Le Danemark abandonne le pass sanitaire et le masque

Mais pas le programme de “vaccination” de masse… On peut même avancer sans risque de se tromper que le seul et unique but de l’opération Covid étant l’injection, et tout s’étant très bien déroulé dans ce domaine, les dirigeants danois ont dû estimer que le folklore pseudo-sanitaire n’était plus de mise. Du moins pour le moment… OD

Le gouvernement danois a conclu un accord avec tous les partis parlementaires, sauf un, pour mettre fin lundi à l’obligation de porter un masque facial dans tous les domaines, à l’exception des transports publics.

En vertu de l’accord, conclu après 3 heures du matin à la suite de négociations marathon toute la nuit, l’obligation de porter un masque facial sera complètement supprimée à partir du 1er octobre.

Le laissez-passer de santé coronavirus ou coronapas (Pass Sanitaire en France) commencera également à être progressivement supprimé à partir de lundi, ceux qui visitent les bibliothèques publiques et participent à des activités organisées par des clubs et des organisations bénévoles ne seront plus tenus d’en présenter un.

À partir du 1er août, un coronapas ne sera plus nécessaire dans les théâtres, les salles de concert, les activités sportives en salle et un large éventail d’autres lieux, à partir du 1er septembre, vous n’aurez plus besoin d’en présenter un dans les restaurants, chez le coiffeur ou la salle de sport, et le 1er octobre, le laissez-passer sera complètement supprimé. 

Les parties ont également convenu d’étendre les heures d’ouverture des bars et des restaurants à partir de ce vendredi de 23 heures à minuit, l’heure de fermeture étant encore repoussée à 2 heures du matin le 15 juillet. 

L’accord étend également à 96 heures la durée pendant laquelle un test PCR négatif fournit un coronapas valide. 

« C’est une ouverture marquée de la société danoise », a déclaré jeudi matin Magnus Heunicke, ministre danois de la Santé. 

« L’infection est en baisse, 2,5 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccination et le beau temps joue en notre faveur », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le gouvernement est parvenu à un accord avec le Parti libéral, le Parti populaire danois, le Parti populaire socialiste, le Parti social-libéral, l’Alliance rouge-verte, les Conservateurs, l’Alliance libérale et l’Alternative. Seul le parti populiste Nouvelle droite se tenait en dehors de l’accord. 

« Cela signifie que vous pouvez désormais descendre et acheter un litre de lait sans avoir de masque facial », a déclaré Kristian Thulesen Dahl, chef du Parti populaire danois, lors de la conférence de presse. 

Voici les dates importantes de l’accord de réouverture : 

11 juin: Horaires d’ouverture des bars et restaurants prolongés jusqu’à minuit. 

12 juin: Le nombre de spectateurs autorisés au stade de football Parken est passé de 15 900 à 25 000. 

14 juin: Les masques faciaux ne sont plus obligatoires sauf en position debout dans les transports en commun. 

14 juin: Le coronapas n’est plus obligatoire dans les bibliothèques publiques et pour les activités autour des associations ou clubs bénévoles.

14 juin: Les jardins d’enfants, les écoles primaires, les clubs parascolaires, l’éducation des jeunes et des adultes devraient revenir à l’horaire normal.

1er juillet: Les restaurants où les clients « s’assoient essentiellement » n’ont plus besoin de respecter les exigences de zone ou de suivre les recommandations de distance. 

15 juillet: Horaires d’ouverture des bars et restaurants prolongés jusqu’à 2 heures du matin.

1er septembre : Les boîtes de nuit et les discothèques peuvent rouvrir pour ceux qui ont des coronapas valides. 

1er octobre : Le coronapas n’est plus nécessaire nulle part.

Source : Denmark to scrap face masks from Monday

Traduction : Le Média en 4-4-2

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Le Danemark abandonne le pass sanitaire et le masque

  1. Tonnerre dit :

    Voici de quoi vous faire devenir végétarien : https://www.bitchute.com/video/yOnxjkAKNqFz/

    Jetez aussi un oeil au dernier article de Guy Bouliane…

  2. zorba44 dit :

    On ôte le masque mais pas les protéines spike…
    La comédie basculera dans la tragédie à la prochaine épidémie de grippe !

    Jean LENOIR

    • Peut-être bien même avant cela !…

      • zorba44 dit :

        Jo, l’heure précise n’est jamais connue, ni la totalité des moyens connus ou non encore « révêlés » (à ce dernier propos, lors de nos prochaines courses, j’emporterai avec moi un aimant au supermarché pour vérifier si de la viande est aimantée ou non, car j’ai des doutes qu’il y ait un hoax quelque part : pièce de monnaies aimantées …plus que des doutes car il faudrait remonter très loin pour trouver des rondelles de ferraille …avant le moyen-äge !).

        Effondrement financier, effondrement de la distribution, arrêt de la distribution d’eau…
        c’est sans doute cela à quoi vous pensez …mais quand ? …l’avenir nous le dira !

