La candidate écolo Sandrine Rousseau veut augmenter le prix de l’essence « de 6 à 10 centimes » par an

Décarbonation, “démobilité”, revenu d’existence… elle est parfaitement en phase avec l’Agenda 2030 de l’ONU et avec le Grand Reset des oligarques de Davos. Et donc une collabo du système, une candidate pour rien. OD

Sardine Ruisseau est formelle : « L’essence nous met en danger »

Le SP-95 à plus de 2 euros le litre en 2027, c’est l’objectif de Sandrine Rousseau, qui promet une aide pour les automobilistes les plus modestes. 😦

L’essence pollue et « nous met en danger ». C’est pourquoi la candidate à la primaire écologiste, Sandrine Rousseau, propose vendredi 24 septembre d’augmenter son prix drastiquement si elle est élue présidente de la République.

« Oui il faut que l’essence augmente car c’est ce qui pollue, ce qui nous met en danger, a-t-elle déclaré lors du dernier débat de la primaire EELV. Et ce n’est pas un petit danger, c’est un danger sur l’humanité complète. » La candidate préconise donc une hausse « entre 6 et 10 centimes le litre sur une année, et pendant les cinq années du mandat ».

Ainsi, selon les calculs de BFMTV, en partant d’une hypothèse à 10 centimes par an, le prix de l’essence  progresserait de 50 centimes en 2027, en comptant uniquement la hausse de taxe. Le litre SP-95 dépasserait par exemple les 2 euros, selon la proposition de Sandrine Rousseau.

« Je sais que ce n’est pas facile à entendre et je voudrais dire aux Français et Françaises qui m’écoutent, et qui s’inquiètent de cette mesure : c’est précisément la raison pour laquelle nous mettons en place un revenu d’existence et qu’il nous faut aussi une politique de ‘démobilité’ et de changement de voiture. Et pour tout cela, je m’engage à les accompagner », a promis la candidate.

Orange actualités, le 24 septembre

Voir aussi :

« Je vis avec un homme déconstruit »: Sandrine Rousseau en remet une couche

Rappels :

Une écolo-bobo-facho : « L’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants »

PLANdémie – Le secrétaire général de l’ONU appelle à la désindustrialisation

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour La candidate écolo Sandrine Rousseau veut augmenter le prix de l’essence « de 6 à 10 centimes » par an

  1. Stanislas dit :

    Franchement elle est petit bras, pourquoi pas arrondir à 1 balle (1 balle = 1 euro) le litre par an ?

    et puis pourquoi pas carrément rafler les bagnoles aux gens depuis qu’on sait qu’il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot…..

    On pourrait même construire des dortoirs autour des lieux de travail..; 10 m2 par famille pissotières compris
    allo !!! non on s’en fout du nombre de gosses, z’ont qu’à se démerder, vivre l’un dessus de l’autre ça va en faire des CO2 de gagnés..

    « y qu’à piquouzer tout le monde et compter les bouses à la fin de la foire » qu’elle aurait pu dire aussi..

    Je vais vous dire un truc en catimini, avec des guignols pareils pour construire une civilisation, faut pas s’étonner qu’elle a envie de se suicider sans réfléchir..

  2. viggo1 dit :

    Une dingue !!!! .-)

  3. matbee dit :

    C’est super… avec les écolos à l’Elysée on pourra se taper des parties de belote à la bougie, ou au coin du feu si on a encore droit au bois de chauffage…

  4. Savonarole (en Colére) dit :

    cette C…. ne sera JAMAIS élu, et pour qu’elle ne le soit pas il conviendra de veauter pour une chévre de remplacement, je veux dire par là que l’Abstention n’étant pas comptabilisé, cela favorise les baltringues comme l’élection récente dans des grandes villes ou de parfaits inconnus ont remporté la place …

  5. SPQR dit :

    Voilà un article qui me donne raison de croire aux sondages :d’après le dernier en date un écolo de la branche politique sur trois serait aussi con que les deux autres .

