Pourquoi cette obsession de la “vaccination” ?

Un excellent papier de Covidémence.com. C’est en effet LA question. Si vous lisez régulièrement mes articles, vous avez déjà une idée de la réponse… OD

Obsession vaccinale : réfutation de l’argument financier

Tout dans le couillonavirus est bidon : les risques, les cas, les morts. Ce virus n’est absolument pas une menace ontologique pour l’humanité.

On pouvait souiller son froc -de manière assez rationnelle- fin janvier 2020… Peu de données. Aucune visibilité.

Mais en avril 2021 ?

C’est terminé.

Nous avons accumulé un tsunami de données.

Depuis le tout début de la covidémence, une chose demeure constante, fanatique et même violente : l’obsession vaccinale.

Cette obsession, partagée par tous les gouvernements et institutions dans le monde, ne colle pas avec la réalité du danger posé par le virus.

Dans ces conditions, comment l’expliquer ?

Je vous propose de prendre l’ascenceur. Pour l’échafaud.

NIVEAU 2 : LA STUPIDITE

Ils sont stupides. Argument éculé en tout cas pour les personnes haut placées dans la hiérarchie covidémentielle.

Ils ont les mêmes données que nous et sont capables de faire les mêmes inférences.

Merkel, Johnson, Macron, Biden, Xi Jinping, Poutine, Netanyahou sont certainement des crapules voire des psychopathes pour certains… mais ils ne sont pas stupides.

De plus, la version humaine et donc excusable de la stupidité, c’est-à-dire “faire une erreur“, ne peut plus s’appliquer… 15 mois après le début de la terrible pandémie.

Ces dirigeants ont pu certainement pu faire une erreur de jugement concernant les vaccins en février et mars 2020… mais aujourd’hui ?

NIVEAU 1 : LA CUPIDITE

Réflexe quasi pavlovien, on répond : pour l’argent.

Concernant les sociétés pharmaceutiques et les prolétaires et employés de la covidémence, c’est une évidence. Ils picorent les graines.

Mais au-dessus ? Cela n’a aucun sens.

Vous voulez parler pognon ? Il suffit de passer un coup de fil à la Fed, la BOJ ou la BCE pour qu’elles rachètent du papier (public et privé). Dans des quantités astronomiques.

La BCE achète ainsi des dizaines de milliards d’euros PAR MOIS avec son programme PEPP (et avant OMT, plus tous les autres acronymes créés par Draghi et Trichet), y compris des obligations (dettes) d’entreprises… privées (lire ici) !

Les glandus ne le savent pas. Ce pognon de dingue, le vrai, inonde le monde depuis 12 ANS !

Au pire, ils sont incapables de comprendre ce mécanisme pourtant très simple. Au mieux, ils disent : “c’est virtuel, ce sont des trucs entre banques cela n’a aucun effet “.

Vraiment ?

La BCE d’un clic de souris, génère XX milliards d’euros qui servent à acheter XX milliards d’obligations émises par des entreprises comme Shell, Total, EDF, BMW, Fiat Chrysler, PSA, Renault ou encore Volkswagen (oui, oui, même les bagnoles !!!!) !

Et ce serait virtuel ?

Ces entreprises ne recoivent pas du vent contre leur papier… mais du cash. Du pèze. De la fraîche. De la thune.

Et que font-elles avec ? Des tas de choses très réelles, très concrètes.

Elles payent leurs employés, achètent des services, investissent dans des usines, rachètent d’autres sociétés, versent des bonus à leurs dirigeants et… même versent des dividendes…

Comptablement, il s’agit d’une dette… Balance actif/passif. Blablabla. Mais c’est quoi une dette qui n’est jamais réclamée par le créancier ? Ou si vous préférez qui est en permanence refinancée (le débiteur rembourse sa dette, en s’endettant de nouveau… grande spécialité des états) ?

Bref, ces sommes stupéfiantes créées d’un clic de souris (on parle en MILLIERS DE MILLIARDS d’euros, avec les principales banques centrales) sont… bien réelles.

