Scoop : Le professeur Arnaud Fontanet s’attend à un retour de la grippe à l’automne

Ah zut désolé, mon clavier a fourché ! Je ne voulais pas écrire « grippe » mais couillonavirus… Qu’importe, laissons parler l’éminent professeur Fontanet, membre du Conseil scientifique présidé par l’auguste Défraîchi. C’est quand même un gage de sérieux et d’honnêteté, non ? OD

***

Alors que le gouvernement réfléchit à un assouplissement du pass sanitaire dans les départements où le virus circule le moins, le professeur, membre du Conseil scientifique, estime qu’« il faudra être prêt à le réinstaurer à la moindre alerte ».

« Nous ne sommes pas tirés d’affaire. » Si, face à une situation épidémique qui continue à s’améliorer en France, l’exécutif envisage d’assouplir les restrictions localement, notamment l’utilisation du pass sanitaire, le professeur Arnaud Fontanet a mis en garde mardi 21 septembre dans un entretien au Parisien / Aujourd’hui en France contre une possible reprise de l’épidémie de Covid-19 à l’automne.

« Aujourd’hui, tous les indicateurs s’améliorent de façon indéniable », a expliqué l’épidémiologiste. « On avait observé la même accalmie fin septembre 2020, avant un coup de froid qui avait déclenché la deuxième vague en France et dans les pays voisins. On s’attend donc à un redémarrage de l’épidémie à l’automne. D’abord, parce que les conditions climatiques s’y prêteront mais aussi parce qu’il reste un réservoir de non vaccinés assez nombreux pour occasionner une poussée épidémique et mettre en tension l’hôpital », a-t-il poursuivi avant d’ajouter : « La question, c’est quand ? »

Selon le professeur à l’Institut Pasteur, « si on supprime le pass sanitaire dans certains départements, il faut que la règle soit claire pour tout le monde. Les Français doivent avoir à l’esprit qu’il peut être réinstauré aussi vite qu’il a été levé ». « À la moindre alerte, il faudra serrer la vis et le plus tôt possible », a-t-il insisté.

En cas de nouvelle vague, le professeur Fontanet estime qu’il ne sera pas forcément nécessaire de prendre des restrictions supplémentaires mais qu’« il faudra plutôt ajuster les mesures actuelles«  : « recourir au pass sanitaire, au port du masque en milieu clos, accepter moins de sollicitations, maintenir le tester-alerter-protéger, un peu de télétravail quand c’est possible et plus de dépistage en milieu scolaire ».

« Avant lorsqu’une vague déferlait, on savait qu’on allait se la prendre en pleine figure. Désormais, la vaccination fait office de bouclier. Elle nous permet d’éviter des décisions plus drastiques comme des couvre-feux », a-t-il expliqué dans Le Parisien / Aujourd’hui en France

Selon les chiffres publiés mardi par Santé publique France, la situation sanitaire continue de s’améliorer dans le pays. L’agence de santé publique fait état de 8.594 personnes hospitalisées, soit 251 de moins que la veille. L’indicateur a chuté de près d’un quart depuis début septembre. Dans les services de soins critiques qui traitent les cas les plus graves, avec 1.744 patients, la baisse approche également un quart sur la même période. Le taux de positivité des tests, lui, est descendu à 1,4% (-0,1 point par rapport à la veille), son plus bas niveau depuis le 15 juillet. Le nombre de cas détectés en 24 heures, à 7.851, est le plus faible pour un mardi depuis mi-juillet.

Par ailleurs, plus de 50,1 millions de personnes ont reçu au moins une injection soit près des trois quarts de la population, et plus de 47,5 millions de personnes ont un schéma vaccinal complet, soit plus de 7 Français sur 10.

Orange actualités, le 21 septembre 2021

Rappels :

Jusqu’à quand les citoyens sains d’esprit vont-ils permettre à cette « dissonance Covid » de détruire nos vies ?

