Le gag du jour : « C’est le virus qui est liberticide » (Attal)

Dans la droite ligne de notre cher président qui affirmait en mars que « le maître du temps, c’est le virus »... Cette assertion rocambolesque du porte-mensonge Gabriel Attal confirme en tout cas que le Covid, dont plus personne ne sait très bien où il se trouve ni à quoi il ressemble, n’est rien d’autre qu’un virus politique ! OD

Dans la soirée du dimanche 25 juillet, le Parlement a adopté définitivement, par un ultime vote de l’Assemblée, le projet de loi qui prévoit l’obligation vaccinale pour les soignants et l’extension controversée du pass sanitaire. Selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal invité de RTL ce 26 juillet, « la démocratie a joué son rôle à plein » dans « un contexte où le virus est liberticide ».

Lire la suite sur RTL.fr

(Merci à Jérôme)

Rappels :

« Ça va être primauté aux vaccinés et vie de merde pour les non vaccinés » (un conseiller ministériel)

Français ! Du haut de ses 32 ans bien tassés, Gabriel Attal vous contemple et vous méprise

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Le gag du jour : « C’est le virus qui est liberticide » (Attal)

  1. Un passant dit :

    Dans la même veine hier soir (funeste), la déclaration de Véreux qui commence par « Belle soirée pour la démocratie, mauvaise pour le virus. », la 2ème phrase de son tweet rendant son affirmation proprement surréaliste :

  2. Laurent dit :

    Le virus est liberticide, comme si c’était le virus qui avait une culture juridique et pondait des lois ; le virus a un bon style. Ils nous prennent vraiment pour des idiots voulant porter leur propre responsabilité sur une cause extérieure. Ils vivent sur une autre planète, sont dans le déni et le mensonge permanent, et pensent qu’en répétant 10 fois leurs mensonges avec leurs phrases « choc », ils parviendront à les intégrer dans notre cerveau pour le retourner et en faire la version officielle; c’est de la manipulation grotesque. Le virus mutant devenu un gentil rhume a bon dos.

    Ce jour, le même pompier pyromane a jugé que les manifestations contre le pass sanitaire sont le fait d’une «infime minorité […] qui joue avec les peurs et raconte n’importe quoi»
    https://francais.rt.com/france/89038-manifestation-anti-pass-sanitaire-attal-evoque-infime-minorite-dans-instrumentalisation-covid-19
    Réponse en image : vue aérienne de « l’infime minorité » néanmoins impressionnante qui s’est réunie au Trocadéro le 24 juillet 2021

  3. Stanislas dit :

    Ca ne nous apprend rien on sait que tous ces mecs sortent d’hôpital psychiatrique, mais il faut être honnête jusqu’au bout, dès qu’on cherche des gens pour tenter de sortir nos culs des ronces, il n’y a personne…

    et les manifs ne vont rien changer à ce qui se passe, Adolph Marron et sa bande de suceurs ne se sont jamais préoccupés de nos santés….ah si !!! les gilets jaunes passés aux urgences s’en souviennent

  4. Stanislas dit :

    et pour terminer, franchement pourquoi attal et le neuneurologue ne se foutraient ils pas de nos gueule? , ils sont en train de réussir un super coup non ?
    Plus besoin de faire attention aux mots, une majorité de la population gobe toutes ces conneries sans se poser de question..

  5. mark knopfler dit :

    Les mantras, les éléments de langage tournent à plein régime…Les meilleurs communicants de la République doivent se faire des c…lles en or, il n’y a pas que Big pharma !

    Le virus est personnifié en Satan et nos Elites endossent les oripeaux du Messie. C’est assez énorme, alors que ce qui est liberticide, ce sont les mesures prisent pour prétendument le combattre.