C’est grâce à ces injections énormes et constantes que le système financier et économique mondial tient depuis 12 ans.

Donc même avec l’arnaque des doses multiples, les vaccins ne constituent pas un véritable enjeu financier. Les montants sur la table sont pathétiques.

C’est tout juste un peu de grain pour les volailles qui picorent dans la basse-cour.

Rien qui puisse justifier l’unanimité de tous les gouvernements du monde, autour de la nécessité absolue de vacciner la planète entière contre un virus qui tue quelques vieux déjà malades…

Nécessité absolue qui devrait également s’appliquer selon les autorités… autre étrangeté… aux enfants (lire dans mes archives), alors qu’ils ne sont pas du tout concernés par le Covid.

NIVEAU -1 : DESTRUCTION CONTROLEE

Ici l’argument pognon est en quelque sorte inversé.

Le couillonavirus est instrumentalisé pour détruire l’économie mondiale, la déflater rapidement. Pourquoi ? Plusieurs thèses peuvent tenir la route : pic ressources/énergie, “changement climatique”, etc.

Mais dans ce cas… les vaccins iraient de facto contre cet objectif ! A quoi pourrait bien servir une terrible pandémie… si on pouvait la stopper net et très rapidement avec des vaccins ? !

Si on pouvait grâce aux vaccins revenir… au monde d’avant, celui que l’on veut précisément détruire ? Absurde.

NIVEAU -2 : LA CHINE OU LA GEOPOLITIQUE

C’est là où j’ai posé mes valoches depuis le début. Inutile de répéter mes arguments (listés ici).

Mais je me retrouve un peu coincé… Comme au niveau -1, la Chine devrait en bonne logique tout faire pour s’opposer aux vaccins, sachant que ces derniers vont contre son intérêt qui est de faire durer la pandémie, afin d’affaiblir l’Occident !

Or, c’est tout le contraire. La Chine joue le jeu de l’obsession vaccinale (mais à mon avis, en trichant comme à son habitude : elle vaccine peu chez elle, et peu dans son arrière-cour en Asie).

Cette énième triche devrait à mon sens éveiller nos soupçons. Mais je reconnais que ma sinophobie m’aveugle peut-être. 🙂

NIVEAU -3 : L’INDICIBLE COMBINATOIRE

L’obsession vaccinale cache logiquement autre chose.

Une chose très forte, voire extraordinaire.

A la mesure de sa puissance, de sa globalité et de sa simultanéité (tous les gouvernements du monde à l’unisson).

Et une chose qui aurait l’avantage de pouvoir COMBINER la plupart des thèses précédentes…

Les pseudos vaccins comme outils de blessures, voire de destruction.

Afin d’affaiblir et/ou réduire la population mondiale ou des sous-ensembles de la population mondiale.

C’est difficile à admettre, certes.

Mais il y a une logique derrière et qui hélas se renforce jour après jour.

LA COÏNCIDENCE FATALE

Est-ce une coïncidence ? Une de plus ? L’obsession vaccinale mondiale ne repose pas sur des vaccins traditionnels (exemple ceux développés en Chine).

Mais elle repose principalement sur une toute nouvelle technologie, jamais éprouvée à une grande échelle et sur le long terme : l’ARN messager.

Deux sociétés sont à la manoeuvre : Pfizer (grande société américaine associée à des Allemands) et Moderna (jeune société américaine, mais beaucoup moins présente, le Poulidor des produits géniques).

Pfizer est en train de clairement remporter la partie

La société américaine est comme miraculeusement “poussée” par les événements successifs (retrait de nombreux acteurs pharmaceutiques de la course, sacrifice de l’anglo-suédois AstraZeneca).

J’ai utilisé l’expression “Winner takes it all “.

Pour résumer : l’obsession vaccinale n’aurait aucune conséquence sérieuse si on utilisait des vaccins classiques (conçus avec des virus atténués).

Comme pour les vaccins contre la grippe… au mieux ça ne ferait pas grand chose, au pire il y aurait quelques décès liés.

