Édifier votre forteresse

par Philippe Huysmans

« Quel plus terrible fléau que l’injustice qui a les armes à la main ? » ~ Aristote

Voilà 18 mois que ça dure, 529 jours1 pour être plus précis, et chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles anxiogènes et de nouvelles confiscations de nos libertés individuelles. Il semblerait que rien n’arrêtera les psychopathes au pouvoir dans la plupart des démocraties occidentales. Nous vivons désormais sous le régime de la loi du plus fort. L’exécutif détenant le contrôle de la force publique s’arroge de fait tous les pouvoirs, au mépris complet de la constitution et des lois, sauf celles qui les arrangent. Les lois n’ont pas de bras, on le mesure trop bien aujourd’hui.

Ceci s’accompagne d’un discours tantôt culpabilisant, tantôt menaçant, d’injonctions paradoxales et d’une propagande aussi ahurissante que clairement déconnectée de la réalité. Le seul but de la manœuvre étant de briser la résistance psychologique du peuple. De tels moyens relèvent clairement de la guerre psychologique et laisseront des séquelles permanentes chez beaucoup de gens, et peut-être plus encore chez ceux qui y auront cru. Combien de suicides ? Combien de gens qui ont totalement lâché la rampe pour basculer dans l’abattement et la dépression ? Combien se sont réfugiés dans l’alcool, les antidépresseurs ou les deux, totalement terrifiés à l’idée de reprendre contact avec la réalité ?

La mauvaise nouvelle, c’est que cette torture infligée de manière parfaitement consciente sur le peuple par nos dirigeants, s’ajoutant aux autres crimes comme le refus de soins, l’enfermement, et l’assassinat de personnes âgées par sédation nous montre combien ils sont déterminés à aller jusqu’au bout, et qu’en aucun cas ils ne reviendront en arrière, parce qu’ils savent que ça se terminerait très mal pour eux. Quel chantage, quelle terreur les tient qu’ils soient prêts à tuer par centaine de milliers si nécessaire, pour appliquer un agenda dont on voit bien qu’il est le même partout ?

La bonne nouvelle tient dans la résilience naturelle de l’être humain lorsqu’il est confronté à l’adversité. Sa capacité à faire corps, aussi, vous savez, cette qualité qui provoque littéralement de l’urticaire chez nos maîtres au point que c’est là l’un des premiers sujets de leurs « attentions ».

Mets le ma-masque, ne t’approche pas des autres, ne ris pas, surtout, la situation est grâaaave ! Ne sors plus, ne vois plus tes amis, ta famille. Il est interdit de se divertir, il faut souffrir en silence, mais surtout, dans la solitude.

C’est une marotte récurrente dans toutes les dictatures que de bannir le rire avant même la libre expression, et d’atomiser l’opposition en réduisant chaque citoyen en électron libre, déconnecté des autres et de ses racines. En dictature la parole libre devient une arme par destination, et est, à ce titre, réprimée de toutes les façons.

C’est gros comme un mammouth laineux, mais la majorité n’ose pas s’insurger contre de telles méthodes, préférant faire le dos rond en attendant que ça passe. On leur souhaite bon courage, puisque que c’est précisément parce qu’on ne s’oppose pas qu’ils iront toujours plus loin dans l’ignominie.

Se protéger de l’obligation vaccinale déguisée

On le voit aujourd’hui avec l’application du pass sanitaire notamment dans les hypermarchés, les lois liberticides bâclées sur un coin de table et entérinées par un Conseil constitutionnel totalement corrompu ne résistent pas cinq minutes devant un juge, dès qu’il est saisi au titre que ces arrêtés sont discriminatoires et portent gravement atteinte à la liberté d’aller et venir.

De même avec les lois sur le travail, les arrêtés n’ont en rien modifié le droit antérieur et les lois existantes, d’ailleurs le législateur (en l’occurrence l’exécutif, eh) a prudemment pris soin de ne rien imposer aux employeurs, or :

Nul ne peut être contraint d’obéir à ce que la loi n’ordonne pas.

En pratique donc, si votre employeur vous contraint à produire un certificat de vaccination, c’est bien lui qui en prend la responsabilité et qui se met en tort de toutes les façons possible vis-à-vis de la loi. S’il vous suspend sans salaire, il ne fait que s’enfoncer. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous avez un contrat avec votre employeur, soit un accord conclu entre deux personnes (une personne physique, une personne morale), et que les délires gouvernementaux ne changent rien aux conditions tant que le contrat reste d’application. Pareil si vous êtes fonctionnaire, les lois existantes restent d’application.

