @ Mark Knopfler

        « Et là se pose la question qui « tue », si je puis dire : Une fois l’idée générale peu ou prou bien formalisée (cf vos liens), quelle est donc sa contre-mesure ? »

        C’est une très bonne question…
        Et c’est même LA question…!

        J’ai déjà écrit sur le blog d’Olivier…
        Que rien ne pouvait se faire sans l’armée…
        Mais l’armée aujourd’hui c’est quoi…?
        Des experts de la « truelle » à tous les étages…
        Ce n’est plus le coq l’emblème…c’est le chapon…

        Ce que je préconisais il y’a quelques années maintenant…
        Vu que la situation est tellement catastrophique et malheureusement irréversible…
        Malgré les espoirs de beaucoup ici présents…
        La solution ne plus être que proportionnelle à la situation…

        Ma solution c’est la prise d’otage…mondiale…🤩
        Mais sans l’armée ce n’est pas possible…
        Un général avec des couilles dans le pantalon qui menace de faire peter les 56 réacteurs nucléaires français…
        Mort pour mort de toute façon…
        Le problème c’est que la très grande majorité ne sait pas qu’elle l’est déjà…
        The walking dead…c’était pas une série…c’était un documentaire…
        Et pour montrer le sérieux de l’opération…faire péter une bombe nucléaire dans nos eaux de l’Atlantique et une autre dans nos eaux de la Méditerranée…
        Une « révolution » « populaire » ne peut pas fonctionner contre l’empire…
        La synthèse est trop longue à faire…la dissidence n’est pas monolithique…
        Si la majorité ne voit pas le danger maintenant…y’a pas de raisons qu’elle le voit demain…
        C’est vraiment pour moi la seule solution…
        Un général suivit par l’armée…qui a fait la même synthèse que nous…
        Mais qui…à la différence de l’autre con de moustachu…
        Ne se lance pas dans l’épuration de masse…
        Mais plutôt dans le remplissage de tribunaux…

        Avec le recul…
        L’action du moustachu n’a eu que pour effet de livrer le monde au monde étoilé…
        Et en n’épurant finalement le monde que de gens qui prônaient l’assimilation…

        Quand un rabbin fait l’apologie de la Shoah…

        J’ai découvert plus tard après ce commentaire à l’époque…
        Que cette solution existait en Israël…
        Et qu’elle est connue sous le nom « d’option Sanson »…

        Je suis au final aussi cinglé que les israéliens…😁

        Cette solution est tout autant utopique que de croire qu’il suffit de dire non…
        Et tout autant utopique que de croire qu’on puisse agir avec ces mêmes argentiers aux manettes…

        Je dois reconnaître quelque chose cher Mark Knopfler…
        C’est très très rare que je sois autant en phase avec quelqu’un…

        Et vous alors…
        Comment sortir de ce merdier…?

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666 « Et vous alors…
        Comment sortir de ce merdier…? »

        Le moustachu, il ne s’est pas levé un matin en se disant « je vais dominer l’Europe puis le monde et je vais buter du métèque ».
        Non, le moustachu, il s’inscrit dans le récit de Benjamin Friedman, il a formalisé l’ennemi culturel, social et économique qui étranglait les classes moyennes et qui a trahi, conduisant à l’humiliation du Traité de Versailles.

        Se pose ici d’ailleurs la question de savoir si le moustachu ne fut pas, in fine, la création des excès volontaires de la secte qui recherchait, déjà, un reload ?

        Reload réussit donc, à contrario d’un conflit majeur entre USA/URSS qui fut évité de justesse lors de la crise de Cuba…Covid-19 en serait donc le produit de substitution amélioré, car ayant appris de cet échec basé sur la confrontation, d’ou sans doute l’absence de guerre en Europe depuis la chute du mur.
        Je suis d’accord avec vous, sa méthode donna des munitions pour l’éternité (?) à ceux qui prospérèrent sur le sentiment d’injustice et de persécution, propre aux minorités, dans un désarmement moral de leurs adversaires culpabilisés, donc réduits à se défendre contre l’opprobre et quasiment jamais en capacité d’être à l’offensive.
        J’insiste sur ce dernier point, car ils maitrisent les tropismes politico-religieux, ils sont experts de la psychanalyse de masse et ca ne date pas d’hier.