Mais dans la covidémence, le fanatisme vaccinal pousse de facto un produit très particulier, totalement nouveau, qui joue avec le système d’exploitation, le logiciel du vivant (pour reprendre les expressions que Moderna utilise dans ses présentations), et pour lequel nous n’avons recul, aucune données sur le long terme (et pour cause).

Une coïncidence ?

Une de plus ?

Fatale ?

Covidémence.com, le 22 avril 2021

Rappels :

Le casier judiciaire de Pfizer et son “vaccin” tueur

Un ancien vide-président de Pfizer n’exclut pas l’existence d’un projet de « dépopulation à grande échelle » lié aux vaccins

Klaus Schwab : « Les personnes non-vaccinées sont une menace pour l’humanité »

Ils injectent un code génétique dans votre organisme ! (A. Henrion-Caude)

Les ARNm vaccinaux atteignent les organes reproducteurs (testicules et ovaires)

Rassurez-vous : Les « vaccins » Covid-19 ne stériliseront pas TOUTE la population !

PLANDEMIE – Gates, Soros, Rockefeller, Buffet, Bezos : l’idéologie néo-malthusienne des élites globalistes

Nouvel ordre mondial et transhumanisme – Le Covid pour « reprogrammer » l’homme ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Pourquoi cette obsession de la “vaccination” ?

  1. benjee dit :

    Merci tres bon article, je pense plus perfide comme une stérilité accrue voire complete, ce qui permettrait de s’en rendre compte trop tard, et qui passera meme quasi inapercue. Un des projets des mondialistes est une reduction drastique de la population. cf stones et bill gates,,,,

  2. zorba44 dit :

    Dans ce papier, il est évident qu’on ne fait que converger vers la dératisation des humains considérés en surnombre. C’est le but de l’oligarchie financière et de ses complices : les Satan du Temple…

    Il est vrai que le côté financier interpelle; cet incroyable casino où on ne cesse d’inonder d’argent les agents économiques ayant démontré leur nécessité arrogante des pourvus qui mènent la danse. Mais le bouton off sera pressé quand « ils » le décideront : un signe (mais pas une preuve) la Chine reprend ses achats d’or;

    Seule conviction solide ils veulent dératiser …pardon étendre leur programme de dépopulation

    …Seulement cela commence à coincer partout car le rat est un animal courageux et intelligent

    …et ils ne sont que quelques uns face à 7 000 000 000 de moutons dont l’ARNm est devenu celui des RATS !

    Jean LENOIR

    • Zig dit :

      Ils sont en panique, entrain de perdre la partie..
      malgré leurs chiffres comme maintenant le nombre de primo-vaccinés en France..!

      si seulement les gens pouvaient encore plus et mieux comprendre que tout cela ne tient qu’a un test dit PCR.. qui ne vaut rien, strictement RIEN.., mais que les médias transforment à leur guise depuis 1 an, dans la tête de la plupart des gens c’est > Oups je suis positif, j’ai le Covid..!

      cela ressemble pour le AstraZeneca comme à une entente entre partisans globalistes pour mieux contraindre l’opposant européen continental réfractaire au vaccin, pour en mettre un des deux aux oubliettes causes effets secondaires, réfléchissez à la Time Line de tout leur scénario, où ont-ils vacciné en 1er etc.. et les autres moutons européens se diront rassurés il y a le Pfizer.. (but atteint > au Royaume-Uni et ses colonies, ils ont vacciné en masse au Zeneca, adieu les roast-beefs piquousés encore mieux grillés dans pas longtemps, euh personne n’a encore songé à noyer le tunnel sous la Manche ? que fait notre MinTransport, cela serait sanitairement rudement efficace d’isoler cette grande île à nouveau, franchement ils ne pensent à rien dans ce gouvernement pour mieux nous protéger des variants..)

      sinon, c’est ce que j’entends autour de moi en plus, Ah non pas le Zeneca.. mais le Pfizer il est bon oui..!! et voilà comment vous en faites tomber encore un peu plus dans le panneau..
      stratégie de comm.

