Un Véran, ça trompe énormément

Je sais que nous, les complotistes antivax, antisémites, terre-platistes, néonazis, on aurait un QI inférieur à la moyenne (Goldnadel, Cnews) mais là, Olivier Véran nous prend vraiment pour des cons.

Deux annonces viennent de tomber :

  • Le port du masque sera aboli dans les établissements qui demandent le Pass sanitaire. (source)
  • Et « S’il y avait une quatrième vague, fermer tous les établissements pour tous les Français aurait le même effet sanitaire que de fermer les mêmes établissements aux non-vaccinés » (Véran en commission de l’assemblée nationale).

Ces deux annonces partent du principe qu’une personne vaccinée ne peut pas transmettre le virus.

Oui mais voilà, souvenez vous, le 28 mars dernier, les personnes vaccinées devaient rester confinées comme les autres ! C’est Véran lui-même, en personne, personnellement qui le disait :

  1. « En premier lieu, comme on le sait, l’efficacité des vaccins n’est que partielle
  2. En deuxième lieu, cette efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants  ;
  3. En troisième lieu (…), les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale, du fait d’une immuno-sénécence (…) ou de la virulence d’un variant  ;
  4. En quatrième lieu, même lorsqu’il a une efficacité sur les personnes concernées, en l’état des connaissances scientifiques, le vaccin ne les empêche pas de transmettre le virus aux tiers. »

C’est d’ailleurs pour ça que, juste après la séquence émotion montrant une grand-mère embrasser ses deux petits-enfants, on nous serine : « Même vacciné, je continue à respecter les gestes barrières ». Comme dans les contrats d’assurance, il y a quelque chose dans les annexes en petits caractères qu’on n’a pas lu ou pas compris. Le principal intéressé dirait que c’est de la propagande.

Donc les annonces d’Olivier Véran sont en totale contradiction avec ce qu’il disait il y a moins de quatre mois. Et ce n’est pas parce que les connaissances scientifiques ont évolué dans le bon sens. Bien au contraire ! Des virologues néerlandais alertent sur la propagation du variant delta par les personnes vaccinées (source) ! Notre girouette de la santé change d’avis plus vite que l’arrivée des nouveaux variants. Faut suivre ! A la rédac, on l’appelle Olivier Variant.

L’explication

En fait le covid, c’est un virus à deux vitesses. Il s’en prend uniquement au peuple. Comme la Justice. A l’instar du Festival de Cannes. Pas de masque, pas de distanciation et bises et re-bises. Les stars ont le droit. L’assemblée son passe-droit. Le peuple, rien. Cherchez pas à comprendre, vaccinez-vous ou vous serez licenciés. C’est la « pédagogie » nouvelle vague du ministère du travail. Bienvenue au festival de l’illusion.

Thomas pour Le Media en 4-4-2, le 22 juillet 2021

Rappel :

[Covidémence] Efficacité partielle des vaccins + variants = confinement perpétuel

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Un Véran, ça trompe énormément

  1. Attendez voir car dans la Bible, Dieu ne les épargnera pas, eux, les Stars de ce monde en un seul jour, Dieu les éliminera ! Révélation chapitre 18 verset 7

    • Vous tous qui êtes satanistes Tremblez car le royaume de Dieu est proche Il a un seul qui est digne de porter la Couronne et celui ci ils vous vomiras par sa bouchée Amen et Halleluia en son nome

  2. Eric83 dit :

    Extrait – très peu cité et pourtant essentiel – des écritures du ministère de la santé enregistrées dans l’ordonnance 450956 au Conseil d’Etat le 28 mars 2021 :

    « Dans ces conditions, les personnes vaccinées peuvent développer des formes peu graves voire ne pas être symptomatiques et diffuser tout de même le virus à l’ensemble des personnes avec lesquelles elles entrent en contact, par les mêmes voies que si elles étaient plus visiblement plus atteintes : gouttelettes respiratoires, contacts directs ou indirects via des objets (poignées de porte, surface de meubles, objets passant d’une main à une autre, etc.) ainsi bien sûr que par voie aéroportée/aérosolisation. »

    Le mémoire officiel :

    Cliquer pour accéder à memoire_2.pdf

    Ces affirmations officielles du ministère de la santé détruisent à elles-seules toute légitimité du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire.