Ils veulent vacciner pour protéger les vaccinés

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour Scoop : Le professeur Arnaud Fontanet s’attend à un retour de la grippe à l’automne

  1. Danse dit :

    « Dans la vie on peut hospitaliser d’office les fous »

    Florian Philippot
    @f_philippot
    •1h
    Entendu à la radio ce matin « Malgré la baisse de l’épidémie, le gouvernement s’accroche à son #PassSanitaire » ! Dans la vie on peut hospitaliser d’office les fous. Mais avec les gouvernements fous furieux, comment fait-on ?! L’urgence : rappeler qui est le souverain : nous !

  2. Danse dit :

    Et pendant ce temps :

    Florian Philippot
    @f_philippot
    •51 min
    L’UE déroule le tapis rouge à Qatar Airways, à qui TOUT sera offert. Nos compagnies nationales seront laminées ! Le gouvernement français se dit « préoccupé » mais ne fera rien : l’accord s’appliquera dès l’automne avant même sa ratification ! #Frexit !
    L’Union européenne s’apprête à ouvrir un boulevard à Qatar Airways
    Air France, Lufthansa et les autres compagnies européennes vont bientôt sentir le souffle de Qatar Airways dans leur dos. L’Union européenne s’apprête à signer un accord de ciel ouvert avec le Qatar….
    latribune.fr

  3. Marc dit :

    Dans toutes les professions représentées par une pléthore d’individus par rapport aux besoins réels, on assiste à des dérives inéluctables car il faut bien faire sa place en suivant la meute !…C’est le cas en ce moment de la pléthore de pontes de la médecine qui squattent les plateaux télés pendant que nous avons une pénurie de médecins généralistes et de personnel soignant, c’est le cas de la pléthore de journalistes des médias grand public qui deviennent des clones interchangeables et souvent très bien payés pour les chefs de rédaction, c’est le cas du monde du spectacle pléthorique lui aussi et qui est prêt à toutes les concessions, y compris coucher pour certaines ! , pour y faire leur place, c’est le cas aussi des juges et des avocats en nombre eux aussi pléthorique ce qui les entraîne à un certain laxisme pour entretenir une activité récurrente…des délinquants qui passent dix fois devant eux au tribunal !…Par contre de nombreuses professions manuelles, ingrates et surtout mal payées ont du mal à trouver des candidats !…Ainsi va la France bancale !

    • Marc dit :

      J’ai oublié deux autres professions aux effectifs pléthoriques il s’agit de la haute fonction publique dont les membres, spécialistes du « pantouflage « , font la navette entre le public et le privé pendant que les « petis fonctionnaires » ,eux, sont en nombre insuffisant, mal payés : les policiers, le personnel soignant etc…Et les politiques (députés et sénateurs ) dont le nombre pourrait être divisé par deux ! Comme le dit le vieux dicton  » ce n’est pas le cheval qui gagne l’avoine qui la mange »..Rien de nouveau sous le soleil !

  4. zorba44 dit :

    Fontanet je ne boirai pas de ton couillonavirus…

    Jean LENOIR

  5. Delphine dit :

    Ils commencent à nous faire C***r ces professeurs de m***e qui flattent leur égo en maltraitant un peu plus que de coutumes les Français ! Ce passe n’est qu’un aveux d’impuissance de ces crétins qui se baptisent spécialistes ! C’est LA solution de facilité, qui en plus leur donnent une importance qu’ils n’ont pas ! Bref, rajoutons à ça un gouvernement de sans c******s qui saisit l’aubaine pour, lui aussi, se convaincre qu’il sert à quelque-chose d’utile, et vous aurez là, la méthode pour enrichir Pzifer et les américains qui en retour nous traitent avec mépris.
    Vive le France, Dieu vous le rendra !

  6. Stanislas dit :

    quelle bande de putes..
    Je lis régulièrement des avis, rapports, et j’observe assez étonnamment que ce sont les mêmes qu’on retrouve dans les comités shadoks sanitaires qui font la politique de l’épidémie en toc..

    exempe vu récemment Delfraissy est président du conseil scientifique et du CCNE (comité consultatif national d’éthique..)

