Le Medef demande l’arrêt du passeport sanitaire pour les centres commerciaux

Les mesures liberticides c’est bon pour soumettre les gueux et pour détruire le petit commerce… Mais faut pas que ça allège trop le portefeuille des gros poissons du CAC 40 ! OD

Le président du Medef a demandé jeudi l’arrêt du pass sanitaire pour les centres commerciaux, en vigueur dans certains départements pour ceux de plus de 20.000 mètres carrés.

« Sur les centres commerciaux on a un énorme problème », a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux sur RMC/BFMTV.

« Non seulement ça fait -30%, -40% (de chiffre d’affaires) dans les centres commerciaux où il y a le pass sanitaire, mais comme les Français n’ont rien compris assez logiquement » à la limite des 20.000 mètres carrés et aux autorisations préfectorales, l’ensemble des centres commerciaux sont à -15% » de chiffres d’affaires, a-t-il détaillé. 

« Ca fait mal, ça fait même très mal », a-t-il estimé.

« Je vais demander au Premier ministre que le pass sanitaire sur les centres commerciaux soit arrêté », a annoncé le président de l’organisation patronale avant une rencontre dans la journée avec Jean Castex.

Plusieurs recours en justice ont été intentés contre l’obligation du pass sanitaire à l’entrée des grands centres commerciaux, mais ils ont fait l’objet de décisions contradictoires selon les départements, complexifiant encore la compréhension de la mesure.

Concernant le pass sanitaire en général, il faut « l’arrêter dès que possible, dès que les chiffres pandémiques qui ont l’air de baisser le permettent », a ajouté Geoffroy Roux de Bézieux après avoir répété qu’il était favorable à cette contrainte, aujourd’hui prévue pour durer jusqu’au 15 novembre, dans la mesure où elle permettait d’éviter un nouveau confinement.

AFP/ Orange, le 2 septembre 2021

(Merci à Jean)

Rappel :

Pandémie. Le patron du Medef ne respecte pas le confinement

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Le Medef demande l’arrêt du passeport sanitaire pour les centres commerciaux

  1. Ping : Cent manifestants à Lyon pour le passe ? Oui, mais cinquante millions de vaccinés quand même (je sais, tout est truqué…). Un lecteur : Vous ne m’ôterez pas de l’idée que 2000 manifestants contre le passe-sanitaire à Lyon, çà n’est rie

  2. mark knopfler dit :

    « Ils » cherchent le chaos maximal ou vaccinal, au choix.
    Gouverner par le chaos, dissoudre et coaguler.

    Nous y sommes.

    Le Medef qui demande une caresse messianique, pendant que des petits commerces sont étouffés par la laisse sanitaire, histoire de faire monter la sauce et les clivages.

    Du déjà vu.

    https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/04/24/macron-clive-deliberement-pour-mieux-imposer-ses-vues_5289630_3232.html

    C’est le « en même temps », thèse, antithèse et la synthèse Macronienne, comprendre Luciférienne.

    La dialectique Hégélienne qu’il faut d’urgence s’approprier en tant que gymnastique d’esprit et afin de dévoiler les manipulations.

  3. e dit :

    et après ils disent que les anti pass sanitaires sont une minorité

    comme quoi le boycott des lieux de pass sanitaires a un effet plus létal que tout le reste!

  4. xavib dit :

    Les tribunaux ont déjà préparé le terrain dans pas mal de départements en cassant les arrêtés préfectoraux sur les grandes surfaces.

    Macron va pouvoir transformer l’essai.

  5. DD dit :

    Boycott, grève de la FIN, et puis
    basta…
    Les contraintes à géométrie variable et les petits arrangements entre oligarques et néo-féodaux, ça va bien cinq minutes !

  6. sapun dit :

    C’est seulement maintenant qu’il se réveille ……!

  7. Laurent dit :

    Ambiance curieuse ce jour : c’est la rentrée scolaire et aucun média n’en parle, focalisant tous sur la visite du chef d’état à Marseille, ce dont on se fout, avec son insécurité légendaire. D’ordinaire à même date, le jour de la rentrée scolaire, on ne parle que d’enfants, d’école, d’éducation, de programme scolaire, interview enfants et parents, mais là rien sauf une courte vidéo sur la vaccination dans les écoles.