      mais ne soyons pas dupe, (dans le soi-disant langage de Trump > WarpSpeed (Sting Ops) > le virus = DeepState et le vaccin = Military / action en cours, soyez patient..) ici les militaires US ont un message pour nous >

  3. Alexandre dit :

    La COP 21 n’a pas tellement pour objectif la protection de la planète, mais un « plongeon massif de la population actuelle de sept milliards à un milliard seulement », parce que  » l’économie fondée sur les énergies renouvelables ne pourra accueillir qu’un milliard d’individus sur la Terre ».

    https://fr.sputniknews.com/analyse/201507221017183341-cop21-reduction-population/

  4. rogyla dit :

    Trahison :
    L’Etat va investir 35 millions d’euros dans l’usine du groupe suédois Recipharm à Monts (Indre-et-Loire), qui s’est engagée dans la production de seringues et flacons de vaccins pour le laboratoire américain Moderna, a annoncé jeudi la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher.

    https://actu.orange.fr/societe/sante/l-etat-investit-35-millions-d-euros-dans-l-usine-recipharm-CNT000001AjFg4/photos/agnes-pannier-runacher-presente-une-boite-du-vaccin-moderna-produit-par-recipharm-a-monts-en-inde-et-loire-le-22-avril-2021-cc21bacdc4f9654cafc62bad2ccdc1c2.html

  5. r dit :

    qu’en pensez vous de cela?
    citation  »
    -Depuis hier sur twitter, des dizaines de milliers de tweets sous le hashtag « touchepasamesenfants » tant des alerteurs que des mères de famille suite à un article du canard enchaîné annonçant qu’est actuellement à l’examen la vaccination de tous les enfants de plus de 10 ans avant la fin de l’été avec un vaccin contre la covid outre la vaccination obligatoire de tous contre la covid.
    https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1384837260332371969

    Fabrice Di Vizio@DIVIZIO1
    « La mobilisation générale doit être sonnée et JE la sonne ici officiellement ! La vaccination des enfants est dans les tuyaux comme la vaccination obligatoire ! Precisions d’actions à venir mais nous sommes prêts ! Mon cabinet est prêt et ils ne passeront pas #touchepasamesenfants
    1:51 PM · 21 avr. 2021 »

    -Espagne, décès de 2 enfants de 6 ans 1 et 2 jours après injection du vaccin moderna ( source ADrepports)

    -aux Etats-Unis : décès de 2 enfants de moins de 3ans après injection du vaccin pfizer ( Vaers au 8/04/2021) https://twitter.com/CorinneReverbel/status/1383777571456782342

    -Décès d’un bébé de 2 ans en Virginie, une petite fille vaccinée par le vaccin Pfizer-biontech, décédée des suites de l’injection après 17 jours d’hospitalisation.
    https://www.bitchute.com/video/jeFK5Tw7E8UP/
    https://www.cielvoile.fr/2021/04/vaccination-des-enfants-touchepasamesenfants.html

  6. sparatacus974 dit :

    Alexandra Henrion Caude en parle très bien en se basant sur les déclarations du médecin-chef de Moderna qui évoque une reprogrammation génétique .Moderna appelle ça le »software of life »
    https://www.medicatrix.be/dr-alexandra-henrion-caude-cest-une-injection-de-code-genetique-sur-des-gens-sains-quon-veut-reprogrammer

  7. Eric83 dit :

    LA question de la vaccination de masse se pose d’autant plus depuis les aveux-arguments de Véran édifiants – en à peine exagéré, le vaccin ne sert à rien et peut même être dangereux pour les vaccinés qui seraient ensuite infectés par le Covid19 – devant le Conseil d’Etat suite au recours de l’octogénaire vacciné qui ne voulait plus subir de restrictions sanitaires.

    Le but de la Plandémie apparaît, lui, très clair : la destruction contrôlée du lien social, donc de la société, par les mondialistes.

