Le couillonavirus est politique. La preuve laotienne

Laos : la capitale confinée

Le Laos a la particularité d’être totalement invisible… et silencieux. Il ne se passe jamais rien dans ce pays.

C’est pour cette raison que lorsque une news sort, je me jette desssus. 🙂

La “vague” thaïlandaise déborde (nous en sommes à ce jour à 121 morts depuis un an…) et a passé la frontière.

La capitale Vientiane vient d’être confinée. Jusqu’au 5 mai.

Laos locked down its capital and closed its international borders to most traffic Thursday after identifying a COVID-19 cluster connected to its bigger neighbor Thailand.

Residents of the capital Vientiane are barred from leaving the city and outsiders must get permission to enter. Its international borders were closed except to trucks carrying goods and in cases allowed by the nation’s COVID-19 taskforce, state news agency KPL reported. (source AP)

Il s’agit donc de 28 cas… Explosant le total national à … 88. 🙂

Pour un pays de 7,5 millions d’habitants…

The report said they were ordered after 28 new COVID-19 cases were confirmed Wednesday, bringing the country’s total to 88. The total population of Laos is about 7.5 million, including about 700,000 in Vientiane.

Les habitants ne sont autorisés à sortir que pour se ravitailler ou aller à l’hôpital.

La capitale fut confinée… du 1er au 19 avril l’année dernière… lorsque 9 cas (neuf) avaient été découverts…

Bref… Je n’ai de cesse de le dire, la covidémence est très active en Asie du Sud-Est, et même encore plus profonde, contrairement à ceux qui pensent que seul l’Occident est affecté.

En réalité, c’est bien un phénomène mondial, exploité partout, avec de très nombreuses arrière-pensées et objectifs locaux, régionaux etc.

Toute l’Asie de facto suit le modèle chinois : c’est-à-dire “Zéro Covid”.

Ce qui faisait sens il y a un an, la fermeture brutale et rapide des frontières (exemple le Vietnam)… devient de plus en plus aberrant, à mesure que les mois passent…

Confiner une capitale de 700 000 habitants et fermer les frontières pour… 28 cas, d’une maladie qui tue une infime fraction des infectés… on mesure le délire, ou le vice, des pays asiatiques.

Car là encore, plus le temps passe, plus l’explication de la stupidité, de la folie collective voire même de la peur face à un virus inconnu… perd de sa pertinence.

Le couillonavirus est politique. Rien d’autre.

Covidémence.com, le 25 avril 2021

Rappels :

Psyop en Thaïlande : l’épuisement des personnels de santé

Cambodge : Hun Sen se déclare dictateur Covid

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le couillonavirus est politique. La preuve laotienne

    • zorba44 dit :

      Prions le ciel que le coronamachinchose arrête de dégénérer le cerveau des psychopathes de ce monde en inversant toutes les vérités.

      Nous sortons du petit déjeuner où nous avions une conversation édifiante avec notre fille bientôt huit ans. Sa maman lui disait que ce n’est pas bien de mentir ce qu’elle fait assez souvent pour masquer une bêtise…

      …et de lui expliquer que jusqu’à ses sept ans nous lui avons appris ce qui est bien et comment se comporter. Trait de génie de ma femme, elle lui parle de conscience (et lui rappelle ce que c’est) et du rôle qu’elle a pour son comportement, et lui demande : tu sais ce qu’est le subconscient ? C’est un peu difficile (cela se passe en anglais) …quand notre coquine nous sort « I know, I know subconscience is submarine ». Nous éclatons de rire et le sens de sa réplique vient de l’actualité du sous-marin indonésien dont conscience pourrait nous dicter qu’une de ses torpilles a peut-être explosée lors de sa mise à feu – puisque nous dit-on il s’agissait d’exercices de torpilles…

      Bref subconscience trouve une bonne image avec submarine …et nous avons son aveu que lorsqu’on lui dit de faire quelque chose sa nature profonde lui dicte de trouver un moyen de faire le contraire !

      Le monde orwellien qu’il soit asiatique ou autre c’est le subconscient des dictatures pour rendre les peuples à la folie de leurs objectifs pervers !

      Une petite fille un peu orwellienne dans sa nature nous le démontre !

      Jean LENOIR

  1. Ping : Laos:Le couillonavirus est politique. La preuve laotienne | Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – Asean Weaver For Business Blog

  2. Paul-Emic dit :

    Toute l’Asie de facto suit le modèle chinois : c’est-à-dire “Zéro Covid”
    qui peut croire que la Chine soit en dehors de toute recontamination aux virus « variants » elle qui a depuis des siècles été le creuset de maturation de ces bestioles et qui n’a pas cessé ses échanges avec l’Occident ?

  3. Alan.144 dit :

    Les Etats-Unis bientôt classés comme «Etat hostile» par la Russie

     » Dans un contexte de regain de tensions avec plusieurs pays de l’OTAN, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a déclaré que les Etats-Unis figuraient sur une liste bientôt divulguée d’Etats considérés comme «hostiles» par la Russie.  »

    https://francais.rt.com/international/86020-etats-unis-bientot-classifies-comme-etat-hostile-russie

    Et dans la Station Spatiale Internationale, ils se foutent sur la g. ?
    On nous prend vraiment pour des cons. Toutes les querelles géopolitiques ne sont en réalité que du cinéma. Les projets N.O.Mistes ne sont là que pour masquer l’ Ordre Mondial existant. Il n’existe aucune démocratie sur cette planète que des sociétés secrètes se partagent, même si parfois elles se font la guerre pour se redécouper le gâteau.

    • Alcide dit :

      La Russie a déclaré quitter la station spatiale internationale avant 2024.
      Sa propre station est en construction.

      Je suis convaincu que la Russie ne fait clairement pas partie du groupe de psychopathes qui ruinent les peuples d’occident, la déclaration de Poutine au dernier Davos est éloquente à ce sujet.

      Le Great Reset du NOM est clairement décidé et appliqué sans la Russie qui a d’ailleurs levé tous les rites et obligations liés au Corona-circus.

  4. Zig dit :

    En parlant des États-Unis voilà une déclaration qui ajoute une nouvelle brique à leur PLANdémie, isoler les US..? > La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a déclaré dimanche que les touristes vaccinés en provenance des États-Unis pourront visiter les pays de l’UE dans les prochains mois.

    https://www.france24.com/fr/vidéo/20210426-covid-19-les-touristes-américains-vaccinés-pourront-se-rendre-en-europe-1

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s