        Jean LENOIR

      • Oui, qui vivra verra !…

  3. lez dit :

    Effectivement , compte tenu de la duplicité des dirigeants , on ne peut que se poser la question d’une feinte.
    On donne du lest. Mais comme la Spike fait son sale boulot , des cas re-apparaitront à la prochaine occasion et on nous dira qu’il faut re-vacciner parce que nous n’avons pas été assez obéissants aux consignes, ou une autre andouillerie du même calibre.
    Ci-après , la voix d’un vacciné US qui a changé d’avis. Ce n’est pas un médecin, mais il a créé un fonds de soutien pour des recherches sur des traitements.
    Et il essaie d’expliquer et de convaincre, comme M.Yeadon, Peter McCullough, Dr Fouché, Pr Perronne, et tant d’autres infatigables et honnêtes spécialistes ou simples citoyens .
    https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/06/faut-il-se-faire-vacciner-la-reponse.html

    • zorba44 dit :

      « fonds de soutien pour des recherches sur des traitements » …on se fout du monde là pour des traitement approuvés et utilisés avec total succés depuis des décennies !

      …pour les vaccins pas besoin d’études ; la liste des effets indésirables, leur comptage et celui des morts suffisent !

      Jean LENOIR

    • mark knopfler dit :

      « effectivement , compte tenu de la duplicité des dirigeants , on ne peut que se poser la question d’une feinte. »

      Concernant le Danemark, il y a longtemps que je ne m’en pose plus : https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-tech/20210531-comment-le-danemark-est-devenu-le-poste-d-%C3%A9coute-de-la-nsa-en-europe

      Ce prétendu pas de retrait, c’est dans la stratégie sino-atlantiste de la dialectique de la covidémence, nous sommes dans une phase concertée de relâche de laisse, avant de tirer dessus très bientôt et plutôt brutalement : Le collier étrangleur étant déjà en place.

  4. Un passant dit :

    Les discriminations entre vaccinés et non-vaccinés se mettent en place pas à pas. Coronavirus: plus de quarantaine pour les contacts à haut risque entièrement vaccinés (Royaume de Belgique tout aussi pourri que celui du Danemark) : https://www.lesoir.be/378590/article/2021-06-16/coronavirus-plus-de-quarantaine-pour-les-contacts-haut-risque-entierement
    Bien sûr, ça ne va pas forcément être le paradis très longtemps pour les vaccinés, avant-dernier paragraphe : « La règle de quarantaine reste par contre en vigueur pour les personnes entièrement vaccinées en cas de cluster d’infections, particulièrement dans un établissement de soins résidentiels, dans les collectivités et les entreprises. »
    De toute façon comme vient de l’écrire knopfler : le collier étrangleur est déjà en place.
    Par contre mark (et quelques autres dans la blogosphère) nous ne confondrons pas Voyager (avec un V majuscule) avec « aller se dorer la pilule » qui devrait plutôt se traduire non pas par « voyager » mais par « partir en vacances en juillet-août (par exemple à la Costa Brava) comme chaque année » ce qui certes constitue l’immense majorité des cas (ça s’appelle d’ailleurs le tourisme de masse). Mais pour les vrais voyageurs (si, si, il en reste encore), renoncer à voyager en refusant tant la vaccination que les PCR à répétition est un crève-cœur véritable et respectable.

    • mark knopfler dit :

      @Alcide, Respectable, ca renvoie à un jugement de valeurs.
      C’est justement le carburant de l’ennemi, son cheval de Troie, son virus cognitif.

      Le différence entre les deux catégories de voyageurs, dont vous vous faites l’echo, est parfaitement intégrée par les architectes de cette psy-op et je ne pense pas que ce soit un scoop de formaliser que sa stratégie s’appuiera encore plus sur vos voyageurs respectables.

      A système constant, Bora-Bora, c’est non indispensable, bosser, oui, jusqu’à preuves du contraire.

      Ceux qui seront limités dans leur déplacements pros à cause des futurs non vaccinés et selon la doxa, seront très certainement les plus virulents quant à leur faire porter le chapeau du retour des restrictions, synonyme d’entrave au business.

      Les touristes de masse japperont avec les loups, mais sans plus.

      • Un passant dit :

        Je ne parlais pas de leurs jugements de valeur mais du vôtre, vous qui avez assimilé dans un commentaire récent « voyager » à « se dorer le pilule » (après avoir accusé sans le connaître un commentateur de s’empiffrer de chips sur son divan). Sortez de temps en temps de votre bureau et de vos encyclopédies, allez prendre l’air et tâchez de découvrir la définition du mot « voyager » par vous-même. Vous n’arrêtez pas via une prose rébarbative de dénoncer les pervers mais vous en êtes un.

      • mark knopfler dit :

        @Un passant, je constate surtout que j’ai réveillé un rancunier.
        Ma foi, j’ose espérer que vous aurez la rancune aussi tenace pour vos géoliers et que vous ne tournerez pas votre veste faute de ne plus pouvoir voyager.
        Parce que j’en connais déjà qui sont en train d’opérer un virage à 180° ayant peur pour leur road trip estival en Espagne…Vaccin + pass sanitaire, la totale !

        Et puis prendre l’avion, le bâteau, ce n’est pas écolo, si ? Faudrait d’ailleurs faire une étude, m’étonnerait pas que ces voyageurs soient les premiers à prôner la voiture électrique et insultent les proprios de véhicules Diesel récents, moins polluants que l’essence et pourtant majorés du fameux malus ecolo !

        Ce monde est une farce totale !

      • Un passant dit :

        « je constate surtout que j’ai réveillé »
        Vous n’avez rien « réveillé », prétentieux donneur de leçons – écologiques maintenant ? Vous devenez drôle.

      • mark knopfler dit :

        @Un passant, en plein flagrant délit de projection, en plein transfert !
        Merci pour ce grand moment burlesque et je vous souhaite de bons voyages au pays des bisounours.

        Sans rancune.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s