Vingt ans après le 11 septembre, le voile n’est toujours pas déchiré sur cette opération sous faux drapeau

L’article ci-dessous a été publié sur le blog il y a 3 ans. OD

Le 11 septembre était une opération israélienne (L. Guyénot)

« Comment les néoconservateurs ont embarqué l’Amérique dans la quatrième guerre mondiale »

Cet article de Laurent Guyénot, paru sur le site Unz Review, est remarquable. Je l’ai traduit car il offre la synthèse la plus dense, la plus cohérente et la plus convaincante que j’aie jamais pu lire sur cette psy-op machiavélique (pour ne pas dire démoniaque) du 11 septembre. Attention : Si vous en êtes encore à la version “Ben Laden et Al Qaïda”, votre représentation du monde risque d’en être bouleversée. OD

« Impossibilités techniques

Grâce à des enquêteurs courageux, de nombreuses anomalies dans l’explication officielle des événements du 11 septembre 2001 ont été publiées sur Internet dans les mois qui ont suivi, prouvant qu’il s’agissait d’une opération sous faux drapeau et qu’Oussama Ben Laden était innocent, ainsi qu’il l’a déclaré à plusieurs reprises dans les journaux afghans et pakistanais et sur Al Jazeera [1]. Les preuves de cette effroyable fraude n’ont fait que croître et sont maintenant accessibles à quiconque veut passer quelques heures de recherches sur le Web (bien que j’aie remarqué, en préparant cet article, que Google rend maintenant l’accès à cette recherche plus difficile qu’il y a cinq ans, en donnant une priorité artificielle aux sites anti-conspiration).

Ainsi, des membres du mouvement « Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11 septembre » ont démontré qu’il était impossible que des crash d’avion et des incendies de kérosène déclenchent l’effondrement des tours jumelles. Même Donald Trump l’a compris. En fait, parler d’ “effondrement” est peut-être trompeur : les tours ont littéralement explosé, pulvérisant du béton et projetant latéralement, à grande vitesse, des morceaux de poutres d’acier pesant plusieurs centaines de tonnes à des centaines de mètres. La poussière pyroclastique qui a immédiatement inondé les rues, un peu comme la poussière d’un volcan, indique un mélange à haute température de gaz chauds et de particules solides relativement denses, un phénomène impossible dans un simple effondrement. Il est également impossible que le WTC 7, un autre gratte-ciel (47 étages), qui n’avait pas été touché par un avion, se soit effondré sur sa propre empreinte à une vitesse proche de la chute libre, à moins que ce ne soit par « démolition contrôlée ».

Des témoignages de pompiers enregistrés peu après les événements décrivent des séquences d’explosions juste avant l’ “effondrement”, bien en dessous de l’impact de l’avion. La présence de métal en fusion dans l’épave jusqu’à trois semaines après l’attaque est inexplicable, sauf par la présence d’explosifs partiellement brûlés. Le pompier Philip Ruvolo a témoigné devant la caméra d’Étienne Sauret pour son film Dommages collatéraux (2011) : « On descendait tout en bas et on voyait de l’acier fondu – de l’acier fondu coulant le long des canalisations, comme si on avait été dans une fonderie – comme de la lave. »

Des professionnels de l’aviation ont également signalé des impossibilités dans le comportement des avions. Les vitesses indiquées sur les cartes des deux avions qui ont percuté les tours jumelles, soit 443 mi/h et 542 mi/h, excluent qu’il s’agisse de Boeing 767, car ces vitesses sont pratiquement impossibles à atteindre près du sol. Dans le cas peu probable où de telles vitesses pourraient être atteintes sans que l’avion ne s’écrase, il était impossible de les diriger avec précision sur les tours, surtout par les pilotes amateurs qu’on accuse du détournement. Hosni Moubarak, un ancien pilote, a dit qu’il ne pourrait jamais le faire (il n’est pas le seul chef d’Etat à avoir exprimé ses doutes : Chavez et Ahmadinejad en font partie). Rappelons qu’aucune des boîtes noires des avions de ligne n’a jamais été retrouvée, une situation incompréhensible.

Et bien sûr, il y a les anomalies évidentes des sites de Shanksville et du Pentagone : aucun avion ou débris d’avion crédible n’est visible sur aucune des nombreuses photos facilement disponibles.