  3. Dayanand dit :

    Un conseiller ministériel: « on va mettre en place un confinement de fait pour les personnes qui ne se sont pas fait vacciner en limitant l’accès à tout un tas d’endroits. […]
    Donc ça va être primauté aux vaccinés et vie de merde pour les non vaccinés ». (Libé)

    • lez dit :

      Comme disait Pr Denis Raincourt :  » imaginez un vaccin tellement sûr , que vous devez être menacé pour le prendre ,contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez »
      On connait les ex-liens d’affaires du pion du palais ( quand il était banquier) avec Pfizer , et qui a fait sa fortune . Mais quel est l’intérêt de tous les autres ?

    • Alcide dit :

      … Donc ça va être primauté aux « vaccinés » et vie de merde pour les non vaccinés »…

      Dur dur pour un diminué du ciboulot de choisir entre une vie de merde et une mort triomphante.

  4. Dayanand dit :

    Variant, empétré dans ses mensonges, encore une fois :

  5. L. Arno dit :

    Ce salopard pousse même à la vaccination les femmes enceintes….contre l’avis de l’OMS – faut le faire !

    Il a une commission des labos au nombre de piqouzes ?

    https://fr.sputniknews.com/france/202107211045903854-veran-pousse-a-la-vaccination-des-femmes-enceintes-contredisant-loms-/

    • Ratatouille dit :

      Bonjour,

      Alors que le vaccin est vivement recommandé pour femmes enceintes par nos politiques et médecins véreux, lisez la notice de pfizzer a ce sujet,

      ______________________________

      13 juillet 2021,Moderna lance un essai clinique pour déterminer si son vaccin COVID-19 entraîne des fausses couches ou des morts nés chez les femmes enceintes ou des malformations congénitales chez les nouveau-nés.

      https://www.dailymail.co.uk/health/article-9784519/Moderna-launches-clinical-trial-testing-COVID-vaccine-safe-pregnant-women.html

      ________________________________

      Le pauvre, il oublie que dans quelques mois il sera obligé de repasser par la case départ et se refaire vacciner, afin d’avoir a nouveau les privilèges de la catégorie supérieure de la population!

      Et ainsi de suite, tout les ans, 2x voire 3x, ou plus encore vue le nombre de millions de vaccins commandé par l’état qui soi disant protège.

      C’est triste!

      _________________________________

      Bien a vous toustes,

  6. Yoyo le marin dit :

    Macron n’est pas notre président et ne l’a jamais été. L’élection de 2017, nous a été volé. La preuve ci-dessus. A faire circuler en masse. Regardez les vidéos 1/3 à 3/3, la démonstration est mathématique. de quoi pleurer.
    https://rutube.ru/channel/2471104/
    Voilà pourquoi ce mec ne peux pas nous blairé et veux nous punir.

    • Danse dit :

      EXACTEMENT. VITAL ! APPEL à TOUS !!!
      Oui il faut publier cette bombe comme une traînée de poudre, et ceux qui n’ont pas le temps de regarder les 3 vidéos peuvent aller directement voir la 3e pour le tableau France entière des véritables résultats des présidentielles.

      J’espère que les Français vont se lever et répondre à mon appel de 2017 demandant que nous nous organisions dans toute la France pour contrôler de manière indépendante les vrais résultats de toute élection nationale :
      2 citoyens dans chaque bureau de vote
      + 1 équipe qui centralise les résultats par bureau de vote avec des équipements hors wifi et réseau

  7. dany dit :

    Il a été mis là dans un but bien précis: l’effondrement de la société, c’est pourquoi beaucoup de gouvernants font la même chose. Ceux qui étaient contre ont été éliminés ces derniers mois. Le nouvel ordre mondial sera très près de réussir, mais gardez confiance, ça n’arrivera pas, même si pour l’instant tout semble noir, nous sommes presque au bout du tunnel.

  8. Françoise dit :

    Un avis personnel intéressant sur le vaccin et le « pass sanitaire ».
    Mesuré, équilibré et complètement a-politique.