        Aujourd’hui, ils sont intouchables car invisibles, ils sont infiltrés dans les sociétés, ils sont pluridisciplinaires et surtout, ils ont hypnotisé les peuples via le matérialisme-roi, la nouvelle religion, dans une amélioration du concept Romain « panem et circenses » alors qu’eux, n’ont jamais dévié de leur projet initial et surtout, n’ont jamais renié leur dogme.
        Cette volonté supérieure que l’on devine à travers les âges, a quelque chose de quasi surnaturelle à mes yeux dans sa continuité inexplicable et fascinante, à tel point que je crois de plus en plus en une connaissance secrête, parallèle et partagée uniquement tout en haut de la pyramide, en charge de sauvegarder le projet (théorie des initiés).

        Dans cette hypothèse, qui ou quoi leur a donné cette connaissance et surtout pourquoi ?
        Mon sentiment est que le jour ou les peuples sauront répondre à cette question, alors tout changera.

        Ma réponse pour sortir de ce merdier est donc la connaissance, car nous sommes maintenus volontairement dans l’ignorance.

        Je ne sais pas si j’ai répondu à votre question.
        Au plaisir de vous lire

      • parabellum666 dit :

        @ Mark Knopfler

        Il n’y a pas de danger pour que vous répondiez à la question…
        Car personne n’a la réponse…

        La connaissance est composée d’une multitude de connes-essences…
        Et ce problème est insoluble…

        « Dans cette hypothèse, qui ou quoi leur a donné cette connaissance et surtout pourquoi ?
        Mon sentiment est que le jour ou les peuples sauront répondre à cette question, alors tout changera.« 

        Si les peuples ne savent pas encore répondre à cette question…
        Vos connaissances en tant qu’individu érudit peuvent-elles le faire..?

        « qui ou quoi leur a donné cette connaissance et surtout pourquoi ? »

        C’est là-dessus que repose la construction de votre pensée profonde…
        Du moins…le point final de votre reconstruction…j’entends par là que personne ne vient au monde avec vos connaissances actuelles dans la mesure où tout comme moi…il a fallu nous extraire de la propagande officielle et intimement nous convaincre d’une autre réalité…

        Vous avez dit plus haut que les Rothschild était pour vous l’écran tandis que pour moi ils étaient le projecteur…ce que je confirme…

        Est-ce que vous pouvez alors répondre à votre propre question…?
        Qui y’a t’il pour vous derrière l’écran…?
        Quelle est votre synthèse…?

        Et au plaisir de vous lire également.

      • mark knopfler dit :

        « Vous avez dit plus haut que les Rothschild était pour vous l’écran tandis que pour moi ils étaient le projecteur…ce que je confirme… »

        Pas vraiment.
        Lorsque j’ai nommé les schémas de domination, ils étaient dans la boucle, revoir le post ou j’évoque l’hypothèse de l’école d’économie de Paris de la société fabienne, à la place de l’ENA.
        Mais il est possible qu’une entité utilise la puissance financière des Rothschilds, une entité qui aurait des objectifs disons plus spirituels.

        Je me suis peut être mal exprimé.

        Pour le reste, personne n’a la réponse sauf ceux qui dominent le monde.
        Ou alors vous croyez que cette domination n’est pas incarnée et qu’elle est un tropisme spontané, un phénomène émergent, ce qui rentrerait en contradiction avec votre développement concernant certains kabbalistes chrétiens.