Ainsi, si l’on vous met en demeure de produire un certificat vaccinal pour le 15 septembre, par exemple, exigez de votre employeur qu’il vous notifie ceci officiellement, par courrier signé d’un responsable. En réponse à ce courrier par AR, notifiez à votre employeur que :

  • L’exigence d’un certificat de vaccination, sous quelque forme que ce soit, viole les lois sur le secret médical.
  • Le vaccin contre le covid n’est nullement obligatoire, exiger d’un employé qu’il le prenne sous la menace d’une suspension ou d’un licenciement relève de l’extorsion (art. 312-1 du code pénal), ce qui est un délit passible de 7 ans de prison et 100 000 € d’amende.
  • La loi n’impose nullement la suspension, qui reste donc l’initiative de l’employeur, qui en assumera la responsabilité le cas échéant.
  • Par ailleurs, votre contrat (et donc votre salaire), lui, ne peut être suspendu si cette clause n’y figure pas dans l’exemplaire signé. Il se placerait donc en situation de rupture unilatérale de contrat, ce qui lui vaudrait une lourde condamnation devant les prud’hommes.

Il y a de bonnes chances qu’à la lecture de ceci, l’employeur consulte soit le service juridique, soit un avocat, et qu’à l’issue de cette consultation ses ardeurs à faire appliquer des lois liberticides se trouvent considérablement diminuées au point qu’il sera bien forcé d’acter votre refus de vaccination (ce que la loi lui enjoint, d’ailleurs), et de vous permettre de continuer à travailler normalement.

Dans le cas contraire ? Eh bien vous n’auriez rien perdu par rapport à ce qui sera votre situation de fait au 15 septembre, et vous ne vous serez à aucun moment mis en tort dans l’exécution de vos obligations contractuelles, ce qui vous permettra de contre-attaquer devant les prud’hommes, pour commencer.

La logique ici consiste à laisser l’employeur faire les pas nécessaire pour se mettre lui-même hors-la-loi, et de faire acter ceci à toutes fins que de droit, comme disent les bavards.2

Édifier votre forteresse

Presque aussi important que ce qui précède est de vous protéger des effets délétères de la propagande anxiogène, qui atteint littéralement des niveaux stratosphériques, ces temps-ci. Les injonctions paradoxales, les mensonges et les menaces véhiculés par les médias et les politiques ont pour seul objectif de vous briser psychologiquement, afin de vous extorquer un consentement, l’acceptation de leur nouvel ordre mondial, qui ne sera qu’une dictature féroce dans le droit fil des pires dystopies.

L’un des dangers, que peu réalisent, c’est que ne pouvant réagir légitimement à la violence qui vous est faite, vous la transformez en haine, qui, bien ruminée, ne fait que vous dévorer de l’intérieur et accroît encore, si c’était possible, l’angoisse et le sentiment d’impuissance face à une machine implacable.

Or si vous regardez ça à partir de l’autre bout de la lorgnette, ces discours n’ont aucune conséquence concrète sur notre vie de tous les jours, il suffit, comme dans Harry Potter, de prononcer la formule magique « Ridiculus » pour que l’épouvantard retourne dans son placard. En l’occurrence, éteindre la télé et ne pas lire les tombereaux de propagande qui se déversent dans la presse mainstream.

Nous devons être les murs de notre citadelle, et au sein de cette redoute, protéger notre famille, les relations humaines si précieuses en ces temps difficiles. Nous devons sortir, aussi (manifs, par exemple), et tisser des liens avec nos semblables, plus que jamais aujourd’hui.

Ce système qui s’impose comme étant omnipotent et plus soumis à aucune règle de droit est en fait aux abois, ce qui le rend dangereux, bien sûr, mais cette violence est avant tout un aveu de faiblesse.

Un dernier petit mot pour les éditeurs de blogs ou ceux qui prennent une large part dans le combat pour l’information sur internet : gardez toujours de la hauteur, une forme de distanciation par rapport à ce que vous faites. Une réussite ou une rebuffade ne doivent être qu’un objet d’étude, pas un motif d’euphorie ou de découragement, les deux allant souvent de concert, en alternance. Quand ceci se produit, c’est probablement que vous en faites trop au point d’y assujettir votre bien-être, et donc votre équilibre. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est l’objectif que nous devrions viser.

Philippe Huysmans, le 28 août 2021 (via Réseau International)

Rappels :

Vaccin Pfizer, la Rolls-Royce des poisons ?