    C’est comme si les cabinets de stratège étrangers avec le soutien de l’AFP avaient créé stratégiquement un sujet dérivatif pour ne pas couvrir l’évènement du jour, à savoir la rentrée scolaire, sachant le mécontentement des parents sur le programme d’inoculation de leurs enfants et les mouvements contestataires, pour éviter d’avoir à filmer et en parler.

    Cela pue la désinformation et l’ingéniérie sociale. Même démarche chez BFM, Cnews, LCI mais aussi la presse des RS ( ex figaro….) : aucun média ne parle de la rentrée scolaire, car ce n’est pas une rentrée scolaire mais un plan massif vaccinal sous camouflage de rentrée scolaire.

  8. d dit :

    ce matin Macron encore hué à son arrivée à l’école! même BFMTV ne peut plus cacher cette réalité

  9. zorba44 dit :

    La grêve, la dure totale …en plus des manifestations du samedi-dimanche, seules voies pour faire exploser le gouvernement en vol !

    Jean LENOIR

  10. Light Hunter dit :

    La contrepartie à l’abandon du pass sanitaire: l’obligation vaccinale quand bien même les vaccins seraient en phase 3 de développement. Et cela au nom d’une énième menace sanitaire: début des débats mi-novembre, application mi-décembre. Et ce en pleine hyper inflation ( c.f la non-décision prise par la fed la semaine dernière) avec émission de tickets numériques en urgence, donc chantage alimentaire pour les derniers récalcitrants. L’objectif est bien de 100% de vaccinés.
    But de la manœuvre: épuiser la contestation sur un sujet-chiffon rouge ( le pass) et la subjuguer avec l’obligation. Aucun recours juridique possible, les institutions étant toutes verouillées. Du coup, plus de solidarité possible entre les anti-pass selon leur degré d’implication personnelle ( un soignant/pompier… ne voulant pas se faire vacciner mouille autrement sa chemise que, par exemple, un jeune retraité comme moi qui,moralement, doit abonder selon ses moyens les caisses de solidarité).
    C’est le sauve-qui-peut au bout du compte.
    Et là, je trouve plus ça drôle…

    • gérard dit :

      Non,le but est le pass global,outil de controle des peuples.Ils considèrent que le plus dur est fait et que le pass est installé dans la durée.
      Reste a savoir si Schwab,Attali et autres sont des charlots…….

      • mark knopfler dit :

        @gérard, Oui et non, en fait, c’est lié, mais le but premier est le vaccin, le pass est la carotte de la pseudo liberté retrouvée.
        Vaccin = Egalité et Fraternité devant la terrible menace pandémique de-la-mort-qui-tue.
        Pass = Liberté.
        C’est l’adhésion (forcée) au contrat Républicain via la pseudo pandémie.
        C’est une ingénierie sociale qui vise à la conversion au nouveau monde, dont ce contrat social à la Chinoise, et elle passe par la soumission à la mystique de la laicité (© Youssef Hindi)

    • mark knopfler dit :

      @Light Hunter, « ils » ne reculeront jamais sur le vaccin, le covid est l’égrégore (construction sociale) qu’ils attendaient en tant que déclancheur du changement paradigmique souhaité depuis le début du siècle, au moins (en fait, le rêve de domination planétaire date de plusieurs siècles).
      Et cette bifurcation civilisationnelle et anthropologique doit rimer avec néo-malthusianisme, 8 milliards, c’est ingérable dans la dialectique de l’unitaire mondialiste, d’ou le vaccin afin, dans un premier temps, de figer la situation démographique dans la phase intermédiaire de continentalisation du monde (d’ou l’Europe fédérale à venir), pour et dans un deuxième temps, lorsque les esprits seront définitivement formatés, réduire drastiquement la population avant d’acter la gouvernance mondiale du peuple-monde.