        A partir de là et si oui, alors je vous laisserai arguer face à Spinoza et Schopenhauer, voire Nietzsche, mais pour ce dernier, j’ai bien peur qu’inévitablement, se posera la question de la morale, « l’excuse des faibles », des esclaves, soit la gentilité et Clavreul sera encore convoqué…

        Bien à vous.

      • parabellum666 dit :

        @ Mark Knopfler

        N’ayez pas peur… je ne vais pas vous tenir la jambe encore très longtemps…😁

        « Mais il est possible qu’une entité utilise la puissance financière des Rothschilds, une entité qui aurait des objectifs disons plus spirituels. »

        Entité carnée…éthérique…organisation…?
        Définissez cette possibilité…

        Je n’ai pas parlé de kabbalistes chrétiens…mais plutôt de gnostiques chrétiens…

        Et bien sûr je ne crois pas que la domination soit spontanée…
        C’est une association de malfaiteurs en bande organisée dont le premier coup de fusil a été il y’a belle lurette…
        Ce sont des stratèges qui ont plusieurs coups d’avance et qui ont suffisamment de pions placés où il faut pour manœuvrer tel ou untel afin que le fil conducteur arrive là où il devait arriver…

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666 « Des stratèges qui ont plusieurs coups d’avance… »
        Un euphémisme.
        Ils ont des millénaires d’avance.
        Ne comprenez-vous pas ?

        « N’ayez pas peur », un message de Karol Józef Wojtyła, pour sûr ! Déjà infiltré !
        Organisation ? Non secte. Laquelle ? Je penche pour celle des mages se réclamant du Zohar.

        « Je n’ai pas parlé de kabbalistes chrétiens…mais plutôt de gnostiques chrétiens… »
        Trop vague, imprécis.
        Dans vos exemples, ce sont des kabbalistes chrétiens, soit la dérivée des kabbalistes juifs, eux même étant la dérivées de la secte Zoharistique.

        Il faut pénétrer le serpent pour le comprendre.

      • parabellum666 dit :

        @ Mark Knopfler

        Les mages du Zohar…à l’image de l’abbé Constant et de son célèbre Baphomet…

        Je respecte votre vision des choses…

        Mais le problème avec cette interprétation du pouvoir de l’ésotérisme sur le monde…est qu’il tend à déplacer le problème dans le paranormal…et la seule réponse qu’ont alors les gens devant ces croyances…est la prière…et donc la passivité.

        Et qui dit prière dit forcément institutions religieuses…
        Et la boucle est bouclée…

        Pendant qu’ils prient…l’horloge tourne…assurant ainsi aux stratèges une peu coûteuse tranquillité…

        « « Je n’ai pas parlé de kabbalistes chrétiens…mais plutôt de gnostiques chrétiens… »
        Trop vague, imprécis. 
        Dans vos exemples, ce sont des kabbalistes chrétiens »

        C’est parce que j’ai du mal à saisir de qui vous parlez à propos de mes exemples.

        La force du monde étoilé ✡️ a toujours été le renseignement…de part la dissémination à travers toute l’Europe…et ce…depuis le moyen âge…
        Et Il y’avait toujours un juif quelque part proche des cordons de la bourse dans les différents royaumes…
        Isabelle la catholique avait vite fait revenir le sien après son Décret de l’Alhambra…

        C’est les renseignements juifs qui assurait une contre mesure très efficace contre l’église catholique romaine…qui elle collectait les informations par la confession…
        Et son escroquerie sur la rémission des péchés…
        Ce qui lui permettrait de manipuler en coulisse…
        L’inquisition était une guerre contre les juifs…et l’église catholique romaine a eu la faiblesse de croire qu’en les obligeant à se convertir ceux-ci travailleraient pour elle…
        Et sont apparus par la suite les fameux jésuites…

        C’est le renseignement qui fait tout…
        A l’image de Nathan Rothschild et la bataille de Waterloo…perdue par Napoléon…
        Qui fût son coup de maître et qui lui permit de prendre le pouvoir sur la city de Londres…
        Les réseaux de Nathan Rothschild étaient les mêmes que ceux existants aux temps du moyen âge…
        Et les talmudistes d’aujourd’hui…les mêmes qu’hier également…

        Ils sont invariables…

        Vous avez relayé un extrait du Discours donné en 1961 par Benjamin H. Freedman au nom d’un magazine de l’époque Common Sens à l’hôtel Willard de Washington DC.