    Le Fontanet aussi il est partout et un certain Cauchemez et Yazdanpanah……etc…

  7. Stanislas dit :

    quant au « schéma vaccinal » on ne devrait pas dire « complet » à deux doses. C’est comme pour l’apéro, les spécialistes savent qu’on ne repart jamais sur une patte (les praticiens comprendront)

  8. matbee dit :

    Le petit Fontanet nous ferait bien rire avec ses prophéties à la con depuis un an et demi, ses vaguelettes de grippette, ses Ausweis débiles… s’il ne conspirait pas avec les autres corrompus, dérangés du ciboulot à nous supprimer nos libertés.

    Il faudra rétablir la guillotine pour tout le mal qu’ils ont fait aux Français.

  9. z dit :

    le professeur Arnaud Fontanet membre du conseil scientifique en conflits d’intérêt avec l’institut Pasteur qui est lui même actionnaire des profits de Pfizer et Moderna
    et l’état a acheté les doses de Pfizer et Moderna jusqu’en 2023

    faut bien continuer le cirque pour continuer à se remplir les poches et s’acheter une belle villa en côte d’azur, en dépeuplant tous les gueux français avec le poison OGM graphène

    le professeur Arnaud Fontanet est actionnaire de Pfizer et de Moderna (car l’institut Pasteur est actionnaire de Pfizer https://www.estrepublicain.fr/sante/2021/01/27/sanofi-va-aider-pfizer-et-biontech-a-conditionner-leur-vaccin et de Moderna https://www.lefigaro.fr/societes/2015/02/03/20005-20150203ARTFIG00047-l-institut-pasteur-relance-ses-partenariats-avec-les-entreprises.php) et directeur de recherche de l’institut Pasteur
    https://research.pasteur.fr/fr/member/arnaud-fontanet/

    « Pfizer cède ses laboratoires à l’Institut Pasteur pour un euro »
    https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/pfizer-cede-ses-laboratoires-a-l-institut-pasteur-pour-un-euro-02-07-2004-2005107466.php

    ce professeur Arnaud Fontanet est juste le porte parole des mensonges de l’institut Pasteur dont il fait partie
    « Covid-19 : l’Institut Pasteur prévoit 1600 à 2600 patients en réa mi-décembre »

    (il oublie de préciser que ce sont des patients vaccinés bien sur, ils feront passer les vaccinés en réanimation pour les non vaccinés)
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/direct-covid-19-pfizer-a-d%C3%A9pos%C3%A9-la-demande-d-autorisation-de-son-vaccin-en-europe/ar-BB1bvGQz

    ils font ces mensonges de covid car ils ont acheté leurs doses de poison à l’avance
    « l’état a commandé à Pfizer et Moderna des millions de doses pour 2022 ET 2023!  »
    https://i708.wordpress.com/2021/07/20/covid-19-linstitut-pasteur-developpe-trois-vaccins-alors-question-pourquoi-letat-a-commande-a-pfizer-et-moderna-des-millions-de-doses-pour-2022-et-2023-je-croyais-quil-fallait-produire-fra/

    Sanofi investit 0.5 milliards d’euros dans les injections ARNm
    https://www.forbes.com/sites/roberthart/2021/06/29/sanofi-is-injecting-almost-half-a-billion-dollars-each-year-into-mrna-tech-driving-pfizer-moderna-covid-shots/

    normal, qu’Arnaud Fontanet fait la propagande du covid, il veut sa tune et piqouzer de force en donnant préalablement de faux positifs pour enfermer les gens dans les camps isolés pour piqouzer les gens à l’insu de tous dans les camps covid
    l’institut Pasteur veut vendre ses fioles au graphène et envoie Fourtillan au donjon

     » Arnaud Fontanet est également directeur de l’École Pasteur-Cnam de santé publique, et directeur du Centre de santé globale de l’Institut Pasteur. »