    Lucien Cerise – Ingénierie sociale, 24 mars 2021

  8. Paul-Emic dit :

    Il y a certainement un peu de tout mais l’essentiel réside dans votre dernier point . Il s’agit d’une prise de contrôle de l’humanité. Il faut recouper cela avec les campagnes pré-covid sur le transhumanisme et l’homme augmenté, des propos que l’on pourrait qualifier de satanistes . Voir la tête d’illuminé pervers de Gates ne fait que me conforter dans cette idée .
    Une petite clique a décidé qu’elle avait désormais les moyens technologiques et financiers de modifier la race humaine pour la dominer sans risque, vieux rêve de tout dictateur, et elle est passée à l’action, tout simplement . Nous sommes en guerre contre eux, concrètement ce sera eux ou nous et c’est mal barré pour nous .

  9. mark knopfler dit :

    Bravo ! sur cette ingénierie sociale et uniquement pour cette dernière, ni incompétents, ni cupides, ni sous le joug du principe de précautions non plus, la preuve par le tsunami de vaccins déferlant sur le marché synonyme d’une machine à autoriser qui tourne à plein régime et sans états d’âmes, serais-je tenté d’ajouter.

    Par définition, tout billet, tout article mettant en exergue l’impéritie du gouvernement est un billet soit suspect de frayer avec le pouvoir, soit conceptuellement faux pour cause de syndrôme « bisounours », caractéristique de la gentilité.

    Ceci étant posé, quelques analyses montrent que le Pfizer serait en réalité plus dangereux que l’AstraZeneca : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/04/21/le-casier-judiciaire-de-pfizer-et-son-vaccin-tueur/?unapproved=181606&moderation-hash=494d0c0ce52ca589578ded7542d4d21f#comment-181606

    C’est donc qu’il y a une couille dans le potage et pas une petite, une grosse digne d’un taureau reproducteur Charolais !

    Un(e) intervenan(e) se posait la question du véritable pourquoi du retrait prématuré de Sanofi-Pasteur, je pense qu’il faut regarder du coté de Pfizer, « le winner takes all », c’est lui et ce n’est pas un hasard.

    Le pourquoi, il faudrait demander à Henrion-Caude ou à des hyperspécialistes, mais à notre niveau et par déduction, ce n’est pas un hasard.

    Le hasard n’existe pas, tout est déterminé, seulement des impondérables et ces derniers, c’est nous, notre capacité à résister à la plus grande psy-op de tous les temps.

  10. matbee dit :

    L’affreux Véreux qui passe ses journées à nous vendre les piquouzes de Big Pharma déclare sans rire qu’on parle trop des Français qui ne veulent pas de ces poisons…

    https://actu.orange.fr/france/vaccin-astrazeneca-pour-olivier-veran-on-parle-trop-des-personnes-qui-n-en-veulent-pas-magic-CNT000001AjF7b.html

  11. Je ne vois qu’une seule chose : nos élites millionnaires et milliardaires le sont en monnaie fiduciaire et en actions. Autant de choses dont la valeur va brusquement s’effondrer d’un moment à l’autre. Ce qu’il faut à ces élites, c’est de convertir de toute urgence leurs avoirs financiers et fiduciaires en biens tangibles tout en provoquant une disparition de 90 % de la population mondiale et surtout occidentale, car détentrice des vraies richesses, soit immobilières ou foncières. A cet effet, on a fait rentrer chez nous les hordes de réfugiés sachant très bien que cela provoquera très bientôt une guerre civile au total avantage de ces allogènes qui domineront entièrement des populations blanches dévirilisées qu’ils se chargeront de faire disparaître en les dépouillant. Dans un deuxième temps, pas si éloigné que cela, les vraies richesses ne pouvant plus être réclamées par des propriétaires décédés ainsi que leurs ayants-droits, entrera alors en jeu le remboursement de la dette à savoir l’accaparement par les banques de tous les avoirs fonciers et immobiliers au profit des élites qui auront préparé depuis longtemps et mis en oeuvre cette opération d’envergure mondiale dont les meurtres de masse des Bolcheviks ne paraissent à côté qu’un divertissement préparatoire. Il ne restera plus ensuite à ces « élites » qu’à attiser la haine entre les peuples allogènes qui auront fait le gros du travail afin qu’ils s’exterminent entre eux sur le sol occidental. Ne resteront donc que 500 millions d’esclaves au service des « élites » qui croiront avoir gagné définitivement la partie. Heureusement ce ne sera pas le cas car l’occidental homme blanc est la pierre de l’angle qui, lorsqu’elle sera retirée, fera s’effondrer tout l’édifice. Il s’agit d’une réalité métaphysique très peu étudiée dans les cénacles fréquentée par les « élites ». La Providence interviendra bien avant l’accomplissement total d’un tel projet. Que Dieu vous garde tous !