Covid-19, le braquage du siècle

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Édifier votre forteresse

  1. zorba44 dit :

    La propagande butte toujours contre les murs d’une forteresse…

    Les panneaux LIBERTÉ et les drapeaux tricolores brandis par la foule sont notre réponse à la propagande : le nombre et la multiplication changent la peur de camp.

    Il est possible que Tyran dernier ne retourne jamais à l’Elysée, notre fidèle e nous indiquant qu’il n’y a plus mis les pieds depuis 38 jours.

    C’est le moment de l’investir et de l’incendier à la thermite !

    Jean LENOIR

    • Matthieu dit :

      Il faut passer à l’ étape supérieure. Boycott et grève générale illimitée. Sinon ils continueront leur mascarade jusqu’à l’ élimination complète du peuple français….

      • zorba44 dit :

        Il est clair que le boycott de toutes les mesures et la grève générale illimitée sont des armes redoutables.

        La grève générale illimitée a un effet définitif incommensurablement supérieur aux manifestations du samedi-dimanche dussent-elles réunir 30 millions de personnes dehors (…encore que, en ce cas, les forces du maintien de l’ordre et les armées se rangeraient fort probablement derrière le peuple pour se saisir de tous les corps élus et constitués).

        Un délai de trois semaines au moins pour s’y préparer est nécessaire pour que célibataires et familles se préparent.

        La grève doit être totale : grève du travail, grève des déplacements motorisés, grève des achats, grève des loisirs, grève de l’énergie (ouverture de la fourniture environ 5 heures par jour pour maintenir la chaîne du froid et permettre la préparation des plats, par moitié dans deux plages horaires annoncées et fixes), fourniture de l’eau également 5 heures par jour, grève des merdias.

        Seules exceptions vitales : les soins et fournitures médicales, les urgences pompier, les lieux de cultes et l’espace public pour la marche, le vélo et les sports d’extérieur.

        La grève de tous les secteurs publics et privés est nécessaire …sans exception ou passe-droit : les magasins sont fermés, les salles de spectacle sont fermées, les musées et centres de loisirs et de jeux sont fermés, les jeux de hasard sont en grève pour assêcher les ressources du Trésor s’ajoutant à la non-perception des impôts et de la TVA, les restaurants et cafés sont fermés, les salles de sport sont fermées.

        On sort dehors, on se parle, on jubile : l’Etat tyrannique est défait, …risquons-nous à une prédiction, en moins de deux mois !

        L’OXYGÈNE REVIENT !

        Jean LENOIR

        PS pour le secteur médical on note tous les noms des soignants qui se risqueraient à l’écouvillon et au vaxassinat

      • DD dit :

        C’est strictement l’unique chose à faire…
        Cesser de nourrir la bête et tourner le dos au système.

  2. clavreul dit :

    Israël, l’un des pays les plus vacciné au monde.
     » D’ ici un mois, 2.25 millions de personnes auront été vaccinées. Nous pourrons sortir du coronavirus, rouvrir l’ économie, et faire des choses qu’ aucun pays au monde ne pourra faire « . Se ventait B. Netanyahou, le premier ministre israëlien, le 27 décembre 2020.

    Août 2021 :
    – 10 402 cas d’ infections pour 100 000 habitants soit le 4 ème taux d’ infection le plus important au monde.
    – 669 patients dans un état grave dont 107 sous respirateurs artificiels.
    – 352 décès rien que pour le mois d’ août.
    – 7 directeurs d’ hôpitaux affirment ne plus pouvoir accueillir de patients car les hôpitaux sont débordés.

    Quels sont les effets indésirables graves recensés au niveau de la vaccination ?
    BÉNÉFICES / RISQUES !
    https://odysee.com/@CovidSwindle:e/Covid-Vaccine-Injuries:7?src=embed

  3. clavreul dit :

    Pour le lieutenant Colonel d’infanterie Stuart Scheller :
    – Posez- vous la question de savoir pourquoi autant d’ armement est resté sur place en Afghanistan ?
    – Quel projet pour le futur de l’ Iran si cet armement tombe dans les mains des djihadistes mon lieutenant Colonel ?
    – Il ne faut pas en vouloir au Président Biden, lui, à l’ Esprit patriotique. Les forces noires sont très puissantes et travaillent pour accomplir la révolution mondiale. Ce sont elles qui dictent le tempo derrière le rideau politique. Vous, soldadts, êtes les victimes collatérales de la mitrailles.

  4. zorba44 dit :

    Résistance !

    https://www.capital.fr/economie-politique/lappel-a-la-desobeissance-civile-dun-maire-face-au-vaccin-1412906

    …un exemple à suivre en masse, élus, si vous ne voulez pas vous trouver avec l’ivraie !