    Cliquer pour accéder à 2874323104.pdf

    et toutes ces histoires de virus qui donnent des maladies grippe ou covid, c’est de l’arnaque
    ce qui donne les symptômes dits grippaux, c’est le graphène
    et avant c’est les chemtrails, et les nuages de pesticides de Monsanto (rappel Macron est financé par Monsanto https://planetes360.fr/bayer-monsanto-glyphosate-finance-le-parti-de-macron-au-parlement-europeen-f2-11-03-19-20h/)

    la pluie permet de décharger tout le poison des chemtrails
    https://www.morpheus.fr/nos-eaux-de-pluie-polluees-par-les-chemtrails/
    https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/13643/chemtrails-des-nuages-de-pesticides-au-dessus-de-nos-tetes

    d’où le fait que les symptomes des chemtrailisés sont plus importants en hiver, automne, qu’en été où il fait beau la plupart du temps, et où il pleut moins ou neige pas (neige= chemtrails, tout ce qui vient des nuages a des chemtrails)

    comme par hasard l’institut Pasteur veut mettre du graphène dans votre eau potable
    https://inc.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/un-nouveau-modele-pour-les-interactions-entre-loxyde-de-graphene-et-leau

    j’imagine qu’ils vont attribuer les symptômes des graphenisés au variant Mu ou patatatros

    à voir le ton de Pasteur, je prévois qu’ils commenceront les rafles vaxassinales pour mi décembre juste avant le 21 décembre= hiver

    ou peut être avant,

    voilà pourquoi il faut renverser ce gouvernement de poisonneurs forcés au graphène et de pesticides de monsanto au plus vite

    quand l’institut Pasteur avoue que le vax sert à rien
    https://www.maxisciences.com/sante/covid-19-la-vaccination-serait-insuffisante-pour-eviter-une-5e-vague-alerte-linstitut-pasteur_art46013.html

  10. Dayanand dit :

    Fontanet, c’est quelqu’un qui la plupart du temps co-signe en dernier des papiers (autant dire qu’au mieux il l’a lu et qu’il cautionne l’article, ou lui donne du poids par son nom si ceux qui l’ont vraiment écrit sont inconnus). Comme celui ci-dessous, qui est juste de la propagande pour injecter des OGM aux adolescents :
    https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)01453-7/fulltext

    Comme à l’image des autres guignols du conseil scientifique, un parfait VRP de big pharma.

    PS : selon moi publier un billet sur son discours, c’est lui faire trop d’honneur, car il ne brasse que du vide. Pour un « chercheur » (qu’il a peut être était un jour), faire juste de la propagande, c’est pathétique.

    • Je ne lui fais aucun honneur, je dénonce (et moque) son ignominie…

    • Alcide dit :

      … Comme à l’image des autres guignols du conseil scientifique, un parfait VRP de big pharma…

      NON ! Ce sont des criminels de la pire espèce !

      • Danse dit :

        Oui, on nous parle de simples « conflits d’intérêts » alors que ces criminels sont des terroristes génocideurs à grande échelle.

        C’est pourquoi pour détourner notre regard on nous importe des petits terroristes tueurs à très petite échelle, pour nous les faire prendre pour « le pire danger qui menace la France », aux dires des généraux Otaniques signataires d’une tribune héroïquement patriotique.

  11. Fontanet découvre que la grippe frappe en hiver…

    Sortons les endormis de leur long cauchemar…

  12. mark knopfler dit :

    « Il reste un réservoir de non vaccinés assez nombreux pour occasionner une poussée épidémique et mettre en tension l’hôpital. [..]
    À la moindre alerte, il faudra serrer la vis et le plus tôt possible.[..]
    Désormais, la vaccination fait office de bouclier.[..] »

    – La vaccination ARNm est en encore en phase de tests, le bouclier n’est même pas encore fabriqué, il n’est que virtuel, espéré, fantasmé depuis la soupe génique.

    – La poussée épidémique, dont la génération de variants, est corrélée aux Vaxx, voir ce qu’il se passe en Israël, par exemple.
    Ce seront les vaccinés qui seront responsables du serrage de vis en cas d’alerte.

    Encore un maître de l’inversion accusatoire.

    En d’autres termes, à 20 millions de doses/jour/monde, Fontanet nous annonce une poussée épidémique qui mettra l’hôpital (encore plus en sous effectif que l’an dernier à pareille époque) à genoux et les non vaxx en seront les grands responsables, les boucs émissaires.

    Encore un maître de la prophétie auto-réalisatrice.
    Machiavélique.