  12. Danse dit :

    ===Pourquoi l’obsession de la (fausse) vaccination mais la vraie inoculation de nanotechnologie dans le corps des Humains ?

    >Pour la possession des DONNÉES : la FACTION de l’internationale prédatrice, véritable détentrice du pouvoir sur les états (tant que les Peuples n’auront pas intégré qu’ils doivent contrôler le décompte des VOTES APRÈS leur publication dans les bureaux de vote) qui possédera le plus d’accès à NOS DONNÉES, toutes nos données, est persuadée que grâce à l’arme de l’Intelligence Artificielle elle gagnera la course à la domination de notre planète sur les autres factions, c’est-à-dire qu’elle possédera enfin le contrôle total de l’Humanité, devenue son jouet, son dernier jouet à conquérir.
    Catherine Austin Fitts écrivait cela dans son article « This is not a vaccine » l’année dernière, que j’avais retransmis.

    >Selon la religion de ces possédés, « the Event », un ÉVÉNEMENT CATACLYSMIQUE à l’échelle de toute la planète, qui « nettoie » cycliquement la planète Terre de l’Humanité qu’elle héberge, devrait détruire la majeure partie de l’Humanité prochainement.
    Les factions de l’internationale prédatrice sont d’accord entre elles pour pucer les Humains afin de les placer sous leur contrôle total AVANT ce fameux événement qu’elles attendent, pour pouvoir retrouver les survivants déjà tous sous leur contrôle lorsqu’elles sortiront de leurs abris.
    (D’autres nous ont prévenus, comme Wes Penre, Bill Cooper, Ivo Sasek, mais aussi indirectement Ray Kurzweil et Ingo Swann.)

    ===Pourquoi Pfizer ?
    ===Et accessoirement pourquoi l’Allemagne? Pourquoi l' »Union Européenne »?
    Vous avez la réponse à cette question si vous avez la réponse à POURQUOI IG FARBEN ? avant la seconde guerre de destruction de l’Europe, dite « seconde guerre mondiale », et si vous savez que cette entreprise n’a pas été dissoute à la fin de cette guerre, mais « répartie » différemment, je crois à la fin des années 50 ou début 60.

    Plus de pistes dans mes posts autour de l’opération OCTOGON avec Martin Bormann après la DÉFAITE DE ROCKEFELLER À STALINGRAD en 1943 contre l’Armée Rouge et l’armée allemande, et sur la poursuite de la guerre par une Internationale Nazie, un ÉTAT PROFOND SANS ÉTAT, pourvu de la technologie de mort la plus avancée sur la planète à cette époque, et qui a continué à la développer.
    Autres références utiles : les livres de Joseph P. Farrell avec les mots clef « nazi international ».

    Les factions de l’internationale prédatrice sont aussi « alliées » que peuvent l’être par exemple les états profonds des pays de l’OTAN, c’est à dire que la guerre pour la domination finale fait rage.

    • Julien Roux dit :

      C’est pour cette raison que le camp de travail forcé IG Farben Auschwitz, a été renommé par les vainqueurs américains : Auschwitz. Ainsi, la majorité des gens ne comprennent pas le lien entre les nazis de 1940 et les nazis d’aujourd’hui. Ils ne comprennent pas que le danger de 1940 était les entreprises multinationales (laboratoires, banques, énergie, armement, informatique, transport) et qu’elles ont aujourd’hui beaucoup plus de pouvoir qu’il y a 80 ans.