    Jean LENOIR

  5. Light Hunter dit :

     » Il arrive très souvent, surtout pour les personnes évoluées, d’avoir à traverser dans une même vie une succession d’épreuves. Une fois l’une franchie, une autre arrive aussitôt. Il s’agit d’une précipitation du karma. C’est très éprouvant. » 😅
    ( in www revedanges.com/karma.htm)

  6. e dit :

    j’ai adoré ce passage

    « protéger notre famille, les relations humaines si précieuses en ces temps difficiles. Nous devons sortir, aussi (manifs, par exemple), et tisser des liens avec nos semblables, plus que jamais aujourd’hui.

    Ce système qui s’impose comme étant omnipotent et plus soumis à aucune règle de droit est en fait aux abois, ce qui le rend dangereux, bien sûr, mais cette violence est avant tout un aveu de faiblesse. »

  7. Stanislas dit :

    Quand je lis ça, je finis par croire que ceux qui ont sauté sur les stocks de Pcul sont des voyants..
    Je vais en stocker de suite..

    Ensuite, on pourrait commencer à entrevoir une nouvelle organisation territoriale de l’ex France

    France santiaire = « Camp de concentration général » qui se découpe en :
    – camps d’isolements régionaux
    – camps d’isolements départementaux
    camps d’isolement de communauté d’agglo (ou barbelé)…. oui je sais..

    J’en vois déjà qui vont me dire, « aaaah tu nous refais le millefeuille » …. et alors !! ce sont des politiques qui vont être chefs non ?

    J’ai préparé une valise avec jeux de belote, mots croisés, bouquins pas lus…. si vous avez la même idée, on peut tenir quelques mois tranquillou..

  8. mark knopfler dit :

    Le pass sanitaire, aussi scandaleux soit-il, est un leurre, car il masque l’objectif principal.
    En outre, il est inapplicable dans le temps car posant des problèmes juridiques colossaux et « ils » le savent, d’ou un Blacher envoyé au front médiatique afin de souffler le chaud et le froid, en ce moment, plutôt le froid pour le pass, en prophétisant sa disparition.

    Car l’objectif principal est la vaccination de toute la planète, sans exception.
    Mais 10%, peut être moins, ne seront pas vaccinés.

    Une fois ceci réalisé, la marque de la bête sera donc apposée sur le peuple-monde, celle qui permettra d’acheter et vendre et de rebooster le serpent (monétaire).

    Les satanistes sont des apocalyptiques, ils appliquent les écritures, il y aura deux peuples :
    – Ceux qui auront respecté les 10 commandements.
    – Ceux qui auront respecté la loi des Hommes.

    Les premiers n’auront pas la marque à contrario des seconds, les premiers seront les Elus, les seconds non, on retrouve le vieux projet dichotomiques des messianistes kabbalistes (Mosaïsme pour les Elus, Noachisme pour les autres).

    C’est une ingénierie Kabbaliste d’ampleur mondiale qui se cache derrière « The Great reset » qui est présenté principalement comme un nouveau projet socio-économique.

    Relire l’interview du très contreversé néo-egyptologue autodidacte US Ron Wyatt, rejeté par toutes les communautés religieuses et scientifiques de son pays, accusé de mythomanie, il n’en demeure pas moins qu’à la fin des années 70, début des années 80, l’ancien anesthésiste abordait déjà ce que Macron a proclamé récemment, à savoir que la marque de la bête allait arriver, que des chérubins de l’Arche d’Alliance le lui auraient annoncé et que ceux qui se soumettraient à la marque pour obéir à la Loi des Hommes, violeront les 10 commandements.

    • Light Hunter dit :

      Et si c’était l’inverse?
      Décidément, 666 aura donné du fil à retordre à tous les eschatologues!
      Hypothèse:
      -1 Que ce fût la numérisation d’un savoir astrologique ancien.
      -2 Que le prophète neo- testamentaire l’ait exploité à des fins conscientes ou non de détournement.
      -3 Que le deep state se l’approprie suite à ce contre-sens initial.
      -4 Ceci expliquerait la grande foirade occidentale à laquelle on assiste aujourd’hui.