        Il manquait une grande partie…notamment celle sur « le jour du grand pardon »

        « Quand le jour du grand pardon arrive ; vous entrez dans une synagogue, puis vous vous tenez debout pour la toute première prière qu’on récite. C’est la seule prière faite dans une position debout ; et vous répétez trois fois une courte prière appelée ’’Kol Nidre’’.

        Dans cette prière vous liez un pacte avec Dieu tout puissant ; où, quelque soit le serment, l’agrément, ou bien l’accord qui se ferait dans les douze mois à venir, il se verrait être nul, sans effet, caduc, et ne sera en aucune condition honoré. »

        http://cristos.over-blog.com/pages/Discours_de_Benjamin_Freedman_en_1961_sur_le_sionisme-1727022.html

        Voilà le « droit » que donne aux juifs le démiurge de l’ancien testament auxquels les
        « chrétiens » ont relié le nouveau…

        A eux le « Kol Nidre »…
        Mais aux chrétiens le missel et le chapelet…🤒

        Si c’est pas de la dissonance cognitive ça…!

        Aujourd’hui les réseaux de l’horreur servent à ça…
        Les epstein et autres ne servent qu’a compromettre ceux qui veulent savoir ce qui se cache derrière les rideaux…ou ceux qui veulent chier plus haut que leur cul…

        Voir le témoignage de Ronald Bernhard…
        Tu veux aller plus haut…ok…
        Mets tu mets tes couilles sur un plateau…
        Ce genre de sorcellerie n’a pas besoin de garantie normalement…

        Ce sont des faiseurs de rois…et leur système basé sur leur « démocratie » leur assure un vivier intarissable de prétendants…

        Qu’ont-ils sur Macron…?

        « Ce midi dans sa chronique sur Canal +, Nicolas Domenach a ironisé sur le parcours de l’étoile montante de la politique et sur son positionnement, « libéral en économie, libéral en matière de moeurs », une petite phrase qui a fait réagir les autres journalistes présents sur le plateau qui n’ont pas vraiment compris de quoi il voulait parlait. Ariel Wizman s’est laissé allé à un a-parte avec sa consoeur sur le côté « olé olé » du ministre. »

        http://meuse-ardennes.over-blog.com/2016/04/domenach-se-permet-une-allusion-etrange-sur-les-moeurs-d-emmanuel-macron.html

        La vidéo est désormais introuvable…
        Wizman et Domenach rangés au placard…

        C’est l’argent et leurs réseaux d’influences qui font l’efficacité de leur sorcellerie…
        Et pas l’inverse…

        Ce genre de sauterie…présentée par kubrick…qui n’est finalement qu’une version soft de ce qu’est la réalité…n’est qu’un attrape touriste…qui ne serait rien sans le pognon…

        Comme dit Tof…c’est des danseurs de claquettes…

        Le profane entre en loge…et si il veut de la joyeuseté…
        L’Ordo Templis Orientis ou les autres Martinistes sont là pour assouvir les pulsions et garantir la réussite sociale au postulant…
        Tout est sur bandes…

        « La sorcellerie » de ces grands stratèges se trouve plutôt du côté de leurs grandes capacités intellectuelles liées à l’absence de toute morale…
        Capacités qui seraient dues à la circoncision du huitième jour selon un certain Roger Dommergue Polacco de Menasce…

        Rajoutez la consanguinité des Rothschild au phénomène…

        « L’argent n’a pas de pouvoir, c’est une construction sociale, on lui donne le pouvoir qu’on veut bien qu’il ait. »

        Enlevez l’argent…et la construction sociale s’effondre…avec tout son lot de malheurs et de douleurs…
        Klaus Schwab dit exactement la même chose que vous quand il dit que dans dix ans nous ne posséderons plus rien et que nous en serons heureux…

        Il marche à côté d’un démon de l’enfer le klaus…?