      Nous sommes dans le début de la première phase, avec la fin programmée des Etats-nations, l’effondrement économique volontaire du modèle ancien, la lutte idéologique contres les monothéismes (exotérismes) afin de basculer sur une plus grande standardisation culturelle, sociale et économique, prélude au basculement métaphysique consubstantiel au changement civilisationnel souhaité sur des bases Lucifériennes.

      La ruse étant d’avoir vendu aux neuneus l’idée que la planète était en danger et que l’Homme l’était tout autant à cause de la mondialisation, bref, par la peur, les monistes mondialistes ont préparé le terrain à leur fantasme unitaire et technologique.

      « Ce monisme panenthéiste fondera la doctrine philosophique et la spiritualité mystique de l’ère civilisationnelle qui s’ouvre sous nos yeux et qui succèdera à la christianité (400 à 2050). » http://www.noetique.eu/billets/2020/monisme

      L’épitaphe de la métaphysique de l’être étant déjà signé.

      • Light Hunter dit :

        « En grec ancien, le mot Krisis signifie le « tri ». L’année 2021 sera, sans doute, l’année d’un grand tri entre les continents (la fuite en avant du Sinoland, la fissuration de l’Angloland et la consolidation de l’Euroland), entre les pays d’Europe (stop à l’illibéralisme et au populisme), entre les entreprises (celles qui ont de l’avenir et celles qui n’ont que du passé et vivent aux crochets des contribuables), entre les gens (ceux qui travaillent et ceux qui mendient), le grand tri entre les profiteurs et les constructeurs, le grand tri entre les menteurs et les lucides ». ( Marc Halévy)

        Mon dieu, quel embrouillamini dans ma pauvre cervelle! 🤒

      • rodez21 dit :

        @ mark knopfler
         »La ruse étant d’avoir vendu aux neuneus l’idée que la planète était en danger et que l’Homme l’était tout autant à cause de la mondialisation, bref, par la peur, les monistes mondialistes ont préparé le terrain à leur fantasme unitaire et technologique. »

        C’est sûr qu’il est nettement moins vendeur de faire l’annonce au populo qu’il ne lui reste au plus qu’une dizaine d’années avant la déplétion et que dès lors nous ne pourrons plus circuler en voiture & en avion, hormis certains privilégiés comme au temps de l’URSS.

        Pour éviter d’avoir à gérer la pénurie, il faut flinguer l’essentiel de la consommation et pour certains tous les moyens sont bons.

      • mark knopfler dit :

        @Light Hunter, « Mon dieu, quel embrouillamini dans ma pauvre cervelle!  »

        Pour accentuer votre mal de crâne et décliner ce qu’il se cache derrière le discours de Schwab sur la propriété ou sur la dématérialisation à 360° :
        http://www.noetique.eu/billets/2020/changement-des-modeles-economiques

        Bon courage !

      • rodez21 dit :

        @ mark knopfler
        Pour reprendre les propos de Marc HALEVY
         »Mais dès lors que l’on passe d’une économie matérielle (où la rareté est liée à l’objet) à une économie immatérielle (où la rareté est liée au talent de celui qui produit l’idée) la notion d’appropriation perd de son sens : on ne peut pas s’approprier l’esprit de quelqu’un, au contraire de ses biens.
        Cela signifie qu’une économie immatérielle devient, forcément, une économie de l’usage.
        C’est cette transition que nous sommes en train de vivre aujourd’hui … »

        Il est donc permis d’en déduire que la population sera en grande partie composée d’usagés, les biens matériels (et immatériels) devenant dès lors la propriété d’un nombre très restreint d’individus milliardaires.
        Vous n’aurez plus rien, et vous serez heureux, si nous le voulons bien.
        Avec K Schwab, la vie ne sera plus qu’un long fleuve tranquille

      • DD dit :