      Conclusion: prière d’en rire avant que d’en pleurer! 😂/😭

      • mark knopfler dit :

        @Light Hunter, je suis d’accord, ca peut être l’inverse, tellement la thèse est contre-intuitive !
        Si l’on écoute Ron Wyatt, il précise bien que des gens vont nous faire croire aux miracles (ex piquouze) et vont nous imposer des lois qui, à priori, seront frappées du sceau de bonnes intentions (pour le bien commun par exemple).
        Pour lui, ce sera la marque de la bête, sans elle, impossible de vendre ou d’acheter (Pass), comprendre que la prostitution au vaxx pour Mammon, sera une marque indélébile.

        Je trouve que c’est troublant.

        Le passage qui m’interpelle le plus, est celui pour lequel la table des lois serait exhibée lorsque la loi nationale du dimanche passera.
        Là, j’avoue que je bloque un peu, faut-il comprendre le jour ou le monde entier ne travaillera pas le dimanche ?

        Lorsqu’on voit comment, en France et par Macron encore récemment, on essaye de déroger au repos dominical par des artifices socio-économiques, je me dis que la Révélation n’est pas encore là (tout comme le troisième temple).

        Et si justement, ces lois (et autres décrets) humaines rentraient dans l’agenda sataniste nécessaire à la prophétie Apocalyptique ?

    • e dit :

      et ceux qui n’auront pas la marque dans la bête mais l’auront imposé aux autres par la force, ils seront dans quel camps?
      pensent ils qu’ils iront au paradis s’ils n’ont pas la marque de la bête, alors qu’ils l’auront imposé aux autres par la force?
      veulent ils être les seuls élus de Dieu par la force, en imposant la marque de la bête aux autres par la force armée pour garder le paradis terrestre et céleste à eux tout seuls?
      pensent ils que Dieu est idiot et ne saura jamais que des milliards d’âmes seront perdus à cause d’eux, car même s’ils n’ont pas la marque de la bête, ils auront imposé la marque de la bête aux autres par la force armée, les rafles, les instrusions à domicile ou dans les écoles et sur les lieux de travail ou de pass nazitaire, avec des vaxibus piqouzeurs armés partout qui ne demandent plus le consentement de la victime mais forcent?

      sur bitchute, on voit déjà des vidéos de gens maintenu par force par des piqouzeurs qui les piqouzent de force
      le mot clé c’est forced vaccination

      • Light Hunter dit :

        Reprenons les choses. Supposons :
        1- que le 2° commandement (« Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre »…) renvoie aux vaccins à ARN-messager et plus globalement au transhumanisme.
        2- que la marque de la bête soit le pass vaccinal ( puce r.f.i.d)
        3- que les non vax. soient condamnés à périr faute de pouvoir ni vendre ni acheter…
        Et prolongeons le scénario:
        Un nouveau variant ( appelons-le variant « o micron ») apparaît, qui cible prioritairement les vax. et ce, avant que le système ne soit totalement verouillé ( certes on est pas loin, mais il reste encore quelques échappatoires).
        Du coup, confinement strict pour les vax. qui, condamnés à crever dans leur trou parce qu’ils auront cru en Macron-antichrist qui leur aura promis longue vie et maintien du pouvoir d’achat, ne pourront ni vendre, ni acheter.
        Du coup, liberté totale pour les anti-pass/vax qui n’auront plus besoin d’acheter ni de vendre car ils pourront de fait se goberger des biens des vax. ( en priorité des boomers qu’ils nargueront en empruntant leurs camping cars, moyen de locomotion idéal par temps apocalyptiques ).

        Suspens:
        Qu’en sera-t-il des relations entre les anti-pass/vax et l’élite bien sûr non vaccinée?
        Restera-t-elle confinée dans ses bunkers ultra sécurisés?
        Les anti-pass/Vax. pourront-ils survivre longtemps sans faire allégeance à l’élite ou vice versa?
        Jusqu’où ira la liaison secrète entre la fille cachée de Macron et le fils non moins caché de Philippot?
        Le premier épisode n’est même pas achevé que j’attends en trépignant d’impatience le suivant:  » Ragnarök et Paso doble ». 🤓

      • mark knopfler dit :

        Light Hunter, si l’on pose que l’Elite aura sélectionné, in fine, le troupeau qu’elle veut administer dans le futur N.O.M, vos dernières interrogations en suspens sont levées (je ne parle pas des progéniture fantasmées de Macron et de Philippot !).

        En définitive, le mosaïsme pour les Elus et le noachisme pour le troupeau, de quoi sont-ils le nom à part le rétablissement d’Israël à l’Église ?
        Dans cette logique, Trump a trompé tout le monde en accordant le statut de capitale à Jérusalem, il a posé, en définitive, la première pierre au projet messianique, tout le reste n’est que strory telling et psy-op, dont Satan est l’architecte via ses relais satanistes.

