Dictature de la peur : Le préfet de Guadeloupe demande à la directrice de l’ARS « d’adopter un ton grave et catastrophique »

Mais à part ça, il n’y a aucun complot, aucune manipulation ni aucune mise en scène et la pandémie est terrible… Le variant Delta se propage « comme la foudre » ! Certains disent même que la situation ressemble à celle de la Peste NoireOD

Ce qui donne à l’arrivée :

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Dictature de la peur : Le préfet de Guadeloupe demande à la directrice de l’ARS « d’adopter un ton grave et catastrophique »

  1. lez dit :

    La comédie pour engendrer la peur de ceux qui dépendent d’eux pour avoir des informations ! minable.
    l’hécatombe post-vaccinale en UE au 31-7
    https://etouffoir.blogspot.com/2021/08/l-hecatombe-post-vaccinale-dans-lue-au.html

  2. Stanislas dit :

    Franchement Mr Demeulenaere, cette nouvelle m’emmerde,
    ça fait des mois que je lis tout ce qui sort à propos de ce virus circus pour convaincre les gens autour de moi d’arrêter de chier dans leurs frocs et voilà que ce préfet arrive au même résultat en 8 secondes..

  3. xavib dit :

    D’habitude le rôle d’un gouvernement (préfet donc) est de rassurer et rassembler… et ces salopards font exactement le contraire !
    Faire peur, terroriser et diviser entre vaccinés et non-vaccinés…
    Hé les Français, vous ouvrez les yeux ?

  4. matbee dit :

    Depuis le début ils nous prennent pour des cons….INSURRECTION !!!

  5. zorba44 dit :

    Le nouveau pré carré de la peur ? La réaction des iliens devrait être pleine d’enseignements car ils détestent le pouvoir métropolitain…

    A retenir aussi qu’ils sont très racistes !

    Jean LENOIR

    • J R dit :

      Cher @zorba44

      Je connais les « iliens » j’y ai vécu de nombreuses années.

      « ils sont très racistes » est une erreur grossière : le racisme c’est se prétendre supérieur à des classes inférieures.

      Les « iliens » ne se prétendent pas « supérieurs » aux blancs, certains d’entre eux, une minorité agissante et agitée, a la haine du blanc.

      Je ne défends en aucun cas les uns ni les autres mais par pitié ne classez pas des ethnies en raison des comportements d’une minorité radicale et sans conscience morale, que ce soit du racisme ou de la haine à l’égard de ses semblables.

      Les humains sont généralement soumis aux dictats de consensus sociaux et ils y adhèrent massivement.

      N’est-ce pas le cas pour la pandémie covid ?

      • Alcide dit :

        … une minorité agissante et agitée, a la haine du blanc…

        Mais encaisse l’argent braguette de la Métropole sans sourciller, comme les autres.

      • zorba44 dit :

        JR pardon si je vous ai heurté. Passer deux jours dans un pays (en 1997, je crois, n’en donne qu’une vision réductrice …une lucarne de visions y compris de se faire chasser (totalement touriste-navigateur) à jeun par deux ou trois blacks lesquels nous ont fait comprendre que le blanc de métropole n’était pas le bienvenu…

        Ma mère qui y a vécu avant-guerre n’est plus là pour me dire ce qu’elle en penserait…

        Sinon Alcide, très pertinente la remarque …à défaut de nous aimer ils aiment sucer les prébendes de métropole !

        Jean LENOIR

        PS Pierre mon petit frère, de la partie, pourrait aussi donner son propre avis…

      • Un passant dit :

        Les leçons d’antiracisme ne concernent jamais le racisme antiblanc. Comme c’est bizarre 😉

      • Alcide dit :

        Sans l’argent de la Métropole, ce pays de contemplatifs oisifs aurait le même niveau de vie qu’Haïti.
        Voire moins, car ils sont odieux avec le touriste qui les fait vivre.