        Kissinger…le nec plus ultra du renseignement…

        Leur sorcellerie n’est qu’un réseau d’influence appuyée par le vrai pouvoir financier…
        Dés l’instant que tu joues le rôle de l’anti Christ sur terre…
        Tu n’as pas besoin de sorcellerie…

        « Il faut pénétrer le serpent pour le comprendre.»

        C’est la voie de l’initiation…et l’initiation est la voie de la manipulation…

        Il existe une autre voie…  « naturelle »…
        Tout le monde y passe un jour ou l’autre…
        Quasiment personne n’y reste…
        Car la seule fortune qu’on y trouve…
        C’est la mauvaise…

        Car dans cette voie ce n’est pas le « profane » qui pénètre le serpent…
        Mais l’inverse…
        Cette voie n’est pas une initiation mais une confrontation…

        Mais c’est la seule voie possible pour comprendre la véritable nature de « l’adversaire »…
        La gnose Christique est la meilleure mais la plus dure…

        « Il faut pénétrer le serpent pour le comprendre. »

        Ça laisse sous-entendre des choses…

        Alors spéculatif ou opératif…?

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666,
        Spéculatif, toute l’histoire de la FM (« gnose » théosophique compatible avec la kabbale juive, comme le fut le puritanisme Cromwellien) le montre.
        Napoléon, grand républicain, fut traqué par Cromwell et ses sbires, non pas uniquement pour une histoire d’impérialisme, mais pour une histoire de leadership spirituel, idéologique, bien au delà de la question de la domination du monde par la City.

        Baphomet, Mammon, le culte des veaux d’or.
        Marie est déjà très loin, les Templiers de St Jean d’Acre également.

        Le culte des veaux d’or…Ca doit vous rappeler un épisode pré Golgotha, dans la critique christique des marchands du Temple, non ?
        J.C crucifié, « ils » ont réussit, n’en déplaise aux rêveurs : Premier reload de la matrice dans la métaphore des Wachowski.
        Nietzsche : « Dieu est mort !  » tout en regrettant, son surhomme, car il ne le retrouve pas chez St Paul, et pour cause…Vatican etc….Il faut que le pitch recommence, à l’infini, la grande prostituée, troisième Temple, le Messie, Sion sauvée, tradition millénariste respectée, parousique ou non, aucune importance pour la secte messianiste.
        Le but est d’assurer le reload. Et uniquement le reload. Votre gnose christique, elle est sponsorisée par les scénaristes du film qui raisonnent en temps « Kairos ».
        Fin de la digression.

        Je partage votre analyse quant à ne pas tomber dans le piège du « paranormal » du mouvement « New Age », dont les origines laissent à penser que c’est un leurre de la secte, un peu de culture pop : « C’est doré comme l’alcool, son nom sonne comme un nom d’alcool, mais ce n’est pas de l’alcool ».

        Le new Age, ce n’est pas l’ésotérisme de la kabbale.

        Les renseignements, le fric, la politique, exemples non exhaustifs, ce sont uniquement des moyens, pour que Révolution = Reload soit vérifiée dans le « chronos ».
        Là aussi, en lisant Corbin, Lacan, De Souzenelle, Benamozegh, j’ai compris comment raisonnaient les kabbalistes par rapport au temps, ils sont dans le cyclique et nous isolent volontairement dans le temps linéaire.
        Le temps linéaire, pour que l’humanité croit au Big Bang, à l’expansion de l’univers, au destin, à l’anté christ, au Messie et à la fin des temps, bref qu’elle participe collectivement à la convergence vers l’objectif final : Le reload nommé au XXIème siècle, « The Great Reset » soit l’accomplissement du cycle, pour que tout recommence afin que rien ne change.