        @rodez21

        sur 3 septembre 2021 à 19:42
        @ mark knopfler
        Pour reprendre les propos de Marc HALEVY
        »Mais dès lors que l’on passe d’une économie matérielle (où la rareté est liée à l’objet) à une économie immatérielle (où la rareté est liée au talent de celui qui produit l’idée) la notion d’appropriation perd de son sens : on ne peut pas s’approprier l’esprit de quelqu’un, au contraire de ses biens.
        Cela signifie qu’une économie immatérielle devient, forcément, une économie de l’usage.
        C’est cette transition que nous sommes en train de vivre aujourd’hui … »

        Monsieur Halevy n’a peut-être pas été informé du projet en cours d’implémentation consistant à fusionner l’humain à l’I.A…
        Pourtant, Elon Musk n’est pas avare en annonce. Son Neuralink « testé » sur un chimpanzé pour les médias mainstream est déjà opérationnel. Donc, oui, il est déjà possible de hacker les esprits…
        http://sous-les-lambrequins.blogspot.com/2021/09/lettre-de-marie-de-plume-son-ami-de.html

      • mark knopfler dit :

        @rodez21, je pense que vous déduisez bien.
        @DD, Vous avez tout à fait raison sur l’appropriation de l’esprit, en sus du corps, dans la dialectique des sociétés de contrôle.
        Extrait :
        « – Passer d’un pouvoir lacunaire, global, à un pouvoir continu, atomique et individualisant : que chacun, que chaque individu en lui-même, dans son corps, dans ses gestes, puisse être contrôlé, à la place des contrôles globaux et de masse. [..]
        – Trouver un mécanisme de pouvoir tel que, en même temps qu’il contrôle les choses et les personnes jusqu’au moindre détail, il ne soit pas onéreux ni essentiellement prédateur pour la société, qu’il s’exerce dans le sens du processus économique lui-même.
        C’est à ces deux préoccupations que vont commencer de répondre les dispositifs disciplinaires et biopolitiques  » https://fr.wikipedia.org/wiki/Biopolitique

      • DD dit :

        J’ai demandé à mon fils s’il était certain de vouloir se rendre à Gattaca lorsque j’ai appris qu’il avait décidé de se faire injecter…

        Et dire qu’aujourd’hui pour une journée encore, il se tient à Bruxelles un colloque sur le thème des droits de l’homme en temps de pandémie. Du vent ! De la poudre aux yeux ! Des simagrées pour moutons et autruches de Bisounoursland !
        Le site qui en fait la promo modère si bien les commentaires que le mien n’a pas été publié…
        du coup je l’ai collé sur mon blog.
        http://sous-les-lambrequins.blogspot.com/2021/09/les-droits-humains-en-temps-de-pandemie.html

  11. t dit :

    Après les Yvelines, l’Essonne et le Haut-Rhin, le pass sanitaire suspendu dans les centres commerciaux des Hauts-de-Seine
    https://exoportail.com/apres-les-yvelines-lessonne-et-le-haut-rhin-le-pass-sanitaire-suspendu-dans-les-centres-commerciaux-des-hauts-de-seine/

  12. zorba44 dit :

    Olivier bonjour,

    Je n’arrive plus à situer l’article où cette information serait à déposer …merci

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/fondateur-dun-grand-groupe-chimie-144717974.html

    Malgré le peu d’importance de la somme pour un industriel, il faut souhaiter qu’il appelle de cette décision pour le principe …et les convictions.

    Jean LENOIR

  13. Laurent dit :

    Trahison : les sénateurs socialistes viennent de déposer une proposition de loi pour rendre la vaccination contre le covid obligatoire pour tous. Le débat parlementaire devrait se tenir le 13 octobre. La rédaction du texte déposé au Sénat le 31 août n’est pas encore stabilisée mais le débat en commission, puis en séance publique, interviendra relativement vite d’après le média Public-Sénat. Ce texte portant le n°811 (2020-2021) a été enregistré à la présidence du sénat le 1er septembre mais son contenu n’est pas encore publié.

