Un attentat “terroriste” qui arrive à point nommé pour la loi “antiterroriste”…

Interrogé sur le risque d’atteintes aux libertés individuelles, Gérald Darmanin a demandé d’arrêter avec la « naïveté ». « Toutes les grandes entreprises utilisent des algorithmes. Et il n’y aurait que l’Etat qui ne pourrait pas les utiliser ? » (sic) OD

Un texte antiterroriste présenté mercredi en Conseil des ministres

Un projet de loi visant à «pérenniser» des mesures contenues dans la loi antiterroriste de 2017 et la loi renseignement de 2015 va être présenté mercredi en Conseil des ministres, a annoncé Gérald Darmanin au Journal du Dimanche. Le texte, qui sera déposé moins de huit jours après l’attaque mortelle au commissariat de Rambouillet (Yvelines), comprend 19 articles.

  • Renforcement du suivi administratif

Le contrôle administratif des sortants de prison condamnés pour des faits de terrorisme pourra être étendu à deux ans après leur libération. Les personnes visées par un contrôle administratif pourront être dans l’obligation de présenter un justificatif de domicile. Les visites domiciliaires seront facilitées par l’instauration du critère de «menace grave», qui suffira à les mettre en œuvre. Le préfet sera informé des éventuelles prises en charge psychiatriques des personnes radicalisées.

  • Entériner la fermeture des lieux de culte

Le texte s’attache également à faire appliquer plus rigoureusement les fermetures des lieux de cultes en étendant la mesure aux lieux qui en dépendent, afin d’éviter le transfert d’activités qui tenteraient d’échapper à l’interdiction.

  • «Etre plus efficace sur le terrain de la technologie»

Un volet «technologique» est enfin développé, afin «d’être plus efficaces sur le terrain de la technologique qu’utilisent les terroristes», affirme Gérald Darmanin au JDD. «Le texte prévoit d’actualiser le recours aux algorithmes, c’est-à-dire le traitement automatique des données de connexion par la DGSI», poursuit-il. Le projet de loi prévoit en outre de faciliter l’interception des conversations par voie satellitaire et d’allonger la durée autorisée pour recueillir des données informatiques à deux mois. Les drones qui survolent des zones d’interdiction pourront également faire l’objet d’opération de brouillage. Le coordonnateur national du renseignement Laurent Nuñez a souligné samedi sur BFMTV «l’importance de cette technique avec des individus de plus en plus isolés dont les seules traces sont les traces numériques».

Ce texte vient pérenniser la loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme (Silt) de Gérard Collomb qui avait été adoptée en octobre 2017 pour prendre le relais de l’état d’urgence mis en place après les attentats de novembre 2015. Ce texte a permis d’expérimenter pendant trois ans dans le droit commun des mesures de lutte contre le terrorisme, très contestées par les défenseurs des libertés publiques, comme les «visites domiciliaires» – ex-perquisitions administratives -, les mesures individuelles de contrôle (Micas), l’instauration de périmètre de sécurité et la fermeture de lieux de culte.

Ces mesures controversées ont été prorogées en décembre 2020 par le Parlement jusqu’au 31 juillet 2021, date butoir pour l’adoption du nouveau projet de loi. La loi renseignement de 2015 contenait également une clause de revoyure (engageant l’exécutif à réexaminer les dispositions législatives au terme d’une période) s’agissant notamment de l’expérimentation de la technique dite «algorithme». Cette technique permet d’analyser des communications échangées au sein du réseau d’un opérateur pour détecter les menaces.

Le Figaro/ AFP, le 24 avril 2021

Rappels :

Dictature en marche : le reconfinement islamo-sanitaire

Entre électrochoc terroriste et reconfinement sadique, la France est un HP à ciel ouvert

Leur “vaccination” n’a rien à voir avec notre santé

Edward Snowden : « Le danger n’est pas la menace terroriste, mais la surveillance de masse »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Un attentat “terroriste” qui arrive à point nommé pour la loi “antiterroriste”…

  1. zorba44 dit :

    Un attentat à point nommé …et pourquoi pas un esprit dont on a pris le contrôle pour poignarder cette fonctionnaire ?

    Trop de coïncidences …tuent …la sincérité dans ce monde orwelien…

    Jean LENOIR

  2. matbee dit :

    False flag comme d’hab’…

  3. Sherlock dit :

    c ‘est pas par l’excès de mesures qu’on règle les problèmes.
    ceci est un acte pré-dictatorial.