        D’ailleurs même les dernières théories cosmogoniques sont en train de lever le voile d’une possibilité à ce qu’il y ait eu plusieurs Big Bang en succession et non pas un seul, soit une Genèse cyclique et non pas linéaire (avec un début de rien et une fin de rien).

        Commencez-vous à toucher du doigt ce que je tente de vous expliquer par métaphores ou pas ?

        Lorsque je vous évoque une secte, il faut raisonner au delà de son incarnation, Jésuite, Talmudiste, kabbaliste ou pas, c’est l’écume, car la question centrale est de comprendre comment elle « savait » et ce, depuis la nuit des temps.
        C’est ce savoir dont il s’agit et que l’on ne peut pas connaitre, Les lumières, les scientisme-roi, le tragique de la naissance non voulue et de la mort certaine, nous font perçevoir une réalité dystopique liée au temps linéaire, même Einstein n’a pas pu dépasser l’aporie et selon moi, c’est à cause de cela qu’il « bloquait » intellectuellement sur l’interprétation des résultats de la physique quantique (Dieu ne joue pas aux dés !).

        Car oui, tout est déterminé, le reload, le reset est LE déterminisme des déterminismes et des mages ou des veilleurs en sont les gardiens exclusifs, dont la mission principale est que, à n’importe quel prix, le grand Reset s’accomplisse afin de perpétuer le cycle.

        « Ils » sont les gardiens d’une éthique que l’on ne connait pas.

        C’est la seule explication logique à ce grand barnum, cette tragédie, cette absurdité qu’est l’histoire humaine et c’est la seule explication logique quant à s’expliquer la séquence actuelle, cette covidémence, ce soudain contrôle accru et liberticide des peuples, même pas occulté comme ce fut le cas auparavant via le concept démocratique et de liberté, « ils » préparent tout simplement la phase conduisant à la fin de notre cycle plurimillénaire, à la fin de notre temps.

        Afin qu’un nouveau cycle recommence, oh pas aujourd’hui, mais bel et bien demain.

        Vous comprendrez alors que les frasques de Macron, la morale, c’est du spectacle Debordien, la véritable analyse, c’est de traquer, isoler et comprendre cette volonté indépassable n’ayant cessé d’influencer le cours de l’histoire, dans une direction déterminée, celle dévoilée un peu plus haut.

        Car se pose ici l’alternative suivante : « Ont-ils raison ou sont-ils complètement fous ?  »
        C’est la réponse à cette question qui devra guider notre consentement ou notre insoumission à un projet qui nous dépasse, comme l’a formulé Macron !

  9. parabellum666 dit :

    Mark Knopfler lançant le sujet Macron…

    Le troisième volet du triptyque commence à avoir un sacré retard…
    Y’aurait-il des pressions…?

    Cadeau…
    Même à ceux qui ne le méritent pas…

    Si Olivier est d’accord pour relayer…
    Certains recevront un cadeau par mail…

    • zorba44 dit :

      Hi, hi, hi …comme je comprends ces mécanismes ou un est égal à quarante, mille etc…
      cher 666.

      La finance est toujours opaque cher 666 !

      Jean LENOIR

      • parabellum666 dit :

        C’est là tout le problème cher Jean…
        C’est le pouvoir de l’argent qui rend efficace la sorcellerie étoilé…
        Et non l’inverse…
        Je répondrais plus tard à Mark Knopfler…

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, donnez un billet de 100$ à un singe, au mieux, il jouera avec, au pire il se torchera avec.
        L’argent n’a pas de pouvoir, c’est une construction sociale, on lui donne le pouvoir qu’on veut bien qu’il ait.

        Vous l’aurez compris, il n’est qu’un moyen et non une fin.
        Affirmer l’inverse est une erreur tautologique.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s