        La suite? gouvernance mondiale, reconstruction du troisième Temple et venue du Messie pour la Révélation, soit la réalisation des prophéties d’Ezechiel, de Daniel, dans la dialectique de l’apocalypse de Noé (livre d’Enoch).

        C’est une lecture possible des évènements actuels qui se cacherait derrière le basculement anthropologique annoncé en grande pompe par quelques initiés….
        Dans cette hypothèse et si Ron Wyatt ne raconte pas que des salades, alors l’Arche d’Alliance sera, comme par hasard, de nouveau exhibée au monde entier, prêt de nouveau à renouer l’Alliance d’avec Dieu.

      • Light Hunter dit :

        Je vous accorde que l’époque se prête particulièrement bien à une lecture eschatologique pour les raisons que vous énoncez.
        Cependant parce que nous sommes uniquement sur le plan de l’humanité, les évènements peuvent prendre par de malheureux concours de circonstances une dimension comique. Ce qui sied, vous l’admettrez, particulièrement mal au genre apocalyptique. Et il me semble qu’à ce jeu, les Talibans, responsables de la chute de Babylone, excellent. Tenez:
        https://francais.rt.com/international/90148-afghanistan-presentateur-apparait-antenne-entoure-hommes-armes
        On dirait le remake d’un sketch des Inconnus!
        C’est pourquoi j’essaie de plus en plus de mêler gravité et bouffonnerie dans mes « réflexions ». C’est, je pense, une arme de destruction massive implacable sur le champ de bataille de la guerre mentale que le monde subit actuellement.
        Cordialement,
        Light Hunter

      • mark knopfler dit :

        @Light Hunter, vous croyez vraiment que l’Empire a laissé les commandes de l’Agfhanistan aux Talibans, la mort dans l’âme ?
        Qui sont les chefs Talibans, si ce ne sont d’anciens prisonniers de Guantánamo complètement retournés par des méthodes MK ?
        Ne pas oublier qu’historiquement, l’Empire avait soutenu les Talibans pour renverser le régime communiste de Kaboul, en formant des officiers Saoudiens et Pakistanais.

        Si comique il y avait, en dehors des sempiternels photos montages, il est ici et pas ailleurs.

        A mon sens, ce retrait s’inscrit dans le plan qui vise à lisser les conflits armés, asymétriques ou non, afin de rendre possible une gouvernance mondiale d’un peuple-monde le plus apaisé possible et réunit dans le séparé par l’ingénierie Covid, du moins en apparence et vis à vis de l’opinion publique, puisque le soft power n’a jamais été aussi puissant, à l’image de celui des US et des chinois, sans oublier les ONG aux budgets pharaoniques…
        A mon sens, l’acmée de la grande Babylone a été atteint peu ou prou en même temps que le vieux serpent de mer du pic pétrolier et nous assistons, en live, à son démantèlement progressif en vue de préparer la suite de l’eschatologie en question.
        L’Iran et ses alliés constituant, in fine, le dernier obstacle à franchir pour rejoindre les prophéties, les chiites et les orthodoxes sont donc les « méchants » dans le story telling qui nous est proposé.

        C’est une hypothèse tout à fait sérieuse et qui colle à bon nombre d’évènements historiques depuis le projet sioniste « Ouganda » (l’Arche était-elle cachée à l’époque en Ethiopie ? ) jusqu’au Covid en passant par les accords d’Abraham, une relecture via le prisme d’une volonté eschatologique plus que palpable.

      • Light Hunter dit :

        Bien que l’espoir fasse vivre, je m’incline, désarmé par la profondeur de votre analyse ( je suis sincère). Cependant, avec le sourire, quoiqu’à présent un peu crispé.
        Bien à vous,
        Light Hunter
        P.S:
        1- parce que « karmique », notre époque n’est supportable que par les effets de surprise qu’elle nous réserve sans nous ménager.Même le pire est incertain.
        Seul le spirituel ( et ce dans tous les sens du terme) peut nous sauver, à condition bien sûr d’avoir sur les conseils d’un éminent survivaliste édifié sa propre B.A.D ( base autonome durable).
        2- je me rappelle qu’à la fin de l’été 2008, j’avais fait une réserve alimentaire « au cas où ».
        Ne voyant rien venir, nous l’entamâmes fin septembre. Bien sûr, les Cubitainers de vin s’épuiseront très vite. Seulement, nous fûmes condamnés à manger pâtes et conserves tout l’hiver. À vous dégoûter de l’existence!