      Cliquer pour accéder à ComprendreLaSecondeGuerreMondiale.pdf

      • Danse dit :

        Exactement Julien.
        http://www.profession-gendarme.com/lhistoire-dans-lhistoire-31-janvier-1943-les-allemands-capitulent-a-stalingrad/comment-page-1/#comment-339503
        http://www.profession-gendarme.com/lhistoire-dans-lhistoire-31-janvier-1943-les-allemands-capitulent-a-stalingrad/comment-page-1/#comment-339505
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/01/27/davos-virtuel-macron-annonce-une-dictature-de-plusieurs-annees/#comment-176090

        De même, la majorité des gens ne sait pas encore aujourd’hui pourquoi ces prédateurs ont organisé une RÉVOLUTION COLORÉE pour éliminer leur ennemi qui voulait les empêcher de régner en maîtres sur la France et ne voulait être le vassal ni des US, ni de l’ONU, ni de l’OTAN : le général de Gaulle, après avoir échoué dans leurs multiples tentatives de l’assassiner.

        https://www.lefigaro.fr/livres/2018/05/02/03005-20180502ARTFIG00209-le-general-reformateur-social-de-l-apres-guerre.php
        « Dans un précédent livre intitulé De Gaulle, une ambition sociale foudroyée: chronique d’un désenchantement (Le Tiers livre, 2009), Laurent Lasne s’est attaché à éclairer l’échec du projet de l’Association du capital et du travail (ACT) que le père de la Ve République croyait pouvoir imposer à la bourgeoisie nationale et aux couches technocratiques lorsqu’il est revenu aux affaires en 1958. Envisageant avec sérieux « la question sociale, toujours posée jamais résolue» depuis les lendemains de la Première Guerre mondiale, le Général voulait ouvrir une «troisième voie» entre le communisme et le capitalisme: la participation. »

        De Gaulle, une ambition sociale foudroyée
        https://livre.fnac.com/a2656080/Laurent-Lasne-De-Gaulle-une-ambition-sociale-foudroyee
        Laurent Lasne (Auteur) Paru en avril 2009
        « Depuis que de Gaulle a quitté le pouvoir en avril 1969, le personnel politique, gauche et droite confondues, s’est empressé de l’installer dans la statue de pierre de l’homme du 18 Juin. Une volonté commune de passer sous silence ou d’édulcorer la « vaste mutation » qu’il souhaitait accomplir en mettant en ouvre la participation, thème essentiel du gaullisme.
        Le livre de Laurent Lasne publié par les éditions le Tiers Livre raconte comment ce général hors norme et singulier, qui considérait que la bourgeoisie a fait son temps, voulut associer la classe ouvrière au progrès économique et social.
        Du discours d’Oxford en 1941 à la fondation du RPF, des ordonnances de 1959-1967 au référendum de 1969, c’est toujours la participation qui scande sa philosophie sociale contre les réticences du patronat, contre l’immobilisme de sa propre majorité, contre les frilosités de Georges Pompidou, contre la gauche qui qualifia de « gadgets » les ordonnances sur l’intéressement et l’actionnariat des salariés. L’actualité de la participation contre les « patrons voyous  »
        À l’heure où les  » patrons voyous  » font la une des journaux et où la rue réclame plus de justice sociale, les valeurs de la participation défendues par de Gaulle sont d’une brûlante actualité. (…) Dans une économie livrée aux saigneurs de la finance, n’y a-t-il pas quelque urgence à découvrir la richesse de la philosophie sociale du général de Gaulle en l’adaptant aux nécessités du temps? Après avoir lu ce livre décapant, chacun se fera son opinion. »

  13. Ping : Pourquoi cette obsession de la “vaccination” ?Olivier Demeulenaere – naufrage/sauvetage

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s