    Lucien Cerise a raison : Nos bourreaux veulent apparaitre comme étant les sauveurs aux aveugles que nous sommes et font jouer au virus, le rôle de bourreau ! https://www.breizh-info.com/2020/08/28/149123/covid-19-ingenierie-sociale-manipulations-lucien-cerise-le-pouvoir-joue-essentiellement-sur-la-psychologie-humaine-et-ses-faiblesses-ses-biais-ses-angles-morts/

  6. Laurent dit :

    Fuite des hautes sphères du projet d’obligation vaccinale pour tous courant septembre 2021
    ( obligation vaccinale soignants = technique des petits pas comme dirait Asselineau ou ouverture de la boîte de pandore; ils ont testé la violation de la déclaration d’Helsinki de 1964, ça marche, étape suivante, élargissement); il va falloir se bouger avant d’être empoisonné, non ?

    Echanges sur twitter: ( ne sachant si les liens sont encore actifs, je recopie)

    Louis_HK@autrement_votre· 1h
    Notez bien ce que je vous annonce en ce jour du 26/07/2021. Une source proche du cabinet ministériel du premier ministre @JeanCASTEX affirme que la vaccination deviendra officiellement obligatoire, pour tous, courant du mois de septembre 2021. @AssoCovid @DIVIZIO1
    1:26 PM · 26 juil. 2021

    Fabrice Di Vizio@DIVIZIO1
    Absolument je confirme cette information !

  7. Paul-Emic dit :

    Attal, ta place en prison à La Haye est retenue.

  8. Eric83 dit :

    Arguments scientifiques et bon sens, l’opposé de la communication de la macronie :
    « Lettre d’information à l’attention des sénatrices et sénateurs, par Jean-François Lesgards »

    Conclusion

    Ma conclusion s’appuie à la fois sur la littérature scientifique, mais aussi sur les remontées du terrain – je suis en contact avec de très nombreux médecins – ainsi que sur l’observation de ce qui se passe depuis un an et demi dans le monde, selon les différentes mesures.

    Etant données les particularités ce virus SARS-CoV2 et de ses variants que j’ai évoqué ici, il est impossible qu’une vaccination seule bloque la contamination et les morts à l’hôpital.

    Si on pratique cette politique unique, ce qui semble se confirmer, je peux vous assurer qu’il y aura bien cette quatrième vague que nous débutons puis une cinquième en octobre-novembre (plus mortelle en raison de la saisonnalité et en l’absence de traitements précoces et plus variés) et d’autres ensuite. La surprise pourrait être que notre immunité naturelle s’adapte plus fortement – associée à la vaccination, mais ses effets sont largement surestimés (surtout face aux variants actuels et à venir).

    La meilleure façon de sortir rapidement de cette crise repose sur plusieurs axes :

    Une application raisonnable des gestes barrières : masque dans le métro ou lieux à forte concentration mais surtout proposer du gel hydroalcoolique dans les endroits très fréquentés – transports en commun etc. Je sais qu’on vous a beaucoup parlé de transmission aérienne, mais ça n’a pas de sens scientifiquement par rapport à la charge virale : ce virus se transmet par les mains.

    Proposer des vaccins classiques à base de virus désactivé, et non uniquement des thérapies expérimentales dont nous verrons tous au grand jour les effets secondaires graves. Ceci pour avoir la confiance des Français, et que ce soit fait évidemment comme une incitation et non pas comme une obligation vécue comme une agression par une majorité des Français (je ne vais pas développer scientifiquement sur les relations entre stress et baisse de l’immunité) et qui enfreint tellement de lois essentielles, françaises et européennes.

    Il faut à tout prix réévaluer en France les traitements contre le covid (par des experts nationaux et internationaux indépendants !) : antiviraux et anti-inflammatoires, et rendre ces traitements accessibles à tous et surtout aux plus fragiles face au covid. On n’a toujours pas de vaccin contre le Sida, a-t-on eu tort de soigner et sauver des milliers de vies ? Le Covid serait la seule maladie sans aucun traitement… Ce n’est pas la réalité et des pays beaucoup plus grands que nous, comme l’Inde (20 fois notre population) ont réussi à enrayer l’épidémie avec une mortalité qui est parlante quand on la compare à la France.
    La prévention et le renforcement immunitaire des personnes fragiles seraient aussi très efficace pour limiter la contamination (l’ivermectine fonctionne aussi en prophylactique par ex) et en tout cas les formes graves et hospitalisations.