    • xavib dit :

      Machiavélique ?
      Je dirais plutôt gros comme un éléphant au milieu de la pièce.
      Mais les gens sont trop cons pour le voir… Et ceux qui auraient le niveau ne font même pas l’effort de lever les yeux, sont trop paresseux…

      • mark knopfler dit :

        @xavib, plus c’est gros, mieux ca passe.
        C’était l’adage de Rocco ou de Chirac, au choix.
        Et ca s’explique parfaitement d’un point de vue psy.

  13. Stanislas dit :

    Et dire que toutes ces saloperies gigantesques ne tiennent que par la science fiction d’un état d’urgence qui permet tout. c’est absolument incroyable même de penser que des millions de gens puissent encore se faire baiser…

    Au fil de mes lectures, la revue PRESCRIRE en novembre 2017 avait sorti une étude qui montrait que les AMM conditionnelles présentaient très peu de données en fin de parcours. ; en clair l’EMA (agence européenne) se félicite de mettre des médocs en moyenne 4 ans plus tôt par rapport à une AMM classique mais n’est pas exigeante pour le reste..

    dans ce bordel ils sont aussi dingos, pourris que les comité shadoks français…nous ne sommes que des morceaux de barbaque …mais jusqu’à quand merde ?

    Autre doc : le règlement 507/2006 commission européenne
    article 5 : le titulaire d’une AMM conditionnelle doit être tenu de terminer certaines études visant à confirmer que le rapport B/Risque est positif et à répondre à toute interrogation concernant la qualité, la sécurité et l’efficacité du médoc..

    Regardez les fiches produit de l’EMA des merdes en injection qui ont démarré en décembre en gros…
    sur le tableau, on voit que les rapports sur la qualité des excipients et la fiabilité des produits étaient à rendre en juillet 2021..

    Apparemment ce ne serait pas fait..

    Moi, avec toutes ces conneries j’ai la trouille des toubibs qui se sont fait piquer pour n’importe quelle raison sans avoir pris soin de vérifier qq chose et qui poussent leurs clients à se faire tirer..

    • mark knopfler dit :

      Tordu pour tordu, la tortue avance lentement , certes, mais elle avance quand même, Tordre, forcer, forcage : https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%A7age_g%C3%A9n%C3%A9tique

      Extrait : « Le forçage génétique permet de favoriser l’héritage d’un gène particulier et d’augmenter sa prévalence dans une population[..]La technique peut être utilisée pour ajouter, interrompre ou modifier des gènes d’une population entière de manière à provoquer une réduction drastique de cette population en réduisant ses capacités de reproduction [..] CRISPR / Cas916 est une méthode découverte en 2013 de découpe de l’ADN qui a rendu le génie génétique plus rapide, plus facile et plus efficace. L’approche consiste à exprimer l’endonucléase Cas9 ARN-guidée avec un ARNs « guide » permettant de cibler une séquence particulière à modifier.[..]CRISPR / Cas9 pourrait également permettre une variété d’architectures de commande de gènes destinés à contrôler plutôt que détruire des populations. [..]l est possible de produire et de libérer un grand nombre d’individus contenant le « gène forcé » pour affecter le reste de la population en quelques générations. Par exemple, en l’introduisant chez chaque millième d’individus, il ne faut que 12 à 15 générations pour que le gène soit présent chez tous les individus. La Fondation Bill et Melinda Gates a investi 75 millions de dollars dans la technologie du forçage génétique. La fondation estimait à l’origine que la technologie serait prête pour une première utilisation sur le terrain d’ici 2029 quelque part en Afrique. Cependant, Gates en 2016 a revu son estimation et il envisage désormais une première utilisation au cours des deux prochaines années[..] »

      Le Vaxx, ce ne serait pas une ingénierie de type « forçage génétique » de réduction de population qui tient tant à coeur à Gates et à tous les covidéments ayant formalisé que 8 milliards, c’est définitivement too much ?
      Si oui, le Covid serait donc le voile pour occulter le projet néo-malthusien mondial.

      Ca cocherait pas mal de cases, en tous les cas, dont son administration en urgence et quasi obligatoire sous couvert pandémique.
      C’est peut être une piste à renifler, même si plus que déprimante.