      • Matterhorn dit :

        Jean . 1993 pas 1997
        Je ne me rappelle pas cela.
        Ou alors c’était les 5 heures passées pour l’immigration à Monserrat avant de louer au black la Toyota Corolla toute pourrie du ministre de la police, le bien-aimé, Winston Telesford qui devint célèbre quelques années plus tard lors de l’éruption de la Soufrière qui ravagea les deux tiers de l’île avec l’ensevelissement sous 7 mètres de lave la capitale Plymouth. On passera les grosses conneries racontées et faites sur l’île qui précipita notre départ en bateau à trois heures du matin de peur d’être arrêtés ! …et la corde de l’amarre qui s’était emmêlée autour de l’hélice…et ta peur bleue d’aller sous l’eau pour tenter de libérer le bateau. Bises. Pierre

      • J R dit :

        @Alcide : vos propos « Mais encaisse l’argent braguette de la Métropole sans sourciller » et « Sans l’argent de la Métropole, ce pays de contemplatifs oisifs aurait le même niveau de vie qu’Haïti » sont manifestement des clichés racistes. « Je ne discute pas avec des cuistres arrogants qui dans leur premier post traitent les autres de « haineux » et de « racistes », car toute discussion est impossible après insultes. » Où lisez vous que je traite de haineux et de racistes les commentaires exprimés sur ce sujet ? Je n’ai réagi qu’à cette phrase « ils sont très racistes », une expression caricaturale qui ne décrit absolument pas le différent noir/blanc aux Antilles ou ailleurs.

        @Un Passant : « Les leçons d’antiracisme ne concernent jamais le racisme antiblanc. » Je ne donne pas de leçon d’anti-racisme et le racisme anti-blanc n’existe pas (cf la définition du racisme)

        @zorba44 : « le blanc de métropole n’était pas le bienvenu » traduit la haine vouée à des blancs, à aucun moment une supériorité « raciale »

        Merci @semi pour vos propos mesurés et de bon sens.

        Je reprécise :

        Racisme : Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie

        Haine : Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux : Vouer à quelqu’un une haine implacable.

        A la formule d’@Alcide  » toute discussion est impossible après insultes » je répondrai tant mieux et je m’y conformerai.

        Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde. Camus

      • Un passant dit :

        Je suis heureux d’apprendre grâce à vous que je n’ai jamais eu à subir de racisme anti-blanc – j’ai sans doute pâti d’hallucinations auditives et visuelles !

      • Alcide dit :

        … Où lisez-vous que je traite de haineux et de racistes les commentaires exprimés sur ce sujet ? …

        Rangez-donc votre égocentrisme, il déborde.
        Il ne s’agit pas de vous.
        C’est là, si vous savez lire une suite de commentaires, ce dont je doute.

        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/08/03/dictature-de-la-peur-le-prefet-de-guadeloupe-demande-a-la-directrice-de-lars-dadopter-un-ton-grave-et-catastrophique/#comment-188650

      • zorba44 dit :

        @ Pierre mon petit frère …j’avais hésité entre 1993 et 1997 car je r’avais trouvé trop jeune, initialement pour 1993.

        Ma mémoire est par oontre comme si c’était hier, car Monserrat c’était deux ou trois jours avant avec dîner sous la tonnelle d’un restaurant si on peut appeler restaurant un restaurant dont la quasi-totalité des choix manquent …et l’épisode de la serveuse, noire comme l’anthracite, qui se présenta à nous comme Jacinda (!) car elle aurait visiblement aimé se faire inviter à boire un verre sur notre 45 ft …pensez donc une vie de merde sur une île magnifique mais suintant ennui et pauvreté…

        Souvenirs, souvenirs !…

        Jean LENOIR

      • Matterhorn dit :