    Je sais que traduire tout cela en propositions et actes politiques ne se fait pas si simplement. Je sais la désinformation et les pressions que vous subissez. Je pense que l’information que je vous partage ici est essentielle cependant pour votre réflexion.

    J’ai mis mon entière honnêteté et l’essentiel des connaissances non déformées sur ce COVID dans ce courrier. À aucun moment, je n’ai souhaité provoquer ou trop simplifier.

    Mais je veux le dire fortement cependant : si vous faites seulement le choix d’une vaccination obligatoire (je passe sur l’aspect des libertés auxquelles je sais que vous êtes attachés), vous relirez mon courrier avec un autre œil en novembre en observant l’inefficacité totale de cette mesure déconnectée de la science et du bon sens.

    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/lettre-dinformation-lattention-des-senatrices-et-senateurs-lesgards

    • Flash dit :

      Discours totalement vain. Le mec n’a toujours pas compris que la crise n’est aucunement sanitaire mais POLITIQUE et internationale : GREAT RESET.

  9. Eric83 dit :

    Reconnaissance officielle de l’ANSM : « Vaccins à ARNm contre la COVID-19 Cominarty ( Pfizer ) et Spikevax ( Moderna ): risque de myocardite et de péricardite »

    https://ansm.sante.fr/informations-de-securite/vaccins-a-arnm-contre-la-covid-19-cominarty-et-spikevax-risque-de-myocardite-et-de-pericardite

  10. Tenez Olivier je viens de voir ça sur LeMediaen442 ► https://lemediaen442.fr/des-jeunes-enfermes-images-du-premier-camp-covid-en-france/

    Voyez le mini-reportage de Richard Boutry, je vais pas vous mentir je chiale comme une madeleine car depuis 1 an que j’alerte notamment avec ce détournement du poème de Martin Niemoller dans lequel je parle des COVID+ ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/08/tract-aux-covidiots-de-la-terre-pdf-1.pdf

    Qu’attendons-nous ? Qu’on vienne chercher nos enfants ?

    Cliquer pour accéder à tract-aux-covidiots-de-la-terre-pdf-1.pdf

    • mark knopfler dit :

      Excellent, percutant et efficace.
      Une prise de Judo, en somme, utiliser la force de l’autre contre lui-même.
      N’est ce pas le principe du vaccin non ARNm ? Soigner ou combattre le mal par le mal !

      • Avez-vous lu les commentaires sous la Minute de Ricardo ?
        Certains n’y croient pas et pensent que RB s’est fait piéger…

        J’ai relayé la vidéo #38 d’Ema Krusi récemment, qui est enceinte, et j’ai vu que Jonathan d’Exoportail aussi, et je suis allée voir les commentaires. Un gonze a écrit : J’ai vu que vous étiez enceinte, dans un monde pareil faire un enfant… Vous allez le mettre où votre petit ?

        Et c’est ce qu’on disait aux femmes juives, enceintes, juste avant de les rafler pour le Veld’Hiv…

        Rien, absolument, rien n’a changé.

        Je viens de me noter une phrase de Bercoff = La vaxxination n’est pas un mal pour un bien par définition, n’en déplaise à la Secte de l’Ordre du Temple Sanitaire…

        C’est particulièrement bien vu je trouve !
        JBL

      • mark knopfler dit :

        @Jo Busta Lally, « Rien, absolument, rien n’a changé. »

        Sur la forme, c’est incontestable.
        Sur le fond, Je me demande si ce n’est pas un renversement du jeu de rôle organisé par les grandes victimes des rafles…voire de l’afffaire Dreyfus.
        Tenez d’ailleurs, ou est donc passé Salomon, petit fils de résistante, elle même petite fille de Dreyfus ? https://profidecatholica.com/2020/04/24/larriere-petit-fils-du-capitaine-dreyfus-compare-le-covid-19-a-la-grande-peste-de-1348-video/

        Il s’est fait vacciner ?