  9. genius81 dit :

    Sur le 153589 ième mensonge de Véreux :

  10. e dit :

    des portiques dans les magasins pour interdire les cas contacts des faux positifs bidons de faire leurs courses
    – vos transactions commerciales avec amende automatique en cas d’achat à caractère médical (pouvant suggérer soit une contamination, soit un acte de contrebande en période de pénurie) ou en cas de poursuite illégale d’une activité professionnelle (commerce, etc.) malgré des restrictions.

    Le pouvoir d’interdire, c’est le Pass !

    Dans la foulée, nos sénateurs avouent tout bonnement le but du Pass sanitaire :

    « Même s’ils sont rarement présentés comme tels, des dispositifs tels que le pass sanitaire ou le passeport sanitaire relèvent bien de la catégorie des outils contraignants, car ils conditionnent, de facto ou de jure selon les cas, l’accès à certains lieux et à certaines activités. En soi, cela n’a rien d’exceptionnel : le “vrai” passeport, le carnet international de vaccination ou le permis de conduire font la même chose, c’est-à-dire autoriser ou interdire, soit l’une des fonctions principales de la puissance publique. »
    Marcel n’aurait pas dit mieux !
    Au moment où la France macronienne va légaliser la distinction entre les bons citoyens (vaccinés) et les mauvais (non-vaccinés), les sénateurs préparent notre avenir. Ils nous dirigent vers une société qui semble de science-fiction, mais qui est très réelle. C’est la Chine qui leur sert de modèle. Ce pays où les habitants, contrôlés par des caméras à reconnaissance faciale, sont classés en fonction d’un permis de vivre à points. Le pays où les mauvais citoyens n’ont pas les mêmes droits que les bons, c’est l’avenir de la France en Marche !
    https://lemediaen442.fr/bracelet-electronique-comment-le-senat-et-lassemblee-veulent-nous-pourrir-la-vie/

  11. e dit :

    comment les israéliens ont mis fin au pass sanitaire

  12. e dit :

    60% (!) des députés n’étaient pas là lors du vote sur le #PassDeLaHonte ! Non seulement ils s’exemptent de Pass à l’#AssembleeNationale mais ils s’exemptent aussi tout simplement de faire leur boulot et de voter

  13. e dit :

    ALERTE INFO – L’Assemblée Nationale vient d’adopter un amendement gouvernemental qui permet la suspension du contrat de travail, et le licenciement des salariés assujettis au #PasseSanitaire qui refuseraient de s’y soustraire par 114 voix pour, 94 contre. #AssembleeNationale

    Un amendement gouvernemental est adopté. Il permet la suspension du contrat de travail, et le licenciement à l’issue d’un délai de deux mois, des salariés, hors soignants, qui seront assujettis à la présentation d’un #PasseSanitaire, et refuseraient de s’y soumettre.

    https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/3933#G2

  14. Ratatouille dit :

    Hors sujet,

    Mali : le président par intérim Asimi Goita échape de justesse à une tentative d’assassinat
    Autre info sans aucun rapport, le Mali a stoppé sa campagne de vaccination il y a quelques jours.

    _____________________________

    Le président de Madagascar a survécu à une tentative d’assassinat, deux citoyens français arrêtés. 2 militaires français en retraite arrêtés.

    Un Président qui avait annoncé ne pas vouloir se faire vacciner ni sa famille et qui n’a pas rendu la vaccination obligatoire.

    Ils veulent l’assassiner parce que son pays soigne le covid avec de l’armoise, artemisia annua , il est contre les vaccins.

    Tout comme Jovenel Moise, président depuis 2017,contre la vaccination de son peuple, assassiné à son domicile par un commando dont on ignore encore les motivations. Né le 26 juin 1968 mort assassiné le 7 juillet 2021.

    Tout comme comme John Magufuli, le président de Tanzanie qui a refusé les injonctions expérimentales. Né le 29 octobre 1959 et mort le 17 mars 2021.

    Tout comme Pierre Nkurunziza qui était un farouche sceptique quant à l’existence de la pandémie. Né le 18 décembre 1964 à Ngozi et mort le 8 juin 2020.

  15. Matterhorn dit :

    Réinstauré hier en Israël. Pas de bol

  16. Abroz60 dit :

    À ce jour 0.26% des Maliens sont complètement vaccinés et 0.46% ont reçu une dose. Pas étonnant que la campagne de vaccination ait été arrêtée, car il n’y a pas foule au portillon.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s