Lire la suite de l’article

Rappels :

De la continuité entre le 11 septembre et “l’état d’urgence sanitaire” du Covid-19

A quoi cette tour vous fait-elle penser ?

La vérité sur le 11 septembre, la vérité sur le coronavirus : hystérie sioniste, verrouillage des médias (K. Barrett)

Le retour des Assassins

Jeffrey Epstein officiellement “retiré”, l’affaire qui risquait d’exposer le grand chantage et les fausses attaques du 11 septembre 2001 est officiellement close

11 septembre 2001 : N’oubliez pas

Addendum :

Le 11 Septembre et le grand jeu israélien

***

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Vingt ans après le 11 septembre, le voile n’est toujours pas déchiré sur cette opération sous faux drapeau

  1. Nadège Rivière dit :

    Bonjour à tous

    Je me souviendrai toujours de l’air ahuri et puéril de Bush quand on lui a glissé à l’oreille que Ground Zero venait d’avoir lieu.

    Et d’ailleurs, je suis moi-même toujours ébahie, vingt ans après, par l’expression « Ground Zero » choisie pour baptiser le site…
    Du foutage de gueule, « plain sight » !!!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ground_zero

    • matbee dit :

      Oui un site nucléaire mdrr… 🙂

    • mark knopfler dit :

      La thèse Meyssan/Guyénot, si je ne me trompe pas, désigne prinicipalement Israël qui serait derrière le 11/09 pour des raisons géopolitiques.
      Il existe une thèse qui me semble très intéressante également, celle qui impliquerait une troïka US(Bush)/Arabie Saoudite(Saoud) et Israël, c’est celle du journaliste Eric Laurent :

      Avantage de cette thèse, elle confirmerait la stratégie US post communisme du Pentagone, comprendre désigner l’islamisme comme ennemi n°1 des démocraties, afin de justifier l’impérialisme.
      Elle permer également une relecture des accords d’Abraham à l’aune d’une normalisation et d’une page volontairement tournée dans la logique de la géostratégie du pétrole et des énergies fossiles.

      Bref, c’est une thèse qui coche pas mal de cases.

      • Nadège Rivière dit :

        Thèse intéressante, en effet, et que j’aurais aimé mettre en perspective avec un numéro de « Un œil sur la planète » dont le titre était « Faut-il avoir peur de l’Amérique? », malheureusement perdu dans les limbes…

      • mark knopfler dit :

        @Nadège Rivière, « peur », c’est exactement ce qui réunit dans le séparé.
        J’aurais tendance à poser la question différemment.
        Lorsque Trump a été l’artisan de l’accord dont je fais mention, signait-il la trève des confiseurs ou a t-il donné le top départ d’une nouvelle logique géopolitique mondiale?

        Vaste question, n’est-ce pas ?
        A laquelle il va bien falloir tenter de répondre, sous peine de continuer de décrypter l’actualité avec l’ancien logiciel des blocs, bi-polaire ou pas.

      • Alcide dit :

        Il y a ce que vous croyez et les déclarations publiques des responsables israéliens :

        « Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci ou fera cela … Je vais vous dire quelque chose de très clair : Ne vous préoccupez pas de la pression de l’Amérique sur Israël, nous, les juifs, contrôlons l’Amérique, et les américains le savent »
        Le premier ministre israélien Ariel Sharon, 3 octobre 2001, à Shimon Péres, cité sur la radio Kol Yisrael

        D’autres déclarations officielles éclairantes ici :
        https://reseauinternational.net/citations-des-principales-personnalites-historiques-sionistes-exprimant-sans-masque-leur-programme-de-genocide-des-palestiniens/

        Qui connaît l’histoire de l’USS Liberty ?

        https://ifamericansknew.org/us_ints/ussliberty.html

        La permanence dans le crime et les coups de poignard dans le dos des « alliés ».

      • mark knopfler dit :

        @Alcide, la question n’est pas de croire ou pas.
        La question est de savoir quel est le plus petit dénominateur commun entre les US, Israël et les Saoud, dans la thèse d’Eric Laurent.

        D’ailleurs, quel est le plus petit dénominateur commun chez ceux qui appliquent la covidémence à leur peuple, dont Israël ?