    Les auteurs de cette proposition sont les suivants : MM. Patrick KANNER, Bernard JOMIER, Mmes Marie-Pierre de LA GONTRIE, Monique LUBIN, M. Maurice ANTISTE, Mme Viviane ARTIGALAS, MM. David ASSOULINE, Joël BIGOT, Mmes Florence BLATRIX CONTAT, Nicole BONNEFOY, MM. Denis BOUAD, Hussein BOURGI, Mme Isabelle BRIQUET, M. Rémi CARDON, Mmes Marie-Arlette CARLOTTI, Catherine CONCONNE, Hélène CONWAY-MOURET, MM. Thierry COZIC, Michel DAGBERT, Gilbert-Luc DEVINAZ, Jérôme DURAIN, Vincent ÉBLÉ, Mme Frédérique ESPAGNAC, M. Rémi FÉRAUD, Mme Corinne FÉRET, M. Jean-Luc FICHET, Mme Martine FILLEUL, M. Hervé GILLÉ, Mme Laurence HARRIBEY, MM. Jean-Michel HOULLEGATTE, Olivier JACQUIN, Éric JEANSANNETAS, Patrice JOLY, Mme Gisèle JOURDA, MM. Éric KERROUCHE, Jean-Yves LECONTE, Mmes Annie LE HOUEROU, Claudine LEPAGE, MM. Jean-Jacques LOZACH, Victorin LUREL, Jacques-Bernard MAGNER, Didier MARIE, Serge MÉRILLOU, Mme Michelle MEUNIER, M. Jean-Jacques MICHAU, Mme Marie-Pierre MONIER, MM. Franck MONTAUGÉ, Sebastien PLA, Mmes Émilienne POUMIROL, Angèle PRÉVILLE, MM. Claude RAYNAL, Christian REDON-SARRAZY, Mme Sylvie ROBERT, M. Gilbert ROGER, Mme Laurence ROSSIGNOL, MM. Lucien STANZIONE, Jean-Pierre SUEUR, Rachid TEMAL, Jean-Claude TISSOT, Jean-Marc TODESCHINI, Mickaël VALLET, André VALLINI, Mme Sabine VAN HEGHE et M. Yannick VAUGRENARD

    https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/vaccination-obligatoire-contre-le-covid-19-les-senateurs-ps-deposent-une
    https://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl20-811.html
    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044015183

    • Alcide dit :

      Ainsi les députés veulent-ils rendre l’empoisonnement mortel au graphène obligatoire pour le peuple de France ?

    • zorba44 dit :

      Encore une belle liste à ajouter au bal des pourris : c’est na tueurs …c’est non aux tueurs ignares des lois et traités …sans doute bien graissés par l’autre pourri Billy ou une de ses succursales de la prévarication.

      Jean LENOIR

    • Stanislas dit :

      au moins maintenant c’est clair. même si les complotistes l’avaient deviné..

      je n’ai plus qu’à réfléchir aux options qui vont m’être offertes parce que même obligatoire ils iront de se faire foutre.
      Je ne me suiciderai pas (ou équivalent) avec décharge ; il faudra bien trouver un salopard pour faire le boulot.. J

      • Alcide dit :

        Priez Sainte Brenneke Stanislas, elle vous assistera fidèlement.

      • Zorba44 junior dit :

        Dignitas pour les germanophones et Exit pour les francophones.
        Deux sociétés suisses

      • Stanislas dit :

        Alcide

        héhéhé comme un con j’allais allumer un cierge à sa gloire…..
        comme quoi faut vérifier quand on ne connait pas

    • Danse dit :

    • DD dit :

      « la Commission européenne n’a pas pu autoriser ces 4 substances qui sont Cominarty (Pfizer/BioNtech), Moderna maintenant appelé Spikevax, AstraZeneca maintenant appelé Vaxzevria et Janssen ou Johnson & Johnson. Ils ne sont pas autorisés pour la prévention de l’infection par le virus, et cela est juridiquement contraignant. 
      […]
      Et je pense que si nous apportons cette preuve avec la documentation légale de la Commission européenne et de l’AEM devant les tribunaux, la loi sur le pass sanitaire (Covid) doit tomber  immédiatement. Et aussi la vaccination obligatoire. »

      https://childrenshealthdefense.eu/aiovg_videos/renate-holzeisen-les-vaccins-covid-violent-la-legislation-europeenne/?lang=fr