        @Zorba
        Oui la serveuse noire n’aimait pas Telesford et le traitait de dictateur. J’avais commandé le Country Wild Chicken qui était en fait une sorte de crapaud géant !!
        La serveuse nous avait même demandé comment on connaissait Telesford…Te rappelles tu les soit disant aller retour en bateau entre Monserrat et l’Europe et nos transports plutôt illicites pour Winston Telesford, d’où notre départ de l’île précipité et épique dans la nuit. 🙂

    • Semi dit :

      message de haine rempli de préjuger, en métropole, le racisme ça n’existe pas ,d’ailleurs nulle part d’autre que sur les îles et à préciser îles françaises. je pense qu’il y a autre chose, de sensé, a faire remarquer.

      • Semi dit :

        vous êtes vous déjà demandé pourquoi la France à vendu le canada et gardé les iles, savez vous combien le sucre le rhum la banane rapportent a l’économie française???? en métropole point de Français qui abusent des aides, encore une fois ca existe uniquement aux Antilles aux Antilles française. je pensais trouver des arguments concernant les conditions de vie des Français et non un moratoire sur les habitants des iles ,iles françaises.

      • Alcide dit :

        Tous ces pays tropicaux qui sont massivement importateurs, grâce aux généreuses subventions, de légumes comme la tomate produite sous serre aux Pays-Bas parce qu’ils sont trop feignants pour en faire pousser et obtenir des récoltes permanentes ne méritent que le mépris.

      • semi dit :

        Alcide !l’ignorance tue ,renseignez vous sur les conditions t’exploitation et d’exportation entre les iles et la métropole .Auriez vous une idée du pourcentage des importations ,comme vous dites tomates ,légumes, fruits ,consommés en métropole ?visiblement ,aucune !la critique est facile venant d’un ignorant bref le sujet n’est pas ça! Qui est le plus méprisable; celui qui parle sans connaissance ou celui qui subit les restes de la colonisation venant de personnages ,comme vous ,qui pensent être supérieur avec des arguments applicables partout sur cette planète, surtout en France et une ignorance aussi démesurée à venir donner des leçons !!!!?????

      • Alcide dit :

        Je ne discute pas avec des cuistres arrogants qui dans leur premier post traitent les autres de « haineux » et de « racistes », car toute discussion est impossible après insultes.

      • Danse dit :

        La haine, le mépris et l’ignorance tuent. Vous avez complètement raison.

        Rappel (déjà posté 2 fois) :
        Le sucre, une arme de destruction massive :
        Fiche de lecture (B. C.)
        SUCRE BLANC, MISÈRE NOIRE : LE GOÛT ET LE POUVOIR
        Sidney MINTZ
        http://www.anthropologieenligne.com/pages/sucreR.html

        Autre rappel (déjà posté 2 fois) :
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/07/19/au-bord-du-gouffre/#comment-187764
        Panorama du VAMPIRISME ÉNERGÉTIQUE banal :
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/07/19/au-bord-du-gouffre/#comment-187764

      • Danse dit :

        Correction : erreur 2e lien ci-dessus :
        TRENTE ANS PARMI LES MORTS – Un psychiatre et sa femme medium aident les âmes en peine

  6. Les variants de la mer…

  7. zorba44 dit :

    Comparez la situation à celle qui prévalait à l’époque du nuage de Tchernobyl, sagement cantonné à l’est du Rhin…

    Y-avait rien à voir et (comme l’amiante et le round-up de Monsanto… entre autres) pas de conséquences prouvées scientifiquement …trop tôt pour les meurtres de masse qu’on organise maintenant méthodiquement !

    Jean LENOIR

  8. Olivier il me semble nécessaire de faire un article sur les antidotes. Beaucoup de vaccs commencent à regretter !
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10226514267790736&id=1466580750

  9. Ping : Dictature de la peur : Le préfet de Guadeloupe demande à la directrice de l’ARS « d’adopter un ton grave et catastrophique » | Paroles de Dieu, la réalité du message biblique

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s