  6. Ratatouille dit :

    23 personnes qui décident pour la surveillance de millions d’autres,

    LA LOI DRONES 2 EST DOCILEMENT ADOPTÉE PAR L’ASSEMBLÉE
    23 septembre 2021

    « L’Assemblée nationale vient d’adopter une nouvelle loi pour légaliser l’usage de drones de surveillance par la police Il a été approuvé ce matin la légalisation de la surveillance par drone, avec 23 votes pour et 5 votes contre »

    https://www.laquadrature.net/2021/09/23/la-loi-drones-2-est-docilement-adoptee-par-lassemblee/

  7. sherlock holmes dit :

    ellle s’enfout, elle ne paie pas son carbu, elle fait partie des nantis, privilégies, représentants du peuple…les planqués (jusqu’à présent !)

  8. Alan.144 dit :

    Cette « meuf » n’est RIEN, juste un clone du Système ! Parler d’elle, et c’est bien ce qu’elle veut, c’est faire le jeu de l’Etat Profond.

    AGENDA ‘ECOLO-FÉMINISTE’, HOMME ‘DÉCONSTRUIT’, GÉOPOLITIQUE.

  9. Ratuma dit :

    Ce ne sont pas des « écolos » juste des opportunistes – qui ne cherchent pas les véritables solutions, qui existent depuis longtemps – qu’est-ce qu’elle veut, le vélo ou la voiture électrique ?

  10. Bernard CONTE dit :

    Madame Rousseau, quelle est votre définition du « revenu d’existence » ?

  11. hergastul dit :

    Toutes les larves que vous êtes n’aurez plus les moyens de vous déplacer.
    Soyez encore heureux qu’on ne vous ait pas euthanasié pour votre consommation inutile d’oxygène et votre production de Co2 à chaque expiration. Il va falloir être pro-duc-tif, sinon Netflix, revenu minimum de fin de vie (qui ne devrait pas tarder avec quelques boosts tous les ans) et confinement.
    Seuls les ultra riches pourront partir en vacances.
    La plèbe n’a pas besoin de ça, elle a Hanouna et pornhub.
    Bon weekend.

  12. Stanislas dit :

    au fait !! le revenu d’existence c’est une sorte de revenu universel ? je n’ai jamais entendu parler de ça

  13. Eloi dit :

    Je n’ai pas écouté la foldingue mais à partir du moment où elle épouse toutes les thèses mondialistes j’imagine qu’elle doit aussi être pro-migrants ?

    Pas de frontières pour les envahisseurs… mais déplacements limités pour les Français de souche (les sous-chiens) !

  14. zorba44 dit :

    Ah les usines à gaz ollé ! c’est l’essence de la politique de l’énergie…

    Coup de hausse par ci, coup de hausse par là et des commissions qui étudient à grands frais comment aider les moins des « favorisés » pour les aider à un revenu minimum d’existence ! …soit comment financer le tout …sans nul bénéfice pour le budget de l’Etat !

    Je préfère les poêmes de Jean-Jacques à la Sandrine sans alex…

    Jean LENOIR

  15. Raymond dit :

    Concernant la pollution induite par le transport du fret maritime en Europe, j’attends que la lead manager du green business en parle, sachant qu’un seul cargo génère autant de particules fines qu’un million de voitures, il y aurait pourtant matière à plancher sur le sujet. Certes, ça exige du courage que de s’attaquer aux gros requins plutôt qu’au menu fretin, mais là aussi la différence s’opère entre le politique engagé envers l’Intérêt général, de celui préoccupé à recevoir des rentes de situation dans la pure tradition que dénonce la théorie des choix publics (Public Choice Theory). Les ports ne peuvent-ils pas inciter les armateurs à changer leur pratique en instaurant un bonus/malus dans les tarifs des droits portuaires?

  16. zorba44 dit :

    Ce n’est pas la place, mais c’est capital…

    https://www.brighteon.com/8a55ef37-deb6-44d5-b78d-abe676e68255

    Il va falloir sortir avec des parapluies anti protéines spike !