        C’est une vrai question qui transcende l’affirmation « Israël, maitre du monde. »

        De tout évidence, l’organisation supranationale mondialiste va bien au delà de la seule question sioniste.
        J’aurais même tendance à poser que la seconde est inclue dans la première.

        Après, les déclarations publiques, c’est du spectacle, surtout pour des dirigeants qui sont les champions du « Stay behind ».
        En ce sens, ils ont des points communs d’avec leurs cousins (Taqiya).

      • loukoum dit :

        @Marknopfler : Guyénot précise bien que la thèse du « Mossad Job » est « inclusive » càd qu’elle est parfaitement compatible avec les manips du deep state US et un coup de pouce saoudien…

        Guyénot pense seulement que les néocons càd les Israéliens ont « piraté » ou parasité le false flag américain initial du Pentagone.
        Ils ont forcé la main de Bush et des stratèges impérialistes US.

      • mark knopfler dit :

        @loukoum, j’entends bien.
        Mais reste deux problèmes majeurs :
        – Les néocons ne sont pas que des judaïques, il y a également un paquet d’évangélistes chrétiens (un viel héritage du puritanisme Anglais fuyant les persécutions de la monarchie, dans un calvinisme infusant les loges).
        C’est une mouvance démocrato-républicaine, héritière politique de Wilson.
        – Dans la covidémence actuelle, une psy-op encore plus puissante que celle du 11/09, le peuple Israélien est contraint dans les mêmes proportions que les autres peuples, sinon plus.

        Si l’on tente la synthèse, même sans formaliser le plus petit dénominateur commun, on comprend qu’il s’agit d’une alliance qui transcende la question politique liée à de « simples » intérêts matérialistes ou de territoires.
        Ma réponse, très rapidement : Tout ce petit monde est kabbaliste à tendance messianique, y comprit en République, je dirais même surtout, car elle est un berceau de la kabbale Europénne et mondiale (ses monuments le prouvent, surtout sur Paris ou les référence ésotériques pullulent), d’ou la laïcité qui est une invention de l’ésotérisme dominant quant à assoir une supériorité morale sur les exotérismes, d’ou sa devise qui est une version révolutionnaire de la philosophie sociale d’un Frey, donc en capacité de s’exporter supranationalement, traduite mondialement par ses réseaux en libertarisme-égalitarisme-fraternalisme, soit le progressisme, l’humanisme et l’universalisme des droits de l’Homme.
        Le projet ? NOM = gouvernance mondiale = rattachement d’israël à l’église = amillénaristes = imposer une croyance universelle en un seul Dieu, immanent et omnicient et une transhumanité qui correspond à la métaphysique du devenir, comprendre devenir un homme-dieu.

        C’est un projet civilisationnel et messianique et la secte possède désormais les moyens techniques et hallucinatoires pour y arriver.

      • Nadège Rivière dit :

        Je rappelle en passant que fin août, les autorités israéliennes laissaient entendre que si le Messiah ne venait pas c’était à cause des non-vax…
        La piquouze aurait-elle des vertus hallucinogènes ?

      • mark knopfler dit :

        @Nadège Rivière, poser la question, c’est déjà y répondre.
        C’est un peu comme si vous demandiez à un gourmand notoire « Veux-tu un bonbon ? « .
        Pour en revenir au texte, ca fait quand même beaucoup d’allusions à l’apocalypse, que ce soit chez le PM Israélien, chez Macron (la marque de la bête) sans oublier la multitude d’agents sur YT qui prennent un ton grave et qui nous annoncent l’antéchrist, preuves à l’appui (dont le virus, les catastrophes naturelles dans la dialectique du réchauffement climatique etc…).

        Bientôt, dans le ciel, le monde entier verra l’image du séducteur-sauveur de l’humanité et les télés nous le montreront s’assoir sur le trône du Temple.

        Je plaisante à peine, tant la technologie hallucinatoire pourrait le permettre, ca mordrait à l’hameçon, comme pour le covid, sans aucun doute !