      • mark knopfler dit :

        @Light Hunter,

        Le spirituel est trop générique pour qu’on puisse adosser une théorie dessus.
        C’est justement le basculement des religions (dogmes établis) vers le spirituel (monisme, Taoisme, Bouddhisme, théosophies etc…) qui explique en grande partie le paradigme actuel sur le triptyque Culturel-économique-social et cette volonté de tourner une page, comprendre en écrire une nouvelle, sur le triptyque sanitaire-écologiste-sécuritaire.

        « L’humanité ne pourra pas se passer longtemps de spiritualité » prophétisait Jung peu avant sa mort, dans un regard lucide sur le matérialisme-roi et probablement en critique du concept de laïcité qui cache une mystique révolutionnaire.

        Il me semble que les progressistes covidéments mondialistes l’ont parfaitement compris et tirent les ficelles en conséquence, en créant une nouvelle religion pour le troupeau, en ce moment-même.

        A méditer.

    • clavreul dit :

      2. LA  » PAROLE BRÈVE  » QUE DIEU ADRESSE À L’ UNIVERS

      Le Verbe du Père éternel qui dans son immensité embrasse l’univers, a voulu, sans renoncer à sa majesté, assumer notre petitesse et se faire tout petit afin de ramener l’homme amoindri par le péché à la sublimité de la gloire divine. Et pour que nul ne se sente dispensé d’accueillir cet enseignement d’abord livré à l’attention des savants de façon ample et clair dans les divers livres de l’Écriture sainte, il a condensé la doctrine du salut de l’humanité à l’intention de ceux qui sont occupés ( aux affaires du monde ) en un bref résumé. Le salut de l’humanité consiste ( d’abord ) dans la connaissance de la vérité, pour que l’esprit de l’homme ne soit pas obscurci par divers erreurs, ( ensuite ) dans la recherche de la fin véritable, de crainte qu’en poursuivant des fins trompeuses il ne manque la vrais béatitude, ( enfin ) dans l’obéissance à la justice, pour qu’il ne s’avilisse pas en de vices divers. La vérité nécéssaire au salut du genre humain est en effet contenue en un petit nombre de brefs articles de foi, selon ce que dit l’Apôtre aux Romains (9,28; Vulg.) :
       » C’est une parole brève que le Seigneur accomplira sur la terre « , et  » c’est justement la parole de la foi que nous annonçons  » ( Romain 10,8 ). La quête de l’homme, il l’ a rectifiée en une courte prière dans laquelle, en nous apprenant à prier, il a montré le but vers lequel notre recherche et notre espérance doivent se diriger. Quand à l’humaine justice qui consiste dans l’observation de la loi, il l’a portée à sa perfection dans l’unique commandement de la charité :  » La plénitude de la Loi, en effet, c’est la charité  »
      ( Romains 13,10 ). Voilà pourquoi, quand l’ Apôtre écrit aux Corinthiens ( 1 Corinthiens 13,13 ) et leur dit :  » Maintenant demeurent la foi, l’ espérance et la charité « , il leur enseigne que l’entière perfection de la vie présente se trouve dans la foi, l’espérance et la charité comme en autant de brefs résumés de notre salut. Comme dit le bienheureux Augustin ( Enchiridion I 3 ), c’est donc par ces trois vertus que nous honorons Dieu.

      Page 203, THOMAS D’AQUIN Sermons sur les dix commandements.
      Introduction, traduction française et commentaire de l’édition critique par Jean- Pierre Torrell, o.p. ( éd du cerf ).

  9. Danse dit :

    NOUVEAU RIDEAU DE FER sur l’EUROPE
    ==================================
    Les « députés » ont voté en catimini un transfert de souveraineté à l’UE pour officialiser une dictature techno-pharmaceutique centralisée, nous enfermer derrière le rideau de fer d’un mini « NWO » local.
    Cela n’a rien à voir avec un prétendu « multilatéralisme européen » : il s’agit pour les prédateurs internationaux qui possèdent nos « gouvernements » de se garantir une base arrière déjà captive.
    ————————————–

    COVID : les députés votent pour un transfert de souveraineté à l’Europe
    par Éric Verhaeghe
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/30/covid-les-deputes-votent-pour-un-transfert-de-souverainete-a-leurope/
    30 août 2021
    « Personne n’en a parlé, mais les députés français ont adopté sous le manteau une bien étrange résolution sur le COVID et les crises sanitaires la semaine dernière. Cette résolution appelle à une coordination européenne « renforcée » dans le domaine de la santé et des crises sanitaires.  »