    Jean LENOIR

  17. Alcide dit :

    Décarbonation, démobilité, déconstruction, des mots, rien que des mots, des slogans a l’usage de nantis désœuvrés.

    Si cette dinde hystérique représente l’écologie, le mot est vidé de sa signification.

  18. e dit :

    encore une preuve supplémentaire qu’ils veulent la dépopulation en augmentant les prix exprès pour les gueux
    encore une preuve supplémentaire que la piqouze forcé, les tests bidons et cancérigène à l’éthylène oxide et graphène qui percent le crâne sont pour la dépopulation

    le test PCR c’est de la merde
    parce qu’il contient de la merde sur l’écouvillon
    morgellon visible voir vidéo https://stoplinkyblc.blogspot.com/2021/04/qui-sont-ces-intrus-dans-les-masques-et.html
    qu’il contient des substances cancérigènes provoquant des leucémies comme l’ éthylène oxide
    https://tsg-referendum.ch/fr/le-test-pcr-covid-19-une-dose-de-nanoparticules-pour-votre-cerveau/

    qu’il peut causer des brèches au crâne et des méningites
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-les-tests-par-prelevements-nasopharynges-ne-sont-pas-sans-risque-alerte-l-academie-nationale-de-medecine_4364603.html

    rien que pour la santé, c’est dangereux https://www.lci.fr/sante/un-test-pcr-provoque-une-fuite-de-liquide-cephalo-rachidien-chez-une-americaine-2166157.html, donc c’est de la merde
    et c’est bidon
    https://reseauinternational.net/le-cdc-americain-retire-le-test-pcr-parce-quil-pourrait-ne-pas-etre-en-mesure-de-distinguer-le-covid-de-la-grippe/

  19. rodez21 dit :

    Dommage que les inscriptions à la primaire EELV soient closes, j’aurais bien voté pour elle.
    Il faut quand même être burnée ou complètement inconsciente pour annoncer par delà le périphérique, à la gente ouvrière & rurale qu’elle va leur faire passer le prix du carburant de 1,6 euros à 2 euros et des broutilles sur 5 ans soit + 30%.
    A ce propos, nos amis les routiers sont-ils aussi concernés ? Car je rappelle que l’essence c’est mauvais, que l’essence pue, que l’essence tue sauf en intraveineuse.

  20. Yvo dit :

    Le crédo des afficionados de la décarbonatation, réchauffement climatique, protection de la planète, covid, pass sanitaire, grand reset etc…, n’est dû qu’à la déplétion des énergies fossiles et matières premières exploitables à bas coût, pour une population de 8 milliards d’habitants voulant vivre avec le niveau de vie d’un américain . Insoutenable. Cette femme annonce juste la couleur à la façon oligarchique, C’est beaucoup plus porteur de parler de sauver la planète, que de manque d’énergie. Il suffit de lire le programme : Agenda 21, Agenda 2030, smart city, tout y est. Le plan c’est : dépopulation, confinement en smart city, véhicules électriques, transport en commun, 5G reconnaissance faciale, vacance à la plage devant un écran, vous ne posséderez plus rien et serez heureux, et j’en passe. La France produit moins d’électricité qu’il y a 10 ans, alors le tout électrique, on va rire, ou pas. Prédiction : le litre de carburant à 3€ pour 2025, Madame Rousseau joue petits bras. Ces gens n’ont plus besoin de nous, la quasi totalité du gâteau doit leur rester .

  21. Alcide dit :

    La dinde trotskiste recyclée verte préfère taxer ceux qui vont bosser en auto plutôt que les ploutocrates qui vont blablater du réchauffisme à Davos ou ailleurs avec leur jet privé NON Taxé !

    La saloperie comme idéologie.

  22. MJ dit :

    comment se fait l’avocat du diable…
    l’essence est moins chere en euro constant qu’en 1960
    le GO lui est en hausse permanente
    source ; https://www.jbnoe.fr/IMG/pdf/JB_Noe_-Evolution_du_prix_essence.pdf

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s