  2. zorba44 dit :

    Une opération sous faux drapeau qui, à ce jour, comporte toujours des zones d’ombre : présence d’uranium appauvri dans les explosifs placés sur les poteaux structurels des deux immeubles du WTC en sous-sol ? …assurances réévaluées à la hausse peu avant l’attentat par un nouveau propriétaire ? …destruction du Pentagone par un avion passé par un trou de souris ? …avion écrasé dans un champs, grâce à l’héroïsme des passagers – avion et passagers dont on n’a retrouvé aucune trace ? …George Bush Junior, surpris au point de lire une histoire à des écoliers en tenant le livre à l’envers ?

    George Bush Junior et la CIA sont les incendiaires de Notre Dame …enfin tout pareil !

    Jean LENOIR

    • zorba44 dit :

      J’ai omis des israéliens surpris à danser de joies devant l’effondrement des tours à New-York ? …beaucoup de noms juifs dans le dossier ?!

      Jean LENOIR

    • Alan.144 dit :

      En fait, rien n’était crédible.

      Tout aussi grossier que la fiole brandie par Colin Powell pour prouver les armes chimiques de Saddam :

      S’agissant des avions du 11/9, on nous a expliqué que la chaleur était si intense que les métaux de l’avion ont été volatilisés, éthérisés …
      Mais on a retrouvé les passeports en carton et papier des terroristes dans les décombres.
      MDR

      • Alcide dit :

        … Mais on a retrouvé les passeports en carton et papier des terroristes dans les décombres…

        Faits en papier spécial comme les mégots des ouvriers retrouvés sur les décombres fumants de la cathédrale Notre Dame.

        Tout est normal, il fallait bien que l’on connaisse les instigateurs de ces crimes abjects.
        En France aussi, la plupart des terroristes fichés S mais relâchés juste avant l’attentat prennent soigneusement leurs papiers d’identité et leur carnet d’adresse des potes avant de faire leurs sales coups et les oublient par mégarde sur le lieu du crime ou dans la première poubelle disponible.

        Le gogo gobe tout, alors les crapules continuent.

        Vivement que la prochaine campagne de missiles écrase la colonie rothschildienne des usurpateurs.

      • mark knopfler dit :

        @Alcide, « Vivement que la prochaine campagne de missiles écrase la colonie rothschildienne des usurpateurs. »

        Amha, c’est plus compliqué, même si dans la représentation, nous sommes bien dans une pyramide de Ponzi :
        https://reseauinternational.net/qui-controle-le-monde-occidental-aujourdhui/#comments

        Je maintiens, c’est l’idéologie qui gouverne le monde, le fric n’est qu’un moyen.
        La secte veut nous imposer sa croyance et sa vision de l’Homme et de l’univers.
        Comme d’habitude, si je puis dire, peut être depuis les Sumériens qui débarquèrent depuis la mer pour illuminer le monde de leur connaissance.

      • Alcide dit :

        … Amha, c’est plus compliqué…

        Mais ce sera un bon début.
        La disparition de l’armée rothschildienne et des criminels associés sera fêtée comme il se doit.

  3. Alcide dit :

    Idem pour les chemtrails actuels de modification climatique, de pourrissement des récoltes et d’empoisonnement humain décidé par une clique de psychopathes.

    Les crétins sont aussi incapables d’expliquer ce que sont ces trainées, car si c’était de simples résidus des gaz de combustion, les aéroports seraient bien enfumés.

    Mais ce détail ne gêne en rien la vie des crétins.

    • Alcide dit :

      On peut observer sur cette vidéo le phénomène de condensation solide de la vapeur d’eau issue de la combustion du kérosène en cristaux de glace qui apparaît en dessous de -39°C ( en gros 12000 m et l’avion n’est jamais visible à cette distance ) … même derrière les avions à hélice.
      À 1′ 21

      Idem bien évidemment pour les avions à réaction familiers dont la combustion émet aussi de la vapeur d’eau. Tout le reste sont des trainées chimiques.

  4. xavib dit :

    Une excellente vidéo qui résume en 5 mn les attentats du 9/11… déjà souvent citée sur le blog d’Olivier mais vaut le coup de la revoir…

  5. Ping : 11 septembre 2001 – 11 septembre 2021 = 20 ans de mensonges du plus grand Empire… failli… | jbl1960blog

  6. bulby dit :

    ISRAHELL… En Marche vers le gouvernement mondial sis à Jérusalem !

  7. Luc Fontaine dit :

    L un des derniers interview d’Aaron Russo. Homme de courage dénonçant tout ça…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s