    « On retiendra du texte qu’il appelle :
    • à une accélération de la campagne de vaccination en Europe “pour limiter la propagation du virus et des variants”
    • à soutenir “les propositions de la Commission européenne du 11 novembre dernier pour renforcer l’Europe de la santé qui pérennisent les mesures ad hoc ayant bien fonctionné pendant la crise”
    • à renforcer les “mandats des agences sanitaires qui doivent être les garantes de l’autonomie de réflexion et d’action de l’Union européenne et plaide pour un développement élargi de leur communication afin de rendre leurs activités plus lisibles et accessibles aux citoyens européens”
    • à “la création de la NOUVELLE AGENCE SANITAIRE PERMANENTE, l’Autorité de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire (HERA)”
    • à “la création d’un CLOUD DE DONNÉES SANITAIRES à l’échelle européenne pour faciliter le partage de l’information et des connaissances scientifiques, dans le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD)”
    • à “une éventuelle MODIFICATION DES TRAITÉS dans le cadre de la Conférence pour l’avenir de l’Union, afin de clarifier et de renforcer explicitement les compétences européennes en matière sanitaire qui sont actuellement disséminées dans les traités” « 

    • mark knopfler dit :

      @Danse, Aucune surprise, Attali avait formalisé le transfert du pan sanitaire à du supranational, comme pour le défense et bientôt la justice et la police, il y a près de 30 ans.

      « L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs).
      [..]Ces peurs structurantes feront surgir, mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé.
      [..]On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. » Attali.

      Attali avait même prophétisé cette pespective d’aliénation qui consiste à consentir à une pseudo liberté (Acheter et vendre) sous prétexte de rejoindre la norme (ex les piquouzés), en faisant mine de s’en offusquer, alors qu’il est fasciné voire exalté par ses propres propos : https://www.youtube.com/watch?v=P4iJfAS8euE

      Le roi de la prophétie auto-réalisatrice et il n’est pas la seul, la liste de ceux qui avaient annoncé une pandémie de grippe mondiale est imposante, H5N1 puis H1N1 en tant que psy-op préparatoires, puis enfin celle du Covid, le nec plus ultra de l’ingénierie sociale à ce jour.

  10. Danse dit :

    Tweet épinglé
    Walter M Chesnut
    @Parsifaler
    ·12h
    1) Hair falling out post COVID? MOTHERF*CKERS!

    EVERYTHING about COVID is to MAKE YOU OLD VERY QUICKLY.

    This is the reason for the « snake venom. » AKA the nAChR antagonist.
    https://nypost.com/2021/08/29/covid-19-is-like-getting-a-rattlesnake-bite-study/

    Not so fast, folks! What is this? sPLA2-IIA?
    It is an inducer of SENESCENCE!

  11. Danse dit :

    Merci de diffuser partout !
    Ce chercheur génial qui décortique depuis un moment tous les effets sur nos organismes de la saloperie fabriquée sous le nom de covid19 a été interviewé par Xavier Azalbert très récemment et il vient de publier un article avec Luc Montagnier et Jean-Claude Perez.
    ——————————————————————————————————-

    Walter M Chesnut
    @Parsifaler
    ·32 min
    Please read. I just coauthored a piece with Luc Montagnier and Jean-Claude Perez.

    Le SARS-COV2 ACCÉLÉRERAIT L’ÂGE BIOLOGIQUE
    Connaissez-vous le mot « sénescence » ? La sénescence est en biologie le processus physiologique qui entraîne la dégradation des fonctions de la cellule au cours du temps. En d’autres termes, la…
    francesoir.fr
    https://t.co/U4o9QjTWun?amp=1

  12. Light Hunter dit :

    Se pourrait-il que la non-vaccination inverse l’âge biologique? J’ai 60 balais et je me sens actuellement une âme de gamin espiègle. Mais peut-être sont-ce les premiers signes d’un Alzheimer ?
    Vite un rencard sur Doctolib, que je file sa pièce au bon Docteur Alexandre!

    • zorba44 dit :

      Un tuyau pour Billie les Portes de l’Enfer …prendre des parts dans toutes les cliniques de chirurgie esthétique.

      Il pourrait avoir des ravalements à l’oeil en plus car avec sa mi-soixantaine de milliardaire assoiffé de pognon il semble en mode vieillissement accéléré !

      Jean LENOIR

  13. Arabelle dit :

    Je vous suis parfaitement, sauf en ce qui concerne l’affirmation selon laquelle « ils seraient aux abois ». C’est une affirmation assez courante et je me demande ce qui vous fait dire ça. Je les vois au contraire avancer inexorablement.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s