  11. Dayanand dit :

    Au cas où ce lien essentiel n’ai pas encore été publié ici

    Interview du Dr. Martin par le Dr. Fuellmich, retrospective des brevets, autour du covid, déposés depuis 25 ans. (Le Pr Fourtillan aurait donc largement raison).

    https://rumble.com/vk3p5e-dr.-fuellmichdr.-martin-les-brevets-autour-du-covid.html

    Le Dr David Martin et son équipe ont analysé plus de 4000 brevets déposés avant 2019 sur le SARS-CoV-2, les tests et les traitements du COVID19. Chaque étape de la vidéo permet de comprendre l’origine du virus, l’organisation d’un business très lucratif et les évidents conflits d’intérêt d’un grand nombre de laboratoires pharmaceutiques dont les noms sont clairement cités.
    Le Dr Martin préside la société MCA International Risk Management, de notoriété internationale pour avoir réalisé les enquêtes autour des attaques par l’anthrax. De par son activité, la société assure depuis 1998 la plus grande veille en matière de propriété intellectuelle (brevets déposés dans 168 pays), mais également de subventions fédérales et de nombreux dossiers administratifs dont ceux du CDC.

  12. Ratatouille dit :

    Sur @LCI @LouisDeRaguenel jette un grand froid sur le plateau de @24hPujadas : le pass sanitaire va être périmé. Le vaccin ne sera sans doute plus efficace face au nouveau variant de septembre octobre… l’exécutif réfléchit déjà pour savoir quoi dire face à cette possibilité

    • Aujourd’hui déjà le vaccin n’a aucune efficacité, on nous ment…

    • e dit :

      ce n’est pas un vaccin, c’est une arme biologique qui tue
      Efficacité? Faites pas rire
      par contre pour tuer les gens, c’est fichtrement efficace oui
      peut être qu’ils sont inquiets, car les nanoparticules lipidiques peuvent se désagréger avec le temps, hors ce sont elles qui aident le poison à entrer dans les cellules pour les transformer en OGM. Sans elles, l’ARNm poison s’auto détruirait par les enzymes du corps avant même d’entrer dans les cellules.
      Quand il parlait d’efficacité, c’est sans doute l’efficacité pour tuer les gens.
      une vieille dame meurt 3 heures et demi après sa première dose de Pfizer
      son mari s’indigne que le gouvernement japonais continue la vaccination et refuse de faire les autopsies, il affirme être sur que c’est Pfizer qui a tué sa femme
      https://medicaltrend.org/2021/06/10/over-190-people-in-japan-died-after-receiving-pfizer-covid-19-vaccines/

      Le Japon est super doué pour l’hypocrisie, quand les japonais souffraient des conséquences de la radioactivité à Fukushima, le gouvernement disait que cela n’avait rien à voir avec la pollution radioactive de Tepco.

      • mark knopfler dit :

        @e « Le Japon est super doué pour l’hypocrisie, quand les japonais souffraient des conséquences de la radioactivité à Fukushima, le gouvernement disait que cela n’avait rien à voir avec la pollution radioactive de Tepco. »

        Allons, allons, c’était pour ne pas affoler la population.
        C’est comme pour Tchernobyl, le nuage s’était arrêté à la frontière hein ?
        C’était pour le bonne cause, voyons !!!!

        Manquerait plus que le troupeau s’affole et foute le camp ! Adieu la campagne de tonte et ses recettes !

  13. mark knopfler dit :

    « https://www.bfmtv.com/sante/carte-covid-19-comment-s-illustre-la-fracture-vaccinale-en-france_AV-202107270210.html »

    Citation ; »Au fond ce sont les fractures de la société française, entre les diplômés et les non-diplômés, les plus aisés et les moins aisés, ceux qui sont bien intégrés au modèle social et ceux qui sont plus isolés, et les gens qui sont plus isolés sont moins informés. » Jean Viard.

    Enorme ! J’habite le rural, toutes mes connaissances sont vaccinées !!!!!

    Nord-Ouest vs Sud-Est, ils nous refont le coup de la guerre de sécession !!!!
    L’union des vaccinés vs les rénégats (Rednecks), ils ont trouvé un nouveau clivage pour diviser afin de mieux régner !

    Ils sont impayables !!!! Ils ne s’arrêteront pas !

  14. Flash dit :

    Gabriel Attal, le « porte-mensonge » ! Magnifique formule ! Très belle trouvaille.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s