  14. Laurent dit :

    C’est un fils d’ancien ministre (plusieurs postes ministériels occupés de De Gaulle à Pompidou) qui a fini assassiné. Autant dire qu’il nage dans le marécage politique depuis son enfance.
    En qualité de membre du conseil scientifique, il ne prophétise pas mais annonce la prochaine étape du plan de leur escroquerie sanitaire, à savoir la 5ème vague (comme le titre du film) annoncée depuis quelques jours dans les médias dont on va bouffer jusqu’aux élections présidentielles. Ils en ont besoin pour finir de détruire l’hôpital et piquouzer les derniers récalcitrants. Quel est le montant de son dernier chèque?

  15. RIEN dit :

    Fontanet c’est du Dr Knock en mode Picsou majeur…

    Voilà ce que j’avais fait passer à Jo Busta Lally début août….

    Il n’y a pas plus rébarbatif, pour être poli, que d’éplucher les brevets commerciaux.
    Et pourtant !

    Je t’ai déjà parlé de dissémination vaccinale à travers le brevet déposé par PFIZER le 28/01/2000. (https://patentimages.storage.googleapis.com/a6/93/af/4676761c3fe24a/US6372224B1.pdf)

    Technique que Pfizer cherche à imposer depuis 20 ans !

    Tu transposes cette technique aux injections géniques actuelles appelées à tort vaccin contre le SARS-CoV2 et tu as tout compris.

    Ce n’est pas tout. Car tout l’intérêt de fouiller cette littérature des brevets commerciaux, c’est de voir qu’année après année ça fignole, ça améliore une technique totalement dingue à la base et on finit par l’imposer !

    Comme tu peux le voir ici (https://patentimages.storage.googleapis.com/a8/c0/6a/0584dd67435ef2/US7279327.pdf) Le 19/04/2002 des chercheurs américains trouvent les méthodes pour produire des coronavirus recombinants. Tout ceci est financé par qui ? Le vrai terrible psychopathe Anthony FAUCI !

    Bien accroché ? Car ce brevet du 19 avril 2002 décrit parfaitement comment construire un coronavirus infectieux spécifiquement ciblé pour l’épithélium pulmonaire humain, et cela plusieurs mois avant l’apparition de l’épidémie en Asie de SARS-CoV-1 en 2003 !

    Étant donné qu’il n’est toujours pas possible légalement et internationalement de breveter une substance naturelle, on peut donc affirmer sans l’ombre d’un doute que le SARS-CoV n’est en rien un virus naturel, puisque toute demande de brevet ne peut se faire que sur un produit artificiel créé totalement par l’être humain !

    En 2002 la recherche pour un vaccin contre le SIDA est au point mort. Mais des petits malins ont bien compris grâce à ces recherches sur le SIDA que les coronavirus sont probablement les meilleurs candidats pour le développement d’armes biologiques.

    On souhaite donc que la recherche sur les coronavirus soit totalement libre et sans entraves !

    Le 25 avril 2003, le CDC dépose deux demandes de brevets rapportant la séquence génétique du virus SARS-CoV-1 ainsi que le moyen de le détecter par RT-PCR :

    Cliquer pour accéder à US7220852.pdf

    2) https://patentimages.storage.googleapis.com/4d/01/bb/b15d530677fb33/US7776521.pdf

    Ces deux brevets sont d’abord rejetés à deux reprises par l’office des brevets, car la séquence revendiquée était déjà dans le domaine public.

    Après avoir payé deux taxes en 2006 et 2007, le CDC arrive finalement à faire accepter ses deux brevets en 2007, et ils ont aussi payé des frais supplémentaires pour garder la demande privée. 

    Le 28/04/2003, Sequoia Pharmaceuticals, société fondée en 2002 et sous contrôle aujourd’hui de Pfizer ainsi que de Johnson & Johnson dépose ce brevet :

    Cliquer pour accéder à US7151163.pdf

    Toujours bien accroché ? Ce brevet concerne les agents antiviraux pour le traitement et le contrôle des infections par coronavirus.