  4. Zig dit :

    Bonjour Olivier,

    je poste ici, je ne sais pas si cela a déjà été repris, mais un rapport du Centre Territorial d’Information indépendante et d’Avis pharmaceutiques (CTIAP), un centre régional indépendant d’évaluation des médicaments à Cholet/France, a publié un rapport montrant qu’aucune des quatre «vaccinations» contre le coronavirus de Wuhan [et/ou Etats-Unis, France, Grande-Britannique et alliés – MIRASTNEWS] [de la Coronavirus Desease 2019 (Covid-19)] actuellement administrées n’est sûre ou efficace parce que tous ont reçu une autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) avec des tests cliniques insuffisants.

    je mets tous les liens que j’ai vu sur ceci >

    https://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/04/inedit-exclusif-vaccins-contre-la-covid.html

    http://www.catherinefrade.com/blog/2021/04/01/eclairage-sur-les-donnees-publiques-europeennes-des-amm-conditionnelles-pour-les-4-vaccins-covid-19-31-mars-2021/

    et un pdf s’il s’ouvre correctement,

    Cliquer pour accéder à %C3%89clairage-donn%C3%A9es-publiques-europ%C3%A9ennes-AMM-conditionnelles-4-vaccins-COVID-19-30-Mars-2021.pdf

    https://mirastnews.net/2021/04/24/le-centre-francais-devaluation-des-medicaments-declare-que-les-quatre-vaccins-covid-19-sont-dangereux-et-devraient-etre-retires-du-marche/

    en anglais aussi pour ceux qui veulent forwarder comme Jean en NZ >

    https://www.lifesitenews.com/news/french-drug-assessment-center-demands-removal-of-all-four-widely-used-covid-vaccines

  5. Dayanand dit :

    « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
    L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.
    Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste.
    Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
    Surtout pas de philosophie.
    Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif.
    On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique.
    Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.
    On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.
    En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
    Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.
    L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau.
    Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
    Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »

    Günther Anders, « L’Obsolescence de l’homme », 1956

    • mark knopfler dit :

      Témoignage réfrigérant de réalisme et de cynisme, que des stratèges géopolitiques avaient également repris.
      Ce que l’on nomme « soft power » , c’est justement le choix stratégique de contrôler, de faire basculer ou de neutraliser, via des agents, des intermédiaires, grâce à la cooptation (élites formées) ou par les réseaux sociaux en ciblant la jeunesse.

      Le « Hard power » n’est réservé que dans des situations spécifiques, comme au Mali, Syrie, Irak etc…, la guerre se fait désormais en silence en Europe, ce qui permet à ses thuriféraires de chanter ses louanges de paix depuis WWII…

  6. serge dit :

    C’est prêter trop d’importance à nos clowns à roulette. On est en plein ramadan, les islamistes en profitent pour avancer encore quelques pions. Et cela rajoute une couche en plus des multiples violences urbaines. On appelle cela de la déstabilisation progressive contre laquelle, ni la police ne la justice, déjà passablement embourbés par les laxismes étatiques, ne pourront lutter. Un nième texte pour un nième enterrement. Cela servira encore et toujours à piéger le pékin moyen qui a son masque sous le menton ou qui a mal vu la folle séquence des limitations de vitesse sur un tronçon paumé en campagne.

    • mark knopfler dit :

      Avec le Captagon ou assimilé, vous pouvez « activer » n’importe quel débile mental au moment choisi.
      C’est relativement bien documenté.
      Un petit discours ciblé en amont, pour injecter le neuro programme (ex « les flics sont des salauds ») puis le médiateur qui permet de passer à l’acte en conformité avec le programme.

      Des méthodes MK connues et testées post WWII.

  7. Paul-Emic dit :

    A reblogué ceci sur Politique émois et moiet a ajouté:

    Un type « ordinaire » qui se radicalise au bon moment …

  8. xavib dit :

    Les attentats sous faux drapeau…. ou comment détourner la colère et le désespoir des Français, que ces putes au pouvoir sont en train de détruire par le couillonavirus, vers les affreux « terroristes islamistes »….

    • mark knopfler dit :

      Ca doit souffler fort sur la nuque du garde des sceaux pour qu’il s’exécute aussi rapidement après la polémique liée au verdict dans cette affaire…A moins qu’il ne fut déjà convaincu par une « tabula rasa » de la justice Française et que l’actualité lui permet donc de la légitimer aux yeux des opinions publiques !

      Ca sent la suppression de fonctions (juge d’instruction? ) dans le plan de la réforme à venir.
      https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/38545-la-question-du-juge-dinstruction-et-du-statut-des-procureurs

      C’était déjà dans les tuyaux, d’ailleurs !!!

      • dubled dit :

        RÉVÉLATIONS : DUPONT MORETTI – LE FRANC MACON – L.ARROSEUR ARROSÉ

      • mark knopfler dit :

        @dubled, Intervention quelque peu brouillonne, de mon point de vue.
        Selon le youtuber, EDM champion de la défense des racailles et qui, pourtant, profite de la polémique de l’abolition du discernement quant à vouloir réformer le pénal par rapport à cette question.

        Il y a là, une contradiction.

        La contradiction ne peut être résolue qui si l’on formalise qu’au dessus de EDM, il y a une volonté supérieure.
        La FM spéculative n’est qu’une théosophie, le GOF est en charge du sociétal, mais sous injonction de plus haut.
        A son crédit, le youtuber balance des noms et des affaires et semble certain de bénéficier d’une relative immunité à cause de son passeport monégasque.

        Attention tout de même, la principauté n’est absolument pas un obstacle pour les maitres du jeu.
        Mais il semble maitriser ce qu’il fait.

        Commentaires désactivés sous la vidéo, jamais très bon signe….

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s