  14. Danse dit :

    « DE NOUVELLES MESURES RÉVÈLENT QUE LES NIVEAUX DE RADIATIONS IONISANTES SONT PLUS ÉLEVÉS QUAND IL PLEUT
    Après épandage des chemtrails, l’environnement est chargé d’oxyde de graphène et de métaux lourds qui permettent la multiplication des signaux émis par les antennes 5G
    (…)
    C’est l’explication derrière les soit-disant variants et « vagues ».
    Nous sommes au milieu d’une ATTAQUE MULTIFACTORIELLE où le produit injecté sous le nom trompeur de « vaccin », en conjonction avec le graphène de l’environnement et les radiations émises par les fameuses antennes, déclenche le SYNDROME D’IRRADIATION AIGUË.
    (…) »

    ===NEW MEASUREMENTS REVEAL THAT IONIZING RADIATION LEVELS ARE HIGHER WHEN IT RAINS
    https://www.orwell.city/2021/08/rain-multiplies-signals.html
    3 days ago by ORWELLITO

    Thanks to the rainwater analysis carried out by Dr. Cabezas, it was proved that AFTER CHEMTRAIL SPRAYINGS, THE ENVIRONMENT ENDS LOADED WITH GRAPHENE OXIDE AND HEAVY METALS that MAKE POSSIBLE THE MULTIPLICATION OF THE SIGNALS EMITTED BY 5G ANTENNAS. This is why Geiger counters are detecting ionizing radiation and the real EXPLANATION BEHIND THE SO-CALLED VARIANTS AND WAVES.
    We’re in the middle of a MULTIFACTORIAL ATTACK where the misnamed vaccine in conjunction with the environmental graphene and the radiation emitted by the famous antennas trigger the ACUTE RADIATION SYNDROME.

    Below, Orwell City brings into English a new video on the subject. It was formerly shared by La Quinta Columna in the radio program Dirección Correcta.

    https://rumble.com/vlury9-new-measurements-reveal-that-ionizing-radiation-is-higher-when-it-rains.html?mref=lveqv&mc=48pz1

    (…)

  15. mark knopfler dit :

    La suite ? Von der Leyen ou un organisme Européen similaire à la FDA US, va proclamer prochainement la validation du vaccin Pfizer, puisque les députés ont voté, en catamini, le transfert à l’Union : https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/30/covid-les-deputes-votent-pour-un-transfert-de-souverainete-a-leurope/

    A partir de là et comme les adultes sont déjà bien vaccinés, ce sera haro sur les enfants afin d’atteindre les objectifs annoncés de vaccination, soit…100% !

    Et là, « ils » iront à fond, sans peur de devoir rendre des comptes…

    Il y en a encore, dans la salle, qui pensent que ce n’est pas prémédité ?

  16. Venimeux dit :

    quand le pass scélérat dérange les crapules du CAC40 et rogne un peu plus leurs marges et dividendes , là pas de problèmes.Les racailles de la politique vont sans aucun doute obtempérer dans les semaines à venir,d’autant que les tribunaux vont de plus en plus dans cette direction.Mais par contre ces politicards assassins et criminels vont maintenir le pass scélérat pour accéder à l’hôpital et dans les cliniques envoyant à la mort certaine des milliers de personnes par privation de soins.

  17. LeDododom dit :

    Bien fait….. bien fait pour « eux »; d’aillleurs, je n’y vais pas dans leurs camps de concentration commerciaux. Leur « croissance » , je m’assois dessus. Passez aux abris, comme des survivalistes, faites leur payer leur imposture; plus aucune largesse avec ses traitres
    Ps: plus haut, joli panneau pour une rentrée scolaire;-)

  18. garbage dit :

    AU TROU les rapaces et les voraces du CAC !! malgré l’effondrement de leur C.A. (le « CACAC ») ils n’ont toujours pas ce qu ils méritent…. complices de : crimes contre l’humanité, vaccins tueurs, entraves à la liberté de travailler et circuler, euthanasie des vieux, dépressions, suicides, j’en passe et des meilleures… au trou la Caste putride !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s