    Sacré hasard quand tu nous tiens !!!! Puisque le traitement contre le virus SARS-CoV-1 était disponible seulement 3 jours après le dépôt officiel de la séquence génétique.

    Il faut savoir que toute demande de brevet est strictement et légalement maintenue au secret jusqu’à son acceptation et sa publication. le CDC s’était acquitté de taxes pour garder secret ses transactions avec l’office des brevets. Donc la séquence du virus SARS-CoV-1 du CDC aurait dû rester secrète jusqu’en 2007 !!!!

    Le DARPA s’intéresse lui aussi aux coronavirus comme arme biologique et dépose 3 brevets le 4/04/2015, juste après l’épidémie de MERS-CoV, concernant un nouveau SARS-CoV. https://patentimages.storage.googleapis.com/d1/9d/a9/918c11e8c2cdac/US9193780.pdf

    Quand à Moderna, dès le mois de Mars 2019, la société modifie 4 demandes de brevets, qui avaient été d’abord rejetés, pour les réactualiser et entamer le développement d’un vaccin contre le coronavirus. Sauf que en Mars 2019 Moderna ne disposait pas de la technologie des nanoparticules lipidiques. Dès novembre 2019, ils ont conclu un accord de recherche et de développement coopératif pour y inclure la libération délibérée d’agents pathogènes respiratoires avec l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill (UCNCH), pour obtenir la protéine Spike qu’il fallait placer à l’intérieur d’une nanoparticule lipidique.

    L’UCNCH et le laboratoire Moderna ont donc commencé le séquençage d’un vaccin à base d’une protéine Spike, un mois avant le début officiel de l’épidémie !!!

    Et c’est NOUS les RÉSISTANTS qui serions des COMPLOTISTES !

    “Ceux qui ne comprennent pas le passé sont condamnés à le revivre”

    L’éducation ce n’est pas seulement de retenir qu’Hitler a fait tuer 6 millions de juifs, c’est aussi comprendre comment des millions d’Allemands ordinaires aient pu être convaincus que c’était nécessaire et juste !

  16. Marc dit :

    La petite vidéo de Knock et  » la médecine moderne  » me fait repenser à la célèbre citation  » TOUT BIEN PORTANT EST UN MALADE QUI S’IGNORE  » !

  17. SPQR dit :

    « Il reste un réservoir de non vaccinés assez nombreux pour occasionner une poussée épidémique et mettre en tension l’hôpital. »
    Dans tout le fatras d’absurdité de ce blaireau et des autres c’est cette phrase qu’il faut retenir . Le nombre des résistants se réduit jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les irréductibles . Il leur faut donc préparer le terrain à notre éradication sous couvert de terrorisme domestique (ou autre appellation similaire) .Dans de nombreux pays les camps de déportation sont prêts il ne manque que le cadre légal pour les mettre en fonction et les remplir, ce qui arrive à grand pas à coup de falsifications de chiffres et données .

  18. Ping : Lao Tseu ► La vie est un départ et la mort un retour… | jbl1960blog

  19. Danse dit :

    Florian Philippot
    @f_philippot
    ·4h
    Ça y est, en Israël, un triple-vacciné perd son #PassSanitaire au bout de 6 mois s’il ne fait pas sa 4è dose !
    Voilà notre avenir si on ne se lève pas ! Le Pass à vie, la vaccination perpétuelle.

  20. Danse dit :

    Maître AT
    @AgnesTeissedre
    ·7h
    A partager et RT!!!!
    Citer le Tweet
    Sébastien BUTRUILLE
    @sbutruille
    · 10h
    Le fameux décret devant préciser le schéma vaccinal, après avis de la HAS, en application de l’article 12-II de la loi du 5 août 2021 vient de sortir ! Conséquence: toutes les suspensions antérieures à la publication de ce décret sont nulles. https://legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTE

  21. sherlock holmes dit :

    Professeur, professeurs, … on se demande ce qu’ils ont appris. c’est pauvre très pauvre.

  22. Marc dit :

    Fontanet, comme son père, il mange à tous râteliers!…C’est risqué car il pourrait terminer comme son père !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s